*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jesus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:20 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Les abeilles
102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

L'Esprit Saint à fait descendre Gabriel

La table est servie :
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

[2:87] La vache (Al-Baqarah) :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..



Le Saint-Esprit, pas l'ange Gabriel.
je voi que t'est loin de comprendre le coran, sait tu que l'esprit saint est l'ange gabriel?
donc dir que le saint esprit n'est pas l'ange gabriel est totalement faux, et ne se repose que sur vos livres qui ne sont pas exatent, EN PLUS SAIS TU AU MOINS POURQUOI LE CORAN DIT A CHAQUE FOI QU'il confirme les autres livres?

lis cette section tu comprendra le vrai message coranique qui ne comporte aucune contradition :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revele-t1959.htm
Rachid, ici c'est un forum de dialogue et d'échanges... donc je te prie d'interpeller les forumistes de façon moins impétueuse ? on se comprend !

Tu sais que je n'ai rien contre toi .... on est ici POUR ECHANGER !


Dernière édition par Julienne le Dim 20 Sep 2009, 2:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 8:56 pm

Et où vois tu que nous sommes en désaccord total avec Jésus ?

N'as tu pas lu ce que notre frère Nicodème a écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Messages : 266

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 9:00 pm

Nicodème a écrit:
Jésus-Christ a appelé Dieu son Père
et s'est dit égal à Lui

1. Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur Jésus-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec Dieu son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, Dieu est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle Dieu "mon Père".

2. Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16).

3. Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). Jésus veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que Jésus s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33).

4. Jésus répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

5. Il est vrai que Jésus demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi Jésus, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443).

6. Jésus dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).


c'est ce qu'on appelle la communion, la veritable, pas celle qui consiste à prendre un osty, si je suis en communion parfaite avec Dieu comme Jesus l'est, ça ne fait pas de moi Dieu, mais je serais en Lui et Lui en moi tout comme Jesus est en Lui et Lui en Jesus, c'est la communion

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


Jesus est le Messie et c'est pour ça qu'il est unique, parce qu'il ny en a pas dautre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 9:06 pm

Dans ma réponse il n'est pas question uniquement de communion, mais d'égalité entre Jésus est le PERE !

Et que pense tu de cela :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 9:08 pm

Nicodème a écrit:
Dans ma réponse il n'est pas question uniquement de communion, mais d'égalité entre Jésus est le PERE !

Et que pense tu de cela :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

Jesus ne s'est jamais fait l'egal de Dieu, lorsqu'il a dit ke le pere etait plus grand que lui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 9:10 pm

Pour ce qui est de la condamnation de Jesus, la loi juive dit de mettre a mort tout prophete qui dirait ce ke Dieu lui a pas ordonné de dire, lorsque Jesus est venu les traiter dhypocrites il est pas difficile de comprendre qu'ils ont vite voulu se debarrasser de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 9:15 pm

mais ce n'est pas la seule raison qui ont fait que les juifs ont voulus assassiner JESUS. Tu connais pas les autres raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 9:17 pm

SoubhanAllah a écrit:
Nicodème a écrit:
Dans ma réponse il n'est pas question uniquement de communion, mais d'égalité entre Jésus est le PERE !

Et que pense tu de cela :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

Jesus ne s'est jamais fait l'egal de Dieu, lorsqu'il a dit ke le pere etait plus grand que lui

Mais Jésus dit cela uniquement en tant qu'Homme autrement dit, lorsqu'il est sur terre et non dans les Cieux ! Jésus est l'Alpha et l'Oméga comme le PERE !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 9:24 pm

Nicodème a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Nicodème a écrit:
Dans ma réponse il n'est pas question uniquement de communion, mais d'égalité entre Jésus est le PERE !

Et que pense tu de cela :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

Jesus ne s'est jamais fait l'egal de Dieu, lorsqu'il a dit ke le pere etait plus grand que lui

Mais Jésus dit cela uniquement en tant qu'Homme autrement dit, lorsqu'il est sur terre et non dans les Cieux ! Jésus est l'Alpha et l'Oméga comme le PERE !

Jn 5.19: Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Jn 10.28-30: 28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.

Jn 16.13-15: 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


Genese 16:10 L'ange de l'Éternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. (lange dit "Je multiplierai", est ce que l'ange est Dieu pour autant?

Jesus informe que nous aussi nous pouvons faire Un avec Dieu, ca ne ferait pas de nous un Dieu mais nous serions en communion

le consolateur t'a revelé quoi ? et quelles sont les choses à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 9:28 pm

Il faut comprendre que rien ne se fait et ne s'accorde sans la permission de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 9:40 pm

voyez Jesus comme l'ambassadeur de Dieu, si vous voyez l'ambassadeur du bresil, ça revient à voir le president bresilien lui meme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 9:50 pm

Vous savez, nous musulmans aimons tous les messagers de Dieu, nous aimons Jesus plus que vous, car celui qui aime Jesus garde ses paroles, Il est le Messie de Dieu ce qui fait de lui un etre unique, qui reviendra sur terre pour tuer l'antechrist, le coran dit de sa mère qu'elle est au dessus de toutes les femmes du monde, si je suis converti à l'islam aujourdhui c'est justement pour rester fidèle à Jesus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 9:59 pm

[3:42] La famille d'Imran (Al-Imran) :
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 10:09 pm

[3:26] La famille d'Imran (Al-Imran) :
- Dis : "Ô Dieu, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

Evangile selon Jean 12:49 (Louis Segond)
Car je n'ai point parle de moi-meme ; mais le Pere, qui m'a envoye, m'a prescrit lui-meme ce que je dois dire et annoncer.

Evangile selon Jean 5:31 (Louis Segond)
Si c'est moi qui rends temoignage de moi-meme, mon temoignage n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 1:19 am

SoubhanAllah a écrit:
voyez Jesus comme l'ambassadeur de Dieu, si vous voyez l'ambassadeur du bresil, ça revient à voir le president bresilien lui meme

JÉSUS-CHRIST EST LE MESSIE, L'ENVOYÉ DE DIEU

I. Les prophéties de l'Ancien Testament
ont été réalisées par Jésus-Christ

Tout l'Ancien Testament est une préparation du peuple hébreu à la venue du "Messie" (en grec "Christ", c'est-à-dire "Oint" - cette onction signifie la consécration particulière d'une personne par Dieu en vue d'une mission; cf. Psaume 44.8 qui devait délivrer Israël, étendre jusqu'aux extrémités de la terre la religion du vrai Dieu, et régner éternellement. Dieu, qui seul peut révéler aux hommes l'avenir, a annoncé de siècle en siècle, par la voix des prophètes, certains événements de la vie du Messie; ces prophéties ont été religieusement conservées, d'âge en âge, dans les Livres Saints des Juifs. Or, la vie de Jésus correspond aux données prophétiques de l'Ancien Testament: Vous scrutez les Écritures, dans lesquelles vous pensez avoir la vie éternelle. Or, ce sont elles qui me rendent témoignage, dit le Christ aux docteurs de la Loi (Jn 5. 39). Il est vrai que certaines de ces prophéties de l'Ancien Testament sont obscures. Ces discours prophétiques semblent avoir un double plan de signification. Ils se réfèrent souvent à des événements présents (par exemple, la délivrance de Jérusalem assiégée) et, au second plan, comme en filigrane, se profile une vision concernant le Messie à venir. C'est à la lumière de l'Évangile où elles se sont accomplies qu'il faut lire ces prophéties. Alors, le lien entre toutes ces pièces éparses apparaît, leurs détails obscurs s'éclairent et toute l'histoire d'Israël acquiert une réelle valeur de préfiguration.

Voyons les plus marquantes de ces prophéties.

1) Époque de la venue du Messie

1. Jacob avait prédit (Gn 49, 10): Le sceptre ne sortira pas de Juda, ni le prince de sa postérité jusqu'à ce que Celui qui doit être envoyé soit venu, lui qui sera l'attente des nations.

Jésus-Christ, le Messie, est lui-même un descendant de Juda, comme l'établissent les deux généalogies données par saint Matthieu (1, 2-16) et saint Luc (3, 23-38). Il vient au monde alors que le peuple juif a perdu toute indépendance politique par suite de l'occupation romaine.

2. Le prophète Malachie, écrivant après la destruction du premier Temple de Jérusalem, annonce que le Messie viendra dans le second Temple: Voici que je vais envoyer mon messager pour qu'il déblaie un chemin devant ma face. Et soudain, il entrera dans son sanctuaire, le Seigneur que vous cherchez, l'Ange de l'alliance que vous désirez (3, 1). De fait, le premier Temple, construit par Salomon, avait été détruit par les Babyloniens en 587 avant Jésus-Christ; le Temple fut reconstruit à partir du Ve siècle. Jésus a appliqué la première partie de la prophétie à saint Jean-Baptiste, laissant entendre par là que Lui-même est cet Ange de l'alliance (Mt 11, 10).

3. Le prophète Daniel annonce (9, 24-27) que le Messie mourra dans la soixante-dixième semaine d'années (période de sept ans), c'est-à-dire entre 483 et 490 ans après l'édit ordonnant la reconstruction de Jérusalem. Cet édit fut porté par Artaxerxès, roi de Perse, l'an 454 avant la date officielle de la naissance de Jésus-Christ (an zéro). En fait, Jésus est probablement né quatre ans auparavant (une erreur a peut-être été commise dans le "comput" par le canoniste Denis le Petit, au VIe siècle); Il est très probablement mort en 30, année où la Pâque coïncidait avec un Sabbat, comme le rapporte les Évangiles. On arrive donc à 484 ans depuis l'édit d'Artaxerxès, chiffre qui est bien dans la soixante-dixième semaine d'années prédite par Daniel.

2) Famille et lieu d'origine du Messie

1. Le prophète Isaïe prédit: Une tige sortira de Jessé (le père du roi David) et une fleur grandira sur cette tige (Is 11, 1). Or, Jésus était de la famille de David (cf. Mt 1 et Lc 3), selon l'interprétation juive ancienne.

2. Le même Isaïe annonce le grand signe de l'enfantement virginal: Et voilà qu'une vierge concevra et enfantera un fils, et il s'appellera Emmanuel (Is 7, 14, version des Septante). Ce miracle inouï s'est accompli en Marie, Mère de Jésus qui est vraiment au sens le plus fort Emmanuel ("Dieu avec nous").

3. Le prophète Michée indique, lui, le lieu de la naissance du Messie: Et toi, Bethléem, Ephrata, tu es petite parmi les villes de Juda; mais c'est de toi que sortira Celui qui doit être le Dominateur d'Israël (Mi 5, 1). Les princes des prêtres ont rappelé ce texte à Hérode (Mt 2, 6). De fait, Jésus est né à Bethléem, Dieu se servant pour accomplir la prophétie de l'édit de recensement de César-Auguste (Lc 2, 1-7).

3) Vie publique du Messie

1. Le prophète Isaïe annonce le ministère du Précurseur de Jésus-Christ: Une voix crie dans le désert: Préparez la voie du Seigneur, aplanissez les sentiers de votre Dieu (40, 3). Saint Jean-Baptiste a accompli cette prophétie en prêchant la pénitence dans le désert de Juda (cf. Jn 1, 23).

2. Le même prophète annonce les miracles qu'opérera le Messie: Alors le Seigneur lui-même viendra et vous sauvera. Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, les oreilles des sourds entendront, le boiteux marchera et la langue des muets sera déliée (Is 35, 4 et suiv.). Jésus a fait tout cela dans sa vie publique, rendant la vue aux aveugles (cf., entre autres, Jn 9), l'ouïe aux sourds (Mc 7, 32), faisant marcher les paralysés (Mt 9, 2 et suiv.) et parler les muets (Mt 12, 22). Il a fait remarquer à saint Jean-Baptiste que par ses oeuvres il accomplissait la prophétie (Mt 11, 5

3. Zacharie prophétise l'entrée du Sauveur à Jérusalem: Réjouis-toi, Jérusalem, voici ton roi qui va venir à toi, Roi de justice et ton Sauveur. Il est pauvre et il viendra monté sur une ânesse et le petit de l'ânesse (9, 9). Ces détails se retrouvent dans les récits évangéliques: le Christ entre le jour des Rameaux dans la ville monté sur une ânesse suivie de son petit (Mt 21, 7); les Juifs l'acclament, l'appellant Roi d'Israël (Jn 12, 13).

4) Passion et mort du Messie

La Passion de Jésus-Christ et sa mort rédemptrice ont été annoncées jusque dans leurs détails par les Psaumes et les écrits prophétiques.

1. Le chant du "Serviteur souffrant". Dans le livre d'Isaïe sont enclavées quatre pièces lyriques, les "chants du Serviteur". Ils présentent un parfait serviteur de Dieu, qui rassemble son peuple, illumine les nations, prêche la vraie foi, expie par sa mort les péchés du peuple, puis il est glorifié par Dieu. Jésus s'est appliqué à lui-même les textes sur le Serviteur souffrant et son expiation vicaire, c'est-à-dire le quatrième "chant du Serviteur" (Is 52, 13 - 53, 12; cf. Lc 22, 37; Mc 10, 45), et la première prédication chrétienne a reconnu en Lui le Serviteur parfait annoncé par Isaïe (cf. Act 8, 29-35; cf. CEC 601 et sq.). Voici ce texte:

Is 52, 13 - 53, 12: Voici que mon Serviteur prospérera; il grandira, il sera exalté, souverainement élevé. De même que beaucoup ont été dans la stupeur en le voyant - tant il était défiguré, son aspect n'étant plus celui d'un homme, ni son visage celui des enfants des hommes -, ainsi il fera tressaillir des nations nombreuses (...).

Il n'avait ni forme ni beauté pour attirer nos regards, ni apparence pour exciter notre amour. Il était méprisé et abandonné des hommes, homme de douleurs et familier de la souffrance, comme un objet devant lequel on se voile la face; en butte au mépris, nous n'en faisions aucun cas. Vraiment c'était nos maladies qu'il portait, et nos douleurs dont il s'était chargé; et nous, nous le regardions comme un puni, frappé de Dieu et humilié. Mais lui, il a été transpercé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun de nous suivait sa propre voie; et le Seigneur a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. On le maltraite, et lui se soumet et n'ouvre pas la bouche, semblable à l'agneau qu'on mène à la tuerie, et à la brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'ouvre point la bouche. Il a été enlevé par l'oppression et le jugement, et, parmi ses contemporains, qui a pensé qu'il était retranché de la terre des vivants, que la plaie le frappait à cause des péchés de mon peuple? On lui a donné son sépulcre avec les méchants, et dans sa mort il est avec le riche, alors qu'il n'a pas commis d'injustice, et qu'il n'y a pas de fraude dans sa bouche. Il a plu au Seigneur de le briser par la souffrance; mais quand son âme aura offert le sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et le dessein du Seigneur prospérera dans ses mains. À cause des souffrances de son âme, il verra et se rassasiera. Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands; il partagera le butin avec les forts. Parce qu'il a livré son âme à la mort et qu'il a été compté parmi les malfaiteurs; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs.

Nous reprendrons certains passages de ce texte aux paragraphes c, e, i.

2. Zacharie 11, 12: Ils estimèrent mon prix à trente pièces d'argent. Saint Matthieu rapporte que les princes des prêtres comptèrent à Judas trente pièces d'argent pour prix de sa trahison (Mt 26, 15).

3. Isaïe 53, 7: On le maltraite, et lui se soumet et n'ouvre pas la bouche, semblable à l'agneau qu'on mène à la tuerie, et à la brebis muette devant ceux qui la tondent. Jésus dira: Personne ne m'ôte la vie, mais je la donne de moi-même (Jn 10, 18); et les Évangélistes rapportent son silence devant les accusations et les outrages.

4. Is 50, 5-7: Le Seigneur m'a ouvert l'oreille; et moi, je n'ai pas résisté, je ne me suis pas retiré en arrière. J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux outrages et aux crachats. Le Seigneur m'est venu en aide; c'est pourquoi l'outrage ne m'a point abattu; c'est pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme la pierre, et je savais que je ne serais pas confondu. Saint Matthieu rapporte: On lui cracha au visage, on le frappa du poing et de la main (Mt 26, 67).

5. Psaume 21, 17: Ils ont percé mes mains et mes pieds; ils ont compté tous mes os. Et Isaïe dit du Serviteur souffrant: Il a été transpercé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos iniquités ( ); qui a pensé qu'il était retranché de la terre des vivants, que la plaie le frappait à cause des péchés de mon peuple? (Is 53, 5; 8). Jésus a eu les mains et les pieds transpercés par le supplice de la crucifixion (cf. Lc 23, 33), et saint Jean fait remarquer que le Christ est victime de propitiation pour nos péchés (c'est-à-dire qu'il a par ses souffrances payé notre dette), non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier (1 Jn 2, 2).

6. Psaume 21, 7: Je ressemble à un ver de terre plutôt qu'à un homme; je suis l'opprobre des hommes et le rebut du peuple. Ceux qui me voient se sont moqués de moi et secouant la tête, ils ont dit: Il a espéré dans le Seigneur, que le Seigneur le délivre donc et le sauve maintenant. Les Évangiles rapportent les moqueries subies par Jésus crucifié: Ils hochaient la tête en disant: Si tu es le fils de Dieu, descends de la croix ( ) il a espéré en Dieu: que Dieu le libère, s'Il l'aime (Mt 27, 39-43).

7. Psaume 21, 19: Ils se partageront mes vêtements et tireront ma robe au sort. De fait, lorsque les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses vêtements, dont ils firent quatre parts, une pour chaque soldat, et la tunique, qui était sans couture ( ) Ils se dirent entre eux: "Ne la déchirons pas, mais tirons au sort qui l'aura" (Jn 19, 23-24).

8. Psaume 68, 22: Ils m'ont donné du fiel et du vinaigre, et, dans ma soif, ils m'ont abreuvé de vinaigre. Saint Matthieu rapporte: Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel (27, 34), et saint Jean: Jésus dit: "J'ai soif". Un vase était là, plein de vinaigre. Une éponge imbibée de vinaigre fut fixée à une branche d'hysope, et on l'approcha de sa bouche (19, 28-29).

9. Isaïe 53, 9: Dans sa mort il est avec le riche. Saint Matthieu rapporte: Le soir venu, il arriva un homme riche d'Arimathie, nommé Joseph ( ) il alla trouver Pilate et demander le corps de Jésus ( ) Joseph le plaça dans un tombeau tout neuf qu'il s'était fait tailler dans le roc (Mt 27, 57-60).

10. Zacharie 12, 10: Ils regarderont vers moi, après qu'ils m'auront transpercé. Saint Jean rappelle cette prophétie après avoir rapporté qu'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau (Jn 19, 34).

Toutes ces prophéties, écrites de cinq à dix siècles avant les événements, ont été réalisées par le Christ au cours de sa Passion, et il avait conscience de les accomplir. Sa dernière parole sur la Croix sera: Tout est consommé, ce qui signifie: toutes les prophéties sont accomplies (Jn 19, 30). Le soir même de sa Résurrection, Jésus reproche aux disciples d'Emmaüs leur lenteur à croire tout ce qu'ont annoncé les prophètes; il leur explique le sens des Écritures qui le concernent (Lc 24, 26-27).

5) Résurrection et règne éternel du Christ

La Résurrection du Messie le troisième jour n'est pas prophétisée aussi explicitement, mais elle est insinuée par de nombreux textes de l'Ancien Testament; par exemple le Psaume 138, 18; Osée 6, 3; Jonas 2, 1 (texte que Jésus s'est appliqué à lui-même: cf. Mt 12, 40), Isaïe 53, 10 en sorte que saint Paul pourra dire: Le Christ est ressuscité le troisième jour selon les Écritures (1 Co 15, 4).

Daniel rapporte parmi ses visions: Je contemplais ( ) comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien (Dieu le Père) et fut conduit en sa présence. À lui furent conférés empire, honneur et royaume, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Son empire dure à jamais; il ne passera pas, et son royaume ne sera point détruit (Dn 7, 13-14).

Jésus-Christ a accompli toutes les prophéties, chose qui ne peut s'expliquer par un calcul humain. Il faut remarquer, en effet, qu'un grand nombre de ces prophéties étaient indépendantes de la volonté humaine du Christ, par exemple: naître à Bethléem, être vendu pour trente pièces d'argent, avoir le coeur transpercé par la lance. Donc, il est réellement le Messie promis par Dieu. Selon ses paroles aux Juifs: Vous scrutez les Écritures, pensant trouver en elles la vie éternelle. Eh bien! ce sont elles qui me rendent témoignage (Jn 5, 39).

source : http://www.clairval.com/lettres/fr/textes/JecroisenJC_fr.htm#2.1
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 1:21 am

SoubhanAllah a écrit:
c'est ce qu'on appelle la communion, la veritable, pas celle qui consiste à prendre un osty, si je suis en communion parfaite avec Dieu comme Jesus l'est, ça ne fait pas de moi Dieu, mais je serais en Lui et Lui en moi tout comme Jesus est en Lui et Lui en Jesus, c'est la communion
Si Jésus a institué l'offrande du pain et du vin en souvenir se son futur sacrifice sur la croix, ce n'est pas pour rien.
S'il n'était qu'un messager, il n'aurait pas commandé de faire quelque chose qui le vénérait Lui.
Tu devrais méditer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 1:29 am

A la Cène Jésus a anticipé l’offrande libre de sa vie

610 Jésus a exprimé suprêmement l’offrande libre de Lui-même dans le repas pris avec les douze apôtres (cf. Mt 26, 20), dans " la nuit où Il fut livré " (1 Co 11, 23). La veille de sa passion, alors qu’Il était encore libre, Jésus a fait de cette dernière Cène avec ses apôtres le mémorial de son offrande volontaire au Père (cf. 1 Co 5, 7) pour le salut des hommes : " Ceci est mon corps donné pour vous " (Lc 22, 19). " Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés " (Mt 26, 28).

611 L’Eucharistie qu’il institue à ce moment sera le " mémorial " (1 Co 11, 25) de son sacrifice. Jésus inclut les apôtres dans sa propre offrande et leur demande de la perpétuer (cf. Lc 22, 19). Par là, Jésus institue ses apôtres prêtres de l’Alliance Nouvelle : " Pour eux Je me consacre afin qu’ils soient eux aussi consacrés dans la vérité " (Jn 17, 19 ; cf. Cc. Trente : DS 1752 ; 1764).

Catéchisme de l'Eglise Catholique
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 1:54 am

cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
c'est ce qu'on appelle la communion, la veritable, pas celle qui consiste à prendre un osty, si je suis en communion parfaite avec Dieu comme Jesus l'est, ça ne fait pas de moi Dieu, mais je serais en Lui et Lui en moi tout comme Jesus est en Lui et Lui en Jesus, c'est la communion
Si Jésus a institué l'offrande du pain et du vin en souvenir se son futur sacrifice sur la croix, ce n'est pas pour rien.
S'il n'était qu'un messager, il n'aurait pas commandé de faire quelque chose qui le vénérait Lui.
Tu devrais méditer là dessus.

en souvenir de lui, ca implique de l'adorer ???
je constate tout de meme que vous fermez les yeux sur ce ki vous convient pas, par exemple Jesus a dit qu'il n'avait été envoyé seulement qu'aux enfants d'israel, je ne pense pas que tu sois concernée, je parle seulement avec les paroles de Jesus car au moins ya aucune erreur de transposition ou d'interpretation n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 1:57 am

tu veux une prophetie de la bible qui annonce la revelation du prophete Mohammed, je vais te la donner et tu me diras ce que tu en penses:

Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( ) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »

La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [ 2 ].
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit « Mont Paran » ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( ) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( ) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( ), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 1:59 am

« il est venu avec dix-mille saints »


Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu רִבְבֹת קֹדֶשׁ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)

Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.

Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( ), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?

En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad ( ) et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.


« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( ), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( ).

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,
mais aussi dans les écritures hindoues, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expension de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:00 am

L'Alliance de Dieu avec Abraham et sa descendance
Dans la Genèse, 17: 1-14, 20, il est écrit:

« Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.


Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ».


« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).


Ces versets montrent clairement que l'alliance a été établie avec Abraham et avec sa descendance. Cette alliance a été marquée par le signe de la circoncision. Obéissant à l'ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, le premier étant Ismaël.


D'autre part, Dieu fait deux promesses à Abraham :


lui donner à lui et à sa descendance le pays de Canaan, et de bénir Ismaël. Donc il y a en somme trois dispositions: alliance avec Abraham et tous ses descendants, promesse d'installer sa descendance à Canaan perpétuellement et enfin la bénédiction d'Ismaël.
...........

...........

« Dieu dit: Prends donc ton fils, ton unique , celui que tu aimes, Isaac ... » 22 : 2 ?


Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).


Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:02 am

Quelle est la Nation insensée ?
Dans le Deutéronome, 32: 21, il est écrit:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »


La nation insensée dont il est question dans ce verset est la nation arabe. Car les Arabes, avant la venue du Prophète Mohammad, étaient dans un obscurantisme, notamment en matière de religion, et dans un égarement tels qu'on qualifie l'époque pré-Islamique par « la Jâhilliyya ». C'est-à-dire toute conduite déraisonnable, absurde et extravagante ; toute insoumission à l'odre et aux pouvoirs ; toute négligeance de la science religieuse et profane.
D'autre part, comme nous l'avons vu, Dieu a promis à Abraham de Bénir Ismaël, or la réalisation de cette bénédiction n'était-ce pas celle produite grâce à la prédication du Prophète Mohammad ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:02 am

Certains Musulmans déclarent que, bien que Jésus ait été envoyé par Dieu, sa mission ne concernait que les Israélites. Son message ne concernait qu’une seule communauté. Ils déclarent que son ministère ‘ne s’étend pas au delà des Enfants d’Israël Ils se réfèrent à deux passages de l’Evangile selon Matthieu pour appuyer ce point de vue.

Une première fois, lorsque Jésus envoya ses disciples en mission, il leur précisa: ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6). A un autre endroit, nous trouvons Jésus disant à une femme de Canaan: ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

Ce n’était pas quelque chose d’inhabituel. La bonne nouvelle du Royaume de Dieu devait être prêchée d’abord aux Israélites et seulement plus tard aux autres. Si le ministère de Jésus n’avait été destiné qu’aux Israélites, qu’en est-il alors des autres passages de la Bible qui parlent de son ministère universel (Jean 18:12; Matthieu 12:15-21; Esaïe 42:1)? Si la mission de Jésus n’avait été destinée qu’aux Juifs, il n’aurait pas pu donner le grand commandement avant son ascension: ‘Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19). Les apôtres ont bien compris ce commandement de prêcher à toutes les nations. Ils n’ont pas hésité car ils savaient que l’Evangile ‘est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis de ceux qui ne sont pas Juifs) (Romains 1:16).
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:05 am

SoubhanAllah a écrit:
cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
c'est ce qu'on appelle la communion, la veritable, pas celle qui consiste à prendre un osty, si je suis en communion parfaite avec Dieu comme Jesus l'est, ça ne fait pas de moi Dieu, mais je serais en Lui et Lui en moi tout comme Jesus est en Lui et Lui en Jesus, c'est la communion
Si Jésus a institué l'offrande du pain et du vin en souvenir se son futur sacrifice sur la croix, ce n'est pas pour rien.
S'il n'était qu'un messager, il n'aurait pas commandé de faire quelque chose qui le vénérait Lui.
Tu devrais méditer là dessus.

en souvenir de lui, ca implique de l'adorer ???
je constate tout de meme que vous fermez les yeux sur ce ki vous convient pas, par exemple Jesus a dit qu'il n'avait été envoyé seulement qu'aux enfants d'israel, je ne pense pas que tu sois concernée, je parle seulement avec les paroles de Jesus car au moins ya aucune erreur de transposition ou d'interpretation n'est ce pas ?
Même si ça ne consistait pas à l'adorer, il n'y a aucune raison pour que les musulmans ne fassent pas ce qu'il a prescrit car il a ordonné de perpertuer l'offrande du pain et du vin, vu que normalement vous faites ce que les versets vous disent.

Jésus n'est pas venu que pour les brebis d'Israel, il ne s'agissait que de la première partie de la mission car il dit explicitement:
"il y a encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène et il y aura un seul troupeau, un seul berger’. (Jean 10:16).
"faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19).
Et ses actes le prouvent également, sinon il n'aurait pas guéri des non-juifs, ni mangé chez eux ni se serait rendu en Samarie par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:10 am

cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
c'est ce qu'on appelle la communion, la veritable, pas celle qui consiste à prendre un osty, si je suis en communion parfaite avec Dieu comme Jesus l'est, ça ne fait pas de moi Dieu, mais je serais en Lui et Lui en moi tout comme Jesus est en Lui et Lui en Jesus, c'est la communion
Si Jésus a institué l'offrande du pain et du vin en souvenir se son futur sacrifice sur la croix, ce n'est pas pour rien.
S'il n'était qu'un messager, il n'aurait pas commandé de faire quelque chose qui le vénérait Lui.
Tu devrais méditer là dessus.

en souvenir de lui, ca implique de l'adorer ???
je constate tout de meme que vous fermez les yeux sur ce ki vous convient pas, par exemple Jesus a dit qu'il n'avait été envoyé seulement qu'aux enfants d'israel, je ne pense pas que tu sois concernée, je parle seulement avec les paroles de Jesus car au moins ya aucune erreur de transposition ou d'interpretation n'est ce pas ?
Même si ça ne consistait pas à l'adorer, il n'y a aucune raison pour que les musulmans ne fassent pas ce qu'il a prescrit car il a ordonné de perpertuer l'offrande du pain et du vin, vu que normalement vous faites ce que les versets vous disent.

Jésus n'est pas venu que pour les brebis d'Israel, il ne s'agissait que de la première partie de la mission car il dit explicitement:
"il y a encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène et il y aura un seul troupeau, un seul berger’. (Jean 10:16).
"faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19).
Et ses actes le prouvent également, sinon il n'aurait pas guéri des non-juifs, ni mangé chez eux ni se serait rendu en Samarie par exemple .

si tu suis les prescriptions, pkoi les chretiens mangent du porc et se circonsisent pas alors ke la bible maudit les mangeurs de porcs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:13 am

SoubhanAllah a écrit:
cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
c'est ce qu'on appelle la communion, la veritable, pas celle qui consiste à prendre un osty, si je suis en communion parfaite avec Dieu comme Jesus l'est, ça ne fait pas de moi Dieu, mais je serais en Lui et Lui en moi tout comme Jesus est en Lui et Lui en Jesus, c'est la communion
Si Jésus a institué l'offrande du pain et du vin en souvenir se son futur sacrifice sur la croix, ce n'est pas pour rien.
S'il n'était qu'un messager, il n'aurait pas commandé de faire quelque chose qui le vénérait Lui.
Tu devrais méditer là dessus.

en souvenir de lui, ca implique de l'adorer ???
je constate tout de meme que vous fermez les yeux sur ce ki vous convient pas, par exemple Jesus a dit qu'il n'avait été envoyé seulement qu'aux enfants d'israel, je ne pense pas que tu sois concernée, je parle seulement avec les paroles de Jesus car au moins ya aucune erreur de transposition ou d'interpretation n'est ce pas ?


Hebreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
luc 4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
24.51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
24.52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
Mth 2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
2.11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent;

Ce qui manifeste bien entendu que Jesus Christ est donc objet d'adoration, caracteristique divine, evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:14 am

Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
c'est ce qu'on appelle la communion, la veritable, pas celle qui consiste à prendre un osty, si je suis en communion parfaite avec Dieu comme Jesus l'est, ça ne fait pas de moi Dieu, mais je serais en Lui et Lui en moi tout comme Jesus est en Lui et Lui en Jesus, c'est la communion
Si Jésus a institué l'offrande du pain et du vin en souvenir se son futur sacrifice sur la croix, ce n'est pas pour rien.
S'il n'était qu'un messager, il n'aurait pas commandé de faire quelque chose qui le vénérait Lui.
Tu devrais méditer là dessus.

en souvenir de lui, ca implique de l'adorer ???
je constate tout de meme que vous fermez les yeux sur ce ki vous convient pas, par exemple Jesus a dit qu'il n'avait été envoyé seulement qu'aux enfants d'israel, je ne pense pas que tu sois concernée, je parle seulement avec les paroles de Jesus car au moins ya aucune erreur de transposition ou d'interpretation n'est ce pas ?


Hebreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
luc 4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
24.51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
24.52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
Mth 2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
2.11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent;

Ce qui manifeste bien entendu que Jesus Christ est donc objet d'adoration, caracteristique divine, evidemment.

Actes des Apôtres 10:45 (Louis Segond)
Tous les fideles circoncis qui etaient venus avec Pierre furent etonnes de ce que le don du Saint Esprit etait aussi repandu sur les paiens.


puisque Jesus leur avait dit de faire des disciples de toutes les nations, pkoi Pierre est-il etonné ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:16 am

Jesus a enseigné a n'adorer que Dieu seul, moi je parle seulement avec les paroles ki sortent de la bouche de Jesus, les disciples sont en dessous je donne la priorité à Jesus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:17 am

SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
c'est ce qu'on appelle la communion, la veritable, pas celle qui consiste à prendre un osty, si je suis en communion parfaite avec Dieu comme Jesus l'est, ça ne fait pas de moi Dieu, mais je serais en Lui et Lui en moi tout comme Jesus est en Lui et Lui en Jesus, c'est la communion
Si Jésus a institué l'offrande du pain et du vin en souvenir se son futur sacrifice sur la croix, ce n'est pas pour rien.
S'il n'était qu'un messager, il n'aurait pas commandé de faire quelque chose qui le vénérait Lui.
Tu devrais méditer là dessus.

en souvenir de lui, ca implique de l'adorer ???
je constate tout de meme que vous fermez les yeux sur ce ki vous convient pas, par exemple Jesus a dit qu'il n'avait été envoyé seulement qu'aux enfants d'israel, je ne pense pas que tu sois concernée, je parle seulement avec les paroles de Jesus car au moins ya aucune erreur de transposition ou d'interpretation n'est ce pas ?


Hebreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
luc 4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
24.51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
24.52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
Mth 2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
2.11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent;

Ce qui manifeste bien entendu que Jesus Christ est donc objet d'adoration, caracteristique divine, evidemment.

Actes des Apôtres 10:45 (Louis Segond)
Tous les fideles circoncis qui etaient venus avec Pierre furent etonnes de ce que le don du Saint Esprit etait aussi repandu sur les paiens.


puisque Jesus leur avait dit de faire des disciples de toutes les nations, pkoi Pierre est-il etonné ?

Pierre est juif, le message de Jésus pour eux est nouveau... extraordianire... innovant !!!!!!!

Et Pierre n'a pas encore compris, pas bien réalisé que la Bonne Nouvelle, l'Evangile doit être proclamé à toutes les Nations !
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:18 am

SoubhanAllah a écrit:
cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
c'est ce qu'on appelle la communion, la veritable, pas celle qui consiste à prendre un osty, si je suis en communion parfaite avec Dieu comme Jesus l'est, ça ne fait pas de moi Dieu, mais je serais en Lui et Lui en moi tout comme Jesus est en Lui et Lui en Jesus, c'est la communion
Si Jésus a institué l'offrande du pain et du vin en souvenir se son futur sacrifice sur la croix, ce n'est pas pour rien.
S'il n'était qu'un messager, il n'aurait pas commandé de faire quelque chose qui le vénérait Lui.
Tu devrais méditer là dessus.

en souvenir de lui, ca implique de l'adorer ???
je constate tout de meme que vous fermez les yeux sur ce ki vous convient pas, par exemple Jesus a dit qu'il n'avait été envoyé seulement qu'aux enfants d'israel, je ne pense pas que tu sois concernée, je parle seulement avec les paroles de Jesus car au moins ya aucune erreur de transposition ou d'interpretation n'est ce pas ?
Même si ça ne consistait pas à l'adorer, il n'y a aucune raison pour que les musulmans ne fassent pas ce qu'il a prescrit car il a ordonné de perpertuer l'offrande du pain et du vin, vu que normalement vous faites ce que les versets vous disent.

Jésus n'est pas venu que pour les brebis d'Israel, il ne s'agissait que de la première partie de la mission car il dit explicitement:
"il y a encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène et il y aura un seul troupeau, un seul berger’. (Jean 10:16).
"faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19).
Et ses actes le prouvent également, sinon il n'aurait pas guéri des non-juifs, ni mangé chez eux ni se serait rendu en Samarie par exemple .

si tu suis les prescriptions, pkoi les chretiens mangent du porc et se circonsisent pas alors ke la bible maudit les mangeurs de porcs
Parce que nous aussi nous avons nos verset abrogés Laughing
et certaines lois de l'Ancien Testament ne nous concernent plus depuis que St Pierre et les apotres se sont rendus compte que l'Esprit descendait aussi sur les incirconcis, preuve de la promesse du Christ envers les 'autres" brebis.
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:19 am

Ouah Julienne dégaine vite aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:22 am

SoubhanAllah a écrit:
Jesus a enseigné a n'adorer que Dieu seul, moi je parle seulement avec les paroles ki sortent de la bouche de Jesus, les disciples sont en dessous je donne la priorité à Jesus
Bah dans ce cas, pourquoi fais-tu confiance aux hadiths qui ne sont que des "on-dit" sur ce qu'a dit ou fait le prophète, le tout rapporté par des compagnons disciples qui ont pu avoir une très mauvaise mémoire ou interprétation des choses.
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:23 am

cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
c'est ce qu'on appelle la communion, la veritable, pas celle qui consiste à prendre un osty, si je suis en communion parfaite avec Dieu comme Jesus l'est, ça ne fait pas de moi Dieu, mais je serais en Lui et Lui en moi tout comme Jesus est en Lui et Lui en Jesus, c'est la communion
Si Jésus a institué l'offrande du pain et du vin en souvenir se son futur sacrifice sur la croix, ce n'est pas pour rien.
S'il n'était qu'un messager, il n'aurait pas commandé de faire quelque chose qui le vénérait Lui.
Tu devrais méditer là dessus.

en souvenir de lui, ca implique de l'adorer ???
je constate tout de meme que vous fermez les yeux sur ce ki vous convient pas, par exemple Jesus a dit qu'il n'avait été envoyé seulement qu'aux enfants d'israel, je ne pense pas que tu sois concernée, je parle seulement avec les paroles de Jesus car au moins ya aucune erreur de transposition ou d'interpretation n'est ce pas ?
Même si ça ne consistait pas à l'adorer, il n'y a aucune raison pour que les musulmans ne fassent pas ce qu'il a prescrit car il a ordonné de perpertuer l'offrande du pain et du vin, vu que normalement vous faites ce que les versets vous disent.

Jésus n'est pas venu que pour les brebis d'Israel, il ne s'agissait que de la première partie de la mission car il dit explicitement:
"il y a encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène et il y aura un seul troupeau, un seul berger’. (Jean 10:16).
"faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19).
Et ses actes le prouvent également, sinon il n'aurait pas guéri des non-juifs, ni mangé chez eux ni se serait rendu en Samarie par exemple .

si tu suis les prescriptions, pkoi les chretiens mangent du porc et se circonsisent pas alors ke la bible maudit les mangeurs de porcs
Parce que nous aussi nous avons nos verset abrogés Laughing
et certaines lois de l'Ancien Testament ne nous concernent plus depuis que St Pierre et les apotres se sont rendus compte que l'Esprit descendait aussi sur les incirconcis, preuve de la promesse du Christ envers les 'autres" brebis.

les epitres de paul sont plus que douteuses tu sais, regarde par exemple son recit sur sa pretendue conversion, lui le soit disant apotre des paiens:

Acts9:7
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Acts22:9
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:25 am

cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Jesus a enseigné a n'adorer que Dieu seul, moi je parle seulement avec les paroles ki sortent de la bouche de Jesus, les disciples sont en dessous je donne la priorité à Jesus
Bah dans ce cas, pourquoi fais-tu confiance aux hadiths qui ne sont que des "on-dit" sur ce qu'a dit ou fait le prophète, le tout rapporté par des compagnons disciples qui ont pu avoir une très mauvaise mémoire ou interprétation des choses.

tous hadith qui contredit le coran est a rejeté, et le coran est sans aucune contradiction contrairement a la bible, dailleurs ils sont classés an 3 categories, les forts les moyens et les faibles, on se base ke sur les hadiths forts, par contre le coran est sur à 100% contraiement à la bible qui contient un nombre pas croyable d'erreurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-