*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jesus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:20 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Les abeilles
102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

L'Esprit Saint à fait descendre Gabriel

La table est servie :
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

[2:87] La vache (Al-Baqarah) :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..



Le Saint-Esprit, pas l'ange Gabriel.
je voi que t'est loin de comprendre le coran, sait tu que l'esprit saint est l'ange gabriel?
donc dir que le saint esprit n'est pas l'ange gabriel est totalement faux, et ne se repose que sur vos livres qui ne sont pas exatent, EN PLUS SAIS TU AU MOINS POURQUOI LE CORAN DIT A CHAQUE FOI QU'il confirme les autres livres?

lis cette section tu comprendra le vrai message coranique qui ne comporte aucune contradition :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revele-t1959.htm
Rachid, ici c'est un forum de dialogue et d'échanges... donc je te prie d'interpeller les forumistes de façon moins impétueuse ? on se comprend !

Tu sais que je n'ai rien contre toi .... on est ici POUR ECHANGER !


Dernière édition par Julienne le Dim 20 Sep 2009, 2:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Messages : 266

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:57 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 15
15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

Marc 7
7.24 Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché. 7.25 Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds. 7.26 Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit:

divergence claire:

•Matthieu affirme: la femme est cananéenne
•Marc: la femme était grecque , et son origine était syro-phénicienne .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Messages : 266

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:59 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 26
26.22 Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?
26.23 Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.

Jean 13
13.25 Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce?

13.26 Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.

•Dans Mathieu , jesus affirme que celui qui a mis la main avec lui dans le plat le livrera
•Dans Marc : c'est celui a qui jesus donnera le morceau trempé qui le livrera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Messages : 266

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:02 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 26
26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.

Jean 18
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

Divergence sur la maniere dont jesus a été arreté:

•Mathieu affirme que judas donna signe aux soldats pour qu ils conaissent Jesus en le baisant
•Jean quant a lui dit que c'est Jesus qui leur a dit que c'est lui qu ils veulent .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:04 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Jean 19
19.16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.
19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

Luc 23
23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.
23.27 Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.

Qui portait la croix? Jesus Ou simon?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:07 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Jean 19
19.14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
19.15 Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.

Luc23
23.44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23.45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

•Selon Jean : a la sixieme heure: jesus était chez pilate .
•Luc affirme qu'a la sixieme heure jesus était sur la croix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:10 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 27
27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

Luc 23
23.39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

•Selon Mathieu les deux brigands insultaient Jesus.
•selon Luc l 'un l'insultait et l 'autre le priait pour qu'il se souvienne de lui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:12 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Actes 7
7.14 Puis Joseph envoya chercher son père Jacob, et toute sa famille, composée de soixante-quinze personnes.

Genese46
46.27 Et Joseph avait deux fils qui lui étaient nés en Égypte. Le total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Égypte était de soixante-dix.

Combien de membres de la maison de Jacob sont venus en Egypte ?

•Soixante-dix âmes (genèse 4 et 27)
•Soixante-quinze âmes (Actes 7:14)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:13 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 5
5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Matthieu 10
10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


Jesus n'est donc pas parmi les fils de Dieu selon sa premiere affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:18 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 27
27.3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27.4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde
. 27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
27.6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
27.7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers
. 27.8 C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.

Actes 1
1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
1.19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang

•Qu'est ce que Judas a fait avec de l'argent de sang qu'il a reçu pour trahir Jésus ?

◦Il a acheté un champ (Actes 1 : 18)
◦Il a jeté tout le lui dans le temple et est parti. Les prêtres ne pourraient pas mettre l'argent de sang dans le trésor de temple, ainsi ils l'avaient l'habitude pour acheter un champ pour enterrer des étrangers (Matthieu 27:5)
Comment Judas est-il mort ?

◦Après qu'il ait jeté l'argent dans le temple il est parti et s'est accroché (Matthieu 27:5)
◦Après qu'il ait acheté le champ avec le prix de son contrat mauvais qu'il est tombé la tête la première et l'éclat ouvert dans le milieu et des tous ses entrailles a jailli dehors (actes 1:18)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:20 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 27
27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

Marc 15
15.26 L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.

Luc 23
23.38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.

Jean 19
19.19 Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

Quels étaient les mots exacts sur la croix ?

•" Celui-ci est Jésus le roi des juifs" (Matthieu 27:37)
•"le roi des juifs" (marc 15:26)
•"Celui-ci est le roi des juifs" (Luc 23:38)
•"Jésus de Nazareth, roi des juifs" (Jean 19:19)


Dernière édition par SoubhanAllah le Mar 22 Sep 2009, 4:26 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:24 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

genèse 37
37.28 Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Égypte.

genèse 37:36
37.36 Les Madianites le vendirent en Égypte à Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes.

À qui les Midianites ont-t-ils vendu Joseph ?

•"aux l'Ismaelites avant de venir en egypte " (genèse 37:28)
•"à Potiphar, un officier de pharaon après être venu en egypte " (genèse 37:36)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:28 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 28
28.1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

Marc 16
16.2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.

Quand du jour les femmes ont-elles visité le tombeau ?

•"à l'aube" (Matthieu 28 : 1)
•"comme le soleil venait de se lever" (marc 16:2)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:30 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Luc 23:46
23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Jean 19
19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Selon les evangiles, quels étaient les derniers mots de Jésus avant qu'il soit mort ?

•"Père, je remets mon esprit entre tes mains!" (Luc 23:46)
•"Tout est accompli " (Jean 19:30)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:32 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 27:46
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

marc 15:34
15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Quand Jésus a dit "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné "en quelle langue a-t-il parlé ?

•Hébreu : les mots sont "Eli, Eli....."(Matthieu 27:46)
•Araméen : les mots sont "Eloi, Eloi..... "(marc 15:34)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:34 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Marc 15
15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Luc 23:47
23.47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste

Que dit le centenier quand Jésus meurt ?

•"Certainement, cet homme était juste." (Luc 23:47)
•"Assurément, cet homme était Fils de Dieu" (marc 15:39)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:36 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Actes 26
26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.
26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Actes 9
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Quand Paul a vu la lumière il est tombé à terre. Ses compagnons sont ils également tombés à terre ?

•Oui (Actes 26:14)
•Non (Actes 9:7)


paul le mytho...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:38 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Acts9:7
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Acts22:9
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

•Oui (Actes 9:7)
•Non (Actes 22:9)
Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

•Non (Actes 9:7)
•Oui ils ont vu de la lumiere(Actes 22:9)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:41 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Actes 26:16-18
26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Actes 9:7;22 : 10
9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de Paul ?

•Oui (Actes 26:16-18)
•Non. La voix a commandé à Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)


Super Mytho... lol

--------------------------

DESCRIPTION DU 1ER JOUR DE LA SEMAINE...

Matthieu:
1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
3 Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
5 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.


Marc:
1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
3 Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre ?
4 Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.
5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
6 Il leur dit : Ne vous épouvantez pas ; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié ; il est ressuscité, il n'est point ici ; voici le lieu où on l'avait mis.


Luc:
1 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
2 Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre ;
3 et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
5 Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre ; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?


Jean:
1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
2 Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit : Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
3 Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
4 Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre ;
5 s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
6 Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre ; il vit les bandes qui étaient à terre,
7 et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi ; et il vit, et il crut.


Aucune version ne colle avec les trois autres...


Dernière édition par SoubhanAllah le Mar 22 Sep 2009, 5:11 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:46 am

Une bible alterée, falsifiée, un vatican hypocrite qui vous embobine pour proteger ses richesses, une eglise remplie de pedophiles, vous etes entre de bonnes mains on dirait... ça ne colle pas avec ce que Jesus avait annoncé après lui, ce prophete que vos traducteurs "bien intentionnés" ont appelé "consolateur", car les juifs savaient que le Messie devait venir, que Elie devait revenir, et qu'un autre prophete etait aussi attendu, donc lorsque Jesus dit: "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.", vous ne semblez pas l'avoir reçu manifestement



[33:40] Les coalisès (Al-Ahzab) :

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.


Dernière édition par SoubhanAllah le Mar 22 Sep 2009, 5:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:54 am

VOICI CE QUE LE GLORIEUX CORAN DIT DE LUI MEME:

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient maintes contradictions. » (Coran 4:82)

le coran retablit aussi l'honneur des prophetes que la bible a sali:

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4

Ceci n’est pas la parole de Dieu mais c’est les scribes qui l’ont ajoutée faisant de Salomon un idolatre, pour cela Dieu leur a répondu :

« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102

De plus le coran apporte des preuves scientifiques de la veracité de ses versets, voir la video:
https://www.dailymotion.com/bookmarks/azcri/video/xtipe_les-miracles-du-coran_events
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 5:29 am

SoubhanAllah a écrit:
Une bible alterée, falsifiée, un vatican hypocrite qui vous embobine pour proteger ses richesses, une eglise remplie de pedophiles, vous etes entre de bonnes mains on dirait... ça ne colle pas avec ce que Jesus avait annoncé après lui, ce prophete que vos traducteurs "bien intentionnés" ont appelé "consolateur", car les juifs savaient que le Messie devait venir, que Elie devait revenir, et qu'un autre prophete etait aussi attendu, donc lorsque Jesus dit: "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.", vous ne semblez pas l'avoir reçu manifestement


Notre modèle c'est Jésus-Christ (et rien ne lui est reproché, sauf d'être pur Amour), et non les prêtres-pédophile mais il ne faut pas généraliser ! Et en parlant de pédophilie pense tu être bien placé ? Qui est ton modèle ? A t'il des "casseroles " ? Avant de parler balaye devant ta porte !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 5:32 am

Mais cela fait plusieurs fois que je m'est ces questions, mais personnes ( qui conteste la divinité de Jésus ) n'y répond...bizarre :mdr:


17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) ?

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire?

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32).

Qui, en Matthieu 26:15 et Matthieu 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe+48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 6:21 am

Nicodème a écrit:
Mais cela fait plusieurs fois que je m'est ces questions, mais personnes ( qui conteste la divinité de Jésus ) n'y répond...bizarre :mdr:


17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

ta bible falsifiée

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?

Melchisedek est encore plus grand que Jesus d'apres la bible car lui il n'a ni commencement ni fin

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

Paul est un mytho comme je l'ai posté plus haut

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

Dieu reste toujours plus grand que Jesus, parole de Jesus

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

bible falsifiée, jai prouvé qu'on ne pouvait pas sy fier, ou veux tu que j'en rajoute encore

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)

parce que Jesus, en excelent ambassadeur qu'il etait, disait ce que Dieu lui commandait de dire, exactement comme Jesus l'a expliqué

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?

Jesus parle selon ce que Dieu lui commande, toujours

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) ?

le Jean et le Marc des evangiles n'ont jamais connu Jesus, ils ont juste rapporté ce qu'ils ont entendu à droite à gauche, comme je lai demontré lorsqu'on voit si souvent que meme entre eux ils n'ont pas les memes versions, je me fie au fiable pour ma part

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire?

Jean n'est pas le Jean disciple de Jesus, tu te bases sur rien, ce Jean n'a jamais connu Jesus, tes 4 evangiles ne sont tissu de contradictions, libre à toi de baser ta croyance sur ça

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

toujours pareil, les evangiles sont ecrites par des gens qui ne connaissent pas Jesus

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

Personne

28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32).

Jesus est l'ambassadeur de Dieu, les paroles de Jesus sont les paroles de Dieu, celui ki rejetent Jesus rejete celui ki la envoyé, pareil pour l'estimation

Qui, en Matthieu 26:15 et Matthieu 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

voir ci dessus

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

oui lheure du jour n'appartient qu'a Dieu seul, Il est au dessus de tout, et encore une fois arrete de te baser sur un tissu de contradiction, ou alors va lire mon post precedant

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

Evangile selon Jean 5:19 (Louis Segond): Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

cette doctrine provient de l'interpretation de ton eglise d'egarés qui ont decidé que l'entité de la sagesse qui s'exprime dans le livre des proverbes ne pouvait etre que Jesus: livre des proverbes verset 19: C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

Evangile selon Matthieu 7:2 (Louis Segond): "Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez." Jesus dit "On", il dit pas "je"

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

Dieu

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)

quel est le but de ta question, Yahveh et le Roi de Tous, dans ce texte c'est dit

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10)

Pourquoi Dieu dit aux anges de se prosterner devant Adam ? et puis il me semble qu'on peut rendre hommage sans adorer

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe+48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

Parce que la parole de Jesus est la parole que Dieu lui a commandé de Dire, celui qui meprise les paroles de Jesus meprise celui qui l'a envoyé

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

dans apocalypse 4:11 il ny a pas ecrit "Dieu seul", ne deforme pas les textes, ne trouves-tu pas que la bible est suffisamment alterée comme ça ? dans le coran Dieu dit qu'Il donne tout ça à qui Il veut

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

Les juifs cherchaient à faire mourir Jesus car celui ci les traitait dhypocrite

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?



Ce Jean n'a jamais rencontré Jesus je te repete, tu as vu toutes les contradictions qu'il y a entre les 4 evangiles, les contradictions qu'il y a aussi avec les textes de l'ancien testament, tu veux que j'en poste encore ça te suffit pas apparemment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 6:26 am

Toi qui est si malin, dis moi quelle est la bonne version du 1er jour de la semaine en fin de chaque evangile:

Matthieu:
1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
3 Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
5 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.



Marc:
1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
3 Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre ?
4 Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.
5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
6 Il leur dit : Ne vous épouvantez pas ; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié ; il est ressuscité, il n'est point ici ; voici le lieu où on l'avait mis.


Luc:
1 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
2 Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre ;
3 et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
5 Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre ; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?


Jean:
1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
2 Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit : Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
3 Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
4 Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre ;
5 s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
6 Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre ; il vit les bandes qui étaient à terre,
7 et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi ; et il vit, et il crut.


Dernière édition par SoubhanAllah le Mar 22 Sep 2009, 6:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 6:29 am

SoubhanAllah a écrit:
Toi qui est si malin, dis moi quelle est la bonne version du 1er jour de la semaine en fin de chaque evangile

Une question pour éviter ( une fois de plus ) les questions qui gènes car elle mettent en avant la divinité de Jésus !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 6:33 am

A la difference que tu as un livre ecrit par des hommes dont on ne sait rien et qui est truffé d'erreurs et que moi jai un livre revelé par Dieu contenant aucune contradiction, le coran on sait d'où il vient contrairement à la bible, et puis le coran n'a pas été traduit 50 000 fois et remanié par un vatican qui pense qu'a preserver ses richesses, il est dans la langue de la revelation.
tu suis un dogme (eglise) qui a supprimé le 2em commandement, tu sais ce que ca implique ça ? c'est la porte fermée au royaume des cieux, une eglise qui interdit ce que Dieu n'a jamais interdit, autorisé ce que Dieu n'a jamais autorisé, et tu en ris ça na pas l'air de te gener mais rien ne surprend venant de mecreants endurcis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 7:11 am

SoubhanAllah a écrit:
Nicodème a écrit:
Mais cela fait plusieurs fois que je m'est ces questions, mais personnes ( qui conteste la divinité de Jésus ) n'y répond...bizarre :mdr:


17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

ta bible falsifiée

Bien sûr

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?

Melchisedek est encore plus grand que Jesus d'apres la bible car lui il n'a ni commencement ni fin

Et Jésus est le Fils unique de DIEU et IL est plus grand que tous les prophètes.

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

Paul est un mytho comme je l'ai posté plus haut

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

Dieu reste toujours plus grand que Jesus, parole de Jesus

Jésus indique cela pendant son Incarnation

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

bible falsifiée, jai prouvé qu'on ne pouvait pas sy fier, ou veux tu que j'en rajoute encore

Bien sûr, Elle est falsifié sauf quand Elle indique (d'après les musulmans des prophéties sur Mahomet )

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)

parce que Jesus, en excelent ambassadeur qu'il etait, disait ce que Dieu lui commandait de dire, exactement comme Jesus l'a expliqué

Tu ne répond pas à la question

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?

Jesus parle selon ce que Dieu lui commande, toujours

Mais d'après Mathieu qui envoie les prophètes ?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) ?

le Jean et le Marc des evangiles n'ont jamais connu Jesus, ils ont juste rapporté ce qu'ils ont entendu à droite à gauche, comme je lai demontré lorsqu'on voit si souvent que meme entre eux ils n'ont pas les memes versions, je me fie au fiable pour ma part

Répond à la question puis donne ton explication, merci !

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire?

Jean n'est pas le Jean disciple de Jesus, tu te bases sur rien, ce Jean n'a jamais connu Jesus, tes 4 evangiles ne sont tissu de contradictions, libre à toi de baser ta croyance sur ça

Et la réponse à la question précisément ?

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

toujours pareil, les evangiles sont ecrites par des gens qui ne connaissent pas Jesus

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

Personne

Personne ??? Mais qui est mentionné dans Apo 2:23 ?


28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32).

Jesus est l'ambassadeur de Dieu, les paroles de Jesus sont les paroles de Dieu, celui ki rejetent Jesus rejete celui ki la envoyé, pareil pour l'estimation

Tu répond à coté chaque fois !!!

Qui, en Matthieu 26:15 et Matthieu 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

voir ci dessus

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

oui lheure du jour n'appartient qu'a Dieu seul, Il est au dessus de tout, et encore une fois arrete de te baser sur un tissu de contradiction, ou alors va lire mon post precedant

Mais toi, pense à répondre aux question au lieu de les éviter et de répondre à coté !

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

Evangile selon Jean 5:19 (Louis Segond): Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

cette doctrine provient de l'interpretation de ton eglise d'egarés qui ont decidé que l'entité de la sagesse qui s'exprime dans le livre des proverbes ne pouvait etre que Jesus: livre des proverbes verset 19: C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux

Oui bon, je vois que tu ne répond toujours pas aux questions sauf pour attaquer l'église en oubliant le 100% respect, pas nécessaire de poursuivre dans ces conditions !

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

Evangile selon Matthieu 7:2 (Louis Segond): "Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez." Jesus dit "On", il dit pas "je"

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

Dieu

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)

quel est le but de ta question, Yahveh et le Roi de Tous, dans ce texte c'est dit

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10)

Pourquoi Dieu dit aux anges de se prosterner devant Adam ? et puis il me semble qu'on peut rendre hommage sans adorer

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe+48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

Parce que la parole de Jesus est la parole que Dieu lui a commandé de Dire, celui qui meprise les paroles de Jesus meprise celui qui l'a envoyé

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

dans apocalypse 4:11 il ny a pas ecrit "Dieu seul", ne deforme pas les textes, ne trouves-tu pas que la bible est suffisamment alterée comme ça ? dans le coran Dieu dit qu'Il donne tout ça à qui Il veut

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

Les juifs cherchaient à faire mourir Jesus car celui ci les traitait dhypocrite

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?



Ce Jean n'a jamais rencontré Jesus je te repete, tu as vu toutes les contradictions qu'il y a entre les 4 evangiles, les contradictions qu'il y a aussi avec les textes de l'ancien testament, tu veux que j'en poste encore ça te suffit pas apparemment
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
sincerite
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/09/2009
Masculin
Messages : 1
Pays : france
R E L I G I O N : ISLAM

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 7:28 am

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
veracite
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/09/2009
Masculin
Messages : 1
Pays : france
R E L I G I O N : verite

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 7:50 am

je suis Soubhanallah, tu m'as banni 2 pseudos parce que tu es coincé, et que ton incommensurable hypocrisie te fait choisir de me bannir plutot que de me repondre, je prends Dieu à temoin contre toi, et comme je n'attends aucune reponse concernant ma derniere question, et pour cause... Adieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 7:59 am

SoubhanAllah, tu n'est pas banni mais tu a un avertissement car tu n'a de cesse d'insulter l'Eglise Catholique. Merci de ne pas créer de nouveau compte sinon là, tu le sera !

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 8:33 am

je pense qu'il y'a confusion en tre moi est soubhanaallahh , car julienne a écrit un avertissement :
Citation :
Rachid, ici c'est un forum de dialogue et d'échanges... donc je te prie d'interpeller les forumistes de façon moins impétueuse ? on se comprend !

Tu sais que je n'ai rien contre toi .... on est ici POUR ECHANGER !

je pense qu'elle sais trompé de personne, car mon dernier message dans ce lien etait
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Parce que nous aussi nous avons nos verset abrogés
et certaines lois de l'Ancien Testament ne nous concernent plus depuis que St Pierre et les apotres se sont rendus compte que l'Esprit descendait aussi sur les incirconcis, preuve de la promesse du Christ envers les 'autres" brebis.

oui, effectivement, jesus a abrogé qq lois, ce qui est un allegement et une benediction venant de DIEU, maus seul DIEU fait sa, et donc l'abrogation ne doit se trouvé que dans l'evangile, et donc la parole de toute autre personne n'est pas une preuve si jesus ne l'a pas confirmé.
c'est le raisonnement de nous les musulmans, remplacé juste le mot jesus par mohamad, et donc si l'un des compagons de notre prophete faisait des choses contraire a se que faisait notre prophete, alors sa parole est rejeté tout en gardant le respect envers ce compagnon, car on sais qu'il ne connaissait surment pas qq hadiths , et s'il les connaissait , alors il appliquera la loi de notre prophete.

et je ne croi pas qu'il comporte des propos choquant, et je ne suis pas pas soubhanaallah (peut etre qu'en pense que c'est moi)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 11:08 am

argument supplémentaire :
Jésus est divin car l'homme a été crée à l'image de Dieu; donc Dieu ressemble à un homme et cet homme-Dieu est Jésus.

Il (Jésus) a été préparé dès la fondation du monde pour racheter son peuple.. Dieu savait ce qu'il faisait.

(D'ailleurs même chez les musulmans, Dieu a des mains donc...)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 1:25 pm

cierge a écrit:
argument supplémentaire :
Jésus est divin car l'homme a été crée à l'image de Dieu; donc Dieu ressemble à un homme et cet homme-Dieu est Jésus.

Il (Jésus) a été préparé dès la fondation du monde pour racheter son peuple.. Dieu savait ce qu'il faisait.

(D'ailleurs même chez les musulmans, Dieu a des mains donc...)

tu te trompe, et sache qu'il y'a une ressemblance entre le coran et la bible dans ce domaine.
je vais te montré la ressemblance.
d'une part nous avons ce genre de versets :
[… Il n’y a rien qui Lui ressemble et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.] (Sourate As-Shourâ verset 11).

ET
33.26 Nul n'est semblable au Dieu d'Israël, Il est porté sur les cieux pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées. DEUTERONOME

et d'autres parts nous avons des contradictions comme :
1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,..... GENESE
ET
LE Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et il y dit : « Si l’un d’entre vous frappe [une personne] qu’il évite le visage, certes Allâh a crée Adam à Son image. » d’après une autre version : « A l’image du Tout Miséricordieux. »

ET DONC COMMENT d'une part il est dit que rien ne ressemble a DIEU, et dans d'autre recits, il est dit que DIEU crée l'homme a son image???
comment mettre en accord les differentes sources???
NOS savants l'ont bien evidemment fait:

Le sens voulu d’après les gens de science [Ahl al-‘Ilm] est qu’Allâh a créé Adam avec la capacité d’entendre [Samî’an], de voir [Bassîran] et de parler quand il le souhaite. Et ce sont aussi des attributs d’Allâh, car certes Il entend, voit et parle quand Il le souhaite et Il a un Visage - Djalla wa ‘Ala.

Mais cela ne veut pas dire qu’Il ressemble et [qu’Il] est à l’exemple [de ces créatures]. Bien au contraire, l’image d’Allâh est différente de l’image de Ses créatures.

Et le sens voulu dans le fait qu’Il entend, voit et parle quand Il veut, est qu’Il a aussi créé Adam capable d’entendre et de voir, avec un visage, des mains et des pieds. Mais l’audition [de Ses créatures] n’est pas comme Allâh entend, comme Il voit et comme Il parle.
Plutôt, Allâh a des attributs qui conviennent à Sa Majesté et à Sa Grandeur, et Ses créatures ont des attributs qui leurs conviennent, attributs qui sont limités et imparfaits, alors que les attributs d’Allâh sont parfaits, sans défauts, illimités et sans fin.
Et c’est pour cela qu’Allâh - ‘Azza wa Djal - dit :

« Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. »Coran, 42/11

Et Il - Subhânahu - dit :

« Et nul n’est égal à Lui. »Coran, 112/4


PS: le hadith qui dit « Si l’un d’entre vous frappe [une personne] qu’il évite le visage, certes Allâh a crée Adam à Son image. » ne veut pas dir qu'on va frappé comme veulent le dir ceux qui detestent l'islam, mais veut dir simplement que si par exemple qq'un frappe son enfant en le grondant, il ne doit jamais touche le visage ou le giflé tout en lme frappant legerment comme le montre d'autre hadith; ou lorsque la femme du mari commet un péché alors notre prophete a dit : « Dans la situation où elles sont coupables d’obscénité ouverte, laissez les seules dans leurs lits et infligez leur un léger châtiment. Si elle vous obéissent, ne cherchez plus à les ennuyer d’aucune façon. » (Tirmidthi)
et un autre hadith confirme qu'il ne faut pas touché le cisage de la femme en plus de la frappé legerement, et donc afin de ne pas critiqué l'islam, je dirais plutot aller verifié ce que vous disent votres bible au sujet de la femme et comment elle est rabaissez:
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/la-femme-musulmanechretienne-juive-t1635.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-