*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jesus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:20 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Les abeilles
102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

L'Esprit Saint à fait descendre Gabriel

La table est servie :
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

[2:87] La vache (Al-Baqarah) :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..



Le Saint-Esprit, pas l'ange Gabriel.
je voi que t'est loin de comprendre le coran, sait tu que l'esprit saint est l'ange gabriel?
donc dir que le saint esprit n'est pas l'ange gabriel est totalement faux, et ne se repose que sur vos livres qui ne sont pas exatent, EN PLUS SAIS TU AU MOINS POURQUOI LE CORAN DIT A CHAQUE FOI QU'il confirme les autres livres?

lis cette section tu comprendra le vrai message coranique qui ne comporte aucune contradition :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revele-t1959.htm
Rachid, ici c'est un forum de dialogue et d'échanges... donc je te prie d'interpeller les forumistes de façon moins impétueuse ? on se comprend !

Tu sais que je n'ai rien contre toi .... on est ici POUR ECHANGER !


Dernière édition par Julienne le Dim 20 Sep 2009, 2:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 3:21 am

Ce qui m'intéresse surtout dans ce message :

" confère donc aussi .... la divinité à Melkisedek " :

Psaume 109
Oracle du Seigneur à mon seigneur :
" Siège à ma droite,
et je ferai de tes ennemis le marchepied de ton trône ".

De Sion le Seigneur te présente
le sceptre de ta force :
" Domine jusqu'au cœur de l'ennemi ".

Le jour où paraît ta puissance,
tu es prince, éblouissant de sainteté :
" Comme la rosée qui naît de l'aurore, je t'ai engendré ".

Le Seigneur l'a juré
dans un serment irrévocable :
“ Tu es prêtre à jamais selon l'ordre du roi Melkisédek[1] "

Textes liturgiques ©️ AELF, Paris

[1] Melkisédek est une figure du Christ : n’étant pas juif de race mais cananéen, il anticipa, par son sacerdoce, celui du Fils de Dieu, comme le dit le psaume CIX : « Tu es prêtre à jamais selon l’ordre du roi Melkisédeck ». Cet ordre de Melkisédek a été interprété de façons très diverses : d’abord, seul, Melkisédek fut à la fois roi et prêtre. Puis, c’est avant l’établissement de la circoncision qu’il exerça son ministère : il montrait par là que ce n’est pas des Juifs que les païens ont reçu le sacerdoce, mais bien les Juifs des païens (...) Melkisédek enfin n'a pas immolé des victimes de chair et de sang, ni reçu dans ses mains des entrailles d'animaux privés de raison, mais il a inauguré le sacrement du Christ par un sacrifice simple et pur, l'offrande du pain et du vin. En outre, l'Epître aux Hébreux expose longuement d'autres ressemblances entre Melkisédek et le Christ. Melkisédek, dont le nom signifie « roi juste », était roi de Salem, c'est-à-dire « roi de paix ». I1 était sans père, sans mère, sans généalogie (...) Par ces mots, l'Apôtre souligne que Melkisédek apparaît subitement dans la Genèse, allant à la rencontre d'Abraham qui s'en revenait après le massacre de ses ennemis. Ni avant ni après, le nom de Melkisédek ne se retrouve dans le livre saint. Son sacerdoce est donc une figure du sacerdoce du Christ et de son Eglise, sacerdoce éternel, sans limites dans le passé comme dans l'avenir, tandis que le sacerdoce d'Aaron, chez les Juifs, eut un commencement et une fin. Tout ce passage de l'Epître aux Hébreux (...) montre bien qu'avant Lévi et Aaron, Melkisédek, un païen, fut véritablement prêtre. Bien mieux, un si grand prêtre, qu'il lui fut donné de bénir, en la personne d'Abraham, les futurs prêtres des Juifs qui descendraient du patriarche. Tout ce qui est dit ici à la louange de Melkisédek concerne le Christ dont il est la figure. Et le déploiement du sacerdoce du Christ, ce sont les sacrements de l'Eglise (saint Jérôme : épître LXXIII, 2-3).


Source : Textes liturgiques
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 7:13 am

Admin a écrit:
Le Verbe était Dieu,Et le Verbe s’est fait chair.

Citation :
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement en Dieu.
Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
Il y eut un homme, envoyé de Dieu ; son nom était Jean.
Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui :
non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
Il (le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l’a pas connu.
Il vint chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais quant à tous ceux qui l’ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu sont nés.
Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu’un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre I verset 1 - 14)

Celui qui est descendu du ciel,Son Sacrifice,croire en Lui pour son Salut

Citation :
Et nul n’est monté au ciel si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel
Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,
Afin que tout homme qui croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait a vie éternelle. »
En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.

Fils Unique de Dieu,c'est le nom propre du Verbe Divin,ce que comprenaient parfaitement les Juifs.

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre III verset 13 - 16)

Le Fils de Dieu a tout pouvoir,qui ne l'honore pas comme il honore le Père n'honore pas non plus le Père.

Citation :
« En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que fait le Père, le Fils aussi le fait pareillement.
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, qui vous jetteront dans l’étonnement.
Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, aussi le Fils donne la vie à qui il veut.
Le Père lui-même ne juge personne, mais il a donné au Fils le jugement tout entier,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et n’encourt point la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie.
En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront.
Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même ;
Et il lui a aussi donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme.

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre V verset 19 - 27)

Je suis la lumière du monde

Citation :
Jésus leur parla de nouveau, disant : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre VIII verset 12)

Avant qu’Abraham fut, je suis.

Citation :
Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ;
Et pourtant vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais que je ne le connais pas, je serais menteur comme vous. Mais je le connais et je garde sa parole.
Abraham votre père, a tressailli de joie de ce qu’il devait voir mon jour ; il l’a vu, et il s’est réjoui. »

Les Juifs lui dirent : « Vous n’avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham ? »

Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fut, je suis. »

Alors ils prirent des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se cacha, et sortit du temple.

Il dit:"Je suis" comme jadis,dans le desert,à Moise:"Je suis celui qui est!"
19 siècles séparent Notre Seigneur Jésus-Christ d'Abraham.


(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre VIII verset 54 - 59)

Mon Père et Moi nous sommes UN.

Citation :
Les Juifs l’entourèrent donc et lui dirent : « Jusques à quand tiendrez-vous notre esprit en suspens ? Si vous êtes le Christ dites-le-nous franchement. »

Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne me croyez pas : les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi ;
Mais vous ne me croyez point, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
Mon père et moi nous sommes un. »

Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour le lapider.

Jésus leur dit : « J’ai fait devant vous beaucoup d’œuvres bonnes qui venaient de mon Père : pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? »

Les Juifs lui répondirent : « Ce n’est pas pour une bonne œuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre X verset 24 - 33)

http://fr.wikisource.org/wiki/Évangile_selon_Saint_Jean_-_Crampon#Chapitre_10

Croire en Lui qui est Le Chemin,La Vérité et La Vie

Citation :
Que votre cœur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père ; s’il en était autrement, je vous l’aurais dit, car je vais vous y préparer une place.
Et lorsque je m’en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi ;
Et là où je vais, vous en savez le chemin. »
Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons où vous allez ; comment donc en saurions-nous le chemin ? »
Jésus lui dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.
Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père… Dès à présent, vous le connaissez et vous l’avez vu.
»
Philippe lui dit : « Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit. »
Jésus lui répondit : « Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu ? Philippe, celui qui m’a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire : Montrez-nous le Père !

Prier au Nom de Jésus-Christ.

Citation :
Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre XIV verset 1 - 9 et 14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 7:14 am

Admin a écrit:
Notre Seigneur pardonne les péchés.

Citation :
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : « Mon fils, tes péchés sont remis. »
Or il y avait assis là quelques scribes, qui pensaient en eux-mêmes :
« Comment celui-ci parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut remettre les péchés sinon Dieu seul ? »

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Marc, chapitre II verset 5 - 7)

http://fr.wikisource.org/wiki/Évangile_selon_Saint_Marc_-_Crampon#Chapitre_2

Citation :
Et voilà qu’on lui présentait un paralytique, étendu sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : « Aie confiance, mon fils, tes péchés te sont remis. »
Et voici que quelques scribes se dirent en eux-mêmes : « Cet homme blasphème. »

Dieu seul peut remettre les péchés.

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu, chapitre IX verset 2 - 3)

http://fr.wikisource.org/wiki/Évangile_selon_Saint_Matthieu_-_Crampon#Chapitre_9

Il y a ici plus grand que le temple,le Fils de l’homme est maître du sabbat.

Citation :
Or, je vous dis qu’il y a ici plus grand que le temple.
Si vous aviez compris ce que veut dire : Je veux la miséricorde et non le sacrifice, vous n’auriez pas condamné des innocents.
En effet le Fils de l’homme est maître du sabbat. »

pour les Juifs,Dieu seul était au dessus du Temple,et Celui-ci était le Maitre du Sabbat.

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu, chapitre XII verset 6 - 8 )

http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Saint_Matthieu_-_Crampon#Chapitre_12
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 9:21 am

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 4:32 pm

Merci de diviser vos copiés/collés, afin d'éviter de trop longue réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 2:34 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

1 Chroniques 7
7.6 Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, trois.

1 Chroniques 8
8.1 Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième, 8.2 Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième

Genèse 46 ,47
46.21 Fils de Benjamin: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Éhi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard.




chaque partie présente un recit different sur le nombres et nome des enfants de benjamin : 3 en chroniques 7, 5 en chronique8 ,10 en genese
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 2:39 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

2 Samuel 24
24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

1 Chroniques 21
21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en [color=red]Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.


Dans ce compte combien d hommes de combat ont été trouvés en Israel ?

•Huit cents mille (2 Samuel 24:9)
•Onze cent mille (I fait la chronique de 21:5)
Combien d'hommes de combat ont été trouvés en Judah ?

•Cinq cents mille (2 Samuel 24:9)
•Quatre cents et soixante-dix mille (I fait la chronique de 21:5)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 2:45 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

1 Chroniques 8
8.29 Le père de Gabaon habitait à Gabaon, et le nom de sa femme était Maaca.
8.30 Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis, Baal, Nadab,
8.31 Guedor, Achjo, et Zéker.
8.32 Mikloth engendra Schimea. Ils habitaient aussi à Jérusalem près de leurs frères, avec leurs frères.
- 8.33 Ner engendra Kis; Kis engendra Saül; Saül engendra Jonathan, Malki Schua, Abinadab et Eschbaal.
8.34 Fils de Jonathan: Merib Baal. Merib Baal engendra Michée.
8.35 Fils de Michée: Pithon, Mélec, Thaeréa et Achaz. 8.36 Achaz engendra Jehoadda; Jehoadda engendra Alémeth, Azmaveth et Zimri; Zimri engendra Motsa;

1 Chroniques 9
9.35 Le père de Gabaon, Jeïel, habitait à Gabaon, et le nom de sa femme était Maaca.
9.36 Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis, Baal, Ner, Nadab,
9.37 Guedor, Achjo, Zacharie et Mikloth.
9.38 Mikloth engendra Schimeam. Ils habitaient aussi à Jérusalem près de leurs frères, avec leurs frères. -
9.39 Ner engendra Kis; Kis engendra Saül; Saül engendra
Jonathan, Malki Schua, Abinadab et Eschbaal.
9.40 Fils de Jonathan: Merib Baal. Merib Baal engendra Michée.
9.41 Fils de Michée: Pithon, Mélec, et Thachréa.
9.42 Achaz engendra Jaera; Jaera engendra Alémeth, Azmaveth et Zimri; Zimri engendra Motsa; Motsa engendra Binea.

la difference dans les noms de personne est ici trés claire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 2:48 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

2 Samuel 24
24.13 Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

1 Chroniques 21
21.12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

Dieu a envoyé son prophète pour menacer David par combien d'années de la famine ?

•Sept (2 Samuel 24:13)
•Trois (I Fait la chronique De 21:12)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 2:52 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

2 Rois 8
8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël

2 Chroniques 22
22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

Quel âge avait Ahaziah quand il a commencé à régner à Jérusalem ?

•Vingt-deux (2 Rois 8:26)
•Quarante-deux (2 Chroniques 22:2)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 2:54 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

2 Rois 24
24.8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.

2 Chroniques 36
36.9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

Quel âge avait Jehoiachin quand il est devenu roi de Jérusalem ?

•Dix-huit (2 Rois 24:8)
•Huit (2 Chroniques 36:9)
Combien de temps a-t-il régné ?

•Trois mois (2 rois 24:8)
•Trois mois et dix jours (2 chroniques 36:9)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 2:58 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

2 Samuel 23
23.8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.

1 Chroniques 11
11.11 Voici, d'après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.

Le chef des hommes puissants de David s'appelait?:

•Joscheb (2 Samuel 23:8 )
•Jaschobeam (chroniques 11 de I : 11)
Le chef des hommes puissants de David a tué combien d'hommes en même temps ?

•Huit cents (2 Samuel 23:8 )
•Trois cents (chroniques 11 de I : 11)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:03 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

2 Samuel 5
5.25 David fit ce que l'Éternel lui avait ordonné, et il battit les Philistins depuis Guéba jusqu'à Guézer.
6.1 David rassembla encore toute l'élite d'Israël, au nombre de trente mille hommes.
6.2 Et David, avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche depuis Baalé Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Éternel des armées qui réside entre les chérubins au-dessus de l'arche.
6.3 Ils mirent sur un char neuf l'arche de Dieu, et l'emportèrent de la maison d'Abinadab sur la colline; Uzza et Achjo, fils d'Abinadab, conduisaient le char neuf

2 chronique 13
13.5 David assembla tout Israël, depuis le Schichor d'Égypte jusqu'à l'entrée de Hamath, pour faire venir de Kirjath Jearim l'arche de Dieu.
13.6 Et David, avec tout Israël, monta à Baala, à Kirjath Jearim, qui est à Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Éternel qui réside entre les chérubins.
14.16 David fit ce que Dieu lui avait ordonné, et l'armée des Philistins fut battue depuis Gabaon jusqu'à Guézer.

Quand David a-t-il apporté l'arche de l'engagement à Jérusalem ? Avant de défaire les philistins ou ensuite ?

•Après (2 Samuel 5 et 6)
•Avant (I fait la chronique de 13 et de 14)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:06 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

Genèse 6
6.19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.

Genèse 7
7.2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;

Combien de paires d'animaux purs Dieu a-t-il dit Noé de prendre dans l'arche ?

•Deux (Genèse 6:19, 20)
•Sept (Genèse 7:2). Mais en dépit de cette dernière instruction seulement deux paires sont entrées dans l'arche (genèse 7:8-9)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:09 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

1 Chroniques 19
19.16 Les Syriens, voyant qu'ils avaient été battus par Israël, envoyèrent chercher les Syriens qui étaient de l'autre côté du fleuve; et Schophach, chef de l'armée d'Hadarézer, était à leur tête
19.17 On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer. David se rangea en bataille contre les Syriens. Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël.
19.18 David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

2 Samuel 10
10.16 Hadadézer envoya chercher les Syriens qui étaient de l'autre côté du fleuve; et ils arrivèrent à Hélam, ayant à leur tête Schobac, chef de l'armée d'Hadadézer
10.17 On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille.
10.18 Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place

Encore , ces passages sont pleins de divergences!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:18 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

1 Rois 4
4.26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers

2 Chroniques 9
9.25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

Combien de crèches pour des chevaux Salomon a-t-il ?

•Quarante mille (rois de I 4:26)
•Quatre mille (2 chroniques 9:25)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:20 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

1 Rois 7
7.24 Des coloquintes l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudées, faisant tout le tour de la mer; les coloquintes, disposées sur deux rangs, étaient fondues avec elle en une seule pièce.

2 Chroniques 4
4.3 Des figures de boeufs l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer; les boeufs, disposés sur deux rangs, étaient fondus avec elle en une seule pièce.

Boeufs ou coloquintes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:22 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

2 Rois 16
16.2 Achaz avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, son Dieu, comme avait fait David, son père.

2 Rois 18
18.1 La troisième année d'Osée, fils d'Éla, roi d'Israël, Ézéchias, fils d'Achaz, roi de Juda, régna.
18.2 Il avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Abi, fille de Zacharie.

Achaz est mort a 16+20=36 ans ,Ézéchias qui est venu après lui, a ce momment avait 25 ans , donc quand Achaz avait 36 ans , Ezechias en avait 25 ,alors Ézéchias devrait être nés quand Achaz avait 36-25=11 ans , ce qui est illogique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:24 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

1 Rois 15
15.33 La troisième année d'Asa, roi de Juda, Baescha, fils d'Achija, régna sur tout Israël à Thirtsa. Il régna vingt-quatre ans.

2 Chroniques 16
16.1 La trente-sixième année du règne d'Asa, Baescha, roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer.

Erreur evidente
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:26 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

2 Chroniques 15
15.19 Il n'y eut point de guerre jusqu'à la trente-cinquième année du règne d'Asa.

1 Rois 15
15.33 La troisième année d'Asa, roi de Juda, Baescha, fils d'Achija, régna sur tout Israël à Thirtsa. Il régna vingt-quatre ans.

...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:28 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

1 Rois 5
5.16 sans compter les chefs, au nombre de trois mille trois cents, préposés par Salomon sur les travaux et chargés de surveiller les ouvriers.

2 Chroniques 2
2.2 Salomon compta soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:30 am

LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

2 Samuel 24
24.1 La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda

1 Chroniques 21
21.1 Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.

Qui a incité David pour denombrer les hommes d l'Israel ?

•Dieu (2 Samuel 24 : 1)
•Satan (I dit la chronique de 2 1:1)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:36 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 1
1.16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Luc 3
3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,

Qui était le père de Joseph, mari de Marie?

•Jacob (Matthieu 1:16)
•Heli (Luc 3:23)


dans mathieu il y a 26 personnes entre jesus et david
dans Luc il y a 41 personnes entre jesus et david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:38 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu
Jesus a gueri le lepreux : (8/2-4) ,puis l'esclave du centenier (8/5-13) ensuite il guerit la belle-mere de pierre (8/14-15)

Marc
Jesus guerit la belle-mere de pierre (4/38-39) puis le lepreux (5/12-14) ensuite l'esclave du centenier(7/1-10)

pas la peine d'etre aussi precis pour se contredire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:41 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Jean1
1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Mathieu
11.14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
17.10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?
17.11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

La contradiction est claire, Jean baptiste dit qu il n'est pas Elie alors que Jesus affirme le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:45 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

1 Corinthiens 2
2.9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

Esaïe 64
64.4 (64:3) Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l'oeil n'a vu qu'un autre Dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui.


Comme il est ecrit , comme disent les chretiens , se referent a Esaie , le texte d'Esaie quant a lui est completement different.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:48 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 20
20.29 Lorsqu'ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus.
20.30 Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!

Marc 10
10.46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.

Dans Matthieu , il y a deux aveugles , alors que Marc n'en cite qu un seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:50 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 8
8.28 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.

Marc 5
5.2 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur.

Mathieu affirme qu il y a deux fous alors que Marc n'en site qu un seul
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:53 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 21
21.1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples,
21.2 en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi.

Marc 11
11.1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples,
11.2 en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le.

Dans mathieu , il y a une anesse et un anon a apporter , et dans marc il y a qu'un anon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:55 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Jean 5
5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Jean 8
8.14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.

Deux affirmations divergentes : le temoignage vrai ou pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:57 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 15
15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

Marc 7
7.24 Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché. 7.25 Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds. 7.26 Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit:

divergence claire:

•Matthieu affirme: la femme est cananéenne
•Marc: la femme était grecque , et son origine était syro-phénicienne .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:59 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 26
26.22 Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?
26.23 Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.

Jean 13
13.25 Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce?

13.26 Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.

•Dans Mathieu , jesus affirme que celui qui a mis la main avec lui dans le plat le livrera
•Dans Marc : c'est celui a qui jesus donnera le morceau trempé qui le livrera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:02 am

LE NOUVEAU TESTAMENT EST-IL FIABLE ?

Matthieu 26
26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.

Jean 18
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

Divergence sur la maniere dont jesus a été arreté:

•Mathieu affirme que judas donna signe aux soldats pour qu ils conaissent Jesus en le baisant
•Jean quant a lui dit que c'est Jesus qui leur a dit que c'est lui qu ils veulent .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-