*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:05 am

Voici le fruit d'une recherche que j'ai trouvé intéressante sur le mot Dieu dans le NT.
Ci dessous les références utilisant le mot Dieu et parlant de JESUS dans le même texte.

Actes 2:22 "JESUS (...) cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous". Segond
Actes 2:32,33. " Ce JESUS, Dieu l'a relevé (...)Elevé par la droite de Dieu. Segond
Actes 2:36. " Que toute la maison d'Israël le sache donc bien : Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce JESUS.." Segond
Actes 3:13. " Le Dieu d'Abraham (...) a glorifié son serviteur, JESUS.." Segond
actes 3:19-21 " Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète comme moi ." Segond
Actes 4:10. "c'est par le nom de JESUS (...) que Dieu a réveillé d'entre les morts". Segond
Actes 5:30. " Le Dieu de nos pères a réveillé JESUS, que vous, vous avez éliminé." Segond
Actes 7:55,56. "Mais Etienne,(...) fixa le ciel et vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu. " Segond.
Actes 9:20. "et aussitôt il se mit à proclamer dans les synagogues que JESUS est le Fils de Dieu." Segond
Actes 10:38. " comment Dieu a conféré (...) à JESUS de Nazareth qui, là où il passait,(...); car Dieu était avec lui."Segond.
Actes 13:23. " Dieu, selon sa promesse, a fait venir JESUS comme sauveur pour Israël." Segond
Actes 13:33. " Dieu l'a pleinement accomplie pour nous, leurs enfants, en relevant JESUS," Segond
Romains 1:7. "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
Romains 1:8. " Tout d'abord je rends grâce à mon Dieu par JESUS Christ". Idem I Cor 1:4.
Romains 1:9. " Car Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils ".
Romains 2:16. " Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ JESUS "
Romains 5:1. " jouissons de la paix avec Dieu par notre Seigneur JESUS Christ "
Romains 7:25. " Grâces [soient rendues] à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur "
Romains 15:5. " Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ JESUS, 6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ."
Romains 16:27. " à Dieu, seul sage, soit la gloire, par JESUS Christ."
I Cor 1:3. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
1 Cor 1:9. " Dieu est fidèle, par qui vous avez été appelés à avoir part avec son Fils JESUS Christ notre Seigneur."
1 Cor 3:23. " vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu "
I Cor 6:14. " Mais Dieu a relevé le Seigneur et il nous relèvera "
I Cor 8:6."pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, JESUS Christ"
1 Cor 11:3. " et le chef du Christ, c’est Dieu "
1 Cor 15:15. " parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ "
1 Cor 15:24. " Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père "
1 Cor 15:27. " Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds"
1 Cor 15:57. " Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS Christ "
2 Cor 1:2. " "A vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
II Cor 1:3 " béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ".
II Cor 2:14. " 14 Mais grâces [soient rendues] à Dieu qui toujours nous conduit dans un cortège triomphal en compagnie du Christ "
II Cor 2:17. " mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons "
2 Cor 5:18. " Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation,  à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même "
2 Cor 11:30. "Le Dieu et Père du Seigneur JESUS — oui Celui qu’on doit louer pour toujours — sait que je ne mens pas "
2 Cor 13:14. " Que la faveur imméritée du Seigneur JESUS Christ et l’amour de Dieu et la participation à l’esprit saint soient avec vous tous "
Galates 1:3. "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
Galates 1:4. " Il (JESUS) s'est donné lui-même pour nos péchés (...) selon la volonté de notre Dieu et Père. "
Ephésiens 1:2. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
Ephésiens 1:3. " Bénis soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ. "
Ephésiens 1:17. " pour que le Dieu de notre Seigneur JESUS Christ, le Père de gloire
Ephésiens 3:5."un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous"
Ephésiens 4:32. " vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers "
Ephésiens 5:20. " au nom de notre Seigneur JESUS Christ rendant toujours grâces pour toutes choses à notre Dieu et Père."
Ephésiens 6:23. " Que les frères aient paix et amour avec foi de la part de Dieu le Père et du Seigneur JESUS Christ "
Philippiens 1:2. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
Philipiens 1:3. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
Philippiens 1:11. " et que vous soyez remplis du fruit de justice, qui vient par JESUS Christ, à la gloire et à la louange de Dieu
Philippiens 2:11. " JESUS Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père "
Colossiens 1:2. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père".
Colossiens 1:3. " nous remercions toujours Dieu le Père de notre Seigneur JESUS Christ... ".
Colossiens 3:17. " faites tout au nom du Seigneur JESUS, remerciant par lui Dieu le Père."
I Thes 1:1 " Paul (...) en union avec Dieu le Père et le Seigneur JESUS Christ: à vous faveur imméritée ".
1 Thess 1:3. " [votre] endurance grâce à [votre] espérance en notre Seigneur JESUS Christ devant notre Dieu et Père "
1 Thess 3:11. " Or, que notre Dieu et Père lui-même et notre Seigneur JESUS dirigent avec succès notre chemin vers vous "
1 Thess 4:14. " de même aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] par JESUS Dieu les amènera avec lui "
1 Thess 5:16. " C’est là en effet la volonté de Dieu en union avec Christ JESUS en ce qui vous concerne "
2 Thess 1:2. ""A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ".
2 Thess 1:12. " selon la faveur imméritée de notre Dieu et du Seigneur JESUS Christ "
2 Thess 2:16. " De plus, que notre Seigneur JESUS Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés "
2 Thess 3:5. " Que le Seigneur continue à diriger avec succès vos cœurs vers l’amour de Dieu et vers l’endurance pour le Christ. "
I Tim 1:2. " Faveur imméritée, miséricorde, paix de la part de Dieu le Père et de Christ JESUS notre Seigneur".
I Tim 1:1. " Paul, apôtre de Christ JESUS par ordre de Dieu notre sauveur et de Christ JESUS, notre espérance.."
1 Tim 2:5. "  Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ JESUS "
I Tim 5:21. " Je t’ordonne solennellement devant Dieu, Christ JESUS et les anges choisis, de garder ces choses sans préjugé, ne faisant rien par inclination partiale "
I Tim 6:13. " 13 En présence de Dieu, qui garde en vie toutes choses, et de Christ JESUS "
2 Tim 1:2. "Faveur imméritée, miséricorde, paix de la part de Dieu le Père et de Christ JESUS notre Seigneur".
2 Tim 4:1. " Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ JESUS "
Tite 1:4. " Faveur imméritée et paix de la part de Dieu le Père et de Christ JESUS notre sauveur"..
Hébreux 13:20. " Or, que le Dieu de paix qui a fait remonter d’entre les morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur JESUS "
Jacques 1:1. " Jacques, esclave de Dieu et du Seigneur JESUS Christ ".
I Pierre 1:3. " Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ. "
1 Pierre 3:22. " Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel "
1 Pierre 4:11. " afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par l’intermédiaire de JESUS Christ."
2 Pierre 1:1. " Simon Pierre (...) par la justice de notre Dieu et du saveur JESUS Christ ".
2 Pierre 1:2. " Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de JESUS notre Seigneur "
2 Pierre 1:16. " Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé "
1 Jean 4:9. " Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré "
Jude 25. " au seul Dieu notre Sauveur par l'intermédiaire de JESUS Christ, notre Seigneur .. "

Il apparaît évident que pour Paul, Pierre, Jacques, Jude, et Jean, il y a un Dieu qu'ils appellent tous "le Père". Et il n'y a jamais un autre Dieu qu'ils appelleraient le fils. Le fils est toujours appelé "Seigneur".
Cette anomalie, car c'est une anomalie de taille est inexplicable dans l'hypothèse où JESUS serait Dieu.
Quand vous avez un Dieu composé d'un Père et d'un fils, tous les deux égaux, il est impossible que sur 1500 références au mot "Dieu" vous oubliez 1500 fois toujours le même.

Mais c'est même pire encore car tous ces écrivains ont même écrit noir sur blanc que celui qu'ils appelaient Dieu, le Père, était aussi le Dieu de JESUS. Pas seulement de JESUS en tant qu'homme, mais de JESUS en tant qu'être de condition divine au ciel.
amitié

Nicodème a écrit:


Il existe plusieurs thèmes prouvant la divinité de JÉSUS :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 10:09 am

Pourtant l'évangile de Jean nous dit bien que la Parole était Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 9:23 am

Parole a écrit:
Pourtant l'évangile de Jean nous dit bien que la Parole était Dieu!
Et c'est justement là que vous devriez vous posez la question qui tue !!!

Comme ce texte peut grammaticalement se traduire aussi : et la parole était un dieu, et comme nul part ailleurs, sur 1500 utilisations du mot "théos", JESUS n'est appelé Dieu, cela montre que les chrétiens du premier siècle eux-même, avec Jean, n'ont pas compris et enseigné que JESUS était Dieu..
Tu ne trouves pas curieux alors qu'aujourd'hui cathos et protestants n'ont que ce mot à la bouche, "JESUS Dieu", que les chrétiens du début aient complètement zappé ce qui aurait du apparaître partout dans leurs écrits.

Dieu est le Père et JESUS est le Seigneur.
Seulement Dieu est aussi un seigneur puisque ce mot signifie maître.
Par contre JESUS n'est jamais appelé Dieu.
Tu ne trouves jamais les expressions : Dieu le fils, béni soit notre Dieu le fils, le fils est Dieu, etc....

C'est toujours le Père qui est Dieu..

C'est mathématiquement impossible que sur 1500 utilisations du mot Dieu, elles désignent TOUTES le Père.. surtout s'ils croyaient aussi fort que vous que JESUS est Dieu..

méditez la dessus.

amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 9:57 am

Un sujet existe ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 10:01 am

Nous sommes sur la partie de ce forum consacrée aux TJ.
Je ne suis pas musulman et je n'ai pas les mêmes arguments qu'eux et surtout la même croyance sur JESUS.
Il est donc légitime que je développe dans la partie TJ les idées des TJ..

merci de laisser vivre ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 10:13 am

karl a écrit:
Nous sommes sur la partie de ce forum consacrée aux TJ.
Je ne suis pas musulman et je n'ai pas les mêmes arguments qu'eux et surtout la même croyance sur JESUS.
Il est donc légitime que je développe dans la partie TJ les idées des TJ..

merci de laisser vivre ce sujet..
Ont a déjà répondu a tout cela _ Et tes petits copains donc la WT  avait produit un faux documents  pour dires que 
Citation :
la parole était un dieu,
était de la frime de vos revues . ((Consules les anciens sujet sur cela ))
Je t'invites plutôt s'il n' est point trop tard pour toi :te tenter de te convaincre toi-même _ de toujours aller vérifier aux sources des originaux ce que vos périodiques produits.

Ici tout les anciens lecteurs objectif se souviennes de ceci :

Citation :


Encore que tout le monde a encore en mémoire l'invention d'une vénérable traduction en dialecte copte sahidique tiré d'un imaginaire manuscrit de la Bibliothèque Chester-Beaty...
Mais si le sujet te riens a cœur sur cette fraude :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ainsi que d' autres liens sur cela !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 10:38 am

Mais pourquoi donc suis je systématiquement agressé sur ce site?
je suis poli, je n'agresse personne, j'évite de répondre aux insultes pour ne pas envenimer et malgré cela, des modérateurs à qui je n'ai pas encore adressé la parole viennent pratiquement m'insulter ici.

J'aborde un sujet spirituel, et ma confession a droit au respect comme toutes les autres..

Je suis sur la partie réservée à l'explication des croyances de ma confession. je le fais calmement, il me semble.
Avez vous peur ?  Car je ne comprends pas que vous vous attaquiez à ma personne ici ..

Alors SVP, laissons la haine de côté et laissons parler la parole de Dieu.. En tout cas, c'est ce que je ferais sans plus jamais répondre à des messages comme celui de Gilles.

amitié malgré tout..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 10:43 am

Je reviens sur Jean 1:1.
Pourquoi Jean, s'il aurait écrit que JESUS est Dieu, ne le dira -t'il jamais dans ses lettres à ses frères ?

Vous imaginez la situation ??
Il aurait compris que JESUS serait Dieu, et il ne l'écrit plus jamais, comme Paul et tous les autres.. JESUS est seigneur, jamais Dieu dans les 1500 utilisations du mot Théos dans le NT.

Las catholiques et protestants d'aujourd'hui mettent en avant systématiquement JESUS sans pratiquement parler du Père. Or, les premiers chrétiens font exactement le contraire. C'est le Père qui est mis en avant, et JESUS est appelé "seigneur"..
C'est quand même hyper révélateur !!!
Et le hasard n'y est pour rien , croyez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 10:58 am

@ Karl,



La Sainte Bible dit beaucoup de chose à propos de JESUS, il serait bien que tu choisisse un titre plus explicite et de développer le sujet selon la dénomination du post.

Mais j'en conviens que la position des témoins de Jéhovah sur divers points sont distinct des autres confessions chrétiennes.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 2:41 pm

karl a écrit:
Mais pourquoi donc suis je systématiquement agressé sur ce site?
je suis poli, je n'agresse personne, j'évite de répondre aux insultes pour ne pas envenimer et malgré cela, des modérateurs à qui je n'ai pas encore adressé la parole viennent pratiquement m'insulter ici.

J'aborde un sujet spirituel, et ma confession a droit au respect comme toutes les autres..

Je suis sur la partie réservée à l'explication des croyances de ma confession. je le fais calmement, il me semble.
Avez vous peur ?  Car je ne comprends pas que vous vous attaquiez à ma personne ici ..

Alors SVP, laissons la haine de côté et laissons parler la parole de Dieu.. En tout cas, c'est ce que je ferais sans plus jamais répondre à des messages comme celui de Gilles.

amitié malgré tout..
Bon arrêtes de jouer a la victime _ je t'informes que ceci :
Citation :

Encore que tout le monde a encore en mémoire l'invention d'une vénérable traduction en dialecte copte sahidique tiré d'un imaginaire manuscrit de la Bibliothèque Chester-Beaty...
est de la frime ! Ont dirais que tu veux point le savoir :moi ,je fait juste donner l'info pour que les lecteurs objectif puisse  vérifiés .

Pour ceci :


Citation :


Je reviens sur Jean 1:1.
Pourquoi Jean, s'il aurait écrit que JESUS est Dieu, ne le dira -t'il jamais dans ses lettres à ses frères ?
Tout au long de l'Évangile a même la vie de JESUS _il y a des paroles qui ne sont cités _qu'une seule fois (( Pour vérifiés cela tu te procures , *Synopse des quatre évangiles _ et tu vérifies si cela est exact )) Donc que cela sois dis une ou deux ou trois fois ,..ne change rien .Donc ton pourquoi a lequel vous vous questionner parfois _je vais te le dires délicatement la Bible n' est point un écrit sur les pourquoi des choses dans son ensemble //mais, la révélation qui viens a nous .



Citation :
Vous imaginez la situation ??
Il aurait compris que JESUS serait Dieu, et il ne l'écrit plus jamais, comme Paul et tous les autres.. JESUS est seigneur, jamais Dieu dans les 1500 utilisations du mot Théos dans le NT.
Pour ceci _sans vouloir de fâcher c'est que les autres textes du nouveau testament qui parle de sa divinité _ ont une autre perception chez vous  que l'écrit lui-même . Vérifies les anciens liens sur cela .
Citation :

Las catholiques et protestants d'aujourd'hui mettent en avant systématiquement JESUS sans pratiquement parler du Père. Or, les premiers chrétiens font exactement le contraire. C'est le Père qui est mis en avant, et JESUS est appelé "seigneur"..
C'est quand même hyper révélateur !!!
Et le hasard n'y est pour rien , croyez moi..
Ben oui _ parce que le nouveau testament en dehors de sa lecture t'appelle  a une rencontre personnel avec JESUS !Et dans cette vie actives cela te conduit a aimer la Trinité Divine _ Dieu (Père ,Fils et Saint -Esprit ) .Que tu me dise _moi j'aie rencontrez a la lumière de l'Évangile un archange du nom Michel qui est JESUS _ je suis bien content pour toi .

Personnellement a ta places _je vérifierais a même les sources Bibliothèque Chester-Beaty.._si cela est vraie :

Citation :
l'invention d'une vénérable traduction en dialecte copte sahidique tiré d'un imaginaire manuscrit de la Bibliothèque Chester-Beaty...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 4:20 pm

Parole a écrit:
Pourtant l'évangile de Jean nous dit bien que la Parole était Dieu!
Ceci est un prologue très contesté (voir version chouraqui), beaucoup de spécialiste n'utilise pas se verset comme preuve de la divinité de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 4:26 pm

Citation :
Mais pourquoi donc suis je systématiquement agressé sur ce site?
je suis poli, je n'agresse personne, j'évite de répondre aux insultes pour ne pas envenimer et malgré cela, des modérateurs à qui je n'ai pas encore adressé la parole viennent pratiquement m'insulter ici.
C'est parce que tu es TJ, ils sont détesté sur se forum, mais perso, il y a encore quelque temps, je partageais plus au moins la même compréhension que les TJ sur la nature de JESUS, puis avec le temps, j'ai laisser cette compréhension pour me joindre à la compréhension de la trinité.

Donne ton explication, je vais voir si ma compréhension est à remettre en cause ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 7:36 pm

Bonjour à tous,



@Ange de mata, à propos de Jean 1-1 La Parole c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la divinité de JESUS (plusieurs sujets) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la Sainte Trinité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prend position si tu le souhaite quelque soit ou le vent souffle La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 8:22 pm

Gilles a écrit:

Tout au long de l'Évangile a même la vie de JESUS _il y a des paroles qui ne sont cités _qu'une seule fois (( Pour vérifiés cela tu te procures , *Synopse des quatre évangiles _ et tu vérifies si cela est exact )) Donc que cela sois dis une ou deux ou trois fois ,..ne change rien .Donc ton pourquoi a lequel vous vous questionner parfois _je vais te le dires délicatement la Bible n' est point un écrit sur les pourquoi des choses dans son ensemble //mais, la révélation qui viens a nous .
Ton argumentation est assez faible en fait..
Le message de ton église est de dire que Dieu s'est fait homme et a pris le nom de JESUS.
C'est pour vous LE point essentiel.
Si les premiers chrétiens avaient eu cette révélation , ils l'auraient répétée bien plus qu'une fois dans leurs lettres entre-eux et dans leur prédication comme Paul et les autres.
Quand Paul s'adresse à des juifs dans leur synagogue, il n'en parle pas.
Quand Pierre fait son tout premier discours, porté par l'esprit saint, il n'en parle pas.
Quand Paul prêche à Athènes devant l'aréopage, il ne parle pratiquement pas de JESUS.
Quand les apôtres se défendent devant le Sanhédrin, ils n'en parlent pas.
Quand Paul présente sa défense devant les romains comme Agrippa et Félix, il n'en parle pas..

Et à chaque fois, le seul qui est mis en avant comme étant Dieu, c'est le Père.

Certains ici nous citent Thomas qui aurait compris . Seulement, les autres apôtres, présents avec lui ce jour là, n'appelleront jamais JESUS "Dieu".  Preuve qu'ils n'ont pas la même lecture que vous, et pourtant, ils étaient là.

Je te rappelle que théos apparaît 1500 fois dans le texte du NT. Et seul Jean 1:1 attribue le mot "théos" comme un attribut à JESUS tout en disant qu'il était avec Dieu.
Pas en Dieu, pas dans Dieu, mais avec Dieu ce qui indique sa présence à côté de lui.

Mais quand même, voir des chrétiens qui auraient du exploser à l'annonce que JESUS était Dieu, ne jamais l'expliquer dans une phrase de plus de 10 mots, ne jamais s'envoyer des salutations incluant une louange au Dieu JESUS, ne jamais lui donner ce titre alors que de l'autre côté, le Père est pratiquement systématiquement appelé "Dieu" dans leurs écrits, c'est bien plus qu'un oubli.
C'est inconcevable...
Car ce n'est pas qu'ils n'utilisent jamais le mot Théos, car 1500 fois c'est assez révélateur d'un usage intensif. Mais c'est toujours pour le Père. toujours, toujours et encore toujours..
Pourquoi ?
Si c'était seulement Paul, et dans une petite lettre comme Philémon, on pourrait encore bricoler une explication. Mais là ce sont tous les chrétiens, ceux qui ont écrit, et ceux dont on a écrit ce qu'ils disaient. Et à aucun d'entre-eux il ne vient l'idée d'appeler JESUS "Dieu" ou "Dieu le fils" ou quelque chose d'approchant..
Qu'est ce qu'on a à la place: " Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS-Christ" .
Et qui l'écrit ? Pierre .. pas un nouveau converti, pas un simple disciple, mais un apôtre dont tout le monde reconnait qu'il était très proche de JESUS..
S'il se rattrapait ensuite en nous parlant du Dieu JESUS, on pourrait encore bricoler une explication, mais non !! Jamais Pierre ne parle de JESUS Dieu. Il me semble qu'il était selon vous le canal choisi par JESUS pour paître ses petites brebis !!
Or, Pierre est silencieux sur le sujet.. C'est un comble !


Gilles a écrit:

Pour ceci _sans vouloir de fâcher c'est que les autres textes du nouveau testament qui parle de sa divinité _ ont une autre perception chez vous  que l'écrit lui-même . Vérifies les anciens liens sur cela .
Quand tu me respectes comme cela, ça ne me fâche pas.
Pour répondre à ta réflexion, personne ne nie que JESUS soit divin. Mais vous en concluez rapidement qu'être divin, c'est être Dieu.
Mais d'autres sont légitimement divins dans la Bible.
Les anges au Psaume 8:5 par exemple.
les oints le seront selon 2 Pierre 1:4.
Même Irénée de Lyon, un des pères de ton Eglise, écrivait que les chrétiens deviendraient des dieux au côté de JESUS.
Tu veux donner à un mot grec du premier siècle le sens catholique de notre époque.
Seulement, ce qui est foncièrement un gros problème pour vous, c'est que jamais le mot théos n'est associé naturellement et sans autre explication possible à JESUS par des chrétiens qui n'auraient du ne penser qu'à ça.

Gilles a écrit:

Ben oui _ parce que le nouveau testament en dehors de sa lecture t'appelle  a une rencontre personnel avec JESUS !Et dans cette vie actives cela te conduit a aimer la Trinité Divine _ Dieu (Père ,Fils et Saint -Esprit ) .Que tu me dise _moi j'aie rencontrez a la lumière de l'Évangile un archange du nom Michel qui est JESUS _ je suis bien content pour toi .
Mais je peux parfaitement avoir une rencontre personnelle avec JESUS sans pour autant le prendre pour Dieu.
Regarde où cela vous a amené. Alors que les premiers chrétiens mettaient systématiquement le Père en priorité dans leur culte, l'appelant lui seul "Dieu", vous avez changé cette orientation pour mettre à sa place JESUS qui ne le demandait absolument pas.
Vous êtes peut-être en train d'irriter le Père et aussi JESUS qui a pourtant pris bien soin de définir que le Père était plus grand que lui.
Vous donnez une explication "ajoutée" à ce texte disant que JESUS était homme.
Mais qui prouve que vous avez raison ici car le texte n'apporte aucun indice allant dans ce sens..
JESUS indiquait qu'il allait vers le Père et que cela devait réjouir ses apôtres. En quoi indiquer que le Père était plus grand que lui puisqu'une fois avec lui ça n'aurait plus aucun sens selon vous, était il nécessaire ??
JESUS, une nouvelle fois, gardait respectueusement sa place..et il indiquait qu'au ciel ou sur la terre, le Père était plus grand que lui.

Les apôtres l'ont ils compris ? Et bien oui, puisqu'il appelleront "Dieu" seulement le Père.  Ils sont la preuve que JESUS montrait bien qu'au ciel ou sur la terre, le Père était au dessus de lui.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 8:38 pm

ange de mata a écrit:

C'est parce que tu es TJ, ils sont détesté sur se forum, mais perso, il y a encore quelque temps, je partageais plus au moins la même compréhension que les TJ sur la nature de JESUS, puis avec le temps, j'ai laisser cette compréhension pour me joindre à la compréhension de la trinité.

Donne ton explication, je vais voir si ma compréhension est à remettre en cause ou non.
J'ai pu apprécier ta capacité de raisonner à partir des écritures..

Nous devrions nous entendre..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 12:00 am

karl a écrit:
Mais d'autres sont légitimement divins dans la Bible.
Les anges au Psaume 8:5 par exemple.

Pour ce qui concerne les anges que tu indique qu'ils sont des dieux à l'identique de JESUS, je pense que tu te embrouille en embrouillant tes interlocuteurs.

Les anges ne sont pas Dieu (Elohim), ni les hommes, ils exercent la justice de DIEU tout simplement puis dans ce même psaume, cela est indiqué :

7
Tu l'as établi dominateur sur les œuvres de tes mains,
Tu as mis toutes choses sous ses pieds,


@ Karl, ton topic débute par divers autres sujets déjà crées sur le forum et il faut que tu choisisse qu'un seul pour thème pour éviter les hors sujets :


propos de Jean 1-1 La Parole c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la divinité de JESUS (plusieurs sujets) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la Sainte Trinité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 4:57 am

ange de mata a écrit:
Parole a écrit:
Pourtant l'évangile de Jean nous dit bien que la Parole était Dieu!
Ceci est un prologue très contesté (voir version chouraqui), beaucoup de spécialiste n'utilise pas se verset comme preuve de la divinité de JESUS.
Et cela change quoi a cette :'invention d'une vénérable traduction en dialecte copte sahidique tiré d'un imaginaire manuscrit de la Bibliothèque Chester-Beaty... que les tj ,ont affirmer .Que tu disent _cela est contesté  . Évidement cela est contesté c' est point tout les gens qui acceptes les passages qui affirmes ce point capital sur la nature Divine de JESUS . De plus _aujourd’hui l'ensemble de l'évangile est contesté .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 8:50 am

[quote="Nicodème"]


@ Karl, ton topic débute par divers autres sujets déjà crées sur le forum et il faut que tu choisisse qu'un seul pour thème pour éviter les hors sujets :


Mon thème est: ce que la Bible dit de JESUS.
Je m'y tiens strictement.
J'ai commencé par expliquer que la Bible ne dit pas "Dieu" en parlant de JESUS dans la presque totalité des 1500 utilisations du mot 'théos" dans le NT.

J'ai continué par expliquer que ni Paul, ni Pierre, ni Jean, ni aucun autre chrétien n'a jamais expliqué que JESUS était Dieu comme ils le feront avec le Père.

etc...

Je respecte donc bien le thème que j'ai choisi. J'explique ce que dit la Bible sur JESUS et je le fais dans la partie de ce forum réservée aux croyances des TJ sans aller vous ennuyer dans vos sujets à vous, par respect pour vos croyances et pour éviter toutes disputes.


amitié.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 8:53 am

Pour les anges, je lis ce que dit la Bible.
Ils sont de condition divine selon Psaume 8:5 .. Ce n'est pas moi qui ait choisi ce mot, c'est Dieu. Alors je crois ce qu'il a écrit. C'est tout

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:14 am

Karl, j'admire ta courtoisie et ton sang-froid.
Donc si nous adorons Dieu et donnons gloire à JESUS nous pouvons nous entendre non?
En résumé quel serait notre PPCD ( plus petit commun dénominateur)?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:44 am

Parole a écrit:
Karl, j'admire ta courtoisie et ton sang-froid.
Donc si nous adorons Dieu et donnons gloire à JESUS nous pouvons nous entendre non?
En résumé quel serait notre PPCD ( plus petit commun dénominateur)?
Les TJ ne font rien d'autre que ce qu'a demandé JESUS.
Adorer Dieu et honorer le roi choisi par Dieu, JESUS.

Il ne peut pas y avoir d'autre Dieu (au sens biblique du terme) que Dieu, le Père.

Après cela nous obéissons au fils puisque Dieu nous demande de le faire.. Il est notre roi, et même notre frère comme le dit pour certains Hébreux 2:11-12.
Nous aimons donc Dieu, Jéhovah, et JESUS son fils..

Donc le PPCD est de ne pas dire que JESUS est l'égal du Père..
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:19 am

Citation :

Pour répondre à ta réflexion, personne ne nie que JESUS soit divin. Mais vous en concluez rapidement qu'être divin, c'est être Dieu.
Le but est alors de comparé la divinité de JESUS et de Dieu, et au finale tu arrive à la conclusion que Dieu est JESUS, ceci est fait biblique, mais par contre, si cela est un fait, jamais celui ci ne dit vraiment et clairement qu'il est Dieu lui même, à chaque fois nous avons des versets vagues semblable aux paraboles, ou d'autres ou l'on voit JESUS inférieure à Dieu, c'est à ce perdre, ce JESUS joue à la devinette.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:24 am

ange de mata a écrit:
Citation :

Pour répondre à ta réflexion, personne ne nie que JESUS soit divin. Mais vous en concluez rapidement qu'être divin, c'est être Dieu.
Le but est alors de comparé la divinité de JESUS et de Dieu, et au finale tu arrive à la conclusion que Dieu est JESUS, ceci est fait biblique, mais par contre, si cela est un fait, jamais celui ci ne dit vraiment et clairement qu'il est Dieu lui même, à chaque fois nous avons des versets vagues semblable aux paraboles, ou d'autres ou l'on voit JESUS inférieure à Dieu, c'est à ce perdre, ce JESUS joue à la devinette.
Nous sommes à l'image de Dieu, nous avons donc tous des qualités développées par Dieu. JESUS est son fils, ils se ressemblent donc sur beaucoup de points.
Seulement, les premiers chrétiens appellent le Père "Dieu" et le fils "Seigneur" et jamais JESUS n'est appelé "Dieu"..

C'est le seul témoignage qui compte, la façon dont les premiers chrétiens l'avaient compris.
Or ils l'avaient compris comme les TJ..

Quand à comparer la divinité de JESUS avec celle de YHWH, je t'écoute et nous verrons si cela est aussi évident que cela..

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 12:07 pm

Nicodème a écrit:

@ Karl, ton topic débute par divers autres sujets déjà crées sur le forum et il faut que tu choisisse qu'un seul pour thème pour éviter les hors sujets :

karl a écrit:


Mon thème est: ce que la Bible dit de JESUS.
Je m'y tiens strictement.
J'ai commencé par expliquer que la Bible ne dit pas "Dieu" en parlant de JESUS dans la presque totalité des 1500 utilisations du mot 'théos" dans le NT.

J'ai continué par expliquer que ni Paul, ni Pierre, ni Jean, ni aucun autre chrétien n'a jamais expliqué que JESUS était Dieu comme ils le feront avec le Père.

etc...

Je respecte donc bien le thème que j'ai choisi. J'explique ce que dit la Bible sur JESUS et je le fais dans la partie de ce forum réservée aux croyances des TJ sans aller vous ennuyer dans vos sujets à vous, par respect pour vos croyances et pour éviter toutes disputes.


amitié.

Donc ce sujet est sûr " la divinité de JESUS (TJ) " je change donc le titre de ce topic.

Bonne participation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 5:06 pm


Donc le PPCD est de ne pas dire que JESUS est l'égal du Père..[/quote]
JESUS lui-même dit que le Père est plus grand que lui.effectivement
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 7:24 pm

Je réagis à ce changement de titre par Nicodème.

C'est un peu tendancieux que de dire que ce sujet doit expliquer la divinité de JESUS selon les TJ.

En effet, le thème était "selon la Bible" ..et il me semble que la Bible est à tout le monde.

Nicodème a le droit et surtout le pouvoir de changer mon thème et je n'ai rien à dire la dessus, mais j'ai aussi le droit de réagir.

Je vais donc mettre à chaque intervention de ma part le commentaire suivant car les lecteurs pourraient croire que j'ai choisi moi-même ce thème.

" Ce sujet a pour but non pas de définir ce que croient les témoins de Jéhovah, mais ce qu'enseigne la Bible sur JESUS . Ce thème a été changé par la modération. Il était à l'origine " Ce que dit la Bible sur JESUS "."

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 8:48 pm

Parole a écrit:

JESUS lui-même dit que le Père est plus grand que lui.effectivement
Voilà le sujet qui traite cet interrogation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:03 pm

karl a écrit:

En effet, le thème était "selon la Bible" ..et il me semble que la Bible est à tout le monde.

Mais la Sainte Bible parle de JESUS sur différents thèmes précis et le titre de ton sujet doit être précis également.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:02 pm

karl a écrit:
ange de mata a écrit:
Le but est alors de comparé la divinité de JESUS et de Dieu, et au finale tu arrive à la conclusion que Dieu est JESUS, ceci est fait biblique, mais par contre, si cela est un fait, jamais celui ci ne dit vraiment et clairement qu'il est Dieu lui même, à chaque fois nous avons des versets vagues semblable aux paraboles, ou d'autres ou l'on voit JESUS inférieure à Dieu, c'est à ce perdre, ce JESUS joue à la devinette.
Nous sommes à l'image de Dieu, nous avons donc tous des qualités développées par Dieu. JESUS est son fils, ils se ressemblent donc sur beaucoup de points.
Seulement, les premiers chrétiens appellent le Père "Dieu" et le fils "Seigneur" et jamais JESUS n'est appelé "Dieu"..

C'est le seul témoignage qui compte, la façon dont les premiers chrétiens l'avaient compris.
Or ils l'avaient compris comme les TJ..

Quand à comparer la divinité de JESUS avec celle de YHWH, je t'écoute et nous verrons si cela est aussi évident que cela..

amitié..
En effet, affirmer que JESUS est son fils, pour faire intervenir le lien de ressemblance par la parenté: ainsi nous avons la réponse au pourquoi des ressemblance entre JESUS et Dieu.

Mais juste une question: pour toi JESUS est l'image parfaite de Dieu, ou juste son fils qui lui ressemble sur beaucoup de point (mais pas tout) ?

Mais comment peut-on savoir la foi des premiers chrétiens ?
C'est impossible (du moins dans les détails), il me semble bien que les cathos pensent dur comme fer que leurs doctrines sont en lien directe avec celle des premiers chrétiens, même choses pour les coptes, ou encore les coptes d'Ethiopie, OR tous ont des compréhensions différentes et propre à chacune, d'ailleurs cela va même plus loin que la simple divergence de compréhension, même le canon biblique est différent(66, 72 ou 73, ou bien 81 ou 83 livres ).

Ainsi, la seul manière, est de nous même comprendre la Bible.

Pour la divinité entre JESUS et Dieu, je vais prendre plus tard, le temps de prendre quelques versets clés, ou qui pose problème, sur l'égalité entre Dieu et JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:53 pm

Nous ne parlons pas d'un détail ici, mais que la qualité de JESUS.
12 apôtres (-1) ont vécu avec lui plusieurs années, ils ont entendu les juifs accuser JESUS de se faire l'égal de Dieu, ils ont entendu Thomas s'exclamer "mon Seigneur et mon Dieu", et pourtant, aucun d'entre eux ne se lancera dans une explication pour prouver que JESUS était Dieu.

Tu prends Pierre par exemple, le plus téméraire de tous. Jamais il n'appellera JESUS "Dieu". Pourtant, il est là à chaque épisode qui vous fait penser que JESUS s'identifie à Dieu.

Pourquoi ce silence ?  Dieu aurait-il décidé de le révéler plus tard ? Auquel cas vos textes ne peuvent vous servir puisque JESUS le cachait dans cette hypothèse.

J'ai ma pratique religieuse de TJ et quand je parle du Père, je ne peux pas m’empêcher de l'appeler Dieu. Quand je prie je dis: " mon Dieu Jéhovah". je prononce le mot Dieu en rapport avec le Père des dizaines de fois par jour. C'est presque automatique.
Les premiers chrétiens en font autant. Le nombre de fois où dans la même phrase nous avons les mots "Père" et "Dieu" dans le NT est remarquable .

Maintenant, tu viens me dire qu'ils en pensaient autant de JESUS. Dans ce cas, montre mois les fois où ces chrétiens et souvent apôtres, appellent JESUS "mon Dieu".

Regarde l'exemple des juifs qui accusent JESUS de se faire l'égal de Dieu. Les apôtres sont là et pas plus bêtes que vous et moi. Et pourtant, quelques heures plus tard, ils appellent JESUS "Rabbi".
Ne me dites donc pas que cette affirmation des pharisiens était aussi évidente que cela..

On pourrait dire que les apôtres étaient durs à la comprenoire.  Mais ça durera jusqu'à leur mort. Aucun n'ose appeler JESUS "mon Dieu"..
On a des dizaines de formules de salutations et d'aurevoir et à chaque fois, alors que c'était l'occasion de souligner que JESUS était l'égal du Père, nous avons le distingo entre Dieu, le Père et JESUS, le seigneur.
Nous avons même Pierre, censé être le premier Pape, qui écrit: béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ..
C'est quand même fort de café !! non ??

Toujours Pierre à un moment d'une très forte intensité émotionnelle pour lui. Il vient de recevoir l'esprit saint avec les 119 autres disciples le jour de la pentecôte, il va prononcer son premier discours important. Et... rien sur la divinité de JESUS..
Tu imagines la chose, Pierre oublierait le plus important... je ne crois pas aux coïncidences.

Lis Paul dans son discours à l'aréopage à Athènes. Il ne parle que du Père et ne nomme même pas JESUS l'appelant seulement " un homme qu'il (Dieu) a désigné ". Actes 17:31.
Ne me dis pas que Paul avait oublié comme Pierre !! Je ne crois pas aux coïncidences.

Idem dans ses habitudes de prédication. Actes 17. " il y avait une synagogue des Juifs. 2 Selon son habitude, Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures ; 3 il expliquait et prouvait, en citant des passages, qu’il fallait que le Christ souffre et qu’il ressuscite d’entre les morts, et [disant] : “ Celui-ci est le Christ, ce JESUS que je vous annonce. ”
Paul annonçait JESUS comme Christ ou oint de Dieu.. Tu penses que là aussi il avait oublié l'essentiel ?

Paul prêchait à des juifs. Pour qu'ils deviennent chrétiens, il fallait qu'ils connaissent qui était JESUS, et Paul ne leur mentait certainement pas en oubliant de signaler que JESUS était aussi Dieu, en plus d'être le Christ.
Pour convaincre un juif attaché à sa religion, il aurait fallu des trésors de persuasion pour leur faire admettre que Dieu était triple d'une part, et qu'il pouvait être homme d'autre part.
Or, lis bien le NT, cette explication manque singulièrement puisqu'il faudra un concile à Nicée pour la donner.
Pose toi la question . S'il a fallu ce concile et des siècles pour faire admettre ce dogme, n'est ce pas la preuve que le NT ne l'enseigne pas aussi facilement que certains le pensent.
Si les premiers chrétiens n'appellent jamais JESUS "Dieu", n'y a t'il pas des questions à se poser ou alors explique moi cette nouvelle coincidence qui veut que Paul, Pierre, Jacques, Jean, Jude et ceux qui sont cités dans le NT n'ont jamais pensé à louer JESUS en l'appelant "Dieu" et alors que le mot "théos" apparaît 1500 fois dans le texte ??

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)   La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La destruction de Jérusalem selon les Témoins de Jéhovah
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La foi des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-