*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jesus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:20 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Les abeilles
102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

L'Esprit Saint à fait descendre Gabriel

La table est servie :
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

[2:87] La vache (Al-Baqarah) :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..



Le Saint-Esprit, pas l'ange Gabriel.
je voi que t'est loin de comprendre le coran, sait tu que l'esprit saint est l'ange gabriel?
donc dir que le saint esprit n'est pas l'ange gabriel est totalement faux, et ne se repose que sur vos livres qui ne sont pas exatent, EN PLUS SAIS TU AU MOINS POURQUOI LE CORAN DIT A CHAQUE FOI QU'il confirme les autres livres?

lis cette section tu comprendra le vrai message coranique qui ne comporte aucune contradition :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revele-t1959.htm
Rachid, ici c'est un forum de dialogue et d'échanges... donc je te prie d'interpeller les forumistes de façon moins impétueuse ? on se comprend !

Tu sais que je n'ai rien contre toi .... on est ici POUR ECHANGER !


Dernière édition par Julienne le Dim 20 Sep 2009, 2:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 1:22 am

J'ai pour principe de ne pas papillonner d'un sujet à l'autre, alors si tu veux que je sache quelque chose, dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 11:13 am

le seul chose qu'on remarque chez chretiens, c'est lorsqu'ils veulent ignoré l'évidence, il balance des accusations generals tels que :

Citation :
Tous les gens qui entendent des voix ne sont pas des prophètes.

ou

Citation :
Disons qu'il l'a vu, ou qu'il a cru le voir

je leur repond que oui, effectivement il y'a des gens comme sa et parmi eux, celui qui a ecrit les epitres de paul qui pretend avoir vu l'apparition de jesus bien que jesus ne l'avais jamais predit et les anciens prophetes ne l'avaient jamais predit, donc dison qu'ils s'est autoproclamé.

mais pour le prophete qui viendra apres jesus et qui est :
-comme moise (l'histoire de moise et de mohamad sont identique,"migration, guerre..., un livre de juridiction "coran et la thora", les 2 etaient de grand chef guerrier.....)
-il n'est pas israélite.
-il vient du desert de paran (comme le veut la prophetie).
-il a retourné avec un myriade de fideles a la meque (comme le veut la prophetie).
-il écrasera des nations (comme le veut la prophetie).
-il excterminera des peuples non fideles (comme le veut la prophetie).
-il dira tout ce qu'il entendra de la part de dieu (comme le veut la prophetie)
-il annoncera des choses (valables pour tout les prophetes , jesus y compris).


qui a réalisé toutes ces propheties ala foi a grande echelles?
sinon une religion aussi grande comme l'islam si elle vient d'un anti-christ, ne doit elle pas etre predites comme tels dans la bible?
non, et donc cette religion ne doit etre que veridique, et d'autres description vient comme :
ESAIE
21.6 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Va, place la sentinelle; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. -
21.7 Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive.
21.8 Puis elle s'écria, comme un lion: Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits;
21.9 Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre! -
21.10 O mon peuple, qui as été battu comme du grain dans mon aire! Ce que j'ai appris de l'Éternel des armées, Dieu d'Israël, Je vous l'ai annoncé.
21.11 Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?
21.12 La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.


une prophetie en arabie est clairement annoncé "oracle sur l'arabie", de plus le texte demande a dedaniiens habitant de tayma de protégé celui qui s'est refugié dans leurs pays, et selon le lexique biblique les didaniiens sont les habitant de tayma situ é dans le hidjaz (nords de l'arabie): http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Esaie-21.htm
et puis la fin du texte montre la victoire de ces refugié sur le peuple de qedar,
la question qui se pose, qui est la seul qui a accompli toutes ses propheties?
c'est notre prophete, il a vaincu le peuple de qedar dans les differentes bataille pour se vengé , et ceci apres avoir pris la fuite vers le nord de l'arabie a cause des persecution qu'il a subit lui et ses fideles
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 11:32 am

on sais que notre prophete est descandant de QEDAR fils d'ismaél, et d'apres la prophetie que je vient de cité en haut, un prophete doit vaincre ce peuple, et jusqu'a present aucun ne l'a fait, aucun prophete n'a combattu les fils de quédar, ni moise , ni jesus, mais seul notre prophete l'a fait apres avoir pris la fuite dans le nord de l'arabie comme en vient de le prouvé, mais puisque notre prophete est lui meme fils de QEDAR, et ces premier fideles le sont aussi, alors la bible a parlé a leur sujet :
ESAIE
42.10 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12 Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13 L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
42.14 J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
42.15 Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
42.16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42.17 Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

la joie du peuple de qedar qui rende gloire a l'eternel, et cette joie est provoqué par l'apparition d'un prophete qui dans les premiers versets de ce meme chapitre est decrit :
42.1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.


remarquons au passage, que dieu dit : chanter un nouveau cantique, c'est le coran.
dieu dit : Et que les îles espèrent en sa loi. , la loi ici c'est le coran, et qui est le prophete qui vient parmi les fils de qedar et qui a amené une nouvelle loi?
allez vous nous dir que c'est jesus?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 9:55 pm

chrisredfeild a écrit:
le seul chose qu'on remarque chez chretiens, c'est lorsqu'ils veulent ignoré l'évidence, il balance des accusations generals tels que :

Citation :
Tous les gens qui entendent des voix ne sont pas des prophètes.

ou

Citation :
Disons qu'il l'a vu, ou qu'il a cru le voir

je leur repond que oui, effectivement il y'a des gens comme sa et parmi eux, celui qui a ecrit les epitres de paul qui pretend avoir vu l'apparition de jesus bien que jesus ne l'avais jamais predit et les anciens prophetes ne l'avaient jamais predit, donc dison qu'ils s'est autoproclamé.

Ne t'imagines pas que ce qui est évident pour toi doit l'être pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 3:50 am

je sais, mais ce prophete annoncé qui doit etre parmi les fils de qedar (fils d'ismael) et qui doit les vaincres, et qui doit revenir avec 10000 saints, et qui etre comme moise (un guerrier non israélites et un CHEF) , et qui doit etre de l'arabie, et qui doit etre une grande nation qui vaincra des nations:

GENESE
17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


qq'un va nous dir que l'alliance avec isaac est perpetuelle, on leur repond que rien dans la bible ne prouve ceci pour differentes raisons:
ROI II 5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
qq'un va t-il pretendre que la lépre a proliféré dans toutes sa descandance? il est claire que le mot ; POUR TOUJOURS ne signifie pas pour l'eternité, mais une période bien determiné.
pour l'alliance avec issac , bien des textes prouve qu'elle ne sera pas eternelle,
dans le deuteronome on lit : 7.11 Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique.
7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

donc la condition pour que cette lliance restera gardé est de gardé les commandement de DIEU, mais lorsque les israélites n'ont pas retenue les commandements de DIEU et lorsqu'ils tuerent les prophetes, cette ALLIANCE devrait etre rompu, et alors on doit surment trouvé un texte qui prouve ceci, et deviné ce qu'on trouve????
MATHIEU :
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

et pourquoi le royaume de DIEU sera enlevé des israélites?
la réponse est dans l'évangile lui meme :
MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,


et donc on l'a vu, pour que l'alliance avec les israélites doit etre gardé, ils doivent dabord gardé les commandements,sinon DIEU rompera cete alliance, et comment va t-il gardé cette alliance alors qu'ils tuerent les prophetes?
donc jesus a confirmé que la nation de dieu sera donné a une notre nation, et avec les desciption qu'on a vu, comme l'oracle de l'arabie, le desert de paran, le descandant de qedar qui doit vaincre les fils de qedar, qui a rempli tout ceci??????????????
dans le deuteronome on lit :
17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation
donc DIEU va benir ismael et sa descandance, il faira de lui une grande nation, et qui a acompli tout ceci?
restons nous encor aveugle?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 12:59 am

Quel rapport avec Mahomet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:02 am

répond au moin, a ceci, les versets que cité sont claire, ils veuelnt qu'un autre prophete apparaitra et qui n'est pas israélites, et j'ai commencé depuis la prophetie de moise du deuteronome qui le prouve.

est tu dacord que ce prophete doit venir apres jesus et qu'il ne soit pas israélite?

ignorons pour le moment notre prophete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 2:10 am

C'est la problème, ces verset ne parlent pas de Mahomet en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 2:19 am

on a bien vu que cette nation devrait etre une grande nation, et cette nation d'apres jesus doit rendre les fruit, donc elle doit préché DIEU.

qui sont les premieres religions sur terre?
christianniseme, islam, boudhiseme suivant l'ordre.
pour les chretiens, jesus est le dernier prophete, pourtant il y'aura un prophete.
donc il nous reste 2 religion, islam, boudhiseme.
cette religion doit glorifié DIEU, et donc le boudhiseme est a exclure.
il nous reste l'islam, si on arrive a rasseblé toutes les descritions qui le concerne dans la bible et sachant qu'aucune autre religion n'est apparu , allons nous ignoré l'islam?

notre étape maintenant consiste a vérifié si l'islam pourrait pretendre etre la religion prophetisé suivant les description de la bible.
si on arrive a le fair, alors a coup sur, c'est mohamad le prophete prophetisé.

veut tu qu'on commence le travaille?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 2:29 am

Dés le début ton propos part dans une mauvaise direction, pourquoi s'en tenir aux religions actuelles ? et qui nous dit que ce prophète est venu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 2:41 am

oui cette hypothese pourra etre envisage, mais ce prophete malgré tout devra etre un oracle sur l'arabie et j'espere que tu te souvien du verset d'ESAIE
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.


d'apres le verset , un prophete doit surgir dans l'arabie (l'oracle sur l'arabie), ce prophete doit vaincre les fils de qedar dont il fait partie, et personne n'a réalisé ceci sauf notre prophete.

dans le deuteronome : 33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

l'ordre est etabli ainsi: sinai, séir, paran sa concerne alors : moise, jesus, mohamad.
le desert de paran etait connu comme l'etendu jusqu'a l'arabie, et le verset relate le venu d'une myriade de saints donc de fideles, et le seul a l'avoir réalisé, est notre prophete dans le desert de PARAN.

cette religion doit etre grande:
GENESE
17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


on sait que les ismaélites se sont etabli dans le desert de paran, dieu a beni ismaél donc sa desandance, et on a vu que le royaume sera donné a une autre nation d'apres jesus, qui est la nation la plus proche chanceuse a pretendre etre ce royaume?
il devrait etre de paran , donc ce sont les ismaélites , et qui a rélisé les differentes propheties que j'ai ecrites? et qui vient des ismaélites? et qui a rendu cette nation une grande nation?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 5:23 am

otmanya a écrit:
Oui et tout les gens qui font des miracles ne sont pas spécialement des Dieu.


Certainement pas Othman, certainement pas, et tu as raison de le dire !!!

La seule preuve de la Divinité de Jésus est sa propre résurrection, résurrection que les Musulmans justement refusent d'admettre !!!!


Otmanya a écrit:
Mohamed (pbsl) n'entendait pas des voix, il rencontra Gabriel a plusieur reprise et il lui dicta le Coran.

regarde ce lien : https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/les-miracles-de-mohamed-pbsl-t2436.htm

Un article encore oublié par les gens du forrum car il dérange.


Tu devrais t'en réjouir : qui ne répond pas , qui ne dit rien, consent ....


Tiens, c'est comme mon fil sur "le Texte coranique est-il divin" ? Personne n'y répond ... Loin de m'en désoler , j'en conclus avec satisfaction que personne ne peut y répondre ......


https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/est-il-raisonnable-de-se-convertir-a-islam-ou-le-texte-coranique-est-il-divin-t2077-30.htm#29390


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 9:46 am

Les musulmans rejettent la resurrection car ils rejettent aussi la crucifixion, parce qu'on croit que Jesus a toujours été excausé par Dieu lorsque Jesus a prié Dieu de lui epargner ça:
Evangile selon Marc 14:36 (Louis Segond)
Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.
34 Il leur dit : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez.
35 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.
36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
37 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Simon, tu dors ! Tu n'as pu veiller une heure !
38 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
39 Il s'éloigna de nouveau, et fit la même prière.
40 Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent que lui répondre.
41 Il revint pour la troisième fois, et leur dit : Dormez maintenant, et reposez-vous ! C'est assez ! L'heure est venue ; voici, le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.

Jesus n'a jamais prié aussi fort qu'il ne l'a fait pour etre sauvé sachant que tout est possible à Dieu, et on sait tous que Dieu lui accordait tout ce que Jesus lui demandait, on apprend aussi qu'entre le jugement et la croix, le ciel s'est brusquement obscurci, ne vous etes vous donc jamais demandé pkoi...
le coran revele ceci:
[4:157] Les femmes (An-Nisa') :
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


lisez donc le recit du dernier chapitre de chak evangile qui raconte le jour où le tombeau de Jesus est decouvert vide, pas un seul evangile ne colle avec les autres, donc oui nous musulmans rejetons la resurrection car pas de crucifixion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 9:52 am

Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

un croyant ne peut attribuer cette parole à Jesus, la description de la crucifixion dans les evangiles se contredisent, un evangile affirme que les deux brigands insultaient Jesus de la meme maniere, un autre evangile affirme qu'un seul insultait Jesus, les narateurs de la scene ny ont meme pas assisté...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 10:06 am

le probleme des chretiens dans l'approche de l'islam, c'est justement qu'ils font de Jesus leur Dieu, chose que Jesus n'a jamais enseigné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 12:18 pm

SoubhanAllah a écrit:
le probleme des chretiens dans l'approche de l'islam, c'est justement qu'ils font de Jesus leur Dieu, chose que Jesus n'a jamais enseigné


« Car un enfant nous est né (Jésus), un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

Et autres versets Biblique, voir le sujet et les réponses qui ont étaient donnés !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 7:24 pm

Nicodème a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
le probleme des chretiens dans l'approche de l'islam, c'est justement qu'ils font de Jesus leur Dieu, chose que Jesus n'a jamais enseigné


« Car un enfant nous est né (Jésus), un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

Et autres versets Biblique, voir le sujet et les réponses qui ont étaient donnés !

ce verset d'Esaïe nous revele que les gens diront de cet enfant qu'il est admirable, conseiller, Dieu puissant, père eternel et prince de la paix, ce verset dit vrai et ça confirme bien qu'il s'agit de Jesus, "ON" c'est à dire moi toi nous, ça ne dit pas qu'il faut obligatoirement le designer comme tel, cest seulement ce que les gens diront de Jesus, en ce qui me concerne je l'appelle "admirable, conseiller, et prince de la paix", ceci pour rester en conformité avec ce que Jesus a dit de lui meme, mais des gens qui exagerent dans leur religion vont jusqu'a l'appeler "père eternel et Dieu puissant", comme il est mentionné dans le verset d'Isaïe, allant de ce fait en totale contradiction avec Jesus puisqu'il nous a appris que Dieu etait plus grand que lui, que le jour et lheure de la fin des temps ni lui ni les anges ni quiconque sur la terre ne la connaissait hormis le père, ou alors ferais tu de Jesus un menteur ? tu preferes, sur la base d'un seul verset tiré d'Isaïe que tu interpretes sans aucun raisonnement contredire des dizaines de versets tirés de la bouche de Jesus, alors je te repose la question, Jesus serait-il un menteur ?

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


Evangile selon Jean 12:47 (Louis Segond)
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Evangile selon Jean 8:51 (Louis Segond)
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Evangile selon Luc 11:35 (Louis Segond)
Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.
...
Evangile selon Jean 17:3 (Louis Segond)
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.



Je ne sais pas d'où vous tirez votre doctrine mais je temoigne devant les membres de ce forum que vous n'enseignez pas l'evangile de Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 8:01 pm

SoubhanAllah a écrit:
Nicodème a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
le probleme des chretiens dans l'approche de l'islam, c'est justement qu'ils font de Jesus leur Dieu, chose que Jesus n'a jamais enseigné


« Car un enfant nous est né (Jésus), un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

Et autres versets Biblique, voir le sujet et les réponses qui ont étaient donnés !

ce verset d'Esaïe nous revele que les gens diront de cet enfant qu'il est admirable, conseiller, Dieu puissant, père eternel et prince de la paix, ce verset dit vrai et ça confirme bien qu'il s'agit de Jesus, "ON" c'est à dire moi toi nous, en ce qui me concerne je l'appelle "admirable, conseiller, et prince de la paix", ceci pour rester en conformité avec ce que Jesus a dit de lui meme, mais des gens qui exagerent dans leur religion vont jusqu'a l'appeler "père eternel et Dieu puissant", comme il est mentionné dans le verset d'Isaïe, allant de ce fait en totale contradiction avec Jesus puisqu'il nous a appris que Dieu etait plus grand que lui, que le jour et lheure de la fin des temps ni lui ni les anges ni quiconque sur la terre ne la connaissait hormis le père, ou alors ferais tu de Jesus un menteur ? tu preferes, sur la base d'un seul verset tiré d'Isaïe que tu interpretes sans aucun raisonnement contredire des dizaines de versets tirés de la bouche de Jesus, alors je te repose la question, Jesus serait-il un menteur ?

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


Evangile selon Jean 12:47 (Louis Segond)
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Evangile selon Jean 8:51 (Louis Segond)
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Evangile selon Luc 11:35 (Louis Segond)
Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.
...
Evangile selon Jean 17:3 (Louis Segond)
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.



Je ne sais pas d'où vous tirez votre doctrine mais je temoigne devant les membres de ce forum que vous n'enseignez pas l'evangile de Jesus.

Avant d'aboyer sur moi, tu devrais relire les messages du forum. Et méditer sur l'avant, pendant et après la sainte Incarnation de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 8:04 pm

Nicodème a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Nicodème a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
le probleme des chretiens dans l'approche de l'islam, c'est justement qu'ils font de Jesus leur Dieu, chose que Jesus n'a jamais enseigné


« Car un enfant nous est né (Jésus), un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

Et autres versets Biblique, voir le sujet et les réponses qui ont étaient donnés !

ce verset d'Esaïe nous revele que les gens diront de cet enfant qu'il est admirable, conseiller, Dieu puissant, père eternel et prince de la paix, ce verset dit vrai et ça confirme bien qu'il s'agit de Jesus, "ON" c'est à dire moi toi nous, en ce qui me concerne je l'appelle "admirable, conseiller, et prince de la paix", ceci pour rester en conformité avec ce que Jesus a dit de lui meme, mais des gens qui exagerent dans leur religion vont jusqu'a l'appeler "père eternel et Dieu puissant", comme il est mentionné dans le verset d'Isaïe, allant de ce fait en totale contradiction avec Jesus puisqu'il nous a appris que Dieu etait plus grand que lui, que le jour et lheure de la fin des temps ni lui ni les anges ni quiconque sur la terre ne la connaissait hormis le père, ou alors ferais tu de Jesus un menteur ? tu preferes, sur la base d'un seul verset tiré d'Isaïe que tu interpretes sans aucun raisonnement contredire des dizaines de versets tirés de la bouche de Jesus, alors je te repose la question, Jesus serait-il un menteur ?

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


Evangile selon Jean 12:47 (Louis Segond)
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Evangile selon Jean 8:51 (Louis Segond)
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Evangile selon Luc 11:35 (Louis Segond)
Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.
...
Evangile selon Jean 17:3 (Louis Segond)
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.



Je ne sais pas d'où vous tirez votre doctrine mais je temoigne devant les membres de ce forum que vous n'enseignez pas l'evangile de Jesus.

Avant d'aboyer sur moi, tu devrais relire les messages du forum. Et méditer sur l'avant, pendant et après la sainte Incarnation de Jésus.

Premierement je ne suis pas un chien pour aboyer, et deuxiemement tu es bloqué et c'est pour cette raison que tu me renvoies ailleurs, medite plutot sur ce ke tu viens de lire à l'instant...

Qui est mieux placé que Jesus pour parler de lui meme ?


Dernière édition par SoubhanAllah le Sam 19 Sep 2009, 8:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 8:14 pm

voici une explication + ke convainquante sur le fameux terme de "fils de Dieu":
https://www.dailymotion.com/bookmarks/azcri/video/x360dt_03-lelu-de-dieu_events
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 8:16 pm

Personnellement... je trouve difficile d'argumenter avec des vidéos, il faut écouter combien de fois, je préfère un texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 8:18 pm

Julienne a écrit:
Personnellement... je trouve difficile d'argumenter avec des vidéos, il faut écouter combien de fois, je préfère un texte Very Happy

va le visionner, c'est justement des textes tirés de la bible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 8:20 pm

SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
Personnellement... je trouve difficile d'argumenter avec des vidéos, il faut écouter combien de fois, je préfère un texte Very Happy

va le visionner, c'est justement des textes tirés de la bible

Bonjour, je n'ai pas dit que je ne visionnerai pas... je parlais de façon générale... sur le forum il me semble que beaucoup de vidéos sont postées pour argumenter... c'est juste mon impression...

Salam SoubhanAllah ! -
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 8:21 pm

Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
Personnellement... je trouve difficile d'argumenter avec des vidéos, il faut écouter combien de fois, je préfère un texte Very Happy

va le visionner, c'est justement des textes tirés de la bible

Bonjour, je n'ai pas dit que je ne visionnerai pas... je parlais de façon générale... sur le forum il me semble que beaucoup de vidéos sont postées pour argumenter... c'est juste mon impression...

Salam SoubhanAllah ! -

tu as surement pu remarquer que j'aime l'argumentation avec à l'appui les enseignements des messagers de Dieu, cette video de 10min est une veritable argumentation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 8:34 pm

Véritable argumentation ? Bon si tu veux, sinon va voir ici :

Jésus s'appelle «le Fils de Dieu»

Dans l'Ancien Testament, le titre de «fils de Dieu» au pluriel est parfois donné aux anges, au peuple élu, aux enfants d'Israël et à leurs rois. Il signifie alors une filiation adoptive qui établit entre Dieu et ses créatures des relations d'une intimité particulière. Mais il en est tout autrement de l'affirmation des Évangiles suivant laquelle Jésus-Christ est «le Fils de Dieu» (singulier et article défini grec `o).

1. Quand Marthe, la soeur de Lazare, dit à Jésus: Je crois que vous êtes le Christ, le Fils de Dieu, celui qui devait venir en ce monde (Jn 11, 27), le divin Maître accepte ce titre.

2. Le Christ demande un jour aux Apôtres: Qui croyez-vous que je suis? Saint Pierre répond: Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. Aussitôt Jésus lui répond avec solennité: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car cette révélation ne t'est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux (Mt 16, 15-17). Jésus aurait-il agi ainsi si l'expression «Fils de Dieu» devait être entendue selon le sens commun (un fils parmi bien d'autres)? Assurément non, car dans ce cas la réponse de Pierre aurait été une banalité. De plus, si saint Pierre a pu reconnaître le caractère transcendant de la filiation divine de Jésus, c'est que celui-ci l'a nettement laissé entendre (cf. CEC 442, 443).

3. Devant le Grand Conseil des Juifs (Sanhédrin), le Grand-Prêtre Caïphe interroge Jésus: Je t'adjure, au nom du Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Aussitôt le divin Maître répond: Tu le dis, je le suis. Le Grand-Prêtre, simulant une profonde indignation, déchire ses vêtements: Il a blasphémé, dit-il, qu'en pensez-vous? Et tous les prêtres de s'écrier: Il mérite la mort (Mt 26, 63-66). À leurs yeux, Jésus devait être lapidé comme blasphémateur selon les prescriptions de la loi de Moïse, parce qu'il s'était fait l'égal de Dieu. Ils avaient donc bien compris toute la portée de l'affirmation du Christ: Je suis le Fils de Dieu. Mais, aveuglés par leurs préjugés et leurs passions, ils ne voulaient pas croire en Lui (cf. CEC 443).

4. Les Juifs savaient si bien que Jésus-Christ s'était appelé le Fils de Dieu, qu'ils disent à Pilate, quand celui-ci proclame son innocence: Nous avons une loi et d'après cette loi, il doit mourir, car il s'est dit le Fils de Dieu (Jn 19, 7). Quand Jésus agonise sur la croix, les Juifs lui disent ironiquement: Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix (Mt 27, 40).

5. Parfois, Jésus s'applique simplement à lui-même le titre de Fils, le rapprochant de celui de Père qui désigne à l'évidence Dieu.

* Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler (Mt 11, 27).

* Le Fils est supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24, 36: Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul. [Remarque: Par cette affirmation, Notre-Seigneur veut dire que le temps fixé par la Providence pour le Jugement qui doit suivre la fin du monde, ne fait pas partie des choses qu'il ait reçu mission de faire connaître aux hommes. Il n'entend nullement par là remettre en cause sa nature divine]).

6. Plus encore, Jésus se dit nettement le «Fils unique» de Dieu. Parlant un jour à Nicodème, il s'exprime ainsi: Dieu a tellement aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique... Celui qui croit au Fils ne sera pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu (Jn 3, 16-18).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 8:41 pm

Nicodème a écrit:
Véritable argumentation ? Bon si tu veux, sinon va voir ici :

Jésus s'appelle «le Fils de Dieu»

Dans l'Ancien Testament, le titre de «fils de Dieu» au pluriel est parfois donné aux anges, au peuple élu, aux enfants d'Israël et à leurs rois. Il signifie alors une filiation adoptive qui établit entre Dieu et ses créatures des relations d'une intimité particulière. Mais il en est tout autrement de l'affirmation des Évangiles suivant laquelle Jésus-Christ est «le Fils de Dieu» (singulier et article défini grec `o).

1. Quand Marthe, la soeur de Lazare, dit à Jésus: Je crois que vous êtes le Christ, le Fils de Dieu, celui qui devait venir en ce monde (Jn 11, 27), le divin Maître accepte ce titre.

2. Le Christ demande un jour aux Apôtres: Qui croyez-vous que je suis? Saint Pierre répond: Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. Aussitôt Jésus lui répond avec solennité: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car cette révélation ne t'est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux (Mt 16, 15-17). Jésus aurait-il agi ainsi si l'expression «Fils de Dieu» devait être entendue selon le sens commun (un fils parmi bien d'autres)? Assurément non, car dans ce cas la réponse de Pierre aurait été une banalité. De plus, si saint Pierre a pu reconnaître le caractère transcendant de la filiation divine de Jésus, c'est que celui-ci l'a nettement laissé entendre (cf. CEC 442, 443).

3. Devant le Grand Conseil des Juifs (Sanhédrin), le Grand-Prêtre Caïphe interroge Jésus: Je t'adjure, au nom du Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Aussitôt le divin Maître répond: Tu le dis, je le suis. Le Grand-Prêtre, simulant une profonde indignation, déchire ses vêtements: Il a blasphémé, dit-il, qu'en pensez-vous? Et tous les prêtres de s'écrier: Il mérite la mort (Mt 26, 63-66). À leurs yeux, Jésus devait être lapidé comme blasphémateur selon les prescriptions de la loi de Moïse, parce qu'il s'était fait l'égal de Dieu. Ils avaient donc bien compris toute la portée de l'affirmation du Christ: Je suis le Fils de Dieu. Mais, aveuglés par leurs préjugés et leurs passions, ils ne voulaient pas croire en Lui (cf. CEC 443).

4. Les Juifs savaient si bien que Jésus-Christ s'était appelé le Fils de Dieu, qu'ils disent à Pilate, quand celui-ci proclame son innocence: Nous avons une loi et d'après cette loi, il doit mourir, car il s'est dit le Fils de Dieu (Jn 19, 7). Quand Jésus agonise sur la croix, les Juifs lui disent ironiquement: Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix (Mt 27, 40).

on sait bien que les juifs ont souvent persecuté les prophetes, et Jesus condamnait les scribes et les pharisiens en les accusant d'etre des hypocrites, c'est bien suffisant pour vouloir le faire perir, et si les juifs ont pu faire condamner Jesus, c'est parce qu'il s'est dit etre le roi des juifs, alors que l'autorité etait romaine


5. Parfois, Jésus s'applique simplement à lui-même le titre de Fils, le rapprochant de celui de Père qui désigne à l'évidence Dieu.

* Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler (Mt 11, 27).

* Le Fils est supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24, 36: Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul. [Remarque: Par cette affirmation, Notre-Seigneur veut dire que le temps fixé par la Providence pour le Jugement qui doit suivre la fin du monde, ne fait pas partie des choses qu'il ait reçu mission de faire connaître aux hommes. Il n'entend nullement par là remettre en cause sa nature divine]).

Personne connait lheure hormis le père, ya pas à philosopher dessus

6. Plus encore, Jésus se dit nettement le «Fils unique» de Dieu. Parlant un jour à Nicodème, il s'exprime ainsi: Dieu a tellement aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique... Celui qui croit au Fils ne sera pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu (Jn 3, 16-18).

dejà tu reconnais que tu n'appelles pas Jesus "père eternel", ni "Dieu puissant", pour ce qui est du terme "fils de Dieu", je te renvoie au lien de la video que jai posté à ce sujet

Il y a eu enormement d'alterations par le fait des traductions de la langue originelle au grec et au latin, sans parler des rajouts et des retranchements effectués par l'eglise, Si ça te dit et pour te demontrer que la bible est truffée d'erreurs et de contradictions, je suis à ta disposition

Une question, as-tu lu les textes originaux dans la langue de Jesus ? sais-tu que la traduction tue le texte, surtout quand elle est faite par des polytheistes romains et grecs qui avaient coutume de donner des fils aux dieux, je te suggere de faire des recherches historiques serieuse concernant le concil de nicée, tu risques d'en tomber à la renverse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 8:52 pm

ne me pose pas la question, ni n'attends mon feu vert, parle tes ouailles t'écoutes et nous on répondra ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 8:53 pm

Jésus-Christ a appelé Dieu son Père
et s'est dit égal à Lui

1. Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur Jésus-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec Dieu son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, Dieu est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle Dieu "mon Père".

2. Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16).

3. Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). Jésus veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que Jésus s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33).

4. Jésus répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

5. Il est vrai que Jésus demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi Jésus, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443).

6. Jésus dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 8:54 pm

Nicodème a écrit:
ne me pose pas la question, ni n'attends mon feu vert, parle tes ouailles t'écoutes et nous on répondra ! :lol!:

Visiblement ça ne te pose pas vraiment de pbs d'etre en desaccord total avec Jesus, libre à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 8:56 pm

Je ne suis pas en désaccord avec JESUS :regret: car je suis chrétien, sinon pour toi être en phase avec Jésus c'est d'être musulmans....c'est ça hein :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 8:56 pm

Et où vois tu que nous sommes en désaccord total avec Jésus ?

N'as tu pas lu ce que notre frère Nicodème a écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 9:00 pm

Nicodème a écrit:
Jésus-Christ a appelé Dieu son Père
et s'est dit égal à Lui

1. Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur Jésus-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec Dieu son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, Dieu est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle Dieu "mon Père".

2. Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16).

3. Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). Jésus veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que Jésus s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33).

4. Jésus répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

5. Il est vrai que Jésus demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi Jésus, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443).

6. Jésus dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).


c'est ce qu'on appelle la communion, la veritable, pas celle qui consiste à prendre un osty, si je suis en communion parfaite avec Dieu comme Jesus l'est, ça ne fait pas de moi Dieu, mais je serais en Lui et Lui en moi tout comme Jesus est en Lui et Lui en Jesus, c'est la communion

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


Jesus est le Messie et c'est pour ça qu'il est unique, parce qu'il ny en a pas dautre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 9:06 pm

Dans ma réponse il n'est pas question uniquement de communion, mais d'égalité entre Jésus est le PERE !

Et que pense tu de cela :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-