*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jesus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:20 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Les abeilles
102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

L'Esprit Saint à fait descendre Gabriel

La table est servie :
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

[2:87] La vache (Al-Baqarah) :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..



Le Saint-Esprit, pas l'ange Gabriel.
je voi que t'est loin de comprendre le coran, sait tu que l'esprit saint est l'ange gabriel?
donc dir que le saint esprit n'est pas l'ange gabriel est totalement faux, et ne se repose que sur vos livres qui ne sont pas exatent, EN PLUS SAIS TU AU MOINS POURQUOI LE CORAN DIT A CHAQUE FOI QU'il confirme les autres livres?

lis cette section tu comprendra le vrai message coranique qui ne comporte aucune contradition :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revele-t1959.htm
Rachid, ici c'est un forum de dialogue et d'échanges... donc je te prie d'interpeller les forumistes de façon moins impétueuse ? on se comprend !

Tu sais que je n'ai rien contre toi .... on est ici POUR ECHANGER !


Dernière édition par Julienne le Dim 20 Sep 2009, 2:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 10:46 pm

otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème c'est que le coran reconnait l'exactitude de la bible, la bible ne reconnait pas le Coran

Et la Torah ne reconnais pas la Bible, pourtant la bible reconnais l'AT.

Comme je l'ai dis, pourquoi Dieu aurait il envoyé Jésus sur terre si les juifs ne s'étaient pas égarés?

Parce que Jésus est annoncé dans l'ancien testament. Les juifs attendent le messie, seulement, ils ne l'ont pas reconnu.

Oui exact et les chrétiens n'ont pas reconnu Mohamed (pbsl). c'est logique ca mettrait fin a leurs croyances.

Mahomet, ne tracasse pas les chrétiens.

Sans doute mais le Coran si, et il suffit que tu le lise completement pour que le doute s'installe en toi, ce que tu ne fera pas a mon avis.

J'ai commencé à le lire et ma foi ..... le doute ne vient pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 10:50 pm

chrisredfeild a écrit:
mais au moins notre prophete est clairment predit

Où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 10:57 pm

arnica a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais au moins notre prophete est clairment predit

Dans notre livre ,Jésus y est clairement prédit aussi depuis l'ancien d'ailleurs il me semble que Nicodème avait écris les références .
Je n'ai pas le temps de chercher ,car nous somme dans la tristesse (deuil) et que je m'occupe de mes petits enfants .
bonne journée a tous .

pourquoi a chaque foi qu'on dit que notre prophete est predit dans la bible, chretien nous disent toujours que jesus est predit?
parceque la predition de jesus annule la predition de notre prophete?
on l'a dit plusieur foie, les 2 sont predit, voir plus, exemple: salomon est aussi predit.
la je ne parle que des versets qui predisent clairement notre prophete, et donc je ne vais pas relaté les versets qui predisent jesus et que je ne nie point.

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
quel reference?

De la prophétie de moïse au sujet de Mahomet.

aucun chretien ne croira a ceci, pourtant c'est claire. dans la page en bas tu verra ceci, je ne vais écrir qu'une petite partie, et dieu sais que la bible recele bien des prediction concernant notre prophete, en donnant meme son origine, mais avant je vais ecrir qq verset dans le commentaire prochain
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 10:58 pm

dans la bible on lis ceci :
DEUTERONOME
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


chretiens veulent dir que moise a predit jesus, or ces versets ne peuvent predir jesus, parce que, le conteste le prouve, la bible le prouve , comment ?
voyant voir le premier verset : 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
on sait que le deuteronome ,moise s'adressa a tout les israelites :
1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.
et donc lorsque dieu dit a moise ceci : .18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, c'est comme-ci dieu dit a moise ceci : .18 Je susciterai du milieu des frères des israélites un prophète comme toi,
et qui sont les freres des israelites? ne sont-ils pas les ismaelites les ancetres de mohamad?
jesus est israelites, mais la prophetie veut que ce prophete ne soit pas israelites, et d'autres versets confirme ceci, voyant voir la prophetie de jesus :
JEAN 16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

jesus a donné exactement les meme description de celui qui viendra apres lui, ces descrition sont conforme a se qu'a dit moise dans la partie en bleu du deuteronome
reprenant la prophetie de moise, les chretiens veuelent a tout pris que ce soit jesus, or ce prophete doit etre comme moise, et d'apres le deuteronome : DEUTERONOME
34-10 Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,

puisque'aucun prophete israelites ne ressemble a moise, donc on s'approche de plus en plus a notre but, et donc jesus doit etre exclu, de plus jesus a predit le consolateur qui a les meme descritions que se qu'a donné moise.
regardant l'autre prophetie de jacob:
la GENESE CH 49
10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique;

donc apres les judas aparaitra le pacifique qui n'est pas un juda, et lorsqu'on sait que jesus est un juda et que l'islam derive du mot paix donc ce pacifique qui ramenera la paix qui sera t-il?
voici encor dans les ACTES, se qu'on a raporté :
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


tout le monde sais que jesus reviendra, mais il est precisé que jesus reviendra quand :
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
qui sont les temps de retablissement de toutes choses dont les prophetes ont parlé? ce sont evidemment la prophetie ou plus precisement, l'accomplissement de la prophetie, et donc le verset des actes pourra etre traduit comme suit : 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'a l'accomplissement de la prophetie, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
la suite de ce verset a repris la prophetie de moise cité dans les deuteronome : 3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
et donc jesus reviendra jusqu'a ce que cette preophetie s'accomplira, et donc dire encor qu'il s'agit de jesus reviendra a contredir beaucoup de verset, et donc qui est ce prophete qui doit accomplir la prophetie afin que jesus retournera?
c'est clairement notre prophete, et d'ailleur la suite des actes montre un guerrier : 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 11:10 pm

Je ne vois pas là une référence précise à Mahomet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 11:19 pm

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas là une référence précise à Mahomet


oui , je sais que tu ne la voi pas pour le moment, c'est pourquoi j'ai ecrit avant qu'i; y'a d'autre verset encor qui s'approche enormément de notre prophete,
l'éssentiel, ce n'est pas jesus qui est predit par moise, pourtant vos pretres vous disent que c'est lui et rassemblent des similitudes entre jesus et moise, pourtant les versets des ACTES ont montré qu'il ne peut s'agir de jesus, et pourquoi alors vos pretres vous mente?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 11:31 pm

En admettant, cela classerait Mahomet comme un prophète parmi d'autres prophètes et cela n'enlève rien à la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 11:47 pm

sa change tout, sa change beaucoup de chose,
lorsque les prophetes ont predit jesus, alors lorsque ce dernier est venu, il est devenu le prophete a suivre, mais puisque un autre prophete est predit, alors lorsqu'il viendra, il sera le nouveau prophete a suivre et celui qui ne le suivra pas :
DEUTERONOME
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

donc on est tenue a écoute la parole de ce prophete, et jesus a dit :
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé (aux fils d'israel), et sera donné à une nation (non israélite) qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

donc le royaume d'israél qui etait considere comme le royaume de dieu sera remplacé par un autre royaume, qui dans d'autres versets biblique prouve qu'il sera le royaume des arabes, et on les montreras plus tard.
mais imaginons qu'on arrive a prouvé que ce prophete est notre prophete, et puisque dans le deuteronome on est ordonné de l'écoute, alors :
(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)


OU ENCOR:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

ou encor :
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.
36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.


EFFECTIVEMENT , les sectes divergerent par la suite sur la personnalité de jesus, et on a prouve que meme l'evangile refute ceci.
et donc au final, croire a notre prophete qui est predit, reviend a dir : ecouté sa parole, et donc croire que la divinité de jesus est une innovation que meme l'évangile refute.
je t'invite a consulté cette section :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revele-t1959.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 11:55 pm

florence_yvonne a écrit:
En admettant, cela classerait Mahomet comme un prophète parmi d'autres prophètes et cela n'enlève rien à la divinité de Jésus.

Divinité de Jésus tu dis? pourtant jusqu'a preuve du contraire, vous n'avez aucune preuve concrete qu'il est bien Dieu.

Il a fait quelques miracles oui, mais tout les prophètes de Dieu ont fait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 11:59 pm

Tout comme vous n'avez aucune preuve que Mahomet est autre chose qu'un prophète parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 12:09 am

oui mohamad n'est qu'un prophete, et c'est exactement la prophetie de dieu a moise,
un prophete comme moise.
il n'est pas israélite.
il est parmi les freres des israélites (donc ne doit pas etre greque ou romains, il doit etre parmi les fils d'abraham)
il est guerrier.


et pour le moment, le seul qui a rassemblé toutes ces caracteristique est notre prophete.
jesus est aussi un prophete comme moise et mohamad, et vous n'avez aucune preuve pour sa divinité, et il ne peut etre le prophete prophetisé dans les versets du deuteronome que je vient d'ecrir, mais il est prophetisé dans d'autres versets.
l'essentiel, vous etes ordonné a ecoute le prophete prophetisé dans les versets que je vient d'ecrir , sinon :18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est MOI qui lui en demanderai compte.
ET c'est pas une chose a prendre a la legere, lorque dieu vous ordonne de suivre le prophete qui viendra apres jesus, vous devriez le suivre,et lorsque ce prophete qui parle suivant ce que dieu lui dicte , vous devriez l'ecouté, car en réalité c'est la parole de dieu que vous etes entraine d'ecouté : 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
ET si dieu vous dit que vous vous etes egaré en attribuant la divinité a jesus, ne devriez vous pas croire a la parole de dieu?
surtout lorsqu'il sera prouvé qu'il est question de notre prophete


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 10 Sep 2009, 12:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 12:09 am

florence_yvonne a écrit:
Tout comme vous n'avez aucune preuve que Mahomet est autre chose qu'un prophète parmi tant d'autres.

Ben si on a plusieurs preuves, helas vous fermer les yeux dessus ou alors vous interpretter les versets du Coran à votre manière.

Mais bon, on en a deja parler et c'est inutile d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 12:15 am

Ce n'est jamais inutile de discuter, surtout sur un forum qui est fait pour cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 12:31 am

sait tu ou se trouve le desert de PARAN (en arabe FARAN, le P n'existe pas en arabe).

les juifs et chretiens veulent qu'il soit du coté de jeruzalem.
les musulmans par le passé le voyé toute l'etendu de l'arabie.
les archéologue et les scientifiques n'ont pas une conclusion exacte, ils sont divergent.
ceci, revien a utilisé d'ancien texte qui prouverent que le desert de PARAN, s'tendais jusqu'a l'arabie actuel.
dans ce lien: http://mouslim.over-blog.org/article-26712755.html

vous pouvez telechargé un livre du celebre théologien musulman ibn taymiya (1263-1368), a cet époque, il citait des versets biblique parfois different ce ceux qui sont present maintenant, et parfois se raproche des manuscrit de la mer morte que je l'est prouvé ici :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/information-troublante-concernant-hmd-dans-les-manuscrit-de-la-mere-morte-t1980.htm

il a cité au debut ce verset : 33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

il a donné cette explication :La Thora mentionne dans sa version traduite en arabe : « Le SEIGNEUR est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon, du côté de Seïr, il a resplendi du côté de Parân. » Bon nombre de savants affirment (les termes appartiennent à Mohammed ibn Qutaïba) : « Il n’y a aucun doute et aucune confusion, après considération, que la venue de Dieu au mont Sinaï correspond à la révélation de la Thora à Moïse au mont Sinaï, comme nous pouvons le constater dans les écritures des gens du Livre et dans les nôtres. Ainsi, sa splendeur étalée à Seïr doit indubitablement correspondre à la révélation de l’Évangile au Christ, en sachant qu’il est né dans la région de Seïr, sur les terres de l’Ami d’Allah Ibrahim, dans un village intitulé Nazareth, à l’origine de Nazaréen ; nom donné à ses adeptes. De la même façon qu’Il devait resplendir à Seïr par l’intermédiaire du Christ, il devait également faire Son apparition sur les montagnes de Parân (Farân) ; cela correspond à la révélation du Coran à Mohammed (). Les montagnes de Parân se situent dans la région de Mekka. Personne parmi les musulmans ni d’ailleurs parmi les gens du Livre ne conteste que Farân n’est autre que la ville de la Mecque. Bien qu’ils prétendent autre chose, les détenteurs des anciennes écritures n’ont pas réussi à cacher cette réalité à travers leurs mensonges et leurs textes falsifiés. »

n'oubliait pas que ce théologien a vaicu de 1263 jusqu'a 1368, et a cette époque, il parlait comme en decrivant exactement ce lieu, et montrant que tout le monde a cet epoque le connaissait comme etant le desert qui s'étend jusqu'a l'arabie.
suivant ceci, qui est ce prophete qui sera :
comme moise.
guerrier.
non israelites
parmi leur freres (les fils d'abraham).
viendra du desert de PARAN


qui a encor rassemblé toutes ces descritions?
le meilleurs viendra ici :
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
qui a accompli la prophetie en rouge?
c'est celui qui vient du desert de PARAN , lorsqu'il retourna a la meque avec 10 000 fideles.
et cette description, personne ne l'a accompli sauf notre prophete.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 12:50 am

l'auteur a ainsi dit dans son livre :
Le désert entre le mont Sinaï et la Mecque se nomme le désert de Farân. Personne ne peut prétendre qu’après Jésus, un livre soit révélé quelque part dans ce pays ou qu’un prophète y soit venu. Par conséquent, il n’est pas possible d’expliquer l’apparition d’Allah sur les montagnes de Farân, si ce n’est par l’avènement de Mohammed (). Le Seigneur () a énuméré dans la Thora ces révélations selon l’ordre chronologique : la Thora, l’Évangile, et le Coran. Ces Livres Saints représentent la lumière d’Allah et ils mènent à Sa voie.

les chretiens et juifs atribut actuellement le nom de paran a une region a jeruzalem, pourtant on voit bien que dans le passé cette région etait tout l'étendu du desert, et la montagne de faran etait considere a la meque a cette époque, non comme aujourdhui lorsqu'on veut qu'elle soit situé non loin de jeruzalem.
et puisqu'on sais que la bible donne des noms suivant se qu'ils etaient a cet epoque, la montagne de faran ne peut que designé un endroit dans l'arabie.
d'ailleurs les archéologue actuellement ne l'ont pas defini avec certitude, et n'ont pas certifié qu'elle soit réelement a jeruzalem.
seul les juifs actuel et chretiens veulent imposé ceci, sans preuve, peut etre et surment afin que cette prophetie ne s'appliquera pas a notre prophete.
DIEU est témoin contre eux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 1:20 am

Tu désires prouver quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:01 am

arnica a écrit:
.......................
Je n'ai pas le temps de chercher ,car nous somme dans la tristesse (deuil) et que je m'occupe de mes petits enfants .
bonne journée a tous .


Si tu veux , très chère Arnica, tu peux t'exprimer en ouvrant un nouveau sujet ici :
https://www.forum-religions.com/vivre-son-deuil-f102/


QUE DIEU VOUS AIDE...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:14 am

florence_yvonne a écrit:
Tu désires prouver quoi ?


Il veut prouver, je pense, que Mouhammad a été annoncé dans la Bible.


Mais ce n'est pas du tout le sujet de ce fil.

Chrisredfeild a écrit:
seul les juifs actuel et chretiens veulent imposé ceci, sans preuve, peut etre et surment afin que cette prophetie ne s'appliquera pas a notre prophete.
DIEU est témoin contre eux

Peux-tu, STP, cher Rachid, reporter tes affirmations sur le fil qui convient !!!

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/moise-annonce-un-prophete-mais-qui--t2475.htm#29931


MERCI paravance ....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:15 am

florence_yvonne a écrit:
Tu désires prouver quoi ?

je n'est rien a prouvé, tout est claire, car depuis ces annonces, qui est le seul qui les a accompli toutes a la foi?

si vous dites que ce n'est pas notre prophete, alors vous devriez dir que cette prophetie ne s'est pas encor accompli, et donc jesus ne reviendra pas tant que le retablissement de toutes choses que moise a parlé ne se réalisera pas, et ce rétablissement est la prophetie, puisque moise a dit une prophetie.

une question, qui a réalisé toutes ces choses?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:17 am

dacord,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 5:21 am

it's done
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 8:19 am

chrisredfeild a écrit:
it's done


????????????????????????????

Peux-tu, STP, cher Rachid, reporter tes affirmations sur le fil qui convient !!!

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/moise-annonce-un-prophete-mais-qui--t2475.htm#29931




MERCI ....
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 8:41 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
it's done


????????????????????????????

Peux-tu, STP, cher Rachid, reporter tes affirmations sur le fil qui convient !!!

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/moise-annonce-un-prophete-mais-qui--t2475.htm#29931


MERCI ....

lol, il l'a fait mais en effet c'est bien la première fois que je vois Rachid adopter un ton plus léger que celu d'un St Dominique musulman. Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 9:01 am

you don't know me enough
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 9:10 am

chrisredfeild a écrit:
you don't know me enough

it would be interesting to know more about you Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 9:13 am

moi je suit une methode, et cette methode est la méthode que suivent nos exegetes musulmans.
lorsqu'un verset coranique se presentes a nous, comment l'expliqué?
par un autre verset ou un autre hadith authentique, mais jamais par la parole d'un imam sauf s'il nous raporte des versets excplicites.
je te montre un exemple :
{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

si je me contentais de ce verset, je vous accuserai a tort d'idolé vos pretres, alors quon sais que les livres saints utilise des terme assez exagérer , et ce verset est expliqué par un hadith :
"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.

donc aucune autre explication ne doit prevaloir sur cete explication, et lorsque dans l'evangile jesus explique que fils de dieu = prophete de dieu, aucune autre explication ne doit etre prise en compte, seul l'explication de jesus prevaloit.

pourquoi? qui est le plus savant durant la periode de jesus? c'etait clairement jesus, et donc ces explications sont la reference dans le christianniseme.
c'est sa la methodes des musulmans e lorsqu'on appliqué dans votre livre notre methode de l'exegtes,alors jesus est clairement un prophete, et il y'a un autre prophete predit qui n'est pas jesus, puisque des verset de jesus lui meme prouve ceci, et donc on ne doit rejeté aucun verset et on doit mettre en accord tout les versets.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 10:42 pm

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu désires prouver quoi ?

je n'est rien a prouvé, tout est claire, car depuis ces annonces, qui est le seul qui les a accompli toutes a la foi?

si vous dites que ce n'est pas notre prophete, alors vous devriez dir que cette prophetie ne s'est pas encor accompli, et donc jesus ne reviendra pas tant que le retablissement de toutes choses que moise a parlé ne se réalisera pas, et ce rétablissement est la prophetie, puisque moise a dit une prophetie.

une question, qui a réalisé toutes ces choses?

Tous les gens qui entendent des voix ne sont pas des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 10:46 pm

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu désires prouver quoi ?

je n'est rien a prouvé, tout est claire, car depuis ces annonces, qui est le seul qui les a accompli toutes a la foi?

si vous dites que ce n'est pas notre prophete, alors vous devriez dir que cette prophetie ne s'est pas encor accompli, et donc jesus ne reviendra pas tant que le retablissement de toutes choses que moise a parlé ne se réalisera pas, et ce rétablissement est la prophetie, puisque moise a dit une prophetie.

une question, qui a réalisé toutes ces choses?

Tous les gens qui entendent des voix ne sont pas des prophètes.

Oui et tout les gens qui font des miracles ne sont pas spécialement des Dieu.

Mohamed (pbsl) n'entendait pas des voix, il rencontra Gabriel a plusieur reprise et il lui dicta le Coran.

regarde ce lien : https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/les-miracles-de-mohamed-pbsl-t2436.htm

Un article encore oublié par les gens du forrum car il dérange.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 11:10 pm

Disons qu'il l'a vu, ou qu'il a cru le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 12:00 am

florence_yvonne a écrit:
Disons qu'il l'a vu, ou qu'il a cru le voir

Une foix je veux bien 2x foix aussi, mais plusieur foix et en plus, en revenans juste après avec des versets du Coran ca fait réflechir.

Regarde le lien que j'ai mis, ca devrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 1:22 am

J'ai pour principe de ne pas papillonner d'un sujet à l'autre, alors si tu veux que je sache quelque chose, dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 11:13 am

le seul chose qu'on remarque chez chretiens, c'est lorsqu'ils veulent ignoré l'évidence, il balance des accusations generals tels que :

Citation :
Tous les gens qui entendent des voix ne sont pas des prophètes.

ou

Citation :
Disons qu'il l'a vu, ou qu'il a cru le voir

je leur repond que oui, effectivement il y'a des gens comme sa et parmi eux, celui qui a ecrit les epitres de paul qui pretend avoir vu l'apparition de jesus bien que jesus ne l'avais jamais predit et les anciens prophetes ne l'avaient jamais predit, donc dison qu'ils s'est autoproclamé.

mais pour le prophete qui viendra apres jesus et qui est :
-comme moise (l'histoire de moise et de mohamad sont identique,"migration, guerre..., un livre de juridiction "coran et la thora", les 2 etaient de grand chef guerrier.....)
-il n'est pas israélite.
-il vient du desert de paran (comme le veut la prophetie).
-il a retourné avec un myriade de fideles a la meque (comme le veut la prophetie).
-il écrasera des nations (comme le veut la prophetie).
-il excterminera des peuples non fideles (comme le veut la prophetie).
-il dira tout ce qu'il entendra de la part de dieu (comme le veut la prophetie)
-il annoncera des choses (valables pour tout les prophetes , jesus y compris).


qui a réalisé toutes ces propheties ala foi a grande echelles?
sinon une religion aussi grande comme l'islam si elle vient d'un anti-christ, ne doit elle pas etre predites comme tels dans la bible?
non, et donc cette religion ne doit etre que veridique, et d'autres description vient comme :
ESAIE
21.6 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Va, place la sentinelle; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. -
21.7 Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive.
21.8 Puis elle s'écria, comme un lion: Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits;
21.9 Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre! -
21.10 O mon peuple, qui as été battu comme du grain dans mon aire! Ce que j'ai appris de l'Éternel des armées, Dieu d'Israël, Je vous l'ai annoncé.
21.11 Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?
21.12 La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.


une prophetie en arabie est clairement annoncé "oracle sur l'arabie", de plus le texte demande a dedaniiens habitant de tayma de protégé celui qui s'est refugié dans leurs pays, et selon le lexique biblique les didaniiens sont les habitant de tayma situ é dans le hidjaz (nords de l'arabie): http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Esaie-21.htm
et puis la fin du texte montre la victoire de ces refugié sur le peuple de qedar,
la question qui se pose, qui est la seul qui a accompli toutes ses propheties?
c'est notre prophete, il a vaincu le peuple de qedar dans les differentes bataille pour se vengé , et ceci apres avoir pris la fuite vers le nord de l'arabie a cause des persecution qu'il a subit lui et ses fideles
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 11:32 am

on sais que notre prophete est descandant de QEDAR fils d'ismaél, et d'apres la prophetie que je vient de cité en haut, un prophete doit vaincre ce peuple, et jusqu'a present aucun ne l'a fait, aucun prophete n'a combattu les fils de quédar, ni moise , ni jesus, mais seul notre prophete l'a fait apres avoir pris la fuite dans le nord de l'arabie comme en vient de le prouvé, mais puisque notre prophete est lui meme fils de QEDAR, et ces premier fideles le sont aussi, alors la bible a parlé a leur sujet :
ESAIE
42.10 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12 Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13 L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
42.14 J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
42.15 Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
42.16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42.17 Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

la joie du peuple de qedar qui rende gloire a l'eternel, et cette joie est provoqué par l'apparition d'un prophete qui dans les premiers versets de ce meme chapitre est decrit :
42.1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.


remarquons au passage, que dieu dit : chanter un nouveau cantique, c'est le coran.
dieu dit : Et que les îles espèrent en sa loi. , la loi ici c'est le coran, et qui est le prophete qui vient parmi les fils de qedar et qui a amené une nouvelle loi?
allez vous nous dir que c'est jesus?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-