*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19623
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedSam 16 Aoû 2008, 5:35 am

Qui est JESUS dans la Bible ?


Un homme?



1. Comment Jésus est-il appelé en 1+Tim+2:51 Timothée 2:5)?

2. Comment Jésus a-t-il été vu ici-bas? (Philippiens+2:7-8)

3. Comment peut-on appeler un tel abaissement? (Philippiens+2:7-8 )

4. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était l'égal des anges? (Hébreux+2:7)

5. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était plus grand que son père? (Jean+14:28)

6. Comment Jésus, en tant qu'homme, appelait-il Dieu? (Jean+20:17)

7. Qui est cet "homme" par qui Dieu jugera la terre? (Actes+17:31)

Un ange ?

8. Dieu - qui n'est pas un ange - peut-il se manifester à l'homme sous une forme angélique (Juges 6:11-14; Genèse 48:15-16; Exode 3:2-6) ou humaine? (Genèse 18:1-5,9-14,32;)

9. Qui est le personnage dont nous parle Daniel 10:5-6 différent de l'archange Michel? (Daniel+10:12-21)

10. Y a-t-il un passage biblique ou manifestement Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne? Si oui, lequel?

11. Est-ce que, selon Hébreux 1:5, c'est à un ange que Dieu a dit: "Tu es mon fils"?

12. Est-ce que Dieu permettrait à un ange de s'asseoir à sa droite dans la gloire? (Hébreux 1:13)

13. Est-ce que Dieu a assujetti le monde à venir à un ou plusieurs anges? (Hébreux 2:5). A qui a-t-il été assujetti?

14. Par qui ont été créés tous les anges? (Colossiens 1:16)

15. Est-ce que les anges acceptent les hommages des hommes? (c'est-à-dire l'adoration: c'est le même mot grec) (Apocalypse+22:8-9)

16. Est-ce que Jésus accepte l'hommage (l'adoration) des hommes (Matthieu 14:33 ; Matthieu 28:9; Luc 24:52)

Dieu ?

17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) ?

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire?

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32).

Qui, en Matthieu 26:15 et Matthieu 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges d'adorer le Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut adorer que Dieu seul? (Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe 48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Lun 06 Oct 2008, 6:14 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: bonjour   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 02 Sep 2008, 3:00 am

Jesus n'est ni Dieu, ni son fils, ni un ange, il est tout simplement un homme comme vous et moi qui a accompli certes, enormement de bien par sa prophetie mais qui reste un homme.
En lisant certain versets de la bible, j'ai pu constaté que les chretiens etait sur une grossiere erreur en nommant Jesus comme lui meme ne s'est pas nommer et lui attribuant des adoration qui devrait etre reservées a Dieu l'Unique et le veritable.
Les chretiens affirme que Jesus est le fils unique de Dieu or dans la bible plusieurs prophete sont nommés comme les fils de Dieu. Exemple: Israel est fils de Dieu ( "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :Israël est mon fils, mon premier-né.") , et nous meme sont les fils de Dieu d'apres les chretiens ( "Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu" deuteronome 14), or le mot fils en arameen a 2 signification dont le mot serviteur mais les chretien rejette l'idée de se soumettre à Dieu c'est pour ça que le mot fils fut choisi, de plus Jesus lui meme rejette l'appellation par le mot "fils" dans Luc chapitre 4 verset 40-41:
4.40 Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit.
4.41 Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.
Pourquoi Jesus ne leur permettait pas de parler ?, des demons qui affirment que Jesus est fils de Dieu bizarre non ?, ainsi les chretien confirme la parole des demons

Jesus n'est qu'un homme comme nous : "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
ce verset prouve que Jesus n'est qu'un homme et que Jesus et Dieu sont 2 etres totalement differents

D'apres votre derniere parole Dieu ne peut agir sans Jesus ou Gabriel ? affraid ,
Jesus n'est qu'un prophete !! Dieu se passe de tout se qui est sur Terre, il n'a pas besoin de nous mais nous si !! comment pouvait vous dire une chose pareil ?
Jesus n'est qu'un homme comme nous il n'a aucune nature divine

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
Sa mission est juste de nous transmettre un message.
6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
Les gens non pas dit qu'il etait divin tout les prophete ne font des miracles que par l'unique permission de Dieu.
Puisse Dieu nous guider sur le droit chemin, mais franchement analysez la bible avant de confirmer des these n'ayant aucun fondement
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19623
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 02 Sep 2008, 4:33 am

Comment explique tu ce verset ?

Jean 17 :

1. Jésus dit ces choses ; et, levant les yeux au ciel, il dit : Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2. selon que tu lui as donné puissance sur toute chair, afin qu'à tous ceux que tu lui as donnés il donne la vie éternelle. 3. Or c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4. Je t'ai glorifié sur la terre ; j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire ; 5. et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


A+


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 09 Sep 2008, 11:55 pm

re, lol le verset que tu vien de me citer n'est pas du tout en contradiction avec l'islam, il suffit seulement de comprendre, le therme "glorifie" signifie fait mon eloge, et ou est le probleme ?, avant que le monde fut , vous et moi etant vivant avant que le monde fut, tout les ame fut creer avant le monde mais fut envoyés a des epoques differentes, je ne comprend pas ou tu veut en venir avec ce verset desolé, dans la priere musulmane a la fin nous disons, "Dieu prie sur mohammed et sa famille comme tu a prier sur abraham et sa famille" le mot "prier" signifie "glorifier", Dieu dans le coran fait l'eloge d'abraham il fait meme l'eloge de Jesus et des autres prophete que ce soit ismael, elisée, isaac, jacod, david, salomon, moise, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19623
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 12:07 am

Dans ce verset il est bien indiqué que JESUS avait la même Gloire que son PERE avant que le monde ne soit ( crée ) !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedSam 27 Sep 2008, 1:50 am

Gen, tu a totalement raison
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedDim 26 Oct 2008, 2:40 am

@gen a écrit:
non ce verset dit bien :

(Jean 17:4-5) [...] . 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit [...]

que "j'avais auprès de toi "ne veut pas dire qu'il avait la gloire de Dieu mais avait une certaine gloire au ciel avant de venir sur terre

de plus c'est a Dieu qu'il demande d'être glorifié , ce qui montre qu'il est soumis a son père et qu'il n'est pas l'égal

de plus il est bien dit par les versets précédant que c'est Dieu qui a donné pouvoir a Jésus

Gen, Jésus n'est pas égale du Père certe, ceci étant même dis dans la bible "Le Père est plus grand que son Fils" Sauf que le Père fait toute choses au nom de son fils, et le fils accomplit toute volonté du Père...toute personne Loue le père seulement et seulement a travers son Fils, Jésus est Dieu, le Père est Dieu et le Saint esprit est Dieu Ils sont 3 mais ne forment qu'un..Le mot Dieu n'est pas un nom comme Gen ou Nicodème, d'ailleur les témoins de Jéhovah en prêche tout les jours...


Ma famille est formé de 3 personnes, mon père ma mère et moi. Dans la famille, nous sommes tous des être humains, mes parents n'ont pas mi au monde un lapin par exemple... Very Happy


Si "être humain"signifie 2bras, 2 yeux, des cheuveux, une tête, une bouche et autres choses
Mes parents qui sont être humain, sont pourvu de ces caractéristique, même si j'ai les même membre que mon père, même si on ce ressemble comme 2 goute d'eau (tel père tel fils) il sera toujours le Père, et moi le Fils, meme dans 100000ans ca restera la même, même si j'aurai contruit 10 superbe villa, 8 super 4x4 américaines dans mon garage, et que mon père lui n'a qu'une aparte, et un pti 2cv pour ce déplacé, il sera et restera toujours mon PERE.

Par ce métaphore, Jésus est un Dieu qui possede les caractéristique du Père mais le père reste le père et le fils reste le fils...et ce père jouit de quelque privilège, mais Dieu est unique et 3 à la fois puisqu'Ils ne forment qu'Un. Personne d'autre a part Ces 3 personnages (LE Père LE Fils et LE Saint Esprit)ne peut.alors être appelé Dieu. J'aimerai expliqué tant de chose, mais chaque chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedLun 27 Oct 2008, 1:36 am

@toky a écrit:

Ma famille est formé de 3 personnes, mon père ma mère et moi. Dans la famille, nous sommes tous des être humains, mes parents n'ont pas mi au monde un lapin par exemple... Very Happy
Oui mais le Problème c'est que Le Père, Le Fils, et Le Saint Esprit ne sont pas 3 personnes différentes comme on te l'a toujours enseigné.
C'est le même Dieu Jéhovah qui prends 3 fonctions différentes: Père (Dieu au dessus de nous, Fils Dieu avec nous et Saint-Esprit Dieu en nous).
Jésus Christ est Dieu mais pas un Dieu Trinitaire. sinon ça ne marche pas.

@toky a écrit:
Par ce métaphore, Jésus est un Dieu qui possède les caractéristique du Père mais le père reste le père et le fils reste le fils...et ce père jouit de quelque privilège, mais Dieu est unique et 3 à la fois puisqu'Ils ne forment qu'Un. Personne d'autre a part Ces 3 personnages (LE Père LE Fils et LE Saint Esprit)
Je ne suis pa du tout d'accord avec cette conception de Dieu. Dieu n'est pas en 3 personnes. Il est une Unique personne avec des fonction de Père de Fifls et de Saint Esprit:
Père : parce qu'il nous a créé
Fils: parce qu'il s'est rendu semblable aux hommes en venant dans la chaire de l'homme pour le sauver du péché
Saint Esprit: de tous les esprit qui existe dans le monde un seul est Saint et c'est l'Esprit de Dieu Car Dieu est esprit.
Mais une seule et unique personne. Une seule personne pas 3 personnes. sinon Dieu serait un monstre! 3 en 1 je me demande comment ceci peut-il concorder avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedLun 27 Oct 2008, 2:08 am

@gen a écrit:
non ce verset dit bien :

(Jean 17:4-5) [...] . 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit [...]

que "j'avais auprès de toi "ne veut pas dire qu'il avait la gloire de Dieu mais avait une certaine gloire au ciel avant de venir sur terre

de plus c'est a Dieu qu'il demande d'être glorifié , ce qui montre qu'il est soumis a son père et qu'il n'est pas l'égal

de plus il est bien dit par les versets précédant que c'est Dieu qui a donné pouvoir a Jésus
.
Il y a une chose que vous oubliez dans vos commentaires. c'est ceci: "Père, glorifie-moi.... avant que le monde soit"
Avant que le Monde ne soit il y avait quoi? ou encore il y avait qui?
Jésus Christ est le Dieu tout puissant. Mais si tu es musulman sache que le dieu des musulman Allah nest pas celui de Chrétiens Jéhovah. Donc ce sera difficile pour toi de comprendre la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 28 Oct 2008, 1:25 am

Je voulais surtout insisté sur la personne de Jésus, d'où le métaphore, mais Dieu est unique et trois à la fois...Je suis 100 % d'accord que Dieu est unique mais à la fois 100% d'accord qu'il est 3 à la fois, personne n'agisse sans l'autre, l'autre fait la volonté de l'autre pour glorifié l'autre, et l'autre demande ou fais des choses au nom de l'autre euhh un concèpte un peu complèxe mais ce qui voit Jésus voit le père, il est même l'image de Dieu l'invisible...ce métaphore servait juste d'explication mais Dieu est unique.





Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 28 Oct 2008, 8:26 am

@toky a écrit:
Je voulais surtout insisté sur la personne de Jésus, d'où le métaphore, mais Dieu est unique et trois à la fois...Je suis 100 % d'accord que Dieu est unique mais à la fois 100% d'accord qu'il est 3 à la fois, personne n'agisse sans l'autre, l'autre fait la volonté de l'autre pour glorifié l'autre, et l'autre demande ou fais des choses au nom de l'autre euhh un concèpte un peu complèxe mais ce qui voit Jésus voit le père, il est même l'image de Dieu l'invisible...ce métaphore servait juste d'explication mais Dieu est unique.


Cordialement
Impossible ! pas de trois personnes mais une seule personne. dis donc ou enlèves-tu l'idée de 3 personnes en Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19623
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 28 Oct 2008, 7:39 pm

@7tonnerres a écrit:
@toky a écrit:
Je voulais surtout insisté sur la personne de Jésus, d'où le métaphore, mais Dieu est unique et trois à la fois...Je suis 100 % d'accord que Dieu est unique mais à la fois 100% d'accord qu'il est 3 à la fois, personne n'agisse sans l'autre, l'autre fait la volonté de l'autre pour glorifié l'autre, et l'autre demande ou fais des choses au nom de l'autre euhh un concèpte un peu complèxe mais ce qui voit Jésus voit le père, il est même l'image de Dieu l'invisible...ce métaphore servait juste d'explication mais Dieu est unique.


Cordialement
Impossible ! pas de trois personnes mais une seule personne. dis donc ou enlèves-tu l'idée de 3 personnes en Dieu?

Bonjour 7tonnerres,


je vois que tu est chrétienne, est pour toi Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit sont Il DIEU ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19623
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedLun 24 Nov 2008, 6:29 pm

La pleine divinité de Jésus-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde, pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

"Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).



Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).



Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


Jésus a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° Jésus témoigne lui-même qu'il est le Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Il témoigne de sa pleine divinité et perfection:

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Ce qu'il n'aurait pas demandé s'il n'était pas lui-même parfait!

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Celui qui m'a vu a vu le Père " (Jean 14:9).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° Jésus reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: qui est jésus Christ, Dieu où Homme ??   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 25 Nov 2008, 1:54 am

Bonjour à tous,
Jésus Christ est la personne Divine qui a assumé la nature humaine.
L'Incarnation du fils de Dieu ne signifie pas qu'un morceau du Christ est homme, et qu'un autre morceau est Dieu. Non ! le Christ s'est fait homme sans perdre sa Divinité. C'est là un grand mystère qui est au coeur de la foi chrétienne. Un mystère ne peut se démontrer. C'est dans l'histoire de l'humanité un événèment unique.
Cette vérité de Foi, au cours des siècles a du être clarifiée et défendu par l'Eglise. Il aura fallu pas moins de 6 conciles oecuméniques pour l'exprimer correctement.
En acceptant sa condition d'homme, le Christ nous a laissé un enseignement bien précis.......

si l'Eglise a commis des erreurs au cours des siècles, ça ne remet pas en cause sa mission.
L'Eglise d'aujourdh'ui, est mieux située dans son rôle qui est essentiellement spirituelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3698
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedJeu 25 Déc 2008, 2:17 am

Aujourd'hui, on célèbre la naissance de Celui dont Paul dira, dans sa Lettre à Tite :

Tt 2:13- attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus


BON NOËL A TOUTES ET A TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19623
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 30 Déc 2008, 6:44 pm

Bonjour à tous,


Il me semble qu'il serait bien de prendre en compte quelques autres versets de la Sainte Bible :

Citation :

Jean 1-1

1. Au commencement était la Parole (Jésus), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.


Citation :
Philippiens 2-6 :

6. (Jésus) lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes,


Citation :


Mathieu 1-20 à 23 :

20. Mais comme il pensait à ces choses, voici un ange du Seigneur lui apparut en songe, disant : Joseph, fils de David, ne crains point de prendre auprès de toi Marie ta femme ; car ce qui est engendré en elle est de l'Esprit-Saint.

21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés. 22. Or tout cela arriva, afin que fût accompli ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète, disant : 23. Voici, la vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel, ce qui, étant traduit, signifie Dieu avec nous.


Il serait bien de prendre le verset " Colossiens " dans son entier :
Citation :

12. Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,

13. qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour ;

14. en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés ;

15. lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature ;

16. parce que en lui ont été créées toutes choses, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, ou les dominations, ou les principautés, ou les puissances ; toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;

17. et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui ;

18. et lui est le Chef du corps, de l'Eglise ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'il tienne, lui, le premier rang en toutes choses.

19. Car il a plu à Dieu que toute plénitude habitât en lui ;

20. et par lui de réconcilier toutes choses avec lui, tant celles qui sont dans les cieux, que celles qui sont sur la terre, ayant fait par lui la paix par le sang de sa croix.

Jésus ( Humain ) est le Premier-Né d'entre les morts, mais IL est surtout la premier création "nouvellement humaine" de DIEU et en DIEU.

Car la mort était sur les épaules de la création depuis le péché originel, et à travers la Mort et la Résurrection de Jésus, Jésus a vaincu cette mort et a donné une nouvelle naissance spirituelle à la création qui souhaite le suivre.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 30 Déc 2008, 11:12 pm

Nicodème bonjour,
permettez que j'apporte ma petite rectification concernant une petite phrase que vous avez écrite :
" - Jésus, ( humain ) est le premier né d'entre les morts, mais il est surtout la première création " nouvellement humaine " de Dieu et en Dieu. " -

Jésus humain je veux bien, mais il ne perd pas sa divinité en revêtant cette humanité.
Première création : non ! relisez le Crédo, il y est dit que le Christ fût Engendré non pas créé, le Christ n'est pas une création de Dieu. Nous, nous sommes création de Dieu. Le Christ engendré n'est pas en Dieu puisqu'il est Dieu. C'est ce qui fait tout le mystère de l'incarnation.
Je sais, pour les non chrétiens, c'est difficile de comprendre. Le Crédo ( symbole de Nicée ou symbole des Apôtres) est le pilier de notre Foi.

Ne voyez pas cher Nicodème, arrogance de ma part, mais seulement le besoin d'expliquer d'une façon plus théologique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19623
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 06 Jan 2009, 8:42 pm

Oui. Non seulement il le dit mais il agit sans cesse comme Dieu, pardonnant les péchés en son nom, faisant des miracles en son nom.

Voici quelques textes :

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME.
C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils
retournèrent à Jérusalem avec une grande joie
» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,
puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre
Père, se faisant égal à Dieu.
» (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus... ) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le
monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
» (=> Luc «Et
Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui
seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19623
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 06 Jan 2009, 8:55 pm

@La Plume a écrit:
Nicodème bonjour,
permettez que j'apporte ma petite rectification concernant une petite phrase que vous avez écrite :
" - Jésus, ( humain ) est le premier né d'entre les morts, mais il est surtout la première création " nouvellement humaine " de Dieu et en Dieu. " -

Jésus humain je veux bien, mais il ne perd pas sa divinité en revêtant cette humanité.
Première création : non ! relisez le Crédo, il y est dit que le Christ fût Engendré non pas créé, le Christ n'est pas une création de Dieu. Nous, nous sommes création de Dieu. Le Christ engendré n'est pas en Dieu puisqu'il est Dieu. C'est ce qui fait tout le mystère de l'incarnation.
Je sais, pour les non chrétiens, c'est difficile de comprendre. Le Crédo ( symbole de Nicée ou symbole des Apôtres) est le pilier de notre Foi.

Ne voyez pas cher Nicodème, arrogance de ma part, mais seulement le besoin d'expliquer d'une façon plus théologique. Very Happy


Donc résumons :

Jésus, Verbe incarné est Dieu. Il a donc la nature divine complète. Il est donc tout puissant, omniscient etc.

Jésus, dans sa nature humaine, se sert de manière modéré de ses pouvoir divins. Il guérit, pardonne les péchés, fait des miracles.

Mais, à sa passion, il renonce à user de ses pouvoirs divins. Il se laisse attraper et tuer alors qu'il aurait pu transformer instantanément en lombrics ses ennemis.

Son esprit humain renonce même, semble-t-il, à la vision béatifique dans ce texte là.


Citation :
Luc 22, 18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne jusqu'à ce que le Royaume de Dieu soit venu."

C'est ce qui a permis à son esprit humain de connaître la solitude et le désespoir comme nous :
Citation :

Hébreux 5, 7 C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2697
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 07 Jan 2009, 1:53 am

Jésus n'est pas Jéhovah car comme le dit Jésus lui même :

(Matthieu 4:10) [...] ' C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [...]

c'est clair et cela démonte toute votre argumentation aussi bien formulé qu'elle peut être
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 07 Jan 2009, 8:41 pm

@gen a écrit:
Jésus n'est pas Jéhovah car comme le dit Jésus lui même :

(Matthieu 4:10) [...] ' C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [...]

c'est clair et cela démonte toute votre argumentation aussi bien formulé qu'elle peut être


Maintenant chère Gen, répond sur la Sainte trinité, sur le véritable explication de la Sainte trinité!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2697
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 07 Jan 2009, 8:52 pm

la trinité n'est pas biblique donc il n'y a rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedJeu 08 Jan 2009, 2:16 am

@gen a écrit:
la trinité n'est pas biblique donc il n'y a rien a dire

Merci pour cette réponse, sachez que même Brookling ne sait pas cette authentique définition de La Sainte Trinité, ils t'ont mis des choses dans la tête pour que tu dise n'importe quoi, je croyais que tu pouvais prouver beaucoup de chose sur la Sainte Trinité, alors que tu ignorais la véritable définition. Je comprend ta réaction, de toujours vouloir défendre ta religion, sache aussi qu'avant qu'on critique, il faut savoir, et avant d'accepter n'importe quoi, il faut gader le droit a l'examen! brookling ne fait que critiqué des choses qu'il ignore complètement, fondant ces enseignements (et ces critiques) par le biais du téléphone arabe! a toi de voir maintenant, car cette définition, je les tiré de la bible!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2697
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedJeu 08 Jan 2009, 2:19 am

du moment que la bible n'en parle pas je ne voit pas la raison d'en parler , cette doctrine est paienne et je laisse pour ce qu'elle est

si vous êtes si fort dite moi quand cette doctrine est né ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedJeu 08 Jan 2009, 2:26 am

@gen a écrit:
du moment que la bible n'en parle pas je ne voit pas la raison d'en parler , cette doctrine est paienne et je laisse pour ce qu'elle est

si vous êtes si fort dite moi quand cette doctrine est né ?

Je ne suis pas fort, je ne sais rien, et tout vient de la bible on a rien inventé

L'apôtre Jean confirme très clairement cette compréhension : “Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un.” (1 Jean 5:8 ).

Ca a existé depuis toujours, lie bien dans définition, c'est Jésus qui nous l'avait enseigner! une dernière chose, tu étais quoi avant d'être TJ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2697
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedJeu 08 Jan 2009, 2:33 am

bravo pour vote compréhention , mais je ne suis pas étonné

le verset que vous sitez dit :
(1 Jean 5:5-8) 5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ? 6 C'est lui qui est venu par le moyen de l'eau et du sang, Jésus Christ ; non pas avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang. Et l'esprit est ce qui témoigne, parce que l'esprit est la vérité. 7 Car il y en a trois qui témoignent : 8 l'esprit et l'eau et le sang, et les trois sont d'accord [...]

et vous vous y voyez la trinité ?

il existe des stage de lectures pour adultes, de plus il est dit que les tris sont "d'accord "

il ne s'agit pas ici de trinité
vous avez que ce verset pour prouver la trinité ? c'est dons mal partie car le sang et l'eau fait partie e la trinité ? , c'est la première fois que je vois ça

vous ne m'avez pas répondu , quand la trinité a t'elle vu le jour et par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedJeu 08 Jan 2009, 5:20 am

@gen a écrit:
bravo pour vote compréhention , mais je ne suis pas étonné

le verset que vous sitez dit :
(1 Jean 5:5-8) 5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ? 6 C'est lui qui est venu par le moyen de l'eau et du sang, Jésus Christ ; non pas avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang. Et l'esprit est ce qui témoigne, parce que l'esprit est la vérité. 7 Car il y en a trois qui témoignent : 8 l'esprit et l'eau et le sang, et les trois sont d'accord [...]

et vous vous y voyez la trinité ?

il existe des stage de lectures pour adultes, de plus il est dit que les tris sont "d'accord "

il ne s'agit pas ici de trinité
vous avez que ce verset pour prouver la trinité ? c'est dons mal partie car le sang et l'eau fait partie e la trinité ? , c'est la première fois que je vois ça

vous ne m'avez pas répondu , quand la trinité a t'elle vu le jour et par qui ?

Il ne suffit pas de lire, mais aussi de comprendre:
Dieu est Un Existant en Lui-même, alors IL s'est révélé comme Le Père ; Formulant Sa Parole, alors IL s'est révélé Lui-même comme Le Fils La Parole ; Vivant dans Son esprit, alors IL s'est révélé Lui-même comme le Saint-Esprit.

Reste à savoir si vous croyer que Jésus est ce verbe!

Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (à lire jusqu'à la fin)
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Donc la parole était Dieu et la Parole c'est fait chair! la on est d'accord? premier
mystère: Dieu et Jésus ne font qu'un!

Reste à savoir si c'est bien Jésus ce fils unique ou pas:

"Fils unique venu du Père. " Jean 1.14



"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." Jean 1.18



"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. " Jean 3.17

Donc Jésus est le fils unique de son Père, Jésus est la parole (verbe), la parole était Dieu

Jésus le fils unique ne fait qu'un avec le Père ok?

Col 1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (ceux qui le vointt, voient le Père)


Maintenant regardant l'application de la Sainte Esprit:
C'est le SE qui est venue chez Marie? c'est donc lui (le SE) qui est le père géniteur! (à suivre)

Ces noms ne sont pas établis ou inventés par l'homme, mais ils sont les mots de l'inspiration divine dans le Livre Saint, comme vous le verrez dans les références suivantes :

(1) Le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples : “Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit” (Matthieu 28:19). Le Monothéisme est clair dans Ses mots : “les baptisant au nom”, IL n'a pas dis : “les baptisant aux noms du Père et du Fils et du Saint-Esprit”. Pourtant la Trinité est clairement présentée dans Ses mots : “du Père et du Fils et du Saint-Esprit”.

Nous sommes conscient que le mot "Trinité" ne figure pas dans la bible, mais nous sommes conscient que Dieu est un dans la trinité (Dieu le Père, Jésus le Fils, et le Sainte esprit ne font qu'un!) Un seul Dieu (et non trois) dans la trinité! essaye au moins de comprendre ça!


Fraternellement














Ces noms ne sont pas établis ou inventés par l'homme, mais ils sont les mots de l'inspiration divine dans le Livre Saint, comme vous le verrez dans les références suivantes :

(1) Le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples : “Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit” (Matthieu 28:19). Le Monothéisme est clair dans Ses mots : “les baptisant au nom”, IL n'a pas dis : “les baptisant aux noms du Père et du Fils et du Saint-Esprit”. Pourtant la Trinité est clairement présentée dans Ses mots : “du Père et du Fils et du Saint-Esprit”.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19623
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedJeu 08 Jan 2009, 6:45 am

Bonsoir à tous,


voici diverses traductions de Jean 1-1 :

Citation :

(SER) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(BBA) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(BFC) Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà ; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu.

(DRB) Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.

(Jer) Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.

(LSG) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(Mar) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu :

(NBS) Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.

(NEG) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(Ost) Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(PDV) Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

(PVV) Aux origines, avant que rien n’existe, le Fils, expression de Dieu, était là. Il était face à face avec Dieu, étant lui–même Dieu.

(Sem) Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.

(TOB) Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Icon_minipostedVen 09 Jan 2009, 3:03 am

@gen a écrit:
vous tordez en plus les écritures car il est bien dit que la parole était avec Dieu

(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]

Voir le message de Nicodème, seul la bible TJ est différent, alors que les TJ ne connaissent même pas la véritable signification de La Sainte Trinité....... Crying or Very sad


@gen a écrit:
Jésus était le porte parole de Dieu , il était un être divin mais n'avait pas une fonction de Dieu

T'en est sure? que c'étai le porte parole de Dieu, Dieu a un porte parole, c'est un Archange du nom de Gabriel, c'est cette Ange qui parle a tout le monde...même a Mahomet, c'est l'ange qui a (soi disant) dicté le coran!

@gen a écrit:
de plus les parole de Jésus montre que son père est plus grand que lui et qu'il n'y a qu'un seul Dieu
comment alors comprenez vous ce passage :
(Jean 1:17-18) [...] . 18 Aucun homme n'a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué [...]

Auncun n'a jamais vu Dieu oui, mais ce qui voit Jésus voi Dieu, il est l'immage du Dieu vivant


@gen a écrit:
(Matthieu 4:10) [...] ' C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [...]

cela ne vous suffit t'il pas pour comprendre ?

vous confondez unité et trinité , ce n'est pas la même chose


Tu n'as vraiment rien compris de la Trinité, de l'explication que je t'ai donné! On croit a un Dieu unique!

Nous les Chrétiens nous croyons en Un Dieu qui n'a aucun associé. IL est infini, remplissant les cieux et la terre. IL est le créateur de tous, L'Eternel, et éternel. Son royaume est sans fin.

Cette foi est très claire dans le Saint Evangile. Le canon chrétien de la croyance est ce qui suit :

1. Le Seigneur Jésus Lui-même a enseigné cette croyance quand un juif est venu l'interroger au sujet du plus important commandement. Il lui a répondu : "Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force (Marc 12:29-30). Ceci, est le premier commandement ; et c'est un écho et une confirmation dans Deutéronome 6: 4-9.

2. L'apôtre Paul a affirmé ceci lorsqu'il a dit : "Ou alors Dieu est-il le Dieu des Juifs seulement, et non point des païens ? Certes, également des païens ; puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu" (Romains 3:29-30).

3. Et l'apôtre Jacques a exprimé la même affirmation de cette foi : "Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien" (Jacques 2:19).

4. La foi chrétienne a été prise de ces textes ainsi que d'autres dans la bible. L'église a confessé cette foi depuis des générations en disant : "Vraiment, nous croyons en un seul Dieu... Créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles". Nous croyons en Un Dieu et non pas en trois dieux.

La doctrine de la Sainte-Trinité ne signifie nullement l'existence de trois dieux comme certaines personnes se l'imaginent incorrectement. Le sens de cette doctrine est - Dieu est Un. Mais le sens du mot Père Fils et Saint Esprit...c'est la que tu ne saisi vraiment pas!



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-