*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Empty
MessageSujet: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jesus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:20 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Les abeilles
102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

L'Esprit Saint à fait descendre Gabriel

La table est servie :
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

[2:87] La vache (Al-Baqarah) :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..



Le Saint-Esprit, pas l'ange Gabriel.
je voi que t'est loin de comprendre le coran, sait tu que l'esprit saint est l'ange gabriel?
donc dir que le saint esprit n'est pas l'ange gabriel est totalement faux, et ne se repose que sur vos livres qui ne sont pas exatent, EN PLUS SAIS TU AU MOINS POURQUOI LE CORAN DIT A CHAQUE FOI QU'il confirme les autres livres?

lis cette section tu comprendra le vrai message coranique qui ne comporte aucune contradition :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revele-t1959.htm
Rachid, ici c'est un forum de dialogue et d'échanges... donc je te prie d'interpeller les forumistes de façon moins impétueuse ? on se comprend !

Tu sais que je n'ai rien contre toi .... on est ici POUR ECHANGER !


Dernière édition par Julienne le Dim 20 Sep 2009, 2:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cierge
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 17/08/2009
Messages : 178

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:26 am

SoubhanAllah a écrit:
cierge a écrit:
Le Consolateur a plu sur les premiers chrétiens comme une pluie de printemps avec les charismes associés.
Maintenant, nous sommes dans l'arrière-saison car le christianisme n'a plus besoin de miracles. Mais le Consolateur, esprit de vérité est toujours là.

Tu ne reponds pas en realité, qu'est ce qu'il vous a revelé que Jésus n'ait pas enseigné ?? et qu'est ce qu'il vous a appris concernant les choses à venir ?? il est aussi dit qu'il ne parlera pas de lui meme mais qu'il dira ce qu'il aura entendu. faut aussi ke tu saches que le mot "consolateur" n'est certainement pas le terme employé par Jésus, vous memes dans les differentes versions de la bible vous n'etes pas daccord

et puis quel est donc ce prophete que les juifs attendaient, en plus du retour d'Elie et de la venue du Messie ??
tu sembles oublier le début du verset "« J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière"
Les apotres ne connaissent pas encore leur mission à ce moment-là (proclamer l'Evangile et dire que Jésus est mort pour nos péchés). Grace à l'Esprit qui se pose sur eux "Vous donc, restez en ville jusqu'à ce que vous soyez revêtu de la force d'en-haut" (au passage, note que les apotres n'ont pas eu besoin d'attendre 600 ans en ville que Mohammed vienne Laughing ) , ils ont enfin la Force et l'Inspiration de le faire (et sans épées, ni chantage, ni impôt dhimmi contrairement à Muhammed hum hum Laughing ). L'Esprit les a guidés pour fonder une Eglise en bonne et due forme dont St Pierre était le premier pape conformément à la volonté du Christ, pape qui est mort en "étendant les bras" comme l'avait dit le Christ.
Tout s'est réalisé selon Ses paroles et L'Esprit est toujours sur les successeurs des apotres pour remettre les péchés. Jésus n'a pas pu et ne peut pas se tromper.

L'Esprit Saint ne crée pas chez l'homme une conscience de Lui-même, mais renforce la conscience du Fils. Dès le commencement, Jésus a enseigné que l'esprit ne parlerait pas de lui-même. La communion avec l'Esprit de Vérité ne se trouve donc pas dans la conscience de cet esprit, mais plutôt dans l'expérience d'une union Christique avec le Fils.

Je vais aussi citer ça:
Le Paraclet, dans notre cœur, prend la défense de Jésus face aux suggestions du doute ou du refus, qui sont en nous la trace du monde, face aux réductions et aux déformations de son message, face aux lassitudes de notre amour et aux timidités de notre espérance qui estompent les traits de son Visage et assombrissent le rayonnement de sa gloire.
Je pense être concernée car en réalité, j'ai pas trop la foi mais je témoigne malgré moi ...

Concernant le Prophète et Elie, ça sert à rien de fouiller les poubelles de l'AT ainsi que des croyances temporaires des gens : nulle part il n'est indiqué qu'Elie reviendra meme s'il n'est pas mort et c'est pareil pour Enoch. Où sont les tables de la Loi? Où sont l'urim et le thummim? Est-ce que St Jean est mort? Tout cela n'a rien à voir avec le Paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 17/08/2009
Messages : 178

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:33 am

Si tu nies le Fils, tu ne comprendras pas l'Esprit car il ne viendra pas te confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Messages : 266

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:37 am

cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
cierge a écrit:
Le Consolateur a plu sur les premiers chrétiens comme une pluie de printemps avec les charismes associés.
Maintenant, nous sommes dans l'arrière-saison car le christianisme n'a plus besoin de miracles. Mais le Consolateur, esprit de vérité est toujours là.

Tu ne reponds pas en realité, qu'est ce qu'il vous a revelé que Jésus n'ait pas enseigné ?? et qu'est ce qu'il vous a appris concernant les choses à venir ?? il est aussi dit qu'il ne parlera pas de lui meme mais qu'il dira ce qu'il aura entendu. faut aussi ke tu saches que le mot "consolateur" n'est certainement pas le terme employé par Jésus, vous memes dans les differentes versions de la bible vous n'etes pas daccord

et puis quel est donc ce prophete que les juifs attendaient, en plus du retour d'Elie et de la venue du Messie ??
tu sembles oublier le début du verset "« J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière"
Les apotres ne connaissent pas encore leur mission à ce moment-là (proclamer l'Evangile et dire que Jésus est mort pour nos péchés). Grace à l'Esprit qui se pose sur eux "Vous donc, restez en ville jusqu'à ce que vous soyez revêtu de la force d'en-haut" (au passage, note que les apotres n'ont pas eu besoin d'attendre 600 ans en ville que Mohammed vienne Laughing ) , ils ont enfin la Force et l'Inspiration de le faire (et sans épées, ni chantage, ni impôt dhimmi contrairement à Muhammed hum hum Laughing ). L'Esprit les a guidés pour fonder une Eglise en bonne et due forme dont St Pierre était le premier pape conformément à la volonté du Christ, pape qui est mort en "étendant les bras" comme l'avait dit le Christ.
Tout s'est réalisé selon Ses paroles et L'Esprit est toujours sur les successeurs des apotres pour remettre les péchés. Jésus n'a pas pu et ne peut pas se tromper.

L'Esprit Saint ne crée pas chez l'homme une conscience de Lui-même, mais renforce la conscience du Fils. Dès le commencement, Jésus a enseigné que l'esprit ne parlerait pas de lui-même. La communion avec l'Esprit de Vérité ne se trouve donc pas dans la conscience de cet esprit, mais plutôt dans l'expérience d'une union Christique avec le Fils.

Je vais aussi citer ça:
Le Paraclet, dans notre cœur, prend la défense de Jésus face aux suggestions du doute ou du refus, qui sont en nous la trace du monde, face aux réductions et aux déformations de son message, face aux lassitudes de notre amour et aux timidités de notre espérance qui estompent les traits de son Visage et assombrissent le rayonnement de sa gloire.
Je pense être concernée car en réalité, j'ai pas trop la foi mais je témoigne malgré moi ...

Concernant le Prophète et Elie, ça sert à rien de fouiller les poubelles de l'AT ainsi que des croyances temporaires des gens : nulle part il n'est indiqué qu'Elie reviendra meme s'il n'est pas mort et c'est pareil pour Enoch. Où sont les tables de la Loi? Où sont l'urim et le thummim? Est-ce que St Jean est mort? Tout cela n'a rien à voir avec le Paraclet.

Tu sembles surtout deformer le verset, ne trouves-tu pas que la bible est assez alterée comme ça pour que tu en rajoutes une couche, voici le verset: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant., quest ce que ça signifie, que les apotres en avaient pas la force ? certainement pas, seulement parce que ce n'etait pas le moment de les porter à ce moment là à la connaissance des hommes

en parlant d'épée, Jésus a dit ceci: Evangile selon Matthieu 10:34 (Louis Segond)
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Evangile selon Luc 22:36 (Louis Segond)
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.



pour ton affirmation au sujet d'Elie, va reviser ton livre:
Evangile selon Matthieu 11:14 (Louis Segond)
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'elie qui devait venir.

Evangile selon Matthieu 17:13 (Louis Segond)
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.


Maintenant toi, dis moi quel est ce prophete attendu par les juifs, en plus du retour d'Elie et de la venue de Jésus



Dernière édition par SoubhanAllah le Jeu 24 Sep 2009, 9:53 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:40 am

cierge a écrit:
Si tu nies le Fils, tu ne comprendras pas l'Esprit car il ne viendra pas te confirmer.

pour moi Jésus est le Messie, Dieu est trop glorieux pour s'attriber un enfant, va voir ce lien ça dure 10 min : https://www.dailymotion.com/bookmarks/azcri/video/x360dt_03-lelu-de-dieu_events
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:49 am

[quote="SoubhanAllah"]Tu sembles surtout deformer le verset, ne trouves-tu pas que la bible est assez alterée comme ça pour que tu en rajoutes une couche, voici le verset: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant., quest ce que ça signifie, que les apotres en avaient pas la force ? certainement pas, seulement parce que ce n'etait pas le moment de les porter à ce moment là à la connaissance des hommes

Mahomet, c'est le retour à l'AT avec juste un prophète de plus, alors je ne vois pas pourquoi les apotres auraient été incapables de faire.... comme d'habitude ! Le coran ne revèle rien de spécial pour des juifs monothéistes comme les apôtres.
Ton argument est irrecevable et tu es incapable de me dire pourquoi Jésus a commandé aux apotres de retourner en ville pour recevoir la Force.


en parlant d'épée, Jésus a dit ceci: Evangile selon Matthieu 10:34 (Louis Segond)
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Evangile selon Luc 22:36 (Louis Segond)
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


Il ne faut pas le prendre au premier degré, il s'agit de discorde car le message de la Redemption ne plait pas à tout le monde.
Il ne faut pas le prendre au premier degré sinon Jésus aurait laissé Pierre découper en morceaux le Romain venu l'arrêter. Au lieu de ça, il lui a recollé l'oreille !!


Maintenant toi, dis moi quel est ce prophete attendu par les juifs, en plus du retour d'Elie et de la venue de Jésus
Elie Et Enoch reviendront peut-etre à la fin des temps. Quant au prophète, lequel? Il y a toujours des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:57 am

cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
cierge a écrit:
Le Consolateur a plu sur les premiers chrétiens comme une pluie de printemps avec les charismes associés.
Maintenant, nous sommes dans l'arrière-saison car le christianisme n'a plus besoin de miracles. Mais le Consolateur, esprit de vérité est toujours là.

Tu ne reponds pas en realité, qu'est ce qu'il vous a revelé que Jésus n'ait pas enseigné ?? et qu'est ce qu'il vous a appris concernant les choses à venir ?? il est aussi dit qu'il ne parlera pas de lui meme mais qu'il dira ce qu'il aura entendu. faut aussi ke tu saches que le mot "consolateur" n'est certainement pas le terme employé par Jésus, vous memes dans les differentes versions de la bible vous n'etes pas daccord

et puis quel est donc ce prophete que les juifs attendaient, en plus du retour d'Elie et de la venue du Messie ??
tu sembles oublier le début du verset "« J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière"
Les apotres ne connaissent pas encore leur mission à ce moment-là (proclamer l'Evangile et dire que Jésus est mort pour nos péchés). Grace à l'Esprit qui se pose sur eux "Vous donc, restez en ville jusqu'à ce que vous soyez revêtu de la force d'en-haut" (au passage, note que les apotres n'ont pas eu besoin d'attendre 600 ans en ville que Mohammed vienne Laughing ) , ils ont enfin la Force et l'Inspiration de le faire (et sans épées, ni chantage, ni impôt dhimmi contrairement à Muhammed hum hum Laughing ). L'Esprit les a guidés pour fonder une Eglise en bonne et due forme dont St Pierre était le premier pape conformément à la volonté du Christ, pape qui est mort en "étendant les bras" comme l'avait dit le Christ.
Tout s'est réalisé selon Ses paroles et L'Esprit est toujours sur les successeurs des apotres pour remettre les péchés. Jésus n'a pas pu et ne peut pas se tromper.

L'Esprit Saint ne crée pas chez l'homme une conscience de Lui-même, mais renforce la conscience du Fils. Dès le commencement, Jésus a enseigné que l'esprit ne parlerait pas de lui-même. La communion avec l'Esprit de Vérité ne se trouve donc pas dans la conscience de cet esprit, mais plutôt dans l'expérience d'une union Christique avec le Fils.

Je vais aussi citer ça:
Le Paraclet, dans notre cœur, prend la défense de Jésus face aux suggestions du doute ou du refus, qui sont en nous la trace du monde, face aux réductions et aux déformations de son message, face aux lassitudes de notre amour et aux timidités de notre espérance qui estompent les traits de son Visage et assombrissent le rayonnement de sa gloire.
Je pense être concernée car en réalité, j'ai pas trop la foi mais je témoigne malgré moi ...

Concernant le Prophète et Elie, ça sert à rien de fouiller les poubelles de l'AT ainsi que des croyances temporaires des gens : nulle part il n'est indiqué qu'Elie reviendra meme s'il n'est pas mort et c'est pareil pour Enoch. Où sont les tables de la Loi? Où sont l'urim et le thummim? Est-ce que St Jean est mort? Tout cela n'a rien à voir avec le Paraclet.

Tu sembles surtout deformer le verset, ne trouves-tu pas que la bible est assez alterée comme ça pour que tu en rajoutes une couche, voici le verset: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant., quest ce que ça signifie, que les apotres en avaient pas la force ? certainement pas, seulement parce que ce n'etait pas le moment de les porter à ce moment là à la connaissance des hommes

en parlant d'épée, Jésus a dit ceci: Evangile selon Matthieu 10:34 (Louis Segond)
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Evangile selon Luc 22:36 (Louis Segond)
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.



pour ton affirmation au sujet d'Elie, va reviser ton livre:
Evangile selon Matthieu 11:14 (Louis Segond)
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'elie qui devait venir.

Evangile selon Matthieu 17:13 (Louis Segond)
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.


Maintenant toi, dis moi quel est ce prophete attendu par les juifs, en plus du retour d'Elie et de la venue de Jésus

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:59 am

Il ny a pas de "peut etre que Elie reviendra", il est dejà revenu, tu connais meme pas ton livre, et tu viens deballer ton ignorance ici, pour ce qui est de prendre au 1er degré au 2em meme au 15em si tu veux, c'est comme ça t'arrange

pour l'oreille reparée, on trouve ce recit que dans un seul evangile, quand on sait que chak evangile se contredit, je trouve quand meme inconcevable de se referer à tout ça, et c'est ça que tu appelles "toute la verité", ben dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 10:02 am

bref jai dit ce ke javais a dire, que les gens intelligents raisonnent, ke les autres restent cons, adieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 10:10 am

SoubhanAllah a écrit:
pour ton affirmation au sujet d'Elie, va reviser ton livre:
Evangile selon Matthieu 11:14 (Louis Segond)
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'elie qui devait venir.

Evangile selon Matthieu 17:13 (Louis Segond)
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
Vu comme ça, ça me fait plus penser à de la reincarnation qu'autre chose, ou pire, à une conspiration d'extraterrestres 'enlevés au ciel" et qui reviennent de temps en temps précher la bonne parole sous différents noms : Elie , JB... Je n'ai jamais dit que j'étais bibliste.
Surtout que le début du verset est au futur:
11 " Elie vient en effet, et il restaurera toutes choses."

Je pense qu'Elie est un terme générique pour dire "prophète".

En parallèle, Elie et Enoch sont considérés comme les deux témoins de l'apocalypse censés mourir martyrs dans le futur. Mais toi qui raisonnes si bien, je suis sure que tu sais expliquer super bien l'apocalypse ou me dire quand revient Enoch !!!
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 10:15 am

SoubhanAllah a écrit:
bref jai dit ce ke javais a dire, que les gens intelligents raisonnent, ke les autres restent cons, adieu
« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Désolé de pas etre à la hauteur de ton immense intelligence mais Jésus a déjà prévu ce cas de figure 8)

Sans la grâce, tu resteras aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-