*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jesus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:20 am

Spoiler:
Les abeilles
102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

L'Esprit Saint à fait descendre Gabriel

La table est servie :
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

[2:87] La vache (Al-Baqarah) :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..



Le Saint-Esprit, pas l'ange Gabriel.
je voi que t'est loin de comprendre le coran, sait tu que l'esprit saint est l'ange gabriel?
donc dir que le saint esprit n'est pas l'ange gabriel est totalement faux, et ne se repose que sur vos livres qui ne sont pas exatent, EN PLUS SAIS TU AU MOINS POURQUOI LE CORAN DIT A CHAQUE FOI QU'il confirme les autres livres?

lis cette section tu comprendra le vrai message coranique qui ne comporte aucune contradition :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revele-t1959.htm
Rachid, ici c'est un forum de dialogue et d'échanges... donc je te prie d'interpeller les forumistes de façon moins impétueuse ? on se comprend !

Tu sais que je n'ai rien contre toi .... on est ici POUR ECHANGER !


Dernière édition par Julienne le Dim 20 Sep 2009, 2:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:22 am

florence_yvonne a écrit:
otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème c'est que le coran reconnait l'exactitude de la bible, la bible ne reconnait pas le Coran

Et la Torah ne reconnais pas la Bible, pourtant la bible reconnais l'AT.

Comme je l'ai dis, pourquoi Dieu aurait il envoyé Jésus sur terre si les juifs ne s'étaient pas égarés?

Parce que Jésus est annoncé dans l'ancien testament. Les juifs attendent le messie, seulement, ils ne l'ont pas reconnu.

Oui exact et les chrétiens n'ont pas reconnu Mohamed (pbsl). c'est logique ca mettrait fin a leurs croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:26 am

otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème c'est que le coran reconnait l'exactitude de la bible, la bible ne reconnait pas le Coran

Et la Torah ne reconnais pas la Bible, pourtant la bible reconnais l'AT.

Comme je l'ai dis, pourquoi Dieu aurait il envoyé Jésus sur terre si les juifs ne s'étaient pas égarés?

Parce que Jésus est annoncé dans l'ancien testament. Les juifs attendent le messie, seulement, ils ne l'ont pas reconnu.

Oui exact et les chrétiens n'ont pas reconnu Mohamed (pbsl). c'est logique ca mettrait fin a leurs croyances.

Comme si vous Otmanya, reconnaissiez Jésus cela mettrait fin à vos croyances, donc vice-versa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:50 am

toky a écrit:
Chrisredfield a écrit:
la bible a ma connaissance n'a jamais mentionné l'aparition de l'ange sous sa vrai forme, sinon tout le monde aurait crue au message de prophete, mais puisque personne (a part les prophetes) n'ont vu l'ange gabriel sous sa vrai forme, on accusé souvent les prophetes de mensonges comme toky est entraine de fair maintenant, donc je lui demanderai sagement de me donné la preuve que l'ange s'est apparu a sa vrai forme dans la bible , et je ne parle pas de l'apparition au prophete, mais l'apparition aux non prophete

Peut etre qu'il y a érreur de ta part, j'ai pas du tout dit que l'ange est apparue sous ca soit disant vrai forme dans la bible. Seul votre prophète dit que l'ange lui est apparue sous sa vrai forme, Mohammed (psl) est l'unique personne sur terre avoir mentionné "Vrai forme de l'ange" (on en a déjà discuter dans la section Divinité de Jésus ou Mohammad est crédible).

Mohammed (psl) dit qu'il est le seul a avoir vue lange Gabiel sous ca vrai forme, et l'islam est fier de ceci. Otmanya m'a déjà poster le verset coranique qui décrit l'ange sous sa vrai forme:
Très très grand avec des milliers d'aille.

Désolé mais dans la bible, il n'y a pas ceci, et aussi je n'ai jamais dit que l'ange est apparue comme à votre prophète! L'ange est apparue a des personnes dans la bible, mais seul votre prophète le décrit différament.

Mais malgré la taille de l'ange et le nombre de ces ailles...Personne ne l'a vu!!!

Si c'était le cas des personnages dans la bible, ca serai un peu compréhenssible, puisque l'ange n'est pas apparue sous la forme d'un bulding avec des milliers d'ailles mais malgré ceci personne dans les quelques mètres environ ne l'a meme pas remarqué Laughing

Cordialement

oui, parceque si t'avais un peu l'esprit ouvert, et si tu laisse de coté notre prophete, tu saura que meme si l'ange apparaitra sous sa vrai forme (grand avec des ailes) personne ne le verra parmi les prophetes, car souvents lorsqu'ils reçoivent la revelation par l'ange gabriel, personne ne l'entendra parlé, et se sont des choses specifiques a eux meme.
mais bon, lorsqu'on est contre l'islam, on ne se rend pas compte qu'on utilise toute armes pourvue qu'on arrive a rejeté l'islam.
je te repose une question, et tu ne doit repondre qu'a cette question, et stp, ne me redit pas que personne n'a vu l'ange qui a parlé a mohamad, ne me redit pas sa, car en me disant ceci, tu sais bien que votre paul n'a aucune credibilité, et stp ne me dit pas que qq'uns en l'aparition de jesus a paul , car vraiment pour paul vous n'avez rien, alors que pour nous , nous avons au moins la prophetie de moise dans le deuteronome qui vous fait defauts a cause d'un versets des ACTES.
comment l'ange se presenta dans la bible devant marie? c'est sa ma question, repond uniquement a ceci.


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 09 Sep 2009, 4:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:52 am

otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème c'est que le coran reconnait l'exactitude de la bible, la bible ne reconnait pas le Coran

Et la Torah ne reconnais pas la Bible, pourtant la bible reconnais l'AT.

Comme je l'ai dis, pourquoi Dieu aurait il envoyé Jésus sur terre si les juifs ne s'étaient pas égarés?

Parce que Jésus est annoncé dans l'ancien testament. Les juifs attendent le messie, seulement, ils ne l'ont pas reconnu.

Oui exact et les chrétiens n'ont pas reconnu Mohamed (pbsl). c'est logique ca mettrait fin a leurs croyances.

Mahomet, ne tracasse pas les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:58 am

chrisredfeild a écrit:
toky a écrit:
Chrisredfield a écrit:
la bible a ma connaissance n'a jamais mentionné l'aparition de l'ange sous sa vrai forme, sinon tout le monde aurait crue au message de prophete, mais puisque personne (a part les prophetes) n'ont vu l'ange gabriel sous sa vrai forme, on accusé souvent les prophetes de mensonges comme toky est entraine de fair maintenant, donc je lui demanderai sagement de me donné la preuve que l'ange s'est apparu a sa vrai forme dans la bible , et je ne parle pas de l'apparition au prophete, mais l'apparition aux non prophete

Peut etre qu'il y a érreur de ta part, j'ai pas du tout dit que l'ange est apparue sous ca soit disant vrai forme dans la bible. Seul votre prophète dit que l'ange lui est apparue sous sa vrai forme, Mohammed (psl) est l'unique personne sur terre avoir mentionné "Vrai forme de l'ange" (on en a déjà discuter dans la section Divinité de Jésus ou Mohammad est crédible).

Mohammed (psl) dit qu'il est le seul a avoir vue lange Gabiel sous ca vrai forme, et l'islam est fier de ceci. Otmanya m'a déjà poster le verset coranique qui décrit l'ange sous sa vrai forme:
Très très grand avec des milliers d'aille.

Désolé mais dans la bible, il n'y a pas ceci, et aussi je n'ai jamais dit que l'ange est apparue comme à votre prophète! L'ange est apparue a des personnes dans la bible, mais seul votre prophète le décrit différament.

Mais malgré la taille de l'ange et le nombre de ces ailles...Personne ne l'a vu!!!

Si c'était le cas des personnages dans la bible, ca serai un peu compréhenssible, puisque l'ange n'est pas apparue sous la forme d'un bulding avec des milliers d'ailles mais malgré ceci personne dans les quelques mètres environ ne l'a meme pas remarqué Laughing

Cordialement

oui, parceque si t'avais un peu l'esprit ouvert, et si tu laisse de coté notre prophete, tu saura que meme si l'ange apparaitra sous sa vrai forme (grand avec des ailes) personne ne le verra parmi les prophetes, car souvents lorsqu'ils reçoivent la revelation par l'ange gabriel, personne ne l'entendra parlé, et se sont des choses specifiques a eux meme.
mais bon, lorsqu'on est contre l'islam, on ne se rend pas compte qu'on utilise toute armes pourvue qu'on arrive a rejeté l'islam.
je te repose une question, et tu ne doit repondre qu'a cette question, et stp, ne me redit pas que personne n'a vu l'ange qui a parlé a mohamad, ne me redit pas sa, car en me disant ceci, tu sais bien que votre paul n'a aucune credibilité, et stp ne me dit pas que qq'uns en l'aparition de jesus a paul , car vraiment pour paul vous n'avez rien, alors que pour nous , nous avons au moins la prophetie de moise dans le deuteronome qui vous fait defauts a cause d'un versets des ACTES.
comment l'ange se presenta dans la bible devant marie? c'est sa ma question, repond uniquement a ceci.

Tu peux donner la référence SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 5:13 am

quel reference?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 5:51 am

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai cherché dans le coran,

La vache :
97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
98. [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".

Donc Gabriel dans le Coran, déclare véridique la bible.

Les abeilles
102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

L'Esprit Saint à fait descendre Gabriel

La table est servie :
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

[2:87] La vache (Al-Baqarah) :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..



Le Saint-Esprit, pas l'ange Gabriel.

je voi que t'est loin de comprendre le coran, sait tu que l'esprit saint est l'ange gabriel?
donc dir que le saint esprit n'est pas l'ange gabriel est totalement faux, et ne se repose que sur vos livres qui ne sont pas exatent, EN PLUS SAIS TU AU MOINS POURQUOI LE CORAN DIT A CHAQUE FOI QU'il confirme les autres livres?

lis cette section tu comprendra le vrai message coranique qui ne comporte aucune contradition :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revele-t1959.htm

De dire que l'ange Gabriel est le St-Esprit est complètement faux pour moi !!et ne se repose que sur vos livres qui ne sont pour moi pas exacte.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 6:01 am

mais au moins notre prophete est clairment predit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 6:47 am

Julienne a écrit:
otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème c'est que le coran reconnait l'exactitude de la bible, la bible ne reconnait pas le Coran

Et la Torah ne reconnais pas la Bible, pourtant la bible reconnais l'AT.

Comme je l'ai dis, pourquoi Dieu aurait il envoyé Jésus sur terre si les juifs ne s'étaient pas égarés?

Parce que Jésus est annoncé dans l'ancien testament. Les juifs attendent le messie, seulement, ils ne l'ont pas reconnu.

Oui exact et les chrétiens n'ont pas reconnu Mohamed (pbsl). c'est logique ca mettrait fin a leurs croyances.

Comme si vous Otmanya, reconnaissiez Jésus cela mettrait fin à vos croyances, donc vice-versa Very Happy

Nous reconnaissons Jésus en tant que prophète.
De plus le Coran est venu après La bible, comme la bible est venue après la torah. donc en gros vous avez la même position que nous, vous pensez que votre prophète est venue liberé le monde et que ce sont les dérnière parole de Dieu.
A votre place, je me pencherai donc sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 6:49 am

arnica a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai cherché dans le coran,

La vache :
97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
98. [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".

Donc Gabriel dans le Coran, déclare véridique la bible.

Les abeilles
102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

L'Esprit Saint à fait descendre Gabriel

La table est servie :
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

[2:87] La vache (Al-Baqarah) :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..



Le Saint-Esprit, pas l'ange Gabriel.

je voi que t'est loin de comprendre le coran, sait tu que l'esprit saint est l'ange gabriel?
donc dir que le saint esprit n'est pas l'ange gabriel est totalement faux, et ne se repose que sur vos livres qui ne sont pas exatent, EN PLUS SAIS TU AU MOINS POURQUOI LE CORAN DIT A CHAQUE FOI QU'il confirme les autres livres?

lis cette section tu comprendra le vrai message coranique qui ne comporte aucune contradition :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revele-t1959.htm

De dire que l'ange Gabriel est le St-Esprit est complètement faux pour moi !!et ne se repose que sur vos livres qui ne sont pour moi pas exacte.

Alors quesque le saint esprit, un fantôme? qui l'a vu? c'est encore un truc imagé non concret ?, je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 6:50 am

florence_yvonne a écrit:
otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème c'est que le coran reconnait l'exactitude de la bible, la bible ne reconnait pas le Coran

Et la Torah ne reconnais pas la Bible, pourtant la bible reconnais l'AT.

Comme je l'ai dis, pourquoi Dieu aurait il envoyé Jésus sur terre si les juifs ne s'étaient pas égarés?

Parce que Jésus est annoncé dans l'ancien testament. Les juifs attendent le messie, seulement, ils ne l'ont pas reconnu.

Oui exact et les chrétiens n'ont pas reconnu Mohamed (pbsl). c'est logique ca mettrait fin a leurs croyances.

Mahomet, ne tracasse pas les chrétiens.

Sans doute mais le Coran si, et il suffit que tu le lise completement pour que le doute s'installe en toi, ce que tu ne fera pas a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 6:52 am

Cher Otmanya,

Nous chrétiens, nous reconnaissons Jésus comme Dieu.

Il est venu s'incarner , prendre notre condition humaine ... alors qu'Il était depuis le commencement auprès de Dieu (voir prologue de St Jean)

Il était sur cette terre pleinement Dieu et pleinement Homme.

je sais pas facile à comprendre cela.

Vous musulmans reconnaissez Mohammed comme prophète , nous Jésus est DIEU.

Ceci dit,

Otmanya je veux rester dans le dialogue fraternel.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 6:54 am

Julienne a écrit:
Cher Otmanya,

Nous chrétiens, nous reconnaissons Jésus comme Dieu.

Il est venu s'incarner , prendre notre condition humaine ... alors qu'Il était depuis le commencement auprès de Dieu (voir prologue de St Jean)

Il était sur cette terre pleinement Dieu et pleinement Homme.

je sais pas facile à comprendre cela.

Vous musulmans reconnaissez Mohammed comme prophète , nous Jésus est DIEU.

Ceci dit,

Otmanya je veux rester dans le dialogue fraternel.

Salam.

Comme tu veux, mais je vais te poser une simple question et je te laisserai.

Qui a créér Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 7:29 am

otmanya a écrit:
Comme je l'ai dis, pourquoi Dieu aurait il envoyé Jésus sur terre si les juifs ne s'étaient pas égarés?


Bon Ftour, cher Othman.

Quant à Jésus, envoyé sur terre par le Père, ce n'était pas pour redresser des Juifs égarés, mais pour [b]ouvrir le Royaume ( = le Paradis ) à l'Humanité entière...[b]
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 7:43 am

otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème c'est que le coran reconnait l'exactitude de la bible, la bible ne reconnait pas le Coran

Et la Torah ne reconnais pas la Bible, pourtant la bible reconnais l'AT.

Comme je l'ai dis, pourquoi Dieu aurait il envoyé Jésus sur terre si les juifs ne s'étaient pas égarés?

parce que la torah ne servait qu'aux juifs et Dieu s'est penché sur le cas des autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 7:45 am

cierge a écrit:
otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème c'est que le coran reconnait l'exactitude de la bible, la bible ne reconnait pas le Coran

Et la Torah ne reconnais pas la Bible, pourtant la bible reconnais l'AT.

Comme je l'ai dis, pourquoi Dieu aurait il envoyé Jésus sur terre si les juifs ne s'étaient pas égarés?

parce que la torah ne servait qu'aux juifs et Dieu s'est penché sur le cas des autres Very Happy

Pourtant le peuple de Jésus était juif il me semble Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 7:46 am

otmanya a écrit:

Alors quesque le saint esprit, un fantôme? qui l'a vu? c'est encore un truc imagé non concret ?, je ne pense pas


L'Esprit de DIEU, selon la théologie chrétienne est un Esprit, comme son nom l'indique, et un Esprit divin, puisque c'est l'ESPRIT DE DIEU : Donc , logique : cet Esprit Saint est divin .... En fait, pour la théologie chrétienne, et tu le sais très bien, il est la 3ème Personne de la Trinité ....

Alors, tu comprendras ,cher Othman, que ta question n'a pas de sens . Nul ne peut voir un esprit sauf s'il s'incarne ... en une colombe , ou en des langues de feu, par exemple !!!!!

Otmanya a écrit:
je vais te poser une simple question et je te laisserai.

Qui a créér Jésus?

Le Verbe n'est pas créé, puiqu'il est Dieu, Fils de Dieu, Parole de Dieu ...

Cette Parole de DIEU s'est donc incarnée en une chair humaine ( au sens biblique noble de ce mot, la chair en puissance de résurrection), et cette chair a été créée par DIEU au moment de l'Annonciation....

(selon la théologie chrétienne, évidemmement..)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 7:48 am

otmanya a écrit:
Julienne a écrit:
Cher Otmanya,

Nous chrétiens, nous reconnaissons Jésus comme Dieu.

Il est venu s'incarner , prendre notre condition humaine ... alors qu'Il était depuis le commencement auprès de Dieu (voir prologue de St Jean)

Il était sur cette terre pleinement Dieu et pleinement Homme.

je sais pas facile à comprendre cela.

Vous musulmans reconnaissez Mohammed comme prophète , nous Jésus est DIEU.

Ceci dit,

Otmanya je veux rester dans le dialogue fraternel.

Salam.

Comme tu veux, mais je vais te poser une simple question et je te laisserai.

Qui a créér Jésus?
Dans ce cas Otmanya, qui a créé Dieu ? :lol!:


otmanya a écrit:
Pourtant le peuple de Jésus était juif il me semble ?
Oui mais Dieu avait déjà anticipé le problème que tous les juifs ne reconnaitraient pas le Messie et Jésus a bien dit qu'il y avait "d'autres brebis", donc d'autres nations.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 7:57 am

Si Dieu avait anticipé ça, pourquoi n'a t'il pas envoyé son sois disant fils plus tot, c'est une perte de temps non?

Pourquoi avoir envoyé plusieur prophètes , pourquoi ne sais t'il pas montrer directement?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 8:22 am

mario a écrit:
otmanya a écrit:
Comme je l'ai dis, pourquoi Dieu aurait il envoyé Jésus sur terre si les juifs ne s'étaient pas égarés?


Bon Ftour, cher Othman.

Quant à Jésus, envoyé sur terre par le Père, ce n'était pas pour redresser des Juifs égarés, mais pour ouvrir le Royaume ( = le Paradis ) à l'Humanité entière...

parceque moise n'etait pas envoyé pour ça? parceque notre prophete n'etait pas envoyé pour ça?
pourquoi dieu nous envoie ses prophetes? tu va me dir pour suivre sa voie, mais dans quel but est-il necessaires de suivre la voie de dieu? n'est-il pas necessaire de la suivre a pour gagné le paradis?

vous voulez tellement divinisé jesus, vous allez jusquéa utilisé des phrases que vous les attribué seulement a jesus, cepandant tout les propphetes avaient la tache de nous sauvé pour la vie eternelle, et jesus n'est clairement pas different des autres prophetes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 8:59 am

otmanya a écrit:
cierge a écrit:
otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème c'est que le coran reconnait l'exactitude de la bible, la bible ne reconnait pas le Coran

Et la Torah ne reconnais pas la Bible, pourtant la bible reconnais l'AT.

Comme je l'ai dis, pourquoi Dieu aurait il envoyé Jésus sur terre si les juifs ne s'étaient pas égarés?

parce que la torah ne servait qu'aux juifs et Dieu s'est penché sur le cas des autres Very Happy

Pourtant le peuple de Jésus était juif il me semble Surprised

et l'evangile a l'origine servait a qui?
jesus n'a t-il pas dit ceci :
mathieu
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


remarquons qu'il n'a pas dit ceci: j'ai été envoyé, mais il a dit : je n'ai été envoyé et cette négation ajouté confirme qu'a l'origine jesus etait seulement destiné au peuple d'israél, et dieu ne lui a pas confié la tache de preché hors d'israel.
voici d'autre verset :
MATHIEU 10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 8:49 pm

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
otmanya a écrit:
Comme je l'ai dis, pourquoi Dieu aurait il envoyé Jésus sur terre si les juifs ne s'étaient pas égarés?


Bon Ftour, cher Othman.

Quant à Jésus, envoyé sur terre par le Père, ce n'était pas pour redresser des Juifs égarés, mais pour ouvrir le Royaume ( = le Paradis ) à l'Humanité entière...

parceque moise n'etait pas envoyé pour ça?

Moïse a été envoyé pour libérer le peuple hébreu de l'esclavage subi en Egypte ...

Les Hébreux, longtemps, ont ignoré ce que pouvait être le Paradis. Pour eux , il n'y avait pas de résurrection des morts et aucun Paradis terrestre ou céleste en vue !!!

La notion de résurrection des morts, reprise par le Coran est une notion enseignée par Jésus, sous le vocable de Royaume de DIEU .

Jésus est venu sur terre pour annoncer l'ouverture de ce Royaume à l'Humanité toute entière ....

Chrisrefeild a écrit:
pourquoi dieu nous envoie ses prophetes? tu va me dir pour suivre sa voie, mais dans quel but est-il necessaires de suivre la voie de dieu? n'est-il pas necessaire de la suivre a pour gagné le paradis?

Il est nécessaire de suivre les Commandements pour le salut collectif du peuple juif . Le salut, dans la Bible, est d’abord présenté très concrètement à travers le récit de la sortie d’Égypte qui est une libération physique et collective, pui ce salut, plus eschatologique dans Isaïe, devient plus individuel dans les psaumes, mais le salut personnel ,notre salut personnel à chacun de nous, est accompli dans la Résurrection du Christ -- à laquelle tu ne crois pas ! dommage !!! ---, source ultime d’une libération totale, et pas avant !!!


Chrisredfeild a écrit:
]vous voulez tellement divinisé jesus, vous allez jusquéa utilisé des phrases que vous les attribué seulement a jesus, cepandant tout les propphetes avaient la tache de nous sauvé pour la vie eternelle, et jesus n'est clairement pas different des autres prophetes

A moins que ce soient les Musulmans qui refusent de comprendre les versets en question....


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 10:10 pm

Pourtant si je ne me trompe pas le pharaon lui même croyait à la résurection.

De plus les hébreux comme tu dis ont recu d'autre prophète avant Moise, ce qui prouve qu'ils croyaient en la résurection.

Le Coran n'a rien repris dutout sur Jésus, le message date des premiers prophètes et messagés.

Donc Jésus n'a rien inventé dutout, il a repris le message de ses predécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 10:16 pm

chrisredfeild a écrit:
mais au moins notre prophete est clairment predit

Dans notre livre ,Jésus y est clairement prédit aussi depuis l'ancien d'ailleurs il me semble que Nicodème avait écris les références .
Je n'ai pas le temps de chercher ,car nous somme dans la tristesse (deuil) et que je m'occupe de mes petits enfants .
bonne journée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 10:43 pm

chrisredfeild a écrit:
quel reference?

De la prophétie de moïse au sujet de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 10:44 pm

otmanya a écrit:
Si Dieu avait anticipé ça, pourquoi n'a t'il pas envoyé son sois disant fils plus tot, c'est une perte de temps non?

Pourquoi avoir envoyé plusieur prophètes , pourquoi ne sais t'il pas montrer directement?

Pourquoi avoir tant attendu pour envoyer Mahomet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 10:46 pm

otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème c'est que le coran reconnait l'exactitude de la bible, la bible ne reconnait pas le Coran

Et la Torah ne reconnais pas la Bible, pourtant la bible reconnais l'AT.

Comme je l'ai dis, pourquoi Dieu aurait il envoyé Jésus sur terre si les juifs ne s'étaient pas égarés?

Parce que Jésus est annoncé dans l'ancien testament. Les juifs attendent le messie, seulement, ils ne l'ont pas reconnu.

Oui exact et les chrétiens n'ont pas reconnu Mohamed (pbsl). c'est logique ca mettrait fin a leurs croyances.

Mahomet, ne tracasse pas les chrétiens.

Sans doute mais le Coran si, et il suffit que tu le lise completement pour que le doute s'installe en toi, ce que tu ne fera pas a mon avis.

J'ai commencé à le lire et ma foi ..... le doute ne vient pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 10:50 pm

chrisredfeild a écrit:
mais au moins notre prophete est clairment predit

Où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 10:57 pm

arnica a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais au moins notre prophete est clairment predit

Dans notre livre ,Jésus y est clairement prédit aussi depuis l'ancien d'ailleurs il me semble que Nicodème avait écris les références .
Je n'ai pas le temps de chercher ,car nous somme dans la tristesse (deuil) et que je m'occupe de mes petits enfants .
bonne journée a tous .

pourquoi a chaque foi qu'on dit que notre prophete est predit dans la bible, chretien nous disent toujours que jesus est predit?
parceque la predition de jesus annule la predition de notre prophete?
on l'a dit plusieur foie, les 2 sont predit, voir plus, exemple: salomon est aussi predit.
la je ne parle que des versets qui predisent clairement notre prophete, et donc je ne vais pas relaté les versets qui predisent jesus et que je ne nie point.

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
quel reference?

De la prophétie de moïse au sujet de Mahomet.

aucun chretien ne croira a ceci, pourtant c'est claire. dans la page en bas tu verra ceci, je ne vais écrir qu'une petite partie, et dieu sais que la bible recele bien des prediction concernant notre prophete, en donnant meme son origine, mais avant je vais ecrir qq verset dans le commentaire prochain
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-