*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jesus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:20 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Les abeilles
102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

L'Esprit Saint à fait descendre Gabriel

La table est servie :
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

[2:87] La vache (Al-Baqarah) :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..



Le Saint-Esprit, pas l'ange Gabriel.
je voi que t'est loin de comprendre le coran, sait tu que l'esprit saint est l'ange gabriel?
donc dir que le saint esprit n'est pas l'ange gabriel est totalement faux, et ne se repose que sur vos livres qui ne sont pas exatent, EN PLUS SAIS TU AU MOINS POURQUOI LE CORAN DIT A CHAQUE FOI QU'il confirme les autres livres?

lis cette section tu comprendra le vrai message coranique qui ne comporte aucune contradition :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revele-t1959.htm
Rachid, ici c'est un forum de dialogue et d'échanges... donc je te prie d'interpeller les forumistes de façon moins impétueuse ? on se comprend !

Tu sais que je n'ai rien contre toi .... on est ici POUR ECHANGER !


Dernière édition par Julienne le Dim 20 Sep 2009, 2:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cierge
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 17/08/2009
Messages : 178

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:53 am

SoubhanAllah a écrit:
qu'est ce que le consolateur vous a revelé pour la 50em fois, et quelles sont les choses a venir ??
Et bien le Consolateur a dit aux apôtres de baptiser les paiens quand ce même Consolateur est venu se poser sur lesdits païens.
Ce même Consolateur est venu sur les apotres durant la Pentecote pour les inspirer, leur donner la Force et les booster pour qu'ils accomplissent enfin leur mission d'évangélisateur.
C'est un exemple.

Si tu veux sous-entendre par là que le consolateur est Mohammed et qu'il est prédit, c'est sur un autre fil que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Messages : 266

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:53 am

Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
en disant qu'il est Dieu tu lui attribues ce qu'il ne s'est jamais lui meme attribué mais a tjs dit ke Dieu etait plus grand que lui

Alors tu n'as pas lu mes post précédents ??? ni les versets ???

Voilà ce que j'en conlus

et bien tu n'as pas lu les miens non plus visiblement, mais moi je suis pret a prendre le temps de les remettre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:53 am

SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
moi je vous donne des dizaines de paroles claires sorties de la bouche de Jesus qui vous contredisent, mon prophete c'est pas Paul de tarse c'est Jesus

Tout simplement pour toi Jésus n'est qu'un prophète pour les chrétiens Il est Dieu !

Voilà ce qui fait toute la différence !!!!

il n'est pas qu'un phophete, c'est un messager et le Messie, je rajoute rien de plus que ce ke Jesus a declaré etre, voilà toute la difference

Et qu'est ce que nous rajoutons de plus ????

vous rajoutez qu'il est Dieu ou prouve qu'il l'est mais en prenant seulement ses propres paroles

Ce ne sont pas seulement Ses propres paroles, n'a tu pas lu les prophéties ???
relis mes post !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:54 am

SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
en disant qu'il est Dieu tu lui attribues ce qu'il ne s'est jamais lui meme attribué mais a tjs dit ke Dieu etait plus grand que lui

Alors tu n'as pas lu mes post précédents ??? ni les versets ???

Voilà ce que j'en conlus

et bien tu n'as pas lu les miens non plus visiblement, mais moi je suis pret a prendre le temps de les remettre

Il n'y a pas de post à remettre .... ils sont bien là Very Happy

Les tiens comme les miens.
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:54 am

Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
moi je vous donne des dizaines de paroles claires sorties de la bouche de Jesus qui vous contredisent, mon prophete c'est pas Paul de tarse c'est Jesus

Tout simplement pour toi Jésus n'est qu'un prophète pour les chrétiens Il est Dieu !

Voilà ce qui fait toute la différence !!!!

il n'est pas qu'un phophete, c'est un messager et le Messie, je rajoute rien de plus que ce ke Jesus a declaré etre, voilà toute la difference

Et qu'est ce que nous rajoutons de plus ????

vous rajoutez qu'il est Dieu ou prouve qu'il l'est mais en prenant seulement ses propres paroles

Ce ne sont pas seulement Ses propres paroles, n'a tu pas lu les prophéties ???
relis mes post !!!!

je te demande seulement des paroles sorties de la bouche de Jesus pour eviter toute erreur dinterpretation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:56 am

SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
moi je vous donne des dizaines de paroles claires sorties de la bouche de Jesus qui vous contredisent, mon prophete c'est pas Paul de tarse c'est Jesus

Tout simplement pour toi Jésus n'est qu'un prophète pour les chrétiens Il est Dieu !

Voilà ce qui fait toute la différence !!!!

il n'est pas qu'un phophete, c'est un messager et le Messie, je rajoute rien de plus que ce ke Jesus a declaré etre, voilà toute la difference

Et qu'est ce que nous rajoutons de plus ????

vous rajoutez qu'il est Dieu ou prouve qu'il l'est mais en prenant seulement ses propres paroles

Ce ne sont pas seulement Ses propres paroles, n'a tu pas lu les prophéties ???
relis mes post !!!!

je te demande seulement des paroles sorties de la bouche de Jesus pour eviter toute erreur dinterpretation

Tu dis que nous prenons ses propres paroles et maintenant tu demandes des paroles sorties de la bouche de Jésus !

Faut savoir ce que tu veux !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:57 am

pkoi Jesus mentirait sur sa nature veritable, fions nous à ce qu'il nous revele de lui meme, il est le mieux placé pour ça nest ce pas, donc j'attends ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:58 am

Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
moi je vous donne des dizaines de paroles claires sorties de la bouche de Jesus qui vous contredisent, mon prophete c'est pas Paul de tarse c'est Jesus

Tout simplement pour toi Jésus n'est qu'un prophète pour les chrétiens Il est Dieu !

Voilà ce qui fait toute la différence !!!!

il n'est pas qu'un phophete, c'est un messager et le Messie, je rajoute rien de plus que ce ke Jesus a declaré etre, voilà toute la difference

Et qu'est ce que nous rajoutons de plus ????

vous rajoutez qu'il est Dieu ou prouve qu'il l'est mais en prenant seulement ses propres paroles

Ce ne sont pas seulement Ses propres paroles, n'a tu pas lu les prophéties ???
relis mes post !!!!

je te demande seulement des paroles sorties de la bouche de Jesus pour eviter toute erreur dinterpretation

Tu dis que nous prenons ses propres paroles et maintenant tu demandes des paroles sorties de la bouche de Jésus !

Faut savoir ce que tu veux !!!!!!!!

au contraire je vous reproche de pas prendre ses propres paroles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:59 am

ça fait des heures que j'attends que tu me donnes une parole sortie de sa bouche où il dit qu'il est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 3:00 am

en verité vous ne croyez pas en Jesus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 3:03 am

La nature divine de Jésus :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1).

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14). Lire Jean 1:1-14 pour une meilleure compréhension.

Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30).

Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. (Jean 10:38).

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Philippiens 2:5-8

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58). Ce verset est sinon le plus important, il est un des plus importants versets dans la Bible qui nous prouve que Jésus affirme être Dieu. En disant cela, Jésus fait référence au passage suivant dans le livre de l'Exode, dans l'ancien testament, ou Dieu s'adresse à Moise : Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. (Exode 3:14). Tout les dirigeants Juifs de l'époque, qui connaissaient les écritures, ont très bien compris ce que Jésus voulait dire. Jésus affirmait être Dieu et les dirigeants juifs considéraient cela comme un blasphème. Comment un homme pouvait-il prétendre être Dieu ? C'est la raison pour laquelle, Jésus a été condamné.

Nous pouvons voir grâce à ces versets bibliques (et il y a en beaucoup d'autres) que Jésus est Dieu et surtout qu'Il a affirmé être Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 3:05 am

Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.[...]
Ap 22,16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Églises.
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 3:09 am

Julienne a écrit:
La nature divine de Jésus :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1).

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14). Lire Jean 1:1-14 pour une meilleure compréhension.

Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30).

Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. (Jean 10:38).

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Philippiens 2:5-8

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58). Ce verset est sinon le plus important, il est un des plus importants versets dans la Bible qui nous prouve que Jésus affirme être Dieu. En disant cela, Jésus fait référence au passage suivant dans le livre de l'Exode, dans l'ancien testament, ou Dieu s'adresse à Moise : Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. (Exode 3:14). Tout les dirigeants Juifs de l'époque, qui connaissaient les écritures, ont très bien compris ce que Jésus voulait dire. Jésus affirmait être Dieu et les dirigeants juifs considéraient cela comme un blasphème. Comment un homme pouvait-il prétendre être Dieu ? C'est la raison pour laquelle, Jésus a été condamné.

Nous pouvons voir grâce à ces versets bibliques (et il y a en beaucoup d'autres) que Jésus est Dieu et surtout qu'Il a affirmé être Dieu.

1er: la parole c'est une chose, l'être c'en est une autre
2em: on peut tous etre qu'un avec Dieu comme Jesus l'a dit, on ne serait pas Dieu pour autant
3em: Paul de tarse n'a jamais connu Jesus et ce n'est pas une parole de Jesus sortie de sa propre bouche
4em: toi et moi aussi nous etions avant qu'Abraham fut, dans la prescience de Dieu, mais meme si c'etait comme tu le pense, ça ne prouve pas que Jesus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 3:09 am

Il y a même plus : lorsqu’Il parle de lui-même, il affirme des choses inouïes que jamais autre homme n’a osé - ni n’osera - déclarer : Je suis la lumière du monde - Si vous ne mangez pas ma chair, vous n’aurez pas la vie éternelle - Moi et le Père (Dieu), nous sommes un... Si bien qu’à son procès le Grand Prêtre arrive à lui faire reconnaître ce qui lui vaudra la mort : qu’Il est bien le Fils de Dieu. Prenons par exemple un passage de Saint Jean : dans une discussion animée avec certains Juifs qui commencent à le haïr, Jésus affirme être plus grand qu’Abraham, ce qui constitue un scandale énorme pour ses auditeurs. Nous lisons donc :

Les Juifs lui dirent alors : "Tu n’as pas 50 ans, et tu as vu Abraham !" Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple. (Jean 8, 57-59) Cette expression, Je Suis, c’est le fameux Yahvé révélé à Moïse au buisson ardent (cf. Exode 3, 14). Jésus affirme donc en toute clarté sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 3:11 am

cierge a écrit:
Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.[...]
Ap 22,16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Églises.

L'ange de l'Éternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. genese 16:10
lange dit "JE", pourtant il n'est pas Dieu, Jesus ne parle pas de son propre chef comme il a si souvent repeté, car il a dit que sil parlait de son propre chef son temoignage serait faux, tu comprends très mal les paroles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 3:13 am

J'estime t'avoir donné assez de versets et de paroles de Jésus lui-même qui affirme qu'il est Dieu !!!

Bon après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 3:13 am

Julienne a écrit:
Il y a même plus : lorsqu’Il parle de lui-même, il affirme des choses inouïes que jamais autre homme n’a osé - ni n’osera - déclarer : Je suis la lumière du monde - Si vous ne mangez pas ma chair, vous n’aurez pas la vie éternelle - Moi et le Père (Dieu), nous sommes un... Si bien qu’à son procès le Grand Prêtre arrive à lui faire reconnaître ce qui lui vaudra la mort : qu’Il est bien le Fils de Dieu. Prenons par exemple un passage de Saint Jean : dans une discussion animée avec certains Juifs qui commencent à le haïr, Jésus affirme être plus grand qu’Abraham, ce qui constitue un scandale énorme pour ses auditeurs. Nous lisons donc :

Les Juifs lui dirent alors : "Tu n’as pas 50 ans, et tu as vu Abraham !" Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple. (Jean 8, 57-59) Cette expression, Je Suis, c’est le fameux Yahvé révélé à Moïse au buisson ardent (cf. Exode 3, 14). Jésus affirme donc en toute clarté sa divinité.

tu ne prends meme pas le temps de lire ce que je mets, et encore moins le temps de comprendre, je te rappelle ke jt catho avant et ke ton baratin je le connais par coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 3:19 am

Julienne a écrit:
J'estime t'avoir donné assez de versets et de paroles de Jésus lui-même qui affirme qu'il est Dieu !!!

Bon après-midi !

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc


4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:


7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:


Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:


8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:


8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:


12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:


5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)

Et moi j'en ai mis assez ? bonne journée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 3:28 am

1er: la parole c'est une chose, l'être c'en est une autre
sauf que la Parole s'est incarnée en un être humain dans le cas de Jésus. Elle n'a pas fait que transiter. Si tu veux l'interpréter autrement, c'est ton choix
2em: on peut tous etre qu'un avec Dieu comme Jesus l'a dit, on ne serait pas Dieu pour autant
En adhérant aux commandements en en faisant des bonnes oeuvres, on peut en effet être en union avec Dieu, mais ça ne sera jamais aussi intime que quelqu'un qui est Dieu lui-même !!
3em: Paul de tarse n'a jamais connu Jesus et ce n'est pas une parole de Jesus sortie de sa propre bouche
Ce persécuteur de chrétiens ne se serait pas converti s'il n'avait pas rencontré Jésus d'une façon ou d'une autre !
4em: toi et moi aussi nous etions avant qu'Abraham fut, dans la prescience de Dieu, mais meme si c'etait comme tu le pense, ça ne prouve pas que Jesus est Dieu[/quote]
Tu joues avec le verset, Jésus n'aurait pas fait son orgueilleux avec les Lévites en leur causant philosophie de la création des âmes alors que le sujet est Abraham. La question était "comment se fait-il tu dis que tu connais Abraham?", et non "fus-tu dans le plan de Dieu avant Abraham"? Ne mélange pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 3:31 am

cierge a écrit:
1er: la parole c'est une chose, l'être c'en est une autre
sauf que la Parole s'est incarnée en un être humain dans le cas de Jésus. Elle n'a pas fait que transiter. Si tu veux l'interpréter autrement, c'est ton choix
2em: on peut tous etre qu'un avec Dieu comme Jesus l'a dit, on ne serait pas Dieu pour autant
En adhérant aux commandements en en faisant des bonnes oeuvres, on peut en effet être en union avec Dieu, mais ça ne sera jamais aussi intime que quelqu'un qui est Dieu lui-même !!
3em: Paul de tarse n'a jamais connu Jesus et ce n'est pas une parole de Jesus sortie de sa propre bouche
Ce persécuteur de chrétiens ne se serait pas converti s'il n'avait pas rencontré Jésus d'une façon ou d'une autre !
4em: toi et moi aussi nous etions avant qu'Abraham fut, dans la prescience de Dieu, mais meme si c'etait comme tu le pense, ça ne prouve pas que Jesus est Dieu
Tu joues avec le verset, Jésus n'aurait pas fait son orgueilleux avec les Lévites en leur causant philosophie de la création des âmes alors que le sujet est Abraham. La question était "comment se fait-il tu dis que tu connais Abraham?", et non "fus-tu dans le plan de Dieu avant Abraham"? Ne mélange pas tout.[/quote]

Jesus Dieu lui meme et tu m'accuses de jouer avec linterpreter à ma guise, tu renies pour ta doctrine nicéenne toutes les paroles de Jesus qui dit qu'il n'est pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 3:31 am

Ce que Jésus dit de lui même dans Mathhieu 16 versets 16 à 19

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
14
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: ---   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 3:33 am

---


Dernière édition par Julienne le Dim 20 Sep 2009, 4:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: ***   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 4:23 am

***
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 4:43 am

SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
Il y a même plus : lorsqu’Il parle de lui-même, il affirme des choses inouïes que jamais autre homme n’a osé - ni n’osera - déclarer : Je suis la lumière du monde - Si vous ne mangez pas ma chair, vous n’aurez pas la vie éternelle - Moi et le Père (Dieu), nous sommes un... Si bien qu’à son procès le Grand Prêtre arrive à lui faire reconnaître ce qui lui vaudra la mort : qu’Il est bien le Fils de Dieu. Prenons par exemple un passage de Saint Jean : dans une discussion animée avec certains Juifs qui commencent à le haïr, Jésus affirme être plus grand qu’Abraham, ce qui constitue un scandale énorme pour ses auditeurs. Nous lisons donc :

Les Juifs lui dirent alors : "Tu n’as pas 50 ans, et tu as vu Abraham !" Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple. (Jean 8, 57-59) Cette expression, Je Suis, c’est le fameux Yahvé révélé à Moïse au buisson ardent (cf. Exode 3, 14). Jésus affirme donc en toute clarté sa divinité.

tu ne prends meme pas le temps de lire ce que je mets, et encore moins le temps de comprendre, je te rappelle ke jt catho avant et ke ton baratin je le connais par coeur

Ce baratin, ce sont des citations de Jésus, si j'ai bien lu...

Aimerais-tu que quelqu'un te dise que tes citations du Coran, c'est du baratin...

Vois-tu c'est une expression que je n'ai jamais employée, concernant le Coran, et pourtant je viens de l'Islam, à l'inverse de toi; qui est venu du Christianisme...

Mais que ce parcours inverse ne nous empêche pas d'être fraternels entre nous ...

A propos des citations proposées par Julienne, il y avait celle-ci :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis."

Oui, que penses-tu de cette phrase ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 5:28 am

mario a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Julienne a écrit:
Il y a même plus : lorsqu’Il parle de lui-même, il affirme des choses inouïes que jamais autre homme n’a osé - ni n’osera - déclarer : Je suis la lumière du monde - Si vous ne mangez pas ma chair, vous n’aurez pas la vie éternelle - Moi et le Père (Dieu), nous sommes un... Si bien qu’à son procès le Grand Prêtre arrive à lui faire reconnaître ce qui lui vaudra la mort : qu’Il est bien le Fils de Dieu. Prenons par exemple un passage de Saint Jean : dans une discussion animée avec certains Juifs qui commencent à le haïr, Jésus affirme être plus grand qu’Abraham, ce qui constitue un scandale énorme pour ses auditeurs. Nous lisons donc :

Les Juifs lui dirent alors : "Tu n’as pas 50 ans, et tu as vu Abraham !" Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple. (Jean 8, 57-59) Cette expression, Je Suis, c’est le fameux Yahvé révélé à Moïse au buisson ardent (cf. Exode 3, 14). Jésus affirme donc en toute clarté sa divinité.

tu ne prends meme pas le temps de lire ce que je mets, et encore moins le temps de comprendre, je te rappelle ke jt catho avant et ke ton baratin je le connais par coeur

Ce baratin, ce sont des citations de Jésus, si j'ai bien lu...

Aimerais-tu que quelqu'un te dise que tes citations du Coran, c'est du baratin...

Vois-tu c'est une expression que je n'ai jamais employée, concernant le Coran, et pourtant je viens de l'Islam, à l'inverse de toi; qui est venu du Christianisme...

Mais que ce parcours inverse ne nous empêche pas d'être fraternels entre nous ...

A propos des citations proposées par Julienne, il y avait celle-ci :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis."

Oui, que penses-tu de cette phrase ???


Cordialement.

je pense ce que j'ai dejà dit, avant qu'Abraham fut, la naissance de Jesus figurait dejà dans le dessein de Dieu, meme moi avant qu'Abraham fut je suis, mais quoi qu'il en soit ça ne confere pas la divinité à Jesus, ou bien alors dis moi pkoi la divinité ne serait pas conferée à melchisedek dont la description est plus qu'enigmatique:
Epître aux Hébreux 7:3 (Louis Segond)
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

et puis avant que Abraham fut je suis, ça ne permet pas d'accorder la divinité à Jesus passant outre toutes les paroles sorties de la bouche de Jesus et que je vais encore rapeler:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc


4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:


7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:


Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:


8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:


8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:


12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:


5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 8:14 am

SoubhanAllah a écrit:

je pense ce que j'ai dejà dit, avant qu'Abraham fut, la naissance de Jesus figurait dejà dans le dessein de Dieu, meme moi avant qu'Abraham fut je suis,

Toute la différence est là, cher SoubhanAllah... Avant qu’Abraham fût, tu étais ( au passé) dans le dessein de DIEU.

Jésus, lui, a dit "JE SUIS"



Et donc, comment expliques-tu ce présent ?...


SoubhanAllah a écrit:
mais quoi qu'il en soit ça ne confere pas la divinité à Jesus, ou bien alors dis moi pkoi la divinité ne serait pas conferée à melchisedek dont la description est plus qu'enigmatique:
Epître aux Hébreux 7:3 (Louis Segond)
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.


Ce Melchisédek, Roi de Shalem (Jérusalem), prêtre du Dieu très haut, qui rencontrait Abraham revenant de sa victoire sur la coalition des 4 rois, et qui le bénissait, est décrit par Paul, en effet, tu as raison, comme étant "sans père ni mère, sans descendance (ou généalogie), n’ayant ni début ni fin; mais qui était fait semblable au Fils de Dieu" (Hébreux 7:1,3). À partir de cela, tu affirmes que, du coup, on peut fort bien diviniser Melchisedek tout autant que Jésus ...


Melchisédek, selon Paul, était "fait SEMBLABLE au Fils de Dieu" (Hébreux 7, 3); il n’était donc pas Jésus lui-même, mais il avait certaines particularités en commun avec Jésus, que Paul utilisait pour son enseignement. "Selon la ressemblance de Melchisédek, nous avons un autre prêtre", Jésus (Hébreux 7,15), qui était ordonné prêtre "selon l’ordre de Melchisédek" (Hébreux 5, 5-6).


Le site http://biblebasicsonline.com/french/07/D26.html explique pourquoi Paul s'est donné tant de mal à prouver que Melchisedèk était comme une préfiguration de Jésus lui-même :

" Les Juifs, devant Paul, raisonnaient comme suit :

"Vous, Chrétiens, vous nous dites que ce Jésus peut être notre grand prêtre, offrant nos prières et nos oeuvres à Dieu. Mais un prêtre doit avoir une généalogie connue, qui prouve qu’il est de la tribu de Lévi. Et de toute façon, vous admettez vous-mêmes que Jésus était de la tribu de Judah (Hébreux 7:14). Désolés, mais Abraham est notre exemple et notre chef suprême (Jean 8:33,39), et n’avons aucun respect pour ce Jésus". À quoi Paul répondait:

"Mais rappelez-vous de Melchisédek. La Genèse nous montre qu’un tel grand prêtre n’avait aucune généalogie; que le Messie sera à la fois roi et prêtre; que sa prêtrise sera d’après celle de Melchisédek (Hébreux 5:6, cf. Psaumes 110:4); qu’Abraham était inférieur à Melchisédek. Alors vous devriez donc vous tourner vers Jésus, et arrêter d’attacher tant d’importance à la généalogie (1Timothée 1:4). "



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 8:35 am

mario a écrit:
SoubhanAllah a écrit:

je pense ce que j'ai dejà dit, avant qu'Abraham fut, la naissance de Jesus figurait dejà dans le dessein de Dieu, meme moi avant qu'Abraham fut je suis,

Toute la différence est là, cher SoubhanAllah... Avant qu’Abraham fût, tu étais ( au passé) dans le dessein de DIEU.

Jésus, lui, a dit "JE SUIS"



Et donc, comment expliques-tu ce présent ?...


SoubhanAllah a écrit:
mais quoi qu'il en soit ça ne confere pas la divinité à Jesus, ou bien alors dis moi pkoi la divinité ne serait pas conferée à melchisedek dont la description est plus qu'enigmatique:
Epître aux Hébreux 7:3 (Louis Segond)
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.


Ce Melchisédek, Roi de Shalem (Jérusalem), prêtre du Dieu très haut, qui rencontrait Abraham revenant de sa victoire sur la coalition des 4 rois, et qui le bénissait, est décrit par Paul, en effet, tu as raison, comme étant "sans père ni mère, sans descendance (ou généalogie), n’ayant ni début ni fin; mais qui était fait semblable au Fils de Dieu" (Hébreux 7:1,3). À partir de cela, tu affirmes que, du coup, on peut fort bien diviniser Melchisedek tout autant que Jésus ...


Melchisédek, selon Paul, était "fait SEMBLABLE au Fils de Dieu" (Hébreux 7, 3); il n’était donc pas Jésus lui-même, mais il avait certaines particularités en commun avec Jésus, que Paul utilisait pour son enseignement. "Selon la ressemblance de Melchisédek, nous avons un autre prêtre", Jésus (Hébreux 7,15), qui était ordonné prêtre "selon l’ordre de Melchisédek" (Hébreux 5, 5-6).


Le site http://biblebasicsonline.com/french/07/D26.html explique pourquoi Paul s'est donné tant de mal à prouver que Melchisedèk était comme une préfiguration de Jésus lui-même :

" Les Juifs, devant Paul, raisonnaient comme suit :

"Vous, Chrétiens, vous nous dites que ce Jésus peut être notre grand prêtre, offrant nos prières et nos oeuvres à Dieu. Mais un prêtre doit avoir une généalogie connue, qui prouve qu’il est de la tribu de Lévi. Et de toute façon, vous admettez vous-mêmes que Jésus était de la tribu de Judah (Hébreux 7:14). Désolés, mais Abraham est notre exemple et notre chef suprême (Jean 8:33,39), et n’avons aucun respect pour ce Jésus". À quoi Paul répondait:

"Mais rappelez-vous de Melchisédek. La Genèse nous montre qu’un tel grand prêtre n’avait aucune généalogie; que le Messie sera à la fois roi et prêtre; que sa prêtrise sera d’après celle de Melchisédek (Hébreux 5:6, cf. Psaumes 110:4); qu’Abraham était inférieur à Melchisédek. Alors vous devriez donc vous tourner vers Jésus, et arrêter d’attacher tant d’importance à la généalogie (1Timothée 1:4). "



Cordialement.

La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: Avant que je te formasse dans le sein de ta mère, je t’ai connu; avant que tu sortisses de son sein, je t’ai sanctifié; je t’ai établi prophète pour les nations. Jérémie 1:4-5


pour Melchisedek, il n'a ni debut ni fin d'apres la bible, je ne dis pas qu'on doit le considerer Dieu, pas plus ke Jesus dailleurs, surtout avec toutes les paroles que Jesus a dit à ce sujet et ke jai cité ci dessus, mais parce que vous dites que Jesus a dit qu'il etait l'apha et l'omega vous en concluez que Jesus est Dieu, sans tenir compte que Dieu parlait à travers son prophete, comme Jesus l'a dit
Evangile selon Jean 8:28 (Louis Segond): Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Evangile selon Jean 7:17 (Louis Segond)
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

Jesus ne parle pas de lui meme, il parle au nom de Dieu selon ce que Dieu lui commande de dire, il est son ambassadeur en qq sorte, c ca ke vous ne voulez pas comprendre

tu vois, pour le verset de Jeremie, on jurerait que ça parle de Jesus, et pourtant non lol


Dernière édition par SoubhanAllah le Dim 20 Sep 2009, 9:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 8:50 am

1 Paroles de Jérémie, fils de Hilkija, l'un des sacrificateurs d'Anathoth, dans le pays de Benjamin.
2 La parole de l'Éternel lui fut adressée au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne,
3 et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à l'époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.
4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
6 Je répondis : Ah ! Seigneur Éternel ! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
7 Et l'Éternel me dit : Ne dis pas : Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
8 Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel.
9 Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche ; et l'Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 10:28 am

SoubhanAllah a écrit:
4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
6 Je répondis : Ah ! Seigneur Éternel ! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
7 Et l'Éternel me dit : Ne dis pas : Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
8 Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel.
9 Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche ; et l'Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
Tu es un peu pris à ton propre piège car ici la forme est passive : C'est Dieu qui dit qu'il connaissait Jérémie avant sa naissance et non le contraire.
Et Jésus dit la même chose au sujet d'Abraham.
--> Donc Jésus est bien Dieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 2:58 am

cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
6 Je répondis : Ah ! Seigneur Éternel ! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
7 Et l'Éternel me dit : Ne dis pas : Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
8 Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel.
9 Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche ; et l'Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
Tu es un peu pris à ton propre piège car ici la forme est passive : C'est Dieu qui dit qu'il connaissait Jérémie avant sa naissance et non le contraire.
Et Jésus dit la même chose au sujet d'Abraham.
--> Donc Jésus est bien Dieu Laughing

Tu es libre de passer du blanco sur les 24 versets que j'ai cité ci dessus qui rapportent la parole de Jesus concernant sa relation à Dieu, mais si pour toi le simple fait que Jesus disent avant qu'"Abraham fut je suis" fait de lui Dieu, confere donc aussi la divinité à Melchisedek qui d'après la bible est sans pere, sans mère, sans genealogie, qui n'a ni commencement de jour ni fin de vie, mais qui est rendu semblable au "fils de Dieu", le semblable à un dieu est un dieu.
T'arrive t-il parfois d'ouvrir les yeux sur l'aberation de ta croyance, l'eglise t'a completement egaré, eux qui se permettent de supprimer le 2em plus grand commandement et de trafiquer le 10em commandement en le divisant en 2 pour compenser celui qu'ils ont effacé, eux qui se prennent pour l'autorité divine sur terre en autorisant ce que Dieu n'a jamais autorisé, interdisant ce que Dieu n'a jamais interdit, traduisant les textes evangeliques à leur guise en modifiant les termes originaux par d'autres termes qui denaturent le sens (voir un exemple parmi tant d'autres: https://www.dailymotion.com/bookmarks/azcri/video/x360dt_03-lelu-de-dieu_events ), ils ont fait de vous des idolatres, l'ivraie a totalement envahi le champs du blé, ouvrez les yeux car Jesus l'a dit, "beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
Sachez que la premiere et plus grande injustice est de donner un egal à Dieu, Jesus lui meme reconnait que Dieu est plus grand que lui alors pourquoi attribuez vous à Jesus ce qu'il n'a pas dit, voulez vous que Jesus se desavoue de vous au jour du jugement ?
j'ai plus rien à rajouter ça ne sert à rien, que ceux qui ont une once de bon sens et de sincerité reflechissent (le bon grain) et que Dieu les aide dans ce sens, et que les autres (l'ivraie) qui s'enfoncent toujours davantage dans la mecreance lorsqu'on les rappelle sur le droit chemin rejoignent leur demeure finale qui leur a été preparée dès le commencement, la gehene de feu

Mon lien pour ceux qui le desirent, ce sont des videos que j'ai fait avec des recitateurs coraniques que j'ai choisi, le tout mis en image et sous titré :
https://www.dailymotion.com/azcri
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 3:21 am

Ce qui m'intéresse surtout dans ce message :

" confère donc aussi .... la divinité à Melkisedek " :

Psaume 109
Oracle du Seigneur à mon seigneur :
" Siège à ma droite,
et je ferai de tes ennemis le marchepied de ton trône ".

De Sion le Seigneur te présente
le sceptre de ta force :
" Domine jusqu'au cœur de l'ennemi ".

Le jour où paraît ta puissance,
tu es prince, éblouissant de sainteté :
" Comme la rosée qui naît de l'aurore, je t'ai engendré ".

Le Seigneur l'a juré
dans un serment irrévocable :
“ Tu es prêtre à jamais selon l'ordre du roi Melkisédek[1] "

Textes liturgiques ©️ AELF, Paris

[1] Melkisédek est une figure du Christ : n’étant pas juif de race mais cananéen, il anticipa, par son sacerdoce, celui du Fils de Dieu, comme le dit le psaume CIX : « Tu es prêtre à jamais selon l’ordre du roi Melkisédeck ». Cet ordre de Melkisédek a été interprété de façons très diverses : d’abord, seul, Melkisédek fut à la fois roi et prêtre. Puis, c’est avant l’établissement de la circoncision qu’il exerça son ministère : il montrait par là que ce n’est pas des Juifs que les païens ont reçu le sacerdoce, mais bien les Juifs des païens (...) Melkisédek enfin n'a pas immolé des victimes de chair et de sang, ni reçu dans ses mains des entrailles d'animaux privés de raison, mais il a inauguré le sacrement du Christ par un sacrifice simple et pur, l'offrande du pain et du vin. En outre, l'Epître aux Hébreux expose longuement d'autres ressemblances entre Melkisédek et le Christ. Melkisédek, dont le nom signifie « roi juste », était roi de Salem, c'est-à-dire « roi de paix ». I1 était sans père, sans mère, sans généalogie (...) Par ces mots, l'Apôtre souligne que Melkisédek apparaît subitement dans la Genèse, allant à la rencontre d'Abraham qui s'en revenait après le massacre de ses ennemis. Ni avant ni après, le nom de Melkisédek ne se retrouve dans le livre saint. Son sacerdoce est donc une figure du sacerdoce du Christ et de son Eglise, sacerdoce éternel, sans limites dans le passé comme dans l'avenir, tandis que le sacerdoce d'Aaron, chez les Juifs, eut un commencement et une fin. Tout ce passage de l'Epître aux Hébreux (...) montre bien qu'avant Lévi et Aaron, Melkisédek, un païen, fut véritablement prêtre. Bien mieux, un si grand prêtre, qu'il lui fut donné de bénir, en la personne d'Abraham, les futurs prêtres des Juifs qui descendraient du patriarche. Tout ce qui est dit ici à la louange de Melkisédek concerne le Christ dont il est la figure. Et le déploiement du sacerdoce du Christ, ce sont les sacrements de l'Eglise (saint Jérôme : épître LXXIII, 2-3).


Source : Textes liturgiques
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 7:13 am

Admin a écrit:
Le Verbe était Dieu,Et le Verbe s’est fait chair.

Citation :
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement en Dieu.
Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
Il y eut un homme, envoyé de Dieu ; son nom était Jean.
Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui :
non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
Il (le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l’a pas connu.
Il vint chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais quant à tous ceux qui l’ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu sont nés.
Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu’un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre I verset 1 - 14)

Celui qui est descendu du ciel,Son Sacrifice,croire en Lui pour son Salut

Citation :
Et nul n’est monté au ciel si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel
Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,
Afin que tout homme qui croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait a vie éternelle. »
En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.

Fils Unique de Dieu,c'est le nom propre du Verbe Divin,ce que comprenaient parfaitement les Juifs.

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre III verset 13 - 16)

Le Fils de Dieu a tout pouvoir,qui ne l'honore pas comme il honore le Père n'honore pas non plus le Père.

Citation :
« En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que fait le Père, le Fils aussi le fait pareillement.
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, qui vous jetteront dans l’étonnement.
Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, aussi le Fils donne la vie à qui il veut.
Le Père lui-même ne juge personne, mais il a donné au Fils le jugement tout entier,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et n’encourt point la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie.
En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront.
Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même ;
Et il lui a aussi donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme.

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre V verset 19 - 27)

Je suis la lumière du monde

Citation :
Jésus leur parla de nouveau, disant : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre VIII verset 12)

Avant qu’Abraham fut, je suis.

Citation :
Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ;
Et pourtant vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais que je ne le connais pas, je serais menteur comme vous. Mais je le connais et je garde sa parole.
Abraham votre père, a tressailli de joie de ce qu’il devait voir mon jour ; il l’a vu, et il s’est réjoui. »

Les Juifs lui dirent : « Vous n’avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham ? »

Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fut, je suis. »

Alors ils prirent des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se cacha, et sortit du temple.

Il dit:"Je suis" comme jadis,dans le desert,à Moise:"Je suis celui qui est!"
19 siècles séparent Notre Seigneur Jésus-Christ d'Abraham.


(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre VIII verset 54 - 59)

Mon Père et Moi nous sommes UN.

Citation :
Les Juifs l’entourèrent donc et lui dirent : « Jusques à quand tiendrez-vous notre esprit en suspens ? Si vous êtes le Christ dites-le-nous franchement. »

Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne me croyez pas : les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi ;
Mais vous ne me croyez point, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
Mon père et moi nous sommes un. »

Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour le lapider.

Jésus leur dit : « J’ai fait devant vous beaucoup d’œuvres bonnes qui venaient de mon Père : pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? »

Les Juifs lui répondirent : « Ce n’est pas pour une bonne œuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre X verset 24 - 33)

http://fr.wikisource.org/wiki/Évangile_selon_Saint_Jean_-_Crampon#Chapitre_10

Croire en Lui qui est Le Chemin,La Vérité et La Vie

Citation :
Que votre cœur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père ; s’il en était autrement, je vous l’aurais dit, car je vais vous y préparer une place.
Et lorsque je m’en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi ;
Et là où je vais, vous en savez le chemin. »
Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons où vous allez ; comment donc en saurions-nous le chemin ? »
Jésus lui dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.
Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père… Dès à présent, vous le connaissez et vous l’avez vu.
»
Philippe lui dit : « Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit. »
Jésus lui répondit : « Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu ? Philippe, celui qui m’a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire : Montrez-nous le Père !

Prier au Nom de Jésus-Christ.

Citation :
Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre XIV verset 1 - 9 et 14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 7:14 am

Admin a écrit:
Notre Seigneur pardonne les péchés.

Citation :
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : « Mon fils, tes péchés sont remis. »
Or il y avait assis là quelques scribes, qui pensaient en eux-mêmes :
« Comment celui-ci parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut remettre les péchés sinon Dieu seul ? »

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Marc, chapitre II verset 5 - 7)

http://fr.wikisource.org/wiki/Évangile_selon_Saint_Marc_-_Crampon#Chapitre_2

Citation :
Et voilà qu’on lui présentait un paralytique, étendu sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : « Aie confiance, mon fils, tes péchés te sont remis. »
Et voici que quelques scribes se dirent en eux-mêmes : « Cet homme blasphème. »

Dieu seul peut remettre les péchés.

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu, chapitre IX verset 2 - 3)

http://fr.wikisource.org/wiki/Évangile_selon_Saint_Matthieu_-_Crampon#Chapitre_9

Il y a ici plus grand que le temple,le Fils de l’homme est maître du sabbat.

Citation :
Or, je vous dis qu’il y a ici plus grand que le temple.
Si vous aviez compris ce que veut dire : Je veux la miséricorde et non le sacrifice, vous n’auriez pas condamné des innocents.
En effet le Fils de l’homme est maître du sabbat. »

pour les Juifs,Dieu seul était au dessus du Temple,et Celui-ci était le Maitre du Sabbat.

(Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu, chapitre XII verset 6 - 8 )

http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Saint_Matthieu_-_Crampon#Chapitre_12
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles   debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-