*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 6:49 pm

Rappel du premier message :




Ezéchiel est un prophète qui a vécu au 6ème siècle avant JESUS-CHRIST,

Et c'est avec un mélange de fatalisme, admiration pour la Parole de DIEU, mais aussi crainte, que l'on peut observer dans cette Prophétie datant donc du VI ème siècle, une description de la géopolitique qui prévaut aujourd'hui au moyen-Orient, et plus précisément autour de la "Terre Sainte",

Avec la mise en place progressive des éléments de la coalition censée venir libérer la Palestine.

Je souhaite exclure la politique de ce Topic, mais plutôt scruter et approfondir éventuellement les éléments prophétiques contenus dans la Parole de DIEU.

Mais qui sont donc Gog et Magog ?


Citation :
La Sainte Bible : Ezéchiel

La Sainte Bible. Traduction Ostervald.

Ezéchiel. Chapitre 38

1 La parole de l'Éternel me fut adressée en ces termes: 2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, vers le prince de Rosh, de Méshec et de Tubal, et prophétise contre lui; 3 Et dis: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal; 4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires, et je te ferai sortir avec toute ton armée, avec les chevaux et les cavaliers, tous parfaitement équipés, grande multitude armée d'écus et de boucliers, et tous maniant l'épée. 5 Ceux de Perse, d'Éthiopie, de Put, sont avec eux, portant tous des boucliers et des casques; 6 Gomer et toutes ses troupes, la maison de Togarma à l'extrême nord, avec toutes ses troupes, peuples nombreux qui t'accompagnent. 7 Sois prêt, prépare-toi, toi et toute la multitude assemblée avec toi; sois leur chef. 8 Après beaucoup de jours, tu seras sommé; dans la suite des années tu viendras en un pays délivré de l'épée et rassemblé d'entre plusieurs peuples, sur les montagnes d'Israël, longtemps désertes; maintenant tous ramenés d'entre les nations, ils y habitent en sécurité. 9 Tu t'avanceras, et tu viendras comme l'ouragan; comme une nuée tu couvriras le pays, toi, toutes tes troupes et les nombreux peuples qui sont avec toi. 10 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: En ces jours-là, des pensées monteront dans ton cœur, et tu formeras de mauvais desseins. 11 Tu diras: Je monterai contre ce pays de villes sans murailles; je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, habitant tous des villes sans murailles, sans barres, ni portes. 12 J'irai faire du butin et du pillage, mettre la main sur les lieux déserts qui ont été repeuplés, et sur le peuple ramené du milieu des nations, et qui soigne le bétail et ses biens, et habite au centre de la terre. 13 Shéba et Dédan, les marchands de Tarsis et tous ses lionceaux, te diront: Ne viens-tu pas pour enlever du butin, et n'as-tu pas assemblé ta multitude pour faire du pillage, pour emporter de l'argent et de l'or, pour prendre le bétail et les biens, pour enlever un grand butin? 14 C'est pourquoi, fils de l'homme, prophétise, et dis à Gog: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Ne sauras-tu pas en ce jour-là qu'Israël, mon peuple, habite en sécurité? 15 Et pourtant tu viendras de ton pays, de l'extrême nord, toi et plusieurs peuples avec toi, tous gens de cheval, une grande multitude et une puissante armée. 16 Tu monteras contre mon peuple d'Israël, pareil à une nuée qui couvre le pays. Ce sera dans les derniers jours; je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog! 17 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: N'est-ce pas de toi que j'ai parlé jadis, par le ministère de mes serviteurs les prophètes d'Israël, qui ont prophétisé alors pendant des années que je te ferai venir contre eux? 18 Mais, en ce jour-là, au jour où Gog marchera contre le pays d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel, la colère me montera au visage. 19 Je le dis dans ma jalousie, dans l'ardeur de ma colère: oui, en ce jour-là, il y aura un grand trouble dans le pays d'Israël. 20 Les poissons de la mer, les oiseaux des cieux, les bêtes des champs et tout reptile qui rampe sur la terre, et tous les hommes qui sont sur la face de la terre, trembleront devant moi; les montagnes seront renversées, les rochers escarpés tomberont, et toutes les murailles s'écrouleront par terre. 21 Et j'appellerai contre lui l'épée sur toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l'Éternel; l'épée de chacun se tournera contre son frère. 22 Et j'entrerai en jugement avec lui par la peste et par le sang; je ferai pleuvoir sur lui, sur ses troupes, et sur les grands peuples qui l'accompagnent, une pluie violente, des grêlons, du feu et du soufre. 23 Et je me glorifierai, et je me sanctifierai, et je me ferai connaître aux yeux de nations nombreuses, et elles sauront que je suis l'Éternel.








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:29 pm

RAMOSI a écrit:





Merci Mister Be, c'est interressant,

Cela nous donne une interprétation vue du côté Juif,

Et je constate que même si l'aboutissement espéré par chacun (Juif, Musulman, Chrétien) diffère, les Signes eux sont les mêmes,

Et les Ecritures semblent bien nous dire que Gog et Magog provoqueront une guerre concomitante ou précédent le retour du Messie et le Jugement de Dieu sur les Nations !

Guerre non voulue par Dieu, mais voulue par les Hommes qui ferment leurs coeurs aux appels de Dieu lorsqu'il nous exorte à construire la Paix !


Et JESUS nous dit dans Matthieu 24,


Citation :
22 Et, si ces jours n`étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.








Quand on lit les actualités, tout s'accèlère quant au processus de guerre mondiale qui avance lentement mais sûrement devant l'indifférence générale des représentants des nations unies au sein de l'ONU. "L'histoire recommence" et après tout, pourquoi en serait-il autrement ? A quoi bon espérer autre chose de la part des "fils de la rebellion" d'autant plus que la majorité des représentants à l'ONU sont pro palestiniens et antisémites ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:30 pm

pour expliquer le coran il faut comprendre déjà la langue arabe et puis se référer aux souna avant de donné un avis quelqu'on

le Hadith sanouch


malheur aux arabe d'un danger qui s'approche aujourd'hui un trou de gog et magog s'est ouvert .....

le prophète s'est réveillé d'un rao2ya

noter bien il a dis malheur aux arabe ( surtout les arabe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 12:38 am

RAMOSI a écrit:





Salam sonouche,


Citation :
malheur aux arabes de ce qui les attend

savez-vous pourquoi est-ce qu'il avait dit ça ?



Est-ce une question que tu me poses car tu ne connais pas la réponse ?


Où bien est-ce une question dont tu connais la réponse, et que tu vas nous expliquer ?


Salam;

à vrai dire, je ne suis pas certaine de connaître la réponse, je ne saurais donc pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 12:41 am

amour a écrit:
pour expliquer le coran il faut comprendre déjà la langue arabe et puis se référer aux souna avant de donné un avis quelqu'on

le Hadith sanouch


malheur aux arabe d'un danger qui s'approche aujourd'hui un trou de gog et magog s'est ouvert .....

le prophète s'est réveillé d'un rao2ya

noter bien il a dis malheur aux arabe ( surtout les arabe)

Salam mon frère;

je n'explique rien du tout, "malheur aux arabes".............. ça veut tout dire.......... regarde où en sont arrivés les arabes, on voit bien que la prophétie s'est réalisée !
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 1:12 am

je viens d'avoir une autre idée que gog et magog sont les sionites qui on pris isreal (on dit que ce sont pas les vrais juifs), c'est eux qui prennet l'eau du lac suscité....
à mediter et à confronter avec la prophetie...
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 2:18 am

mouvement sioniste est né parmi les communautés ashkénazes d'Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale, à la suite du choc causé par l'affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl. Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs

En 1948, Israël compte 650 000 Juifs. Dans les 3 années qui suivent, sa population double suite à l'accueil notamment de près de 200 000 personnes déplacées, réfugiés de la Seconde Guerre mondiale et de plusieurs centaines de milliers de Juifs du monde arabe. Fin des années 1990, elle voit l'afflux de nombreux russes qui forment aujourd'hui la plus grande communauté du pays. En 2006, La population israélienne se monte à environ 7 000 000 de personnes dont 5 500 000 Juifs et 1 500 000 Arabes
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 2:51 am



amour a écrit,


Citation :
le Hadith sanouch

malheur aux arabe d'un danger qui s'approche aujourd'hui un trou de gog et magog s'est ouvert .....

le prophète s'est réveillé d'un rao2ya

noter bien il a dis malheur aux arabe ( surtout les arabe)


Le Prophète Muhammad avait une vision ethno centrée concernant l'avenir des Arabes et de leur lieu d'émergence, à savoir l'Arabie et le Proche-Orient.

Dans sa vision concernant l'avenir lointain pour lui, de la Fin des Temps, il a perçu que l'action finale des Peuples appelés Gog et Magog, serait le Signe, et un danger pour les Arabes, ainsi que pour Israel et la Planète entière !

En effet, imaginez qu'une guerre se déclenche actuellement au proche Orient, et qu'elle aboutisse à l'utilisation de l'arme Nucléaire,

Quelles seraient par exemple l'effet d'une telle utilisation sur l'Arabie et sur tous les Peuples du Proche-Orient, et bien au delà ?

Cela pourrait bien signifier leur Fin à tous !


JESUS a bien dit dans Matthieu 24 :

Citation :
22 Et, si ces jours n`étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.














Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:12 am





ketabd a écrit,


Citation :
e viens d'avoir une autre idée que gog et magog sont les sionites qui on pris isreal (on dit que ce sont pas les vrais juifs), c'est eux qui prennet l'eau du lac suscité....
à mediter et à confronter avec la prophetie...

C'est une idée que tu as emprunté à Arthur Koestler et à sonouche qui avait écrit plus haut,

Citation :
Salam;

parce qu'ils pratiquent le culte judaïque alors qu'ils ne sont pas les descendants d'Abraham. ils ne sont pas sémites. certains disent que la treizième tribu constitue plusieurs tribus entre autres Gog et Magog. (Arthur Koestler)


Mais je n'y crois pas parce que 5,5 millions d'Israéliens ne peuvent pas représenter Gog et Magog dont la définition est : "des Peuples aussi nombreux que le sable de la mer", et qui déferlent venant du Nord !

les Chinois eux sont nombreux (1,5 milliard), ainsi que les nombreux Peuples Musulmans situés au Nord de l'Euphrate et au delà (1,5 milliard eux aussi au total).

Bien sûr, tout cela, ce ne sont que des spéculations !







Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:31 am

eh bien les chretiens sont plus nombreux que les deux 2 milliards

ce sont que des speculations Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:35 am

Et tout ceux qui ne croient pas au Fils du Dieu Vivant,sont ils plus nombreux que ceux qui reconnaissent JESUS Christ comme leur seul Seigneur et Maitre?

Sont ils plus nombreux que ceux qui gardent sa Parole et la mettent en pratique?

Le mal serait donc inférieur au bien en ce monde?
Sachant que le prince de ce monde est le satan?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:44 am

retour au sujet svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:56 am

Apocalypse 20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20.9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 5:02 am

ouff, enfin hosanna reconnait que le diable n'a rien avoir avec mohamed
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 5:24 am

Mohamed reconnait JESUS Christ comme le Fils du Dieu Vivant mort sur la Croix pour notre Salut?
Il le reconnait comme son seul Seigneur et maitre et à mis en pratique sa Parole disant de bénir ses ennemis et de tendre l'autre joue?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 5:32 am

HOSANNA a écrit:
Mohamed reconnait JESUS Christ comme le Fils du Dieu Vivant mort sur la Croix pour notre Salut?
Il le reconnait comme son seul Seigneur et maitre et à mis en pratique sa Parole disant de bénir ses ennemis et de tendre l'autre joue?

non, je disais ça car t'as dit que satan n'est relaché qu à l'an 1000 ??§§
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 5:45 am

C'est Apocalypse qui dit!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 7:24 am




HOSANNA a écrit,


Citation :
Apocalypse 20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20.9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Il se pourrait que la Prophétie soit à deux niveaux,

D'abord la guerre de "Gog et Magog" concomitante avec la venue du Messie,

Car JESUS a dit :


Citation :
22 Et, si ces jours n`étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.


Puis son Règne de 1000 ans, suite auquel Satan sera relaché une dernière fois, occasionnant à nouveau des guerres et des malheurs,

Mais il y sera mis rapidement fin par Dieu lui même, et ce sera alors le Jugement définitif !

Mais il se pourrait aussi que la guerre de "Gog et Magog" et "Harmaguedon" soit la seule et même guerre,

En quel cas elle arriverait plus tôt que la plupart des Humain, ne l'attendent,


Mais n'étant pas Prophète moi-même, je n'affirme rien, je formule des hypothèses,


Et je prie le Seigneur de nous montrer les chemins de la Paix et de l'Amour, afin que les Humains se détournent des sentiers de la Guerre et de la Haine, et ainsi obtiennent la Vie en abondance !










Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 9:47 pm

salam

JESUS viendra quand Israél recontrôlera le monde

pas avec la justice !

JESUS reviendra après que l’antéchrist apparait déclarant qu'il est le vrai JESUS
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 12:35 am



amour a écrit,


Citation :
JESUS viendra quand Israél recontrôlera le monde

pas avec la justice !


Comment voudrais-tu qu'un Pays de 6 millions d'habitants puisse contrôler le Monde,

Cela n'est ni possible, ni imaginable ?

D'ailleurs il n'y a que Dieu, Loué soit-il, qui puisse contrôler le Monde !

Et lui le fera avec Justice,

Pas comme les Hommes, quelles que soient leurs Religions !







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 7:04 pm





@ amour et ketabd,


J'avais posté plus haut dans le Topic, ce commentaire d'un Cheikh Musulman concernant le sujet dont nous parlons,

Suivi de l'objection d'un intervenant, en rapport avec vos propos sur le Lac Tibériade,

Et enfin la contre objection du Cheikh à ce propos.


Citation :
– C) En ce qui concerne l'époque précédant de peu la fin du monde :

Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a déclaré qu'à la fin des temps, JESUS fils de Marie (sur eux la paix) reviendra sur terre anéantir le Faux Messie (ad-Dajjâl) et qu'ensuite il recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï – ou ailleurs d'après une autre version – afin d'échapper à Gog et Magog, "qui dévaleront de chaque colline", arriveront jusqu'à Jérusalem et assècheront le Lac Tibériade (Muslim, 2937 ; pour plus de détails, se référer à notre article). Dans le Coran, Dieu a fait allusion à cet ultime déferlement de Gog et Magog, qui fait partie des "grands signes" de la Fin du Monde (c'est-à-dire qui la précèdent de très peu) : "Jusqu'à ce que, quand déferleront Gog et Magog et qu'ils dévaleront de chaque colline. La promesse vraie [= la fin du monde] sera alors devenue proche (…)" (Coran 21/96-97 : "futihat" est à appréhender dans le sens de "déferler" : il s'agit, écrit as-Syôhârwî, d'un terme à appréhender dans un sens métaphorique : leur irruption sera comparable au mouvement de gens qui avaient été emprisonnés et puis sont tout d'un coup relâchés : Qassas ul-qur'ân 3/212).

Quels sont aujourd'hui les ancêtres de ces peuples qui déferleront peu avant la fin du monde, et qui ont été nommés "Gog et Magog" par Dieu dans ce verset du Coran et par le Prophète dans ce hadîth ?
On lit leur description ainsi dans un autre hadîth : "حتى يأتى يأجوج ومأجوج عراض الوجوه صغار العيون صهب الشعاف من كل حدب ينسلون كأن وجوههم المجان المطرقة" : "jusqu'à ce que viennent Gog et Magog, aux larges visages, aux petits yeux, aux sommets des têtes argentés / gris / blancs ("shuh'b") [d'après une autre version : "roux ("Suh'b")], dévalant de chaque colline ; c'est comme si leurs visages étaient des boucliers cuirassés" (Ahmad, 21299 ; An-Nihâya, p. 122).
S'agirait-il de la civilisation extrême-orientale ou (pour reprendre le terme de Huntington) "confucéenne", fédérée autour de la Chine (dont Napoléon Ier et Peyrefitte avaient dit que "lorsqu'elle s'éveillera, le monde tremblera"), et lancée à la conquête d'une grande partie du monde (au moins jusqu'à Jérusalem) suite à l'affaiblissement de certaines civilisations, entre autres l'arabo-musulmane, rendue exsangue par la résistance à notamment le Faux Messie ?


(voir la suite dans Post suivant)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 7:14 pm




Ci-joint l'objection, et la réponse du Cheikh,


Citation :
Une objection formulée par une personne à propos de l'avis que nous venons d'exposer quant à l'identité de "Gog et Magog" lors de leur ultime déferlement :

"Contrairement à ce que vous proposez, l'ultime déferlement de Gog et Magog annoncé en Coran 21/96-97 (sourate Al-Anbiyâ') s'est déjà produit, car le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit qu'ils assècheront alors le lac Tibériade. Or celui-ci s'épuise déjà, il a atteint le niveau de non-renouvellement naturel du réservoir. Les références ne manquent pas : par exemple cet article. Ceci nous conduit à pouvoir mieux cerner l'identité de ces Gog et Magog...
Il suffit de se demander qui sont déjà là qui assèchent le Lac ? On peut alors dire que Gog et Magog sont probablement les Khazars, peuple turcophone du Caucase converti au judaïsme et dont les descendants sont les Ashkénazes : ce sont eux qui colonisé la Palestine. C'est ainsi que l'assèchement du lac Tibériade a lieu actuellement sous nos yeux."

-
Ma réponse à cette objection :

Déjà il faut noter que les interprétations sur le sujet ne peuvent pas être tranchées (qat'î) mais seulement proposées (zannî), vu que ce ne sont que suppositions.

Néanmoins, l'interprétation que vous proposez quant à vous n'est pas possible, car elle contredit formellement le hadîth relaté par an-Nawwâs ibn Sam'ân (rapporté par Muslim, n° 2937), qui dit explicitement que l'assèchement du lac Tibériade qui sera le fait de Gog et Magog, cet assèchement se produira après la mort du faux Messie. Comme le faux Messie n'est pas encore sorti et bien évidemment pas encore mort, cet ultime déferlement de Gog et Magog ne peut pas avoir déjà eu lieu ni avoir lieu sous nos yeux.
Certes, il semble bien que dans le hadîth relaté par Fâtima bint Qays (rapporté par Muslim, n° 2942) il soit dit qu'il y aura une disparition de l'eau du lac Tibériade avant la sortie du faux Messie. Mais il n'est nulle part dit dans ce hadîth que cet assèchement là serait lié à Gog et Magog, et on ne dispose donc d'aucun texte permettant de dire que cet assèchement là serait lié à un déferlement antérieur de Gog et Magog.

Il semble donc y avoir eu de votre part confusion entre deux faits différents :
– la disparition de l'eau du lac Tibériade avant la sortie du faux Messie, disparition annoncée en Muslim 2942 mais sans aucune mention de Gog et Magog (hadîth relaté par Fâtima bint Qays) ;
– l'assèchement complet du lac Tibériade par Gog et Magog lors de leur déferlement où ils "dévaleront de chaque colline", et devant se passer après la sortie et la mort du faux Messie, assèchement annoncé en Muslim 2937 (hadîth relaté par an-Nawwâs ibn Sam'ân).

Ce qui se passe actuellement constitue seulement un assèchement partiel du lac Tibériade, et relève de ce que le hadîth du Prophète relaté par Fâtima bint Qays prédisait, mais n'a pas de rapport avec Gog et Magog. Cela ne peut donc pas constituer d'indice quant à l'identité de ces derniers.
Le déferlement de Gog et Magog lors duquel ils assècheront complètement le lac Tibériade n'aura lieu quant à lui qu'après la mort du faux Messie. Ceci, lui, figure dans le hadîth du Prophète relaté par an-Nawwâs ibn Sam'ân.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 6:53 pm





Finalement je trouve que les évènements dits des Temps de la Fin, dont Gog et Magog sont le Signe, sont mieux décrits dans la Bible que dans le Coran.

Si l'on recoupe par exemple Ezéchiel 38 (revoir dans spoiler)


Spoiler:


JESUS dans Matthieu 24,

Citation :
Matthieu. Chapitre 24

1 Comme JESUS s`en allait, au sortir du temple, ses disciples s`approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Il s`assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? 4 JESUS leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C`est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d`être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s`élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l`on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s`élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l`iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu`à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. 15 C`est pourquoi, lorsque vous verrez l`abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez pour que votre fuite n`arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, la détresse sera si grande qu`il n`y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu`à présent, et qu`il n`y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n`étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.


Et Apocalypse 16,


Citation :
La Sainte Bible : Apocalypse de Jean

Apocalypse. Chapitre 16

1 Et j`entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. 2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. 3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d`un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer. 4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d`eaux. Et ils devinrent du sang. 5 Et j`entendis l`ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement. 6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes. 7 Et j`entendis l`autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu tout puissant, tes jugements sont véritables et justes. 8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; 9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l`autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. 10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur, 11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres. 12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l`Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l`Orient fût préparé. 13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. 15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu`il ne marche pas nu et qu`on ne voie pas sa honte! - 16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. 17 Le septième versa sa coupe dans l`air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C`en est fait! 18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu`il n`y avait jamais eu depuis que l`homme est sur la terre, un aussi grand tremblement. 19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère. 20 Et toutes les îles s`enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées. 21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.









Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 8:37 pm

l objection est rejetée
Le tueur au nom du messie c'est hitler (Antéchrist ), il a fait ravage sur les juifs...
Le christ , c'est le coalition, les musulmans ont aidé à battre hitler
Gog et Magog sont les sionistes...
La suite, on va voir ce au on va voir

Ceux qui croient au barrage, une légende crée sur le texte, sont en déroute...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 10:38 pm

ketabd a écrit:
l objection est rejetée
Le tueur au nom du messie c'est hitler (Antéchrist ), il a fait ravage sur les juifs...
Le christ , c'est le coalition, les musulmans ont aidé à battre hitler
Gog et Magog sont les sionistes...
La suite, on va voir ce au on va voir

Ceux qui croient au barrage, une légende crée sur le texte, sont en déroute...

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=7078
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 6:50 am

les 30 dernieres minutes, ce rabin parle de G-O-G et dit que cela signifie les nations unies (ONU) qui vont tous attaquer israel , car les arabes se declarent opprimés par cet organisme

Smile

comme habitude des juifs ils detournet toujours les verites des textes en leur faveur, GOG serait l'ONU, MAGOG serait la Ligue des États arabes et eux le peuple elu

j'aimerai qu il me dise comment il va interpreter que GOG vont assecher le lac????!!!! c'est à toi Mister Be de repondre


voici la verité des juifs: dieu leur a donné la religion pour qu ils la repondent à toute l'humanité, ils ont refusé l'ordre divin d'elever l'epee contre les mecreants, ils ont chati à jamais
ils ont refusé JESUS car il declare qu il est envoyé par l'humanité entiere, en plus de ça ils le tuent
ils ont refusé mohamed pour la meme raison...

pour moi hagog et magog ce sont les sefarades et les Ashkénazes
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 6:57 am

Mister Be a écrit:
ketabd a écrit:
l objection est rejetée
Le tueur au nom du messie c'est hitler (Antéchrist ), il a fait ravage sur les juifs...
Le christ , c'est le coalition, les musulmans ont aidé à battre hitler
Gog et Magog sont les sionistes...
La suite, on va voir ce au on va voir

Ceux qui croient au barrage, une légende crée sur le texte, sont en déroute...

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=7078

ce rabin est sympa, je lui fait la propagande Smile

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=114
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 7:07 am

ketabd a écrit:
Mister Be a écrit:


http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=7078

ce rabin est sympa, je lui fait la propagande Smile

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=114

Je dis que si vous voulez être protégé,allez en terre d'Israël!
Observez les mitsvot!
Faites téchouvah....
Ce sera terrible mais vous serez protégé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 7:11 am

ketabd a écrit:
les 30 dernieres minutes, ce rabin parle de G-O-G et dit que cela signifie les nations unies (ONU) qui vont tous attaquer israel , car les arabes se declarent opprimés par cet organisme

Smile

comme habitude des juifs ils detournet toujours les verites des textes en leur faveur, GOG serait l'ONU, MAGOG serait la Ligue des États arabes et eux le peuple elu

j'aimerai qu il me dise comment il va interpreter que GOG vont assecher le lac????!!!! c'est à toi Mister Be de repondre


voici la verité des juifs: dieu leur a donné la religion pour qu ils la repondent à toute l'humanité, ils ont refusé l'ordre divin d'elever l'epee contre les mecreants, ils ont chati à jamais
ils ont refusé JESUS car il declare qu il est envoyé par l'humanité entiere, en plus de ça ils le tuent
ils ont refusé mohamed pour la meme raison...

pour moi hagog et magog ce sont les sefarades et les Ashkénazes

Malgré cela ça restera le peuple élu pour toute l'éternité!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 7:13 am

Mister Be a écrit:
ketabd a écrit:


ce rabin est sympa, je lui fait la propagande Smile

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=114

Je dis que si vous voulez être protégé,allez en terre d'Israël!
Observez les mitsvot!
Faites téchouvah....
Ce sera terrible mais vous serez protégé! Very Happy

justement c'est de ça que je voulais parler, c'est koi le message qui veulent nous transmettre les juifs, tout le monde sait que le judaisme c'est pas une religion de conversion, les juifs veulent nous faire croire que le dieu nous a laché, ou bien ils veulent soumettre toute l'umanité à leur desir , pour compenser leur exils??
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 7:16 am

Mister Be a écrit:
ketabd a écrit:
les 30 dernieres minutes, ce rabin parle de G-O-G et dit que cela signifie les nations unies (ONU) qui vont tous attaquer israel , car les arabes se declarent opprimés par cet organisme

Smile

comme habitude des juifs ils detournet toujours les verites des textes en leur faveur, GOG serait l'ONU, MAGOG serait la Ligue des États arabes et eux le peuple elu

j'aimerai qu il me dise comment il va interpreter que GOG vont assecher le lac????!!!! c'est à toi Mister Be de repondre


voici la verité des juifs: dieu leur a donné la religion pour qu ils la repondent à toute l'humanité, ils ont refusé l'ordre divin d'elever l'epee contre les mecreants, ils ont chati à jamais
ils ont refusé JESUS car il declare qu il est envoyé par l'humanité entiere, en plus de ça ils le tuent
ils ont refusé mohamed pour la meme raison...

pour moi hagog et magog ce sont les sefarades et les Ashkénazes

Malgré cela ça restera le peuple élu pour toute l'éternité!

ça veux dire koi un peuple elu si ne pas repondre la torah à l'umanité??? elu pour nous noircir la vie, ou elu pour une terre promise ou il ya peut etre un tresor paradisiaque??? ou elu peut etre car leurs youex sont bleus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 7:53 am

ketabd a écrit:
Mister Be a écrit:


Malgré cela ça restera le peuple élu pour toute l'éternité!

ça veux dire koi un peuple elu si ne pas repondre la torah à l'umanité??? elu pour nous noircir la vie, ou elu pour une terre promise ou il ya peut etre un tresor paradisiaque??? ou elu peut etre car leurs youex sont bleus Smile

Elu parce que c'est le choix de D.ieu!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 8:57 am

T as rien trouvé à répondre!!!
Oui je sais que c est la volante du dieu, mais pkoi vous étiez élu, pour quelle mission? Ou juste élu pour habiter une terre promise؟

Tout montre que vous êtes élu pour porter la prophétie à l humanité...qq vous avez fait? Vous vous êtes procurez la torah et l amour divin, comme si vous étiez les seuls fils d adam...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 9:21 am

Si tu veux,je te dis comment ètre élu avec les Juifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» qui sont gog et magog cité chez les juifs chrétiens et musulmans
» d'apres les JUIFS , chrétiens et musulmans sont GOG et MAGOG
» Les questions que Dieu va nous poser
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-