*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 10 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 6:49 pm

Rappel du premier message :




Ezéchiel est un prophète qui a vécu au 6ème siècle avant JESUS-CHRIST,

Et c'est avec un mélange de fatalisme, admiration pour la Parole de DIEU, mais aussi crainte, que l'on peut observer dans cette Prophétie datant donc du VI ème siècle, une description de la géopolitique qui prévaut aujourd'hui au moyen-Orient, et plus précisément autour de la "Terre Sainte",

Avec la mise en place progressive des éléments de la coalition censée venir libérer la Palestine.

Je souhaite exclure la politique de ce Topic, mais plutôt scruter et approfondir éventuellement les éléments prophétiques contenus dans la Parole de DIEU.

Mais qui sont donc Gog et Magog ?


Citation :
La Sainte Bible : Ezéchiel

La Sainte Bible. Traduction Ostervald.

Ezéchiel. Chapitre 38

1 La parole de l'Éternel me fut adressée en ces termes: 2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, vers le prince de Rosh, de Méshec et de Tubal, et prophétise contre lui; 3 Et dis: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal; 4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires, et je te ferai sortir avec toute ton armée, avec les chevaux et les cavaliers, tous parfaitement équipés, grande multitude armée d'écus et de boucliers, et tous maniant l'épée. 5 Ceux de Perse, d'Éthiopie, de Put, sont avec eux, portant tous des boucliers et des casques; 6 Gomer et toutes ses troupes, la maison de Togarma à l'extrême nord, avec toutes ses troupes, peuples nombreux qui t'accompagnent. 7 Sois prêt, prépare-toi, toi et toute la multitude assemblée avec toi; sois leur chef. 8 Après beaucoup de jours, tu seras sommé; dans la suite des années tu viendras en un pays délivré de l'épée et rassemblé d'entre plusieurs peuples, sur les montagnes d'Israël, longtemps désertes; maintenant tous ramenés d'entre les nations, ils y habitent en sécurité. 9 Tu t'avanceras, et tu viendras comme l'ouragan; comme une nuée tu couvriras le pays, toi, toutes tes troupes et les nombreux peuples qui sont avec toi. 10 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: En ces jours-là, des pensées monteront dans ton cœur, et tu formeras de mauvais desseins. 11 Tu diras: Je monterai contre ce pays de villes sans murailles; je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, habitant tous des villes sans murailles, sans barres, ni portes. 12 J'irai faire du butin et du pillage, mettre la main sur les lieux déserts qui ont été repeuplés, et sur le peuple ramené du milieu des nations, et qui soigne le bétail et ses biens, et habite au centre de la terre. 13 Shéba et Dédan, les marchands de Tarsis et tous ses lionceaux, te diront: Ne viens-tu pas pour enlever du butin, et n'as-tu pas assemblé ta multitude pour faire du pillage, pour emporter de l'argent et de l'or, pour prendre le bétail et les biens, pour enlever un grand butin? 14 C'est pourquoi, fils de l'homme, prophétise, et dis à Gog: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Ne sauras-tu pas en ce jour-là qu'Israël, mon peuple, habite en sécurité? 15 Et pourtant tu viendras de ton pays, de l'extrême nord, toi et plusieurs peuples avec toi, tous gens de cheval, une grande multitude et une puissante armée. 16 Tu monteras contre mon peuple d'Israël, pareil à une nuée qui couvre le pays. Ce sera dans les derniers jours; je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog! 17 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: N'est-ce pas de toi que j'ai parlé jadis, par le ministère de mes serviteurs les prophètes d'Israël, qui ont prophétisé alors pendant des années que je te ferai venir contre eux? 18 Mais, en ce jour-là, au jour où Gog marchera contre le pays d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel, la colère me montera au visage. 19 Je le dis dans ma jalousie, dans l'ardeur de ma colère: oui, en ce jour-là, il y aura un grand trouble dans le pays d'Israël. 20 Les poissons de la mer, les oiseaux des cieux, les bêtes des champs et tout reptile qui rampe sur la terre, et tous les hommes qui sont sur la face de la terre, trembleront devant moi; les montagnes seront renversées, les rochers escarpés tomberont, et toutes les murailles s'écrouleront par terre. 21 Et j'appellerai contre lui l'épée sur toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l'Éternel; l'épée de chacun se tournera contre son frère. 22 Et j'entrerai en jugement avec lui par la peste et par le sang; je ferai pleuvoir sur lui, sur ses troupes, et sur les grands peuples qui l'accompagnent, une pluie violente, des grêlons, du feu et du soufre. 23 Et je me glorifierai, et je me sanctifierai, et je me ferai connaître aux yeux de nations nombreuses, et elles sauront que je suis l'Éternel.








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18701

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 7:26 pm




gilmig a écrit:



Sans doute non !?

"l'Antéchrist" ou Antichrist plus exactement,ne s'incarne pas en tant qu'une "personne".
Il ne faut pas oublier les termes employés: Il "RELÈVERA" la tête : ne peut "relever" la tête que "ce" qui existe déjà avec "la tête " moins haute ...!

Il s'agit des "ficelles" utilisées par Lucifer pour imposer son influence aux "marionnettes humaines": le cerveau humain et son intellect .
Rappelons, ici encore, que Judas était considéré et a démontré qu'il était le plus "intelligent", donc, le plus soumis à son intellect , ce qui rendit la tâche de Lucifer bien plus aisé qu'avec toute autre personne de l'entourage de JESUS ; même si d'autres furent "effleurés" par Satan ( Pierre par exemple) .

Pour ce qui est du ou des "faux-prophètes":

«Un faux prophète est, à proprement parler, un être humain qui affirme, avec hardiesse, pouvoir accomplir quelque chose qui est réservé au véritable Envoyé de Dieu annoncé!»
(Abdruschin, 2R9, La nostalgie salvatrice).



Alors en attendre "un" seul, paraît illusoire quand on peut dénombrer depuis quelques temps déjà, quantité d'individus de toute croyance et dans toutes les religions qui ont affirmé cette prétention !



C'est plutôt aussi mon point de vue, car si l'on part du principe que le terme "Antichrist" peut aussi être appliqué à des Systèmes Politiques ou Religieux démontrant ces caractéristiques,

Et si l'on s'en référe à la définition ci-dessous,


Citation :
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. » (I Jean 2:22, LS)20

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. » (I Jean 2:18, LS) ... et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » (I Jean 4:3, LS) Cependant, une autre version de ce passage est conservée dans la Vulgate21, chez Irénée de Lyon22 et Origène : et tout esprit qui divise JESUS-Christ, n’est point de Dieu; et c’est là l’Antechrist, dont vous avez entendu dire qu’il doit venir; et il est déjà maintenant dans le monde. » (I Jean 4:3, Saci)23 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que JESUS-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. » (II Jean 1:7, LS)


L'on arrive alors à la conclusion que de tels Systèmes (Politiques ou Religieux) existent déjà actuellement,


A commencer par notre propre Système Matérialiste, Capitaliste et Financier Mondialisé qui gouverne la presque totalité de la Planète de la manière la plus cynique, et à l'encontre des Commandements du Christ,

Tout en oeuvrant insidieusement à chercher à éliminer tout esprit Religieux ou Spiritualité de la pensée humaine, pour la remplacer par toutes sortes de pensées, besoins et addictions aux choses matérielles,

Et exclusivement matérielles, ce qui arrange bien les Maîtres de ce monde, pour qui les Humains ne sont que des consommateurs destinés à les enrichir !







Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 8:23 pm

RAMOSI a écrit:



gilmig a écrit:



Sans doute non !?

"l'Antéchrist" ou Antichrist plus exactement,ne s'incarne pas en tant qu'une "personne".
Il ne faut pas oublier les termes employés: Il "RELÈVERA" la tête : ne peut "relever" la tête que "ce" qui existe déjà avec "la tête " moins haute ...!

Il s'agit des "ficelles" utilisées par Lucifer pour imposer son influence aux "marionnettes humaines": le cerveau humain et son intellect .
Rappelons, ici encore, que Judas était considéré et a démontré qu'il était le plus "intelligent", donc, le plus soumis à son intellect , ce qui rendit la tâche de Lucifer bien plus aisé qu'avec toute autre personne de l'entourage de JESUS ; même si d'autres furent "effleurés" par Satan ( Pierre par exemple) .

Pour ce qui est du ou des "faux-prophètes":

«Un faux prophète est, à proprement parler, un être humain qui affirme, avec hardiesse, pouvoir accomplir quelque chose qui est réservé au véritable Envoyé de Dieu annoncé!»
(Abdruschin, 2R9, La nostalgie salvatrice).



Alors en attendre "un" seul, paraît illusoire quand on peut dénombrer depuis quelques temps déjà, quantité d'individus de toute croyance et dans toutes les religions qui ont affirmé cette prétention !



C'est plutôt aussi mon point de vue, car si l'on part du principe que le terme "Antichrist" peut aussi être appliqué à des Systèmes Politiques ou Religieux démontrant ces caractéristiques,

Et si l'on s'en référe à la définition ci-dessous,


Citation :
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. » (I Jean 2:22, LS)20

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. » (I Jean 2:18, LS) ... et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » (I Jean 4:3, LS) Cependant, une autre version de ce passage est conservée dans la Vulgate21, chez Irénée de Lyon22 et Origène : et tout esprit qui divise JESUS-Christ, n’est point de Dieu; et c’est là l’Antechrist, dont vous avez entendu dire qu’il doit venir; et il est déjà maintenant dans le monde. » (I Jean 4:3, Saci)23 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que JESUS-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. » (II Jean 1:7, LS)


L'on arrive alors à la conclusion que de tels Systèmes (Politiques ou Religieux) existent déjà actuellement,


A commencer par notre propre Système Matérialiste, Capitaliste et Financier Mondialisé qui gouverne la presque totalité de la Planète de la manière la plus cynique, et à l'encontre des Commandements du Christ,

Tout en oeuvrant insidieusement à chercher à éliminer tout esprit Religieux ou Spiritualité de la pensée humaine, pour la remplacer par toutes sortes de pensées, besoins et addictions aux choses matérielles,

Et exclusivement matérielles, ce qui arrange bien les Maîtres de ce monde, pour qui les Humains ne sont que des consommateurs destinés à les enrichir !


Merci pour cette contribution !

En effet, il se trouve que ces Paroles rapportées par Jean :

" Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »


ont été validées et confirmées également par Abdruschin ( Conférence : " L’antichrist ") !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18701

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 10 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 8:39 pm






Bonjour,


Nous avons dit plus haut que une des faces de "l'Antichrist" actuellement à l'oeuvre, était notre propre Système Matérialiste/Capitaliste/Financier mondialisé qui gouverne la plus grosse partie de la Planète,

Mais cet "Antichrist" a d'autres faces,

Par exemple la Chine actuelle de 1,5 milliard d'habitants, dont le gouvernement toujours "Communiste", continue de persécuter les Religions (dont les Chrétiens), tout en pratiquant un Matérialisme Capitaliste encore plus sauvage et cynique que le nôtre, ce qui abouti à enrichir 300 millions d'habitants, tout en laissant les autres en dessous ou à la limite du seuil de pauvreté !

L'on pourrait parler de la Russie...,

Mais je pense que à la vision de ce qu'il se passe actuellement dans les Pays Musulmans, et des guerres et destructions qui en découlent, ainsi que les persécutions inter-communautaires, inclus celles à l'encontre des Chrétiens,

L'on est en droit de penser que "l'Islam intégriste extrémiste" représente la troisième face du dit "Antichrist",

Car comme tout le monde le sait, le rôle de ce dernier à la fin des temps, est bel et bien de détourner les Humains de la Volonté Divine, qui est la recherche de la Paix et de la Fraternité,

Et de les faire se précipiter dans la guerre !












Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 10 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 8:53 pm

RAMOSI a écrit:





Bonjour,


Nous avons dit plus haut que une des faces de "l'Antichrist" actuellement à l'oeuvre, était notre propre Système Matérialiste/Capitaliste/Financier mondialisé qui gouverne la plus grosse partie de la Planète,

Mais cet "Antichrist" a d'autres faces,

Par exemple la Chine actuelle de 1,5 milliard d'habitants, dont le gouvernement toujours "Communiste", continue de persécuter les Religions (dont les Chrétiens), tout en pratiquant un Matérialisme Capitaliste encore plus sauvage et cynique que le nôtre, ce qui abouti à enrichir 300 millions d'habitants, tout en laissant les autres en dessous ou à la limite du seuil de pauvreté !

L'on pourrait parler de la Russie...,

Mais je pense que à la vision de ce qu'il se passe actuellement dans les Pays Musulmans, et des guerres et destructions qui en découlent, ainsi que les persécutions inter-communautaires, inclus celles à l'encontre des Chrétiens,

L'on est en droit de penser que "l'Islam intégriste extrémiste" représente la troisième face du dit "Antichrist",

Car comme tout le monde le sait, le rôle de ce dernier à la fin des temps, est bel et bien de détourner les Humains de la Volonté Divine, qui est la recherche de la Paix et de la Fraternité,

Et de les faire se précipiter dans la guerre !


Bien sûr Ramosi !

Les facettes de l'Antichrist sont innombrables : elles correspondent aux "oeuvres intégrales" de l'intellect !


Il n'est que de comprendre ce court extrait de "Dialogues avec l'Ange":

" Si tu dois trancher et que tu ne le peux pas,
si tu dois peser et que tu ne l’oses pas, appelle ainsi :

« MICHAEL, DONNE DE LA FORCE !
TOI DONT LE PIED ÉCRASE LA TÊTE DU SERPENT,
LA FORCE FROIDE,
TOI SEUL, TU PEUX LA DONNER.
CE QUE TU TRANCHES EST DÉJÀ MORT. »


(Entretien Vendredi 29 Septembre 1944)


La "Force Froide": tout ce qui est fruit de l'absence de compassion, d' Amour - compatissant mais Juste, Sévère !

"Amour" sans Justice , qui n'est PAS véritable Amour .

" Justice" sans Amour,qui n'est pas véritable Justice .





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» qui sont gog et magog cité chez les juifs chrétiens et musulmans
» d'apres les JUIFS , chrétiens et musulmans sont GOG et MAGOG
» Les questions que Dieu va nous poser
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-