*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 6:49 pm

Rappel du premier message :




Ezéchiel est un prophète qui a vécu au 6ème siècle avant JESUS-CHRIST,

Et c'est avec un mélange de fatalisme, admiration pour la Parole de DIEU, mais aussi crainte, que l'on peut observer dans cette Prophétie datant donc du VI ème siècle, une description de la géopolitique qui prévaut aujourd'hui au moyen-Orient, et plus précisément autour de la "Terre Sainte",

Avec la mise en place progressive des éléments de la coalition censée venir libérer la Palestine.

Je souhaite exclure la politique de ce Topic, mais plutôt scruter et approfondir éventuellement les éléments prophétiques contenus dans la Parole de DIEU.

Mais qui sont donc Gog et Magog ?


Citation :
La Sainte Bible : Ezéchiel

La Sainte Bible. Traduction Ostervald.

Ezéchiel. Chapitre 38

1 La parole de l'Éternel me fut adressée en ces termes: 2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, vers le prince de Rosh, de Méshec et de Tubal, et prophétise contre lui; 3 Et dis: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal; 4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires, et je te ferai sortir avec toute ton armée, avec les chevaux et les cavaliers, tous parfaitement équipés, grande multitude armée d'écus et de boucliers, et tous maniant l'épée. 5 Ceux de Perse, d'Éthiopie, de Put, sont avec eux, portant tous des boucliers et des casques; 6 Gomer et toutes ses troupes, la maison de Togarma à l'extrême nord, avec toutes ses troupes, peuples nombreux qui t'accompagnent. 7 Sois prêt, prépare-toi, toi et toute la multitude assemblée avec toi; sois leur chef. 8 Après beaucoup de jours, tu seras sommé; dans la suite des années tu viendras en un pays délivré de l'épée et rassemblé d'entre plusieurs peuples, sur les montagnes d'Israël, longtemps désertes; maintenant tous ramenés d'entre les nations, ils y habitent en sécurité. 9 Tu t'avanceras, et tu viendras comme l'ouragan; comme une nuée tu couvriras le pays, toi, toutes tes troupes et les nombreux peuples qui sont avec toi. 10 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: En ces jours-là, des pensées monteront dans ton cœur, et tu formeras de mauvais desseins. 11 Tu diras: Je monterai contre ce pays de villes sans murailles; je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, habitant tous des villes sans murailles, sans barres, ni portes. 12 J'irai faire du butin et du pillage, mettre la main sur les lieux déserts qui ont été repeuplés, et sur le peuple ramené du milieu des nations, et qui soigne le bétail et ses biens, et habite au centre de la terre. 13 Shéba et Dédan, les marchands de Tarsis et tous ses lionceaux, te diront: Ne viens-tu pas pour enlever du butin, et n'as-tu pas assemblé ta multitude pour faire du pillage, pour emporter de l'argent et de l'or, pour prendre le bétail et les biens, pour enlever un grand butin? 14 C'est pourquoi, fils de l'homme, prophétise, et dis à Gog: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Ne sauras-tu pas en ce jour-là qu'Israël, mon peuple, habite en sécurité? 15 Et pourtant tu viendras de ton pays, de l'extrême nord, toi et plusieurs peuples avec toi, tous gens de cheval, une grande multitude et une puissante armée. 16 Tu monteras contre mon peuple d'Israël, pareil à une nuée qui couvre le pays. Ce sera dans les derniers jours; je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog! 17 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: N'est-ce pas de toi que j'ai parlé jadis, par le ministère de mes serviteurs les prophètes d'Israël, qui ont prophétisé alors pendant des années que je te ferai venir contre eux? 18 Mais, en ce jour-là, au jour où Gog marchera contre le pays d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel, la colère me montera au visage. 19 Je le dis dans ma jalousie, dans l'ardeur de ma colère: oui, en ce jour-là, il y aura un grand trouble dans le pays d'Israël. 20 Les poissons de la mer, les oiseaux des cieux, les bêtes des champs et tout reptile qui rampe sur la terre, et tous les hommes qui sont sur la face de la terre, trembleront devant moi; les montagnes seront renversées, les rochers escarpés tomberont, et toutes les murailles s'écrouleront par terre. 21 Et j'appellerai contre lui l'épée sur toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l'Éternel; l'épée de chacun se tournera contre son frère. 22 Et j'entrerai en jugement avec lui par la peste et par le sang; je ferai pleuvoir sur lui, sur ses troupes, et sur les grands peuples qui l'accompagnent, une pluie violente, des grêlons, du feu et du soufre. 23 Et je me glorifierai, et je me sanctifierai, et je me ferai connaître aux yeux de nations nombreuses, et elles sauront que je suis l'Éternel.








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loup Ecossais
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 20/04/2009
Messages : 679

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 8:05 pm

C'est quoi cette 13ème tribu ? La 7ème Compagnie ou la 5ème colonne ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:13 pm

Loup Ecossais a écrit:
C'est quoi cette 13ème tribu ? La 7ème Compagnie ou la 5ème colonne ???
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18701

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:24 pm




@ Loup Ecossais,


C'est sonouche qui en a parlé en se basant sur l'hypothèse d'un auteur nommé Arthur Koestler qui émet l'idée que les Ashkénazes seraient les descendants de certaines tribus du Caucase Judaïsées.

Citation :
Salam;

parce qu'ils pratiquent le culte judaïque alors qu'ils ne sont pas les descendants d'Abraham. ils ne sont pas sémites. certains disent que la treizième tribu constitue plusieurs tribus entre autres Gog et Magog. (Arthur Koestler)

L'on retrouve la même idée dans la vidéo que amour a posté dans ce Topic, mais que je n'ai pas commentée car elle contient des éléments Politiques.














Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:16 pm

Gog, le roi du pays de Magog est mentionné dans Ézéchiel (voir les posts de Ramosi).
En l'espèce, le récit fait de Gog, le chef d'une coalition qui envahirait Israël une fois que ce cernier aurait été restauré sur sa terre. La défaite de Gog et la survie d'Israël amèneraient toutes les nations à reconnaître qu'Israël avait enduré tant de souffrances antérieures non parce que Dieu l'avait abandonné, mais en punition de ses errements. La terminologie de ces chapitres du livre d'Ézéchiel, ainsi que les châtiments surnaturels et catastrophiques infligés aux ennemis d'Israël rattachent cette prophétie au genre apocalyptique. La prolixité de ces deux chapitres, ainsi que les nombreuses incohérences de détail sont d'ailleurs fortement caractéristiques des écrits apocalyptiques.

Les avis sont partagés quant à l'événement ou au personnage historique, si historiques ils sont. Quoi qu'il en soit, les événements catastrophiques décrits dans cette vision prophétique préluderaient à la reconnaissance par toutes les nations de la terre que seul le Dieu d'Israël est le vrai Dieu.
Que se soit la littérature apocalyptique juive orthodoxe et helléniste, les manuscrits de Qumran, l'Apocalypse de Saint Jean,le Talmud,le Coran ou encore la Sunna tous se font écho de ces récits.
Dans certaines littératures postérieures à Ézéchiel, Magog est considéré comme un personnage (je ne pense pas qu'aux Textes islamiques).
Talmud et Midrach interprètent les guerres de Gog et Magog comme le signe de la venue imminente du Messie.
C'est une des raisons pour laquelle les grand affrontements militaires entre les nations (Héraclius et l'Islam primitif par exemple) ont suscité maintes espoirs chez les Juifs du Messie (ou du Prophète précurseur du Messie).
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:30 am

salam


c'est pas questions d'orgueil ou de je sais quoi vous allez penser

mais seul le Coran donne une explication détaillé

liser sourate al Kahf et puis vous allez comprendre

et pour plus de détail lisez ce que le prophète avait dis sur Gog et Magog
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:59 am





Salam amour,


Citation :
et pour plus de détail lisez ce que le prophète avait dis sur Gog et Magog


La Sourate Al Kahf, je connais,

Mais dis nous donc ce que le Prophète a dit d'autre, en dehors de cette Sourate ?














Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 7:14 pm




Commentaires d'un Musulman anonyme :


Qui sont "Gog et Magog" (en arabe "Ya'jûj wa Ma'jûj"), mentionnés dans le Coran à propos du récit de Dhu-l-Qarnayn (Coran 18/94) et aussi comme étant un signe annonciateur de la proximité de la Fin des temps (21/96) ?

Il est difficile de se prononcer de façon catégorique. On peut cependant dire qu'il s'agit d'êtres humains descendants d'Adam et d'Eve, de constitution physique tout à fait normale. Attention donc à ces récits légendaires et folkloriques qui présentent Gog et Magog comme des hommes gigantesques ou minuscules, aux oreilles hypertrophiées, etc. Ces récits ne sont pas extraits du Coran et des Hadîths. Voir la critique qu'en ont faite Ibn Kathîr (al-Bidâya wa-n-nihâya 2/118) et as-Syohârwî (Qassas ul-qur'ân 3/180-181).



En fait, si l'on retient la recherche de as-Syôhârwî, "Gog et Magog" sont les dénominations par lesquelles les peuples d'Orient nommaient les peuplades originaires d'Asie centrale qui, régulièrement, faisaient des incursions dans les cités pour venir les piller (Qassas ul-qur'ân, tome 3 pp. 184-195). Et le Coran a repris ces dénominations, même si elles peuvent désigner des peuples différents en fonction d'époques différentes...


1. Pour l'époque qui concerne Cyrus II (Dhu-l-Qarnayn) :

Pour l'époque qui concerne Cyrus II, toujours selon as-Syohârwî, "Gog et Magog" désigneraient les Scythes, ces cavaliers semi-nomades dont le territoire s'étendait du nord de la mer Noire au nord de la mer Caspienne. Franchissant ponctuellement le massif du Caucase en passant par la Passe de Darial, ils venaient ravager la Ciscaucasie, où ils étaient redoutés (cf. Qassas ul-qur'ân, tome 3 p. 207).


2. Pour l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) et pour celle du califat abbasside :

Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) avait déclaré un jour à son époque (il est mort en l'an 632 de l'ère grégorienne) qu' "un malheur" allait s'abattre sur "les Arabes", avant d'affirmer qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur de Gog et Magog" (rapporté par al-Bukhârî, 3168, Muslim, 2880). As-Syoharwî cite al-Kirmânî, qui relate de certains ulémas que cette "ouverture" est à prendre dans un sens métaphorique (isti'âra), et qui pense que cette parole annonçait les invasions des Mongols, autre peuplade originaire d'Asie centrale, désignés donc sous l'appellation "Gog et Magog" (Qassas ul-qur'ân, tome 3 p. 221). Ces invasions, qui allaient se dérouler au XIIIè siècle, devaient ravager de nombreuses contrées et, comme prédit par le Prophète, être un grand malheur pour les Arabes. En effet, elles débouchèrent sur la mise à mort du calife abbasside en 1258 et sur le pillage de la florissante capitale Bagdad.


3. En ce qui concerne l'époque de la Fin des temps :

Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a déclaré qu'à la fin des temps, JESUS (sur lui la paix) reviendra sur Terre anéantir l'Antéchrist (ad-Dajjâl) et qu'ensuite il recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï afin d'échapper à Gog et Magog, qui déferleront sur des contrées entières (pour plus de détails, lire notre article sur le sujet). Dans le Coran, Dieu a fait allusion à cet ultime déferlement de Gog et Magog, devant précéder de peu la Fin du Monde : "Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog et qu'ils dévalent de chaque colline. La promesse vraie [= la fin du monde] sera alors devenue proche…" (Coran 21/96-97).
Quels sont aujourd'hui les ancêtres de ces peuples qui déferleront dans le futur, peu avant la Fin du monde, et qui ont été nommés "Gog et Magog" par Dieu dans ce verset du Coran et par le Prophète dans ce Hadîth ? S'agirait-il des peuples d'Extrême-Orient, agrégés autour de ceux qui, "lorsqu'ils se réveilleront, le monde tremblera", et déferlant sur une grande partie du monde ? Nous ne saurions le dire avec certitude.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).




Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 8:36 pm

salam alaykoum Ramosi


ok je vais traduire les hadith et je vous envoie

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:11 pm

amour a écrit:
salam alaykoum Ramosi


ok je vais traduire les hadith et je vous envoie

bonne journée

Salam Amour,

Tu vas avoir du boulot Laughing. Si tu le souhaites je peux t'aider, j'ai un excellent ouvrage où l'eschatologie est consigné par thématique dont celle des Gog & Magog avec les traditions majeures et mineures.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:47 pm

salam Doute pieux,

avec grand plaisir

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:44 pm

amour a écrit:
salam Doute pieux,

avec grand plaisir

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 307887

D'acc', je compléterai tes posts si j'ai des hadiths supplémentaires et rajouterai les commentaires de la Sourate "La Caverne" du tafsir d'ibn Kathir. On aura déjà bien balisé l'angle islamique sur la question Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:53 pm

Gog et Magog descendront, comme Allah le
Tout-Puissant, l'Omnipotent le dit, “ils afflueront de chaque hauteur,”
infecteront les gens et les musulmans s’enfuiront d’eux et se
retireront dans leurs villes et leurs forteresses, ils prendront même
leurs animaux avec eux. Gog et Magog boiront les eaux de la
terre et quand ils arriveront à une rivière, ils l'assécheront, et ceux
qui viendront après eux diront : “il y avait de l’eau ici.”

Quand il ne restera plus personne qui ne soit entré dans des refuges
spéciaux, leur porte-parole dira: “Nous nous sommes débarrassés du
peuple de la terre, maintenant c'est le tour du peuple du ciel...


“Gog et Magog sont constitués de 22 tribus..."

“Allah m’a envoyé aux
Gog et Magog lors de la nuit du Mi'râj (l'ascension) ; je les ai
appelés à la religion, mais ils ont refusé… Pour cette raison, ils iront
en enfer avec ceux des lignes d’Adam et de satan qui se sont rebellés
contre Allah.




“Les peuples de Gog et Magog afflueront de chaque hauteur, comme des montagnes, des collines et des monticules et infecteront les gens ; après qu’ils eurent mangé et bu, même les lacs sécheront, par conséquent une grande famine s'ensuivra.”


il existe encore d'autres hadiths

Maintenant prenons hadith par hadith et essayons de l'analyser

je suis un peu occupé mais je ferais de mon mieux pour avoir du temps

c'est un sujet intéressant


Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 12:51 am

RAMOSI a écrit:



@ Loup Ecossais,


C'est sonouche qui en a parlé en se basant sur l'hypothèse d'un auteur nommé Arthur Koestler qui émet l'idée que les Ashkénazes seraient les descendants de certaines tribus du Caucase Judaïsées.

Citation :
Salam;

parce qu'ils pratiquent le culte judaïque alors qu'ils ne sont pas les descendants d'Abraham. ils ne sont pas sémites. certains disent que la treizième tribu constitue plusieurs tribus entre autres Gog et Magog. (Arthur Koestler)

L'on retrouve la même idée dans la vidéo que amour a posté dans ce Topic, mais que je n'ai pas commentée car elle contient des éléments Politiques.

Merci pour l'info Ramosi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 12:52 am

DoutePieux a écrit:
amour a écrit:
salam alaykoum Ramosi


ok je vais traduire les hadith et je vous envoie

bonne journée

Salam Amour,

Tu vas avoir du boulot Laughing. Si tu le souhaites je peux t'aider, j'ai un excellent ouvrage où l'eschatologie est consigné par thématique dont celle des Gog & Magog avec les traditions majeures et mineures.

Salam DP, quel est le titre de ton ouvrage stp???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 2:34 am

Loup Ecossais a écrit:
DoutePieux a écrit:


Salam Amour,

Tu vas avoir du boulot Laughing. Si tu le souhaites je peux t'aider, j'ai un excellent ouvrage où l'eschatologie est consigné par thématique dont celle des Gog & Magog avec les traditions majeures et mineures.

Salam DP, quel est le titre de ton ouvrage stp???

Salam Loup Écossais,

C'est un précis assez complexe à manier d'une traduction française médiocre de surcroît (je passe souvent par la traduction anglaise ou italienne n'ayant pas encore un assez bon niveau en arabe). Au cas où, je te rappelle que je parle ici d'eschatologie islamique. Si nous nous sommes compris, je préfère t'orienter vers le livre de Dominique/Abdallah Penot Les Signes de la Fin des Temps chez Alif (à vérifier) où il n'y aura point de problème vis-à-vis de la langue. Une synthèse pédagogique pour s'initier et approfondir quelque peu. Penot est un soufi mais d'une branche orthodoxe en phase avec le Sunnisme ce qui te permettra d'avoir un avis un peu plus large. Si tu t’intéresses au Shî'isme, je peux te conseiller les livres d'un auteur contemporain Mohammad Ali Amir-Moezzi. Je ne suis pas chez moi cette semaine, donc je ne peux te donner plus de précisions.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 3:21 am

DoutePieux a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Salam DP, quel est le titre de ton ouvrage stp???

Salam Loup Écossais,

C'est un précis assez complexe à manier d'une traduction française médiocre de surcroît (je passe souvent par la traduction anglaise ou italienne n'ayant pas encore un assez bon niveau en arabe). Au cas où, je te rappelle que je parle ici d'eschatologie islamique. Si nous nous sommes compris, je préfère t'orienter vers le livre de Dominique/Abdallah Penot Les Signes de la Fin des Temps chez Alif (à vérifier) où il n'y aura point de problème vis-à-vis de la langue. Une synthèse pédagogique pour s'initier et approfondir quelque peu. Penot est un soufi mais d'une branche orthodoxe en phase avec le Sunnisme ce qui te permettra d'avoir un avis un peu plus large. Si tu t’intéresses au Shî'isme, je peux te conseiller les livres d'un auteur contemporain Mohammad Ali Amir-Moezzi. Je ne suis pas chez moi cette semaine, donc je ne peux te donner plus de précisions.

Bien à toi.

Ok merci. Suis guénonien...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 7:11 pm



Loup Ecossais a écrit,



Citation :
Ok merci. Suis guénonien...



René Guenon...?





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 7:28 pm



amour a écrit,


Citation :
Gog et Magog boiront les eaux de la
terre et quand ils arriveront à une rivière, ils l'assécheront, et ceux
qui viendront après eux diront : “il y avait de l’eau ici.”


Cela est a rapprocher il me semble de Apocalypse, Chapitre 16 :


Citation :
12 Le sixième (ange) versa sa coupe sur le grand fleuve, l`Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l`Orient fût préparé.


Qui semble nous indiquer la provenance de Gog...!

Mais les signes semblent apparentés !






Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 7:32 pm

@Loup Écossais,

ok Smile, tu as donc une prédisposition pour le soufisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 7:36 pm

RAMOSI a écrit:


Loup Ecossais a écrit,



Citation :
Ok merci. Suis guénonien...



René Guenon...?

Yes...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 7:38 pm

RAMOSI a écrit:


amour a écrit,


Citation :
Gog et Magog boiront les eaux de la
terre et quand ils arriveront à une rivière, ils l'assécheront, et ceux
qui viendront après eux diront : “il y avait de l’eau ici.”


Cela est a rapprocher il me semble de Apocalypse, Chapitre 16 :


Citation :
12 Le sixième (ange) versa sa coupe sur le grand fleuve, l`Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l`Orient fût préparé.


Qui semble nous indiquer la provenance de Gog...!

Mais les signes semblent apparentés !

Tu as oublié le troisième : "démagog" :lol!: :lol!: ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 7:47 pm







@ Loup Ecossais,


Juste une question..., Ultramontaniste et Guénonien,

N'est-ce pas contradictoire...?














Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 8:09 pm

RAMOSI a écrit:

@ Loup Ecossais,

Juste une question..., Ultramontaniste et Guénonien,

N'est-ce pas contradictoire...?

Non. Guénon est pour moi un maître en métaphysique, comme peut l'être Jacob Boehme ou maître Eckart. Joseph de Maistre était un ultramontaniste et pourtant il était Franc-Maçon...














Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 8:48 pm





@ Loup Ecossais,


En fait, je n'y vois pas moi non plus de contradiction, mais nous ne devons pas être forcément nombreux à penser ainsi.

J'ai eu il y a quelques années, l'occasion d'apprécier la lecture de cet ouvrage :


"Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps"







Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 10:15 pm

Voici ce que les Juifs en pensent:

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualite/75_gog-et-magog-1ere-partie.php

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualite/78_gog-et-magog-2eme-partie.php
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 8:36 pm






Merci Mister Be, c'est interressant,

Cela nous donne une interprétation vue du côté Juif,

Et je constate que même si l'aboutissement espéré par chacun (Juif, Musulman, Chrétien) diffère, les Signes eux sont les mêmes,

Et les Ecritures semblent bien nous dire que Gog et Magog provoqueront une guerre concomitante ou précédent le retour du Messie et le Jugement de Dieu sur les Nations !

Guerre non voulue par Dieu, mais voulue par les Hommes qui ferment leurs coeurs aux appels de Dieu lorsqu'il nous exorte à construire la Paix !


Et JESUS nous dit dans Matthieu 24,


Citation :
22 Et, si ces jours n`étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 12:21 pm

RAMOSI a écrit:




Salam amour,


Citation :
et pour plus de détail lisez ce que le prophète avait dis sur Gog et Magog


La Sourate Al Kahf, je connais,

Mais dis nous donc ce que le Prophète a dit d'autre, en dehors de cette Sourate ?


Salam;

si je ne trompe pas le sens, le prophète avait dit :

ويل للعرب مما قد اقترب

malheur aux arabes de ce qui les attend

savez-vous pourquoi est-ce qu'il avait dit ça ?

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 1:22 pm

Trop tard pour lire, mais je suis Contre l explication de l orthodoxie musulmane de hajouj et majouj et l histoire du barrage
Le coran nous renseigne au ils sont en Asie près de la mangolie, le mot " fath" peut signifier percer comme percer un barrage, mais aussi conquérir une terre, de cette vision le coran parle que l'islam va gagner ces terres lointaines et leur peuples, et c'est parmi les signes du fin du monde....
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 5:31 pm






Salam sonouche,


Citation :
malheur aux arabes de ce qui les attend

savez-vous pourquoi est-ce qu'il avait dit ça ?



Est-ce une question que tu me poses car tu ne connais pas la réponse ?


Où bien est-ce une question dont tu connais la réponse, et que tu vas nous expliquer ?











Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 5:41 pm



ketabd a écrit,


Citation :
Trop tard pour lire, mais je suis Contre l explication de l orthodoxie musulmane de hajouj et majouj et l histoire du barrage
Le coran nous renseigne au ils sont en Asie près de la mangolie, le mot " fath" peut signifier percer comme percer un barrage, mais aussi conquérir une terre, de cette vision le coran parle que l'islam va gagner ces terres lointaines et leur peuples, et c'est parmi les signes du fin du monde....


Moi je penche pour l'explication du barrage,

Car l'Islam a déjà conquis beaucoup de Terres au delà de ses limites d'origine,

Et les différentes Traditions parlent bien d'un évènement se déroulant simultanément avec les évènements de la Fin des Temps,

Evènements encore à venir,

Mais dont les contours concrets sont progressivement en train de nous apparaître dans la situation géopolitique actuelle !







Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:29 pm

RAMOSI a écrit:





Merci Mister Be, c'est interressant,

Cela nous donne une interprétation vue du côté Juif,

Et je constate que même si l'aboutissement espéré par chacun (Juif, Musulman, Chrétien) diffère, les Signes eux sont les mêmes,

Et les Ecritures semblent bien nous dire que Gog et Magog provoqueront une guerre concomitante ou précédent le retour du Messie et le Jugement de Dieu sur les Nations !

Guerre non voulue par Dieu, mais voulue par les Hommes qui ferment leurs coeurs aux appels de Dieu lorsqu'il nous exorte à construire la Paix !


Et JESUS nous dit dans Matthieu 24,


Citation :
22 Et, si ces jours n`étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.








Quand on lit les actualités, tout s'accèlère quant au processus de guerre mondiale qui avance lentement mais sûrement devant l'indifférence générale des représentants des nations unies au sein de l'ONU. "L'histoire recommence" et après tout, pourquoi en serait-il autrement ? A quoi bon espérer autre chose de la part des "fils de la rebellion" d'autant plus que la majorité des représentants à l'ONU sont pro palestiniens et antisémites ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:30 pm

pour expliquer le coran il faut comprendre déjà la langue arabe et puis se référer aux souna avant de donné un avis quelqu'on

le Hadith sanouch


malheur aux arabe d'un danger qui s'approche aujourd'hui un trou de gog et magog s'est ouvert .....

le prophète s'est réveillé d'un rao2ya

noter bien il a dis malheur aux arabe ( surtout les arabe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 12:38 am

RAMOSI a écrit:





Salam sonouche,


Citation :
malheur aux arabes de ce qui les attend

savez-vous pourquoi est-ce qu'il avait dit ça ?



Est-ce une question que tu me poses car tu ne connais pas la réponse ?


Où bien est-ce une question dont tu connais la réponse, et que tu vas nous expliquer ?


Salam;

à vrai dire, je ne suis pas certaine de connaître la réponse, je ne saurais donc pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» qui sont gog et magog cité chez les juifs chrétiens et musulmans
» d'apres les JUIFS , chrétiens et musulmans sont GOG et MAGOG
» Les questions que Dieu va nous poser
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-