*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 6:49 pm

Rappel du premier message :




Ezéchiel est un prophète qui a vécu au 6ème siècle avant JESUS-CHRIST,

Et c'est avec un mélange de fatalisme, admiration pour la Parole de DIEU, mais aussi crainte, que l'on peut observer dans cette Prophétie datant donc du VI ème siècle, une description de la géopolitique qui prévaut aujourd'hui au moyen-Orient, et plus précisément autour de la "Terre Sainte",

Avec la mise en place progressive des éléments de la coalition censée venir libérer la Palestine.

Je souhaite exclure la politique de ce Topic, mais plutôt scruter et approfondir éventuellement les éléments prophétiques contenus dans la Parole de DIEU.

Mais qui sont donc Gog et Magog ?


Citation :
La Sainte Bible : Ezéchiel

La Sainte Bible. Traduction Ostervald.

Ezéchiel. Chapitre 38

1 La parole de l'Éternel me fut adressée en ces termes: 2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, vers le prince de Rosh, de Méshec et de Tubal, et prophétise contre lui; 3 Et dis: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal; 4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires, et je te ferai sortir avec toute ton armée, avec les chevaux et les cavaliers, tous parfaitement équipés, grande multitude armée d'écus et de boucliers, et tous maniant l'épée. 5 Ceux de Perse, d'Éthiopie, de Put, sont avec eux, portant tous des boucliers et des casques; 6 Gomer et toutes ses troupes, la maison de Togarma à l'extrême nord, avec toutes ses troupes, peuples nombreux qui t'accompagnent. 7 Sois prêt, prépare-toi, toi et toute la multitude assemblée avec toi; sois leur chef. 8 Après beaucoup de jours, tu seras sommé; dans la suite des années tu viendras en un pays délivré de l'épée et rassemblé d'entre plusieurs peuples, sur les montagnes d'Israël, longtemps désertes; maintenant tous ramenés d'entre les nations, ils y habitent en sécurité. 9 Tu t'avanceras, et tu viendras comme l'ouragan; comme une nuée tu couvriras le pays, toi, toutes tes troupes et les nombreux peuples qui sont avec toi. 10 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: En ces jours-là, des pensées monteront dans ton cœur, et tu formeras de mauvais desseins. 11 Tu diras: Je monterai contre ce pays de villes sans murailles; je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, habitant tous des villes sans murailles, sans barres, ni portes. 12 J'irai faire du butin et du pillage, mettre la main sur les lieux déserts qui ont été repeuplés, et sur le peuple ramené du milieu des nations, et qui soigne le bétail et ses biens, et habite au centre de la terre. 13 Shéba et Dédan, les marchands de Tarsis et tous ses lionceaux, te diront: Ne viens-tu pas pour enlever du butin, et n'as-tu pas assemblé ta multitude pour faire du pillage, pour emporter de l'argent et de l'or, pour prendre le bétail et les biens, pour enlever un grand butin? 14 C'est pourquoi, fils de l'homme, prophétise, et dis à Gog: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Ne sauras-tu pas en ce jour-là qu'Israël, mon peuple, habite en sécurité? 15 Et pourtant tu viendras de ton pays, de l'extrême nord, toi et plusieurs peuples avec toi, tous gens de cheval, une grande multitude et une puissante armée. 16 Tu monteras contre mon peuple d'Israël, pareil à une nuée qui couvre le pays. Ce sera dans les derniers jours; je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog! 17 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: N'est-ce pas de toi que j'ai parlé jadis, par le ministère de mes serviteurs les prophètes d'Israël, qui ont prophétisé alors pendant des années que je te ferai venir contre eux? 18 Mais, en ce jour-là, au jour où Gog marchera contre le pays d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel, la colère me montera au visage. 19 Je le dis dans ma jalousie, dans l'ardeur de ma colère: oui, en ce jour-là, il y aura un grand trouble dans le pays d'Israël. 20 Les poissons de la mer, les oiseaux des cieux, les bêtes des champs et tout reptile qui rampe sur la terre, et tous les hommes qui sont sur la face de la terre, trembleront devant moi; les montagnes seront renversées, les rochers escarpés tomberont, et toutes les murailles s'écrouleront par terre. 21 Et j'appellerai contre lui l'épée sur toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l'Éternel; l'épée de chacun se tournera contre son frère. 22 Et j'entrerai en jugement avec lui par la peste et par le sang; je ferai pleuvoir sur lui, sur ses troupes, et sur les grands peuples qui l'accompagnent, une pluie violente, des grêlons, du feu et du soufre. 23 Et je me glorifierai, et je me sanctifierai, et je me ferai connaître aux yeux de nations nombreuses, et elles sauront que je suis l'Éternel.








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 8:41 am

On en trouve même des Kaa'ba dans certaines mosquées .... paraît-il pour apprendre aux futurs pèlerins et candidats à la conversion comment on tourne autour de la Kaa'ba, comment il faut se nipper, faire les ablutions rituelles, etc. etc. . !

Elle est peut-être le symbole de Gog et Magog Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18699

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 9:34 am







Bien entendu, j'invite les participants à prendre de l'altitude,


Afin de chercher à déterminer ce que DIEU a réellement pu vouloir nous faire comprendre en faisant inscrire dans un Livre vieux de 3500 ans, des Commandements et Avertissements tels que ceux décrits dans ce Topic,

Qui de toute évidence, nous concernent tous, nous, Hommes de ce Temps !


Et cela concerne une situation bien précise se déroulant en "Terre Sainte", et concernant l'avenir de toute l'Humanité !


DIEU semble nous dire à tous : " Serez vous capables de transcender vos différences, annihiler vos haines et vos désirs de vengeance, et enfin construire cette Fraternité et cette Paix, qui elles seules, pourront vous apporter Paix et Prospérité" !









Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 10:01 am

RAMOSI a écrit:






Bien entendu, j'invite les participants à prendre de l'altitude,


Afin de chercher à déterminer ce que DIEU a réellement pu vouloir nous faire comprendre en faisant inscrire dans un Livre vieux de 3500 ans, des Commandements et Avertissements tels que ceux décrits dans ce Topic,

Qui de toute évidence, nous concernent tous, nous, Hommes de ce Temps !


Et cela concerne une situation bien précise se déroulant en "Terre Sainte", et concernant l'avenir de toute l'Humanité !


DIEU semble nous dire à tous : " Serez vous capables de transcender vos différences, annihiler vos haines et vos désirs de vengeance, et enfin construire cette Fraternité et cette Paix, qui elles seules, pourront vous apporter Paix et Prospérité" !

Hélas, les hommes en majorité en sont incapable, pour preuve Apocalypse 7 à 20:7
Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 11:02 am

RAMOSI a écrit:






Bien entendu, j'invite les participants à prendre de l'altitude,


Afin de chercher à déterminer ce que DIEU a réellement pu vouloir nous faire comprendre en faisant inscrire dans un Livre vieux de 3500 ans, des Commandements et Avertissements tels que ceux décrits dans ce Topic,

Qui de toute évidence, nous concernent tous, nous, Hommes de ce Temps !


Et cela concerne une situation bien précise se déroulant en "Terre Sainte", et concernant l'avenir de toute l'Humanité !


DIEU semble nous dire à tous : " Serez vous capables de transcender vos différences, annihiler vos haines et vos désirs de vengeance, et enfin construire cette Fraternité et cette Paix, qui elles seules, pourront vous apporter Paix et Prospérité" !










Je suis tout a fait d'accord avec vous et en meme temps heureux de voir que dans ce forum il existe quelqu'un de bon niveau et pas simplements des amuseurs de galeries.

je suis d'accord, mais sachant que dieu nous envoit des signes qui doivent nous faire reflechir afin de dissiper ce brouillard de confusion!
cela exige des hommes et des femmes de qualités qui ont la capacité de ne pas negliger et de copmprendre ce qui semble etre un detail pour certains!

Si dieu parle de gog et magog, c'est que c'est un sujet grave et de haute importance car c'est dieu quand meme s'il vous plait!

deuxieme chose, la paix n'arriveras jamais si par une paresse intellectuel ou vanité personnel ou d'un groupe ou autres, on se met a negliger les tresors escathologique que dieu nous delivre.

Si grace a la science escathologique, on l'on arrive a determiner a qui dieu fait reference sur gog et magog que cela soit par les livres saints ou celui par exemple du livre de l'apocalypse de jean, on fera un grand pas vers ce que souhaite dieu a savoir la paix dans le monde meme si cela sauve que quelques vie ou que cela n'empechera pas l'iirreparable car chaque vie et sacreé!

les ecrits et les alertes de dieu ont une raison et un but, celle de la prevention avant la gurerison!


Au contraire tenir une attitude contraire ne saurait etre la bonne attitude car cela vaudrait dire que l'on renie ses informations ou vouloir negliger les enseignements de dieu tout court!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 11:11 am

Tout celà,dans la Bible,c'est le Saint Esprit qui nous l'enseigne!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 11:40 pm




Prière pour la Paix de Saint François (d'Assise),



Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer, car c’est en donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on trouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.




Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 1:08 am

RAMOSI a écrit:



Prière pour la Paix de Saint François (d'Assise),



Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer, car c’est en donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on trouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.




C'est magnifique Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 3:06 am

RAMOSI a écrit:



Prière pour la Paix de Saint François (d'Assise),



Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer, car c’est en donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on trouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.






Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 307887
Des Paroles qui viennent célébrer Noël .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 4:03 am

gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:



Prière pour la Paix de Saint François (d'Assise),



Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer, car c’est en donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on trouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.


Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 307887
Des Paroles qui viennent célébrer Noël .



MALHEUREUSEMENT PAS PARTOUT ET PARTICULIÈREMENT EN SYRIE ET AU NIGERIA OU LES CHRÉTIENS NE PEUVENT CÉLÉBRER NOËL LIBREMENT SANS CRAINTE SANS PARLER D'AUTRES PAYS Sad
Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 5:49 am

gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:



Prière pour la Paix de Saint François (d'Assise),



Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer, car c’est en donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on trouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.






Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 307887
Des Paroles qui viennent célébrer Noël .




je ne vous souhaute pas joyeux noel car en tant que monotheiste, je ne peux feter cette fete paienne du sol invictus!

par contre je vous souhaite une bonne et joyeuse fin d'année!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 6:02 am






---- REPLIQUE LOGIQUE :



fils d'adam a écrit:
gilmig a écrit:



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 307887
Des Paroles qui viennent célébrer Noël .




je ne vous souhaute pas joyeux noel car en tant que
monotheiste, je ne peux feter cette fete paienne du sol invictus!

par contre je vous souhaite une bonne et joyeuse fin d'année!



1 - SOUHAITER BONNE FIN D`ANNEE C`EST COMME SOUHAITER

2 - JOYEUX NOEL CAR LES DEUX VIENNENT DU SOL INVICTUS :regret:

3 - PARCONTRE L`ISLAM AYANT SA PROPRE LOGIQUE .... Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 631461 ....





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 22447



Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 6:14 am

RAMOSI a écrit:



Prière pour la Paix de Saint François (d'Assise),



Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer, car c’est en donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on trouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.





C'est très beau Ramosi , merci pour ce partage flower
Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 6:59 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE LOGIQUE :



fils d'adam a écrit:


je ne vous souhaute pas joyeux noel car en tant que
monotheiste, je ne peux feter cette fete paienne du sol invictus!

par contre je vous souhaite une bonne et joyeuse fin d'année!



1 - SOUHAITER BONNE FIN D`ANNEE C`EST COMME SOUHAITER

2 - JOYEUX NOEL CAR LES DEUX VIENNENT DU SOL INVICTUS :regret:

3 - PARCONTRE L`ISLAM AYANT SA PROPRE LOGIQUE .... Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 631461 ....





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 22447




t'es un bon toi:
pour monsieur spiritangel, (faut qu'ill precise qu'un ange c'est spirituel! enfin bon) :regret:

noel, le 25 decembre c'est la fete de fin d'annee :regret:

n'est ce pas le debut du soleil plutot, ou sa renaissance apres sa mort comme pour le christ :regret:

quand commence la fin d'annee, monsieur spirit le 25 decembre? :regret:

ou est ce le solstice d'hiver? :regret:

la fete de noel n'est t'elle pas une fete peienne a l'origine qui consiste a adorer le soleil a la place de dieu de JESUS :regret:

c'est difficile pour toi de comprendre qu'un juif ou un musulman trouve du polytheisme la dessus? Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 106819

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 491308




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 8:12 am






fils d'adam a écrit:
gilmig a écrit:



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 307887
Des Paroles qui viennent célébrer Noël .




je ne vous souhaute pas joyeux noel car en tant que monotheiste, je ne peux feter cette fete paienne du sol invictus!

par contre je vous souhaite une bonne et joyeuse fin d'année!



Salam fils d'adam,


Il vous faudra, à vous Musulmans,

Faire un jour la distinction,

Entre "Occidental" et "Chrétien", car si tous les occidentaux sont de culture Chrétienne, la grande majorité aujourd'hui, ne l'est plus,

Pour la simple raison que la "Liberté" leur ayant été donné, ils ont choisi le "matérialisme" avec ses joies et jouissances, mais également ses souffrances,

Je ne juge pas, je constate...,

Donc, la majorité des occidentaux aujourd'hui, ne sont plus Chrétiens,

Mais une minorité importante, elle, l'est toujours,

Et ce que ceux là fêtent aujourd'hui, c'est la Naissance de JESUS,

Et cela, c'est respectable !


Donc, il est important de ne pas confondre la Naissance de JESUS avec le "Père Noël",

Père Noël qui est le propre de ceux qui ont versé dans le matérialisme,

Mais Noël, même dans cet état, reste une belle Fête, car elle est celle des enfants, de la Famille, de la Paix, de la douceur et de la Fraternité !

















Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 8:54 am

RAMOSI a écrit:





fils d'adam a écrit:


je ne vous souhaute pas joyeux noel car en tant que monotheiste, je ne peux feter cette fete paienne du sol invictus!

par contre je vous souhaite une bonne et joyeuse fin d'année!



Salam fils d'adam,


Il vous faudra, à vous Musulmans,

Faire un jour la distinction,

Entre "Occidental" et "Chrétien", car si tous les occidentaux sont de culture Chrétienne, la grande majorité aujourd'hui, ne l'est plus,

Pour la simple raison que la "Liberté" leur ayant été donné, ils ont choisi le "matérialisme" avec ses joies et jouissances, mais également ses souffrances,

Je ne juge pas, je constate...,

Donc, la majorité des occidentaux aujourd'hui, ne sont plus Chrétiens,

Mais une minorité importante, elle, l'est toujours,

Et ce que ceux là fêtent aujourd'hui, c'est la Naissance de JESUS,

Et cela, c'est respectable !


Donc, il est important de ne pas confondre la Naissance de JESUS avec le "Père Noël",

Père Noël qui est le propre de ceux qui ont versé dans le matérialisme,

Mais Noël, même dans cet état, reste une belle Fête, car elle est celle des enfants, de la Famille, de la Paix, de la douceur et de la Fraternité !

















Salam sur toi aussi ramosi et merci pour ses paroles pleines de sagesse!

je respecte le choix des autres et les fétes des autres, je repondais a spiitangel qui comme a l'acoutumé est insolent plein de lui meme méprisant dans ses textes!

Tu fais la distinction entre noel et la spiritualité, c'est ce que j'ai voulu démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 8:55 am

Retour au sujet,merci!

N'hésite pas à ouvrir un post sur Noel et on verra qui de JESUS de Mitrah ou d'Allah est invoqué!


https://www.forum-religions.com/t5200p900-noel-fete-paienne-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 10:10 am







---- REPLIQUE INTELLIGENTE :





fils d'adam a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE LOGIQUE :







1 - SOUHAITER BONNE FIN D`ANNEE C`EST COMME SOUHAITER

2 - JOYEUX NOEL CAR LES DEUX VIENNENT DU SOL INVICTUS :regret:

3 - PARCONTRE L`ISLAM AYANT SA PROPRE LOGIQUE .... Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 631461 ....





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 22447




t'es un bon toi:
pour monsieur spiritangel, (faut qu'ill precise qu'un ange
c'est spirituel! enfin bon) :regret:

noel, le 25 decembre c'est la fete de fin d'annee :regret:

n'est ce pas le debut du soleil plutot, ou sa renaissance
apres sa mort comme pour le christ :regret:

quand commence la fin d'annee, monsieur spirit le 25 decembre? :regret:

ou est ce le solstice d'hiver? :regret:

la fete de noel n'est t'elle pas une fete peienne a l'origine
qui consiste a adorer le soleil a la place de dieu de JESUS :regret:

c'est difficile pour toi de comprendre qu'un juif ou un
musulman trouve du polytheisme la dessus? Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 106819

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 491308







1 - TU ES TRES MAL PLACE POUR DONNER DES LECONS DE FETES

2 - AUX AUTRES RELIGIONS , CAR TU N`A MEME PAS L`INSTRUCTION

3 - ACQUISE POUR COMPRENDRE QUE TA RELIGION N`EN EST

4 - MEME PAS UNE :

5 - SOURCE : GOOGLE : ALLAH LE DIEU-LUNE DE L`ISLAM Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 307887

6 - VA T`INSTRUIRE ( PS : en occident et non en pays coranique )

7 - ET TU AURAS LA VERITE SUR L`ISLAM Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 631461

8 - CAR L`ISLAM ENSEIGNE LA HAINE ET COMMENT ET QUI TUER .

9 - POUR QUE LA TERRE ENTIERE SOIT SOUMISE A ALLAH cheers

10 - L`ISLAM VIE ENCORE A L`AGE DE PIERRE ET TU EST TROP BETE

11 - POUR T`EN RENDRE COMPTE :regret:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 7:32 pm




@ SPIRIT,


Je vais quand même pas aller jusqu'à te modérer en te mettant un "Attention Diego",

Quoi que ça pourrait être amusant !

Plus sérieusement, essayons de profiter de cette période de Noel pour faire taire les éventuelles animosités et énervements,

Et justement montrer que cette Fête célébrant la Naissance de JESUS, est propice à la réconcilliation, et l'a toujours été, car étant la venue sur Terre de celui qui sera plus tard appelé le Prince de la Paix !

Mais qui en fait, est infiniment beaucoup plus que cela !

DIEU désire nous voir être Pacifiques, Tolérants, Fraternels, Justes et Charitables...,

Ce n'est pas forcément facile à réaliser, mais c'est ce que DIEU désire nous voir être, ou du moins il désire nous voir nous efforcer d'atteindre ce but !







Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 10:30 pm






---- A RAMOSI :


RAMOSI a écrit:



@ SPIRIT,


Je vais quand même pas aller jusqu'à te modérer
en te mettant un "Attention Diego",

Quoi que ça pourrait être amusant !

Plus sérieusement, essayons de profiter de cette
période de Noel pour faire taire les éventuelles
animosités et énervements,

Et justement montrer que cette Fête célébrant la
Naissance de JESUS, est propice à la réconcilliation,
et l'a toujours été, car étant la venue sur Terre de
celui qui sera plus tard appelé le Prince de la Paix !

Mais qui en fait, est infiniment beaucoup plus que cela !

DIEU désire nous voir être Pacifiques, Tolérants,
Fraternels, Justes et Charitables...,

Ce n'est pas forcément facile à réaliser, mais
c'est ce que DIEU désire nous voir être, ou du
moins il désire nous voir nous efforcer d'atteindre ce but !










1 - IL Y A DES LIMITES A ETRE TOLERANT Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 895784

2 - Tu te laisses tapper dessus et ils continus a rire de toi

3 - Et toi tu tournes l`autre joue et ils te tappes ENCORE

4 - DESSUS en disant regarde le con il se laisse tapper dessus

5 - Profitons-en en leur disant qu`ils fetent le dieu-soleil cheers

6 - MEME si nous savons que ce n`est pas vrai cheers cheers

7 - ALLONS frappons - les verbalement puisque nous ne

8 - Pouvons pas les tuer ..... cheers ..comme le demande ALLAH

9 - Dans le tres saint coran veridique dont la copie originale se

10 - Trouve pres du trone d`ALLAH au septieme ciel ( ps : le ciel

11 - Juste avant celui de l`univers Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 307887 )

12 - ....... pas encore en tous les cas ..... Twisted Evil .. mais lorsque nous

13 - Seront les plus fort ALLAH nous a promis que nous pourrons

14 - Les tuer a volonte Twisted Evil , il nous l`a promis dans le tres saint

15 - Coran veridique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et les signes D`ALLAH

16 - Sont tres clairs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

17 - Ils traitent JESUS d`un moins que rien et Mohamet de l`egal d`ALLAH

18 - CAR MEME ALLAH le dit dans son tres saint coran veridique

19 - QUE : Le soumis DOIT obeir a ALLAH .... " ET A MOHAMET "

20 - C`EST ALLAH QUI PARLE AINSI .... " OBEIR A MOHAMET "

21 - C`est ecrit noir sur blanc dans le coran cheers cheers cheers

22 - SI CELA ne fait pas de lui son associe .... Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 631461 Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 631461 Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 631461

23 - PS : on sait pourquoi maintenant que c`est MOMO qui a ecrit le coran Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 307887

24 - PLUS ASSOCIATEUR QUE CA ET TU MEURS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

25 - Et il ose ecrire un livre contre les associateurs :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

26 - La belle religion dans laquelle il n`y a pas de contraintes :fourire: :fourire: :fourire:

27 - Et on continue a tuer les chretiens en AFRIQUE , a les torturer , a les emprisonner

28 - MAAAIIIISSSS.... Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION :fourire: :fourire: :fourire:

29 - ALLONS PARDONNONS-LES pendant qu`ils massacrent vos freres en pays islamique :regret:

30 - ATTENDONS ARMANGUEDON ..... IL NE RESTERA PLUS UN SEUL CHRETIEN SUR TERRE

31 - D`ICI 100 ANS :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 11:26 pm



@ SPIRIT,

Le problème est autre SPIRIT,

Déjà, en entrant dans ces Polémiques, nous sommes HORS SUJET par rapport au sujet initial,

Deuxièmement, "fils d'adam" n'a agressé personne sur ce Topic,

Et donc il n'y a aucune raison de lui parler sur ce ton,

Car cela donne une mauvaise idée des occidentaux et des (Chrétiens ?), surtout une veille de Noël !

Nous connaissons tous tes opinions, mais je pense qu'il faudrait les réserver à certains Topics, et seulement s'il y a dénigrement ou attaque de la part d'un Musulman,

Ce qui présentement, n'était pas le cas.

Et crois moi que lorsque je suis attaqué, ou surtout lorsque ma Religion est dénigrée par tel ou tel, je suis tout à fait en mesure de me défendre,

Mais de la manière que je choisi moi-même !



svp, faites moi plaisir pour Noël, retour au sujet









Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 11:34 pm

RAMOSI a écrit:


@ SPIRIT,

Le problème est autre SPIRIT,

Déjà, en entrant dans ces Polémiques, nous sommes HORS SUJET par rapport au sujet initial,

Deuxièmement, "fils d'adam" n'a agressé personne sur ce Topic,

Et donc il n'y a aucune raison de lui parler sur ce ton,

Car cela donne une mauvaise idée des occidentaux et des (Chrétiens ?), surtout une veille de Noël !

Nous connaissons tous tes opinions, mais je pense qu'il faudrait les réserver à certains Topics, et seulement s'il y a dénigrement ou attaque de la part d'un Musulman,

Ce qui présentement, n'était pas le cas.

Et crois moi que lorsque je suis attaqué, ou surtout lorsque ma Religion est dénigrée par tel ou tel, je suis tout à fait en mesure de me défendre,

Mais de la manière que je choisi moi-même !



svp, faites moi plaisir pour Noël, retour au sujet



Nous pourrions évoquer les "tempéraments" propres à chaque âge et/ou à chacun...nous y reviendrons .


Pour le moment , trêve des confiseurs oblige, bravo pour votre appel !

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 307887

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 8:59 pm





Dimanche dernier, 4 ème Dimanche de l'Avent,


Les Chrétiens participants à la Messe du Jour du Seigneur, ont adressé à DIEU une Prière pour le Proche-Orient,


" Par Marie qui a su répondre à l'appel du Seigneur, nous faisons monter notre Prière,
Seigneur JESUS, en cette veille de Noël, nous te prions pour tous les habitants du Proche-Orient confrontés à un engrenage de violence.
Toi seul, le Prince de la Paix, peut changer le coeur de l'homme, pour que cette Terre qui t'a vu naître, connaisse enfin cette Paix espérée ! "











Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 6:46 pm




VIDEO. Benoît XVI lance un appel à la Syrie et à la Chine


Publié le 25.12.2012, 12h53 | Mise à jour : 15h54


«Oui, que la paix germe pour la population syrienne, profondément blessée et divisée par un conflit qui n’épargne pas même les personnes sans défense et fauche des victimes innocentes», a lancé le pape de la loggia de la basilique Saint-Pierre.

| VINCENZO PINTO / AFP


Une bénédiction «Urbi et Orbi» très géopolitique. Le pape Benoît XVI a appelé mardi à l'occasion de son message «à la Ville et au Monde» les belligérants syriens à «chercher une solution politique» en cessant de verser le sang, et lancé un appel à l'immense Chine pour qu'elle s'ouvre aux religions.

SUR LE MÊME SUJET

A Noël, le pape condamne le refus de Dieu et la violence religieuse

Syrie : le drame sans fin

«Que l'effusion de sang cesse» en Syrie .

«Oui, que la paix germe pour la population syrienne, profondément blessée et divisée par un conflit qui n’épargne pas même les personnes sans défense et fauche des victimes innocentes», a lancé le pape de la loggia de la basilique Saint-Pierre devant des dizaines de milliers de fidèles réunis par un temps couvert et doux sur la place Saint-Pierre. «Je fais appel pour que cesse l’effusion de sang, que soient facilités les secours aux personnes déplacées et aux réfugiés et que, par le dialogue, soit recherchée une solution politique au conflit», a déclaré le pape.

VIDEO. Benoît XVI demande une solution en Syrie et lance un appel à la Chine


L'Eglise contre une intervention militaire « à l'irakienne »
En Syrie, « l'Eglise souhaite que des actions militaires comme ce qui s’est passé en Irak, en Lybie, en Côte d’Ivoire ne se répètent plus », a affirmé mardi le cardinal Robert Sarah, «ministre» des oeuvres humanitaires du pape. « Jamais plus la guerre, s’était écrié Paul VI (devant l'ONU) à New York, en 1965. C’est le même cri que lance aujourd’hui Benoît XVI » a-t-il insisté. « La guerre, les destructions de vies humaines et des infrastructures ne donnent pas la vraie solution des problèmes sociopolitiques », au contraire du « dialogue et de la volonté de bâtir ensemble la nation dans l’amour et la solidarité », estime le cardinal guinéen. Rappelant le rôle « humanitaire » de l'Eglise, il a évoqué un conflit qui « compromet dangereusement l'équilibre fragile de cette région qui tient particulièrement à cœur de Benoît XVI » dénonçanjt notamment « les enfants sans défense et sans protection ».

«Que la paix germe aussi sur la terre où est né le Rédempteur et qu’il donne aux Israéliens et aux Palestiniens le courage de mettre fin à trop d’années de lutte et de divisions, et d’entreprendre avec décision le chemin de la négociation», a encore recommandé le pape.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 8:16 pm






Malgré les exortations à la négociation et à la Paix, le conflit se poursuit en Syrie, faisant à ce jour 60 000 morts, de très nombreux blessés et plus de 500 000 réfugiés.

Qu'on le veuille ou non, ce conflit se déroule entre des Rebelles de confession majoritairement Sunnites, avec parmis eux des Jihadistes en provenance de plusieurs Pays,

Et le Régime Syrien tenu d'une main de fer et depuis longtemps par Bachar El Assad et son entourage, de confession Alaouite, une branche du Chiisme,

Ce conflit devenant chaque jour qui passe, un peu plus "intercommunautaire" !


Pourquoi parler de cela dans ce Topic ?

Et bien parce que derrière cette guerre, se profile plusieurs candidats potentiels au Rôle du futur "Gog" mentionné dans la Bible depuis longtemps,

Et en effet, l'on constate que la Turquie a déclaré qu'elle soutiendra les Rebelles jusqu'au bout, c'est à dire la chute de Bachar et de son régime,

Alors qu'à l'inverse, Bachar el Assad est soutenu par l'Iran, le Hezbollah Libanais (Chiite), et surtout la Russie...,

Tous ces Pays étant de ceux dont semble provenir le futur "Gog" tel que situé et décrit dans la Bible !


Nous assistons donc là, à la mise en place d'une situation géopolitique explosive pouvant se terminer en une confrontation générale dans cette Région et au delà...!









Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 11:34 pm

RAMOSI a écrit:





Malgré les exortations à la négociation et à la Paix, le conflit se poursuit en Syrie, faisant à ce jour 60 000 morts, de très nombreux blessés et plus de 500 000 réfugiés.

Qu'on le veuille ou non, ce conflit se déroule entre des Rebelles de confession majoritairement Sunnites, avec parmis eux des Jihadistes en provenance de plusieurs Pays,

Et le Régime Syrien tenu d'une main de fer et depuis longtemps par Bachar El Assad et son entourage, de confession Alaouite, une branche du Chiisme,

Ce conflit devenant chaque jour qui passe, un peu plus "intercommunautaire" !


Pourquoi parler de cela dans ce Topic ?

Et bien parce que derrière cette guerre, se profile plusieurs candidats potentiels au Rôle du futur "Gog" mentionné dans la Bible depuis longtemps,

Et en effet, l'on constate que la Turquie a déclaré qu'elle soutiendra les Rebelles jusqu'au bout, c'est à dire la chute de Bachar et de son régime,

Alors qu'à l'inverse, Bachar el Assad est soutenu par l'Iran, le Hezbollah Libanais (Chiite), et surtout la Russie...,

Tous ces Pays étant de ceux dont semble provenir le futur "Gog" tel que situé et décrit dans la Bible !


Nous assistons donc là, à la mise en place d'une situation géopolitique explosive pouvant se terminer en une confrontation générale dans cette Région et au delà...!

Un scénario non négligeable mais à une petite échelle ... il manque 2 personnages ... donc ....attente de leur venue
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 9:01 pm





BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:





Malgré les exortations à la négociation et à la Paix, le conflit se poursuit en Syrie, faisant à ce jour 60 000 morts, de très nombreux blessés et plus de 500 000 réfugiés.

Qu'on le veuille ou non, ce conflit se déroule entre des Rebelles de confession majoritairement Sunnites, avec parmis eux des Jihadistes en provenance de plusieurs Pays,

Et le Régime Syrien tenu d'une main de fer et depuis longtemps par Bachar El Assad et son entourage, de confession Alaouite, une branche du Chiisme,

Ce conflit devenant chaque jour qui passe, un peu plus "intercommunautaire" !


Pourquoi parler de cela dans ce Topic ?

Et bien parce que derrière cette guerre, se profile plusieurs candidats potentiels au Rôle du futur "Gog" mentionné dans la Bible depuis longtemps,

Et en effet, l'on constate que la Turquie a déclaré qu'elle soutiendra les Rebelles jusqu'au bout, c'est à dire la chute de Bachar et de son régime,

Alors qu'à l'inverse, Bachar el Assad est soutenu par l'Iran, le Hezbollah Libanais (Chiite), et surtout la Russie...,

Tous ces Pays étant de ceux dont semble provenir le futur "Gog" tel que situé et décrit dans la Bible !


Nous assistons donc là, à la mise en place d'une situation géopolitique explosive pouvant se terminer en une confrontation générale dans cette Région et au delà...!

Un scénario non négligeable mais à une petite échelle ... il manque 2 personnages ... donc ....attente de leur venue





L'AntéChrist et le Faux Prophète...?








Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 9:21 pm

RAMOSI a écrit:




BenJoseph a écrit:

Un scénario non négligeable mais à une petite échelle ... il manque 2 personnages ... donc ....attente de leur venue

L'AntéChrist et le Faux Prophète...?



Sans doute non !?

"l'Antéchrist" ou Antichrist plus exactement,ne s'incarne pas en tant qu'une "personne".
Il ne faut pas oublier les termes employés: Il "RELÈVERA" la tête : ne peut "relever" la tête que "ce" qui existe déjà avec "la tête " moins haute ...!

Il s'agit des "ficelles" utilisées par Lucifer pour imposer son influence aux "marionnettes humaines": le cerveau humain et son intellect .
Rappelons, ici encore, que Judas était considéré et a démontré qu'il était le plus "intelligent", donc, le plus soumis à son intellect , ce qui rendit la tâche de Lucifer bien plus aisé qu'avec toute autre personne de l'entourage de JESUS ; même si d'autres furent "effleurés" par Satan ( Pierre par exemple) .

Pour ce qui est du ou des "faux-prophètes":

«Un faux prophète est, à proprement parler, un être humain qui affirme, avec hardiesse, pouvoir accomplir quelque chose qui est réservé au véritable Envoyé de Dieu annoncé!»
(Abdruschin, 2R9, La nostalgie salvatrice).



Alors en attendre "un" seul, paraît illusoire quand on peut dénombrer depuis quelques temps déjà, quantité d'individus de toute croyance et dans toutes les religions qui ont affirmé cette prétention !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 1:44 am

gilmig a écrit:
Il s'agit des "ficelles" utilisées par Lucifer pour imposer son influence aux "marionnettes humaines": le cerveau humain et son intellect .
Rappelons, ici encore, que Judas était considéré et a démontré qu'il était le plus "intelligent", donc, le plus soumis à son intellect , ce qui rendit la tâche de Lucifer bien plus aisé qu'avec toute autre personne de l'entourage de JESUS
Matthieu 5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Matthieu 18.3
et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Je pense aussi que le "cortex cérébral","le fruit de la connaissance",est la source du mal,l'intélligence et le revers de la médaille,le vice qu'elle engendre,je n'affirme rien mais j'en suis convaincu.

Ca sous entend qu'avant de manger le fruit,Adam n'avait pas de "cortex cérébral" tout en nommant les différentes espèces animales,je le répète,je n'affirme rien.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 2:06 am

HOSANNA a écrit:
gilmig a écrit:
Il s'agit des "ficelles" utilisées par Lucifer pour imposer son influence aux "marionnettes humaines": le cerveau humain et son intellect .
Rappelons, ici encore, que Judas était considéré et a démontré qu'il était le plus "intelligent", donc, le plus soumis à son intellect , ce qui rendit la tâche de Lucifer bien plus aisé qu'avec toute autre personne de l'entourage de JESUS
Matthieu 5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Matthieu 18.3
et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Je pense aussi que le "cortex cérébral","le fruit de la connaissance",est la source du mal,l'intélligence et le revers de la médaille,le vice qu'elle engendre,je n'affirme rien mais j'en suis convaincu.

Ca sous entend qu'avant de manger le fruit,Adam n'avait pas de "cortex cérébral" tout en nommant les différentes espèces animales,je le répète,je n'affirme rien.

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 307887

Le doute est bien préférable aux certitudes qui elles aussi et encore, sont du domaine de l'intellect !

Comme l'enfant qui apprend à marcher: il va hésiter , tâtonner et trébucher, mais, ensuite, il marchera seul et avec assurance; ce que ne fera jamais un enfant assisté en permanence et auquel on ne permet jamais de "poser ses pieds à terre" ..!

Il ne faut pas oublier que le cerveau, son intellect et les certitudes, ne nous seront d'aucune utilité après la mort terrestre: tout ceci disparaîtra avec la décomposition (ou la crémation) du corps ...

Hésiter, douter, tâtonner, tout cela est préparation à ce qui nous attend "de l'autre coté" : nous apprenons à nous servir des seuls instruments qui nous suivront et survivront au corps ...!







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 3:46 am

RAMOSI a écrit:




BenJoseph a écrit:

Un scénario non négligeable mais à une petite échelle ... il manque 2 personnages ... donc ....attente de leur venue

L'AntéChrist et le Faux Prophète...?


Oui, c'est cela et aidés en cela par Satan

C'est-ce que nous appelons la trinité satanique de la Grande Tribulation
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 7:26 pm




gilmig a écrit:



Sans doute non !?

"l'Antéchrist" ou Antichrist plus exactement,ne s'incarne pas en tant qu'une "personne".
Il ne faut pas oublier les termes employés: Il "RELÈVERA" la tête : ne peut "relever" la tête que "ce" qui existe déjà avec "la tête " moins haute ...!

Il s'agit des "ficelles" utilisées par Lucifer pour imposer son influence aux "marionnettes humaines": le cerveau humain et son intellect .
Rappelons, ici encore, que Judas était considéré et a démontré qu'il était le plus "intelligent", donc, le plus soumis à son intellect , ce qui rendit la tâche de Lucifer bien plus aisé qu'avec toute autre personne de l'entourage de JESUS ; même si d'autres furent "effleurés" par Satan ( Pierre par exemple) .

Pour ce qui est du ou des "faux-prophètes":

«Un faux prophète est, à proprement parler, un être humain qui affirme, avec hardiesse, pouvoir accomplir quelque chose qui est réservé au véritable Envoyé de Dieu annoncé!»
(Abdruschin, 2R9, La nostalgie salvatrice).



Alors en attendre "un" seul, paraît illusoire quand on peut dénombrer depuis quelques temps déjà, quantité d'individus de toute croyance et dans toutes les religions qui ont affirmé cette prétention !



C'est plutôt aussi mon point de vue, car si l'on part du principe que le terme "Antichrist" peut aussi être appliqué à des Systèmes Politiques ou Religieux démontrant ces caractéristiques,

Et si l'on s'en référe à la définition ci-dessous,


Citation :
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. » (I Jean 2:22, LS)20

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. » (I Jean 2:18, LS) ... et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » (I Jean 4:3, LS) Cependant, une autre version de ce passage est conservée dans la Vulgate21, chez Irénée de Lyon22 et Origène : et tout esprit qui divise JESUS-Christ, n’est point de Dieu; et c’est là l’Antechrist, dont vous avez entendu dire qu’il doit venir; et il est déjà maintenant dans le monde. » (I Jean 4:3, Saci)23 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que JESUS-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. » (II Jean 1:7, LS)


L'on arrive alors à la conclusion que de tels Systèmes (Politiques ou Religieux) existent déjà actuellement,


A commencer par notre propre Système Matérialiste, Capitaliste et Financier Mondialisé qui gouverne la presque totalité de la Planète de la manière la plus cynique, et à l'encontre des Commandements du Christ,

Tout en oeuvrant insidieusement à chercher à éliminer tout esprit Religieux ou Spiritualité de la pensée humaine, pour la remplacer par toutes sortes de pensées, besoins et addictions aux choses matérielles,

Et exclusivement matérielles, ce qui arrange bien les Maîtres de ce monde, pour qui les Humains ne sont que des consommateurs destinés à les enrichir !







Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 8:23 pm

RAMOSI a écrit:



gilmig a écrit:



Sans doute non !?

"l'Antéchrist" ou Antichrist plus exactement,ne s'incarne pas en tant qu'une "personne".
Il ne faut pas oublier les termes employés: Il "RELÈVERA" la tête : ne peut "relever" la tête que "ce" qui existe déjà avec "la tête " moins haute ...!

Il s'agit des "ficelles" utilisées par Lucifer pour imposer son influence aux "marionnettes humaines": le cerveau humain et son intellect .
Rappelons, ici encore, que Judas était considéré et a démontré qu'il était le plus "intelligent", donc, le plus soumis à son intellect , ce qui rendit la tâche de Lucifer bien plus aisé qu'avec toute autre personne de l'entourage de JESUS ; même si d'autres furent "effleurés" par Satan ( Pierre par exemple) .

Pour ce qui est du ou des "faux-prophètes":

«Un faux prophète est, à proprement parler, un être humain qui affirme, avec hardiesse, pouvoir accomplir quelque chose qui est réservé au véritable Envoyé de Dieu annoncé!»
(Abdruschin, 2R9, La nostalgie salvatrice).



Alors en attendre "un" seul, paraît illusoire quand on peut dénombrer depuis quelques temps déjà, quantité d'individus de toute croyance et dans toutes les religions qui ont affirmé cette prétention !



C'est plutôt aussi mon point de vue, car si l'on part du principe que le terme "Antichrist" peut aussi être appliqué à des Systèmes Politiques ou Religieux démontrant ces caractéristiques,

Et si l'on s'en référe à la définition ci-dessous,


Citation :
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. » (I Jean 2:22, LS)20

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. » (I Jean 2:18, LS) ... et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » (I Jean 4:3, LS) Cependant, une autre version de ce passage est conservée dans la Vulgate21, chez Irénée de Lyon22 et Origène : et tout esprit qui divise JESUS-Christ, n’est point de Dieu; et c’est là l’Antechrist, dont vous avez entendu dire qu’il doit venir; et il est déjà maintenant dans le monde. » (I Jean 4:3, Saci)23 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que JESUS-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. » (II Jean 1:7, LS)


L'on arrive alors à la conclusion que de tels Systèmes (Politiques ou Religieux) existent déjà actuellement,


A commencer par notre propre Système Matérialiste, Capitaliste et Financier Mondialisé qui gouverne la presque totalité de la Planète de la manière la plus cynique, et à l'encontre des Commandements du Christ,

Tout en oeuvrant insidieusement à chercher à éliminer tout esprit Religieux ou Spiritualité de la pensée humaine, pour la remplacer par toutes sortes de pensées, besoins et addictions aux choses matérielles,

Et exclusivement matérielles, ce qui arrange bien les Maîtres de ce monde, pour qui les Humains ne sont que des consommateurs destinés à les enrichir !


Merci pour cette contribution !

En effet, il se trouve que ces Paroles rapportées par Jean :

" Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »


ont été validées et confirmées également par Abdruschin ( Conférence : " L’antichrist ") !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 8:39 pm






Bonjour,


Nous avons dit plus haut que une des faces de "l'Antichrist" actuellement à l'oeuvre, était notre propre Système Matérialiste/Capitaliste/Financier mondialisé qui gouverne la plus grosse partie de la Planète,

Mais cet "Antichrist" a d'autres faces,

Par exemple la Chine actuelle de 1,5 milliard d'habitants, dont le gouvernement toujours "Communiste", continue de persécuter les Religions (dont les Chrétiens), tout en pratiquant un Matérialisme Capitaliste encore plus sauvage et cynique que le nôtre, ce qui abouti à enrichir 300 millions d'habitants, tout en laissant les autres en dessous ou à la limite du seuil de pauvreté !

L'on pourrait parler de la Russie...,

Mais je pense que à la vision de ce qu'il se passe actuellement dans les Pays Musulmans, et des guerres et destructions qui en découlent, ainsi que les persécutions inter-communautaires, inclus celles à l'encontre des Chrétiens,

L'on est en droit de penser que "l'Islam intégriste extrémiste" représente la troisième face du dit "Antichrist",

Car comme tout le monde le sait, le rôle de ce dernier à la fin des temps, est bel et bien de détourner les Humains de la Volonté Divine, qui est la recherche de la Paix et de la Fraternité,

Et de les faire se précipiter dans la guerre !












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» qui sont gog et magog cité chez les juifs chrétiens et musulmans
» d'apres les JUIFS , chrétiens et musulmans sont GOG et MAGOG
» Les questions que Dieu va nous poser
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-