*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 6:49 pm

Rappel du premier message :




Ezéchiel est un prophète qui a vécu au 6ème siècle avant JESUS-CHRIST,

Et c'est avec un mélange de fatalisme, admiration pour la Parole de DIEU, mais aussi crainte, que l'on peut observer dans cette Prophétie datant donc du VI ème siècle, une description de la géopolitique qui prévaut aujourd'hui au moyen-Orient, et plus précisément autour de la "Terre Sainte",

Avec la mise en place progressive des éléments de la coalition censée venir libérer la Palestine.

Je souhaite exclure la politique de ce Topic, mais plutôt scruter et approfondir éventuellement les éléments prophétiques contenus dans la Parole de DIEU.

Mais qui sont donc Gog et Magog ?


Citation :
La Sainte Bible : Ezéchiel

La Sainte Bible. Traduction Ostervald.

Ezéchiel. Chapitre 38

1 La parole de l'Éternel me fut adressée en ces termes: 2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, vers le prince de Rosh, de Méshec et de Tubal, et prophétise contre lui; 3 Et dis: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal; 4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires, et je te ferai sortir avec toute ton armée, avec les chevaux et les cavaliers, tous parfaitement équipés, grande multitude armée d'écus et de boucliers, et tous maniant l'épée. 5 Ceux de Perse, d'Éthiopie, de Put, sont avec eux, portant tous des boucliers et des casques; 6 Gomer et toutes ses troupes, la maison de Togarma à l'extrême nord, avec toutes ses troupes, peuples nombreux qui t'accompagnent. 7 Sois prêt, prépare-toi, toi et toute la multitude assemblée avec toi; sois leur chef. 8 Après beaucoup de jours, tu seras sommé; dans la suite des années tu viendras en un pays délivré de l'épée et rassemblé d'entre plusieurs peuples, sur les montagnes d'Israël, longtemps désertes; maintenant tous ramenés d'entre les nations, ils y habitent en sécurité. 9 Tu t'avanceras, et tu viendras comme l'ouragan; comme une nuée tu couvriras le pays, toi, toutes tes troupes et les nombreux peuples qui sont avec toi. 10 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: En ces jours-là, des pensées monteront dans ton cœur, et tu formeras de mauvais desseins. 11 Tu diras: Je monterai contre ce pays de villes sans murailles; je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, habitant tous des villes sans murailles, sans barres, ni portes. 12 J'irai faire du butin et du pillage, mettre la main sur les lieux déserts qui ont été repeuplés, et sur le peuple ramené du milieu des nations, et qui soigne le bétail et ses biens, et habite au centre de la terre. 13 Shéba et Dédan, les marchands de Tarsis et tous ses lionceaux, te diront: Ne viens-tu pas pour enlever du butin, et n'as-tu pas assemblé ta multitude pour faire du pillage, pour emporter de l'argent et de l'or, pour prendre le bétail et les biens, pour enlever un grand butin? 14 C'est pourquoi, fils de l'homme, prophétise, et dis à Gog: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Ne sauras-tu pas en ce jour-là qu'Israël, mon peuple, habite en sécurité? 15 Et pourtant tu viendras de ton pays, de l'extrême nord, toi et plusieurs peuples avec toi, tous gens de cheval, une grande multitude et une puissante armée. 16 Tu monteras contre mon peuple d'Israël, pareil à une nuée qui couvre le pays. Ce sera dans les derniers jours; je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog! 17 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: N'est-ce pas de toi que j'ai parlé jadis, par le ministère de mes serviteurs les prophètes d'Israël, qui ont prophétisé alors pendant des années que je te ferai venir contre eux? 18 Mais, en ce jour-là, au jour où Gog marchera contre le pays d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel, la colère me montera au visage. 19 Je le dis dans ma jalousie, dans l'ardeur de ma colère: oui, en ce jour-là, il y aura un grand trouble dans le pays d'Israël. 20 Les poissons de la mer, les oiseaux des cieux, les bêtes des champs et tout reptile qui rampe sur la terre, et tous les hommes qui sont sur la face de la terre, trembleront devant moi; les montagnes seront renversées, les rochers escarpés tomberont, et toutes les murailles s'écrouleront par terre. 21 Et j'appellerai contre lui l'épée sur toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l'Éternel; l'épée de chacun se tournera contre son frère. 22 Et j'entrerai en jugement avec lui par la peste et par le sang; je ferai pleuvoir sur lui, sur ses troupes, et sur les grands peuples qui l'accompagnent, une pluie violente, des grêlons, du feu et du soufre. 23 Et je me glorifierai, et je me sanctifierai, et je me ferai connaître aux yeux de nations nombreuses, et elles sauront que je suis l'Éternel.








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:54 pm

HOSANNA a écrit:
Basma a écrit:
non je n'ai peur de rien c'est toi qui parles de la peur là alors je me demande ce qui peut faire peur c'est tout.

je n'aime pas les gens de la Bible mais je les respecte est-ce que ça fait peur ?
Pourquoi donc que tu n'aime pas me ferait peur?Discours vain et disputes de mot pour ne pas admettre que le respect d'autrui implique la tolérance et donc la charité!

le respect implique donc la charité et non pas la tolérance. "tolérance" et "charité" ce n'est pas pareil.

tu as commencé à parler de "la peur" et je ne comprends toujours pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:56 pm

INCHALAH Ramosi

pour le sujet de paix que vous avez introduit

je crois que seul l'application des commandements Divin peuvent nous conduire dans la paix

Aujourd'hui c'est très difficile de convaincre les humains de l'utilité de ses commandement car beaucoup ce sont attaché à la matière que Dieu nous et leur pardonne

mais nous avons le devoir d'inviter ces gens à reconnaitre Dieu sa grâce......

Nous sommes différent dans la croyance c'est sur mais que nous voulons ou pas nous avons le même créateur essayons de parler de Dieu avec ces gens là et essayons entre temps de chercher le créateur dans nos discussions et que Dieu nous guide vers son droit chemin

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18701

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:13 pm





@ Basma,


Citation :
que signifie pour toi le mot "tolérance" ?


Pour moi cela signifie accepter par exemple, les autres Religions,

Considérant qu'elles possèdent chacune leur "Vérité" correspondante au Peuple concerné,

En éradiquant en moi le désir de vouloir les convertir à ma propre Vérité, encore bien même que je puisse considérer celle-ci comme étant la plus proche de l'ultime Vérité,

Et donc en éliminant tout désir de les combattre.

Et c'est bien là ce que DIEU veut !

Néammoins je me réserve le droit de témoigner de la Vérité à laquelle je crois, qui est le Message de JESUS en ce qui me concerne !








Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 12:50 am

Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi donc que tu n'aime pas me ferait peur?Discours vain et disputes de mot pour ne pas admettre que le respect d'autrui implique la tolérance et donc la charité!

le respect implique donc la charité et non pas la tolérance. "tolérance" et "charité" ce n'est pas pareil.

tu as commencé à parler de "la peur" et je ne comprends toujours pas pourquoi
Parce que la ou il y a de la peur,il n'y à pas de charité,enfin bon,dispute donc sur les mots,la charité étant l'un des 2 pilliers de l'Amour avec l'humilité,peu importe!
Retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:03 am

RAMOSI a écrit:




@ Basma,


Citation :
que signifie pour toi le mot "tolérance" ?


Pour moi cela signifie accepter par exemple, les autres Religions,

Considérant qu'elles possèdent chacune leur "Vérité" correspondante au Peuple concerné,

En éradiquant en moi le désir de vouloir les convertir à ma propre Vérité, encore bien même que je puisse considérer celle-ci comme étant la plus proche de l'ultime Vérité,

Et donc en éliminant tout désir de les combattre.

Et c'est bien là ce que DIEU veut !

Néammoins je me réserve le droit de témoigner de la Vérité à laquelle je crois, qui est le Message de JESUS en ce qui me concerne !


ce n'est pas évident de tout tolérer sinon on sera obligés de tolérer par exemple le vol, le viole et les tueries......... si tu vois ce que je veux dire............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:06 am

HOSANNA a écrit:
Basma a écrit:


le respect implique donc la charité et non pas la tolérance. "tolérance" et "charité" ce n'est pas pareil.

tu as commencé à parler de "la peur" et je ne comprends toujours pas pourquoi
Parce que la ou il y a de la peur,il n'y à pas de charité,enfin bon,dispute donc sur les mots,la charité étant l'un des 2 pilliers de l'Amour avec l'humilité,peu importe!
Retour au sujet!

"la charité" est absente là où y a la peur,ok mais je disais que je ne suis pas obligée d'aimer mon ennemi mais je suis obligée de "le respecter" mais si ça te dérange c'est ton problème
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:07 am

Retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 8:40 pm





La Sainte Bible. Traduction Segond.



Matthieu. Chapitre 5

1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. 2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! 4 Heureux les affligés, car ils seront consolés! 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 11 Heureux serez-vous, lorsqu`on vous outragera, qu`on vous persécutera et qu`on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l`allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c`est ainsi qu`on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. 13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu`à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15 et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu`à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l`un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n`entrerez point dans le royaume des cieux. 21 Vous avez entendu qu`il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d`être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d`être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d`être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d`être puni par le feu de la géhenne. 23 Si donc tu présentes ton offrande à l`autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l`autel, et va d`abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu`il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l`officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n`aies payé le dernier quadrant. 27 Vous avez appris qu`il a été dit: Tu ne commettras point d`adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n`aille pas dans la géhenne. 31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d`infidélité, l`expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. 33 Vous avez encore appris qu`il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t`acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c`est le trône de Dieu; 35 ni par la terre, parce que c`est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c`est la ville du grand roi. 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu`on y ajoute vient du malin. 38 Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre. 40 Si quelqu`un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu`un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 43 Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 6:28 am

RAMOSI a écrit:




La Sainte Bible. Traduction Segond.



Matthieu. Chapitre 5

1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. 2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! 4 Heureux les affligés, car ils seront consolés! 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 11 Heureux serez-vous, lorsqu`on vous outragera, qu`on vous persécutera et qu`on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l`allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c`est ainsi qu`on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. 13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu`à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15 et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu`à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l`un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n`entrerez point dans le royaume des cieux. 21 Vous avez entendu qu`il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d`être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d`être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d`être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d`être puni par le feu de la géhenne. 23 Si donc tu présentes ton offrande à l`autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l`autel, et va d`abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu`il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l`officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n`aies payé le dernier quadrant. 27 Vous avez appris qu`il a été dit: Tu ne commettras point d`adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n`aille pas dans la géhenne. 31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d`infidélité, l`expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. 33 Vous avez encore appris qu`il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t`acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c`est le trône de Dieu; 35 ni par la terre, parce que c`est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c`est la ville du grand roi. 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu`on y ajoute vient du malin. 38 Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre. 40 Si quelqu`un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu`un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 43 Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Salam;

quand je dis que je n'aime pas mon ennemi ça ne veut pas dire que je le hais. on peut quand même ni aimer ni haïr une personne non ?

et en plus "haïr" une personne implique éprouver de la haine contre elle et lui vouloir du mal et être hostile envers elle

je n'aime pas mon ennemi mais je ne lui veut pas de mal et je n'éprouve aucune haine contre lui parce que je "le respecte", "respect" est le contraire de "hostilité", simple et logique
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 10:20 am

Le contraire du mépris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 10:44 am

HOSANNA a écrit:
Le contraire du mépris!

Salam;

l'hostilité inclut le mépris. on ne peut pas respecter avec hostilité en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 6:43 pm






Basma a écrit,



Citation :
43 Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Salam;

quand je dis que je n'aime pas mon ennemi ça ne veut pas dire que je le hais. on peut quand même ni aimer ni haïr une personne non ?

et en plus "haïr" une personne implique éprouver de la haine contre elle et lui vouloir du mal et être hostile envers elle

je n'aime pas mon ennemi mais je ne lui veut pas de mal et je n'éprouve aucune haine contre lui parce que je "le respecte", "respect" est le contraire de "hostilité", simple et logique


DIEU dans le Christianisme, nous demande d'aller jusqu'à l'attitude qui consiste à "aimer nos ennemis",

Mais DIEU ne nous demande pas d'être "masochiste", car d'abord il s'agit de les aimer en tant que Frères en Humanité (ce qui est réel), mais il nous conseille cette attitude car il voudrait nous voir gagner en "Sainteté",

Qualité nécessaire à ceux qui ont le désire d'accèder au Royaume de DIEU !

Bien sûr, "aimer ses ennemis" n'est pas une attitude accessible à la plupart d'entre nous, j'en conviens,

Mais néammoins, c'est vers cela qu'il faut tendre, si l'on a le désire de se mettre en harmonie avec les Volontés Divines !










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:21 pm

وَلا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلا السَّيِّئَةُ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ
سورة فصلت الآية 34


41:34. la bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. repousse le mal par ce qui est meilleure [COMPORTE-TOI DE LA MEILLEURE FAçON]; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient un tel ami chaleureux [COMME S'IL éTAIT UN AMI CHALEUREUX].



ce qui est en majuscule explique mieux qu'on est pas obligé d'être amis mais le plus important est de se comporter de la meilleure façon avec tout le monde y compris avec nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 9:10 pm





Donc, depuis 2500 ans, Dieu par ses Prophètes, a averti les Hommes du passé, mais plus précisemment ceux d'aujourd'hui,

Que ce conflit se déroulant au Proche-Orient, mais plus spécialement autour de la Terre considérée comme Sainte par trois Religions, dont le centre est Jérusalem,

Finirait par atteindre un paroxysme en se terminant par une grande guerre finale (Armagueddon) au cours de laquelle ou suite à laquelle, DIEU lui même interviendra dans nos affaires Humaines !

Je continue à être persuadé qu'il s'agit là d'un "Défi" que DIEU a lancé aux Hommes du passé et à ceux du présent, pour leur dire :


"Dépêchez vous d'abandonner vos sentiments d'animosité, de haine et désirs de vengeance,

Et dépêchez vous de construire enfin la Paix,

Car sinon, voyez ce qui va se passer, je vous en ai averti, c'est décrit dans votre Bible,

Et cela occasionnera de grandes souffrances à tous" !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:44 pm





Concernant ces régions du Proche-Orient où de déroulent les nombreux conflits actuels,


Je suis convaincu que les Hommes, toutes Ethnies et Religions confondues, seraient bien avisés de tenir compte des avertissements donnés par DIEU il y a déjà bien longtemps,


Avertissements dont nous avons la description dans ce Topic !


Je suis intimement persuadé que l'utilisation de la force ne pourra qu'aboutir à toujours plus de guerres, et donc de souffrances,


Et cela jusqu'à "l'Armagueddon" final,


A moins que les Hommes ne se reprennent à temps de leurs erreurs !








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 06 Déc 2012, 7:52 pm





Pour ce qui est des conflits actuels dans cette Région, que ce soit entre Chiites et Sunnites ou Israélo/Arabe,

Ceux qui imaginent pouvoir s'imposer par la force, ne savent pas (ou ne savent plus) les dégats occasionnés par les guerres, et notamment les guerres technologiques actuelles, pouvant employer des moyens inconnus jusqu'à ce jour !

Si par malheur, une arme Nucléaire (ou plusieurs) était employée sur cette Région, et indépendamment des très nombreux morts et blessés,

Personne ne pourrait être gagnant, car les destructions occasionnées et la pollution Radioactive, rendraient la terre impropre au bon fonctionnement de la vie, voir inhabitable !

C'est la raison pour laquelle les voies de la "Paix" sont dans tous les cas bien préférables et nécessaires,

Et c'est d'ailleurs là, tout le "Message" que JESUS a donné il y a 2000 ans, aux Hommes de toute la Planète,

Message plus que jamais d'actualité !



Matthieu, Chapitre 5,


Citation :
43 Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.









Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 10:54 pm

RAMOSI a écrit:




Pour ce qui est des conflits actuels dans cette Région, que ce soit entre Chiites et Sunnites ou Israélo/Arabe,

Ceux qui imaginent pouvoir s'imposer par la force, ne savent pas (ou ne savent plus) les dégats occasionnés par les guerres, et notamment les guerres technologiques actuelles, pouvant employer des moyens inconnus jusqu'à ce jour !

Si par malheur, une arme Nucléaire (ou plusieurs) était employée sur cette Région, et indépendamment des très nombreux morts et blessés,

Personne ne pourrait être gagnant, car les destructions occasionnées et la pollution Radioactive, rendraient la terre impropre au bon fonctionnement de la vie, voir inhabitable !

C'est la raison pour laquelle les voies de la "Paix" sont dans tous les cas bien préférables et nécessaires,

Et c'est d'ailleurs là, tout le "Message" que JESUS a donné il y a 2000 ans, aux Hommes de toute la Planète,

Message plus que jamais d'actualité !



Matthieu, Chapitre 5,


Citation :
43 Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.










bonjour, pour ma part, je suis convaincu que comme le préconise cheikh imrane hussein d'apres le coran et la sunna, que gog et magog sont des khazars convertis au judaisme et qui avait consolidé un puissant etat juif jadis en territoire du caucase!
Se sont les juifs ashkénazes qui ne sont pas semite mais des europeens du caucase!
Ils ont creé le sionnisme et c'est eux qui ont colonisé la palestine en creant l'etat d'israel que les véritables fils d'israel combattent et qui sont les palesiniens!

les palestiniens descendent des fils d'israel, ont acceptés mahomet comme prophéte!
(lire l'historien juif israeliens shlomo sand" comment le peuple juif fut inventé")

Gog et magog sont lez sionno-protestant qui domine le monde actuellement et que JESUS selon l'islam fera tomber a la fin des temps en liberant jerusalem avec une armée de musulmans et retablira le véritable état d'israel avec comme capital mondial jérusalem!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 11:30 pm

fils d'adam a écrit:
RAMOSI a écrit:




Pour ce qui est des conflits actuels dans cette Région, que ce soit entre Chiites et Sunnites ou Israélo/Arabe,

Ceux qui imaginent pouvoir s'imposer par la force, ne savent pas (ou ne savent plus) les dégats occasionnés par les guerres, et notamment les guerres technologiques actuelles, pouvant employer des moyens inconnus jusqu'à ce jour !

Si par malheur, une arme Nucléaire (ou plusieurs) était employée sur cette Région, et indépendamment des très nombreux morts et blessés,

Personne ne pourrait être gagnant, car les destructions occasionnées et la pollution Radioactive, rendraient la terre impropre au bon fonctionnement de la vie, voir inhabitable !

C'est la raison pour laquelle les voies de la "Paix" sont dans tous les cas bien préférables et nécessaires,

Et c'est d'ailleurs là, tout le "Message" que JESUS a donné il y a 2000 ans, aux Hommes de toute la Planète,

Message plus que jamais d'actualité !



Matthieu, Chapitre 5,













bonjour, pour ma part, je suis convaincu que comme le préconise cheikh imrane hussein d'apres le coran et la sunna, que gog et magog sont des khazars convertis au judaisme et qui avait consolidé un puissant etat juif jadis en territoire du caucase!
Se sont les juifs ashkénazes qui ne sont pas semite mais des europeens du caucase!
Ils ont creé le sionnisme et c'est eux qui ont colonisé la palestine en creant l'etat d'israel que les véritables fils d'israel combattent et qui sont les palesiniens!

les palestiniens descendent des fils d'israel, ont acceptés mahomet comme prophéte!
(lire l'historien juif israeliens shlomo sand" comment le peuple juif fut inventé")

Gog et magog sont lez sionno-protestant qui domine le monde actuellement et que JESUS selon l'islam fera tomber a la fin des temps en liberant jerusalem avec une armée de musulmans et retablira le véritable état d'israel avec comme capital mondial jérusalem!
Toi aussi tu fais partie de ceux qui croient à ces balivernes antisémites ?

Mais qu'est-ce que vous n'inventez pas pour justifier votre antisémitisme nauséabond ?

Shlomo Sand est un dhimmi, qui a vendu son âme
Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 11:42 pm

BenJoseph a écrit:
fils d'adam a écrit:


bonjour, pour ma part, je suis convaincu que comme le préconise cheikh imrane hussein d'apres le coran et la sunna, que gog et magog sont des khazars convertis au judaisme et qui avait consolidé un puissant etat juif jadis en territoire du caucase!
Se sont les juifs ashkénazes qui ne sont pas semite mais des europeens du caucase!
Ils ont creé le sionnisme et c'est eux qui ont colonisé la palestine en creant l'etat d'israel que les véritables fils d'israel combattent et qui sont les palesiniens!

les palestiniens descendent des fils d'israel, ont acceptés mahomet comme prophéte!
(lire l'historien juif israeliens shlomo sand" comment le peuple juif fut inventé")

Gog et magog sont lez sionno-protestant qui domine le monde actuellement et que JESUS selon l'islam fera tomber a la fin des temps en liberant jerusalem avec une armée de musulmans et retablira le véritable état d'israel avec comme capital mondial jérusalem!
Toi aussi tu fais partie de ceux qui croient à ces balivernes antisémites ?

Mais qu'est-ce que vous n'inventez pas pour justifier votre antisémitisme nauséabond ?

Shlomo Sand est un dhimmi, qui a vendu son âme
Plus semite que moi tu meurs, tu veux que je t'envoie ma photo?

Pourquoi a chaque fois que vous étes destabilisés vous ressortez ce térrorisme intellectuel qui consiste a accuser les autres d'antisémitisme pour bacler le débat??

Jamais les juifs n'ont été protégés et respectés que sous la protection des musulmans et les arabes!
En tant qu'arabe je ne suis pas concerné par ca!
Effectivement 90 popur cent de ceux qui se dient juifs en israel et dans le monde sont des ashkénazes, ne sont pas semites y'a qu'a regardé leur physiques pour cela!

Les vrais fils d'israel sont les palestiniens!
Shlomo sand est un grand homme et je comprend pourqoui ce te dérange!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Déc 2012, 5:02 am




fils d'adam a écrit,


Citation :
Gog et magog sont lez sionno-protestant qui domine le monde actuellement et que JESUS selon l'islam fera tomber a la fin des temps en liberant jerusalem avec une armée de musulmans et retablira le véritable état d'israel avec comme capital mondial jérusalem!


Ce qui domine le monde actuellement est un "Système" Politico/Capitaliste et Financier, qui a imposé sa Loi à la planète entière,

Puisque même les Chinois, Les Indiens et pratiquement tous les Pays du monde l'ont adopté !

Ce Système me fait furieusement penser à "l'Anti-Christ" de la Bible...,

Et il a conduit la Planète et donc l'Humanité, là où nous en sommes, c'est à dire à l'orée d'une très grave crise,

Qui ne pourra être éventuellement surmontée, que par les instruments de la Bonne Volonté et de la Paix !


Et cela concerne tous les Humains (de bonne volonté) de cette Planète quelles que soient leur ethnie, couleur ou Religion !
















Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Déc 2012, 7:49 am

RAMOSI a écrit:



fils d'adam a écrit,


Citation :
Gog et magog sont lez sionno-protestant qui domine le monde actuellement et que JESUS selon l'islam fera tomber a la fin des temps en liberant jerusalem avec une armée de musulmans et retablira le véritable état d'israel avec comme capital mondial jérusalem!


Ce qui domine le monde actuellement est un "Système" Politico/Capitaliste et Financier, qui a imposé sa Loi à la planète entière,

Puisque même les Chinois, Les Indiens et pratiquement tous les Pays du monde l'ont adopté !

Ce Système me fait furieusement penser à "l'Anti-Christ" de la Bible...,

Et il a conduit la Planète et donc l'Humanité, là où nous en sommes, c'est à dire à l'orée d'une très grave crise,

Qui ne pourra être éventuellement surmontée, que par les instruments de la Bonne Volonté et de la Paix !


Et cela concerne tous les Humains (de bonne volonté) de cette Planète quelles que soient leur ethnie, couleur ou Religion !


trés trés bonne et sage analyse qui vient d'une personne de qualité et rare a mon avis!













Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 9:38 pm







Tous ceux alimentent les conflits en cours au Proche-Orient,

Que ce soit le conflit entre Chiites et Sunnites se traduisant par des attentats et affrontements en Irak, en Syrie et au Liban,

Ou le conflit entre Israel et les Palestiniens,

Feraient bien de relire les Prophètes de la Bible et méditer sur ce qu'ils ont prophétisé au Nom de DIEU concernant notre présente actualité,

Car ils prendraient alors conscience que ces Prophéties sont inscrites dans le Livre depuis très longtemps, pour nous mettre en garde, nous les Humains, sur ce qu'il est censé se produire à la "Fin des Temps" (notre époque actuelle),

Et ils prendraient surtout conscience que DIEU nous exorte à mettre en oeuvre la Paix dans la Justice,

Seule attitude censée être digne de l'intelligence humaine,

Et cela depuis toujours !













 
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 10:58 pm

RAMOSI a écrit:






Tous ceux alimentent les conflits en cours au Proche-Orient,

Que ce soit le conflit entre Chiites et Sunnites se traduisant par des attentats et affrontements en Irak, en Syrie et au Liban,

Ou le conflit entre Israel et les Palestiniens,

Feraient bien de relire les Prophètes de la Bible et méditer sur ce qu'ils ont prophétisé au Nom de DIEU concernant notre présente actualité,

Car ils prendraient alors conscience que ces Prophéties sont inscrites dans le Livre depuis très longtemps, pour nous mettre en garde, nous les Humains, sur ce qu'il est censé se produire à la "Fin des Temps" (notre époque actuelle),

Et ils prendraient surtout conscience que DIEU nous exorte à mettre en oeuvre la Paix dans la Justice,

Seule attitude censée être digne de l'intelligence humaine,

Et cela depuis toujours !

 
Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 12:57 am

RAMOSI a écrit:






Tous ceux alimentent les conflits en cours au Proche-Orient,

Que ce soit le conflit entre Chiites et Sunnites se traduisant par des attentats et affrontements en Irak, en Syrie et au Liban,

Ou le conflit entre Israel et les Palestiniens,

Feraient bien de relire les Prophètes de la Bible et méditer sur ce qu'ils ont prophétisé au Nom de DIEU concernant notre présente actualité,

Car ils prendraient alors conscience que ces Prophéties sont inscrites dans le Livre depuis très longtemps, pour nous mettre en garde, nous les Humains, sur ce qu'il est censé se produire à la "Fin des Temps" (notre époque actuelle),

Et ils prendraient surtout conscience que DIEU nous exorte à mettre en oeuvre la Paix dans la Justice,

Seule attitude censée être digne de l'intelligence humaine,

Et cela depuis toujours !













 
quelqu'un peut me dire ce que font ces status en plein milieu de la city londonnienne , le coeur de la city, ces vielles status representant gog et magog????????
N'est ce pas etrange, que cet etat britannique sionniste qui dirigea le monde durant 1000 ans http://0.tqn.com/d/studenttravel/1/0/I/H/gog-and-magog.jpg
Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Gog-and-magog
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 1:06 am





---- REPLIQUE :



fils d'adam a écrit:
RAMOSI a écrit:






Tous ceux alimentent les conflits en cours au Proche-Orient,

Que ce soit le conflit entre Chiites et Sunnites se traduisant
par des attentats et affrontements en Irak, en Syrie et au Liban,

Ou le conflit entre Israel et les Palestiniens,

Feraient bien de relire les Prophètes de la Bible et méditer sur
ce qu'ils ont prophétisé au Nom de DIEU concernant notre présente actualité,

Car ils prendraient alors conscience que ces Prophéties sont inscrites
dans le Livre depuis très longtemps, pour nous mettre en garde
, nous les Humains, sur ce qu'il est censé se produire à la "Fin des Temps"
(notre époque actuelle),

Et ils prendraient surtout conscience que DIEU nous exorte à mettre
en oeuvre la Paix dans la Justice,

Seule attitude censée être digne de l'intelligence humaine,

Et cela depuis toujours !













 
quelqu'un peut me dire ce que font ces status en plein milieu
de la city londonnienne , le coeur de la city,
ces vielles status representant gog et magog????????
N'est ce pas etrange, que cet etat britannique
sionniste qui dirigea le monde durant 1000 ans
http://0.tqn.com/d/studenttravel/1/0/I/H/gog-and-magog.jpg
Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Gog-and-magog




1 - DONC SUIVANT TA LOGIQUE IL FAUDRAIT EGALEMENT

2 - DETRUIRE TOUTES LES MUSEES DU MONDE cheers

3 - Car elles contiennent TOUTES des statues semblables

4 - ET SURTOUT ceux du dieu-lune ALLAH :fourire: :fourire:

5 - LIGNE SPECIALE : :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

6 - PS : REFERENCES : GOOGLE : LE DIEU LUNE ALLAH cheers

7 - PS : Pour les illettres qui n`auront pas ENCORE compris

8 - Le dieu de l`islam geek




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 1:38 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :



fils d'adam a écrit:

quelqu'un peut me dire ce que font ces status en plein milieu
de la city londonnienne , le coeur de la city,
ces vielles status representant gog et magog????????
N'est ce pas etrange, que cet etat britannique
sionniste qui dirigea le monde durant 1000 ans
http://0.tqn.com/d/studenttravel/1/0/I/H/gog-and-magog.jpg
Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Gog-and-magog




1 - DONC SUIVANT TA LOGIQUE IL FAUDRAIT EGALEMENT

2 - DETRUIRE TOUTES LES MUSEES DU MONDE cheers

3 - Car elles contiennent TOUTES des statues semblables

4 - ET SURTOUT ceux du dieu-lune ALLAH :fourire: :fourire:

5 - LIGNE SPECIALE : :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

6 - PS : REFERENCES : GOOGLE : LE DIEU LUNE ALLAH cheers

7 - PS : Pour les illettres qui n`auront pas ENCORE compris

8 - Le dieu de l`islam geek




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 22447
tes commentaires concernant les miens ne m'interesse pas!
ne te fatigue pas!
sache le a l"avenir, ce que tu penses, je m'en fous completement!
je cherche des gens interessant qui eleve ma conscience pas ceux qui me rabaisse au satade animalier!
je t'invite poliment a passer ton chemin!

LOGIQUEMENT Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 491308
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 1:56 am

fils d'adam a écrit:
RAMOSI a écrit:






Tous ceux alimentent les conflits en cours au Proche-Orient,

Que ce soit le conflit entre Chiites et Sunnites se traduisant par des attentats et affrontements en Irak, en Syrie et au Liban,

Ou le conflit entre Israel et les Palestiniens,

Feraient bien de relire les Prophètes de la Bible et méditer sur ce qu'ils ont prophétisé au Nom de DIEU concernant notre présente actualité,

Car ils prendraient alors conscience que ces Prophéties sont inscrites dans le Livre depuis très longtemps, pour nous mettre en garde, nous les Humains, sur ce qu'il est censé se produire à la "Fin des Temps" (notre époque actuelle),

Et ils prendraient surtout conscience que DIEU nous exorte à mettre en oeuvre la Paix dans la Justice,

Seule attitude censée être digne de l'intelligence humaine,

Et cela depuis toujours !

 
quelqu'un peut me dire ce que font ces status en plein milieu de la city londonnienne , le coeur de la city, ces vielles status representant gog et magog????????
N'est ce pas etrange, que cet etat britannique sionniste qui dirigea le monde durant 1000 ans http://0.tqn.com/d/studenttravel/1/0/I/H/gog-and-magog.jpg
Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Gog-and-magog
Pose-leur la question. Il doit y avoir une raison + symbolique qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 4:40 am



@ fils d'adam,


Citation :
quelqu'un peut me dire ce que font ces status en plein milieu
de la city londonnienne , le coeur de la city,
ces vielles status representant gog et magog????????


Voici ce que Wikipedia dit sur ce sujet,


Citation :
Ainsi le couple « Gog et Magog » aurait dès son premier usage biblique un sens de fléau mythique et infernal. C’est ainsi, qu’on les associe par la suite, à l’ensemble des invasions barbares déferlant sur l’Europe.
Leurs représentations se retrouvent bientôt en Angleterre, où les géants « Gog et Magog » personnifient les « barbares » autochtones combattant Brutus, le premier roi légendaire des Bretons. Ils sont aujourd’hui considérés comme les gardiens mythiques de Cité de Londres. Saint Ambroise affirme que Gog signifie Goth. Isidore de Séville considérait les Gètes-Goths comme la progéniture de Gog et Magog.


Donc, c'est symbolique, comme le dit BenJoseph !






Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 5:30 am

RAMOSI a écrit:


@ fils d'adam,


Citation :
quelqu'un peut me dire ce que font ces status en plein milieu
de la city londonnienne , le coeur de la city,
ces vielles status representant gog et magog????????


Voici ce que Wikipedia dit sur ce sujet,


Citation :
Ainsi le couple « Gog et Magog » aurait dès son premier usage biblique un sens de fléau mythique et infernal. C’est ainsi, qu’on les associe par la suite, à l’ensemble des invasions barbares déferlant sur l’Europe.
Leurs représentations se retrouvent bientôt en Angleterre, où les géants « Gog et Magog » personnifient les « barbares » autochtones combattant Brutus, le premier roi légendaire des Bretons. Ils sont aujourd’hui considérés comme les gardiens mythiques de Cité de Londres. Saint Ambroise affirme que Gog signifie Goth. Isidore de Séville considérait les Gètes-Goths comme la progéniture de Gog et Magog.


Donc, c'est symbolique, comme le dit BenJoseph !






Dire que c'est un symbole n'enleve rien a l'importance de ces deux statues au centre de la city!
Un symbole a un sens, une raison d'étre, il ne faut pas le negliger!
"un symbole c'est tout" comme le dit benjoseph???
non, on'a la preuve une fois de plus que gog et magog n'est pas un mythe,ily'a une collision evidente entre gog et magog et la grande bretagne qui a donné la superpuissance anglosaxone creatrice du faux etat d'israel!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 8:01 am







---- REPLIQUE INTELLIGENTE :



( Dire que c'est un symbole n'enleve rien a l'importance
de ces deux statues au centre de la city!
Un symbole a un sens, une raison d'étre,
il ne faut pas le negliger!
"un symbole c'est tout" comme le dit benjoseph???
non, on'a la preuve une fois de plus que gog et
magog n'est pas un mythe,ily'a une collision
evidente entre gog et magog et la grande bretagne
qui a donné la superpuissance anglosaxone
creatrice du faux etat d'israel! )



1 - ALORS TU VEUX JOUER AU PLUS FIN ?

2 - D`ACCORD JOUONS AU PLUS INTELLIGENT . Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 307887

3 - Je vais jouer ton jeu ... a toi maintenant a nous dire

4 - Ce que veut dire toutes les kaa`bas qui se trouves

5 - Dans tous les pays islamiques ? :regret:

6 - Quelle est leur significations dans tous ces pays ?

7 - Pourquoi y en-t-il autant SI .... et je dis bien ....SI

8 - L`ISLAM " PRETEND " qu`il n`en existe qu`une seule

9 - Et " UNIQUE " maison d`ALLAH cheers ?

10 - Et que fais-tu des 20 quelques kaa`ba retrouves

11 - Au YEMEN seulement :regret: :regret: :regret: :regret:

12 - MEME DIMENTIONS , MEME ORIENTATION , ADORATION

13 - DES MEMES DIEUX :regret: :regret: :regret: :regret:

14 - On en retrouve en INDE et meme en Chine :regret: :regret:

15 - Et l`islam pretend qu`il n`y en a qu`UNE SEULE ET UNIQUE

16 - L`ISLAM VOUS MENT DEPUIS 1500 ANS :regret: :regret: :regret:

17 - ALLEZ .... il est encore le temps d`adorer ton dieu-lune et n`oublis

18 - Pas d`enfermer tes femelles derriere le rideau dans la mosquee

19 - Car ALLAH cancelle les prieres a leurs vues :regret: :regret: :regret:

20 - Une autre connerie islamique . :regret: :regret: :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 22447



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 8:41 am

On en trouve même des Kaa'ba dans certaines mosquées .... paraît-il pour apprendre aux futurs pèlerins et candidats à la conversion comment on tourne autour de la Kaa'ba, comment il faut se nipper, faire les ablutions rituelles, etc. etc. . !

Elle est peut-être le symbole de Gog et Magog Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 9:34 am







Bien entendu, j'invite les participants à prendre de l'altitude,


Afin de chercher à déterminer ce que DIEU a réellement pu vouloir nous faire comprendre en faisant inscrire dans un Livre vieux de 3500 ans, des Commandements et Avertissements tels que ceux décrits dans ce Topic,

Qui de toute évidence, nous concernent tous, nous, Hommes de ce Temps !


Et cela concerne une situation bien précise se déroulant en "Terre Sainte", et concernant l'avenir de toute l'Humanité !


DIEU semble nous dire à tous : " Serez vous capables de transcender vos différences, annihiler vos haines et vos désirs de vengeance, et enfin construire cette Fraternité et cette Paix, qui elles seules, pourront vous apporter Paix et Prospérité" !









Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 10:01 am

RAMOSI a écrit:






Bien entendu, j'invite les participants à prendre de l'altitude,


Afin de chercher à déterminer ce que DIEU a réellement pu vouloir nous faire comprendre en faisant inscrire dans un Livre vieux de 3500 ans, des Commandements et Avertissements tels que ceux décrits dans ce Topic,

Qui de toute évidence, nous concernent tous, nous, Hommes de ce Temps !


Et cela concerne une situation bien précise se déroulant en "Terre Sainte", et concernant l'avenir de toute l'Humanité !


DIEU semble nous dire à tous : " Serez vous capables de transcender vos différences, annihiler vos haines et vos désirs de vengeance, et enfin construire cette Fraternité et cette Paix, qui elles seules, pourront vous apporter Paix et Prospérité" !

Hélas, les hommes en majorité en sont incapable, pour preuve Apocalypse 7 à 20:7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» qui sont gog et magog cité chez les juifs chrétiens et musulmans
» d'apres les JUIFS , chrétiens et musulmans sont GOG et MAGOG
» Les questions que Dieu va nous poser
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-