*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 6:49 pm

Rappel du premier message :




Ezéchiel est un prophète qui a vécu au 6ème siècle avant JESUS-CHRIST,

Et c'est avec un mélange de fatalisme, admiration pour la Parole de DIEU, mais aussi crainte, que l'on peut observer dans cette Prophétie datant donc du VI ème siècle, une description de la géopolitique qui prévaut aujourd'hui au moyen-Orient, et plus précisément autour de la "Terre Sainte",

Avec la mise en place progressive des éléments de la coalition censée venir libérer la Palestine.

Je souhaite exclure la politique de ce Topic, mais plutôt scruter et approfondir éventuellement les éléments prophétiques contenus dans la Parole de DIEU.

Mais qui sont donc Gog et Magog ?


Citation :
La Sainte Bible : Ezéchiel

La Sainte Bible. Traduction Ostervald.

Ezéchiel. Chapitre 38

1 La parole de l'Éternel me fut adressée en ces termes: 2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, vers le prince de Rosh, de Méshec et de Tubal, et prophétise contre lui; 3 Et dis: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal; 4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires, et je te ferai sortir avec toute ton armée, avec les chevaux et les cavaliers, tous parfaitement équipés, grande multitude armée d'écus et de boucliers, et tous maniant l'épée. 5 Ceux de Perse, d'Éthiopie, de Put, sont avec eux, portant tous des boucliers et des casques; 6 Gomer et toutes ses troupes, la maison de Togarma à l'extrême nord, avec toutes ses troupes, peuples nombreux qui t'accompagnent. 7 Sois prêt, prépare-toi, toi et toute la multitude assemblée avec toi; sois leur chef. 8 Après beaucoup de jours, tu seras sommé; dans la suite des années tu viendras en un pays délivré de l'épée et rassemblé d'entre plusieurs peuples, sur les montagnes d'Israël, longtemps désertes; maintenant tous ramenés d'entre les nations, ils y habitent en sécurité. 9 Tu t'avanceras, et tu viendras comme l'ouragan; comme une nuée tu couvriras le pays, toi, toutes tes troupes et les nombreux peuples qui sont avec toi. 10 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: En ces jours-là, des pensées monteront dans ton cœur, et tu formeras de mauvais desseins. 11 Tu diras: Je monterai contre ce pays de villes sans murailles; je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, habitant tous des villes sans murailles, sans barres, ni portes. 12 J'irai faire du butin et du pillage, mettre la main sur les lieux déserts qui ont été repeuplés, et sur le peuple ramené du milieu des nations, et qui soigne le bétail et ses biens, et habite au centre de la terre. 13 Shéba et Dédan, les marchands de Tarsis et tous ses lionceaux, te diront: Ne viens-tu pas pour enlever du butin, et n'as-tu pas assemblé ta multitude pour faire du pillage, pour emporter de l'argent et de l'or, pour prendre le bétail et les biens, pour enlever un grand butin? 14 C'est pourquoi, fils de l'homme, prophétise, et dis à Gog: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Ne sauras-tu pas en ce jour-là qu'Israël, mon peuple, habite en sécurité? 15 Et pourtant tu viendras de ton pays, de l'extrême nord, toi et plusieurs peuples avec toi, tous gens de cheval, une grande multitude et une puissante armée. 16 Tu monteras contre mon peuple d'Israël, pareil à une nuée qui couvre le pays. Ce sera dans les derniers jours; je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog! 17 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: N'est-ce pas de toi que j'ai parlé jadis, par le ministère de mes serviteurs les prophètes d'Israël, qui ont prophétisé alors pendant des années que je te ferai venir contre eux? 18 Mais, en ce jour-là, au jour où Gog marchera contre le pays d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel, la colère me montera au visage. 19 Je le dis dans ma jalousie, dans l'ardeur de ma colère: oui, en ce jour-là, il y aura un grand trouble dans le pays d'Israël. 20 Les poissons de la mer, les oiseaux des cieux, les bêtes des champs et tout reptile qui rampe sur la terre, et tous les hommes qui sont sur la face de la terre, trembleront devant moi; les montagnes seront renversées, les rochers escarpés tomberont, et toutes les murailles s'écrouleront par terre. 21 Et j'appellerai contre lui l'épée sur toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l'Éternel; l'épée de chacun se tournera contre son frère. 22 Et j'entrerai en jugement avec lui par la peste et par le sang; je ferai pleuvoir sur lui, sur ses troupes, et sur les grands peuples qui l'accompagnent, une pluie violente, des grêlons, du feu et du soufre. 23 Et je me glorifierai, et je me sanctifierai, et je me ferai connaître aux yeux de nations nombreuses, et elles sauront que je suis l'Éternel.








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:50 pm

Citation :
"L'ange de lumière" connaît aussi l'avenir; alors il ne faut pas s'étonner !

Les démons aussi connaissent l'avenir (voir la réponse des démons à JESUS-Christ: es-tu venu nous tourmenter avant le temps ?)

Foutaise

l'islam dit que seulement dieu connait l'avenir

et voila une preuve qui te contre dit sur le pompage, moi je dirai l'islam est un redressement cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 11:34 pm

ketabd a écrit:
Citation :
"L'ange de lumière" connaît aussi l'avenir; alors il ne faut pas s'étonner !

Les démons aussi connaissent l'avenir (voir la réponse des démons à JESUS-Christ: es-tu venu nous tourmenter avant le temps ?)

Foutaise

l'islam dit que seulement dieu connait l'avenir

et voila une preuve qui te contre dit sur le pompage, moi je dirai l'islam est un redressement cheers
CONSTAT:

TU NE CONNAIS POINT LA Bible, COMMENT PEUX-TU DONC DIRE QUE C'EST FOUTAISE !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18701

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:47 am




BenJoseph a écrit,


Citation :
Cher Ramosi, n'as-tu pas pensé que le Coran était coupable de "pompage" des Ecritures ?


Depuis le temps que vous le dites sur le Forum,

Si, si, j'y ai pensé....! Razz










Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:54 am



ketabd a écrit,


Citation :
l'islam dit que seulement dieu connait l'avenir


Seul DIEU connait la date...,

Mais par la bouche des Prophètes, il nous a communiqué des informations sur l'avenir !

Certainement pour que nous tenions compte des avertissements !






Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:00 am

BenJoseph a écrit:
ketabd a écrit:


Foutaise

l'islam dit que seulement dieu connait l'avenir

et voila une preuve qui te contre dit sur le pompage, moi je dirai l'islam est un redressement cheers
CONSTAT:

TU NE CONNAIS POINT LA Bible, COMMENT PEUX-TU DONC DIRE QUE C'EST FOUTAISE !

CONSTAT à l amiable

je te rectifie tes connaissances de la bibles, les demons et les anges ne connaissent pas l'avenir mais plutot connaissent les choses de l'avenir que leur a dit Dieu Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:35 am

RAMOSI a écrit:



BenJoseph a écrit,


Citation :
Cher Ramosi, n'as-tu pas pensé que le Coran était coupable de "pompage" des Ecritures ?


Depuis le temps que vous le dites sur le Forum,

Si, si, j'y ai pensé....! Razz

Ah ! .....je respire ...... comme disait l'apôtre Paul
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:13 am

Gog et son armee tuera 2 prophetes israelites https://www.youtube.com/watch?v=mUg14VNOBLs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 11:48 am

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


Bible des chrétiens = A.T+N.T

Bible hébraïque des juifs = A.T uniquement

l'appellation "HÉBRAÏQUE" est pour désigner la Bible des juifs pour ne pas confondre avec la Bible des chrétiens qui contient le N.T...............

donc, c'est pas la même chose. :lol!:
Tu te fiches de moi ?

Les textes sont les mêmes; réfléchis un peu

Salam;

vous avez une parti en commun l'A.T avec des interprétations différentes......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 12:14 pm

"yajouj&majouj" sont des termes qui ne sont pas arabes.

le verbe "YA'JAJ" qui veut dire "enflammer".
le nom "AJIJ" veut dire "les flammes"
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 2:10 pm

Basma

lis ezequiel 38-39, regarde la generosite de l information dans la Bible sur Gog (environs une 50aine de versets), tandis que le coran ne mentionne qu un ou deux verset !

le coran est un cousous entre tamuld, christianisme, culte de baal....

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:06 pm




Basma a écrit:
"yajouj&majouj" sont des termes qui ne sont pas arabes.

le verbe "YA'JAJ" qui veut dire "enflammer".
le nom "AJIJ" veut dire "les flammes"



Salam Basma,

As-tu déterminé quelle est la langue employée pour ces mots ?

Ce que tu confirmes ci-dessus rejoint ce que nous exprimons depuis le début de ce Topic,

Cette histoire (la nôtre) risque fort de se terminer dans les Flammes !

A moins que les Hommes ne reviennenet à temps à la raison,

C'est à dire l'obéissance à DIEU et à sa Volonté, et la Fraternité entre les Humains !














Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:14 pm

morpheus a écrit:
Basma

lis ezequiel 38-39, regarde la generosite de l information dans la Bible sur Gog (environs une 50aine de versets), tandis que le coran ne mentionne qu un ou deux verset !

le coran est un cousous entre tamuld, christianisme, culte de baal....


Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 307887 ou un méchoui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 11:10 am

RAMOSI a écrit:



Basma a écrit:
"yajouj&majouj" sont des termes qui ne sont pas arabes.

le verbe "YA'JAJ" qui veut dire "enflammer".
le nom "AJIJ" veut dire "les flammes"



Salam Basma,

As-tu déterminé quelle est la langue employée pour ces mots ?

Ce que tu confirmes ci-dessus rejoint ce que nous exprimons depuis le début de ce Topic,

Cette histoire (la nôtre) risque fort de se terminer dans les Flammes !

A moins que les Hommes ne reviennenet à temps à la raison,

C'est à dire l'obéissance à DIEU et à sa Volonté, et la Fraternité entre les Humains !

Salam;

hélas non, tout ce que j'ai trouvé c'est que c'est deux mots sont "aâjamiyane" (des mots non arabes), en fait ça ressemble aux termes Kabyles Berbères :

"ahedjadjou" et "ajajih" qui veulent dire effectivement "flammes" LoL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 11:16 am

morpheus a écrit:
Basma

lis ezequiel 38-39, regarde la generosite de l information dans la Bible sur Gog (environs une 50aine de versets), tandis que le coran ne mentionne qu un ou deux verset !

le coran est un cousous entre tamuld, christianisme, culte de baal....


Salam;

c'est généreux au point de ne pas avoir la moindre idée sur la signification de ces deux termes ...... sachant que dans chaque langue, il est nécessaire de connaître l'origine des mots et leurs significations..........
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 4:40 pm




Bonjour


Pour un observateur attentif au développement de la situation au Proche-Orient, c'est à dire Irak, Syrie et Liban,

Ne trouvez vous pas que cette situation, et je le déplore car j'ai toujours préféré la Paix à la Guerre, même chez les autres,

Ressemble de plus en plus à ce qui est décrit dans Ezéchiel 38 ?

Citation :
21 Et j'appellerai contre lui l'épée sur toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l'Éternel; l'épée de chacun se tournera contre son frère. 22 Et j'entrerai en jugement avec lui par la peste et par le sang; je ferai pleuvoir sur lui, sur ses troupes, et sur les grands peuples qui l'accompagnent, une pluie violente, des grêlons, du feu et du soufre.

Et plus précisemment à ce passage,

Citation :
l'épée de chacun se tournera contre son frère.







Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:26 pm

Basma a écrit:
morpheus a écrit:
Basma

lis ezequiel 38-39, regarde la generosite de l information dans la Bible sur Gog (environs une 50aine de versets), tandis que le coran ne mentionne qu un ou deux verset !

le coran est un cousous entre tamuld, christianisme, culte de baal....


Salam;

c'est généreux au point de ne pas avoir la moindre idée sur la signification de ces deux termes ...... sachant que dans chaque langue, il est nécessaire de connaître l'origine des mots et leurs significations..........
De toute façon, c'est à la Bible qu'il faut s'en référer et non à des "révélations" postérieures !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:28 pm

salam

ajij veut dire flamme qui passe rapidement

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 6:00 pm





Comme nous l'avions dit plus haut, "Armageddon" mentionné dans la Bible est un Lieu géographique concret appelé actuellement Tel Megiddo (en Hebreu),

Ce Lieu a connu de nombreuses Batailles, mais a la particularité d'avoir connu la première Bataille, et surtout la plus ancienne mentionnée et racontée, inscrite sur les murs du Temple d'Amon à Karnac en Egypte,

Cette Bataille eu lieu en 1457 avant JESUS-CHRIST.

Ci-joint un peu d'histoire concernant Megiddo,

Citation :
Histoire de Megiddo,

Le site fut habité de 7000 à 500 av. J.-C.

La cité de Megiddo se situait à un endroit stratégique car elle dominait les principales routes commerciales et militaires reliant l'Assyrie, Byblos, l'Égypte et l'Arabie. La voie entre l'Égypte et l'Assyrie est nommée dans la Bible « Route de la mer », Derekh HaYam (en hébreu : דרך הים) qui deviendra une artère importante de l'Empire romain, la Via Maris.

La ville était, à l'âge du bronze, une importante cité-état cananéenne. Elle fut le théâtre de nombreuses batailles décisives.

Au moins trois sont célèbres :
bataille de Megiddo (XVe siècle av. J.-C.) – entre les forces égyptiennes aux ordres du pharaon Thoutmôsis III et une coalition cananéenne ;
bataille de Megiddo (609 av. J.-C.) – où le roi Josias trouva la mort face aux troupes du pharaon Nékao II (2 Rois, 23,29 - 2 Chroniques, 35, 22-24) ;
bataille de Megiddo (1918) – entre les Anglais du Commonwealth et l'Empire ottoman.

Megiddo est mentionnée dans des écrits égyptiens car le pharaon Thoutmôsis III assiégea la ville qu'il prit le 14/15 avril -1457 (on trouve aussi selon les écrits -1482 ou -1479) après un siège de sept mois. La bataille est décrite en détail sur le mur de son temple en haute Égypte.

Aujourd'hui, Megiddo est une importante jonction sur la route principale reliant le centre d'Israël avec la basse Galilée et les régions du nord.


Citation :
Bataille de Megiddo

La bataille de Megiddo, qui se déroula au cours du XVe siècle avant notre ère, opposa l'armée égyptienne commandée par Thoutmôsis III à une coalition syro-palestinienne dirigée par le roi de Qadesh. C'est la première bataille de l'histoire dont les détails, très précis, nous soient connus.

Différentes dates ont été proposées : on hésite entre la période de -1450 à -1457, celle de -1480 à -1482 et celle de -1470 à -1479.

La victoire fut égyptienne et l'ennemi se réfugia dans Megiddo, qui se rendit après un siège de sept mois.

Le compte rendu de la bataille, rédigé par le scribe de l'armée Tjenen, fut consigné dans une longue inscription que le roi fit graver sur les parois du temple d’Amon-Rê à Karnak : un texte de 225 lignes, chacune mesurant 25 mètres de long, que les historiens appellent les Annales de Thoutmosis III.












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 1:31 am

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

c'est généreux au point de ne pas avoir la moindre idée sur la signification de ces deux termes ...... sachant que dans chaque langue, il est nécessaire de connaître l'origine des mots et leurs significations..........
De toute façon, c'est à la Bible qu'il faut s'en référer et non à des "révélations" postérieures !

Salam;

tu es chrétien c'est tout à fait normal que tu dises ça............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 1:36 am

Salam;

RAMOSI a écrit:


Et plus précisemment à ce passage,

Citation :
l'épée de chacun se tournera contre son frère.


tu as peut être oublié les chrétiens européens [persécuteurs des juifs] dont les armes s'étaient tournées contre leurs frères chrétiens et ce, pendant les deux guerres mondiales.............
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 1:49 am

Basma a écrit:
Salam;

RAMOSI a écrit:


Et plus précisemment à ce passage,




tu as peut être oublié les chrétiens européens [persécuteurs des juifs] dont les armes s'étaient tournées contre leurs frères chrétiens et ce, pendant les deux guerres mondiales.............
Oui comme en Iraq avec l'Iran; comme la Turquie avec ses voisins musulmans; ...la liste peut s'allonger ...etc. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 2:25 am

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:
Salam;



tu as peut être oublié les chrétiens européens [persécuteurs des juifs] dont les armes s'étaient tournées contre leurs frères chrétiens et ce, pendant les deux guerres mondiales.............
Oui comme en Iraq avec l'Iran; comme la Turquie avec ses voisins musulmans; ...la liste peut s'allonger ...etc. ..

oui oui..... ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 4:04 am

Basma a écrit:
BenJoseph a écrit:
Oui comme en Iraq avec l'Iran; comme la Turquie avec ses voisins musulmans; ...la liste peut s'allonger ...etc. ..

oui oui..... ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 307887

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 491308
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:54 am

alors vous oubliez les chrétiens dont les armes se sont tournés contre leurs frères ? Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 6:10 am

Basma a écrit:
alors vous oubliez les chrétiens dont les armes se sont tournés contre leurs frères ? Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 631461
Nous sommes devenus amnésiques depuis votre arrivée sur notre continent ! Hé oui, c'est encore un miracle corânique affraid
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 7:19 am




Basma a écrit:
alors vous oubliez les chrétiens dont les armes se sont tournés contre leurs frères ? Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 631461



Nous n'avons pas oublié, mais pour nous c'est du passé qui a au moins 67 ans d'âge..., qui nous a coûté très cher,


Et nous avons construit un espace de Paix, que tous (les Peuples des autres continents) devraient étudier et méditer...!


Mais je rectifie sur un point,


Le régime Nazie et le régime Communiste qui sont à l'origine da la dernière Guerre mondiale, n'avaient strictement rien de Chrétien, et ils étaient même anti-Chrétiens, voir carrément AntiChrist !


(si c'est de cela dont tu veux parler...)






















Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 7:34 am

On a mème eu le prix Nobel de la paix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 9:13 am

RAMOSI a écrit:



Basma a écrit:
alors vous oubliez les chrétiens dont les armes se sont tournés contre leurs frères ? Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 631461



Nous n'avons pas oublié, mais pour nous c'est du passé qui a au moins 67 ans d'âge..., qui nous a coûté très cher,


Et nous avons construit un espace de Paix, que tous (les Peuples des autres continents) devraient étudier et méditer...!


Mais je rectifie sur un point,


Le régime Nazie et le régime Communiste qui sont à l'origine da la dernière Guerre mondiale, n'avaient strictement rien de Chrétien, et ils étaient même anti-Chrétiens, voir carrément AntiChrist !


(si c'est de cela dont tu veux parler...)


Salam;

je parlais des deux guerres mondiales, les européens étaient pour la plupart des chrétiens non ? ah oui j'ai oublié "LA GUERRE DES CENT ANS" , vous vous en souvenez ? Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 631461

avant tout nous sommes tous des fils d'Adam, et les armes des fils d'Adam se tournent toujours contre leurs frères fils d'Adam...... tout a commencé à l'époque d'Abel et Caïn.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 9:22 am

HOSANNA a écrit:
On a mème eu le prix Nobel de la paix Very Happy

Salam;

il a fallu des milliers de guerres depuis les croisades en passant par la guerre des cent ans vers les deux guerres mondiales et les guerres du Golf pour enfin comprendre ce que signifie LA PAIX..... peu importe le temps que vous avez pris mais le plus important c'est que vous avez compris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:04 am

Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:
On a mème eu le prix Nobel de la paix Very Happy

Salam;

il a fallu des milliers de guerres depuis les croisades en passant par la guerre des cent ans vers les deux guerres mondiales et les guerres du Golf pour enfin comprendre ce que signifie LA PAIX..... peu importe le temps que vous avez pris mais le plus important c'est que vous avez compris. Very Happy
Aux musulmans de comprendre à leur tour d'apprendre la tolérance de l'autre qui n'est pas comme lui, qui ne pense pas comme lui Very Happy

Qu'il apprenne vraiment ce que signifie aimer son prochain comme soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 7:41 pm




Basma a écrit:


Salam;

il a fallu des milliers de guerres depuis les croisades en passant par la guerre des cent ans vers les deux guerres mondiales et les guerres du Golf pour enfin comprendre ce que signifie LA PAIX..... peu importe le temps que vous avez pris mais le plus important c'est que vous avez compris. Very Happy


Salam Basma,


Le Peuple Chrétien véritablement Chrétien a toujours été enclin à la Paix,

Mais premièrement, tous ne sont pas Chrétiens,

Et deuxièmement, au fil de l'Histoire et jusqu'à aujourd'hui, les Rois et les Puissants qui nous dirigent, nous ont rarement, et pour tout dire jamais, demandé notre avis !

Mais oui, l'on peut dire que le Christianisme incline à la Paix, et cela en conformité avec le Message de JESUS contenu dans les Evangiles !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:39 pm





En ce qui concerne la Paix, voici ce que JESUS en disait,


Citation :
La Sainte Bible. Traduction Segond.

Matthieu. Chapitre 5

1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. 2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! 4 Heureux les affligés, car ils seront consolés! 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:15 am

RAMOSI a écrit:




En ce qui concerne la Paix, voici ce que JESUS en disait,


Citation :
La Sainte Bible. Traduction Segond.

Matthieu. Chapitre 5

1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. 2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! 4 Heureux les affligés, car ils seront consolés! 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» qui sont gog et magog cité chez les juifs chrétiens et musulmans
» d'apres les JUIFS , chrétiens et musulmans sont GOG et MAGOG
» Les questions que Dieu va nous poser
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-