*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 6:49 pm

Rappel du premier message :




Ezéchiel est un prophète qui a vécu au 6ème siècle avant JESUS-CHRIST,

Et c'est avec un mélange de fatalisme, admiration pour la Parole de DIEU, mais aussi crainte, que l'on peut observer dans cette Prophétie datant donc du VI ème siècle, une description de la géopolitique qui prévaut aujourd'hui au moyen-Orient, et plus précisément autour de la "Terre Sainte",

Avec la mise en place progressive des éléments de la coalition censée venir libérer la Palestine.

Je souhaite exclure la politique de ce Topic, mais plutôt scruter et approfondir éventuellement les éléments prophétiques contenus dans la Parole de DIEU.

Mais qui sont donc Gog et Magog ?


Citation :
La Sainte Bible : Ezéchiel

La Sainte Bible. Traduction Ostervald.

Ezéchiel. Chapitre 38

1 La parole de l'Éternel me fut adressée en ces termes: 2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, vers le prince de Rosh, de Méshec et de Tubal, et prophétise contre lui; 3 Et dis: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal; 4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires, et je te ferai sortir avec toute ton armée, avec les chevaux et les cavaliers, tous parfaitement équipés, grande multitude armée d'écus et de boucliers, et tous maniant l'épée. 5 Ceux de Perse, d'Éthiopie, de Put, sont avec eux, portant tous des boucliers et des casques; 6 Gomer et toutes ses troupes, la maison de Togarma à l'extrême nord, avec toutes ses troupes, peuples nombreux qui t'accompagnent. 7 Sois prêt, prépare-toi, toi et toute la multitude assemblée avec toi; sois leur chef. 8 Après beaucoup de jours, tu seras sommé; dans la suite des années tu viendras en un pays délivré de l'épée et rassemblé d'entre plusieurs peuples, sur les montagnes d'Israël, longtemps désertes; maintenant tous ramenés d'entre les nations, ils y habitent en sécurité. 9 Tu t'avanceras, et tu viendras comme l'ouragan; comme une nuée tu couvriras le pays, toi, toutes tes troupes et les nombreux peuples qui sont avec toi. 10 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: En ces jours-là, des pensées monteront dans ton cœur, et tu formeras de mauvais desseins. 11 Tu diras: Je monterai contre ce pays de villes sans murailles; je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, habitant tous des villes sans murailles, sans barres, ni portes. 12 J'irai faire du butin et du pillage, mettre la main sur les lieux déserts qui ont été repeuplés, et sur le peuple ramené du milieu des nations, et qui soigne le bétail et ses biens, et habite au centre de la terre. 13 Shéba et Dédan, les marchands de Tarsis et tous ses lionceaux, te diront: Ne viens-tu pas pour enlever du butin, et n'as-tu pas assemblé ta multitude pour faire du pillage, pour emporter de l'argent et de l'or, pour prendre le bétail et les biens, pour enlever un grand butin? 14 C'est pourquoi, fils de l'homme, prophétise, et dis à Gog: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Ne sauras-tu pas en ce jour-là qu'Israël, mon peuple, habite en sécurité? 15 Et pourtant tu viendras de ton pays, de l'extrême nord, toi et plusieurs peuples avec toi, tous gens de cheval, une grande multitude et une puissante armée. 16 Tu monteras contre mon peuple d'Israël, pareil à une nuée qui couvre le pays. Ce sera dans les derniers jours; je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog! 17 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: N'est-ce pas de toi que j'ai parlé jadis, par le ministère de mes serviteurs les prophètes d'Israël, qui ont prophétisé alors pendant des années que je te ferai venir contre eux? 18 Mais, en ce jour-là, au jour où Gog marchera contre le pays d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel, la colère me montera au visage. 19 Je le dis dans ma jalousie, dans l'ardeur de ma colère: oui, en ce jour-là, il y aura un grand trouble dans le pays d'Israël. 20 Les poissons de la mer, les oiseaux des cieux, les bêtes des champs et tout reptile qui rampe sur la terre, et tous les hommes qui sont sur la face de la terre, trembleront devant moi; les montagnes seront renversées, les rochers escarpés tomberont, et toutes les murailles s'écrouleront par terre. 21 Et j'appellerai contre lui l'épée sur toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l'Éternel; l'épée de chacun se tournera contre son frère. 22 Et j'entrerai en jugement avec lui par la peste et par le sang; je ferai pleuvoir sur lui, sur ses troupes, et sur les grands peuples qui l'accompagnent, une pluie violente, des grêlons, du feu et du soufre. 23 Et je me glorifierai, et je me sanctifierai, et je me ferai connaître aux yeux de nations nombreuses, et elles sauront que je suis l'Éternel.








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:24 am

ketabd a écrit:
je rectifie c'est plutot Cyrus II, et qui a chati un barrage entre deux montagnes de la chaine montagneuse de caucase entre les deux mers...
Encore des fantasmes. Hollywood aurait dû s'installer en Arabie !
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:35 am

Merci de la flatterie
Je t ajoute un peu de scénario
Ce cyrus ii c'est lui qui a délivrer les juifs de l exil babelien, et il leur a Permis de reconstruire le temple, en quelque sorte le barrage qu il a construit dans les montagne de Caucase est le garant du rassemblement juif, lorsque il sera détruit, les russes vont encore exiler ce peuple, cette fois ça sera sans appel
Alors surveiller les russes plutôt que les musulmans Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18701

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 5:40 pm





sonouche a écrit:
alors bohemian club, qui connait ? Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 631461



Il est réel qu'il existe des "Sociétés" secrètes dont le but est la défense exclusive de leurs intérêts propres, le "Bohemian" est sans doûte une de celles là,

Mais il existe surtout une Oligarchie "Capitalo/Financière" qui a le désir d'imposer, et qui a d'ors et déjà imposé son Système de fonctionnement (à son propre profit) à la Planète entière !

Ce Système me semble être une des faces de l'AntiChrist, voir la face principale !

Quand à ce qui concerne "Gog" du Pays de Magog, il me semble bien que le Signe du commencement de ces Temps de la Fin, sera l'action de la Turquie, ou celle de l'Iran alliée de la Russie,

Ce qui rejoint ce que ketabd en disait.

Il ne faut pas oublier que ces "Evènements" pourraient très bien s'étaler sur une durée de temps plus longue que les hommes ne l'imaginent,

Et pour ma part, je pense qu'ils ont déjà commencés, et qu'ils sont en cours !











Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 7:16 am

salut

La guerre de Gog evoque une coalition de nations explicitement nommes : perse, lybie, puth (ouest lybie), kus (nord du soudan) qui attqueront israel

toutes sont islamiques aujourd hui. le plus grand ennemi d'israel c est l islam.

tu trouveras ton bohneur sur gog de magog

les pub envers d'autres forums ne sont pas autorisés Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 818867
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 6:40 pm





Je reviens un instant sur Apocalypse 16,


Citation :
12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l`Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l`Orient fût préparé. 13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. 15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu`il ne marche pas nu et qu`on ne voie pas sa honte! - 16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. 17 Le septième versa sa coupe dans l`air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C`en est fait! 18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu`il n`y avait jamais eu depuis que l`homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.


Pour dire que Armaguédon est réellement un Lieu géographique existant et appelé Tel Meggido, situé dans l'actuel Israel,

Lieu qui a connu dans le passé de nombreuses Batailles, dont celle qui fut la première à être répertoriée et racontée, inscrite sur les murs du Temple d' Amon à Karnak en Egypte !













Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 4:32 am

Citation :
Avec la mise en place progressive des éléments de la coalition censée venir libérer la Palestine.

c est exactement ca, une coalition islamique organisant un jihad pour liberer les palestiniens, le fameux peuple D Edom

D ailleurs Daniel 11 parle de leur delivrance par l anti-messie.

Ou est le peuple d'Edom http://prophetie-biblique.com/fr/edomites-palestiniens.html
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 7:29 pm




@ morpheus,


Je te remercie pour ton lien, interressant et bien en rapport avec le sujet.

J'ai vu que tu as très bien étudié et approfondi cette question qui concerne notre avenir à tous !

Mais je le redis, l'on constate que dès le cinquième siècle avant JESUS-CHRIST, DIEU a bien donné à des Prophètes, la capacité de voir des situations et évènements qui se produisent aujourd'hui,

Ces Prophètes les ont décrits avec les mots et les images existants à leur époque, et ce n'est qu'aujourd'hui que l'on peut finalement décrypter des propos qui étaient obscurs jusque là,

Je pense notamment à par exemple la description d'hélicoptères en sauterelles, mais bien sûr, bien que la comparaison soit tentante, ce ne sont que des suppositions !

Par contre, le dénouement final ressemble furieusement à une utilisation (malheureusement) de l'arme Nucléaire !

Mais finalement DIEU interviendra dans nos affaires, pour rétablir l'ordre !








Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:16 pm

qui ne croit pas que JESUS est le vrai Messie??? les musulmans où les juifs qui l'ont appelé fils d’adultère???

ouvre le coran et tu liras que JESUS est le Messie pour les musulmans

demander au juifs est ce que JESUS est le messie et tu verras la réponse

donc arrêtons avec ses mensonges

la guerre auras lieu entre les musulmans et les juifs qui vont suivre la Dajal c'est sur et certain

et la terre sainte sera libérer de ces oppresseurs qui vient de bruler les arbres d'olives pour construire leur bâtiments

malheureusement beaucoup de juifs seront trompé ils croient revenir à l'age d'or , mais ils seront trompé par le faux messie qui prépare déjà de rendre Israél la force numéro 1 ......


on sait ce qui va passer nous avons le coran et le souna

j'espère que vous ne serrez pas trompé par le faux méssie car le vrai messie ne tue pas mes enfants n'occupe pas leur terre, ne brule pas les arbres ne tue pas pour le petrole..........................................
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:20 pm

amour a écrit:
qui ne croit pas que JESUS est le vrai Messie??? les musulmans où les juifs qui l'ont appelé fils d’adultère???

ouvre le coran et tu liras que JESUS est le Messie pour les musulmans

demander au juifs est ce que JESUS est le messie et tu verras la réponse

donc arrêtons avec ses mensonges

la guerre auras lieu entre les musulmans et les juifs qui vont suivre la Dajal c'est sur et certain

et la terre sainte sera libérer de ces oppresseurs qui vient de bruler les arbres d'olives pour construire leur bâtiments

malheureusement beaucoup de juifs seront trompé ils croient revenir à l'age d'or , mais ils seront trompé par le faux messie qui prépare déjà de rendre Israél la force numéro 1 ......


on sait ce qui va passer nous avons le coran et le souna

j'espère que vous ne serrez pas trompé par le faux méssie car le vrai messie ne tue pas mes enfants n'occupe pas leur terre, ne brule pas les arbres ne tue pas pour le petrole..........................................
Encore un mensonge non fondé contre les juifs ou est écrit dans la Bible que Marie etait accusé d'adultaire, c'est plutôt votre coran qui a inventé cette accusation sordide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:22 pm

allez demandez au juifs si JESUS est le christ tu verras la réponses

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:50 pm

RAMOSI a écrit:



@ morpheus,


Je te remercie pour ton lien, interressant et bien en rapport avec le sujet.

J'ai vu que tu as très bien étudié et approfondi cette question qui concerne notre avenir à tous !

Mais je le redis, l'on constate que dès le cinquième siècle avant JESUS-CHRIST, DIEU a bien donné à des Prophètes, la capacité de voir des situations et évènements qui se produisent aujourd'hui,

Ces Prophètes les ont décrits avec les mots et les images existants à leur époque, et ce n'est qu'aujourd'hui que l'on peut finalement décrypter des propos qui étaient obscurs jusque là,

Je pense notamment à par exemple la description d'hélicoptères en sauterelles, mais bien sûr, bien que la comparaison soit tentante, ce ne sont que des suppositions !

Par contre, le dénouement final ressemble furieusement à une utilisation (malheureusement) de l'arme Nucléaire !

Mais finalement DIEU interviendra dans nos affaires, pour rétablir l'ordre !


Tu a tout à fait raison concernant les descriptions et surtout la dernière concernant l'arme nucléaire.
Cela fait des lustres que les évangéliques disaient que la description que nous donnait Zacharie ressemblait étrangement aux méfaits du nucléaire:
Voici la plaie dont l`Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu`ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. . Zacharie 14

Guerre Nucléaire et Chimique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 2:13 am

ketabd a écrit:
sonouche a écrit:


bin euh.... ce sont eux gog&magog Rolling Eyes

c'est un club satanique, mais loin detre magog Smile

voila comme t'es musulmane je te fait part la premiere de mes recherche approfondi, il s'est avéré que "dou lkarnayen" c'est "Darius Ier", c'est un roi perse qu ete croyant, le coran nous parle qu il est allé jq OUEST de son empire bien sur, ça corespont à la Mer Égée, cnnue pour ses fonds sableuse mouvenate, il est allé jq l'EST de son empire ou le soleil ne se couche pas (dans la partie sud de la russie), le barrage qu il a construit se trouve entre deux mer faisant la frontiere sud de la russie (la mer noir et la mer Caspienne)

croyer moi les amis les GOG sont bien les russes

qq liens
http://homepages.ulb.ac.be/~jmalek/iran/hist_gen/achemenides.html

http://hallawa.blogspot.com/2012/08/blog-post_4903.html

Salam mon frère Smile

avant d'aller loin que ça, il est bon de s'arrêter un peu sur la terminologie GOG&MAGOG. que veulent dire exactement ces deux mots qui sont sans aucun doutes des termes hébreux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 2:16 am

Mister Be a écrit:
sonouche a écrit:


bin euh.... ce sont eux gog&magog Rolling Eyes
Ca ne justifie pas votre terrorisme international!
11 septembre...ça ne te dit rien?

Salam;

les terroristes islamistes intégristes sont bel et bien des GOG&MAGOG......... gog&magog sont appelés "LES CORRUPTEURS" selon le Coran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 3:48 am

Basma a écrit:
Mister Be a écrit:

Ca ne justifie pas votre terrorisme international!
11 septembre...ça ne te dit rien?

Salam;

les terroristes islamistes intégristes sont bel et bien des GOG&MAGOG......... gog&magog sont appelés "LES CORRUPTEURS" selon le Coran Very Happy

Gog et Magog ont leur origine dans la Bible (Genèse) et ne signifie en rien "corruption" !
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 3:52 am

amour a écrit:
allez demandez au juifs si JESUS est le christ tu verras la réponses


Merci de me ramener la réference Biblique de ce que tu avances ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 4:54 am

Ema12 a écrit:
amour a écrit:
allez demandez au juifs si JESUS est le christ tu verras la réponses


Merci de me ramener la réference Biblique de ce que tu avances ?

vous n'avez pas la même Bible que les juifs en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:07 am

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

les terroristes islamistes intégristes sont bel et bien des GOG&MAGOG......... gog&magog sont appelés "LES CORRUPTEURS" selon le Coran Very Happy

Gog et Magog ont leur origine dans la Bible (Genèse) et ne signifie en rien "corruption" !

yajouj&majoj ont une signification en arabe autre que "corruption". ils sont appelés "corrupteurs" parce qu'ils ne font que corrompre et détruire. que signifie gog&magog en hébreu ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:17 am








Magog dans la Bible :


Il désigne un des 7 fils de Japhet. C’est donc un des petit-fils de Noé. Cf. le livre de la Genèse et le premier livre des Chroniques.
Sinon, il désigne le « pays de Gog » dans le livre d’Ézéchiel.
Comme souvent, il a aussi un sens symbolique. Le général et historien juif Flavius Josèphe en témoigne. Il désigne alors des peuples païens coalisés contre le Peuple de Dieu, ainsi qu’en témoigne Ap 20. 8.
Ce dernier sens symbolique est peut-être déjà présent dans l’usage qu’en font Ézéchiel et le livre de la Genèse.
Dans ce cas, il se rapporte à la fin du monde et au combat cosmologique du bien et du mal. « Gog et Magog » désignent alors les alliés du mal.
Si l’on veut essayer de préciser l’aire géographique désignée, il faut remarquer :
1.que les fils de Japhet sont souvent associés avec l’Asie mineure ;
2.Gog, roi de Magog, est allié avec Bet-Togarma qui est caractérisé comme venant « de l’extrême Nord »6 ;
3.un feu du ciel tombe « sur Magog et sur les habitants des îles ».

D’où une première hypothèse : l’Asie mineure.
Flavius Josèphe pense qu’il y avait un rapport avec les tribus scythes, barbares avides et guerriers possédant une importante cavalerie et habiles à l’arc et à l’épée, qui se trouvaient dans le N.-E. de l’Europe et de l’Asie centrale. À l’époque de cet auteur, les Scythes représentaient un archétype du fléau barbare. En tant que telle, son hypothèse présente donc elle aussi un aspect eschatologique. Cette deuxième hypothèse géographique reste vague, au nord de la Palestine, ce qui ne s’oppose pas à l’hypothèse précédente.

En fait, Gog et Magog ont la même racine. Gog serait le calque sémitique du roi lydien Gygès (accadien : Gugu). La région concernée serait la Lydie, et Magog serait une dérivation par l’accadien du « pays de Gygès » (mā(t) gugu). « Son ultime raison d’être n’est peut-être qu’une assonance voulue entre Gog et Magog … dans les légendes dont le roi lydien est devenu très tôt l’objet.

Ainsi le couple « Gog et Magog » aurait dès son premier usage biblique un sens de fléau mythique et infernal. C’est ainsi, qu’on les associe par la suite, à l’ensemble des invasions barbares déferlant sur l’Europe.
Leurs représentations se retrouvent bientôt en Angleterre, où les géants « Gog et Magog » personnifient les « barbares » autochtones combattant Brutus, le premier roi légendaire des Bretons. Ils sont aujourd’hui considérés comme les gardiens mythiques de Cité de Londres. Saint Ambroise affirme que Gog signifie Goth. Isidore de Séville considérait les Gètes-Goths comme la progéniture de Gog et Magog.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:29 am






Bonjour Basma,


Citation :
que signifie gog&magog en hébreu ?


En Hebreu, Gog serait associé au mot "multitude" (la multitude de Gog),


Quand à Magog, c'est sensé être le lieu d'où ils proviennent (voir plus haut),


J'en sais pas plus.








Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:02 am

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:


Merci de me ramener la réference Biblique de ce que tu avances ?

vous n'avez pas la même Bible que les juifs en tous cas

N'importe quoi ! :fourire:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:11 am

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


vous n'avez pas la même Bible que les juifs en tous cas

N'importe quoi ! :fourire:




Bible des chrétiens = A.T+N.T

Bible hébraïque des juifs = A.T uniquement

l'appellation "HÉBRAÏQUE" est pour désigner la Bible des juifs pour ne pas confondre avec la Bible des chrétiens qui contient le N.T...............

donc, c'est pas la même chose. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:21 am

RAMOSI a écrit:





Bonjour Basma,


Citation :
que signifie gog&magog en hébreu ?


En Hebreu, Gog serait associé au mot "multitude" (la multitude de Gog),


Quand à Magog, c'est sensé être le lieu d'où ils proviennent (voir plus haut),


J'en sais pas plus.

Salam;

je te remercie de ta réponse. je dois partir mais je reviendrai incha'Allah avec des explications des termes gog&magog (yajouj&majouj)

bonne continuation Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:07 am

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


vous n'avez pas la même Bible que les juifs en tous cas

N'importe quoi ! :fourire:




Je parle de l'AT celui des juifs aussi je veux la preuve de ce que tu avances merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:17 am

Basma a écrit:
BenJoseph a écrit:


N'importe quoi ! :fourire:




Bible des chrétiens = A.T+N.T

Bible hébraïque des juifs = A.T uniquement

l'appellation "HÉBRAÏQUE" est pour désigner la Bible des juifs pour ne pas confondre avec la Bible des chrétiens qui contient le N.T...............

donc, c'est pas la même chose. :lol!:
Tu te fiches de moi ?

Les textes sont les mêmes; réfléchis un peu
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:51 am

Citation :
Ces Prophètes les ont décrits avec les mots et les images existants à leur époque, et ce n'est qu'aujourd'hui que l'on peut finalement décrypter des propos qui étaient obscurs jusque là,

Je pense notamment à par exemple la description d'hélicoptères en sauterelles, mais bien sûr, bien que la comparaison soit tentante, ce ne sont que des suppositions !

tout ceci est expliquer en detail sur mon site, mais je ne peux mettre le lien du sujet (forum)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:46 pm





@ morpheus,


Oui j'ai vu ton site, il traite effectivement ce sujet dans le détail !











Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:55 pm






Magog vu par le Coran, et il est à noter que la Tradition Mususlmane (Arabique) semble bien situer Gog en provenance des mêmes Régions, que la Bible, à savoir l'Asie mineure, l'Iran et les Régions du caucase :


Citation :
Dans la sourate XVIII, versets 92-99, la Caverne10, Dhû-l-Qarnayn construit une muraille de fer puis coulé avec du cuivre contre les déprédations de Yajouj et Majouj, variantes arabes de Gog et Magog. Il est fort probable que ce récit reprend un passage de la vie d'Alexandre du Pseudo-Callisthène, toutefois, plusieurs théologiens et historiens musulmans — dont As-Suhayliy (XIIIe siècle), Ibn Taymiyyah (XIVe siècle) et Al-Maqrîziy (XVe siècle) — réfutent l'idée selon laquelle Dhû-l-Qarnayn serait Alexandre, et font remonter le personnage coranique à l'époque d'Ibrahim (Abraham). Certains érudits islamiques contemporains penchent plutôt pour l'identifier avec d'autres personnages comme Cyrus le Grand.


« Puis, il suivit une [autre] voie. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les deux barrières [montagnes], il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. Ils dirent : "Ô Dhul Qarnayn, Yajuj et Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?" Il dit : "Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux [que vos dons]. Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer." Puis lorsqu’il eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu’il l’eut rendu fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus". Ainsi, ils ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus. Ceci est une miséricorde de mon Seigneur, mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité". Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres et on soufflera dans la trompe et Nous les rassemblerons tous. »

La sourate les prophètes, (sourate XXI) versets 95-96-97 évoque aussi Gog et Magog :


« Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d’ici-bas]! Jusqu’à ce que soient relâchés Yajouj et Majouj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur. C’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : "Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. »



Pour les Juifs selon la Bible, et pour les Musulmans Arabes selon le Coran,

Gog et son action semblent bien être le Signe de l'approche du Jugement final !












Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 8:58 pm

Ema

le christ est un titre , comme par ex général , lieutenant .......

Mais les juifs ne reconnaissent pas JESUS comme le christ et je te dis allez demandez aux juifs tu verras la réponses(j'ai cru que c'est une évidence pour toi)



nous sommes les seuls non chrétiens , à croire à JESUS comme christ , vous savez pourquoi ? car on cherche pas notre avis nous sommes des soumis aux lois devin , le coran reconnait que JESUS était le Messie, reconnait son retour, reconnait qu'il deviendra le roi de la fin du temps , le prophète a parlé de son retour , le coran parle de ses miracles


la seule différence avec vous ce que vous avez exagérez vous avez introduit votre avis , JESUS vous a dit seulement que je suis un envoyé de Dieu, JESUS faisait la prière , JESUS disait qu'un seul Dieu existe ......mais vous avez introduit vos avis c'est pourquoi chacun crée une perception personnel sur JESUS



Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 9:39 pm

[quote="amour"]Ema

le christ est un titre , comme par ex général , lieutenant .......

Mais les juifs ne reconnaissent pas JESUS comme le christ et je te dis allez demandez aux juifs tu verras la réponses(j'ai cru que c'est une évidence pour toi)


Non Le Christ n'est pas un titre comprends d'abord le sens du mot Christ, secondo je ne demande pas aux gens ma référence et la Bible alors ou la Bible raconte que les juifs ont accusés Marie d'adultère ?



nous sommes les seuls non chrétiens , à croire à JESUS comme christ , vous savez pourquoi ? car on cherche pas notre avis nous sommes des soumis aux lois devin , le coran reconnait que JESUS était le Messie, reconnait son retour, reconnait qu'il deviendra le roi de la fin du temps , le prophète a parlé de son retour , le coran parle de ses miracles


Non vous n'etes pas les seuls il y a les bahaeyeen et d'autres qui croient qu'il est Christ aussi oublier les juifs messianiques

la seule différence avec vous ce que vous avez exagérez vous avez introduit votre avis , JESUS vous a dit seulement que je suis un envoyé de Dieu, JESUS faisait la prière , JESUS disait qu'un seul Dieu existe ......mais vous avez introduit vos avis c'est pourquoi chacun crée une perception personnel sur JESUS

Non il n'a pas dit seulement qu'il est envoyé par le Père mais qu'il est aussi l'alpha et l'omega, la vérité et la vie, il est la parole de Dieu faite chair donc rien avoir à ce que le Coran raconte

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:43 pm

RAMOSI a écrit:





Magog vu par le Coran, et il est à noter que la Tradition Mususlmane (Arabique) semble bien situer Gog en provenance des mêmes Régions, que la Bible, à savoir l'Asie mineure, l'Iran et les Régions du caucase :


Citation :
Dans la sourate XVIII, versets 92-99, la Caverne10, Dhû-l-Qarnayn construit une muraille de fer puis coulé avec du cuivre contre les déprédations de Yajouj et Majouj, variantes arabes de Gog et Magog. Il est fort probable que ce récit reprend un passage de la vie d'Alexandre du Pseudo-Callisthène, toutefois, plusieurs théologiens et historiens musulmans — dont As-Suhayliy (XIIIe siècle), Ibn Taymiyyah (XIVe siècle) et Al-Maqrîziy (XVe siècle) — réfutent l'idée selon laquelle Dhû-l-Qarnayn serait Alexandre, et font remonter le personnage coranique à l'époque d'Ibrahim (Abraham). Certains érudits islamiques contemporains penchent plutôt pour l'identifier avec d'autres personnages comme Cyrus le Grand.


« Puis, il suivit une [autre] voie. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les deux barrières [montagnes], il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. Ils dirent : "Ô Dhul Qarnayn, Yajuj et Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?" Il dit : "Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux [que vos dons]. Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer." Puis lorsqu’il eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu’il l’eut rendu fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus". Ainsi, ils ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus. Ceci est une miséricorde de mon Seigneur, mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité". Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres et on soufflera dans la trompe et Nous les rassemblerons tous. »

La sourate les prophètes, (sourate XXI) versets 95-96-97 évoque aussi Gog et Magog :


« Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d’ici-bas]! Jusqu’à ce que soient relâchés Yajouj et Majouj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur. C’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : "Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. »



Pour les Juifs selon la Bible, et pour les Musulmans Arabes selon le Coran,

Gog et son action semblent bien être le Signe de l'approche du Jugement final !


Cher Ramosi, n'as-tu pas pensé que le Coran était coupable de "pompage" des Ecritures ?

Le Coran n'invente rien et ne prophétise rien !

"L'ange de lumière" connaît aussi l'avenir; alors il ne faut pas s'étonner !

Les démons aussi connaissent l'avenir (voir la réponse des démons à JESUS-Christ: es-tu venu nous tourmenter avant le temps ?)
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:50 pm

Citation :
"L'ange de lumière" connaît aussi l'avenir; alors il ne faut pas s'étonner !

Les démons aussi connaissent l'avenir (voir la réponse des démons à JESUS-Christ: es-tu venu nous tourmenter avant le temps ?)

Foutaise

l'islam dit que seulement dieu connait l'avenir

et voila une preuve qui te contre dit sur le pompage, moi je dirai l'islam est un redressement cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 11:34 pm

ketabd a écrit:
Citation :
"L'ange de lumière" connaît aussi l'avenir; alors il ne faut pas s'étonner !

Les démons aussi connaissent l'avenir (voir la réponse des démons à JESUS-Christ: es-tu venu nous tourmenter avant le temps ?)

Foutaise

l'islam dit que seulement dieu connait l'avenir

et voila une preuve qui te contre dit sur le pompage, moi je dirai l'islam est un redressement cheers
CONSTAT:

TU NE CONNAIS POINT LA Bible, COMMENT PEUX-TU DONC DIRE QUE C'EST FOUTAISE !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:47 am




BenJoseph a écrit,


Citation :
Cher Ramosi, n'as-tu pas pensé que le Coran était coupable de "pompage" des Ecritures ?


Depuis le temps que vous le dites sur le Forum,

Si, si, j'y ai pensé....! Razz










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» qui sont gog et magog cité chez les juifs chrétiens et musulmans
» d'apres les JUIFS , chrétiens et musulmans sont GOG et MAGOG
» Les questions que Dieu va nous poser
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-