*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18703
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 6:49 pm

Rappel du premier message :




Ezéchiel est un prophète qui a vécu au 6ème siècle avant JESUS-CHRIST,

Et c'est avec un mélange de fatalisme, admiration pour la Parole de DIEU, mais aussi crainte, que l'on peut observer dans cette Prophétie datant donc du VI ème siècle, une description de la géopolitique qui prévaut aujourd'hui au moyen-Orient, et plus précisément autour de la "Terre Sainte",

Avec la mise en place progressive des éléments de la coalition censée venir libérer la Palestine.

Je souhaite exclure la politique de ce Topic, mais plutôt scruter et approfondir éventuellement les éléments prophétiques contenus dans la Parole de DIEU.

Mais qui sont donc Gog et Magog ?


Citation :
La Sainte Bible : Ezéchiel

La Sainte Bible. Traduction Ostervald.

Ezéchiel. Chapitre 38

1 La parole de l'Éternel me fut adressée en ces termes: 2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, vers le prince de Rosh, de Méshec et de Tubal, et prophétise contre lui; 3 Et dis: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal; 4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires, et je te ferai sortir avec toute ton armée, avec les chevaux et les cavaliers, tous parfaitement équipés, grande multitude armée d'écus et de boucliers, et tous maniant l'épée. 5 Ceux de Perse, d'Éthiopie, de Put, sont avec eux, portant tous des boucliers et des casques; 6 Gomer et toutes ses troupes, la maison de Togarma à l'extrême nord, avec toutes ses troupes, peuples nombreux qui t'accompagnent. 7 Sois prêt, prépare-toi, toi et toute la multitude assemblée avec toi; sois leur chef. 8 Après beaucoup de jours, tu seras sommé; dans la suite des années tu viendras en un pays délivré de l'épée et rassemblé d'entre plusieurs peuples, sur les montagnes d'Israël, longtemps désertes; maintenant tous ramenés d'entre les nations, ils y habitent en sécurité. 9 Tu t'avanceras, et tu viendras comme l'ouragan; comme une nuée tu couvriras le pays, toi, toutes tes troupes et les nombreux peuples qui sont avec toi. 10 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: En ces jours-là, des pensées monteront dans ton cœur, et tu formeras de mauvais desseins. 11 Tu diras: Je monterai contre ce pays de villes sans murailles; je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, habitant tous des villes sans murailles, sans barres, ni portes. 12 J'irai faire du butin et du pillage, mettre la main sur les lieux déserts qui ont été repeuplés, et sur le peuple ramené du milieu des nations, et qui soigne le bétail et ses biens, et habite au centre de la terre. 13 Shéba et Dédan, les marchands de Tarsis et tous ses lionceaux, te diront: Ne viens-tu pas pour enlever du butin, et n'as-tu pas assemblé ta multitude pour faire du pillage, pour emporter de l'argent et de l'or, pour prendre le bétail et les biens, pour enlever un grand butin? 14 C'est pourquoi, fils de l'homme, prophétise, et dis à Gog: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Ne sauras-tu pas en ce jour-là qu'Israël, mon peuple, habite en sécurité? 15 Et pourtant tu viendras de ton pays, de l'extrême nord, toi et plusieurs peuples avec toi, tous gens de cheval, une grande multitude et une puissante armée. 16 Tu monteras contre mon peuple d'Israël, pareil à une nuée qui couvre le pays. Ce sera dans les derniers jours; je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog! 17 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: N'est-ce pas de toi que j'ai parlé jadis, par le ministère de mes serviteurs les prophètes d'Israël, qui ont prophétisé alors pendant des années que je te ferai venir contre eux? 18 Mais, en ce jour-là, au jour où Gog marchera contre le pays d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel, la colère me montera au visage. 19 Je le dis dans ma jalousie, dans l'ardeur de ma colère: oui, en ce jour-là, il y aura un grand trouble dans le pays d'Israël. 20 Les poissons de la mer, les oiseaux des cieux, les bêtes des champs et tout reptile qui rampe sur la terre, et tous les hommes qui sont sur la face de la terre, trembleront devant moi; les montagnes seront renversées, les rochers escarpés tomberont, et toutes les murailles s'écrouleront par terre. 21 Et j'appellerai contre lui l'épée sur toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l'Éternel; l'épée de chacun se tournera contre son frère. 22 Et j'entrerai en jugement avec lui par la peste et par le sang; je ferai pleuvoir sur lui, sur ses troupes, et sur les grands peuples qui l'accompagnent, une pluie violente, des grêlons, du feu et du soufre. 23 Et je me glorifierai, et je me sanctifierai, et je me ferai connaître aux yeux de nations nombreuses, et elles sauront que je suis l'Éternel.








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18703

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 7:41 pm




Basma a écrit:


Salam;

il a fallu des milliers de guerres depuis les croisades en passant par la guerre des cent ans vers les deux guerres mondiales et les guerres du Golf pour enfin comprendre ce que signifie LA PAIX..... peu importe le temps que vous avez pris mais le plus important c'est que vous avez compris. Very Happy


Salam Basma,


Le Peuple Chrétien véritablement Chrétien a toujours été enclin à la Paix,

Mais premièrement, tous ne sont pas Chrétiens,

Et deuxièmement, au fil de l'Histoire et jusqu'à aujourd'hui, les Rois et les Puissants qui nous dirigent, nous ont rarement, et pour tout dire jamais, demandé notre avis !

Mais oui, l'on peut dire que le Christianisme incline à la Paix, et cela en conformité avec le Message de JESUS contenu dans les Evangiles !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18703

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:39 pm





En ce qui concerne la Paix, voici ce que JESUS en disait,


Citation :
La Sainte Bible. Traduction Segond.

Matthieu. Chapitre 5

1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. 2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! 4 Heureux les affligés, car ils seront consolés! 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:15 am

RAMOSI a écrit:




En ce qui concerne la Paix, voici ce que JESUS en disait,


Citation :
La Sainte Bible. Traduction Segond.

Matthieu. Chapitre 5

1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. 2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! 4 Heureux les affligés, car ils seront consolés! 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 11:06 pm

aimer son prochain


croisades?

AIMER SON PROCHAIN

tuer pour le pétrole????

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18703
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 3:58 am



amour a écrit:
aimer son prochain


croisades?

AIMER SON PROCHAIN

tuer pour le pétrole????



Si tu ne comprends pas,

C'est parce que tu mélanges tout, c'est parce que tu ne comprends pas que le Système qui nous dirige (qui dirige le Monde), n'est pas Chrétien !

Tu confonds Politique et Religion, ainsi que Religion et Spiritualité !

Pourtant l'on ne fait qu'en parler dans beaucoup de Topics...

Les Croisades, cela s'est passé au 12ème siècle..., depuis, l'eau a coulé sous les ponts !

Crois moi, aucun Chrétien véritable ne tue pour le Pétrole, ni ne tue de manière générale,

Et en fait, tu le sais très bien,

Comme tu sais également qu'aujourd'hui dans le Monde, de nombreux Musulmans tuent au Nom de Dieu..., chaque jour que DIEU fait,

Ils tuent et massacrent principalement d'autres Musulmans, dans des attentats suicides ou à la voiture piégée, faisant au passage beaucoup de morts et de nombreux civils innocents blessés.

Crois tu donc que DIEU demande de commettre de tels actes, et crois tu qu'il puisse agréer de tels actes ?


Qu'attends tu donc pour dénoncer cela ?


















Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 4:35 am

amour a écrit:
aimer son prochain


croisades?

AIMER SON PROCHAIN

tuer pour le pétrole????

Encore une fois,l'habit ne fait pas le moine Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18703
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 6:57 pm






Pour en revenir aux Prophéties,

Il est extrèmement curieux de constater que dans le Lieu nommé Armageddon/Megiddo eut lieu au XVème siècle avant JESUS-CHRIST, la première et surtout la plus ancienne Bataille, décrite et inscrite sur les murs d'un important Temple de haute Egypte,


Citation :
La bataille de Megiddo, qui se déroula au cours du XVe siècle avant notre ère, opposa l'armée égyptienne commandée par Thoutmôsis III à une coalition syro-palestinienne dirigée par le roi de Qadesh. C'est la première bataille de l'histoire dont les détails, très précis, nous soient connus.

Différentes dates ont été proposées : on hésite entre la période de -1450 à -1457, celle de -1480 à -1482 et celle de -1470 à -1479.

La victoire fut égyptienne et l'ennemi se réfugia dans Megiddo, qui se rendit après un siège de sept mois.

Le compte rendu de la bataille, rédigé par le scribe de l'armée Tjenen, fut consigné dans une longue inscription que le roi fit graver sur les parois du temple d’Amon-Rê à Karnak : un texte de 225 lignes, chacune mesurant 25 mètres de long, que les historiens appellent les Annales de Thoutmosis III.



Et que dans le même temps, la Bible semble nous indiquer que ce Lieu sera également le lieu de la dernière des Batailles !



Citation :
L'Apocalypse (16,16) de l'apôtre Jean donne le nom d'"Armageddon" הר מגידו, Har-Megiddo, le mont Megiddo, le lieu où les rois de la terre se rassemblent pour faire la guerre : " Puis le sixième Ange versa sa fiole sur le grand fleuve d'Euphrate, et l'eau de ce [fleuve] tarit, afin que la voie des Rois de devers le soleil levant fût ouverte. Et je vis sortir de la gueule du dragon, et de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits immondes, semblables à des grenouilles ; Car ce sont des esprits diaboliques, faisant des prodiges, et qui s'en vont vers les Rois de la terre et du monde universel, pour les assembler pour le combat de ce grand jour du Dieu tout-puissant. Voici, je viens comme le larron ; bienheureux est celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin de ne marcher point nu, et qu'on ne voie point sa honte. Et il les assembla au lieu qui est appelé en Hébreu Armageddon."





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 8:16 pm

RAMOSI a écrit:





Pour en revenir aux Prophéties,

Il est extrèmement curieux de constater que dans le Lieu nommé Armageddon/Megiddo eut lieu au XVème siècle avant JESUS-CHRIST, la première et surtout la plus ancienne Bataille, décrite et inscrite sur les murs d'un important Temple de haute Egypte,


Citation :
La bataille de Megiddo, qui se déroula au cours du XVe siècle avant notre ère, opposa l'armée égyptienne commandée par Thoutmôsis III à une coalition syro-palestinienne dirigée par le roi de Qadesh. C'est la première bataille de l'histoire dont les détails, très précis, nous soient connus.

Différentes dates ont été proposées : on hésite entre la période de -1450 à -1457, celle de -1480 à -1482 et celle de -1470 à -1479.

La victoire fut égyptienne et l'ennemi se réfugia dans Megiddo, qui se rendit après un siège de sept mois.

Le compte rendu de la bataille, rédigé par le scribe de l'armée Tjenen, fut consigné dans une longue inscription que le roi fit graver sur les parois du temple d’Amon-Rê à Karnak : un texte de 225 lignes, chacune mesurant 25 mètres de long, que les historiens appellent les Annales de Thoutmosis III.



Et que dans le même temps, la Bible semble nous indiquer que ce Lieu sera également le lieu de la dernière des Batailles !



Citation :
L'Apocalypse (16,16) de l'apôtre Jean donne le nom d'"Armageddon" הר מגידו, Har-Megiddo, le mont Megiddo, le lieu où les rois de la terre se rassemblent pour faire la guerre : " Puis le sixième Ange versa sa fiole sur le grand fleuve d'Euphrate, et l'eau de ce [fleuve] tarit, afin que la voie des Rois de devers le soleil levant fût ouverte. Et je vis sortir de la gueule du dragon, et de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits immondes, semblables à des grenouilles ; Car ce sont des esprits diaboliques, faisant des prodiges, et qui s'en vont vers les Rois de la terre et du monde universel, pour les assembler pour le combat de ce grand jour du Dieu tout-puissant. Voici, je viens comme le larron ; bienheureux est celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin de ne marcher point nu, et qu'on ne voie point sa honte. Et il les assembla au lieu qui est appelé en Hébreu Armageddon."


Comme je le disais déjà, cette bataille aura lieu sur tout le pays d'Israël lors du Retour de JESUS-Christ à Jérusalem ! Relire la prophétie de Zacharie !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18703
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 7:19 pm



La Sainte Bible. Traduction Segond.



Zacharie. Chapitre 12

1 Oracle, parole de l`Éternel sur Israël. Ainsi parle l`Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l`esprit de l`homme au dedans de lui: 2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d`étourdissement Pour tous les peuples d`alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s`assembleront contre elle. 4 En ce jour-là, dit l`Éternel, Je frapperai d`étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j`aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d`aveuglement tous les chevaux des peuples. 5 Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l`Éternel des armées, leur Dieu. 6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d`alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. 7 L`Éternel sauvera d`abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s`élève pas au-dessus de Juda. 8 En ce jour-là, l`Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l`ange de l`Éternel devant eux. 9 En ce jour-là, Je m`efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. 10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu`ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 11 En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d`Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon. 12 Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part; 13 La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part; 14 Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 9:02 pm

RAMOSI a écrit:


La Sainte Bible. Traduction Segond.



Zacharie. Chapitre 12

1 Oracle, parole de l`Éternel sur Israël. Ainsi parle l`Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l`esprit de l`homme au dedans de lui: 2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d`étourdissement Pour tous les peuples d`alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s`assembleront contre elle. 4 En ce jour-là, dit l`Éternel, Je frapperai d`étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j`aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d`aveuglement tous les chevaux des peuples. 5 Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l`Éternel des armées, leur Dieu. 6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d`alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. 7 L`Éternel sauvera d`abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s`élève pas au-dessus de Juda. 8 En ce jour-là, l`Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l`ange de l`Éternel devant eux. 9 En ce jour-là, Je m`efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. 10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu`ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 11 En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d`Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon. 12 Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part; 13 La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part; 14 Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 307887
C'est un de mes prophètes préféré
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18703
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:50 pm




Le Prophète Zacharie qui vécu lui aussi au 5ème siècle avant JESUS-CHRIST, semble avoir également été inspiré par DIEU, qui lui a donné la capacité de voir et Prophétiser les évènements de la Fin des Temps...

Mais il est a noter qu'il Prophétise également le venue de JESUS parmis nous...!


Citation :
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu`ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


Citation :
Zacharie fils de Barachie fils de Iddo

« Zacharie (prophète) » redirige ici. Pour les autres significations, voir Zacharie (prophètes).

Zacharie, dont le nom signifie « l’Eternel se souvient », est un personnage biblique. Il est l'un des douze petits prophètes. On lui attribue le Livre de Zacharie. D'après cette source, il a prophétisé sous le règne de Darius 1er, roi de Perse, vers -520, et il est le deuxième prophète ayant exercé son ministère depuis l’exil, après Aggée dont il fut un contemporain. Dans son livre, il a annoncé la venue du Messie et la conversion de nombreux peuples.

Le Livre de Zacharie est classé parmi les Neviim dans la tradition israélite et parmi les livres de l'Ancien Testament par les chrétiens. Zacharie est fêté par les chrétiens le 6 septembre en Occident et le 8 février en Orient.

Zacharie est également mentionné dans le Livre d'Esdras et le Livre de Néhémie. Dans le Livre d'Esdras, il est évoqué à la suite de son contemporain le prophète Aggée, avec qui il participe à la construction du Second Temple de Jérusalem. Dans le livre de Néhémie, il apparaît dans une liste de prêtres.

Tradition

Les mots « fils de Barachie » (Berekhyah) n’apparaissent pas lorsque Zacharie est mentionné dans les livres d'Esdras et de Néhémie. Certains avancent que ces mots ont été insérés dans le livre de Zacharie pour favoriser l'identification de notre prophète avec un autre Zacharie, Zacharie fils de Barachie, un « témoin » évoqué dans le Livre d'Isaïe. D'autres pensent au contraire que les mots « fils de Barachie » ont été retirés des livres d'Esdras et de Néhémie, pour ne mentionner que les principaux ancêtres.

D'après le livre de Zacharie, la première prophétie de Zacharie fut prononcée deux mois après celle d’Aggée, pendant la deuxième année du règne de Darius 1er, roi de Perse, c'est-à-dire vers -521/-520. Une autre prophétie du livre est datée de la quatrième année de règne de Darius, donc vers -519/-518. La seconde partie du livre (chap. 9 à 14) ne comporte pas de date ; Zacharie ne l’écrivit sans doute que vers -480.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18703
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 8:06 pm




La Sainte Bible. Traduction Segond.


Zacharie. Chapitre 14

1 Voici, le jour de l`Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu`elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. 3 L`Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l`orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l`orient et à l`occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s`étendra jusqu`à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d`Ozias, roi de Juda. Et l`Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. 6 En ce jour-là, il n`y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l`Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra. 8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L`Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l`Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu`au lieu de la première porte, Jusqu`à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu`aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n`y aura plus d`interdit; Jérusalem sera en sécurité. 12 Voici la plaie dont l`Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu`ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l`Éternel produira un grand trouble parmi eux; L`un saisira la main de l`autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l`on amassera les richesses de toutes les nations d`alentour, L`or, l`argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l`autre. 16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l`Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S`il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l`Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d`Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l`Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l`Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux: Sainteté à L`Éternel! Et les chaudières dans la maison de l`Éternel Seront comme les coupes devant l`autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l`Éternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s`en serviront pour cuire les viandes; Et il n`y aura plus de marchands dans la maison de l`Éternel des armées, En ce jour-là.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 10:55 pm

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

il a fallu des milliers de guerres depuis les croisades en passant par la guerre des cent ans vers les deux guerres mondiales et les guerres du Golf pour enfin comprendre ce que signifie LA PAIX..... peu importe le temps que vous avez pris mais le plus important c'est que vous avez compris. Very Happy
Aux musulmans de comprendre à leur tour d'apprendre la tolérance de l'autre qui n'est pas comme lui, qui ne pense pas comme lui Very Happy

Qu'il apprenne vraiment ce que signifie aimer son prochain comme soi-même !

Salam;

quand vous aurez compris la différence entre "PARDONNER" et "TOLÉRER" le monde se portera beaucoup mieux...... Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 365862
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:34 am

Basma a écrit:
BenJoseph a écrit:

Aux musulmans de comprendre à leur tour d'apprendre la tolérance de l'autre qui n'est pas comme lui, qui ne pense pas comme lui Very Happy

Qu'il apprenne vraiment ce que signifie aimer son prochain comme soi-même !

Salam;

quand vous aurez compris la différence entre "PARDONNER" et "TOLÉRER" le monde se portera beaucoup mieux...... Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 365862
Merci pour ta leçon mais on connaît la différence entre tolérer et pardonner ainsi que le chemin à suivre pour le pardon!
Quand tu pourras pardonner,on pourra discuter amour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:51 am

Mister Be a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

quand vous aurez compris la différence entre "PARDONNER" et "TOLÉRER" le monde se portera beaucoup mieux...... Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 365862
Merci pour ta leçon mais on connaît la différence entre tolérer et pardonner ainsi que le chemin à suivre pour le pardon!
Quand tu pourras pardonner,on pourra discuter amour!

Salam Mister Bee LoL jocolor Razz

je ne suis pas obligée d'aimer mon ennemi Evil or Very Mad mais le respecter si...... Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:55 am

Sans respect,c'est le mépris,le respect implique l'amour du prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 12:37 pm

HOSANNA a écrit:
Sans respect,c'est le mépris,le respect implique l'amour du prochain!

le respect implique l'amour du prochain

pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 12:43 pm

Il n'y a pas de respect dans la peur,si elle change de camp,l'amour n'y aura pas sa place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 12:58 pm

HOSANNA a écrit:
Il n'y a pas de respect dans la peur,si elle change de camp,l'amour n'y aura pas sa place!

ça te fais peur le fait que je te respecte sans t'aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 12:58 pm

Citation :
ça te fais peur le fait que je te respecte sans t'aimer ?
Que tu crois!
Ou alors la peur du carton,peut ètre Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 1:18 pm

non je n'ai peur de rien c'est toi qui parles de la peur là alors je me demande ce qui peut faire peur c'est tout.

je n'aime pas les gens de la Bible mais je les respecte est-ce que ça fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18703
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:54 pm







Bonjour/Salam,


Après lecture de ces pages décrivant les Prophéties concernant les "Temps de la Fin", c'est à dire notre époque présente,

Il est temps d'essayer d'en tirer quelques conclusions?

Donc, dès le 5ème siècle avant JESUS-CHRIST, DIEU par ses Prophètes, nous a averti que cette région, le Proche-Orient, et plus précisemment la Palestine, serait le lieu géographique d'affrontements et évènements dramatiques au cours de l'Histoire, mais plus précisemment durant la période dite "Fin des Temps".

Et que les évènements s'y déroulant pourraient même être le déclencheur de quelque chose de beaucoup plus grave nommé "Armaguéddon" !

J'en déduis que DIEU, connaissant toutes choses et plus précisemment l'Homme et son Avenir possible,

A lancé aux Humains que nous sommes, un Avertissement et un Défi, concernant nos capacités à mettre en oeuvre ou non, les actes qui mènent à la Paix !








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:03 pm

Paix sur toi RAMOSI;

en Islam on ne parle pas de "fin des temps" mais de "l'approche de l'heure" en arabe "koroub assaâa" قروب الساعة

l'heure s'approche chaque fois qu'une prophétie se réalise.... il y a plusieurs siècles déjà que les affrontements sur la terre sainte avaient commencé........
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18703
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:33 pm



La problématique et le Défi que DIEU nous lance est le suivant,


Les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens seront-ils capables de construire la Paix dans cette Région,


Afin d'enfin répondre aux attentes de DIEU nous concernant ?


Comment peut-on imaginer que la Volonté Divine soit de voir quiconque l'emporter sur les autres ?


Alors que sa Volonté, c'est l'Amour, la Paix, la Tolérance et la Fraternité,


De cela je suis absolument certain !




Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:40 pm

SALAM

OUI c'est sur Ramosi je suis d'accord avec ce que vous dites

mais la vie n'est pas facile comme vous dites ;;;;

POUR arriver à la paix il faut pratiquer déjà les commandements de Dieu car c'est lui seul qui sait comment les hommes peuvent vivre en paix .....,

et puis sortir du communisme .......tu sais chacun veut défendre ses idées.....il faut que nous apprenons à chercher que la vérité...........

N'oubliez pas cher Ramosi que des gens méchants vivent aussi dans cette terre et n'aime pas la paix..

enfin commençons par nous même j'avais proposer d'organiser des rencontre annuel ,

allez je vais vous invitez pour la nème fois venez prendre ton congé ici au Maroc tu seras la bienvenu comme ça on peut se comprendre mieux....chercher la paix dont nous rêvons tous ..

salam

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:40 pm

RAMOSI a écrit:


La problématique et le Défi que DIEU nous lance est le suivant,


Les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens seront-ils capables de construire la Paix dans cette Région,


Afin d'enfin répondre aux attentes de DIEU nous concernant ?


Comment peut-on imaginer que la Volonté Divine soit de voir quiconque l'emporter sur les autres ?


Alors que sa Volonté, c'est l'Amour, la Paix, la Tolérance et la Fraternité,


De cela je suis absolument certain !

je me rappelle une fois "Man" avait dit que dans l'ancien testament il est écrit qu'il n'y aura jamais la paix,
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18703
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:01 pm




Basma a écrit:
RAMOSI a écrit:


La problématique et le Défi que DIEU nous lance est le suivant,


Les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens seront-ils capables de construire la Paix dans cette Région,


Afin d'enfin répondre aux attentes de DIEU nous concernant ?


Comment peut-on imaginer que la Volonté Divine soit de voir quiconque l'emporter sur les autres ?


Alors que sa Volonté, c'est l'Amour, la Paix, la Tolérance et la Fraternité,


De cela je suis absolument certain !

je me rappelle une fois "Man" avait dit que dans l'ancien testament il est écrit qu'il n'y aura jamais la paix,




S'il n'y a jamais la Paix,

Alors nous nous dirigerons lentement mais sûrement, vers "Armageddon",

Et la cause en sera la mauvaise volonté des Humains !

Mais il est vain de croire que quiconque puisse l'emporter sur l'autre,

Seule la Paix et la Fraternité, selon la Volonté Divine, peuvent permettre à "l'Homme", la vie en abondance !







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:17 pm

RAMOSI a écrit:



Basma a écrit:


je me rappelle une fois "Man" avait dit que dans l'ancien testament il est écrit qu'il n'y aura jamais la paix,




S'il n'y a jamais la Paix,

Alors nous nous dirigerons lentement mais sûrement, vers "Armageddon",

Et la cause en sera la mauvaise volonté des Humains !

Mais il est vain de croire que quiconque puisse l'emporter sur l'autre,

Seule la Paix et la Fraternité, selon la Volonté Divine, peuvent permettre à "l'Homme", la vie en abondance !


que signifie pour toi le mot "tolérance" ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:40 pm

Basma a écrit:
non je n'ai peur de rien c'est toi qui parles de la peur là alors je me demande ce qui peut faire peur c'est tout.

je n'aime pas les gens de la Bible mais je les respecte est-ce que ça fait peur ?
Pourquoi donc que tu n'aime pas me ferait peur?Discours vain et disputes de mot pour ne pas admettre que le respect d'autrui implique la tolérance et donc la charité!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18703
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:49 pm



Salam amour,


Citation :
allez je vais vous invitez pour la nème fois venez prendre ton congé ici au Maroc tu seras la bienvenu comme ça on peut se comprendre mieux....chercher la paix dont nous rêvons tous ..

salam


Un jour peut-être, Incha'Allah,

Merci en tout cas pour l'invitation.

Je connais un peu le Maroc, et j'ai eu l'occasion d'apprécier l'hospitalité des Marocains !







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:54 pm

HOSANNA a écrit:
Basma a écrit:
non je n'ai peur de rien c'est toi qui parles de la peur là alors je me demande ce qui peut faire peur c'est tout.

je n'aime pas les gens de la Bible mais je les respecte est-ce que ça fait peur ?
Pourquoi donc que tu n'aime pas me ferait peur?Discours vain et disputes de mot pour ne pas admettre que le respect d'autrui implique la tolérance et donc la charité!

le respect implique donc la charité et non pas la tolérance. "tolérance" et "charité" ce n'est pas pareil.

tu as commencé à parler de "la peur" et je ne comprends toujours pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:56 pm

INCHALAH Ramosi

pour le sujet de paix que vous avez introduit

je crois que seul l'application des commandements Divin peuvent nous conduire dans la paix

Aujourd'hui c'est très difficile de convaincre les humains de l'utilité de ses commandement car beaucoup ce sont attaché à la matière que Dieu nous et leur pardonne

mais nous avons le devoir d'inviter ces gens à reconnaitre Dieu sa grâce......

Nous sommes différent dans la croyance c'est sur mais que nous voulons ou pas nous avons le même créateur essayons de parler de Dieu avec ces gens là et essayons entre temps de chercher le créateur dans nos discussions et que Dieu nous guide vers son droit chemin

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18703
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:13 pm





@ Basma,


Citation :
que signifie pour toi le mot "tolérance" ?


Pour moi cela signifie accepter par exemple, les autres Religions,

Considérant qu'elles possèdent chacune leur "Vérité" correspondante au Peuple concerné,

En éradiquant en moi le désir de vouloir les convertir à ma propre Vérité, encore bien même que je puisse considérer celle-ci comme étant la plus proche de l'ultime Vérité,

Et donc en éliminant tout désir de les combattre.

Et c'est bien là ce que DIEU veut !

Néammoins je me réserve le droit de témoigner de la Vérité à laquelle je crois, qui est le Message de JESUS en ce qui me concerne !








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?   Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Gog et Magog, qui sont-ils vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» qui sont gog et magog cité chez les juifs chrétiens et musulmans
» d'apres les JUIFS , chrétiens et musulmans sont GOG et MAGOG
» Les questions que Dieu va nous poser
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-