*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les juifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 4:17 am

Rappel du premier message :

Je me demande une chose, et j'en ai entendu une autre.

Les juifs. Vous etes daccord avec moi qu'ils etaient incorrigible et n'écoutait aucun envoyer, ils en tuaient par ci et traitait de mensonge par là. Dieu leur a envoyer plus d'un messager.

J'ai entendu dire que vue qu'ils ont cruifier JESUS, et lui ont transpercer la poitrine, et l'ont trainer comme de la charogne, et l'ont maltraiter, ils n'avaient de moyen, pour expliquer leurs agissement, que de falsifier certaines paroles de JESUS, pour que tous le monde soit daccord que le fait de dire ca, "Je suis le fils de dieu", c'est grave, et que ca meritaient ce chatiment (d'apres eux). 

Que dites-vous, je veux savoir, les juifs avait le pouvoir de le faire, ils possedaient les ecritures, et ils ont effectivement persecuter JESUS (que la paix soit sur lui) de maniere degoutante, il leur fallait bien un Alibi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 5:11 am

et les juifs n'ont jamais dis que esdras est le fils de Dieu ,n'est pas mister be?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 5:12 am

qui est a dis que je suis Dieu......

J'AI SEULEMENT DIT QUE tu veut pas voir la vérité.

aller Mister be je dois partir bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 5:24 am

amour a écrit:
qui est a dis que je suis Dieu......

J'AI SEULEMENT DIT QUE tu veut pas voir la vérité.

aller Mister be je dois partir bonne journée


Ta vérité,non!J'ai la mienne et je m'arrange avec l'Eternel!
Je ne dis pas que tu es D.ieu,je dis que tu dois changer car tu n'es pas D.ieu...tu joues sur les mots moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 5:52 am

titibxl a écrit:
et les juifs n'ont jamais dis que esdras est le fils de Dieu ,n'est pas mister be?

Non ils le considéraient comme le Messie,oui et je crois qu'il en était un!
Dans le Judaïsme il peut y avoir plusieurs messies...
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:04 am

Bonjour

(Le sujet est sur les juifs) Je reformule ma question

Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
Et tout le peuple répondit :
- Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! --
-la question, Que signifie le sang de JESUS (pssl) retombe sur nous et sur nos enfants ?????????? ?????
Svp épargné moi des réponses (hypothèses et avis perso) Merci
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:41 am

la responsabilité de sa condamnation.

il faut Savoir que Pilate était en position fort inconfortable,ilà du faire face a plusieurs révoltes,notament certaines causée par sa faute (comme lorsqu'il à voulu prendre l'or du temple pour faire construire un aqueduc)

du coup Rome le tenait à l'oeil et il avait pour "consigne" de faire regner le calme et une prochaine révolte lui couterait ,il risquait son poste sinon sa vie (les empereurs romains n'étaient pas trop des plaisantins ,quand ils donnaient une consigne,il valait mieux la suivre)

donc notre pilate lorsqu'on lui amenne JESUS se retrouve face à un probleme bien embarassant, soit il ne condamne pas JESUS et les responsables religieux jusque la bien docile risquait de provoquer une révolte,soit il condamnait JESUS mais alors il craignait que ses disciples ne fomente une révolte (sans parler de Claudia sa femme qui dit on l'aurait prevenu de ne pas condamner JESUS car elle à eu un songe )

toujorus est il que Pilate se trouve dans une impasse, et la "coup de génie" il fait amenner de l'eau,se lave publiquement les mains "du sang de ce juste" et dis qu'il retombe sur vous et vos enfants ,en d'autres termes,c'est votre responsabilité si JESUS meurt,pas la mienne,c'est VOUS qui le condamnez pas moi. Pilate faisant cela esperes sauver les meubles,les chefs religieux ont ce qu'ils veulent et donc ne font pas de révolte et les disciples de JESUS ne devraient pas non plus en faire ,en tout casp as contre l'autorité Romaine car ce sont les juifs et non lui,Pilate qui ont condamner JESUS en acceptant le fait que Pilate s'en lave les mains et se faisant se dédouane de toute responsabilité.

c'est ce que l'on appelerais aujourd'hui une manoeuvre politique intelligente
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 10:55 am

krabyle a écrit:
Bonjour

(Le sujet est sur les juifs) Je reformule ma question

Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
Et tout le peuple répondit :
- Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! --
-la question, Que signifie le sang de JESUS (pssl) retombe sur nous et sur nos enfants ?????????? ?????
Svp épargné moi des réponses (hypothèses et avis perso) Merci

La réponse est dans ta question!Ca veut bien dire ce que ça veut dire...6000000 d'êtres humains exterminé pour cette parole antisémites!
au XXè s et une religion de substitution lancée par les Catholiques et reprises maintenant par les Musulmans
Voilà concrétement les conséquences de ces paroles!
Le sang symbole de vie (rédemption par le Christ)et de mort (damnation)car D;ieu s'y trouve!
Cette malédiction, tout le monde s'en est servi pour nous exterminer mais D.ieu n'a jamais abandonné son Peuple même à Auschwitz!

Ca veut simplement dire assumer vos choix mais si c'est un juste soyez maudit!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 11:33 pm

Dieu n'a jamais abandonné son peuple???

son peuple

son peuple???


voilà la choses qui cache la vérité ,

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. Coran 5.18
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 12:58 am

amour a dit

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. Coran 5.18

non,cela est ecrit afin de contrecarer différentes bibliques affirmant que Israel et par extensions les Chrétiens qui aujourd'hui sont membres du peuple d'Israel par JESUS christ .

Esaïe 31:4 Car ainsi m’a parlé l’Eternel: Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre; De même l’Eternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.

Sophonie 3:16 En ce jour-là, on dira à Jérusalem: Ne crains rien! Sion, que tes mains ne s’affaiblissent pas!

Esaïe 24:23 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l’Eternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.

et bien d'autres


et contrecarer un verset comme celui ci par exemple.
genese 17:17
Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
17:18
Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !
17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nations
17:21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
17:22
Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.

verset mettant mohamed hors course d'entrée de jeu
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 1:07 am

les juifs ont tué votre Dieu!!!!!!!!!!!

Dieu est un juifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 1:21 am

Mister Be écrit
La réponse est dans ta question!Ca veut bien dire ce que ça veut dire...6000000 d'êtres humains exterminé pour cette parole antisémites!
au XXè s et une religion de substitution lancée par les Catholiques et reprises maintenant par les Musulmans

Bonjour L’islam est en tout cas le plus tolérant que le christianisme et le judaïsme (contrairement a se que font les sionistes aujourd’hui, ils interdisent l accès a la mosquée (al aqusa) pour la prière de chaque vendredis pour les moins de 50 ans, ils confisquent les terres des autochtones(les palestiniens) et le pire encore ils procèdent au massacrent systématiques humains et végétales a grandes échelles. Gaza est devenus aujourd’hui le plus grand camp de concentration a ciel ouvert de toute l histoire humaines … point
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 1:23 am

on devie du sujet
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 1:25 am

je vais répondu pour que tu réflichit un peu

Dieu était juifs??????

Dieu est tué par les juifs??????

Dieu!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 1:40 am

10 000 fois que l'on réponds.

Dieu s'est livré LUI MEME pour ,os péchés car LUI MEME sait que l'on ne peut pas s'en sortir seul
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 2:43 am

amour a écrit:
je vais répondu pour que tu réflichit un peu

Dieu était juifs??????

Dieu est tué par les juifs??????

Dieu!!!!!!!!!!!

Si un Homme était venu comme annoncé par ton prophète à la médina dire je suis le fils de Allah et comme annoncé par Mohammet et les prophètes Juifs:"je suis D.ieu venu vous sauver si vous le désirez,telle est mon Alliance avec vous!"Vous l'auriez lapidé aussi...Vous tuez pour moins que ça!
Et bien sûr comme le savant montrant la lune du doigt,vous auriez regardé le bout du doigt et pas la lune!
L'homme du XXIè s ne peut se comporter comme le néandertalien...il en va de même au niveau religion!
Vous n'évoluez pas et vous ne devenez pas adulte dans votre foi!
Comme veux-tu une limace comprenne la pensée d'un être humain...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 2:45 am

titibxl a écrit:
10 000 fois que l'on réponds.

Dieu s'est livré LUI MEME pour ,os péchés car LUI MEME sait que l'on ne peut pas s'en sortir seul

Pas la peine d'expliquer si le désir d'évoluer n'y est pas!
Qu'il reste des soumis et ils seront considérés comme des soumis!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 2:54 am

krabyle a écrit:
Mister Be écrit
La réponse est dans ta question!Ca veut bien dire ce que ça veut dire...6000000 d'êtres humains exterminé pour cette parole antisémites!
au XXè s et une religion de substitution lancée par les Catholiques et reprises maintenant par les Musulmans

Bonjour L’islam est en tout cas le plus tolérant que le christianisme et le judaïsme (contrairement a se que font les sionistes aujourd’hui, ils interdisent l accès a la mosquée (al aqusa) pour la prière de chaque vendredis pour les moins de 50 ans, ils confisquent les terres des autochtones(les palestiniens) et le pire encore ils procèdent au massacrent systématiques humains et végétales a grandes échelles. Gaza est devenus aujourd’hui le plus grand camp de concentration a ciel ouvert de toute l histoire humaines … point

C'est en partie vrai!
Mais vous y êtes pour quelque chose...On ne fait pas péter des bombes parmi la population innocente!
Et quand on chasse un palestinien on crie au scandale mais on oublie de dire qu'il n'a pas payé son loyer depuis trente ans...De votre désert on en a fait un paradis terrestre et on devrait vous les laisser?Nos terres qu'on vous a racheté 30 fois leur prix...
Le pays est en guerre et gaza est la plaque tournante pour acheminer des armes...
Il suffit de respecter les ambargos et tout va bien...je voudrais bien voir qu'on vienne en frontière française avec des armes contre le gouvernement français!
Les Juifs sont les plus méchants mais oui...n'empêche que quoiqu'il advienne la prophétrie du retour se fera et à déjà commencé





Voici en français!



Dernière édition par Mister Be le Ven 06 Avr 2012, 2:59 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 2:56 am

évoluer c'est modifier?
soumis comme étaitent tous les prophètes je demande que ça.


pour titbilix

Dieu s'set livré lui même:

« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? JESUS répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)

se livré lui même tu disais??

Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)


Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

c'est un acte satanique selon JESUS, vous rivez encore d'une rédemption???

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 3:02 am

Code:
évoluer c'est modifier?
soumis comme étaitent tous les prophètes je demande que ça.

Si mon père, rabbin avait été soumis,il serait gazé à Auschwitz en chantant ani maaim(je crois au retour du Messie) et je ne serais pas là pour être témoin de la réalisation de la Promesse...!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 3:06 am

quelle promesse ,,??? RENTRER par la force , tuer massacré et oui ?? la promesse??

en attend à un autre Messie,? on a pas accepter le vrai, donc attendez au faux Messie qui a promet au juifs leur terre mais pas avec la justice en forme en massacrant et tuant

Beaucoup(juifs) seront déçu lorsqu'il seront qu'ils étaient tremper par le Dajal.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 3:24 am

amour a écrit:
quelle promesse ,,??? RENTRER par la force , tuer massacré et oui ?? la promesse??

en attend à un autre Messie,? on a pas accepter le vrai, donc attendez au faux Messie qui a promet au juifs leur terre mais pas avec la justice en forme en massacrant et tuant

Beaucoup(juifs) seront déçu lorsqu'il seront qu'ils étaient tremper par le Dajal.

C'est bien ce que je pensais...je discuterai avec vous quand vous aurez compris et lu Notre Religion que vous nous dépouillez
Occupez-vous de votre religion et laissez-nous nous débrouiller avec notre D;ieu!
Retournez à faire des patés de sable dans votre désert!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 3:31 am

tu voit , un croyant nos traite pas les autres comme inférieurs(attention orgueil)

tu dois revoir ta croyance et croyez moi si vous continuez ainsi tu sera déçu le jour ou le vrai Messie redescendra

tuer massacre, pour retourner vers la terre promise, vous croyez c'est la volonté de Dieu? et ba non c'est la volonté de shaytan.


croyez moi je connais des choses sur la science du dernier ère selon l'islam, vous serez déçu mais vraiment déçu

rappeler vous des commandements de Dieu, ne tuer pas

alors que ça devient HALAL pour envahir des gens qui vivaient en total paix

si vous avez acceptez JESUS lorsqu'il est venu , ça ne serait pas le cas, mais là vous avez acceptez le faux Messie, il vous trempe ,

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 3:38 am

amour a écrit:
tu voit , un croyant nos traite pas les autres comme inférieurs(attention orgueil)

tu dois revoir ta croyance et croyez moi si vous continuez ainsi tu sera déçu le jour ou le vrai Messie redescendra

tuer massacre, pour retourner vers la terre promise, vous croyez c'est la volonté de Dieu? et ba non c'est la volonté de shaytan.


croyez moi je connais des choses sur la science du dernier ère selon l'islam, vous serez déçu mais vraiment déçu

rappeler vous des commandements de Dieu, ne tuer pas

alors que ça devient HALAL pour envahir des gens qui vivaient en total paix

si vous avez acceptez JESUS lorsqu'il est venu , ça ne serait pas le cas, mais là vous avez acceptez le faux Messie, il vous trempe ,


je vous traite comme vous le méritez!
Et bien on verra...D.ieu n'a pas abandonné son peuple car c'est Son Peuple
Rappelez-vous que ces lois ont été dictées à Moïse...Pourquoi n'acceptes-tu pas Yéshoua comme sauveur...
Sois respectueux des autres et prie avec nos frères chrétiens qui entrent dans le triduum pascal...c'est si difficile que ça!
Pour qui vous prenez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 3:41 am

les juifs non pas accepter yashou3A JESUS (pbls) comme vrai Messie
Dieu leur a envoyé un autre Messie(faux Messie) ce dernier leur a tremper ils sont revenu vers leur terre mais non pas avec la paix justice.............guerre meurtres........... et vous croyez que c'est Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 3:49 am

amour a écrit:
les juifs non pas accepter yashou3A JESUS (pbls) comme vrai Messie
Dieu leur a envoyé un autre Messie(faux Messie) ce dernier leur a tremper ils sont revenu vers leur terre mais non pas avec la paix justice.............guerre meurtres........... et vous croyez que c'est Dieu.



Mahommet n'est pas notre messie ni notre prophète!Il n'est même pas Juif ni Israélite
La Terre d'Israël est notre Terre!C'est écrit dans la Parole de d;ieu que tu ne lis pas!

Qu'est ce que signifie le mot Aliya ? Il signifie littéralement ascension, il est le mot hébreu désignant l'immigration dans le Pays d'Israël.
Après leur expulsion et la chute de Jérusalem aux mains des Romains en l'an 70 de l'ère chrétienne, la majorité des juifs furent dispersés dans le monde entier.

La première aliya eu lieu de 1882-1903, la seconde de 1904 à 1914, la troisième de 1919 à 1923, la quatrième de 1924 à 1929, la cinquième de 1929 à 1939, la sixième après la seconde guerre mondiale de 1939 à 1948, puis la septième de 14 Mai 1948 (déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël) à nos jours....
Nous vivons aujourd'hui une pèriode privilégiée où nous continons de voir se réaliser la promesse de Dieu annoncée par le prophète Ezéchiel :

Et toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël! Tu diras: Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que l'ennemi a dit sur vous: Ah! ah! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété!
Prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples,
Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour;
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d'en piller les produits.
C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.
Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.
Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines.
Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce qu'on vous dit: Tu as dévoré des hommes, Tu as détruit ta propre nation,
A cause de cela tu ne dévoreras plus d'hommes, Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, Et tu ne porteras plus l'opprobre des peuples; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.
Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.
Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.
Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Éternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.
Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.
C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.
Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.
Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.
Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées;
la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants;
et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Éden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Éternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai.
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau.
Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Éternel.
La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.
Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!
Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie?
réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.
Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux.
Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.
(Ezechiel Ch36 et Ch37)

לְשָׁנָה הַבָּאָה בִּירוּשָׁלַיִם
שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה אֶחָד
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 3:53 am

Lève-toi, resplendis, car ta lumière est venue ;
et la gloire de l'Eternel rayonne sur toi…
Lève tes yeux à l'entour et regarde :
Les voilà qui s'assemblent tous et viennent à toi.
Tes fils arrivent de loin
avec tes filles qu'on porte sur les bras.
(Isaïe LX, 1-4)

Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 4:30 am

Titi a écrit
2:je t'ai exaucé,que demande Dieu à abraham?qu'Ismael vive devant lui,Dieu dit "ok il vivra et je le bénirai et il aura une grande descendance et dans celle ci douze prince" Dieu exauce plus richement que ce qu'avait simplement demandé Abraham de surcroit
la responsabilité de sa condamnation.

il faut Savoir que Pilate était en position fort inconfortable,ilà du faire face a plusieurs révoltes,notament certaines causée par sa faute (comme lorsqu'il à voulu prendre l'or du temple pour faire construire un aqueduc)

du coup Rome le tenait à l'oeil et il avait pour "consigne" de faire regner le calme et une prochaine révolte lui couterait ,il risquait son poste sinon sa vie (les empereurs romains n'étaient pas trop des plaisantins ,quand ils donnaient une consigne,il valait mieux la suivre)

donc notre pilate lorsqu'on lui amenne JESUS se retrouve face à un probleme bien embarassant, soit il ne condamne pas JESUS et les responsables religieux jusque la bien docile risquait de provoquer une révolte,soit il condamnait JESUS mais alors il craignait que ses disciples ne fomente une révolte (sans parler de Claudia sa femme qui dit on l'aurait prevenu de ne pas condamner JESUS car elle à eu un songe )

toujorus est il que Pilate se trouve dans une impasse, et la "coup de génie" il fait amenner de l'eau,se lave publiquement les mains "du sang de ce juste" et dis qu'il retombe sur vous et vos enfants ,en d'autres termes,c'est votre responsabilité si JESUS meurt,pas la mienne,c'est VOUS qui le condamnez pas moi. Pilate faisant cela esperes sauver les meubles,les chefs religieux ont ce qu'ils veulent et donc ne font pas de révolte et les disciples de JESUS ne devraient pas non plus en faire ,en tout casp as contre l'autorité Romaine car ce sont les juifs et non lui,Pilate qui ont condamner JESUS en acceptant le fait que Pilate s'en lave les mains et se faisant se dédouane de toute responsabilité.

c'est ce que l'on appelerais aujourd'hui une manoeuvre politique intelligente

bonjour

je me demande si tu arrive à te convaincre toi-même d abord avec ton monologue, par manque (d honnête et de sincéritè)

J aimerai bien avoir l avis de darkvaking yacoub ou man. Very Happy Very Happy Very Happy Salem

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 4:46 am

amour a écrit:
quelle promesse ,,??? RENTRER par la force , tuer massacré et oui ?? la promesse??

en attend à un autre Messie,? on a pas accepter le vrai, donc attendez au faux Messie qui a promet au juifs leur terre mais pas avec la justice en forme en massacrant et tuant

Beaucoup(juifs) seront déçu lorsqu'il seront qu'ils étaient tremper par le Dajal.

Amour,

JÉSUS est juif, né à Bethléem et a vécu à Nazareth (Palestine).

Comment expliques tu que du temps de JÉSUS, Nazareth était peuplé uniquement de Juifs et que 2000 ans plus tard, il n'y a que des arabes (Musulmans) qui vivent à Nazareth ?

Comment expliques tu que du temps de JÉSUS, dans toute la Palestine, il n'y avait pratiquement que des Juifs et qu'aujourd'hui il n'y a pratiquement que des arabes (Musulmans) ?

Comment sommes nous arriver à ceci ?


J'aimerai que tu m'expliques ce qui s'est passé et ensuite je te donnerai mon sentiment !












.


Dernière édition par karail38 le Ven 06 Avr 2012, 9:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 5:02 am

krabyle a écrit:
Titi a écrit
2:je t'ai exaucé,que demande Dieu à abraham?qu'Ismael vive devant lui,Dieu dit "ok il vivra et je le bénirai et il aura une grande descendance et dans celle ci douze prince" Dieu exauce plus richement que ce qu'avait simplement demandé Abraham de surcroit
la responsabilité de sa condamnation.

il faut Savoir que Pilate était en position fort inconfortable,ilà du faire face a plusieurs révoltes,notament certaines causée par sa faute (comme lorsqu'il à voulu prendre l'or du temple pour faire construire un aqueduc)

du coup Rome le tenait à l'oeil et il avait pour "consigne" de faire regner le calme et une prochaine révolte lui couterait ,il risquait son poste sinon sa vie (les empereurs romains n'étaient pas trop des plaisantins ,quand ils donnaient une consigne,il valait mieux la suivre)

donc notre pilate lorsqu'on lui amenne JESUS se retrouve face à un probleme bien embarassant, soit il ne condamne pas JESUS et les responsables religieux jusque la bien docile risquait de provoquer une révolte,soit il condamnait JESUS mais alors il craignait que ses disciples ne fomente une révolte (sans parler de Claudia sa femme qui dit on l'aurait prevenu de ne pas condamner JESUS car elle à eu un songe )

toujorus est il que Pilate se trouve dans une impasse, et la "coup de génie" il fait amenner de l'eau,se lave publiquement les mains "du sang de ce juste" et dis qu'il retombe sur vous et vos enfants ,en d'autres termes,c'est votre responsabilité si JESUS meurt,pas la mienne,c'est VOUS qui le condamnez pas moi. Pilate faisant cela esperes sauver les meubles,les chefs religieux ont ce qu'ils veulent et donc ne font pas de révolte et les disciples de JESUS ne devraient pas non plus en faire ,en tout casp as contre l'autorité Romaine car ce sont les juifs et non lui,Pilate qui ont condamner JESUS en acceptant le fait que Pilate s'en lave les mains et se faisant se dédouane de toute responsabilité.

c'est ce que l'on appelerais aujourd'hui une manoeuvre politique intelligente

bonjour

je me demande si tu arrive à te convaincre toi-même d abord avec ton monologue, par manque (d honnête et de sincéritè)

J aimerai bien avoir l avis de darkvaking yacoub ou man. Very Happy Very Happy Very Happy Salem


Ismaêl grâce à Abraham a eu la bénédiction de D.ieu et rien de plus mais le Peuple de l'Alliance et de la Promesse,c'est Israël!
Quant à Titi, relis les evangiles à la lumière de l'histoire,d'un peuple qui est sous l'occupation mais dont Rome n'a jamais pu maîtriser
comme les autres peuple...Les religieux étaient assez puissants pour s'en référer à Rome si Pilate l'avait relâché car théologiquement,yéshoua était indésirable car reconnu comme fils de d;ieu et D;ieu...fallait qu'il meure;aux yeux des Romains,politiquement,une menace contre Rome car il parlait de royaume etc...sous entendus de coups d'état...mais bon le monologue de titi est un dialogue que tu ne peux comprendre même avec la géopolitique de l'époque...
Titi n'a à convaincre personne et son raisonnement est logique!
Pourquoi poser la question si tu ne supportes pas la réponse!
On est responsable de ce qu'on dit,pas de ce que tu comprends
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 5:35 am

exactement,ils étaient puissants comme le dit Mister BE et pouvaient causé bien des désordres et Pilate le savait et savait surtout que l'Empereur n'aimait pas les désordres.et JESUS aurait pu en créer des désordres,directement ou indirectement.
Amour à écrit
"pour titbilix

Dieu s'set livré lui même:

« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? JESUS répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)

se livré lui même tu disais??"

titi répond :
2 philipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu
2:7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme
2:8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2:10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre
2:11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

oui il s'est livré LUI MEME parfaitement, JESUS étant Dieu ,il est d'en haut car lui et le Père sont un et un seul.

Amour à écrit

"Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)


Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)"

pour le verset de jean,les chefs religieux cherche à faire mourir JESUS,ne coient pas en lui



titi:

crois tu Amour,que Dieu soit ignorant?que Dieu ne controle pas tout?et ne sait pas tout ce qui va arriver?

pour le verset de jean,les chefs religieux cherche à faire mourir JESUS,ne croient pas en lui ,Dieu savait cela bien evidement par Avance et cela avait été prédit par les prophetes,cela n'enleve rien au fait que leurs actions sont mauvaises ,insufflé par l'esprit du mal et d'injustice.

ne crois tu pas que Dieu savait ce qui allait arriver avec tel ou tel génocide,bien sur que Dieu le savait que cela allait arriver,cela ne fait pas pour autant devenir le génocide une belle chose. crois tu que Dieu ne sait pas quand tu va péché et quand je vais péché?et il peut se servir de cela meme pour faire "avancé" son plan,cela ne change pasl e fait que ton péché est un péché et que mon péché est toujours un péché.


pour le verset de matthieu c'est un peu la meme explication que ci-dessus,avec en plus la composante aggravante que Judas ,ayant vécu aupres du Seigneur, SAVAIT qui JESUS était.
cela qui rend son actes d'autant plus grave,et que s'est il passé?judas s'est suicidé,autrement dit,aucune chance de repentir et de pardon pour lui (sauf si Dieu dans son immense Amour en décide autrement) donc effectivement,il aurait mieux valu pour lui ne pas naitre ,car vivre pour toujours en enfer,il y'a mieux comme "perspective d'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 9:10 am

Mister Be a écrit:


Mahommet n'est pas notre messie ni notre prophète!Il n'est même pas Juif ni Israélite
La Terre d'Israël est notre Terre!C'est écrit dans la Parole de d;ieu que tu ne lis pas!

Qu'est ce que signifie le mot Aliya ? Il signifie littéralement ascension, il est le mot hébreu désignant l'immigration dans le Pays d'Israël.
Après leur expulsion et la chute de Jérusalem aux mains des Romains en l'an 70 de l'ère chrétienne, la majorité des juifs furent dispersés dans le monde entier.

La première aliya eu lieu de 1882-1903, la seconde de 1904 à 1914, la troisième de 1919 à 1923, la quatrième de 1924 à 1929, la cinquième de 1929 à 1939, la sixième après la seconde guerre mondiale de 1939 à 1948, puis la septième de 14 Mai 1948 (déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël) à nos jours....
Nous vivons aujourd'hui une pèriode privilégiée où nous continons de voir se réaliser la promesse de Dieu annoncée par le prophète Ezéchiel :

Et toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël! Tu diras: Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que l'ennemi a dit sur vous: Ah! ah! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété!
Prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples,
Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour;
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d'en piller les produits.
C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.
Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.
Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines.
Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce qu'on vous dit: Tu as dévoré des hommes, Tu as détruit ta propre nation,
A cause de cela tu ne dévoreras plus d'hommes, Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, Et tu ne porteras plus l'opprobre des peuples; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.
Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.
Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.
Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Éternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.
Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.
C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.
Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.
Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.
Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées;
la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants;
et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Éden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Éternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai.
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau.
Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Éternel.
La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.
Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!
Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie?
réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.
Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux.
Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.
(Ezechiel Ch36 et Ch37)

לְשָׁנָה הַבָּאָה בִּירוּשָׁלַיִם
שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה אֶחָד


AMEN !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 9:25 am

Mister Be écrit
Ismaêl grâce à Abraham a eu la bénédiction de D.ieu et rien de plus mais le Peuple de l'Alliance et de la Promesse,c'est Israël!
Quant à Titi, relis les evangiles à la lumière de l'histoire,d'un peuple qui est sous l'occupation mais dont Rome n'a jamais pu maîtriser
comme les autres peuple...Les religieux étaient assez puissants pour s'en référer à Rome si Pilate l'avait relâché car théologiquement,yéshoua était indésirable car reconnu comme fils de d;ieu et D;ieu...fallait qu'il meure;aux yeux des Romains,politiquement,une menace contre Rome car il parlait de royaume etc...sous entendus de coups d'état...mais bon le monologue de titi est un dialogue que tu ne peux comprendre même avec la géopolitique de l'époque...
Titi n'a à convaincre personne et son raisonnement est logique!
Pourquoi poser la question si tu ne supportes pas la réponse!
On est responsable de ce qu'on dit,pas de ce que tu comprends

bonjour

Quelques soit les excuse et les prétextes que vous inventez (d ailleurs vous êtes très fort) , vous ne pourrez jamais changer le cours de l histoire .Pilate est innocent du sang de JESUS (pssl) ( d ailleurs il a tout fait pour le sauver ,la preuve a l occasion de la fête de pâque)il a tenté pour le libérer alors que la foule étaient pour la libération du criminel Barrabas, et contre la libération de JESUS (pssl). et devant la détermination et l’intransigeance de la foule(les juifs de cette époque) d aller jusque au bout de leurs entreprise, Pilate a cédé pour qu’ils fassent justice eux même point. On appelle un chat un chat, .point Salem
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 10:02 am

krabyle...on a pas dit le contraire,on explique juste,en tout cas moi,les diverse raison pour lesquelle pilate à tout fait pour "refiler la patate chaude" aux autres

Pilate n'en à rien à faire de JESUS,pour lui un juif est un juif ,qu'un juif meurt il s'en fiche totalement il en a lui meme fait tué assez en tant que procurateur.

les chefs religieux utilise meme le fait que JESUS se déclare roi,sur quoi pilate interrogera JESUS d'ailleurs, et les chefs relgieux réenchérisse en précisant que si Pilate ne le condamne pas alors il n'est pas l'ami de césar.

Pilate craint les révoltes que ce soit de la part des chefs religieux s'il ne condamne pas JESUS,ou de la part de ses disciples et partisans s'il le condamne,du coup hop il refile "la Patate chaude" aux chefs religieux juifs via "son lavement des mains"

par contre ile ne faut aps se fourvoyer ,Pilate n'a pas tout fait pour sauver JESUS,il à tout fait pour se proteger lui meme ,en tentant de contenter les chefs religieux (en fouettant JESUS, en faisant choisir avec un autre prisonnier) et de contenter les partisans de JESUS en ne le faisant pas tuer.voyant qu'il ne pouvait pas s'en sortir sur ce terrain la ,il trouva le moyen du fameux lavement de mains,ce n'est pas spécialement par bonté que Pilate ne veut pas tuer JESUS,mais par interet ,son interet,ne pas provoquer de révolte sous peine de le payer très cher devant César.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les juifs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les juifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» citations sur les juifs
» les chrétiens ont peur des juifs
» Juifs Messianique
» Pälestine et Juifs
» les juifs et Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-