*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Juifs Messianique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:37 pm

drif a écrit:
Quand des juifs célèbrent la résurrection de Jésus-Christ

Quand des juifs réconcilient Pâque et Pâques, c’est le christianisme et le judaïsme qui en prennent un coup. 400 000 juifs chrétiens de par le monde, dont 15 000 en Israël, créent une nouvelle donne riche en questions pour les temps futurs, et d’abord en Israël.


L’événement est passé inaperçu, comme l’envol d’un papillon : dimanche 20 et lundi 21 avril étaient les dates de la Pâque juive, que les juifs nomment Pessahh (la semaine de la Pâque se termine le 27 avril). Le quinzième et seizième jours du mois de Nissân (calendrier hébreu), l’ensemble du monde juif commémore l’épopée biblique de la fin de l’esclavage et de la sortie d’Égypte. C’est sans doute la fête religieuse juive la plus connue au monde, et l’une des fêtes les plus observées par les juifs, qu’ils soient pratiquants ou non. L’une des plus observées parce que, un peu comme Noël dans le monde chrétien, la fête de Pessahh renforce les liens familiaux. La plus connue au monde, parce qu’elle rappelle l’identité commune des israélites fondée sur la liberté que « le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob », comme l’affirme à répétition le texte biblique, leur accorda, des griffes de pharaon et en leur permettant de traverser la mer Rouge. Famille et identité juive. Quelle belle histoire, n’est-ce pas ? Qui ne se repasse pas en mémoire des scènes du superbe péplum Les Dix commandements en y pensant ?


Eh bien, à en croire certains juifs, il faudra ajouter à ces scènes des Dix commandements quelques tableaux de la Renaissance, ou si l’on préfère, quelques scènes de cinéma. Non pas des fresques de l’Ancien Testament, mais bien du Nouveau. Celles de la résurrection de Jésus-Christ. En effet, ils sont plusieurs dizaines, sans doute plusieurs centaines de milliers de juifs à célébrer la fête de Pessahh aussi comme la commémoration juive de la résurrection de Jésus. Oui : ils sont juifs et en même temps chrétiens. Appelez-les « juifs messianiques », c’est comme cela qu’ils se dénomment. Avec plus de 400 congrégations de par le monde aujourd’hui, leur nombre était estimé en 2003 au total à plus de 400 000, alors qu’un journal israélien évaluait leur nombre en Israël à 15 000 en septembre dernier. Loin d’être négligeable. Ces juifs de foi chrétienne revendiquent leur judaïté et en même temps déclarent que Jésus de Nazareth est bien le Messie promis au peuple juif, qu’il est ressuscité conformément aux prophéties de la Torah et qu’il est le Sauveur envoyé par Dieu. Ils lisent fidèlement le Nouveau Testament.


Ces juifs chrétiens, en croissance régulière, rappellent même à qui ne veut pas l’entendre que la foi chrétienne est née en milieu juif et s’est d’abord adressée aux israélites avant de toucher les non-juifs, même si ces derniers se sont appropriés tant le christianisme que son héritage judaïque. Et cela dérange. Cela dérange chez les juifs, qui refusent pour les conservateurs de reconnaître les juifs messianiques en tant que juifs, affirmant qu’« adopter la foi chrétienne, c’est franchir la frontière qui fait sortir de la communauté juive », dans une déclaration formelle du rabbin conservateur Jonathan Waxman en 2006. Les mouvements plus libéraux (juifs réformés et reconstructionnistes) se montrent très critiques devant le phénomène et les méthodes d’évangélisation qui a quasiment décuplé le nombre de juifs chrétiens entre les années 1960 et les années 2000. Il apparaît clair, pour certains juifs, que le judaïsme est absolument incompatible avec le christianisme, ce qui a valu à plusieurs lieux de culte messianiques en Israël d’être les cibles de vandales hassidiques (juifs orthodoxes, très conservateurs) en janvier 2007.


Mais il y en a certains que cela ne dérange pas - que du contraire. La conversion des juifs au christianisme est une espérance nourrie depuis des siècles par l’Église catholique romaine et par pratiquement toutes les tendances du protestantisme. Et si l’on se souvient que l’Église de Rome a en son temps exercé de très fortes pressions pour amener les juifs à la conversion, entraînant ainsi un exode massif de ceux-ci au Maghreb et en Orient, on a du mal à savoir si le Vatican se réjouit réellement de la conversion de milliers de juifs à la foi chrétienne lors de ces dernières décennies. En effet, la quasi-totalité des juifs messianiques sont convertis au protestantisme évangélique. L’attachement des confessions évangéliques au texte de la Bible, leur méfiance a priori vis-à-vis des grandes structures et institutions religieuses, la centralité qu’ils accordent au Christ dans leur foi, font sans doute partie des caractéristiques qui ont rendu favorable la conversion de certains juifs, qui pour devenir chrétiens n’avaient pas à adhérer à une Église en particulier. Dans ce cas, pour un juif, il ne s’agit pas tant de devenir chrétien mais d’être un « juif accompli » (comme certains messianiques se dénommaient). Il n’en fallait pas plus pour faire jubiler de nombreux protestants, en particulier évangéliques et aux États-Unis, au point d’influencer lourdement l’opinion évangélique américaine en faveur d’un soutien à l’État hébreu d’Israël. Un développement historique qui peut surprendre : à rebours de l’histoire relativement judéophobe de l’Église catholique et de certaines tendances protestantes, les confessions de type évangélique s’orientent plus vers la judéophilie. Avec des implications sociologiques plutôt claires, comme une sympathie a priori envers la culture juive et les juifs en général, voire envers l’État hébreu ; et parfois des implications politiques, comme un soutien géopolitique envers l’État d’Israël, même si c’est en réalité surtout le cas de certaines confessions évangéliques plutôt que d’autres.


Mais la question qui reste à poser nous ramène en terre d’Israël, où les messianiques auraient atteint les 15 000 sur 17,2 millions. Dans un article de septembre 2007, le magazine israélien anglophone Kivun, qui révélait ce chiffre, affirmait que « les juifs messianiques qui sont citoyens israéliens ont le potentiel d’influencer grandement la nation d’Israël en tant que groupe en pleine expansion ». Ce qui excite les interrogations quant aux liens internationaux que les messianiques peuvent avoir tissés, à leurs opinions politiques et à leur acceptation dans une vie politique et une opinion publique israélienne qui, alimentée par les biais confessionnels juifs, ne leur donne pas nécessairement bonne figure.


Au milieu des atavismes juifs méfiants envers le christianisme, et des atavismes musulmans méfiants envers les juifs, la donne messianique risque dans les années futures de complexifier encore les relations interreligieuses, pour le pire ou pour le meilleur, tant en Israël que dans le monde - mondialisation oblige. Lorsque des juifs célèbrent la résurrection du Christ à Pessahh, c’est en réalité bien plus plus qu’une simple bizarrerie. Peut-être un signe des temps ?

link : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=39066
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14946
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedLun 26 Jan 2009, 7:26 am

C'est formidable! Very Happy
Jésus n'a-t-il pas dit à la Samaritaine, que le salut vient Juifs.

La 1ère fois il y a près de 2000 ans et aujourd'hui depuis quelques décennies.
Mais dans le mouvement se fait inverse: des nations vers Israël puis après du pays d'Isaraël vers les nations.

Ne sont-ils pas en train de réaliser ce que l'Apôtre Paul, aspirait du fond de son coeur dans sa lettre aux Romains chapitres 9 à 11 ?

"Frères, le voeux de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés" 10:1.;
"Or si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. Je vous le dis, à vous païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, afin, s'il est possible, d'exiter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques uns.

CAR SI LEUR REJET A ETE LA RECONCILIATION DU MONDE, QUE SERA LEUR REINTEGRATION, SINON UNE VIE D'ENTRE LES MORTS.

Or si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. ... Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement tu seras aussi retranché.
Eux de même, s'ils ne persistent dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau". 11:12-23

Si l'Anti-Christ et le faux prophète sont proches à nos portes, prêts à agir.
l'Enlèvement de l'Eglise de Jésus-Christ et le Retour du Seigneur Glorieux sont eux aussi proche!

Etes-vous prêts?

Réjouissons-nous et que Dieu les bénisse et les garde.

Maranatha!

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 6:30 am

Shalom à tous,
Je suis Juif messianique et si vous avez des questions sur mes croyances et autres,n'hésitez pas!
Je vous répondrai en âme et conscience et sans porter de jugement sur les autres confessions
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51583
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 3:49 am

@Mister Be a écrit:
Shalom à tous,
Je suis Juif messianique et si vous avez des questions sur mes croyances et autres,n'hésitez pas!
Je vous répondrai en âme et conscience et sans porter de jugement sur les autres confessions
cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 10:06 pm

Bonjour Mister be ! Juifs Messianique 122713 je ne pense pas t'avoir déjà souhaiter la bienvenu Very Happy
ma question serait celle -ci que faite vous de si différent par rapport aux juifs et aux chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 7:41 am

la différence est ,pour les Juifs, que nous croyons et reconnaissons Yéshoua (Jésus) comme le messie et pour les Chrétiens,nous continuons à observer les rites et coutumes hébraïques car nous disons que le Chrisyianisme est la continuité du Judaïsme
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 8:17 am

Citation :
car nous disons que le Chrisyianisme est la continuité du Judaïsme

Êtes vous un juif israélien ?
Qu'est-ce qui fait que vous vous l'ayez reconnu ?( Jésus )
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 10:52 am

Non je suis Juif ashkénase de Belgique
Ce qui fait que je l'ai reconnu,c'est qu'il correspond à celui qu'on attend (plus le guide spirituel que le général de guerre) et qui est annoncé dans les prophéties...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 8:18 pm

Ok ! souvent les juifs messianique sont des chrétiens qui veulent adhérer a la cause des juifs en changeant de secteur (religion) .
J'aime se qui a un rapport avec Israël mais je ne pense pas que le seigneur veut que je change de "religion" juste pour soutenir les juifs !
Alors que je peut le faire en étant qui je suis .
Et qui sont les Juifs ashkénaze par rapport au Juifs Sépharades . par exemple bien que finalement je ne connaisse vraiment ni l'un ni l'autre !
Les juif en Belgique sont une majorité de diamantaire et vivent dans un quartier je me souvient d'avoir vu un reportage sur eux .

J’espère que je ne t’ennuie pas avec mes questions ? mais comme tu a dit d'en poser que tu répondrait j'ai oser Very Happy

Merci en tout les cas pour tes réponses et ta présence


Ah oui il parait que les juif messianique est une sorte de secte ?
Qu'est-ce qui peut leur faire penser cela a ton avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 11:02 pm

Il y a les juifs messianiques et les gentils (gentils dans le sens d'étrangers, non juifs selon Saul de Tarse)
Nous nous méfions toujours des gens qui changent de religion et nous ne faisons pas de prosélytisme.
Il y a bien sur des conversion,de plus en plus d'ailleurs mais c'est une conversion de coeur que nous souhaitons.Ca n'empêche pas que des croyants d'autres confessions viennent louer Adonaï et faire shabbat avec nous!

Il faut comprendre que D.ieu a choisi un peuple pour une mission bien spécifique mais que ce peuple n' a aucun privilège par rapport aux autres peuples(Théologie de l'élection).
Il est formidable que les Juifs puissent partager leur religion à toute la planète:religion du salut qui a été faite d'abord pour et par les Juifs et qui est diffusée dans le monde entier,à toutes les nations.
On ne demandera jamais de changer de religion mais d'être fidèle à la Parole de D.ieu et à sa volonté.
Les Juifs de Belgique ont le stéréotypes du diamantaires mais on en retrouve dans toutes les souches de la population.

Oui on peut dire que c'est une secte comme les TJ,Les Mormons...parce qu'elle n'est pas une religion d'état.Le Catholicisme est une secte du Judaïsme qui a bien réussi grâce à Constantin!

Le s Juifs ashkénases viennent de Pologne,Allemagne et des pays d'Europe.JCe sont les descendants de Noé et les séraphades sont des juifs du Moyen Orient ou d'Afrique du Nord(Maroc,Algérie...)
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 11:27 pm

Merci mister be apres mon poste je me suis retrouver sur se site

http://palestine1967.voila.net/vie/V.vie.Courante.communaute.differente.htm
Tu me diras si il est juste ou pas .

Citation :
Les Juifs de Belgique ont le stéréotypes du diamantaires mais on en retrouve dans toutes les souches de la population.
Oui je sait bien c'est juste pour le cas ou des personnes viendrait lire.
Comme il n'ont pas tous des papillotes ou des chapeaux mais sont pratiquant n'est-ce pas ?
Citation :
Le Catholicisme est une secte du Judaïsme qui a bien réussi grâce à Constantin!
oui pour le coup c'est sur elle a bien reussi !
Moi je ne sait pas me definir par rapport a Christ je met chretienne car je crois en Jesus ! Mais je ne fréquente aucune eglise pour l'instant je les trouvent trop dans le monde !!
Et je trouve que chretien de nos jours cela ne veut plus rien dire .




Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 11:58 pm


Code:
http://palestine1967.voila.net/vie/V.vie.Courante.communaute.differente.htm
Tu me diras si il est juste ou pas .


Oui c'est un bon résumé!


Code:
Citation:
Les Juifs de Belgique ont le stéréotypes du diamantaires mais on en retrouve dans toutes les souches de la population.
 

Oui je sait bien c'est juste pour le cas ou des personnes viendrait lire.
Comme il n'ont pas tous des papillotes ou des chapeaux mais sont pratiquant n'est-ce pas ?

Non je voulais dire qu'il faut se méfier des stéréotypes:tous les Juifs ne sont pas diamantaires, ou banquiers;tous les Belges ne mangent pas des frites et tous les Italiens ne mangent pas des spaghettis...
Non ils ne sont pas tous pratiquants;il y a des Juifs athées aussi mais ils forment un Peuple.

Citation:
Le Catholicisme est une secte du Judaïsme qui a bien réussi grâce à Constantin!

oui pour le coup c'est sur elle a bien reussi !
Moi je ne sait pas me definir par rapport a Christ je met chretienne car je crois en Jesus ! Mais je ne fréquente aucune eglise pour l'instant je les trouvent trop dans le monde !!
Et je trouve que chretien de nos jours cela ne veut plus rien dire .

Ben disons que tu n'appartiens à aucune église(catholique,orthodoxe...) mais si tu crois en Christ tu te définis comme Chrétienne....C'est comme les premiers apôtres
Je ne trouve pas que le terme chrétien ne veut plus rien dire c'est quand même un qualificatif de tes croyances.
Comme moi si je dis Juifs on sait ce que c'est et messianique aussi(Messianique,messie,Yéshoua(Jésus)







Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 12:20 am

Citation :
Je ne trouve pas que le terme chrétien ne veut plus rien dire c'est quand même un qualificatif de tes croyances.
oui tu a raison !


Je voit que tu a du mal a citer :si tu permet je vais te montrer
Juifs Messianique Captur10 pour citer clic sur les bulles 4eme bouton .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 2:06 am

Merci pour ton aide Juifs Messianique 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 2:56 am

moi aussi a mes debut sur le forum j'ai trouver un bon samaritain pour m'expliquer plein de petite choses !
je suis a ton service mon frere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 5:04 am

Bonjour Mister Be Very Happy 


Je ne sais pas si tu est toujours actif ici....?
J'aurai aime savoir quelle était ta position par rapport à la trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Juifs Messianique Empty
MessageSujet: Re: Juifs Messianique   Juifs Messianique Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 1:47 am

@unitarien34 a écrit:
Bonjour Mister Be  Very Happy 


Je ne sais pas si tu est toujours actif ici....?
J'aurai aime savoir quelle était ta position par rapport à la trinité ?
Pardon si je réponds en retard....

D.ieu est Un nous dit le shéma Israël
Elohim ehad...Elohim est un pluriel...
C'est la pluralité qui forme le Un et cette pluralité est les différentes manifestations du divin et comme nous sommes dans un monde tridimensionnel,les révélations du divins se font en Père,fils(incarnation et Esprit mais c'est toujours D.ieu Un d'Israêl
Revenir en haut Aller en bas
 

Juifs Messianique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-