*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les juifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 4:17 am

Rappel du premier message :

Je me demande une chose, et j'en ai entendu une autre.

Les juifs. Vous etes daccord avec moi qu'ils etaient incorrigible et n'écoutait aucun envoyer, ils en tuaient par ci et traitait de mensonge par là. Dieu leur a envoyer plus d'un messager.

J'ai entendu dire que vue qu'ils ont cruifier JESUS, et lui ont transpercer la poitrine, et l'ont trainer comme de la charogne, et l'ont maltraiter, ils n'avaient de moyen, pour expliquer leurs agissement, que de falsifier certaines paroles de JESUS, pour que tous le monde soit daccord que le fait de dire ca, "Je suis le fils de dieu", c'est grave, et que ca meritaient ce chatiment (d'apres eux). 

Que dites-vous, je veux savoir, les juifs avait le pouvoir de le faire, ils possedaient les ecritures, et ils ont effectivement persecuter JESUS (que la paix soit sur lui) de maniere degoutante, il leur fallait bien un Alibi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 9:10 am

Mister Be a écrit:


Mahommet n'est pas notre messie ni notre prophète!Il n'est même pas Juif ni Israélite
La Terre d'Israël est notre Terre!C'est écrit dans la Parole de d;ieu que tu ne lis pas!

Qu'est ce que signifie le mot Aliya ? Il signifie littéralement ascension, il est le mot hébreu désignant l'immigration dans le Pays d'Israël.
Après leur expulsion et la chute de Jérusalem aux mains des Romains en l'an 70 de l'ère chrétienne, la majorité des juifs furent dispersés dans le monde entier.

La première aliya eu lieu de 1882-1903, la seconde de 1904 à 1914, la troisième de 1919 à 1923, la quatrième de 1924 à 1929, la cinquième de 1929 à 1939, la sixième après la seconde guerre mondiale de 1939 à 1948, puis la septième de 14 Mai 1948 (déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël) à nos jours....
Nous vivons aujourd'hui une pèriode privilégiée où nous continons de voir se réaliser la promesse de Dieu annoncée par le prophète Ezéchiel :

Et toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël! Tu diras: Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que l'ennemi a dit sur vous: Ah! ah! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété!
Prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples,
Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour;
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d'en piller les produits.
C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.
Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.
Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines.
Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce qu'on vous dit: Tu as dévoré des hommes, Tu as détruit ta propre nation,
A cause de cela tu ne dévoreras plus d'hommes, Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, Et tu ne porteras plus l'opprobre des peuples; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.
Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.
Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.
Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Éternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.
Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.
C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.
Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.
Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.
Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées;
la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants;
et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Éden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Éternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai.
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau.
Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Éternel.
La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.
Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!
Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie?
réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.
Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux.
Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.
(Ezechiel Ch36 et Ch37)

לְשָׁנָה הַבָּאָה בִּירוּשָׁלַיִם
שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה אֶחָד


AMEN !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1244

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 9:25 am

Mister Be écrit
Ismaêl grâce à Abraham a eu la bénédiction de D.ieu et rien de plus mais le Peuple de l'Alliance et de la Promesse,c'est Israël!
Quant à Titi, relis les evangiles à la lumière de l'histoire,d'un peuple qui est sous l'occupation mais dont Rome n'a jamais pu maîtriser
comme les autres peuple...Les religieux étaient assez puissants pour s'en référer à Rome si Pilate l'avait relâché car théologiquement,yéshoua était indésirable car reconnu comme fils de d;ieu et D;ieu...fallait qu'il meure;aux yeux des Romains,politiquement,une menace contre Rome car il parlait de royaume etc...sous entendus de coups d'état...mais bon le monologue de titi est un dialogue que tu ne peux comprendre même avec la géopolitique de l'époque...
Titi n'a à convaincre personne et son raisonnement est logique!
Pourquoi poser la question si tu ne supportes pas la réponse!
On est responsable de ce qu'on dit,pas de ce que tu comprends

bonjour

Quelques soit les excuse et les prétextes que vous inventez (d ailleurs vous êtes très fort) , vous ne pourrez jamais changer le cours de l histoire .Pilate est innocent du sang de JESUS (pssl) ( d ailleurs il a tout fait pour le sauver ,la preuve a l occasion de la fête de pâque)il a tenté pour le libérer alors que la foule étaient pour la libération du criminel Barrabas, et contre la libération de JESUS (pssl). et devant la détermination et l’intransigeance de la foule(les juifs de cette époque) d aller jusque au bout de leurs entreprise, Pilate a cédé pour qu’ils fassent justice eux même point. On appelle un chat un chat, .point Salem
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 10:02 am

krabyle...on a pas dit le contraire,on explique juste,en tout cas moi,les diverse raison pour lesquelle pilate à tout fait pour "refiler la patate chaude" aux autres

Pilate n'en à rien à faire de JESUS,pour lui un juif est un juif ,qu'un juif meurt il s'en fiche totalement il en a lui meme fait tué assez en tant que procurateur.

les chefs religieux utilise meme le fait que JESUS se déclare roi,sur quoi pilate interrogera JESUS d'ailleurs, et les chefs relgieux réenchérisse en précisant que si Pilate ne le condamne pas alors il n'est pas l'ami de césar.

Pilate craint les révoltes que ce soit de la part des chefs religieux s'il ne condamne pas JESUS,ou de la part de ses disciples et partisans s'il le condamne,du coup hop il refile "la Patate chaude" aux chefs religieux juifs via "son lavement des mains"

par contre ile ne faut aps se fourvoyer ,Pilate n'a pas tout fait pour sauver JESUS,il à tout fait pour se proteger lui meme ,en tentant de contenter les chefs religieux (en fouettant JESUS, en faisant choisir avec un autre prisonnier) et de contenter les partisans de JESUS en ne le faisant pas tuer.voyant qu'il ne pouvait pas s'en sortir sur ce terrain la ,il trouva le moyen du fameux lavement de mains,ce n'est pas spécialement par bonté que Pilate ne veut pas tuer JESUS,mais par interet ,son interet,ne pas provoquer de révolte sous peine de le payer très cher devant César.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 10:48 am

Citation :
Quelques soit les excuse et les prétextes que vous inventez (d ailleurs vous êtes très fort) , vous ne pourrez jamais changer le cours de l histoire .Pilate est innocent du sang de JESUS (pssl) ( d ailleurs il a tout fait pour le sauver ,la preuve a l occasion de la fête de pâque)il a tenté pour le libérer alors que la foule étaient pour la libération du criminel Barrabas, et contre la libération de JESUS (pssl). et devant la détermination et l’intransigeance de la foule(les juifs de cette époque) d aller jusque au bout de leurs entreprise, Pilate a cédé pour qu’ils fassent justice eux même point. On appelle un chat un chat, .point Salem

Tu as raison Kabyle!
On a rien en commun!Et je suis d'accord avec toi pour dire que l'Histoire du Peuple hébreu,le Peuple élu ne sera pas changée et le plan divin sera quoi que tu fasses et dises réalisé...Toutes les prophéties seront réalisées...Vous pouvez nous spoilier,nous voler,nous tuer,nous brûler...essayer de nous éradiquer!Nous sommes comme l'olivier...on repousse toujours dans n'importe quelles conditions!La racine des religions est le judaïsme,nous sommes la racine et on vous laisse vous greffer...Faut lire les lettres de Paul,mon vieux!Alors respect à vos ainés dans la foi!
L'histoire juive est leur histoire et en bien comme en mal,D.ieu triomphera...
Yéshoua de Nazareth est une histoire juive,un fait divers pour le romain Pilate,une épine dans son autorité de romain et les religieux juifs ne pouvant tuer car c'est interdit ont fait faire le sale boulot par les romains qui voyaient en Yéshoua un fanatique,fallait leur donner une leçon et fétouffer la révolte dans l'oeuf...comment en détruisant la tête...
As-tu déjà assisté à un match de foot?As-tu entendu parler des hooligans?C'est le même principe de foule...de braves gens pris individuellement et des enragés,des bêtes sauvages en groupe...
Faut faire un peu de sociologie mon pote et de comportementalisme pour comprendre une foule en délire...Mais bon si on use d'excuses et prétextes,vous usez de fourberies!
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 8:23 pm

Misterbe
Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.
(Ezechiel Ch36 et Ch37)

Mahommet n'est pas notre messie ni notre prophète!Il n'est même pas Juif ni Israélite
La Terre d'Israël est notre Terre!C'est écrit dans la Parole de d;ieu que tu ne lis pas!

Qu'est ce que signifie le mot Aliya ? Il signifie littéralement ascension, il est le mot hébreu désignant l'immigration dans le Pays d'Israël.
Après leur expulsion et la chute de Jérusalem aux mains des Romains en l'an 70 de l'ère chrétienne, la majorité des juifs furent dispersés dans le monde entier.

La première aliya eu lieu de 1882-1903, la seconde de 1904 à 1914, la troisième de 1919 à 1923, la quatrième de 1924 à 1929, la cinquième de 1929 à 1939, la sixième après la seconde guerre mondiale de 1939 à 1948, puis la septième de 14 Mai 1948 (déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël) à nos jours....
Nous vivons aujourd'hui une pèriode privilégiée où nous continons de voir se réaliser la promesse de Dieu annoncée par le prophète Ezéchiel :

Et toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël! Tu diras: Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que l'ennemi a dit sur vous: Ah! ah! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété!
Prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples,
Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour;
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d'en piller les produits.
C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.
Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.
Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines.
Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce qu'on vous dit: Tu as dévoré des hommes, Tu as détruit ta propre nation,
A cause de cela tu ne dévoreras plus d'hommes, Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, Et tu ne porteras plus l'opprobre des peuples; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.
Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.
Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.
Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Éternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.
Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.
C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.
Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.
Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.
Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées;
la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants;
et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Éden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Éternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai.
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau.
Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Éternel.
La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.
Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!
Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie?
réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.
Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux.
Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.
(Ezechiel Ch36 et Ch37)

Bonjour
Toujours cette lecture sélective de la bible…

G 17 -8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Oui mais, vous êtes des étrangers, vous habitez comme des étrangers ; tu sais qu’ ce que sa signifie ? tu n a aucun droit sur la terre, vous des hôtes, vous n n’êtes pas les vrais propriétaires, vous avez aucun droit sur la Palestine point
Salem





































Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 9:09 pm

amour a écrit:
les juifs ont tué votre Dieu!!!!!!!!!!!

Dieu est un juifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Et ça, c'est tout ce qu'il a pu retirer après plus de 2100 messages Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 9:48 pm

krabyle a écrit:
Misterbe
Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.
(Ezechiel Ch36 et Ch37)

Mahommet n'est pas notre messie ni notre prophète!Il n'est même pas Juif ni Israélite
La Terre d'Israël est notre Terre!C'est écrit dans la Parole de d;ieu que tu ne lis pas!

Qu'est ce que signifie le mot Aliya ? Il signifie littéralement ascension, il est le mot hébreu désignant l'immigration dans le Pays d'Israël.
Après leur expulsion et la chute de Jérusalem aux mains des Romains en l'an 70 de l'ère chrétienne, la majorité des juifs furent dispersés dans le monde entier.

La première aliya eu lieu de 1882-1903, la seconde de 1904 à 1914, la troisième de 1919 à 1923, la quatrième de 1924 à 1929, la cinquième de 1929 à 1939, la sixième après la seconde guerre mondiale de 1939 à 1948, puis la septième de 14 Mai 1948 (déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël) à nos jours....
Nous vivons aujourd'hui une pèriode privilégiée où nous continons de voir se réaliser la promesse de Dieu annoncée par le prophète Ezéchiel :

Et toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël! Tu diras: Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que l'ennemi a dit sur vous: Ah! ah! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété!
Prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples,
Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour;
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d'en piller les produits.
C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.
Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.
Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines.
Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce qu'on vous dit: Tu as dévoré des hommes, Tu as détruit ta propre nation,
A cause de cela tu ne dévoreras plus d'hommes, Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, Et tu ne porteras plus l'opprobre des peuples; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.
Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.
Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.
Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Éternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.
Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.
C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.
Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.
Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.
Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées;
la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants;
et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Éden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Éternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai.
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau.
Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Éternel.
La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.
Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!
Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie?
réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.
Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux.
Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.
(Ezechiel Ch36 et Ch37)

Bonjour
Toujours cette lecture sélective de la bible…

G 17 -8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Oui mais, vous êtes des étrangers, vous habitez comme des étrangers ; tu sais qu’ ce que sa signifie ? tu n a aucun droit sur la terre, vous des hôtes, vous n n’êtes pas les vrais propriétaires, vous avez aucun droit sur la Palestine point
Salem






































T'as pas compris qu'on est les Palestiniens d'il y a plus de 2000 ans!
Et les Palestiniens ont quoi comme droit sur cette terre?
Oui je sais plus que n'importe qui ce que ça signifie et je vous compare aux coucous...

Ecoute cette chanson et peut être que tu comprendras!

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 9:57 pm

Mister Be a écrit:
krabyle a écrit:
Misterbe
Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.
(Ezechiel Ch36 et Ch37)

Mahommet n'est pas notre messie ni notre prophète!Il n'est même pas Juif ni Israélite
La Terre d'Israël est notre Terre!C'est écrit dans la Parole de d;ieu que tu ne lis pas!

Qu'est ce que signifie le mot Aliya ? Il signifie littéralement ascension, il est le mot hébreu désignant l'immigration dans le Pays d'Israël.
Après leur expulsion et la chute de Jérusalem aux mains des Romains en l'an 70 de l'ère chrétienne, la majorité des juifs furent dispersés dans le monde entier.

La première aliya eu lieu de 1882-1903, la seconde de 1904 à 1914, la troisième de 1919 à 1923, la quatrième de 1924 à 1929, la cinquième de 1929 à 1939, la sixième après la seconde guerre mondiale de 1939 à 1948, puis la septième de 14 Mai 1948 (déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël) à nos jours....
Nous vivons aujourd'hui une pèriode privilégiée où nous continons de voir se réaliser la promesse de Dieu annoncée par le prophète Ezéchiel :

Et toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël! Tu diras: Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que l'ennemi a dit sur vous: Ah! ah! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété!
Prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples,
Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour;
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d'en piller les produits.
C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.
Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.
Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines.
Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce qu'on vous dit: Tu as dévoré des hommes, Tu as détruit ta propre nation,
A cause de cela tu ne dévoreras plus d'hommes, Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, Et tu ne porteras plus l'opprobre des peuples; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.
Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.
Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.
Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Éternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.
Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.
C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.
Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.
Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.
Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées;
la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants;
et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Éden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Éternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai.
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau.
Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Éternel.
La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.
Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!
Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie?
réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.
Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux.
Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.
(Ezechiel Ch36 et Ch37)

Bonjour
Toujours cette lecture sélective de la bible…

G 17 -8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Oui mais, vous êtes des étrangers, vous habitez comme des étrangers ; tu sais qu’ ce que sa signifie ? tu n a aucun droit sur la terre, vous des hôtes, vous n n’êtes pas les vrais propriétaires, vous avez aucun droit sur la Palestine point
Salem







































Une lecture sélective d'un de nos grands et véritables prophètes? Mais bien sûr on a falsifié les écritures dont vous vous inspirez pour votre Coran!
Et quand vous faites péter en martyr d'Allah(pauvre Allah) les bombes dans une population innocente t'appelle ça comment!
T'as pas compris qu'on est les Palestiniens d'il y a plus de 2000 ans!
Et les Palestiniens ont quoi comme droit sur cette terre?
Oui je sais plus que n'importe qui ce que ça signifie et je vous compare aux coucous...

Ecoute cette chanson et peut être que tu comprendras!

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 11:12 pm

réponse à KARAIL


Comment expliques tu que du temps de JÉSUS, Nazareth était peuplé uniquement de Juifs et que 2000 ans plus tard, il n'y a que des arabes (Musulmans) qui vivent à Nazareth ?


un il y'a pas que les musulmans , des chrétiens aussi, beaucoup plus que tu imagine, écouter pourquoi nous disons que le coran est une vérité il parle de peuple juifs, je vous laisse lire(pourquoi il y a plus de chrétiens ils sont maudit car ils ont pas acceptez le vrai Messie(JESUS) .

Coran 02 - 38 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre. Révérez-moi et croyez au livre (le Coran) que j'ai envoyé pour corroborer VOS Ecritures. Ne soyez pas les premiers à lui refuser votre croyance, n'allez point acheter avec mes signes un objet de nulle valeur. Craignez-moi.
Coran 02 - 39 :
Ne revêtez pas la robe du mensonge, ne cachez point la vérité quand vous la connaissez.
Coran 02 - 40 & 41 :
Observez exactement la prière, faites l'aumône. (...) Commanderez-vous les bonnes actions aux autres pendant que vous vous oublierez vous-mêmes? Vous lisez cependant le livre (la Bible) mais ne comprendrez-vous jamais ?
Coran 02 - 42 & 43 :
Appelez à votre aide la patience et la prière. La prière est une charge, mais non pas pour les humbles qui pensent qu'un jour ils reverront leur Seigneur et qu'ils retourneront près de Lui.
Coran 02 - 44 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humains
Coran 02 - 45 :
Redoutez le jour où une âme ne satisfera point pour une autre âme. En ce jour (du jugement) il n'y aura ni intercession, ni compensation, ni secours à attendre.
Coran 02 - 50 :
Nous donnâmes à Moïse le Livre de la Loi et la distinction, afin que vous soyez dirigés dans la droite voie.
Coran 02 - 70 :
Désirez-vous maintenant, ô musulmans que les juifs deviennent croyants à cause de vous? Un certain nombre d'entre eux obéirent à la parole de Dieu, mais par la suite ils l'altérèrent sciemment après l'avoir comprise.
Coran 02 - 71 :
S'ils (les juifs) rencontrent les fidèles, ils disent : Nous croyons; mais, aussitôt qu'ils se voient seuls entre eux, ils disent : " Raconterez-vous aux musulmans ce que Dieu vous a révélé, afin qu'ils s'en servent devant lui pour vous combattre ? "
Coran 02 - 72 :
Ignorent-ils donc que le Très-Haut sait ce qu'ils cachent comme tout ce qu'ils mettent au grand jour ?
Coran 02 - 73 :
Parmi eux le vulgaire ne connaît pas le Livre (Pentateuque) ,mais seulement les contes mensongers et il n'a pas de ferme croyance. Malheur à ceux qui écrivant le Livre de leurs mains corruptrices, pour en tirer un vil salaire, disent Voilà le Livre de Dieu. Malheur à eux.
Coran 02 - 75 :
Bien loin de là, ceux qui n'ont pour tout gain que leurs mauvaises actions, ceux que leurs péchés enveloppent de tous côtés, ceux-là seront voués au feu éternel.
Coran 02 - 76 :
Mais ceux qui "ont cru et pratiqué le bien", ceux-là seront en possession du paradis et y séjourneront éternellement.
Coran 02 - 77 :
Quand nous reçûmes "l'Alliance des enfants d'Israël", nous leur dîmes : N'adorerez qu'un seul Dieu, respectez vos pères et vos mères, aidez les orphelins et les pauvres.
" Ayez des paroles de bonté pour TOUS les hommes, acquittez-vous de vos prières, faites l'aumône. Excepté un petit nombre, vous vous êtes montrés récalcitrants et vous vous êtes détournés de mes commandements. "
Coran 02 - 79 :
Vous avez commis des meurtres entre vous (qui êtes frères) et avez chassé une partie des vôtres hors de votre pays en vous prêtant assistance mutuelle pour les accabler d'injures et d'oppression, alors que cela vous était défendu.
Croirez-vous donc à une partie de votre livre et en rejetterez-vous une autre ? Et quel sera le châtiment pour ceux qui agissent de la sorte au jour de la résurrection ?
Dieu sait tout et il enregistre toutes vos actions.
Coran 02 - 81 :
Nous avons donné à Moïse le livre de la Loi et l'avons fait suivre par d'autres envoyés.
Nous avons accordé à JESUS, fils de Marie des signes manifestes de sa mission (ses miracles) et l'avons fortifié par l'esprit de sainteté.
Toutes les fois que nos prophètes vous apporteront une doctrine qui froisse vos passions, leur résisterez-vous orgueilleusement en les accusant une partie de mensonges et en tuant les autres ?
Coran 02 - 83 :
Après qu'ils eurent reçu de la part de Dieu un livre confirmant leurs Ecritures, beaucoup ont refusé d'y ajouter foi.
Coran 02 - 85 :
Lorsqu'on leur dit :
croyez à ce que Dieu a envoyé du ciel, ils répondent " Nous croyons aux Ecritures que nous avons reçues et ils rejettent le (Coran) livre venu depuis et pourtant ... ce livre confirme leurs Ecritures. " Demande-leur :
pourquoi donc avez-vous tué les envoyés du Seigneur si vous aviez la foi ?
Coran 02 - 91 : Dis :
qui se déclarera l'ennemi de l'archange Gabriel ?
C'est lui qui par la permission de Dieu a déposé sur ton cœur le Livre destiné à " confirmer les livres sacrés " venus avant lui pour servir d'orientation et annonce la bonne nouvelle.
Coran 02 - 92 :
Celui qui sera l'ennemi du Seigneur, de ses anges, de ses envoyés, des archanges Michel et Gabriel, aura Dieu pour ennemi.
Coran 02- 106 :
(...) Celui qui se sera livré entièrement à Dieu et QUI AURA PRATIQUE LE BIEN, trouvera sa récompense auprès de son Seigneur, la crainte ne l'atteindra pas et il ne sera point affligé.
Coran 02- 107 :
Les juifs disent :
les chrétiens ne s'appuient sur rien, les chrétiens disent :
les juifs ne s'appuient sur rien ! Et cependant les uns et les autres lisent les Ecritures ! Seul les ignorants tiennent un tel langage. Mais Dieu prendra position sur ces paroles au jour de la résurrection.
Coran 02- 108 :
Qui est plus injuste que ceux qui empêchent que le nom de Dieu retentisse dans les temples ? Ils travaillent à leur ruine et ne devraient y entrer qu'en tremblant.
Coran 02- 114 :
Les juifs et les chrétiens ne t'approuveront que quand tu auras embrassé leur religion. (!) Dis leur :
toutes directions qui viennent (et retournent ) à Dieu sont véritables.
Coran 02- 115 :
Ceux à qui nous avons donné le livre et qui le lisent comme il convient de le lire, ceux-là croient en lui. Mais ceux qui n'y ajoutent pas foi sont voués à la perdition.
Coran 02- 116 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés !
Je vous ai élevés au-dessus de tous les humains.
Coran 62 - 04 :
La FOI est une faveur de Dieu, il l'accorde à qui il veut. Dieu est plein d'immense bonté.
Coran 62 - 05 :
Ceux qui ont été chargé d'apporter au monde le Pentateuque (et qui ne l'observent pas eux-mêmes) ressemblent à l'âne qui porte des livres. Encore plus vils sont ceux qui ont vu les signes de Dieu et les qualifient de mensonges. Ce sont des impies.
Coran 62 - 06
Dis ô Juifs ! si vous vous imaginez être les alliés exclusifs de Dieu, il vaut mieux pour vous "désirer la mort !"
Coran 62 - 07 & 08 :
Non, vous ne la désirerez jamais à cause de vos œuvres et pourtant la mort que vous redoutez vous surprendra un jour, vous serez amenés devant celui qui juge les choses visibles et invisibles. Ce juge qui vous rappellera vos œuvres.
Coran 05 - 21 & 22 :
Les juifs disent " Nous sommes les fils de Dieu et ses amis chéris " (...)
Ô vous qui avez reçu les Ecritures, pourquoi Dieu a-t-il cessé de vous envoyer des prophètes?
Pourquoi Dieu a-t-il permis la mort de tant de vos enfants ?
Pourquoi vous a-t-il mis en exil si longtemps, loin de la terre qu'il vous avait promise et qu'il vous avait donnée ? C'est parce que vous avez tué par orgueil et par intransigeance les prophètes qu'il vous a envoyés en son nom.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 11:15 pm

j'espère que vous avez lu KARAIL,

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 11:30 pm

invasion,simple tout de meme et la bible en parle d'ailleurs et elle dit que à la fin des temps il n'yaura plus en Israel que des juifs/gentils suivant le Messie JESUS.

cela est en train d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 11:35 pm

JUIFS gentils qui tue un peuple.???

je sais pas si on se comprend ou pas?? mais savez vous que les juifs on rejeter JESUS comme étant christ?????

ils ont refusé , ils attendent un autre Messie pas le vrai , ils ont retourné vers Israél pas en paix, mais en guerre, en force.

JESUS reviendra, lisez bien un passage dans votre bible, vous allez comprendre pourquoi.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 11:35 pm

amour a écrit:
j'espère que vous avez lu KARAIL,


Je viens de tout lire mais comme d'habitude dés que ça te chatouille, tu bottes en touche. tu es à coté du sujet. c'est toujours toujours pareil avec toi.

Amour, je t'ai posée deux questions très simple, pourquoi me citez des versets du Coran ? quel rapport ?

Je te demande ton sentiment sur l'Histoire des peuples et des pays.

Je te repose mes questions.

JÉSUS est juif, né à Bethléem et a vécu à Nazareth (Palestine).

Comment expliques tu que du temps de JÉSUS, Nazareth était peuplé uniquement de Juifs (Hébreux) et que 2000 ans plus tard, il n'y a que des arabes (Musulmans) qui vivent à Nazareth ?

Comment expliques tu que du temps de JÉSUS, dans toute la Palestine, il n'y avait pratiquement que des Juifs (Hébreux) et qu'aujourd'hui il n'y a pratiquement que des arabes (Musulmans) ?

Comment sommes nous arriver à ceci ?



Réponds moi et ensuite je te donnerai mon sentiment.









.


Dernière édition par karail38 le Ven 06 Avr 2012, 11:39 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 11:36 pm

amour a écrit:
réponse à KARAIL


Comment expliques tu que du temps de JÉSUS, Nazareth était peuplé uniquement de Juifs et que 2000 ans plus tard, il n'y a que des arabes (Musulmans) qui vivent à Nazareth ?


un il y'a pas que les musulmans , des chrétiens aussi, beaucoup plus que tu imagine, écouter pourquoi nous disons que le coran est une vérité il parle de peuple juifs, je vous laisse lire(pourquoi il y a plus de chrétiens ils sont maudit car ils ont pas acceptez le vrai Messie(JESUS) .

Coran 02 - 38 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre. Révérez-moi et croyez au livre (le Coran) que j'ai envoyé pour corroborer VOS Ecritures. Ne soyez pas les premiers à lui refuser votre croyance, n'allez point acheter avec mes signes un objet de nulle valeur. Craignez-moi.
Coran 02 - 39 :
Ne revêtez pas la robe du mensonge, ne cachez point la vérité quand vous la connaissez.
Coran 02 - 40 & 41 :
Observez exactement la prière, faites l'aumône. (...) Commanderez-vous les bonnes actions aux autres pendant que vous vous oublierez vous-mêmes? Vous lisez cependant le livre (la Bible) mais ne comprendrez-vous jamais ?
Coran 02 - 42 & 43 :
Appelez à votre aide la patience et la prière. La prière est une charge, mais non pas pour les humbles qui pensent qu'un jour ils reverront leur Seigneur et qu'ils retourneront près de Lui.
Coran 02 - 44 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humains
Coran 02 - 45 :
Redoutez le jour où une âme ne satisfera point pour une autre âme. En ce jour (du jugement) il n'y aura ni intercession, ni compensation, ni secours à attendre.
Coran 02 - 50 :
Nous donnâmes à Moïse le Livre de la Loi et la distinction, afin que vous soyez dirigés dans la droite voie.
Coran 02 - 70 :
Désirez-vous maintenant, ô musulmans que les juifs deviennent croyants à cause de vous? Un certain nombre d'entre eux obéirent à la parole de Dieu, mais par la suite ils l'altérèrent sciemment après l'avoir comprise.
Coran 02 - 71 :
S'ils (les juifs) rencontrent les fidèles, ils disent : Nous croyons; mais, aussitôt qu'ils se voient seuls entre eux, ils disent : " Raconterez-vous aux musulmans ce que Dieu vous a révélé, afin qu'ils s'en servent devant lui pour vous combattre ? "
Coran 02 - 72 :
Ignorent-ils donc que le Très-Haut sait ce qu'ils cachent comme tout ce qu'ils mettent au grand jour ?
Coran 02 - 73 :
Parmi eux le vulgaire ne connaît pas le Livre (Pentateuque) ,mais seulement les contes mensongers et il n'a pas de ferme croyance. Malheur à ceux qui écrivant le Livre de leurs mains corruptrices, pour en tirer un vil salaire, disent Voilà le Livre de Dieu. Malheur à eux.
Coran 02 - 75 :
Bien loin de là, ceux qui n'ont pour tout gain que leurs mauvaises actions, ceux que leurs péchés enveloppent de tous côtés, ceux-là seront voués au feu éternel.
Coran 02 - 76 :
Mais ceux qui "ont cru et pratiqué le bien", ceux-là seront en possession du paradis et y séjourneront éternellement.
Coran 02 - 77 :
Quand nous reçûmes "l'Alliance des enfants d'Israël", nous leur dîmes : N'adorerez qu'un seul Dieu, respectez vos pères et vos mères, aidez les orphelins et les pauvres.
" Ayez des paroles de bonté pour TOUS les hommes, acquittez-vous de vos prières, faites l'aumône. Excepté un petit nombre, vous vous êtes montrés récalcitrants et vous vous êtes détournés de mes commandements. "
Coran 02 - 79 :
Vous avez commis des meurtres entre vous (qui êtes frères) et avez chassé une partie des vôtres hors de votre pays en vous prêtant assistance mutuelle pour les accabler d'injures et d'oppression, alors que cela vous était défendu.
Croirez-vous donc à une partie de votre livre et en rejetterez-vous une autre ? Et quel sera le châtiment pour ceux qui agissent de la sorte au jour de la résurrection ?
Dieu sait tout et il enregistre toutes vos actions.
Coran 02 - 81 :
Nous avons donné à Moïse le livre de la Loi et l'avons fait suivre par d'autres envoyés.
Nous avons accordé à JESUS, fils de Marie des signes manifestes de sa mission (ses miracles) et l'avons fortifié par l'esprit de sainteté.
Toutes les fois que nos prophètes vous apporteront une doctrine qui froisse vos passions, leur résisterez-vous orgueilleusement en les accusant une partie de mensonges et en tuant les autres ?
Coran 02 - 83 :
Après qu'ils eurent reçu de la part de Dieu un livre confirmant leurs Ecritures, beaucoup ont refusé d'y ajouter foi.
Coran 02 - 85 :
Lorsqu'on leur dit :
croyez à ce que Dieu a envoyé du ciel, ils répondent " Nous croyons aux Ecritures que nous avons reçues et ils rejettent le (Coran) livre venu depuis et pourtant ... ce livre confirme leurs Ecritures. " Demande-leur :
pourquoi donc avez-vous tué les envoyés du Seigneur si vous aviez la foi ?
Coran 02 - 91 : Dis :
qui se déclarera l'ennemi de l'archange Gabriel ?
C'est lui qui par la permission de Dieu a déposé sur ton cœur le Livre destiné à " confirmer les livres sacrés " venus avant lui pour servir d'orientation et annonce la bonne nouvelle.
Coran 02 - 92 :
Celui qui sera l'ennemi du Seigneur, de ses anges, de ses envoyés, des archanges Michel et Gabriel, aura Dieu pour ennemi.
Coran 02- 106 :
(...) Celui qui se sera livré entièrement à Dieu et QUI AURA PRATIQUE LE BIEN, trouvera sa récompense auprès de son Seigneur, la crainte ne l'atteindra pas et il ne sera point affligé.
Coran 02- 107 :
Les juifs disent :
les chrétiens ne s'appuient sur rien, les chrétiens disent :
les juifs ne s'appuient sur rien ! Et cependant les uns et les autres lisent les Ecritures ! Seul les ignorants tiennent un tel langage. Mais Dieu prendra position sur ces paroles au jour de la résurrection.
Coran 02- 108 :
Qui est plus injuste que ceux qui empêchent que le nom de Dieu retentisse dans les temples ? Ils travaillent à leur ruine et ne devraient y entrer qu'en tremblant.
Coran 02- 114 :
Les juifs et les chrétiens ne t'approuveront que quand tu auras embrassé leur religion. (!) Dis leur :
toutes directions qui viennent (et retournent ) à Dieu sont véritables.
Coran 02- 115 :
Ceux à qui nous avons donné le livre et qui le lisent comme il convient de le lire, ceux-là croient en lui. Mais ceux qui n'y ajoutent pas foi sont voués à la perdition.
Coran 02- 116 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés !
Je vous ai élevés au-dessus de tous les humains.
Coran 62 - 04 :
La FOI est une faveur de Dieu, il l'accorde à qui il veut. Dieu est plein d'immense bonté.
Coran 62 - 05 :
Ceux qui ont été chargé d'apporter au monde le Pentateuque (et qui ne l'observent pas eux-mêmes) ressemblent à l'âne qui porte des livres. Encore plus vils sont ceux qui ont vu les signes de Dieu et les qualifient de mensonges. Ce sont des impies.
Coran 62 - 06
Dis ô Juifs ! si vous vous imaginez être les alliés exclusifs de Dieu, il vaut mieux pour vous "désirer la mort !"
Coran 62 - 07 & 08 :
Non, vous ne la désirerez jamais à cause de vos œuvres et pourtant la mort que vous redoutez vous surprendra un jour, vous serez amenés devant celui qui juge les choses visibles et invisibles. Ce juge qui vous rappellera vos œuvres.
Coran 05 - 21 & 22 :
Les juifs disent " Nous sommes les fils de Dieu et ses amis chéris " (...)
Ô vous qui avez reçu les Ecritures, pourquoi Dieu a-t-il cessé de vous envoyer des prophètes?
Pourquoi Dieu a-t-il permis la mort de tant de vos enfants ?
Pourquoi vous a-t-il mis en exil si longtemps, loin de la terre qu'il vous avait promise et qu'il vous avait donnée ? C'est parce que vous avez tué par orgueil et par intransigeance les prophètes qu'il vous a envoyés en son nom.


Oui c'est pas si mal sauf que votre Coran est culpabilisant et pourquoi pour mieux substituer notre religion!
Oui on a reçu le don de la Torah au Mont Sinaï et Son Esprit lors de la Pentecôte malgré nos traitrises et aucun Peuple ne peut se substituer à nous car nous sommes Son Peuple,un Peuple choisi,élu pour une mission bien particulière et si tu veux ma place au sein de cette mission je te la donne car elle n'est pas enviable!Il n'y a aucun orgueil à être Juif...

Il faudra Lui poser la question pourquoi il nous considère comme les autres et souvent avec moins d'indulgences que les autres mais qui aime bien châtie bien...On est gâté de ce côté là
L'exil n'est point une punition mais une mission d'aller à travers le monde proclamer qui est le D.ieu Un véritable d'Israël
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 11:43 pm

amour a écrit:
JUIFS gentils qui tue un peuple.???

je sais pas si on se comprend ou pas?? mais savez vous que les juifs on rejeter JESUS comme étant christ?????

ils ont refusé , ils attendent un autre Messie pas le vrai , ils ont retourné vers Israél pas en paix, mais en guerre, en force.

JESUS reviendra, lisez bien un passage dans votre bible, vous allez comprendre pourquoi.


Non on ne se comprend pas !
Gentil dans le sens de Paul de Tarse soit non juifs soit goim...
Un Juif qui tue n'est plus un Juif tout comme un musulman qui tue n'est plus musulman!
Oui on sait que JESUS n'était pas reconnu comme le messie mais tu sais pourquoi au moins?
Ils retournent en israël que ce soit en guerre ou en paix...ils s'y retournent=réalisation de la prophétie!
Tu nous apprends rien sur la Parousie qui se fera à Jérusalem où tout a commencé!
Et ce qu'on te dit ici et que tu ne sembles pas comprendre,tu seras bien obligé d'y adhérer sinon tu erreras à jamais(enfer) mais si tel est ton souhait...!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 11:47 pm

gentil dans le sens "non israelite"


je reformule avec des exemples si tu preferes

jérusalem et israel ne sera peuplé que de personne juive suivant JESUS (comme Mister be) et de personne faisant partie des gentils (non juives) suivant JESUS (comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 11:47 pm

si tu lisais tu serais pourquoi il y'a plus des juifs en Palestine , ils ont été maudit,
je donne pas des sentiments, pas d'avis, c'est la vérité je vais pas supprimé .


J'ai dis qu'il n ya pas que les arabes musulmans, renseigne toi, il y a beaucoup beaucoup de chrétiens, qui résistent aussi à cette oppression des juifs..... les juifs ont été expatrié par un ordre Divin. il y'avais même des juifs qui vivaient au Maroc, en Algérie......mais par un ordre divin à cause de leurs actes, ils n'avaient plus une terre.

JESUS était un juif( parmi les fils d'israél) il venait apporter un message comme quoi c'est le Messie, le roi du peuple juifs, les juifs l'ont refusé, il le traitait comme fils de zina(idolâtrie)

parce qu'il l'ont refusé , et à cause de leur actes et mensonge Dieu leur a interdit cette terre,

seul JESUS le Messie, avait le pouvoir de ramener le peuple juifs vers la terre sainte, de rendre euroshalème comme la capital du monde.............

Maintenant les juifs sont revenu en Palestine, mais savez vous comment???? par la guerre le massacre.........
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 11:50 pm

prenez l'ex de Mister be

il dis un juif s'il tue n'est pas un juifs.....

plus tards il a écrit:



ls retournent en israël que ce soit en guerre ou en paix...ils s'y retournent=réalisation de la prophétie!

réalisation de la prophétie tuer des gens innocent , voyez vous pourquoi Dieu à maudit le peuple juifs.!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 11:51 pm

non c'est une mauvaise intepretation ,le Messie rendra "definitif et complet " le retour vers la terre promise,et l'établira pour toujours dans une paix sans fin.

cela n'induit pas qu'il y'a un mouvement de alya (retour en Israel) auparavant puisque l'on voit bien dans les textes prophétiques que la population de jérusalem,membres du peuples d'israel (essaye pas de dire que ce sont les palestiniens donc) souffriront beaucoup et que le Messie mettra fin à la guerre qu'on leur fait et mettra un terme definitif à leur souffrance

au vuus de cela interroge toi,le messie mettra fin à la guerre que l'on leur fait ,qui ,à ton avis,sera aujourdh ui à meme de faire souffrir le peuple d'Israel au point tel qu'il faudra le retour du messie lui meme pour faire cesser cela?...les musulmans et oui

sans parler du fait que les propheties islamiques disent cela aussi "on tuera tout les jufis qui devront se cacher derriere des rochers et meme la pierre va dire hé hé musulmans vient un juif est cacher la vient le tuer"

meme vos prophéties vont dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 11:57 pm

https://www.youtube.com/watch?v=d-8oW32UJsM&feature=related


écouter titbxl Dieu merci j'ai fais une recherche sur la fin du temps retours de JESUS........ j'en ai déjà parler dans un topic chercher le,

la massih des musulmans des chrétiens et des juifs
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 11:58 pm

et bien donc tu es au courant non?

que les propheties juive et crhétienne (ce sont ls memes) et celle des musulmans vont dans le meme sens.

sauf que ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 12:02 am

amour a écrit:
prenez l'ex de Mister be

il dis un juif s'il tue n'est pas un juifs.....

plus tards il a écrit:



ls retournent en israël que ce soit en guerre ou en paix...ils s'y retournent=réalisation de la prophétie!

réalisation de la prophétie tuer des gens innocent , voyez vous pourquoi Dieu à maudit le peuple juifs.!

Quoiqu'on fasse le plan divin se réalisera et d'un mal D;ieu fera un bien...c'est une chose qui te dépasse et à moi aussi!
D.ieu n'a pas maudit son peuple,que du contraire Il n'abandonnera jamais son peuple et c'est grâce à lui qui il se fera connaître...
la Passion du Christ et la résurrection sont une vraie victoire sur le mal mais tu ne peux le voir!
Le sionisme ce sont les athées qui l'a commencé mais mon sionisme à moi est religieux pas politique...crois-le,le sionisme sera de plus en plus religieux...Et seul le retour de Yéshoua rétablira la paix...Nous en sommes incapables!
Ouvre les yeux et ton coeur!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 12:04 am

Amen c'est JESUS et JESUS seul qui rétablira la paix conformement à ce que les Ecritures l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 12:06 am

amour a écrit:
si tu lisais tu serais pourquoi il y'a plus des juifs en Palestine , ils ont été maudit,
je donne pas des sentiments, pas d'avis, c'est la vérité je vais pas supprimé .


J'ai dis qu'il n ya pas que les arabes musulmans, renseigne toi, il y a beaucoup beaucoup de chrétiens, qui résistent aussi à cette oppression des juifs..... les juifs ont été expatrié par un ordre Divin. il y'avais même des juifs qui vivaient au Maroc, en Algérie......mais par un ordre divin à cause de leurs actes, ils n'avaient plus une terre.

JESUS était un juif( parmi les fils d'israél) il venait apporter un message comme quoi c'est le Messie, le roi du peuple juifs, les juifs l'ont refusé, il le traitait comme fils de zina(idolâtrie)

parce qu'il l'ont refusé , et à cause de leur actes et mensonge Dieu leur a interdit cette terre,

seul JESUS le Messie, avait le pouvoir de ramener le peuple juifs vers la terre sainte, de rendre euroshalème comme la capital du monde.............

Maintenant les juifs sont revenu en Palestine, mais savez vous comment???? par la guerre le massacre.........

Mon pauvre Amour, tu n'as décidément rien compris !
Je prierai pour toi, pour que Dieu ouvre ton cœur et ton esprit.

Tu es entrain de reconnaitre que ce pays appartient aux Juifs (Hébreux) mais que Dieu l'en a chassé.

Amour, quand je dis les Arabe musulmans, je veux bien accepter aussi la toute petite minorité Arabe chrétienne. mais moi je te parle d'histoire et toi tu viens mêler Dieu à l'histoire. Quel est le rapport ?

Tu ne veux pas répondre et comme je te comprends.

Je vais te donner mon sentiment.
Ce pays Israël/Palestine, appartient aux Juifs (Hébreux), c'est comme ça, c'est l'histoire qui me le dit tout simplement.
Les Arabes ont commencé à envahir ce pays vers 634 de notre ère, c'est le Calife Omar qui prend Jérusalem.


Le 10e siècle avant JC, est celui des rois David et Salomon.

Médite bien sur cette dernière phrase.










.






Dernière édition par karail38 le Sam 07 Avr 2012, 12:13 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 12:08 am

OUI OUI mister be

tuer et massacrer, c'est la promesse!
n'attendez pas yeshoua vous l'avez refusé

anthéchrist vous trempe ouvrez les yeux, et le coeur.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 12:10 am

ça c'est pour l'histoire !

Maintenant, les Arabes sont sur ces terres depuis trop longtemps pour qu'ils en soient chassés, c'est pourquoi il faudrait 2 pays cote à cote qui vivent en parfaite harmonie. Mais répression aveugle des Israéliens contre terrorisme aveugle des Palestiniens. On est pas sorti de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 12:17 am


KARAIL à ecrit:

Mon pauvre Amour, tu n'as décidément rien compris !
Je prierai pour toi, pour que Dieu ouvre ton cœur et ton esprit.

Tu es entrain de reconnaitre que ce pays appartenait aux Juifs (Hébreux) mais que Dieu l'en a chassé.


tu voit on a pas d'avis dans notre religion, le coran et la souna on ajoute rien
ils sont chassé par un ordre Divin à cause de leurs mensonges et de leurs actes.

KARAIL a écrit

Amour, quand je dis les Arabe musulmans, je veux bien accepter aussi la toute petite minorité Arabe chrétienne. mais moi je te parle d'histoire et toi tu viens mêler Dieu à l'histoire. Quel est le rapport ?

quel rapport tu dis???

moi j'explique tout avec Dieu, même lorsque je faisais de l'économétrie.
même en jouant au foot
même...........................................


karail

Je vais te donner mon sentiment.
Ce pays Israël/Palestine, appartient aux Juifs (Hébreux), c'est comme ça, c'est l'histoire qui me le dit tout simplement.
Les Arabes ont commencé à envahir ce pays vers 634 de notre ère, c'est le Calife Omar qui prend Jérusalem.

tu oublie que Jérusalem était sous le contrôle roumain,pas juifs?????


DAVID ET SALOMON( en arabe dawoud et SOLAYMAN) voilà l'age d'or des fils d'Israél, s'ils avaient accepter JESUS le Messie, ils auraient vu un nouvel age d'or mais ils refusé, le faux Messie va les tromper maintenant ils croient qu'il retournons à l'age d'or( en tuant et massacrant)

vous savez même le drapeau d'Israél possède une signification, ils veulent conquérir le nile(Egypte) et la fourate(Irak) chose déjà faites....
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 12:23 am

TIENS KARAIL si tu veux regarder cette conférence:

https://www.youtube.com/watch?v=kiHGLfft9RE
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 12:28 am

amour a écrit:
OUI OUI mister be

tuer et massacrer, c'est la promesse!
n'attendez pas yeshoua vous l'avez refusé

anthéchrist vous trempe ouvrez les yeux, et le coeur.


Et si c'était l'Islam l'antichrist...
Non vraiment t'as rien compris...Il n'y a pas plus bête que celui qui fait la bête...allez je ne t'en veux pas,je pars à la commémoration de notre libération et la joie qu'on peut être sauvé même nous juifs assassins!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 12:30 am

karail38 a écrit:
ça c'est pour l'histoire !

Maintenant, les Arabes sont sur ces terres depuis trop longtemps pour qu'ils en soient chassés, c'est pourquoi il faudrait 2 pays cote à cote qui vivent en parfaite harmonie. Mais répression aveugle des Israéliens contre terrorisme aveugle des Palestiniens. On est pas sorti de l'auberge.

Pourquoi deux pays?Il y a assez de place pour deux peuples...Israël et Ismaël...Tient ils se terminent tous les deux par El...C'est prophétique!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 12:32 am

amour a écrit:
TIENS KARAIL si tu veux regarder cette conférence:

https://www.youtube.com/watch?v=kiHGLfft9RE

Propagande islamiste! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 12:36 am

Quelle est cette Alliance et Promesse de D.ieu que les nations veulent faire sienne mais voilà...Il y a un gardien,le peuple hébreu!
Tu veux qu'on ouvre un fil sur cette promesse?
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 6:45 am

karail38 a écrit
Amour, quand je dis les Arabe musulmans, je veux bien accepter aussi la toute petite minorité Arabe chrétienne. mais moi je te parle d'histoire et toi tu viens mêler Dieu à l'histoire. Quel est le rapport ?

Tu ne veux pas répondre et comme je te comprends.

Je vais te donner mon sentiment.
Ce pays Israël/Palestine, appartient aux Juifs (Hébreux), c'est comme ça, c'est l'histoire qui me le dit tout simplement.
Les Arabes ont commencé à envahir ce pays vers 634 de notre ère, c'est le Calife Omar qui prend Jérusalem.


Le 10e siècle avant JC, est celui des rois David et Salomon.

Médite bien sur cette dernière phrase.

bonjour
Oui mais tu t es pas demandé qui étaient sur cette terre avant les 12 siècles avant JESUS’ (pssl) et les (rois DAVID ET SALOMON (psse) ?
Si toute l histoire des juifs se résume sur le règne du roi DAVID et SALOMON mon amie tu vas être déçus, pour la simple raison (le règnes de DAVID et de SALOMON n as durées que 70 ou 76 ans tout les deux inclus) 70 ans dans l histoire c est insignifiant pour l attribuer comme droit historique, pour la bonne raison ,une petite leçon d histoire s impose pour vous rafraichira la mémoire. bien avant il avait l arrivé des tribus araméens en Palestine, elles y trouvent les autochtones les cananéen, les hittites (autour de Hébron ils ont fondée) les ammonites (autour de Amman) les moabites, a l EST de la mer morte, les Edomites, au SUD EST. En même temps qu’eux arrivent de la mer Egée, et s installent entre le carmel et le désert, les philistins ceux que on appelle aujourd’hui les palestiniens.les arabes sont venus en petit nombres d ailleurs au VII Siècles de notre ère qui ont convertis la population locale y compris (israélites) .je crois que on vous a mentie sur l histoire Les juifs  - Page 5 356933 Les juifs  - Page 5 356933 Les juifs  - Page 5 356933 Les juifs  - Page 5 356933 Salem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les juifs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les juifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» citations sur les juifs
» les chrétiens ont peur des juifs
» Juifs Messianique
» Pälestine et Juifs
» les juifs et Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-