*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les juifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 4:17 am

Rappel du premier message :

Je me demande une chose, et j'en ai entendu une autre.

Les juifs. Vous etes daccord avec moi qu'ils etaient incorrigible et n'écoutait aucun envoyer, ils en tuaient par ci et traitait de mensonge par là. Dieu leur a envoyer plus d'un messager.

J'ai entendu dire que vue qu'ils ont cruifier JESUS, et lui ont transpercer la poitrine, et l'ont trainer comme de la charogne, et l'ont maltraiter, ils n'avaient de moyen, pour expliquer leurs agissement, que de falsifier certaines paroles de JESUS, pour que tous le monde soit daccord que le fait de dire ca, "Je suis le fils de dieu", c'est grave, et que ca meritaient ce chatiment (d'apres eux). 

Que dites-vous, je veux savoir, les juifs avait le pouvoir de le faire, ils possedaient les ecritures, et ils ont effectivement persecuter JESUS (que la paix soit sur lui) de maniere degoutante, il leur fallait bien un Alibi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 2:55 am

Arrête de parler du JESUS de la Bible, tu ne le connais pas.

Des versets sur sa divinité, sur le fait qu'il est FILS UNIQUE de Dieu il y en a partout sur les sujets de ce forum, on est fatigué de redire les mêmes versets.

La raison humaine a apporté la guerre, le mal. Je préfère me référer à la raison divine incluse dans la Bible.

Va lire la Bible.


Dernière édition par grace2dieu le Mar 03 Avr 2012, 2:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 2:56 am

le JESUS de la bible ou votre JESUS à toi??
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 2:57 am

amour a écrit:
le JESUS de la bible ou votre JESUS à toi??

JESUS de la Bible.

Tu ne le connais pas et tu mens sur son dos, c'est de la foutaise.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 3:01 am

DIS MOI le JESUS de la bible qu'est qu'il enseigne ??

DANS SES commandements pouvons nous trouvez cette histoire de trois Dieu, ........

OU BIEN le sacrifice pour aller au paradis.......................


TU VOIT JESUS est clair dans ses enseignements, ses commandements, peut être vous avez d'autres commandements??? différente de celles dans la bible???

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 3:03 am

J'ai déjà répondu à toutes ces questions.

Tu te fous de qui la ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 3:04 am

non attendez sortez moi un commandement je veux pas des réponses perso

JESUS pour toi est un Dieu, alors où JESUS dis ça toi qui a lu la bible??

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 3:05 am

J'ai déjà répondu au moins 100 fois à ces questions.

Le pire c'est que c'est toujours toi qui les poses.

Tu te fous des gens.

Va relire toutes les fils et les sujets tu auras réponse à tout.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 3:08 am

tu voit t'est incapable , pourtant c'est facile pour toi , tu a déjà lu la bible.

incapable de trouver un mot sortant de JESUS qui confirme ta croyance:


trois Dieu en un??Dieu???


ET LES AVIS!!!!!!!!!!!!!







Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 3:13 am

amour,

Tu te fous de tes interlocuteurs.

j'ai répondu 20 fois 100 fois à ces questions, d'autres ont aussi répondu. Et aujourd'hui tu reposes la même question ??????

Garde tes foutaises pour toi. Va parler aux autres
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 3:20 am

tu voit Grace

si ça le type de réponses( sachez que ce sont loi de ma question poser)


moi j'ai demandé un verset de votre bible, dont lequel JESUS déclare être un Dieu ou trois en un... ou je sais quoi.


SINON depuis tout à leur tu mas répondu, tu a juste répéter une phrase........TOI AMOI ta pas lu la bible, tu te fou de nos réponses...................
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 3:22 am

Et moi je te dis le jour où tu vas me respecter je répondrai.

J'en ai marre de te dire les mêmes choses tous les mois à la même date.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 3:26 am

où sa se voit que je te respecte pas???


EN plus du respect , je te le dis honnêtement j'aime bien parler avec toi Dieu seul sait

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 3:27 am

Tu appelles ça comment quelqu'un qui vient te poser les mêmes questions à chaque fois alors que tu lui as déjà répondu ?

Moi j'appelle ça du mépris et de la foutaise
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 3:34 am

attendez Grace :

si je repose la question ce que j'ai pas reçu une réponse, je dis bien une réponse.

ne prend pas les choses ainsi, c'est pas de la foutaise...........

quand quelqu'un ma portera une réponse: un mot dans lequel JESUS déclare qu'il est Dieu par ex je vais arrêter de poser la question............

quand quelqu'un me pose une question sur l'islam je réponds, si j'ai pas de réponse je le dis j'ai pas de réponse.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 3:37 am

Tout le monde t'a répondu.

Tu te fous des gens.

Tout le monde t'a montré le verset où JESUS dit qu'il est FILS UNIQUE DE DIEU.

Tout le monde t'a montré les versets qui expliquent que JESUS est DIVIN.

Donc STOP
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 3:41 am

TOUT LE MONDE ME répondait ainsi


allez Grace , je vois que tu t'énerve un peu , et c'est pas mon but donc salam bonne journée ,

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:28 am

grace2Dieu dit

"Va lire la Bible en entier et après on discute de ce que tu veux sans problème.

Musulmans, arrêtez de vous foutre des gens.

Vous n'avez pas le droit de vous autoriser à faire des résumés et commentaires sur un livre que vous n'avez jamais lu en entier.

Ca s'appelle de la foutaise."

tu ne contredit pas en disant "mais is j'ai lu la Bible " j'en déduis donc que tu ne l'as pas lue,toi ou autre d'ailleurs vous etes plusieurs intervenants me semble t'il.

alors tu dis des choses sans cesse dites "JESUS connait pas christianisme blablabla " (JESUS connaissait pas Islam non plus ni sont soit disant nom Issa m'enfin bon passons)

le mot Bible n'apparrait pas dans la bible ....ca c'est un scoop alors... bible vient de ta bibilia les livres (la bibliotheques si tu preferes)

t'inquiete pas il connaissait pas non plus le mot Injil écrit sur un livre tombé du ciel pouf et avec lequel il se balladait sous le bras.


donc mis à part des clichés 1000 fois répétés jusque la tu n'a répondu à rien.

et ma petite reflexion sur les autres religions et sur le christianisme qui est la seule à avoir une chose completement incompréhensible ,je t'invite à y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:31 am

amour a écrit:
attendez Grace :

si je repose la question ce que j'ai pas reçu une réponse, je dis bien une réponse.

ne prend pas les choses ainsi, c'est pas de la foutaise...........

quand quelqu'un ma portera une réponse: un mot dans lequel JESUS déclare qu'il est Dieu par ex je vais arrêter de poser la question............

quand quelqu'un me pose une question sur l'islam je réponds, si j'ai pas de réponse je le dis j'ai pas de réponse.




"Moi et le Père nous sommes un."

Regardons la réaction des Juifs quand JÉSUS dit ceci :

"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."
(Jean 10:33).

Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JÉSUS sa proclamation d’identité divine.

En hébreux, 'fils de quelque chose' = ce quelque chose, cette tournure est très fréquente en hébreux ancien, ainsi pour dire 'beau', les hébreux disaient 'fils de la beauté', etc => fils de Dieu = Dieu, divin ; fils de l'homme = l'Homme (cf. par exemple, 2 Rois 2, 1-15 ou l'expression 'fils de prophètes' ne veut pas dire autre chose que 'prophètes').


Avant qu'Abraham fut, Je Suis (Jean 8, 58)
Je Suis = 'Yahvé' en hébreux, le nom que Dieu se donne au buisson ardent - Exode 3, 14


Dans Apocalypse, un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19:10).
Plusieurs fois dans la Bible, JÉSUS est adoré (Matthieu 2:11; 14:33; 28:9,17; Luc 24:52; Jean 9:38).
Il n'empêche jamais les gens de l'adorer. Si JÉSUS n'était pas Dieu, Il aurait dit au peuple de ne pas l'adorer.



Ayant vu JÉSUS de loin, il accourut, se prosterna devant lui. Marc 5:6

Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui. Jean 9:38

On se prosterne devant JESUS alors qu'il faut se prosterner uniquement devant Dieu et jamais il ne reprend ces personnes en disant de ne pas se prosterner devant lui. étrange !


Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit Matthieu 28:19

Comment JESUS peut il demander à ses disciples de baptiser au nom de Dieu de Lui même et du saint Esprit ?
3 en 1 :lol!:


Tu vois Amour, on te réponds.
Allez Amour, à demain à la même heure et tu reposes la même question !










.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:42 am

salam


j t'est répondu dans l'autre topic


moi et le père nous sommes un? VOUS OUBLIEZ ceci:


"11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)


nous pouvons tous être un avec Dieu
alors sommes nous Dieu???


KARAIL a écrit:

"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."


KARAIL à oubliez :

32 JESUS leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

34 JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

tu voit tu oublie de citer,!!!!!

tu voit KARAIL

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:51 am

voila petite exegese
Jean 10.34 JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux.

Le mot loi est pris ici pour l'Ecriture en général, le passage cité n'étant pas dans la loi proprement dite, mais au Psaumes 82.6. (Comparer Jean 12.34 ; 15.25 ; 1Corinthiens 14.21)

Comme à Jean 8.17, JESUS dit à dessein votre loi, cette loi qui est faite pour vous, sur laquelle vous vous fondez et dont vous êtes si orgueilleux.
10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu !
JESUS repousse d'abord, en s'appuyant sur un passage de l'Ecriture, l'accusation de blasphème portée contre lui, (versets 34-36) puis il prouve, par ses œuvres, son unité essentielle avec Dieu qu'il a déclarée à (Jean 10.30 ; Jean 10.37,38)

- On lit dès les premiers mots de ce Psaumes 82 "Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu il juge au milieu des dieux," c'està-dire au milieu des chefs de la théocratie, qui y exerçaient au nom de Dieu les fonctions de juge et qui ainsi étaient ses représentants au milieu du peuple.

Malgré cela, Dieu leur adresse ses reproches les plus sévères sur les prévarications et les injustices dont ils se rendaient coupables puis il ajoute : (verset 6) "J'avais dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque." (Trad. Segond.)

On voit qu'il s'agit ici de personnages auxquels la Parole de Dieu (la parole même de ce Psaume) est adressée pour les reprendre de leurs iniquités et leur annoncer le châtiment qu'ils s'étaient attiré en souillant leur charge sacrée. On voit encore que tout ce que JESUS veut constater dans ce Psaume, c'est que, dans l'Ecriture, le nom de dieu est attribué à des hommes mortels, à cause de la charge dont ils sont revêtus, sans que pour cela cette Ecriture blasphème, car elle reste vraie et sainte, elle ne peut être abolie ou annulée. (Comparer Matthieu 5.17)

Or, à ces hommes mortels et coupables, qui reçoivent pourtant le titre de dieux, JESUS oppose, non sans quelque ironie Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde.

Ce dernier mot implique la préexistence de Christ, car Dieu l'a sanctifié d'abord, mis à part pour sa mission, rempli de l'EspritSaint sans mesure, pour l'œuvre qu'il avait à faire, puis il l'a envoyé dans le monde.

On ne peut, sans renverser arbitrairement l'ordre des termes, appliquer l'expression : il l'a sanctifié, à la naissance miraculeuse ou au baptême, ces faits étant postérieurs a l'envoi du Fils dans le monde.

Elle ne peut désigner que "l'ordre" (verset 18) reçu avant l'incarnation. (1Pierre 1.20) Sanctifié et envoyé par le Père, il est le Saint et le Juste, le Sauveur du monde. (Comparer Jean 6.27,Romains 1.4)

Est ce qu'il blasphème quand il s'appelle Fils de Dieu ? Ce titre de Fils de Dieu est choisi à dessein, il exprime exactement et pleinement la pensée du verset 30, d'ou les adversaires avaient tiré cette conclusion : "Tu te fais Dieu et tu blasphèmes." (verset 33) JESUS, au lieu d'affirmer à nouveau son égalité avec Dieu, accentue dans sa réponse sa subordination au Père : Je suis Fils de Dieu.

- On pourrait objecter (et l'on n'a pas manqué de le faire), que JESUS, par sa citation, a prouvé seulement qu'il pouvait, sans blasphème, bien qu'étant homme, s'attribuer le titre de dieu, mais qu'il n'a point justifié l'affirmation, qui scandalisait surtout ses adversaires, de sa divinité effective, quand il déclarait que "lui et le Père étaient un." (verset 30)

En parlant ainsi, il se disait Dieu dans un sens différent de celui que ce titre comportait quand il était appliqué par le psalmiste aux juges théocratiques.

Plusieurs interprètes en ont conclu que JESUS, en s'appelant Fils de Dieu, s'attribuait seulement la plus haute des fonctions théocratiques, le rôle de Messie. Mais ainsi comprise, sa pensée serait en contradiction avec mainte autre déclaration celle du verset 30 notamment, qui implique, nous l'avons vu, l'unité substantielle du Fils avec le Père.

Pour saisir le raisonnement de JESUS, il faut remarquer la gradation qu'il y a cotre les verset 35 et 36 : "Si l'Ecriture n'a pas blasphémé en appelant dieux les personnes à qui est adressée la révélation, comment aurais je blasphémé en me déclarant Dieu, moi que Dieu envoie au monde comme sa révélation elle-même ?,"

M. Godet, qui relève cette gradation, ajoute une réflexion qui met ce passage dans sa vraie lumière : "Le monothéisme biblique diffère absolument du froid et mort déisme que l'orthodoxie juive avait extrait des livres saints et qui sépare par un abîme le Créateur et l'homme. Toute fonction théocratique exercée au nom de Jéhova, qui l'a conférée, met son dépositaire en relation vivante avec le TrèsHaut, le fait participer à son souffle et le constitue son agent. Par là cet homme, roi, juge ou prophète, devient relativement une manifestation de Dieu même. (Zacharie 12.3) L'Ancien Testament est par sa tendance la plus profonde en marche constante vers l'incarnation, couronnement de ce rapprochement constant entre Dieu et l'homme. Voilà le vrai fond de l'argumentation de JESUS : si ce courant tout entier n'a rien de blasphématoire, le terme auquel il aboutit, l'apparition d'un homme qui se dit un avec Dieu, n'a rien en soi d'attentatoire à la majesté de Dieu."
10.38 mais si je les fais, encore que vous ne me croyiez pas, croyez à mes œuvres ; afin que vous sachiez et que vous reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père.
Conclusion frappante de tout ce débat ! JESUS vient de justifier son titre divin ; maintenant il prouve la qualité même qu'il s'attribue par la seule démonstration qui soit à la portée de tous : ses œuvres, qui sont les œuvres de son Père parce qu'elles portent toutes le sceau de la puissance et de la miséricorde de Dieu même. (Comparer Jean 10.25 ; 15.24)

Et quelle force dans ce dilemme : si je ne les fais pas, ne me croyez pas, restez dans votre incrédulité ; mais si je les fais, et que, malgré cela, vous ne puissiez pas vous élever jusqu'à la foi en moi comme Fils de Dieu, croyez à mes œuvres (on peut traduire aussi : à ses œuvres, aux œuvres de mon Père) que vous ne pouvez pas nier, afin que vous sachiez et reconnaissiez (B : texte reçu : croyiez) ce que je vous ai dit, (verset 30) que le Père est en moi, et que je suis dans le Père.

Expression complète de cette unité ineffable d'essence, de vie, de volonté et d'amour, que JESUS révèle d'une manière si lumineuse dans tout cet évangile
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 7:33 pm

Kamouma a écrit:
... Pk je relis ce que tu as ecris, j'ai confirmer qu'il n'est pas le fils de dieu mais bien le messie --.

Quand bien même si il serait le Messie, le problème reste le même : tu ne le suis pas.

Tous les Prophètes ont annoncé le Messie, donc nous suivons le Messie. L'islam invente un prophète qui n'a pas lieu d'être car le Messie est déjà venu, vous le suivez lui au lieu de suivre le Messie.. Et vous accusez les juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 7:41 pm

Kamouma a écrit:
Man a écrit:
Kamouma a écrit:
Je me demande une chose, et j'en ai entendu une autre.

Les juifs. Vous etes daccord avec moi qu'ils etaient incorrigible et n'écoutait aucun envoyer, ils en tuaient par ci et traitait de mensonge par là. Dieu leur a envoyer plus d'un messager.

J'ai entendu dire que vue qu'ils ont cruifier JESUS, et lui ont transpercer la poitrine, et l'ont trainer comme de la charogne, et l'ont maltraiter, ils n'avaient de moyen, pour expliquer leurs agissement, que de falsifier certaines paroles de JESUS, pour que tous le monde soit daccord que le fait de dire ca, "Je suis le fils de dieu", c'est grave, et que ca meritaient ce chatiment (d'apres eux). 

Que dites-vous, je veux savoir, les juifs avait le pouvoir de le faire, ils possedaient les ecritures, et ils ont effectivement persecuter JESUS (que la paix soit sur lui) de maniere degoutante, il leur fallait bien un Alibi.

Il faut lire la Bible, c'est la seule chose qui t'aidera à comprendre car s'inventer des hypothèses et des avis basé sur rien ne t'aideront jamais. Les Juifs représentaient le peuple de Dieu, qu'on le veuille ou non. Nous avons l'histoire des fils d'Israël, et nous savons tous d'eux.

N'accuse pas les juifs de falsifier la Parole de JESUS, d'une part car c'est faux, et deuxièmement car toi même tu ne suis pas les Paroles de Christ.

Je la connais aussi l'histoire des juifs ! Et ils etaient comme j'ai dit incorrigible malgre que les messagers etait avec eux, et ils ont effectement "crucifier" le christ, d'apres vous parce-que il a dis qu'il etait le "Fils de dieu".

Ils ont fait pire avec d'autre, ils en ont tuer et d'autre chatier et d'autre chasser, mais oui, je lirais la bible, ca c'est sur, et je ferais meme d'autre recherche si Dieu le veut, je ne la lierais pas seulement.

Tu penses être mieux placé que Dieu pour savoir quel Peuple choisir pour y faire venir le Messie ? Si on suit ta logique Dieu s'est trompé en envoyant le Messie naître parmi un peuple obstiné et incorrigible comme tu dis..

Dieu a choisi Son Peuple, et la Bible nous raconte toutes les erreurs de ce peuple, sans rien cacher. Si ce Peuple a fait des erreurs c'est parce que justement, il était celui choisis par Dieu, et aucun autre. Il était juste à l'image de n'importe quel autre peuple car n'importe quel autre peuple aurait agit de la même manière, c'est hypocrite de mettre la faute sur les Juifs, comme si nous nous n'aurions pas fait de même. Beaucoup de gens de notre époque agisse comme eux, voir pire, en ce qui concerne la spiritualité.

Ce qu'ils ont fait au Christ, et attention à ne pas les mettre tous dans le même lot, tous les autres peuple aurait fait de même, car ils sont tous humains et donc imparfait. Dieu ne s'est pas amusé à choisir des gens mauvais et obstiné si Il pouvait choisir mieux..

Je suis certain que tu es une personne honnête qui cherche la vérité, et je suis prêt à te guider dans ta lecture biblique puisque tu penses entreprendre une étude de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 11:55 pm

Man a écrit:

Tu penses être mieux placé que Dieu pour savoir quel Peuple choisir pour y faire venir le Messie ? Si on suit ta logique Dieu s'est trompé en envoyant le Messie naître parmi un peuple obstiné et incorrigible comme tu dis..

Dieu a choisi Son Peuple, et la Bible nous raconte toutes les erreurs de ce peuple, sans rien cacher. Si ce Peuple a fait des erreurs c'est parce que justement, il était celui choisis par Dieu, et aucun autre. Il était juste à l'image de n'importe quel autre peuple car n'importe quel autre peuple aurait agit de la même manière, c'est hypocrite de mettre la faute sur les Juifs, comme si nous nous n'aurions pas fait de même. Beaucoup de gens de notre époque agisse comme eux, voir pire, en ce qui concerne la spiritualité.

Ce qu'ils ont fait au Christ, et attention à ne pas les mettre tous dans le même lot, tous les autres peuple aurait fait de même, car ils sont tous humains et donc imparfait. Dieu ne s'est pas amusé à choisir des gens mauvais et obstiné si Il pouvait choisir mieux..

Je suis certain que tu es une personne honnête qui cherche la vérité, et je suis prêt à te guider dans ta lecture biblique puisque tu penses entreprendre une étude de la Bible.


Les juifs  - Page 2 307887







.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 12:22 am

Pour comprendre le comportement des Juif envers Dieu lisez ces versets:
- Il existe en leur sein un groupe qui prétend qu’Allah a eu un enfant. A ce propos, Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset):
«Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent- ils (de la vérité)? » (Coran : 9/30)

- Ils ont fait d’Allah une description blasphématoire et ont tué un grand nombre de Ses Prophètes et de Ses Messagers. A ce propos, Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset: «Et les Juifs disent: "La main d’Allah est fermée!" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient- ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. » (Coran, 5 : 64) et : «Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: "Allah est pauvre et nous sommes riches." Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: "Goûtez au châtiment de la fournaise. » (Coran : 3/181)

3/ Ils ont altéré la parole d’Allah dans la Thora. A ce propos, Dieu, exalté soit-Il, dit (sens du verset):
«Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. » (Coran, 5 : 13) et a dit (sens du verset): «Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent! » (Coran : 2/79)

- Ils ont mérité la damnation divine à cause de la raison exprimée par Allah, exalté soit-Il, en ces termes (sens du verset):
«Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de JESUS fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres ce qu’ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu’ils faisaient! » (Coran : 5/78-79).
Quant aux mensonges qu’ils ont attribués à leurs Prophètes, ils sont nombreux. On en relève ceux-ci :

1/ Les Juifs ont prétendu que Salomon, le Prophète d’Allah avait renié la foi et adopté le culte des idoles comme cela est indiqué dans le livre des rois, chapitre 11 n° 5.

2/ Les Juifs prétendent que Lot a bu du vin et couché avec sa propre fille, comme cela est indiqué dans (Genèse, chapitre 19 n° 30)

3/ Les Juifs accusent le Prophète d’Allah, Jacob d’avoir commis le vol (Genèse, chapitre 31, n° 17)

4/ Les Juifs accusent le Prophète d’Allah, David, d’avoir commis l’adultère, ce qui donna naissance à son fils Salomon (Samuel II, chapitre 11, n° 11) pour ne citer que cela. Puisse Allah les défigurer et les déshonorer !

Allah et son Messager les ont maudits à cause de leurs nombreuses attitudes déshonorantes mentionnées dans le livre et la Sunna. Voici ce que dit le Coran (sens des versets):
«Et ils dirent: "Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre. Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants! » (Coran : 2/88-89)
«Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "écoute sans qu’il te soit donné d’entendre", et favorise nous "Râ`inâ", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi « Ecoute", et "Regarde- nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d’Allah est toujours exécuté. » (Coran : 4/46-47)
«Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d' entre eux. »(Coran: 5/13).

Le Prophète que la Paix et la Bénédiction soient avec Lui a dit : « Qu’Allah maudisse les Juifs puisqu’ils ont transformé les tombes de leurs prophètes en mosquées. »
Il a dit (encore) : « Qu’Allah maudisse les Juifs puisqu’ils ont transformé en huile et vendu les graisses dont la consommation leur a été interdite ». Les deux hadiths sont rapportés par l’imam Boukhari.

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a bien fait quand il les a décrit en ces termes : « Les Juifs constituent la communauté haïe. Les menteurs, les calomniateurs, les traîtres, les rusés, utilisateurs de stratagèmes, les tueurs de prophètes, les consommateurs de l’usure et du fruit de la corruption ; la communauté dont la conscience est la pire et le caractère le plus mauvais. Ils sont les plus éloignés de la pitié, les plus prompts à la vengeance ; ils ont l’habitude de perpétuer la haine et d’entretenir l’inimitié et l’hostilité. Ils constituent le bastion de la magie, du mensonge et de la ruse ; ils ne reconnaissent aucun droit au respect à celui qui se démarque de leur infidélité et du démenti qu’ils opposent aux prophètes. Ils n’observent aucun engagement les liant à un croyant. Celui qui conclut un accord avec eux ne bénéficie ni d’un droit ni de la compassion. Leur associé ne jouit ni de justice ni d’équité. Celui qui cohabite avec eux ne connaît ni quiétude ni sécurité. Ils ne font preuve d’aucune loyauté à l’égard de leur employeur. Pire le plus intelligent d’entre eux est le plus malin, le plus habile, le moins honnête. L’intègre chez eux – il ne peut pas y avoir d’intègre parmi eux – n’est pas un vrai juif. Les Juifs sont les plus intolérants, ceux dont les foyers sont les plus obscurs, les cours sont les plus nauséabondes et le caractère le plus grossier. Les saluer entraîne damnation. Les rencontrer augure du mal. Leur devise est : colère et leur tenue vestimentaire : le dépit ». (Voir Hidayat al-Houyara, p. 8.)

Ceci n’est qu’une infime partie de leurs aberrations dans le domaine des croyances
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 1:12 am

«Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent- ils (de la vérité)? » (Coran : 9/30)

oui et on cherche encore qui est ce ouzayr,j'ai fait des recherches,aucune trace,bizzare ca.

alors peut etre s'agit il d'un dire d'une mini sectes juives de l'époque ?,peut etre,en effet,mais alors en ce cas Allah n'estp as très doué,en effet il prend un exemple ultra minoritaire dans le judaisme pour décrire le judaisme,bravo...

c'est comme si j'expliquais l'islam et les musulmans en citant les croyances d'une petite secte souffie ...ce serait totalement idiot et les sunnites par exemple aurait tot fait de crier au scandale...et ils auraient raison.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 3:01 am

titibxl a écrit:
«Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent- ils (de la vérité)? » (Coran : 9/30)

oui et on cherche encore qui est ce ouzayr,j'ai fait des recherches,aucune trace,bizzare ca.

alors peut etre s'agit il d'un dire d'une mini sectes juives de l'époque ?,peut etre,en effet,mais alors en ce cas Allah n'estp as très doué,en effet il prend un exemple ultra minoritaire dans le judaisme pour décrire le judaisme,bravo...

c'est comme si j'expliquais l'islam et les musulmans en citant les croyances d'une petite secte souffie ...ce serait totalement idiot et les sunnites par exemple aurait tot fait de crier au scandale...et ils auraient raison.

Ne te précipite pas trop dans tes jugements! et garde un peu ta passion en controle, car tu parles d'Allah exalté, DIEU le tout puissant, et la moindre chose qu'on doit à notre Seigneur, c'est LE RESPECT, vers Lui et envers le Coran:
Primo pour t'aider dans tes recherches, je t'expose une verset unique, magique, et miraculeux sur Uzaier ce qui te permettra de trouver, et d'évaluer ce Prophète:

Sourat La Vache 2


259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? » dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? » "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée.» "Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l'évidence, il dit : "Je sais que Dieu est Omnipotent».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 4:14 am

abdemem a écrit:
titibxl a écrit:
«Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent- ils (de la vérité)? » (Coran : 9/30)

oui et on cherche encore qui est ce ouzayr,j'ai fait des recherches,aucune trace,bizzare ca.

alors peut etre s'agit il d'un dire d'une mini sectes juives de l'époque ?,peut etre,en effet,mais alors en ce cas Allah n'estp as très doué,en effet il prend un exemple ultra minoritaire dans le judaisme pour décrire le judaisme,bravo...

c'est comme si j'expliquais l'islam et les musulmans en citant les croyances d'une petite secte souffie ...ce serait totalement idiot et les sunnites par exemple aurait tot fait de crier au scandale...et ils auraient raison.

Ne te précipite pas trop dans tes jugements! et garde un peu ta passion en controle, car tu parles d'Allah exalté, DIEU le tout puissant, et la moindre chose qu'on doit à notre Seigneur, c'est LE RESPECT, vers Lui et envers le Coran:
Primo pour t'aider dans tes recherches, je t'expose une verset unique, magique, et miraculeux sur Uzaier ce qui te permettra de trouver, et d'évaluer ce Prophète:

Sourat La Vache 2


259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? » dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? » "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée.» "Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l'évidence, il dit : "Je sais que Dieu est Omnipotent».

Tu parles pour toi car pour nous LES CHRETIENS le coran N'A AUCUNE valeur !!!
Parcontre pour vous la bible a une valeur et vous cracher dessus !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 4:30 am

arnica a écrit:
abdemem a écrit:
titibxl a écrit:
«Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent- ils (de la vérité)? » (Coran : 9/30)

oui et on cherche encore qui est ce ouzayr,j'ai fait des recherches,aucune trace,bizzare ca.

alors peut etre s'agit il d'un dire d'une mini sectes juives de l'époque ?,peut etre,en effet,mais alors en ce cas Allah n'estp as très doué,en effet il prend un exemple ultra minoritaire dans le judaisme pour décrire le judaisme,bravo...

c'est comme si j'expliquais l'islam et les musulmans en citant les croyances d'une petite secte souffie ...ce serait totalement idiot et les sunnites par exemple aurait tot fait de crier au scandale...et ils auraient raison.

Ne te précipite pas trop dans tes jugements! et garde un peu ta passion en controle, car tu parles d'Allah exalté, DIEU le tout puissant, et la moindre chose qu'on doit à notre Seigneur, c'est LE RESPECT, vers Lui et envers le Coran:
Primo pour t'aider dans tes recherches, je t'expose une verset unique, magique, et miraculeux sur Uzaier ce qui te permettra de trouver, et d'évaluer ce Prophète:

Sourat La Vache 2


259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? » dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? » "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée.» "Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l'évidence, il dit : "Je sais que Dieu est Omnipotent».

Tu parles pour toi car pour nous LES CHRETIENS le coran N'A AUCUNE valeur !!!
Parcontre pour vous la bible a une valeur et vous cracher dessus !
On ne crache pas dessus, mais on prend les textes avec bcp de précaution, nous essayons de discerner le faux du vrai, puisque les textes ont été modifié, et des fois caché
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 4:38 am

Parce que le coran lui n'a pas ete modifier ? pourquoi vous mentez et surtout vous vous mentez en perssistant sur le fait que le coran n'a pas ete falsifier c'est pire un doux dingue les a tous fait disparaitre alors qui croire ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 4:43 am

abdemem a écrit:


Ne te précipite pas trop dans tes jugements! et garde un peu ta passion en controle, car tu parles d'Allah exalté, DIEU le tout puissant, et la moindre chose qu'on doit à notre Seigneur, c'est LE RESPECT, vers Lui et envers le Coran:
Primo pour t'aider dans tes recherches, je t'expose une verset unique, magique, et miraculeux sur Uzaier ce qui te permettra de trouver, et d'évaluer ce Prophète:

Sourat La Vache 2


259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? » dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? » "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée.» "Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l'évidence, il dit : "Je sais que Dieu est Omnipotent».


Quelle Blague ! Les juifs  - Page 2 631461









.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 5:17 am

arnica ,

salam ca va j'espère que vous allez bien


Nous disons que l'évangile que c'est un livre divin mais a été modifié , pour argumenter par ex je dis que vous n'avez plus un évangile selon Dieu....mais des évangiles selon des hommes , non plus un mais des évangiles....

et j'apporte des versets qui contredisent d'autres versets , un évangile parfois différent de l'autre.....vous l'appelez témoignage, ce sont des hommes dans ce cas....vous devez distinguer entre parole Divin et celle des hommes, car des pauvres croyants croient que ce sont des paroles divin. Dieu ne peut se contredire?? ou ne pas connaître les chiffres car nous lisions tant tôt 5, qui devient 500 ..............

nous disons que le coran n'est pas falsifier( nous musulmans) vous chrétiens vous dites que c'est falsifier, ca reste un avis sans des arguments, montrez moi que c'est falsifier;
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 5:19 am

Darkviking a ècrit

les juifs n'avaient pas le droit de condamner a mort , seul le procurateur romain en avait le droit!!
de plus la cruxifiction est une peine de mort importé par les romains........les juifs ne connaissaient que la lapidation.....donc ce ne sont pas les juifs qui ont tués JESUS!!!

Bonjour

Alors soit c est toi qui a raison soit c est la bible qui ment ?
Pilate savait que JESUS (pssl) était innocent, devant l arrogance et l insistance de la foule (les juifs de cette époque) Pilate a cédé a leur exigences pour la condamnation a mort de JESUS (pssl). Nous avons des preuves que Pilate est innocent du sang de JESUS (pssl) à commencer par la femme de Pilate (elle ne voulait pas la mort de JESUS (pssl) elle a fait part de son rêve a son mari elle lui a demandé ; Ne te mêle pas de l'affaire de ce juste, car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.
Pilate ne vit aucune raison de le condamner puisque il était innocent, cherchant un prétexte Pour le libéré à l'occasion de Pâques. Pilate pensa alors à Barabbas, un détenu qu'on lui avait présenté comme un meurtrier. Il eut l'idée de demander à la foule qui elle préférait libérer des deux, JESUS ( pssl) ou Barabbas, pensant que celle-ci opterait pour JESUS (pssl)plutôt que pour un criminel. Pourtant, les (juifs de cette époque) ont choisit de libérer Barabbas, un criminel notoire, réclamant toujours la condamnation à mort de JESUS. Alors Pilate, voyant qu'il allait provoquer une émeute, abandonna JESUS (pssl) à la foule. PILATE Prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit :
- Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
Et tout le peuple répondit :
- Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! ---juste une question Que signifie le sang de JESUS (pssl) retombe sur nous et sur nos enfants ?????????? ?????

Rendre a césar se qui appartient a césar et a DIEU (swt) se appartient a DIEU (swt) les romains n étaient Que l instrument Salem

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 5:32 am

je ne me précite pas pas du tout,qu iest ce ouzayr?aucune trace nul part ,soit dit en passant ,si un tel homme existait ca se saurait.

deuxiemement les juifs qui disent ouzayr est vraiment fils d'Allah,bien sur...sais tu pourquoi JESUS à été crucifié?car il a été accusé de blaspheme car il se déclarait fils de Dieu ,donc des juifs qui disent "ouzayr est fils d'Allah" j'y crois relativement peu Smile

enfin ,lorsque l'on est omniscient, etc comme est "censé" l'etre allah,l'on ne donne pas les pratiques d'un eventuel groupe (encore à prouver) ultra minoritaire pour expliquer la croyance de tout un religion.

c'est comme si auj allah aurait dit les chrétiens sont les mormons ...bien sur oui...


donc on peut y aller comme on le sens en restant poli bien evidement,car rien que ce verset prouve en soi que Allah n'est en rien Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les juifs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs    Les juifs  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les juifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» citations sur les juifs
» les chrétiens ont peur des juifs
» Juifs Messianique
» Pälestine et Juifs
» les juifs et Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-