*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 9:57 pm

Rappel du premier message :

Plusieurs d'entre nous ici se revendiquent d'une nouvelle naissance en Christ, ce qui est très juste.

«Personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau» (Jn 3:3)

C'est donc fondamental, mais l'enoncer ou s'en prevaloir n'en fait pas une réalité. Il faut donc se pénétrer de ce que peut signifier cette nouvelle naissance, par exemple telle qu'elle est decrite en Jean 3.

C'est le but de l'ouverture de ce sujet : donner un sens à cette "nouvelle naissance".

Nous voyons malheureusement des attitudes formalistes s'imaginant qu'un baignade(ou une aspersion) va les faire "naitre de nouveau". C'est là un grave danger. que Christ mentionne :
Jean 3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Le bapteme est donc bien un bapteme d'eau, mais il faut se garder d'un formalisme pointilleux qui peut detourner du veritable sens.
Ainsi il faut se poser la question sur la signification symbolique de l'eau. Par exemple, imaginons que nous soyons en plein desert. Un baptême dans le sable ferait-il l'affaire ?

Et il faut aussi être très attentif à ne pas tomber dans un fanatisme aveugle tout aussi nocif. Il faut être concient des réalités :
La notion de "nouvelle naissance" est d'une grande généralité, presente dans de très nombreuses civilisations :
- Amen-Ra
- Osiris-Horus
- Phoenix
- Mythra (Sol/invictus)
- Qulcotzoalt.

Faut-il fermer les yeux à cette réalité et se refugier dans un obscurantisme ignorant ?
Non, le Christ nous demande d'être "en esprit et en vérité".
Par consequent, concient des réalités, mais calme et sans crainte.
Nous sommes nés de nouveau, pas parce que nous le clamons, mais parce que nous le vivons ainsi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 11:05 am

[quote="cesar2"]
meluccio a écrit:
cESAR 2 A DIT;

Citation :
je tombe sur hebreux 11. Voila ! [/quote

Voila quoi ?
tu sais pas lire la suite ? ceci dit mes predictions se realisent sur la reaction melucio et consort !

frère tu es encore dans l'inconfort la...tes prédictions ne sont pas sienne.tu te laisse emporter par des sentiment purement humain..mais non spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 7:16 pm

Cesar 2 a dit;


Citation :
je tombe sur hebreux 11. Voila ! [/quote
Voila quoi ?tu sais pas lire la suite ? ceci dit mes predictions se realisent sur la reaction melucio et consort !


Tu ne te rend même pas conte ,que tu ridiculise
L’œuvre qui a été accomplis a Golgotha !

Tu minimise la puissance de la croix !

Tu es ridicule césar 2,oui vraiment ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 9:19 pm

Melucio et PF, merci de confirmer donc en direct ce que je prevoyait plus haut :
Citation :
Alors je n'ai aucun doute que de pretendus chretiens grincheux vont pretendre que je n'ai pas été baptisé comme eux le veulent et voudraient bien me retirer cette paix et cette foi en Christ ! Ils ont déjà largement manifesté qu'ils voulaient me rejeter de ce salut. Je les laisse à leurs phantasmes de mepris agressif.
Voila Melucio, je te laisse dechainer tes injures habituelles. Saches qu'elle n'entameront pas mon bonheur et ma paix. Je ne peux que t'encourager à cesser cette attitude hargneuse, injurieuse et méprisante et à retrouver le Christ comme je l'ai trouvé. Mais ca te regarde.
ai-je parlé de golgotha, dela croix ??? non ! mais Melucio, oui, dans ces injures !!!!
Melucio, je ne peux evidemment t'empecher de te comporter ainsi ! Simplement, si tu pouvais eviter de mêler le Christ à tes agressions odieuses, c'est le seul respect que je te demande.
Injuries-moi si tu veux, si ca te fait du bien, maudis-moi, les autres comme tu le fais. mais ne mêles pas Christ à çà, STP !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 10:15 pm

cesar 2 a dit;

Citation :
ai-je parlé de golgotha, dela croix ???


Quoi ! tu ne sais pas que la nouvelle naissance ,est en rapport

avec l'oeuvre accomplie de golgotha !

Pourquoi te sens tu injurié, par ce qui est écrit dans la bible.
pourquoi m'accuse tu toujours,en disant que je t'insulte ?

Je crois que toute personne sur ce forum,est sincère et veut aider
son prochain,comme toi aussi je crois que que tu es sincère et tu cherche à m'aider.
Sais pour cela ne le prend pas en mal,mais je te conseil de relire
ta bible avec un esprit de prière et de suplication,jusqu'a ce que tu puisse faire une expérience réelement biblique,comme les premiers
chrétiens du commencement.

Marie croyait la parole de la promesse selon de genèse 3-15

L'ange Gabriel lui dit; le St Esprit viendra sur toi,et la puissance du très-haut te couvrira de son ombre .c'est pourquoi, le saint enfant qui naîtra sera appelé fils de Dieu Luc 1-35.

Pour les croyants c'est la même chose,d'abord ont croient la parole
promise et puis le St Esprit descent sur nous,et nous devenons une nouvelle création divine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 10:28 pm

Citation :
pourquoi m'accuse tu toujours,en disant que je t'insulte ?
Moi aussi Meluccio je me pose la question ?
Et je pense que la sainte doctrine dérange pas mal cesar2
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 11:20 pm

Effectivement, nous sommes au coeur de l'apostasie je pense.
En régle générale, l'apostat est incapable de se reconnaitre comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 12:21 am

Effacer hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 9:25 pm

Arnica ayant décidé de saboter le sujet pour faire plaisir aux fanatiques injurieurs... ma participation s'arrêtera donc là.
Je constate la reaction meprisante arnica, melucio lorsqu'on exprime sincerement commen s'est passé ma conversion.
Effectivement, j'ai été naïf ! au milieu d'excités meprisants, on se devoile pas ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 12:28 pm

cesar 2 a dit ;

Citation :
Je constate la reaction meprisante arnica, melucio lorsqu'on exprime sincerement commen s'est passé ma conversion.
Effectivement, j'ai été naïf ! au milieu d'excités meprisants, on se devoile pas ainsi !

Encore une fois je ne comprend pas tes accusations envers moi sur tous les poste de se forum.
Tu te sens injurié,parce que je te demande de me racconter ton expérience de la nouvelle naissance ?

Si je ne suis pas d'accord avec toi,n'en fait pas une maladie,car tu te comporte vraiment comme un petit enfant !

Quand je t'ai demander de me racconter ton expérience,je ne t'ai pas demander de me racconter ta vie privé,sais toi qu'il a fait.

Ce que tu aurais du racconter,sais au moin nous dire ce qui ta touché en lisant Hébreux 11 et non de t'arrêter là et dire" bien voilà"

Moi aussi j'aime tout le monde,et sais pour cela que j'écris tout ce que je pense être la vérité,car je ne veut rien garder pour moi
mais de faire comme Jésus a dit "donné gratuitement ce que vous avez reçu gratuitement"

ps : Si je racconte mon témoignage,et que tu ne serais pas d'accord avec moi ,et que tu te moquerais de moi,et bien je me glorifirai dans le Seigneur, car il est écrit dans

Matthieu 5-10-12;
bienheureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice
10 , car c’est à eux qu’est le royaume des cieux.

11 Vous êtes bienheureux quand on vous injuriera, et qu’on vous persécutera, et qu’on dira, en mentant, toute espèce de mal contre vous, à cause de moi.


Réjouissez-vous et tressaillez de joie, car votre récompense est grande dans les cieux 12; car on a persécuté ainsi les prophètes qui ont été avant vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 10:34 pm

Je n'ai pas à "me sentir" ... mais à lire ! tu m'as traité de pervers, haineux, de fou, malade mental ...

Tu a manifesté un enorme mepris en crachant sur ce que j'ai exprimé. En effet la vie chretienne est un parcours. Je vous ai decrit le mien avec sincérité.
Je ne sais si "tu aimes", melucio, par contre je lis chez toi du mepris, de la haine et du rejet, jamais un comportement "aimant". Et qui plus est tu caches tes turpitudes en balancant comme des injures à tort et a travers des versets bibliques que tu t'appropries e,n ta faveur, sans jamais te poser la question si ce qui y est condamné ne te concerne pas, toi aussi !
Si tu te limitais à dire ... " je pense que", "voila comment je comprends", tu serais plus respectable... mais ce n'est pas le cas ! Tu clames, diabolise, anathemises que ce que tu as compris .. serait Parole de Dieu ! Là tu es dans le blasphème ! On rencontre le même comportement chez Jude. Pour lui "Parole de Jude"= "Parole de Dieu". Un peu de modestie !!!

Et viens pas nous faire un numero de "persécuté" ... tu es l'agresseur, c'est toi qui braille en ecrivant en gros, injurie ...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:05 am

Cesar 2 a dit;
Citation :
Je n'ai pas à "me sentir" ... mais à lire ! tu m'as traité de pervers, haineux, de fou, malade mental ...
Tu a manifesté un enorme mepris en crachant sur ce que j'ai exprimé. En effet la vie chretienne est un parcours. Je vous ai decrit le mien avec sincérité.
Je ne sais si "tu aimes", melucio, par contre je lis chez toi du mepris, de la haine et du rejet, jamais un comportement "aimant". Et qui plus est tu caches tes turpitudes en balancant comme des injures à tort et a travers des versets bibliques que tu t'appropries e,n ta faveur, sans jamais te poser la question si ce qui y est condamné ne te concerne pas, toi aussi !
Si tu te limitais à dire ... " je pense que", "voila comment je comprends", tu serais plus respectable... mais ce n'est pas le cas ! Tu clames, diabolise, anathemises que ce que tu as compris .. serait Parole de Dieu ! Là tu es dans le blasphème ! On rencontre le même comportement chez Jude. Pour lui "Parole de Jude"= "Parole de Dieu". Un peu de modestie !!!
Et viens pas nous faire un numero de "persécuté" ... tu es l'agresseur, c'est toi qui braille en ecrivant en gros, injurie ...


Tu me fais vraiment de la peine,et je ne peut que constater que tu es encore un petit enfant.

restons en là,je ne peut que prier pour toi et que Dieu te pardonne,car tu ne sais pas ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:45 am

Melucio, ton ton condescendant est à l'image de tout ce que tu nous montres : mépris, rejet, injure, exicitation, racisme.
Non, essaie de prier pour toi, il y a de quoi faire... et puis lorsque tu aras reflechi a toutes les insanités que tu as proféré, tu pourras t'occuper de moi.
Tu sais que tu ais le soutien d'arnica a proferer injures, excitations de smileys n'est pas un critere de bien-fondé !
Tu as largement pollué avec tes agressions ce sujet que j'avais ouvert, paisiblement pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:54 am

Je ne pense que ce soit paisiblement,tu voulais provoquer comme à l'habitude avec tes histoires de Horus et compagnie et pourquoi pas une nouvelle naissance en Harry Potter aussi.
Je n'ai jamais lu une seule étude biblique cesar2, où l'auteur s'amuse à nous parler de la nouvelle naissance égyptienne ou en Mithra, tu es vraiment le seul sur ce forum à faire des amalgames aussi impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 1:04 am

Pinguila, je n'ai pas vocation a jouer le pasteur, ici. Si tes pasteurs te dissimulent cela comme tu veux dissimuler le'evolution des especes, la geologie, l'astrophysique, l'hydrologie, c'est de l'obscurantisme religieux.
Mais c'est ton droit le plus absolu de pretendre que l'univers a 6000 ans, que les dinosaures n'existent pas, que d'autres civilisations ne parlent pas de nouvelle naissance. On ne peut rien contre une telle politique de l'autruche.
Mais elle n'est certainement pas chretienne.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 2:34 am

Cesar 2 a dit;
Citation :
Tu as largement pollué avec tes agressions ce sujet que j'avais ouvert, paisiblement pourtant.


Oui tu as réson revenons au sujet,que tu fuis de puis le début
car tu n'a rien à dire,et tu tes mis dans de beau drap avec ce sujet
que tu ne connais pas.


Enfin,nous somme là pour que tu nous explique quand et comment
nous puissions naitre de nouveau,à toi l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 2:42 am

Mais moi j'aime bien les dinosaures, lorsque j'etais petit je regardais Denver le Dinosaure avec mes petits frères.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 2:51 am

allons melucio, tes phantasmes de triomphe n'effaceront pas ton attitude meprisante et meprisable... à moins que tu t'excuses.

Citation :
Enfin,nous somme là pour que tu nous explique quand et comment
nous puissions naitre de nouveau,à toi l'honneur !
Mais melucio, je n'ai pas ton orgeuil meprisant d'expliquer au autres le quand et comment. La reponse est dans la Bible, pas dans mes ecrits. Sui là au lieu de tes phatasmes de militant politico-rao-religieux. Je me contente de temoigner de ma foi en Christ, sur laquelle tu craches et recraches obstinement !
Pinguin, les dinosaures dont on parle, ce sont les predesseurs des oiseaux, preuves à l'appui, des oiseaux pas tes donos en peluche.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 3:42 am

Citation :
allons melucio, tes phantasmes de triomphe n'effaceront pas ton attitude meprisante et meprisable... à moins que tu t'excuses.

M'excuser de quoi Cesar 2,d'avoir sité les écritures ? loin de moi !



Le Seigneur dans le désert ne sait pas excusé avec satan,mais il lui dit dans Matth 4-8-9;



8 Le diable le transporte encore sur une fort haute montagne, et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire,

9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu me rends hommage*.

10 Alors Jésus lui dit : Va-t’en, Satan, car il est écrit : «Tu rendras hommage* au *Seigneur ton Dieu, et tu le serviras** lui seul» [Deutéronome 6:13].
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 4:56 am

melucio, toujours dans le même pobleme ...
confondre les ecritures .... et les les injures que tu leur fait dire..
Tiens mois aussi, je te traite de "race de viperes" ... c'est dans les ecritures aussi ! mais je ne fais pas !
Le Diable aussi cite les ecritures...
Mais si tu es content, fier de ce que tu as fait et ecrit, continues donc !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 12:41 am

Comme une naissance naturelle il faut une semence ,il en est ainsi de la naissance spirituelle.

Luc 8-11 dit;

11 Or voici ce qu’est la parabole : La semence est la parole de Dieu ;

1pierre 1-23 ;
vous qui êtes régénérés, non par une semence corruptible, mais [par une semence] incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu :

Jacque 1-18;

18 De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de la vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.

Jacque 1-21;

21 C’est pourquoi, rejetant toute saleté et tout débordement de malice, recevez avec douceur la parole implantée, qui a la puissance de sauver vos âmes.


Voici un exemple;

LUC 1-34-35;


34 Et Marie dit à l’ange : Comment ceci arrivera-t-il, puisque je ne connais pas d’homme ?

35 Et l’ange, répondant, lui dit :; L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre c’est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu.


Marie croyait la parole de la promesse de genèse 3-15 qui dit;

15 et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle* te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon.

Quand elle reçu cette parole promise,que un fils devait naitre pour écraser la tête du serpent
elle dit à l'ange gabriel "


LUC 1-38;

38 Et Marie dit : Voici l’esclave du *Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole. Et l’ange se retira d’auprès d’elle.

Donc, premièrement croire la parole ,qui est la semence( qui est aussi Jésus christ,selon Jean 1-1, )et l'esprit saint vient , et nous couvre de son ombre, et le nouvelle homme nait,qui est un fils de Dieu .


Trois chose ce manifeste lors d'une naissance naturelle,l'eau,le sang,et la vie .

Trois chose on été aussi on été manifesté sur la croix ;l'eau,le sang,et la vie

EPH 5-26 dit;

26 afin qu’il la sanctifiât, en la purifiant par le lavage d’eau par [la] parole

Trois chose agisse dans celui qui est né de nouveau ;

L'eau=la foi dans la parole qui nous lave de toute fausse doctrines.

le Sang=la foi dans l'eouvre de golgotha qui nous purifie de tout péchers du vielle homme.

la vie=est l'Esprit de Dieu qui est dans la parole est dans le sang est les trois sont d'accord comme le dit 1jean 5-7-8;




7 car il y en a trois qui rendent témoignage :

8 l’Esprit, et l’eau, et le sang, et les trois sont [d’accord] pour un même [témoignage].
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 2:20 am

si quelqu'un n'est pas "né de nouveau " peut-il être sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 7:58 am

JEAN CHAPITRE 3
3.1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 3.2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. 3.9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 3.10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 3.11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Juil 2010, 5:46 am

la nouvelle naisance est réservé aux 144000 par l'esprit de Dieu

c'est pour cette raison qu'il a choisi de donner son esprit pour ces 144000 pour qu'ils continuent l'oeuvre que Jésus a commencé

c'est pour cette raison que les TJ sont les seul a expliquer la bible par elle même
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Juil 2010, 7:53 pm

Et avant les tjs qui expliquait la bible monsieur Gen ?

Actes 2-38-39 dit ;

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera à lui.

Arrêter de tromper les personnes simple !!!
Ce n'est pas parce que vous êtes pas baptisé du st Esprit que personne ne l'est ,car sur cette terre il y a une minorité qui on reçu la grâce de recevoir son Esprit pour être conduit dans toute la vérité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Juil 2010, 8:17 pm

Jéhovah a toujours suscité des hommes pour diriger le peuple de Dieu et il est a remarquer que chaque fois que ces hommes ont dévié de la vérité , ils ont été punis et même rejetté

il faudrait être naif pour penser que les religions qui se disent chrétienne et qui ne respectent pas ce que le christ a dit puissent être approuvé de Dieu

seul les témoins de Jéhovah sont neutre dans les affaires politiques et seul les témoins de Jéhovah peuvent tenir tête aux explications et enseignement donné par les faux chrétiens que sont la chrétienté

rien que cet aspect montre que les témoins de Jéhovah ont l'esprit de Dieu car si ce n'était pas le cas ils feraintr comme la chrétienté et ne pourraient pas prêcher longtemps la vérité de maison en maison

car vous ne vous rendez pas compte et vous ne le pouvez , que derrière une porte de maison en maison il se trouve des religieux et des gens qui connaisent bien la bible , et seul les témoins de Jéhovah peuvent montrer les affirmations dans n'importe qu'elle bible

vous êtes grandement dans l'erreur car vousq n'aimez pas la connaisance de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Juil 2010, 8:57 pm

A GEN;

Ta réponse ne répond pas au verset que j'ai écrit ci-dessus.
Qui ta dit que nous somme dans la politique ?
Le Seigneur nous a liberé de ce monde.

Vous faite du porte à porte,mais dès que quelle qu'un vous cite les écritures vous fuyez et vous ne revenez plus !!!!

Matth10-5-8;

5 Jésus envoya ces douze et leur donna des ordres, disant : Ne vous en allez pas sur le chemin des nations, et n’entrez dans aucune ville de Samaritains ;
6 mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
7 Et quand vous irez, prêchez, disant : Le royaume des cieux s’est approché.
8 Guérissez les infirmes ; [ressuscitez les morts] ; rendez nets les lépreux ; chassez les démons : vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Ou est la puissance du st Esprit qui vous accompagne ?????

PS: Gen dit moi ,tu es un 144000 ????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Juil 2010, 9:03 pm

GEN si la nouvelle naissance est réservé aux 144000,alors ceux qui ne le sont pas son perdu car il est écrit dans Romain 8-9;

9 Or vous n’êtes pas dans la chair, mais dans l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous ; mais si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, celui-là n’est pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 3:10 am

on peut avoir l'esprit de christ sans pour cela naître de nouveau

un verset montre que ceux qui ont l'espérance terrestre se joindront a ceux qui sont né de nouveau , mais l'enseignement est donné a ceux qui sont né de nouveau

(Zekaria 8:23) 23 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Ce sera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront vraiment le pan [du vêtement] d’un homme, d’un Juif, en disant : “ Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que] Dieu est avec vous. ” ’ ”

de plus la lettre aux Romains s'adresse aux oints.... vous êtes totalement dans l'erreur

regardez a qui s'adresse cette lettre:

(Romains 1:6-7) [...] — 7 à tous ceux qui sont à Rome comme bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : [...]

savez vous qui sont les saint ? (144000)
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 9:03 am

gen nous dit d´abord ceci :
Citation :
la nouvelle naisance est réservé aux 144000 par l'esprit de Dieu
c'est pour cette raison qu'il a choisi de donner son esprit pour ces 144000 pour qu'ils continuent l'oeuvre que Jésus a commencé
c'est pour cette raison que les TJ sont les seul a expliquer la bible par elle même
Ensuite gen nous dit ceci :
Citation :
on peut avoir l'esprit de christ sans pour cela naître de nouveau
Malheureusement je crois pour toi gen et ton nouvel ami "nédenouveau" que de la théorie á la pratique vos maitre de la WT ne vous aient pas tout dit, et pour rien au monde je voudrais être dans vos chaussures et vivre dans cette incertitude de ne pas lui appartenir parce que je nái pas recu l´Esprit Saint comme au jour de pentecôte.

Car comment et de quel droit, pourriez-vous vous référencer au chrétiens du commencement sans même avoir fait les mêmes expériences qu´eux, de la repentance en passant par le bâptéme d´eau en invoquant le nom du Seigneur Jésus-Christ et cela afin de recevoir son Esprit et être ainsi scellé pour la rédemption promise - Eph 1,14.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 9:25 am

il y a deux groupe dans la bible , les 144000 et la grande foule
sans cette compréhension et le rôle qu'ils jouent dans le dessein de Dieu on ne peut pas se rapprocher de Dieu

recevoir l'esprit de Dieu lors du baptême , c'est a dire de la même façon que Jésus est réservé aux membres oint, la grande foule se fait baptiser et reconnaît le rôle de cet esprit

il serait présomptueux de dire avoir reçu l'esprit saint sans avoir la connaissance que cet esprit donne

un passage de la bible parle de cet aspect , de quelqu'un qui s'est attribué un privilège qui ne lui revenait pas et qui a été jeté dehors

normalement vous devrez comprendre ce passage



Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 9:43 am

gen :
Citation :
l y a deux groupe dans la bible , les 144000 et la grande foule
sans cette compréhension et le rôle qu'ils jouent dans le dessein de Dieu on ne peut pas se rapprocher de Dieu
Faux et contraire aux témoignages des écritures gen.

L´Epouse est déjá enlevé lorsque les 144000 se convertiront á Christ sur le mont Sion.

www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/les-elus-les-appeles-et-les-144000-t3777.htm

www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/les-144000-ne-sont-que-des-juifs-t3573.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 1:56 am

Comme DanEL m'a cité dans ce post j'apporte juste ma petite contribution pour expliquer la position des TJ sur la nouvelle naissance.
La nouvelle naissance est le fait d'être adopté par Dieu comme un de ses fils pour avoir une existence céleste.
C'est une nouvelle naissance, un baptème dans l'esprit qui vient en plus du baptème d'eau qui marque la repentance et la reconnaissance du sacrifice du Christ qu'accomplissent tous les TJ.
Cela ne veut pas dire que ceux qui ne font pas partie des 144 000 ne bénéficient pas de l'esprit saint ou qu'ils en ont une moins grosse part. Dieu donne à tous ceux qui lui demande l'aide de son esprit saint. Il en a fallu d'ailleurs de sacrées doses à certains de nos frères qui ont été déportés dans les camps nazis, dans les goulags ou à ceux qui ont parfois passés 25 ans en isolement total dans les prisons de Mao.
Je sais que vous avez une autre manière de voir les choses et je la respecte. Là où nous sommes tous d'accord (je pense) c'est qu'il faut manifester les fruits de l'esprit et non de la chair pour espérer être éclairés de Son esprit saint.
Et si tous les hommes mettaient en pratique les fruits de l'esprit la vie serait plus belle.
Bonne journée à vous.
Pierre


Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 3:20 am

nédenouveau :
Citation :
La nouvelle naissance est le fait d'être adopté par Dieu comme un de ses fils pour avoir une existence céleste.
C'est une nouvelle naissance, un baptème dans l'esprit qui vient en plus du baptème d'eau qui marque la repentance et la reconnaissance du sacrifice du Christ qu'accomplissent tous les TJ.
Cela ne veut pas dire que ceux qui ne font pas partie des 144 000 ne bénéficient pas de l'esprit saint ou qu'ils en ont une moins grosse part. Dieu donne à tous ceux qui lui demande l'aide de son esprit saint.
Comment peux-tu donc prétendre avoir expérimenté la nouvelle naissance par l´Esprit de Christ si tu ne peux te compter parmis vos fameux 144000 élus Tjs a qui une existence céleste serait promise ?

Encore une "Belle contradiction" votre raisonnement TJ de la WT.
Voici ce que dit ma bible sue ce sujet d´^etre adopté par celui qui depuis de surcroit Notre Pére :

" Je ne vous laisserai point orphelins; je viens à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez; parce que je vis, et que vous vivrez.
20 En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous
." jean 14,18-20

Celui qui a recu l´Esprit de Dieu celui-lá a recu Dieu lui-même en Christ.
Car c´est bien Dieu en tant que L´Esprit qui s´est manifesté dans un corps de chair appelé Parole de Dieu.

Ainsi Paul a pu dire, lui qui avait expérimenté une véritable nouvelle naissance biblique en s´identifiant avec Jésus-Christ son seigneur dans les eaux du baptëme .

"Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu, sont enfants de Dieu.
15 Car vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba, Père.
16 Car l'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu
." Romains 8,14-16

Si l´Esprit de Christ n´est pas en toi alors "un autre esprit" qui aime le mensonge de la WT habite en toi et te fait croire ce qu´il veut .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» nouvelle
» nouvelle...
» une nouvelle !
» La Bonne Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-