*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 9:57 pm

Rappel du premier message :

Plusieurs d'entre nous ici se revendiquent d'une nouvelle naissance en Christ, ce qui est très juste.

«Personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau» (Jn 3:3)

C'est donc fondamental, mais l'enoncer ou s'en prevaloir n'en fait pas une réalité. Il faut donc se pénétrer de ce que peut signifier cette nouvelle naissance, par exemple telle qu'elle est decrite en Jean 3.

C'est le but de l'ouverture de ce sujet : donner un sens à cette "nouvelle naissance".

Nous voyons malheureusement des attitudes formalistes s'imaginant qu'un baignade(ou une aspersion) va les faire "naitre de nouveau". C'est là un grave danger. que Christ mentionne :
Jean 3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Le bapteme est donc bien un bapteme d'eau, mais il faut se garder d'un formalisme pointilleux qui peut detourner du veritable sens.
Ainsi il faut se poser la question sur la signification symbolique de l'eau. Par exemple, imaginons que nous soyons en plein desert. Un baptême dans le sable ferait-il l'affaire ?

Et il faut aussi être très attentif à ne pas tomber dans un fanatisme aveugle tout aussi nocif. Il faut être concient des réalités :
La notion de "nouvelle naissance" est d'une grande généralité, presente dans de très nombreuses civilisations :
- Amen-Ra
- Osiris-Horus
- Phoenix
- Mythra (Sol/invictus)
- Qulcotzoalt.

Faut-il fermer les yeux à cette réalité et se refugier dans un obscurantisme ignorant ?
Non, le Christ nous demande d'être "en esprit et en vérité".
Par consequent, concient des réalités, mais calme et sans crainte.
Nous sommes nés de nouveau, pas parce que nous le clamons, mais parce que nous le vivons ainsi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 1:09 am

la parole de Dieu libère "du péché" et non pas des péchés , avez vous fait la distinction?

naitre de nouveau, veut t'il dire ne plus pécher ?

la nouvelle naissance ne préserve pas des péchés ,elle n'élève non plus personne au dessus des autres, ceux qui le font n'ont pas reçu cette nouvelle naissance

Jésus était né de nouveau , Paul et les premiers chrétiens aussi, et dans les congrégations ils étaient a cette époque tous né de nouveau ,regardez les conseils qui leur a été donné pour se défaire du péché
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 3:23 am

GEN

Citation :
Jésus était né de nouveau ,

QUOI !!!!JESUS NE DE NOUVEAU !!!!!!


DONNE MOI UNE SEUL ECRITURE QUI DIT QUE JESUS SERAI NE DE NOUVEAU !!!!!!!

ROMAIN 1-22 : Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 3:52 am

meluccio a écrit:
GEN

Citation :
Jésus était né de nouveau ,

QUOI !!!!JESUS NE DE NOUVEAU !!!!!!


DONNE MOI UNE SEUL ECRITURE QUI DIT QUE JESUS SERAI NE DE NOUVEAU !!!!!!!

ROMAIN 1-22 : Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;



Même s'il se trompe, où est le scandale, au point de crier comme un mouton qu'on égorge?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 5:47 am

Salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Même s'il se trompe, où est le scandale, au point de crier comme un mouton qu'on égorge?
Au pont que le ridicule ne vous fait pas peur et qu'écrire n'importe quoi devient votre quotidien.

Vous relevez, et toi pas moins que les autres Waddle, la moindre déclaration de notre part qui ne vous plait pas mais de dire et d'écrire des inepties de ce genre il faudrait donc en rire pour vous satisfaire , c'est cela ta version de la Foi en Christ ?!

Pas pour moi et pour ceux qui ont reçu Christ comme dit les écrites !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 6:01 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Même s'il se trompe, où est le scandale, au point de crier comme un mouton qu'on égorge?
Au pont que le ridicule ne vous fait pas peur et qu'écrire n'importe quoi devient votre quotidien.

Vous relevez, et toi pas moins que les autres Waddle, la moindre déclaration de notre part qui ne vous plait pas mais de dire et d'écrire des inepties de ce genre il faudrait donc en rire pour vous satisfaire , c'est cela ta version de la Foi en Christ ?!

Pas pour moi et pour ceux qui ont reçu Christ comme dit les écrites !


Jude

Il y a une différence entre rire, se satisfaire, et crier comme une poule qu'on égorge.

Je ne suis pas manichéen comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 6:56 am

Waddle,ici ont parle des écritures sainte,et pas de Michael Jackson !

vas faire ton show sur ton blog !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 10:44 am

meluccio a écrit:
GEN

Citation :
Jésus était né de nouveau ,

QUOI !!!!JESUS NE DE NOUVEAU !!!!!!


DONNE MOI UNE SEUL ECRITURE QUI DIT QUE JESUS SERAI NE DE NOUVEAU !!!!!!!

ROMAIN 1-22 : Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;



Dès la naissance, car l'enfant que Marie a conçu vient du Saint Esprit, Jésus-Christ n'est né ni du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Comme les nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 10:56 am

Waddle a écrit:

Ai-je dit le contraire? Non.

Ca m'étonne que tu crois que cela va m'étonner, car je suis un anti-pharisien justement.
Donc je suis complètement d'accord avec toi.

Je suis 1500% d'accord avec toi, et j'ai déjà tenu ces propos sur d'autres forums, où certains chrétiens expliquaient que manger du porc est un péché. Tu sais, les adventistes, c'est ce qu'ils croient.

Mais mon propos était de dire (si l'exemple de la cigarette ne te convient pas, on peut en prendre un autre), que Dieu peut passer par une infinité de situations pour changer le coeur d'un homme.

Ne soyez pas restreints à la bible ou l'évangile, ce serait encore une fois réduire Dieu à un petit bouquin de 1000 pages.

Prenons le cas de l'adultère, qui est vraiment un péché. Si tu cherches, tu trouveras certainement des cas ou, des personnes ayant réalisé la douleur et le mal qu'ils faisaient à leur famille, ont demandé pardon à leur femme et arrêté l'adultère, sans nécessairement entendre l'évangile ou lire la bible.

C'est pour ca que je n'aime pas trop les expressions stéréotypées du style "Il n'y a que la parole de Dieu qui libère", etc..., parce que c'est réduire Dieu alors qu'il a 1000 manière de toucher le coeur des hommes.

Vrai, tu n'as pas l'esprit pharisien, qui ne comprennent les Ecritures que selon la lettre, sans l'Esprit qui ouvre l'esprit à la compréhension des Ecritures.

Jésus est clair : mangez tout ce que vous voulez et sans vous laver les mains si vous le voulez, cela n'a strictement aucune importance, ce n'est pas ce qui entre dans sa bouche qui souille l'homme, mais ce qui en sort, ses paroles, car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

En revanche, ses disciples ne doivent pas donner leurs perles aux pourceaux ! tu vois le véritable sens dans le fait de ne pas manger du porc ? de crainte qu'il ne se retourne et ne vous déchire, comme de ne pas manger de viandes sacrifiées aux idoles, les fausses doctrines, telles celles du catholicisme.

Car ils sont méchants, les pourceaux, encore plus quand ils sont grands, porcs, dans le fond de leur coeur, l'amour est absent. Alors quand bien même ils diraient aimer Dieu, qu'ils n'oublient pas que c'est précisémment au coeur que Dieu regarde et pas aux apparences.

Oui, Dieu touche un coeur où il veut et quand il veut. Et Paul en est le parfait exemple, lui pharisien qui persécutait les chrétiens. Nous sommes en vérité des serviteurs inutiles, nous avons seulement à faire ce que le Maître demande, notre travail, point.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 9:44 pm

meluccio a écrit:
Waddle,ici ont parle des écritures sainte,et pas de Michael Jackson !

vas faire ton show sur ton blog !!!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 9:49 pm

Sonia9 a écrit:
Waddle a écrit:

Ai-je dit le contraire? Non.

Ca m'étonne que tu crois que cela va m'étonner, car je suis un anti-pharisien justement.
Donc je suis complètement d'accord avec toi.

Je suis 1500% d'accord avec toi, et j'ai déjà tenu ces propos sur d'autres forums, où certains chrétiens expliquaient que manger du porc est un péché. Tu sais, les adventistes, c'est ce qu'ils croient.

Mais mon propos était de dire (si l'exemple de la cigarette ne te convient pas, on peut en prendre un autre), que Dieu peut passer par une infinité de situations pour changer le coeur d'un homme.

Ne soyez pas restreints à la bible ou l'évangile, ce serait encore une fois réduire Dieu à un petit bouquin de 1000 pages.

Prenons le cas de l'adultère, qui est vraiment un péché. Si tu cherches, tu trouveras certainement des cas ou, des personnes ayant réalisé la douleur et le mal qu'ils faisaient à leur famille, ont demandé pardon à leur femme et arrêté l'adultère, sans nécessairement entendre l'évangile ou lire la bible.

C'est pour ca que je n'aime pas trop les expressions stéréotypées du style "Il n'y a que la parole de Dieu qui libère", etc..., parce que c'est réduire Dieu alors qu'il a 1000 manière de toucher le coeur des hommes.

Vrai, tu n'as pas l'esprit pharisien, qui ne comprennent les Ecritures que selon la lettre, sans l'Esprit qui ouvre l'esprit à la compréhension des Ecritures.

Jésus est clair : mangez tout ce que vous voulez et sans vous laver les mains si vous le voulez, cela n'a strictement aucune importance, ce n'est pas ce qui entre dans sa bouche qui souille l'homme, mais ce qui en sort, ses paroles, car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

En revanche, ses disciples ne doivent pas donner leurs perles aux pourceaux ! tu vois le véritable sens dans le fait de ne pas manger du porc ? de crainte qu'il ne se retourne et ne vous déchire, comme de ne pas manger de viandes sacrifiées aux idoles, les fausses doctrines, telles celles du catholicisme.

Car ils sont méchants, les pourceaux, encore plus quand ils sont grands, porcs, dans le fond de leur coeur, l'amour est absent. Alors quand bien même ils diraient aimer Dieu, qu'ils n'oublient pas que c'est précisémment au coeur que Dieu regarde et pas aux apparences.

Oui, Dieu touche un coeur où il veut et quand il veut. Et Paul en est le parfait exemple, lui pharisien qui persécutait les chrétiens. Nous sommes en vérité des serviteurs inutiles, nous avons seulement à faire ce que le Maître demande, notre travail, point.
La nouvelle naissance - Page 6 307887

Que Dieu te bénisse soeur Sonia.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 5:37 am

Sonia, il ne fait pas confondre vitesse et pricipitation et là tu fais erreur en disant que Jésus serait né de nouveau.

Il est quand même evident que le besoin de naître de nouveau est une nécessité pour nous humain né tout entier dans le pêchè, et en aucun cas pour le Seigneur qui etait sans pêchè..
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 7:33 am

Trinite333 =

Bonjour Sonia, Je m'adresse aux deux car vous vous glorifiez l'une et l'autre donc si tu déclares que (ma foi pour ma part n'est pas basée sur le livre de l'agneau) permet moi d'en douter et si tu viendrais qu'a l'admettre tu sais très bien que ta parole n'aura aucune valeur alors c'est qui qui n'est pas clair???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 =

Toi tu inspires la pitié, Trinite333, vraiment, tu doutes de tout ce que l'on te dit. Heureusement que le Seigneur n'est pas comme toi, et qu'il est témoin direct que ma foi n'est en aucune manière basée sur le livre de l'agneau, mais sur la Parole de Dieu seul, savoir Christ. Ma parole a de la valeur devant Lui, il sait qu'elle est véritable et que je ne mens pas.

Alors, qui n'est pas clair dans l'affaire ?

Celui qui prend Dieu pour témoin de ce qu'il dit ou celui qui n'a que sa propre convoitise comme témoin de ce qu'il dit ?

Trinité333 =
D’après toi Sonia9???

5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Tu peux toujours vivre comme les anciens si tu veux ou écouter la parole c’est ton choix.

Ma propre convoitise c’est la vérité.

Et voici la vérité Sonia9 :

Pourquoi donc juger l’Église au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats car c’est ce que vous faites et pourquoi dire a l’Église ne prends pas! Ne goûte pas! Ne touche pas! Alors que tu sais très bien que ces préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? Ainsi il est donc vari que vous avez à la vérité, une apparence de sagesse, en ce que vous indiquez un culte volontaire (Hé oui volontaire), de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. Alors comme il dit
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
Est-ce plus claire maintenant que la vérité est éternelle???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 7:59 am

dans ma Bible a moi Dieu dit de ne point manger de porc,

Deutéronome 14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

car celui qui dit que manger du porc est sans importance na pas connue la vérité de Dieu, peu être au yeux de l'homme c'est sans importance,mes au yeux de Dieu ca la de l'importance car c'est la LOI....

ce que Dieu a demander hier(passe)est la même choses aujourd'hui et dans les temps futurs,Dieu ne change pas,ca LOI non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 9:36 am

DanEl a écrit:
Sonia, il ne fait pas confondre vitesse et pricipitation et là tu fais erreur en disant que Jésus serait né de nouveau.

Il est quand même evident que le besoin de naître de nouveau est une nécessité pour nous humain né tout entier dans le pêchè, et en aucun cas pour le Seigneur qui etait sans pêchè..

Il a pourtant été introduit de nouveau dans le monde, il n'est pas né d'un homme mais de Dieu, de lui-même, sa propre parole. Dieu dit et cela est, il sort du sein du Père, ce qu'il est en tant que Premier-né de toute la Création, ainsi Fils à la fois, il sort de l'Esprit (la gloire de Dieu) et naît dans le monde, de nouveau, puisque l'Eternel, le Père, c'est Lui, Dieu formé, ainsi Fils du Dieu invisible dont il est l'image, le reflet de sa gloire et l'empreinte de Sa personne :

"Et de nouveau, lorsqu'il introduit dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !" Hébreux 1, 6.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 9:42 am

celesta a écrit:
dans ma Bible a moi Dieu dit de ne point manger de porc,

Deutéronome 14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

car celui qui dit que manger du porc est sans importance na pas connue la vérité de Dieu, peu être au yeux de l'homme c'est sans importance,mes au yeux de Dieu ca la de l'importance car c'est la LOI....

ce que Dieu a demander hier(passe)est la même choses aujourd'hui et dans les temps futurs,Dieu ne change pas,ca LOI non plus...

Oui, mais nous, nous sommes sous la nouvelle Alliance, Célesta, pas sous l'ancienne. Jésus, en accomplissant la loi, en révèle le sens. Si tu ne crois pas dans la moitié de Sa Parole, alors pose toi des questions. Celui qui est sous la Loi n'est pas sous la grâce, et s'il n'est sous la grâce, il demeure sous la malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 9:57 am

Trinite333 a écrit:
Pourquoi donc juger l’Église au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats car c’est ce que vous faites et pourquoi dire a l’Église ne prends pas! Ne goûte pas! Ne touche pas! Alors que tu sais très bien que ces préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? Ainsi il est donc vari que vous avez à la vérité, une apparence de sagesse, en ce que vous indiquez un culte volontaire (Hé oui volontaire), de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. Alors comme il dit
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
Est-ce plus claire maintenant que la vérité est éternelle???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Et quelle est l'église qui s'affectionne aux choses qui sont sur la terre et non aux choses d'en haut, sinon la tienne, Trinite333, la catholique romaine ?

C'est vous qui nous jugez au sujet du manger ou du boire (car nous, nous mangeons de tout ce qui se vend sur le marché y compris le vendredi ou pendant ce que vous nommez le carême), ou au sujet d'une fête (car nous, nous ne participons pas à vos rites et coutumes, à votre calendrier liturgique de fêtes), ou des sabbats (car nous, nous sommes maîtres du sabbat parce que le Fils de l'homme vit en nous).

Oui, vos préceptes et commandements sont pernicieux par l'abus, ils ne sont pas ceux du Seigneur Jésus-Christ (où les as tu lus dans l'Evangile ?), ils sont fondés sur vos ordonnances et vos doctrines. Vous avez l'apparence de la piété, mais une fausse piété, une apparence de sagesse, en ce que vous indiquez un culte volontaire (Hé oui volontaire, tu dis bien), de l'humilité, et le mépris du corps par vos jeûnes volontaires, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair, sans nul doute.

N'as tu jamais lu ce qu'est le jeûne qui plait à l'Eternel ? Voici :

6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug ;
7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
8 Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera.
9 Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,
10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.
11 L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. Esaïe 58.

Quant à vos fêtes :

13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter.
15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; Cessez de faire le mal.
17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé ; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve. Esaïe 1.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 10:06 am

Waddle a écrit:
[Que Dieu te bénisse soeur Sonia.

Que Dieu te bénisse frère Waddle, que Sa grâce abonde sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 10:11 am

Salutation en Christ,

Citation :
sonia :
Il a pourtant été introduit de nouveau dans le monde, il n'est pas né d'un homme mais de Dieu, de lui-même, sa propre parole. Dieu dit et cela est, il sort du sein du Père, ce qu'il est en tant que Premier-né de toute la Création, ainsi Fils à la fois, il sort de l'Esprit (la gloire de Dieu) et naît dans le monde, de nouveau, puisque l'Eternel, le Père, c'est Lui, Dieu formé, ainsi Fils du Dieu invisible dont il est l'image, le reflet de sa gloire et l'empreinte de Sa personne .

La phrase de hb 1.6 a un sens qui n'a pas besoin d'être détourné pour lui faire dire que Celui qui était sans pêché n'avait aucunement besoin de naitre de nouveau !

Avant le lire le verset 6 il faut lire et le verset 5, et on trouve ceci :
"Car auquel des ange Dieu a-t-il dit :........"

Et ensuite on en arrive à la déclaration qui trouve son sens :

"Et de nouveau, lorsqu'il introduit dans le monde le premier-né, il dit :
Que tous les anges de Dieu l'adorent !
" Hb 1, 6

Le sens est donc :

"Il dit.... de nouveau" et non "il est de nouveau dans le monde", c'est pas du tout pareil, parce qu'en plus ce ne serait même pas biblique.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 10:28 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
sonia :
Il a pourtant été introduit de nouveau dans le monde, il n'est pas né d'un homme mais de Dieu, de lui-même, sa propre parole. Dieu dit et cela est, il sort du sein du Père, ce qu'il est en tant que Premier-né de toute la Création, ainsi Fils à la fois, il sort de l'Esprit (la gloire de Dieu) et naît dans le monde, de nouveau, puisque l'Eternel, le Père, c'est Lui, Dieu formé, ainsi Fils du Dieu invisible dont il est l'image, le reflet de sa gloire et l'empreinte de Sa personne .

La phrase de hb 1.6 a un sens qui n'a pas besoin d'être détourné pour lui faire dire que Celui qui était sans pêché n'avait aucunement besoin de naitre de nouveau !

Avant le lire le verset 6 il faut lire et le verset 5, et on trouve ceci :
"Car auquel des ange Dieu a-t-il dit :........"

Et ensuite on en arrive à la déclaration qui trouve son sens :

"Et de nouveau, lorsqu'il introduit dans le monde le premier-né, il dit :
Que tous les anges de Dieu l'adorent !
" Hb 1, 6

Le sens est donc :

"Il dit.... de nouveau" et non "il est de nouveau dans le monde", c'est pas du tout pareil, parce qu'en plus ce ne serait même pas biblique.

Jude

Non non, ce n'est pas ce que j'ai écrit Jude, entre introduire de nouveau, et naître ainsi de Dieu parce que naître dans le monde mais pas du monde, de l'homme, venir habiter dans la chair en naissant de Dieu, il y a une différence.

Le Premier-né de toute la création est de nouveau introduit dans le monde, parce qu'il y fut avant qu'Abraham fût, mais cette fois, il naît humain dans la chair mais pas de l'homme, de Dieu le Père, l'Eternel en Lui. Quiconque nait de Dieu dans la chair nait de nouveau. Lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, nous habitons dans la chair, nous ne la quittons pas, nous naissons spirituellement, nous venons d'en Haut, de l'Esprit.

Le Premier-né de toute la création est l'Ange de l'Eternel, ainsi l'Eternel formé.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 11:12 am

Sonia9,le sens de "naître de nouveau" est de naître une deuxième fois,car notre première naissance était perdu !

Mais Jésus n'avait pas de péché, et il n'avait pas besoin de renaître puisque il est le Dieu parfait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 9:45 pm

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
dans ma Bible a moi Dieu dit de ne point manger de porc,

Deutéronome 14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

car celui qui dit que manger du porc est sans importance na pas connue la vérité de Dieu, peu être au yeux de l'homme c'est sans importance,mes au yeux de Dieu ca la de l'importance car c'est la LOI....

ce que Dieu a demander hier(passe)est la même choses aujourd'hui et dans les temps futurs,Dieu ne change pas,ca LOI non plus...

Oui, mais nous, nous sommes sous la nouvelle Alliance, Célesta, pas sous l'ancienne. Jésus, en accomplissant la loi, en révèle le sens. Si tu ne crois pas dans la moitié de Sa Parole, alors pose toi des questions. Celui qui est sous la Loi n'est pas sous la grâce, et s'il n'est sous la grâce, il demeure sous la malédiction.

Tu vois donc ce que je disais...

Celesta passe son temps à citer la bible à longueur de journée, mais elle en est encore à des interdictions de type pharisien...

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 9:52 pm

meluccio a écrit:
Sonia9,le sens de "naître de nouveau" est de naître une deuxième fois,car notre première naissance était perdu !

Mais Jésus n'avait pas de péché, et il n'avait pas besoin de renaître puisque il est le Dieu parfait!!!!

Pourquoi donc le Saint Esprit est descendu sur lui après son baptême, alors qu'il n'avait besoin de rien?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 10:17 pm

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
dans ma Bible a moi Dieu dit de ne point manger de porc,

Deutéronome 14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

car celui qui dit que manger du porc est sans importance na pas connue la vérité de Dieu, peu être au yeux de l'homme c'est sans importance,mes au yeux de Dieu ca la de l'importance car c'est la LOI....

ce que Dieu a demander hier(passe)est la même choses aujourd'hui et dans les temps futurs,Dieu ne change pas,ca LOI non plus...

Oui, mais nous, nous sommes sous la nouvelle Alliance, Célesta, pas sous l'ancienne. Jésus, en accomplissant la loi, en révèle le sens. Si tu ne crois pas dans la moitié de Sa Parole, alors pose toi des questions. Celui qui est sous la Loi n'est pas sous la grâce, et s'il n'est sous la grâce, il demeure sous la malédiction.


Hebreux
9.14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
9.15
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
9.16
Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
9.17
Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.
9.18
Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
9.19
Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant:
9.20
Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
9.21
Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
9.22
Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
9.23
Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
9.25
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
9.26
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.
9.27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Jean
4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 10:29 pm

Waddle a écrit:
meluccio a écrit:
Sonia9,le sens de "naître de nouveau" est de naître une deuxième fois,car notre première naissance était perdu !

Mais Jésus n'avait pas de péché, et il n'avait pas besoin de renaître puisque il est le Dieu parfait!!!!

Pourquoi donc le Saint Esprit est descendu sur lui après son baptême, alors qu'il n'avait besoin de rien?

il y a ici contestation de l'Évangile
oui Jésus avait besoin de ressuscité naitre de nouveau,recevoir la puissance d'en haut car personne ne peu faire les miracles qu'il fait ci Dieu n'est avec lui !

Jean
3.2
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 10:36 pm

Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
dans ma Bible a moi Dieu dit de ne point manger de porc,

Deutéronome 14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

car celui qui dit que manger du porc est sans importance na pas connue la vérité de Dieu, peu être au yeux de l'homme c'est sans importance,mes au yeux de Dieu ca la de l'importance car c'est la LOI....

ce que Dieu a demander hier(passe)est la même choses aujourd'hui et dans les temps futurs,Dieu ne change pas,ca LOI non plus...

Oui, mais nous, nous sommes sous la nouvelle Alliance, Célesta, pas sous l'ancienne. Jésus, en accomplissant la loi, en révèle le sens. Si tu ne crois pas dans la moitié de Sa Parole, alors pose toi des questions. Celui qui est sous la Loi n'est pas sous la grâce, et s'il n'est sous la grâce, il demeure sous la malédiction.

Tu vois donc ce que je disais...

Celesta passe son temps à citer la bible à longueur de journée, mais elle en est encore à des interdictions de type pharisien...

Comme quoi...

waddle ci tu arrêtais d'accuser les autres de ce qu'il ne sont point !
parce que toi tu crois que les pharisiens s'interdise des choses....

IL disais.... si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 11:17 pm

wADDLE
Citation :
Pourquoi donc le Saint Esprit est descendu sur lui après son baptême, alors qu'il n'avait besoin de rien?

Jésus était le oint et reçu le saint esprit pour commencer son ministère comme le dit Luc 4-17;

d]]L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles* aux pauvres ; il m’a envoyé pour publier aux captifs la délivrance*, et aux aveugles le recouvrement de la vue ; pour renvoyer libres ceux qui sont foulés,[/b]

Actes 10-18;

38 — Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint de l’Esprit Saint et de puissance, lui qui a passé de lieu en lieu, faisant du bien, et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance ;
car Dieu était avec lui ;



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 11:36 pm

Donc alors, pourquoi dis-tu qu'il n'a besoin de rien alors que tu me dis toi même qu'ila RECU le SE pour pouvoir commencer son ministère?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 12:09 am

Montre moi quand j'ai dit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 1:03 am

Trinite333 =

Bonjour Sonia, Je m'adresse aux deux car vous vous glorifiez l'une et l'autre donc si tu déclares que (ma foi pour ma part n'est pas basée sur le livre de l'agneau) permet moi d'en douter et si tu viendrais qu'a l'admettre tu sais très bien que ta parole n'aura aucune valeur alors c'est qui qui n'est pas clair???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.[/quote]

Toi tu inspires la pitié, Trinite333, vraiment, tu doutes de tout ce que l'on te dit. Heureusement que le Seigneur n'est pas comme toi, et qu'il est témoin direct que ma foi n'est en aucune manière basée sur le livre de l'agneau, mais sur la Parole de Dieu seul, savoir Christ. Ma parole a de la valeur devant Lui, il sait qu'elle est véritable et que je ne mens pas.

Alors, qui n'est pas clair dans l'affaire ?

Celui qui prend Dieu pour témoin de ce qu'il dit ou celui qui n'a que sa propre convoitise comme témoin de ce qu'il dit ?

5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

N’as-tu pas appris la règle des trois témoins??? Il est évident que le Seigneur sait si tu mens ou non mais je ne suis pas le Seigneur et toi non plus alors si tu apportes des commentaires qui font douter de ce que tu es alors il est impératif de poser des questions qui pourront révéler ta vrai nature. Tu crois connaître et tu ne connais pas, tu crois savoir et tu ne sais pas. Ce n’est pas au Seigneur d’être comme nous mais bien a-nous d’être comme lui. La parole que j’ai cité comme réponse est très révélatrice sur ce que nous devons être par rapport à ce que nous sommes.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 1:47 am

meluccio a écrit:
Montre moi quand j'ai dit cela ?

Ah oui en effet, tu n'as pas dit cela. Je me suis trompé.

Simplement, la nouvelle naissance dont parle Jésus, ce n'est pas forcément lié au péché comme tu sembles le croire. La nouvelle naissance peut se caractériser aussi par quelqu'un qui est guidé et conduit à 100% par l'esprit de Dieu.

Et ca a été le cas de Jésus, après qu'il ait recu l'esprit saint. Vu que c'est là qu'il a commencé son ministère.

Avant ca, il n'est pas dit qu'il faisait des miracles, des guérisons, etc...

Donc quelque part, il n'est pas idiot de parler de nouvelle naissance, étant donné que Jésus avant le baptême et Jésus après, ne sont plus tout à fait la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 2:07 am

Addle
Citation :
Ah oui en effet, tu n'as pas dit cela. Je me suis trompé.

Simplement, la nouvelle naissance dont parle Jésus, ce n'est pas forcément lié au péché comme tu sembles le croire. La nouvelle naissance peut se caractériser aussi par quelqu'un qui est guidé et conduit à 100% par l'esprit de Dieu.

Et ca a été le cas de Jésus, après qu'il ait recu l'esprit saint. Vu que c'est là qu'il a commencé son ministère.

Avant ca, il n'est pas dit qu'il faisait des miracles, des guérisons, etc...

Donc quelque part, il n'est pas idiot de parler de nouvelle naissance, étant donné que Jésus avant le baptême et Jésus après, ne sont plus tout à fait la même personne..

Et oui Addle,l'onction n'est pas la nouvelle naissance !
C'est une consacration pour un service,et Jésus était le oint et reçu le saint esprit pour commencer son ministère comme le dit Luc 4-17;

d]]L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles* aux pauvres ; il m’a envoyé pour publier aux captifs la délivrance*, et aux aveugles le recouvrement de la vue ; pour renvoyer libres ceux qui sont foulés,[/b]

Actes 10-18;

38 — Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint de l’Esprit Saint et de puissance, lui qui a passé de lieu en lieu, faisant du bien, et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance ;
car Dieu était avec lui ;( la colombe) a conduit Jésus christ (l'agneau) jusqu'à la croix.

Philippiens, au chapitre 2, du verset 7 à 11 et dit :
[color=darkred][b]« Il (Jésus-Christ) s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, Il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus fléchisse tout genou dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:25 am

meluccio a écrit:
Sonia9,le sens de "naître de nouveau" est de naître une deuxième fois,car notre première naissance était perdu !

Mais Jésus n'avait pas de péché, et il n'avait pas besoin de renaître puisque il est le Dieu parfait!!!!

Mais nous sommes bien d'accord, Meluccio ! seulement Jésus a montré le chemin, la vérité et la vie, et il est ce chemin, la vérité et la vie. Il a donc tout accompli pour que nous le pratiquions, allant jusqu'à se faire baptiser d'eau alors qu'il n'en avait pas besoin, puisqu'il n'avait pas besoin de repentance. Et il a été baptisé d'Esprit Saint, et il a été conduit dans le désert pour y être tenté par le diable, comme nous le sommes nous-mêmes lorsque nous nous faisons baptiser. Satan nous réclame pour nous cribler comme le froment, le chemin est le même. Et le jour de la transfiguration nous montre ce qu'est la naissance de nouveau, une transformation totale, une métanoïa.

Mais je ne vois pas pourquoi nous discutons de sa naissance, puisque c'est la naissance de nouveau de ceux qui ont cru le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:32 am

Trinite333 a écrit:

N’as-tu pas appris la règle des trois témoins??? Il est évident que le Seigneur sait si tu mens ou non mais je ne suis pas le Seigneur et toi non plus alors si tu apportes des commentaires qui font douter de ce que tu es alors il est impératif de poser des questions qui pourront révéler ta vrai nature. Tu crois connaître et tu ne connais pas, tu crois savoir et tu ne sais pas. Ce n’est pas au Seigneur d’être comme nous mais bien a-nous d’être comme lui. La parole que j’ai cité comme réponse est très révélatrice sur ce que nous devons être par rapport à ce que nous sommes.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Par ma nouvelle naissance, je les ai, mes trois témoins : l'eau, l'Esprit et le sang (le feu), autrement dit, Moïse, le Seigneur et Elie. Nul besoin de témoins humains, Trinite333 qui parle terrestrement, selon la chair et le sang mortels, et non spirituellement, selon l'Esprit de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nouvelle naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» La Bonne Nouvelle
» une nouvelle !
» tt nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-