*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 9:57 pm

Rappel du premier message :

Plusieurs d'entre nous ici se revendiquent d'une nouvelle naissance en Christ, ce qui est très juste.

«Personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau» (Jn 3:3)

C'est donc fondamental, mais l'enoncer ou s'en prevaloir n'en fait pas une réalité. Il faut donc se pénétrer de ce que peut signifier cette nouvelle naissance, par exemple telle qu'elle est decrite en Jean 3.

C'est le but de l'ouverture de ce sujet : donner un sens à cette "nouvelle naissance".

Nous voyons malheureusement des attitudes formalistes s'imaginant qu'un baignade(ou une aspersion) va les faire "naitre de nouveau". C'est là un grave danger. que Christ mentionne :
Jean 3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Le bapteme est donc bien un bapteme d'eau, mais il faut se garder d'un formalisme pointilleux qui peut detourner du veritable sens.
Ainsi il faut se poser la question sur la signification symbolique de l'eau. Par exemple, imaginons que nous soyons en plein desert. Un baptême dans le sable ferait-il l'affaire ?

Et il faut aussi être très attentif à ne pas tomber dans un fanatisme aveugle tout aussi nocif. Il faut être concient des réalités :
La notion de "nouvelle naissance" est d'une grande généralité, presente dans de très nombreuses civilisations :
- Amen-Ra
- Osiris-Horus
- Phoenix
- Mythra (Sol/invictus)
- Qulcotzoalt.

Faut-il fermer les yeux à cette réalité et se refugier dans un obscurantisme ignorant ?
Non, le Christ nous demande d'être "en esprit et en vérité".
Par consequent, concient des réalités, mais calme et sans crainte.
Nous sommes nés de nouveau, pas parce que nous le clamons, mais parce que nous le vivons ainsi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 2:07 am

Addle
Citation :
Ah oui en effet, tu n'as pas dit cela. Je me suis trompé.

Simplement, la nouvelle naissance dont parle Jésus, ce n'est pas forcément lié au péché comme tu sembles le croire. La nouvelle naissance peut se caractériser aussi par quelqu'un qui est guidé et conduit à 100% par l'esprit de Dieu.

Et ca a été le cas de Jésus, après qu'il ait recu l'esprit saint. Vu que c'est là qu'il a commencé son ministère.

Avant ca, il n'est pas dit qu'il faisait des miracles, des guérisons, etc...

Donc quelque part, il n'est pas idiot de parler de nouvelle naissance, étant donné que Jésus avant le baptême et Jésus après, ne sont plus tout à fait la même personne..

Et oui Addle,l'onction n'est pas la nouvelle naissance !
C'est une consacration pour un service,et Jésus était le oint et reçu le saint esprit pour commencer son ministère comme le dit Luc 4-17;

d]]L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles* aux pauvres ; il m’a envoyé pour publier aux captifs la délivrance*, et aux aveugles le recouvrement de la vue ; pour renvoyer libres ceux qui sont foulés,[/b]

Actes 10-18;

38 — Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint de l’Esprit Saint et de puissance, lui qui a passé de lieu en lieu, faisant du bien, et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance ;
car Dieu était avec lui ;( la colombe) a conduit Jésus christ (l'agneau) jusqu'à la croix.

Philippiens, au chapitre 2, du verset 7 à 11 et dit :
[color=darkred][b]« Il (Jésus-Christ) s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, Il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus fléchisse tout genou dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:25 am

meluccio a écrit:
Sonia9,le sens de "naître de nouveau" est de naître une deuxième fois,car notre première naissance était perdu !

Mais Jésus n'avait pas de péché, et il n'avait pas besoin de renaître puisque il est le Dieu parfait!!!!

Mais nous sommes bien d'accord, Meluccio ! seulement Jésus a montré le chemin, la vérité et la vie, et il est ce chemin, la vérité et la vie. Il a donc tout accompli pour que nous le pratiquions, allant jusqu'à se faire baptiser d'eau alors qu'il n'en avait pas besoin, puisqu'il n'avait pas besoin de repentance. Et il a été baptisé d'Esprit Saint, et il a été conduit dans le désert pour y être tenté par le diable, comme nous le sommes nous-mêmes lorsque nous nous faisons baptiser. Satan nous réclame pour nous cribler comme le froment, le chemin est le même. Et le jour de la transfiguration nous montre ce qu'est la naissance de nouveau, une transformation totale, une métanoïa.

Mais je ne vois pas pourquoi nous discutons de sa naissance, puisque c'est la naissance de nouveau de ceux qui ont cru le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:32 am

Trinite333 a écrit:

N’as-tu pas appris la règle des trois témoins??? Il est évident que le Seigneur sait si tu mens ou non mais je ne suis pas le Seigneur et toi non plus alors si tu apportes des commentaires qui font douter de ce que tu es alors il est impératif de poser des questions qui pourront révéler ta vrai nature. Tu crois connaître et tu ne connais pas, tu crois savoir et tu ne sais pas. Ce n’est pas au Seigneur d’être comme nous mais bien a-nous d’être comme lui. La parole que j’ai cité comme réponse est très révélatrice sur ce que nous devons être par rapport à ce que nous sommes.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Par ma nouvelle naissance, je les ai, mes trois témoins : l'eau, l'Esprit et le sang (le feu), autrement dit, Moïse, le Seigneur et Elie. Nul besoin de témoins humains, Trinite333 qui parle terrestrement, selon la chair et le sang mortels, et non spirituellement, selon l'Esprit de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:35 am

Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
dans ma Bible a moi Dieu dit de ne point manger de porc,

Deutéronome 14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

car celui qui dit que manger du porc est sans importance na pas connue la vérité de Dieu, peu être au yeux de l'homme c'est sans importance,mes au yeux de Dieu ca la de l'importance car c'est la LOI....

ce que Dieu a demander hier(passe)est la même choses aujourd'hui et dans les temps futurs,Dieu ne change pas,ca LOI non plus...

Oui, mais nous, nous sommes sous la nouvelle Alliance, Célesta, pas sous l'ancienne. Jésus, en accomplissant la loi, en révèle le sens. Si tu ne crois pas dans la moitié de Sa Parole, alors pose toi des questions. Celui qui est sous la Loi n'est pas sous la grâce, et s'il n'est sous la grâce, il demeure sous la malédiction.

Tu vois donc ce que je disais...

Celesta passe son temps à citer la bible à longueur de journée, mais elle en est encore à des interdictions de type pharisien...

Comme quoi...

Parce qu'elle en est encore au petit lait, le jour où elle passera à la nourriture solide, elle comprendra que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille, mais ce qui en sort, ses paroles, lorsqu'elles ne se tiennent pas dans la Vérité, celle de Dieu, l'Esprit de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 2:25 am

Trinite333 =

N’as-tu pas appris la règle des trois témoins??? Il est évident que le Seigneur sait si tu mens ou non mais je ne suis pas le Seigneur et toi non plus alors si tu apportes des commentaires qui font douter de ce que tu es alors il est impératif de poser des questions qui pourront révéler ta vrai nature. Tu crois connaître et tu ne connais pas, tu crois savoir et tu ne sais pas. Ce n’est pas au Seigneur d’être comme nous mais bien a-nous d’être comme lui. La parole que j’ai cité comme réponse est très révélatrice sur ce que nous devons être par rapport à ce que nous sommes.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 =

Par ma nouvelle naissance, je les ai, mes trois témoins : l'eau, l'Esprit et le sang (le feu), autrement dit, Moïse, le Seigneur et Elie. Nul besoin de témoins humains, Trinite333 qui parle terrestrement, selon la chair et le sang mortel, et non spirituellement, selon l'Esprit de vie.

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, encore confronter la vérité??? regardons ensemble, Il y a les terrestres et les spirituels ainsi il faut rendre témoignage au terrestre et au spirituel alors commençons par le spirituel.
L’eau représente la purification et non la Loi qui elle est représenter sur le plan humain par Moise donc ton premier témoin te juge lui-même. Pour ce qui est de l’Esprit il est celui qui nous est envoyé par Jésus (un humain) qui après sa mort sera envoyer a l’homme (14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.) Et un peu plus loin il est plus clair encore regarde et surtout écoute (15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 15.27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.) Ainsi ton deuxième témoin n’est pas Jésus puisse que c’est ce même Jésus qui nous l’envoie d’auprès du Père. Pour ce qui est du sang tu es complètement a coté du chemin car le sang c’est celui du Christ qui fut répandu pour plusieurs pour la rémission des péchés c'est-à-dire la nouvelle alliance. Dit toi bien une chose pour moi Moise et Elie sont ou ils doivent être et maintenant il ne reste que mon Seigneur et mon Dieu alors si tu veux faire une tente pour Moise et une pour Elie fait en une.
Pour ma part spirituellement je suis un témoin et ainsi je peux te dire que je n’ai qu’un seul témoin. Mais pour ma chair comme pour la tienne et celle de tous les hommes il en va autrement et c’est cela la vérité même Paul nous le confirme et toi tu ne fais que le nier depuis le début en essayant d’aveuglé la foule en pensant être ce que tu n’es pas et par le fait même en prétendant être ce que tu n’es pas. La vérité Sonia9 est claire depuis la toute première parole des écritures car il y a le Père, l’Esprit Saint et le Fils du Dieu vivant.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 9:54 am

Trinite333 a écrit:
Pour ma part spirituellement je suis un témoin et ainsi je peux te dire que je n’ai qu’un seul témoin. Mais pour ma chair comme pour la tienne et celle de tous les hommes il en va autrement et c’est cela la vérité même Paul nous le confirme et toi tu ne fais que le nier depuis le début en essayant d’aveuglé la foule en pensant être ce que tu n’es pas et par le fait même en prétendant être ce que tu n’es pas. La vérité Sonia9 est claire depuis la toute première parole des écritures car il y a le Père, l’Esprit Saint et le Fils du Dieu vivant.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Le témoin de ta prétention, se nommé vanité,Trinite 333. Dieu le Père est Esprit, Saint, ton Dieu n'est pas le mien, Mon Dieu est en Jésus-Christ, le Dieu véritable, Esprit Saint dont Il est la Parole, le Créateur, unique.

Ta foi ne vient pas de Dieu, mais des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 6:49 am

Trinite333" =Pour ma part spirituellement je suis un témoin et ainsi je peux te dire que je n’ai qu’un seul témoin. Mais pour ma chair comme pour la tienne et celle de tous les hommes il en va autrement et c’est cela la vérité même Paul nous le confirme et toi tu ne fais que le nier depuis le début en essayant d’aveuglé la foule en pensant être ce que tu n’es pas et par le fait même en prétendant être ce que tu n’es pas. La vérité Sonia9 est claire depuis la toute première parole des écritures car il y a le Père, l’Esprit Saint et le Fils du Dieu vivant.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Sonia9 =
Le témoin de ta prétention, se nommé vanité,Trinite 333. Dieu le Père est Esprit, Saint, ton Dieu n'est pas le mien, Mon Dieu est en Jésus-Christ, le Dieu véritable, Esprit Saint dont Il est la Parole, le Créateur, unique.

Ta foi ne vient pas de Dieu, mais des hommes.

Trinité333 =
Vanité??? Celui-la c'est le témoin de toutes chairs y compris la tienne et même celle de mon ami Paul.
Alors Comme je l'ai déclaré (La vérité Sonia9 est claire depuis la toute première parole des écritures )
et pour t'éclairer voici la toute première parole "1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. "

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 1:23 pm

Trinite333 a écrit:
Trinite333" =Pour ma part spirituellement je suis un témoin et ainsi je peux te dire que je n’ai qu’un seul témoin. Mais pour ma chair comme pour la tienne et celle de tous les hommes il en va autrement et c’est cela la vérité même Paul nous le confirme et toi tu ne fais que le nier depuis le début en essayant d’aveuglé la foule en pensant être ce que tu n’es pas et par le fait même en prétendant être ce que tu n’es pas. La vérité Sonia9 est claire depuis la toute première parole des écritures car il y a le Père, l’Esprit Saint et le Fils du Dieu vivant.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Sonia9 =
Le témoin de ta prétention, se nommé vanité,Trinite 333. Dieu le Père est Esprit, Saint, ton Dieu n'est pas le mien, Mon Dieu est en Jésus-Christ, le Dieu véritable, Esprit Saint dont Il est la Parole, le Créateur, unique.

Ta foi ne vient pas de Dieu, mais des hommes.

Trinité333 =
Vanité??? Celui-la c'est le témoin de toutes chairs y compris la tienne et même celle de mon ami Paul.
Alors Comme je l'ai déclaré (La vérité Sonia9 est claire depuis la toute première parole des écritures )
et pour t'éclairer voici la toute première parole "1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. "

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


A croire que tu ne connais pas les écrits de Paul, Trinite333.

9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Romains 8.

Sont enfants de Dieu ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu. Les autres sont enfants du diable, Paul ne l'a pas précisé, mais Jean l'a fait :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. 1 Jean 3.

Et c'est bien pourquoi si un homme ne nait de nouveau de Dieu, c'est à dire d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Tant que tu ne croiras pas que Dieu est Esprit (Jean 4, 24), le Père Saint, tu ne peux dire avoir cru en Dieu, tu témoignes selon les pensées des hommes, non selon les pensées de l'Esprit, Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 11:52 pm

Sonia9 a écrit:
Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:


Oui, mais nous, nous sommes sous la nouvelle Alliance, Célesta, pas sous l'ancienne. Jésus, en accomplissant la loi, en révèle le sens. Si tu ne crois pas dans la moitié de Sa Parole, alors pose toi des questions. Celui qui est sous la Loi n'est pas sous la grâce, et s'il n'est sous la grâce, il demeure sous la malédiction.

Tu vois donc ce que je disais...

Celesta passe son temps à citer la bible à longueur de journée, mais elle en est encore à des interdictions de type pharisien...

Comme quoi...

Parce qu'elle en est encore au petit lait, le jour où elle passera à la nourriture solide, elle comprendra que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille, mais ce qui en sort, ses paroles, lorsqu'elles ne se tiennent pas dans la Vérité, celle de Dieu, l'Esprit de Vérité.

mes regardez-vous avant de juger !
IL disais Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
voici comment commence la LOI
Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; et l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. Tu ne mangeras aucune chose abominable.(Deutéronome 14.1-3)

une personne qui consomme du porc est tel saint ? Tu ne mangeras aucune chose abominable.nous dit t'il..
le porc leur chair est probablement la plus malsaine que l’on puisse trouver. Comme on ne peut se nourrir de toutes sortes de végétaux, on ne peut se nourrir de toutes sortes d’animaux. C’est pour cela que Moïse énumère dans le Deutéronome les animaux que l’on peut manger ou qu’on ne doit pas manger.Et puis sachez que moins on mange de graisse et de chair animale, plus on augmente le nombre de ses jours.


que celui qui a des oreilles pour entendre,entende..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 9:43 am

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
Waddle a écrit:


Tu vois donc ce que je disais...

Celesta passe son temps à citer la bible à longueur de journée, mais elle en est encore à des interdictions de type pharisien...

Comme quoi...

Parce qu'elle en est encore au petit lait, le jour où elle passera à la nourriture solide, elle comprendra que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille, mais ce qui en sort, ses paroles, lorsqu'elles ne se tiennent pas dans la Vérité, celle de Dieu, l'Esprit de Vérité.

mes regardez-vous avant de juger !
IL disais Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
voici comment commence la LOI
Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; et l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. Tu ne mangeras aucune chose abominable.(Deutéronome 14.1-3)

une personne qui consomme du porc est tel saint ? Tu ne mangeras aucune chose abominable.nous dit t'il..
le porc leur chair est probablement la plus malsaine que l’on puisse trouver. Comme on ne peut se nourrir de toutes sortes de végétaux, on ne peut se nourrir de toutes sortes d’animaux. C’est pour cela que Moïse énumère dans le Deutéronome les animaux que l’on peut manger ou qu’on ne doit pas manger.Et puis sachez que moins on mange de graisse et de chair animale, plus on augmente le nombre de ses jours.
que celui qui a des oreilles pour entendre,entende..

Avant de poster, médite quant à ce que tu vas écrire, Célesta. Car si tu tiens à ne pas manger de porc pour observer la loi de l'ancien testament, observe donc toute la loi, et bon courage si tu crois que c'est par les oeuvres de la loi que tu es sauvée. Un extrait de ce que tu as également à observer :

1L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit :
2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.
8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
10 Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts.
12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas : l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer ;
14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce ;
15 le corbeau et toutes ses espèces ;
16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce ;
17 le chat-huant, le plongeon et la chouette ;
18 le cygne, le pélican et le cormoran ;
19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
20 Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds.
21 Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.
22 Voici ceux que vous mangerez : la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces.
23 Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds.

Ce n'est que la moitié du chapitre 11, Lévitique. Lis la suite, et les chapitres suivants.

Quant à nous, c'est la nouvelle alliance que nous observons, car Jésus-Christ en accomplissant la loi en a révélé le sens, cela étant, ce qui est ancien a disparu, seul ce qui est nouveau demeure. Présentement, c'est toi qui ne voit pas la poutre dans ton oeil, mais prétend voir la paille dans l'oeil de ton frère parce qu'il mange du porc ou du lièvre, ou du lapin (le daman est une sorte de lapin).

Ce n'est pas en vain que le Seigneur nous enseigne à bénir notre nourriture en Son Nom et à rendre grâces avant de la consommer, mais pour la rendre pure ! Et nous pourrions même prendre un breuvage mortel, il ne nous ferait point de mal.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 11:57 pm


Sonia9 ne me dit pas toi aussi que tu crois reelement que nous somme dans la nouvelle alliance ?
si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. (Hébreux 8,7)

car il est dit
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. (Hébreux 8.10)

car vois tu ci nous serions dans la deuxième alliance
nul n'aurais besoin de dire Connait le Seigneur
car il est dit
Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; (Hébreux 8,11)

tu na pas besoin de cite ce que je connait deja,et avant de dire au autre de méditer,médite toi même car ce que Dieu a demander dans l'ancien testament,dans ca loi,ca loi,ces préceptes,ordonnances et ca volonté ne change pas...Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement...
lorsque Dieu dit
Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

ca loi débute avec l'Ancien Testament,mes toi tout comme waddle c'est du passer,alors cessez vos discours vain,car c'est en vain que vous parler du Seigneur..

C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.(parce que vous dite que ca loi est passer,vous écouter,celle des hommes)



tu m'accuse alors que c'est toi qui me jugeais avec waddle que jetait encore au petit lait,c'est pour cette raison que j'ai dit
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

on dirais que vous comprenez tous a l'envers !!!



que celui qui a des oreilles pour entendre,entende...
Sonia9 que Dieu te guide....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 5:06 am

Waddle a écrit:


Avant ca, il n'est pas dit qu'il faisait des miracles, des guérisons, etc...

Donc quelque part, il n'est pas idiot de parler de nouvelle naissance, étant donné que Jésus avant le baptême et Jésus après, ne sont plus tout à fait la même personne.

je n'en suis pas sur parce que je ne trouve plus le passage
mais je pense que tu te trompes
car si ma mémoire est bonne il est dit dans un des évangiles
Citation :

les disciple de Jean vinrent à Jésus de sa part afin de savoir s'il était le messie
et Christ leur répondit
"dites a Jean que les boiteux marchent, les aveugles voient et les muet parlent"

dsl si je me trompe..
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 5:30 am

Sonia9 a écrit:

Désolée de te dire Waddle que ton père a arrêté de fumer par peur de la maladie et de la mort. C'est cette peur qui lui a donné la volonté d'arrêter.

Cela va peut-être t'étonner, mais fumer du tabac n'est pas commettre une iniquité, un péché, car ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille, mais ce qui sort de sa bouche, ses paroles.

ne pas respecter le corps offert par Dieu est un péché! et fumer nuit au corps

si on peut vivre sans cigarette, et que le fait de fumer nuit a la santé, alors fumer est un péché

en plus la cigarette est une drogue, et la drogue nous coupe de Dieu

de ta façon de penser, on pourrai conclure que toute les drogues sont permises aux chrétiens...

est nommé drogue tout ce qui n'est pas nécessaire a la survie de l'homme et que l'homme s'en fait une nécessite
la gourmandise et la luxure sont de ce même type
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 7:05 am

Voksperan, pour toi, quelle est la définition de "péché"?

Car il est bon de le définir avant de dire à tout va "ne pas respecter son corps est un péché", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 12:35 pm

celesta a écrit:

Sonia9 ne me dit pas toi aussi que tu crois reelement que nous somme dans la nouvelle alliance ?
si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. (Hébreux 8,7)

car il est dit
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. (Hébreux 8.10)

car vois tu ci nous serions dans la deuxième alliance
nul n'aurais besoin de dire Connait le Seigneur
car il est dit
Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; (Hébreux 8,11)

tu na pas besoin de cite ce que je connait deja,et avant de dire au autre de méditer,médite toi même car ce que Dieu a demander dans l'ancien testament,dans ca loi,ca loi,ces préceptes,ordonnances et ca volonté ne change pas...Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement...
lorsque Dieu dit
Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

ca loi débute avec l'Ancien Testament,mes toi tout comme waddle c'est du passer,alors cessez vos discours vain,car c'est en vain que vous parler du Seigneur..

C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.(parce que vous dite que ca loi est passer,vous écouter,celle des hommes)

tu m'accuse alors que c'est toi qui me jugeais avec waddle que jetait encore au petit lait,c'est pour cette raison que j'ai dit
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

on dirais que vous comprenez tous a l'envers !!!
que celui qui a des oreilles pour entendre,entende...
Sonia9 que Dieu te guide....

Cela concerne le maison d'Israël, Célesta, la maison d'Israël, il n'est pas besoin de dire à ceux qui lui appartiennent "Connais le Seigneur !", car plusieurs le connaissent déjà et tous le connaîtront, du plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux, c'est le temps du rétablissement de toutes choses, chacun en son rang, c'est la nouvelle Alliance :

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
1 Corinthiens 15.

Et ses ennemis ne sont pas ceux que le monde pense, l'église terrestre (les religions) a "oublié" que les douze tribus étaient dans la dispersion, le mot Juif n'a pas le même sens que le mot juif.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 1:39 pm

Sonia9,

quel sont les ennemis de Christ et de Dieu ci ce n'est que les religions ?
IL disais que tout ceux qui était venue avant lui tait des voleurs et des brigands,ne connait tu pas ce que l'apostasie(celui qui créa toute sorte de religion, afin qu'il en est pour tout les gouts)
2Thessaloniciens 2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors,
Romains
2.28
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.

2.29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


la seul choses que je peu te dire,c'est que Dieu te guide...


Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 1:22 am

Trinite333" =Pour ma part spirituellement je suis un témoin et ainsi je peux te dire que je n’ai qu’un seul témoin. Mais pour ma chair comme pour la tienne et celle de tous les hommes il en va autrement et c’est cela la vérité même Paul nous le confirme et toi tu ne fais que le nier depuis le début en essayant d’aveuglé la foule en pensant être ce que tu n’es pas et par le fait même en prétendant être ce que tu n’es pas. La vérité Sonia9 est claire depuis la toute première parole des écritures car il y a le Père, l’Esprit Saint et le Fils du Dieu vivant.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Sonia9 =
Le témoin de ta prétention, se nommé vanité,Trinite 333. Dieu le Père est Esprit, Saint, ton Dieu n'est pas le mien, Mon Dieu est en Jésus-Christ, le Dieu véritable, Esprit Saint dont Il est la Parole, le Créateur, unique.

Ta foi ne vient pas de Dieu, mais des hommes.

Trinité333 =
Vanité??? Celui-là c'est le témoin de toutes chairs y compris la tienne et même celle de mon ami Paul.
Alors Comme je l'ai déclaré (La vérité Sonia9 est claire depuis la toute première parole des écritures )
et pour t'éclairer voici la toute première parole "1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. "

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 =

A croire que tu ne connais pas les écrits de Paul, Trinite333.

9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Romains 8.

Sont enfants de Dieu ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu. Les autres sont enfants du diable, Paul ne l'a pas précisé, mais Jean l'a fait :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. 1 Jean 3.

Et c'est bien pourquoi si un homme ne nait de nouveau de Dieu, c'est à dire d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Tant que tu ne croiras pas que Dieu est Esprit (Jean 4, 24), le Père Saint, tu ne peux dire avoir cru en Dieu, tu témoignes selon les pensées des hommes, non selon les pensées de l'Esprit, Dieu.


Trinité333 =

Mais je connais ce Paul ci :
7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

La vérité Sonia9, la vérité, la vérité. Rendons grâce au Seigneur notre Dieu, que cela soit juste et bon.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 8:53 am

Waddle a écrit:
Voksperan, pour toi, quelle est la définition de "péché"?

Car il est bon de le définir avant de dire à tout va "ne pas respecter son corps est un péché", etc...
faire une action opposé a la volonté de Dieu
ca doit bien résumé je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 9:39 am

Trinite333 a écrit:
Mais je connais ce Paul ci :
7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

La vérité Sonia9, la vérité, la vérité. Rendons grâce au Seigneur notre Dieu, que cela soit juste et bon.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Hypocrite et inconsciente tu es Trinite333, car tu te gardes bien de citer le verset 13, par lequel Paul explique que par le commandement, le péché devient condamnable au plus haut point !

Tu justifies le péché ! alors que Paul est en train d'expliquer, si tu daignais lire le chapitre entier et celui qui suit, que nous devons mourir au péché, et cela, par la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ, la loi de la foi, qui nous affranchit de la loi du péché ainsi de la mort. Et de dire ainsi : "car -chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,- Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit". Mais comment le pourrais-tu, marcher selon l'Esprit, puisque tu justifies la chair du péché, refusant ainsi la naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit !

En cherchant à justifier le péché, tu profanes le sang de l'alliance nouvelle et éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 9:48 am

celesta a écrit:
Sonia9,

quel sont les ennemis de Christ et de Dieu ci ce n'est que les religions ?
IL disais que tout ceux qui était venue avant lui tait des voleurs et des brigands,ne connait tu pas ce que l'apostasie(celui qui créa toute sorte de religion, afin qu'il en est pour tout les gouts)
2Thessaloniciens 2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors,
Romains
2.28
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.

2.29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
la seul choses que je peu te dire,c'est que Dieu te guide...

Que Christ te guide Célesta, j'ai mis en gras et en bleu un verset dans ceux que tu as cités, souviens toi que nul ne va au Père que par Lui, que personne ne te séduise d'aucune manière. Un disciple de Christ n'attirera pas les hommes vers lui mais les mènera vers Christ, toujours, tout comme un disciple de Christ ne se fera jamais passer pour le Fils de l'homme revenu sur terre, ou pour son substitut, son remplaçant, des séducteurs que ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 12:43 pm

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:

Sonia9 ne me dit pas toi aussi que tu crois reelement que nous somme dans la nouvelle alliance ?
si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. (Hébreux 8,7)

car il est dit
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. (Hébreux 8.10)

car vois tu ci nous serions dans la deuxième alliance
nul n'aurais besoin de dire Connait le Seigneur
car il est dit
Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; (Hébreux 8,11)

tu na pas besoin de cite ce que je connait deja,et avant de dire au autre de méditer,médite toi même car ce que Dieu a demander dans l'ancien testament,dans ca loi,ca loi,ces préceptes,ordonnances et ca volonté ne change pas...Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement...
lorsque Dieu dit
Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

ca loi débute avec l'Ancien Testament,mes toi tout comme waddle c'est du passer,alors cessez vos discours vain,car c'est en vain que vous parler du Seigneur..

C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.(parce que vous dite que ca loi est passer,vous écouter,celle des hommes)

tu m'accuse alors que c'est toi qui me jugeais avec waddle que jetait encore au petit lait,c'est pour cette raison que j'ai dit
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

on dirais que vous comprenez tous a l'envers !!!
que celui qui a des oreilles pour entendre,entende...
Sonia9 que Dieu te guide....

Cela concerne le maison d'Israël, Célesta, la maison d'Israël, il n'est pas besoin de dire à ceux qui lui appartiennent "Connais le Seigneur !", car plusieurs le connaissent déjà et tous le connaîtront, du plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux, c'est le temps du rétablissement de toutes choses, chacun en son rang, c'est la nouvelle Alliance :

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
1 Corinthiens 15.

Et ses ennemis ne sont pas ceux que le monde pense, l'église terrestre (les religions) a "oublié" que les douze tribus étaient dans la dispersion, le mot Juif n'a pas le même sens que le mot juif.


c'est pas toi qui a dit ca >>>
Citation :
Sonia9 a ecrit.Et ses ennemis ne sont pas ceux que le monde pense, l'église terrestre (les religions) a "oublié" que les douze tribus étaient dans la dispersion, le mot Juif n'a pas le même sens que le mot juif.

alors je répond
Sonia9,

quel sont les ennemis de Christ et de Dieu ci ce n'est que les religions ?
IL disais que tout ceux qui était venue avant lui était des voleurs et des brigands,ne connait tu pas ce que l'apostasie(celui qui créa toute sorte de religion, afin qu'il en est pour tout les gouts)
2Thessaloniciens 2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors,
Romains
2.28
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.

2.29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


la seul choses que je peu te dire,c'est que Dieu te guide...

Citation :

Sonia9 a ecrit Que Christ te guide Célesta, j'ai mis en gras et en bleu un verset dans ceux que tu as cités, souviens toi que nul ne va au Père que par Lui, que personne ne te séduise d'aucune manière. Un disciple de Christ n'attirera pas les hommes vers lui mais les mènera vers Christ,

la je ne te suis plus du tout dans ton parcours l'amie !
quel sont les ennemis de Christ et de Dieu ci ce n'est que les religions d'homme Sonia9 ?
comme ci que je ne savais pas que l'apostasie sont les religions crée par les hommes
et je sais très bien aussi que nul ne va au Père que par lui,mes toi par contre tu refuse que le Christ vient a la fin des siècles,celui qui devait venir....et qui ta dit que les disciple du Christ attirai les hommes vers eux au lieux de les attirer vert le Christ seul peut tu répondre Sonia9 ? car il est dit Nul ne peut venir a moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

IL disais aussi
1Jean


2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-la est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Jésus est t'il le Christ ?
celui qui nie que Jésus est le Christ
est l'antéchrist
qui nie le Père et le Fils...
Jean
4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.


Jésus disais de lui >>>
Matthieu
Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.
16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

IL disais Tout pouvoir m'a été donne dans le ciel et sur la terre.....


que Dieu te guide vers ca lumière....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 1:54 pm

Code:
Woskesperan

ne pas respecter le corps offert par Dieu est un péché! et fumer nuit au corps

si on peut vivre sans cigarette, et que le fait de fumer nuit a la santé, alors fumer est un péché

en plus la cigarette est une drogue, et la drogue nous coupe de Dieu

de ta façon de penser, on pourrai conclure que toute les drogues sont permises aux chrétiens...

est nommé drogue tout ce qui n'est pas nécessaire a la survie de l'homme et que l'homme s'en fait une nécessite
la gourmandise et la luxure sont de ce même type

Je partage ton opinion.
"Ne savez vous pas que vous ètes le temple de Dieu,et que l'Esprit de Dieu habite en vous?"(1 Co 3:16)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 2:11 pm

Celesta

A propos de manger du porc,je pense à cette Parole:"Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi,et qu'une chose n'est impur que pour celui qui l'a croit impure. ( Ro 14:14)

Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 2:52 pm

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Mais je connais ce Paul ci :
7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

La vérité Sonia9, la vérité, la vérité. Rendons grâce au Seigneur notre Dieu, que cela soit juste et bon.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Hypocrite et inconsciente tu es Trinite333, car tu te gardes bien de citer le verset 13, par lequel Paul explique que par le commandement, le péché devient condamnable au plus haut point !

Tu justifies le péché ! alors que Paul est en train d'expliquer, si tu daignais lire le chapitre entier et celui qui suit, que nous devons mourir au péché, et cela, par la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ, la loi de la foi, qui nous affranchit de la loi du péché ainsi de la mort. Et de dire ainsi : "car -chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,- Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit". Mais comment le pourrais-tu, marcher selon l'Esprit, puisque tu justifies la chair du péché, refusant ainsi la naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit !

En cherchant à justifier le péché, tu profanes le sang de l'alliance nouvelle et éternelle.

Le péché est en nous et chaque jour,comme le dit St Paul est un combat contre le péché dans la chair.
Qui peut se vanter de ne jamais chuter?
Mais nous devons résister jusqu'au sang pour marcher selon l'Esprit,pour ètre semblable à Christ et gagner la course.

"Ce n'est pas que j'aie déja remporté le prix,ou que j'ai déja atteint la perfection;mais je cours,pour tacher de le saisir puisque moi aussi,j'ai été saisis par Jésus Christ.Frères,je ne pense pas l'avoir saisis;mais je fait une chose:oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,je cours vers le but,pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ." (Philippiens 3:12-14)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 4:47 pm

Le péché est en nous et chaque jour,comme le dit St Paul est un combat contre le péché dans la chair.
Qui peut se vanter de ne jamais chuter?
Mais nous devons résister jusqu'au sang pour marcher selon l'Esprit,pour ètre semblable à Christ et gagner la course.

"Ce n'est pas que j'aie déja remporté le prix,ou que j'ai déja atteint la perfection;mais je cours,pour tacher de le saisir puisque moi aussi,j'ai été saisis par Jésus Christ.Frères,je ne pense pas l'avoir saisis;mais je fait une chose:oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,je cours vers le but,pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ." (Philippiens 3:12-14)
La nouvelle naissance - Page 7 307887 La nouvelle naissance - Page 7 307887 La nouvelle naissance - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 9:59 pm

HOSANNA a écrit:
Celesta

A propos de manger du porc,je pense à cette Parole:"Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi,et qu'une chose n'est impur que pour celui qui l'a croit impure. ( Ro 14:14)

Qu'en pense tu?
Dieu n'a rien créé d'impure

20 Puis Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des êtres vivants; et que des oiseaux volent sur la terre devant l'étendue des cieux.
21 Et Dieu créa les grands poissons, et tous les êtres vivants qui se meuvent, dont les eaux foisonnèrent, selon leurs espèces, et tout oiseau ailé, selon son espèce; et Dieu vit que cela était bon.
22 Et Dieu les bénit, en disant: Croissez et multipliez, et remplissez les eaux dans les mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
23 Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le cinquième jour.
24 Puis Dieu dit: Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bétail, reptiles et animaux de la terre selon leur espèce; et cela fut ainsi.
25 Et Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles du sol selon leur espèce; et Dieu vit que cela était bon.



Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 10:13 pm

HOSANNA a écrit:
Celesta

A propos de manger du porc,je pense à cette Parole:"Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi,et qu'une chose n'est impur que pour celui qui l'a croit impure. ( Ro 14:14)

Qu'en pense tu?

Bonjour Hosanna,

IL est dit dans
Levetique
11.46
Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,
11.47
afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 2:10 am


Sonia9 =
Hypocrite et inconsciente tu es Trinite333, car tu te gardes bien de citer le verset 13, par lequel Paul explique que par le commandement, le péché devient condamnable au plus haut point !

Trinité333 = Bon une autre maintenant Je vais mettre le mettre au complet.
7.1
Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit?
7.2
Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
7.3
Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.
7.4
De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
7.5
Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
7.6
Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7.7
Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
7.8
Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.
7.9
Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.
7.10
Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
7.11
Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.
7.12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
7.13
Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.
Sonia9 l‘on dirait bien que ce soit toi qui ne comprends pas car que tu le veuilles ou non la Loi tu l‘as connais alors aux yeux de tous qui est hypocrite avec l‘Esprit Saint??? La merveille ce n’est pas toi Sonia9 mais bien le Seigneur car tu n’es pas plus merveilleuse que qui que se soit et même Pierre et Paul ne le sont pas seul la vérité est merveilleuse alors en essayant de faire croire que tu es né de nouveau et par surcroit en essayant de salir le sang de Saint comme sœur Théresa, Padré Pio, le Frère André que pour nommé ceux la, alors la tu me fais drôlement rire avec ton hypocrisie.

Sonia9 =
Tu justifies le péché ! Alors que Paul est en train d'expliquer, si tu daignais lire le chapitre entier et celui qui suit, que nous devons mourir au péché, et cela, par la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ, la loi de la foi, qui nous affranchit de la loi du péché ainsi de la mort. Et de dire ainsi : "car -chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,- Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit". Mais comment le pourrais-tu, marcher selon l'Esprit, puisque tu justifies la chair du péché, refusant ainsi la naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit !
Trinité333 = Je ne justifie en rien le péché tout comme Paul ne justifiais en rien le péché car ce que nous fesons c’est de glorifier le Seigneur dans toute la splendeur de son être. Tu vois Sonia9 depuis le temps que l’on échange sur le sujet tu ne sais pas la différence entre ce que tu prétends être la chair et la chair que l’on applique a l’homme. Pour toi tu parles directement de la chair et ainsi tu te trouves a condamné le corps physique qui a selon sa création des besoins extrêmement complexe et c’est ce que Jésus a ressentit mais il n’est pas mort a cause de ses sentiments mais bien a cause des sentiments des hommes car c’est cela le péché Sonia9 non pas d’avoir mangé du fruit défendu mais bien en ajoutant a la parole de Dieu et c’est cela qui nous conduis a des sentiments d’hommes et pour finir par la désobéissance.
Sonia9 =
En cherchant à justifier le péché, tu profanes le sang de l'alliance nouvelle et éternelle.

Trinité333 =
Sonia9 en vérité je te le dis : je suis en lui et il est en moi nous ne sommes qu’un ainsi je suis l’alliance nouvelle et éternelle je ne profane pas son sang je le bois et j’en mange le corps aussi comme tous ceux qui croient en sa résurrection.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 9:32 am

celesta a écrit:
la je ne te suis plus du tout dans ton parcours l'amie !
quel sont les ennemis de Christ et de Dieu ci ce n'est que les religions d'homme Sonia9 ?
comme ci que je ne savais pas que l'apostasie sont les religions crée par les hommes
et je sais très bien aussi que nul ne va au Père que par lui,mes toi par contre tu refuse que le Christ vient a la fin des siècles,celui qui devait venir....et qui ta dit que les disciple du Christ attirai les hommes vers eux au lieux de les attirer vert le Christ seul peut tu répondre Sonia9 ? car il est dit Nul ne peut venir a moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Merci de cesser de déformer mes propos, Célesta, je sais pertinemment que Christ revient, et pour cause, je l'ai vu et connu, et je suis allée jusqu'à citer les versets qui en parlent en 1 Corinthiens 15, 22 à 24, relatifs à son avènement, précisant "chacun en son rang", puisque "Christ comme prémices", "puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement", enfin tout oeil, même ceux qui L'ont percé, le verra.

Que faisaient les premiers disciples, en témoignant de Christ ressucité ? ils accomplissaient la Volonté du Père qui attirait ceux qu'ils convertissaient, les menant vers Christ, car ils n'auraient pu convertir personne si le Père n'avait attiré personne.

Et sache que Celui qui attire à Lui tous les hommes, c'est Jésus-Christ : "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi" Jean 12, 32. Parce que la Parole de Dieu qui a été faite chair, c'est le Père. Il était en Jésus homme, le Père en Lui et Lui dans le Père, "moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30. Qui est l'antéchrist, sinon celui qui nie que Lui et le Père sont un, pour les déclarer deux, voir trois "personnes" distinctes ?

Jean, dont tu cites les propos, a aussi dit en parlant de Jésus-Christ : "C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle", 1 Jean 5, 20.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 9:53 am

"Qui est menteur,sinon celui qui nie que Jésus est le Christ,celui la est l'antéchrist,qui nie le Père et le Fils.Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père;quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père." (1 Jn 2:22-23)

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu et venu et qu'il nous a donné l'intéligence pour connaitre le Véritable;et nous somme dans le Véritable en son Fils Jésus Christ.C'est lui qui est le Dieu Véritable."(1 Jn 5:20)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 10:44 am

HOSANNA a écrit:
"Qui est menteur,sinon celui qui nie que Jésus est le Christ,celui la est l'antéchrist,qui nie le Père et le Fils.Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père;quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père." (1 Jn 2:22-23)

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu et venu et qu'il nous a donné l'intéligence pour connaitre le Véritable;et nous somme dans le Véritable en son Fils Jésus Christ.C'est lui qui est le Dieu Véritable."(1 Jn 5:20)

Et bien bravo, Hosanna, tu t'y mets.

Hé oui, il n'y a qu'un Dieu Véritable, et nous sommes dans le Véritable en Jésus-Christ, le Fils (la Parole), puisque le Père (l'Esprit) est en Lui et que Lui et le Père sont un.

Car Dieu est Esprit (Jean 4, 24), Parole (Jean 1, 1), et la Parole a été faite chair, Jésus-Christ.

Et le menteur est ainsi celui qui nie que Jésus est le Christ, c'est à dire la Parole de Dieu faite chair (Dieu avec nous), et il n'y en a pas d'autre que Lui, c'est Lui qui est le Dieu Véritable et la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 10:47 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
"Qui est menteur,sinon celui qui nie que Jésus est le Christ,celui la est l'antéchrist,qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père." (1 Jn 2:22-23)

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu et venu et qu'il nous a donné l'intéligence pour connaitre le Véritable;
et nous somme dans le Véritable en son Fils Jésus Christ.C'est lui qui est le Dieu Véritable."(1 Jn 5:20)

AMEN !
C'est vrai que comprendre que Yahsuha EST Ha Massiah, c'est comprendre que c'est LUI et personne d'autre qui EST le Dieu véritable et la Vie éternelle !

Je suis heureux que tu puisses l’accepter ainsi.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 11:10 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
la je ne te suis plus du tout dans ton parcours l'amie !
quel sont les ennemis de Christ et de Dieu ci ce n'est que les religions d'homme Sonia9 ?
comme ci que je ne savais pas que l'apostasie sont les religions crée par les hommes
et je sais très bien aussi que nul ne va au Père que par lui,mes toi par contre tu refuse que le Christ vient a la fin des siècles,celui qui devait venir....et qui ta dit que les disciple du Christ attirai les hommes vers eux au lieux de les attirer vert le Christ seul peut tu répondre Sonia9 ? car il est dit Nul ne peut venir a moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Merci de cesser de déformer mes propos, Célesta, je sais pertinemment que Christ revient, et pour cause, je l'ai vu et connu, et je suis allée jusqu'à citer les versets qui en parlent en 1 Corinthiens 15, 22 à 24, relatifs à son avènement, précisant "chacun en son rang", puisque "Christ comme prémices", "puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement", enfin tout oeil, même ceux qui L'ont percé, le verra.

Que faisaient les premiers disciples, en témoignant de Christ ressucité ? ils accomplissaient la Volonté du Père qui attirait ceux qu'ils convertissaient, les menant vers Christ, car ils n'auraient pu convertir personne si le Père n'avait attiré personne.

Et sache que Celui qui attire à Lui tous les hommes, c'est Jésus-Christ : "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi" Jean 12, 32. Parce que la Parole de Dieu qui a été faite chair, c'est le Père. Il était en Jésus homme, le Père en Lui et Lui dans le Père, "moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30. Qui est l'antéchrist, sinon celui qui nie que Lui et le Père sont un, pour les déclarer deux, voir trois "personnes" distinctes ?

Jean, dont tu cites les propos, a aussi dit en parlant de Jésus-Christ : "C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle", 1 Jean 5, 20.

c'est pas moi du tout qui déforme les propos mes toi Sonia9
dans tout ce que t'écrit j'ai jamais dit le contraire Sonia9,mes toi par contre tu aime bien déformer ce que je dit ,tu me crois perdue !

Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. 1Corinthiens 3,23

1Jean


2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-la est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1Jean


5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Apocalypse


1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Gloire a Dieu au siècles des siècles....

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La nouvelle naissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» La Bonne Nouvelle
» une nouvelle !
» tt nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-