*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 9:57 pm

Rappel du premier message :

Plusieurs d'entre nous ici se revendiquent d'une nouvelle naissance en Christ, ce qui est très juste.

«Personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau» (Jn 3:3)

C'est donc fondamental, mais l'enoncer ou s'en prevaloir n'en fait pas une réalité. Il faut donc se pénétrer de ce que peut signifier cette nouvelle naissance, par exemple telle qu'elle est decrite en Jean 3.

C'est le but de l'ouverture de ce sujet : donner un sens à cette "nouvelle naissance".

Nous voyons malheureusement des attitudes formalistes s'imaginant qu'un baignade(ou une aspersion) va les faire "naitre de nouveau". C'est là un grave danger. que Christ mentionne :
Jean 3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Le bapteme est donc bien un bapteme d'eau, mais il faut se garder d'un formalisme pointilleux qui peut detourner du veritable sens.
Ainsi il faut se poser la question sur la signification symbolique de l'eau. Par exemple, imaginons que nous soyons en plein desert. Un baptême dans le sable ferait-il l'affaire ?

Et il faut aussi être très attentif à ne pas tomber dans un fanatisme aveugle tout aussi nocif. Il faut être concient des réalités :
La notion de "nouvelle naissance" est d'une grande généralité, presente dans de très nombreuses civilisations :
- Amen-Ra
- Osiris-Horus
- Phoenix
- Mythra (Sol/invictus)
- Qulcotzoalt.

Faut-il fermer les yeux à cette réalité et se refugier dans un obscurantisme ignorant ?
Non, le Christ nous demande d'être "en esprit et en vérité".
Par consequent, concient des réalités, mais calme et sans crainte.
Nous sommes nés de nouveau, pas parce que nous le clamons, mais parce que nous le vivons ainsi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 10:44 am

HOSANNA a écrit:
"Qui est menteur,sinon celui qui nie que Jésus est le Christ,celui la est l'antéchrist,qui nie le Père et le Fils.Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père;quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père." (1 Jn 2:22-23)

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu et venu et qu'il nous a donné l'intéligence pour connaitre le Véritable;et nous somme dans le Véritable en son Fils Jésus Christ.C'est lui qui est le Dieu Véritable."(1 Jn 5:20)

Et bien bravo, Hosanna, tu t'y mets.

Hé oui, il n'y a qu'un Dieu Véritable, et nous sommes dans le Véritable en Jésus-Christ, le Fils (la Parole), puisque le Père (l'Esprit) est en Lui et que Lui et le Père sont un.

Car Dieu est Esprit (Jean 4, 24), Parole (Jean 1, 1), et la Parole a été faite chair, Jésus-Christ.

Et le menteur est ainsi celui qui nie que Jésus est le Christ, c'est à dire la Parole de Dieu faite chair (Dieu avec nous), et il n'y en a pas d'autre que Lui, c'est Lui qui est le Dieu Véritable et la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 10:47 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
"Qui est menteur,sinon celui qui nie que Jésus est le Christ,celui la est l'antéchrist,qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père." (1 Jn 2:22-23)

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu et venu et qu'il nous a donné l'intéligence pour connaitre le Véritable;
et nous somme dans le Véritable en son Fils Jésus Christ.C'est lui qui est le Dieu Véritable."(1 Jn 5:20)

AMEN !
C'est vrai que comprendre que Yahsuha EST Ha Massiah, c'est comprendre que c'est LUI et personne d'autre qui EST le Dieu véritable et la Vie éternelle !

Je suis heureux que tu puisses l’accepter ainsi.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 11:10 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
la je ne te suis plus du tout dans ton parcours l'amie !
quel sont les ennemis de Christ et de Dieu ci ce n'est que les religions d'homme Sonia9 ?
comme ci que je ne savais pas que l'apostasie sont les religions crée par les hommes
et je sais très bien aussi que nul ne va au Père que par lui,mes toi par contre tu refuse que le Christ vient a la fin des siècles,celui qui devait venir....et qui ta dit que les disciple du Christ attirai les hommes vers eux au lieux de les attirer vert le Christ seul peut tu répondre Sonia9 ? car il est dit Nul ne peut venir a moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Merci de cesser de déformer mes propos, Célesta, je sais pertinemment que Christ revient, et pour cause, je l'ai vu et connu, et je suis allée jusqu'à citer les versets qui en parlent en 1 Corinthiens 15, 22 à 24, relatifs à son avènement, précisant "chacun en son rang", puisque "Christ comme prémices", "puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement", enfin tout oeil, même ceux qui L'ont percé, le verra.

Que faisaient les premiers disciples, en témoignant de Christ ressucité ? ils accomplissaient la Volonté du Père qui attirait ceux qu'ils convertissaient, les menant vers Christ, car ils n'auraient pu convertir personne si le Père n'avait attiré personne.

Et sache que Celui qui attire à Lui tous les hommes, c'est Jésus-Christ : "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi" Jean 12, 32. Parce que la Parole de Dieu qui a été faite chair, c'est le Père. Il était en Jésus homme, le Père en Lui et Lui dans le Père, "moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30. Qui est l'antéchrist, sinon celui qui nie que Lui et le Père sont un, pour les déclarer deux, voir trois "personnes" distinctes ?

Jean, dont tu cites les propos, a aussi dit en parlant de Jésus-Christ : "C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle", 1 Jean 5, 20.

c'est pas moi du tout qui déforme les propos mes toi Sonia9
dans tout ce que t'écrit j'ai jamais dit le contraire Sonia9,mes toi par contre tu aime bien déformer ce que je dit ,tu me crois perdue !

Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. 1Corinthiens 3,23

1Jean


2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-la est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1Jean


5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Apocalypse


1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Gloire a Dieu au siècles des siècles....

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 11:33 am

Jude,Sonia

.....et ainsi pouvoir vous dire que par "distinction"il faut comprendre que c'est le Père qui engendre et pas le Fils et c'est le Fils qui est engendré pas le Père,par l'Esprit Saint qui est l'Esprit du Père et du Fils,en cela il y a distinction et c'est cela la Trinité,reconnaitre et distinguer en Dieu,le Père,le Fils et l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
bad04
..
..
bad04

Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 105
Pays : le soleil
R E L I G I O N : ISLAM

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 11:41 am

l'esprit saint ne peut pas etre l'esprit de deux personne differente.
a+
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 11:48 am

bad04 a écrit:
l'esprit saint ne peut pas etre l'esprit de deux personne differente.
a+

En tant que chrétien,l'Esprit du Père et du Fils sont le mème,au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu,nous dit l'Apotre Jean,il nous dit aussi que la Parole à été faite chair,et cette chair,c'est le Fils,c'est donc bien l'Esprit de Dieu qui est présent dans le Fils Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 12:03 pm

La nouvelle naissance - Page 8 422238
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 1:07 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
.et ainsi pouvoir vous dire que par "distinction"il faut comprendre que c'est le Père qui engendre et pas le Fils et c'est le Fils qui est engendré pas le Père,par l'Esprit Saint qui est l'Esprit du Père et du Fils,en cela il y a distinction et c'est cela la Trinité,reconnaitre et distinguer en Dieu,le Père,le Fils et l'Esprit Saint.
Sais-tu au moins ce que veut dire : "Yahsuha EST Ha Massiah" !

Ainsi que "Yahsuha EST le Seigneur" !

Avant de faire ton mic-mac habituel ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 1:32 pm

Jude

Un mic mac pour toi Jude,pour moi,c'est très clair:

"Et moi,je prierai le Père et il vous donnera un autre Consolateur pour qu'il demeure éternelement avec vous (Jn 14:16)

Mais le Consolateur,l'Esprit Saint,que le Père enverra en mon Nom,vous enseignera toutes choses et vous rappelera tout ce que je vous ai dit (Jn 14:26)

Quans sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père,l'Esprit de Vérité qui vient du Père,il rendra témoignage de moi.(Jn 15:26)

Et aussi,(Jn 16:7-15)
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 9:07 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Un mic mac pour toi Jude,pour moi,c'est très clair
Et bien tant mieux pour toi !

Mais ta clarté personnelle ne répond toujours pas à ce que signifie bibliquement (et non un terme inventé):

"Yahsuha EST Ha Massiah" , ainsi que "Yahsuha EST le Seigneur" et encore "Le Seigneur C'EST l'Esprit" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 10:49 pm


Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. (2 Corinthiens 3,17)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 12:17 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Un mic mac pour toi Jude,pour moi,c'est très clair
Et bien tant mieux pour toi !

Mais ta clarté personnelle ne répond toujours pas à ce que signifie bibliquement (et non un terme inventé):

"Yahsuha EST Ha Massiah" , ainsi que "Yahsuha EST le Seigneur" et encore "Le Seigneur C'EST l'Esprit" !

Jude

He bien,il faudra ty faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 2:18 am

Jude

Sinon,juste une petite précision coté syntaxe;"Mashia'h" et non pas "Massiah" La nouvelle naissance - Page 8 389798
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 10:52 am

celesta a écrit:

Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. (2 Corinthiens 3,17)

Et bien oui, le Seigneur c'est l'Esprit, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Esprit ! (Jean 4, 24) comment pourrait-il en être autrement ? c'est une vérité aussi évidente que celles de La Palisse, sur un niveau qui n'est pas terrestre comme les siennes, mais spirituel.

Ainsi là où est l'Esprit du Seigneur (c'est à dire l'Esprit de Vérité, le Consolateur est l'Esprit de Christ), là est Christ ainsi la liberté, Il nous affranchit, nous rendant libres.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 9:20 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Sinon, juste une petite précision coté syntaxe;"Mashia'h" et non pas "Massiah"
Si une petite précision peut te faire comprendre ce que signifie Yahsuha est Le Christ !
Alors soyons encore plus précis.

J'ai le Dictionnaire Encyclopédique du Judaïsme devant les yeux et en hébreu :
"Le Christ - Le Messie" c'écrit exactement de cette manière : "Ha Machiah"

Et il y a une différence le "Le Oint " promis et "un oint", c'est en cela que le "Ha" a valeur de désignation concernant Celui qui EST annoncé et attendu comme l'unique "Le Christ", d'où la différence avec Matt 24.24le Seigneur annoncé qu'il y aura "des faux oints".

Est-ce que pour autant cela t'aura permis de comprendre en quoi Yahsuha est déclaré Seigneur et Christ dans la nouvelle alliance ? (Actes 2.36)
Je l'espère.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:24 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Sinon, juste une petite précision coté syntaxe;"Mashia'h" et non pas "Massiah"
Si une petite précision peut te faire comprendre ce que signifie Yahsuha est Le Christ !
Alors soyons encore plus précis.

J'ai le Dictionnaire Encyclopédique du Judaïsme devant les yeux et en hébreu :
"Le Christ - Le Messie" c'écrit exactement de cette manière : "Ha Machiah"

Et il y a une différence le "Le Oint " promis et "un oint", c'est en cela que le "Ha" a valeur de désignation concernant Celui qui EST annoncé et attendu comme l'unique "Le Christ", d'où la différence avec Matt 24.24le Seigneur annoncé qu'il y aura "des faux oints".

Est-ce que pour autant cela t'aura permis de comprendre en quoi Yahsuha est déclaré Seigneur et Christ dans la nouvelle alliance ? (Actes 2.36)
Je l'espère.

Jude

Jésus est le Christ,le Fils de Dieu ,le messie,c'est la foi qui me fait croire qu'il est l'oint de l'Eternel,pas ma compréhension humaine de la Christologie et des différentes prononciations de son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 2:17 am

[quote="HOSANNA"]Celesta

A propos de manger du porc,je pense à cette Parole:"Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi,et qu'une chose n'est impur que pour celui qui l'a croit impure. ( Ro 14:14)

Qu'en pense tu?

Trinité333 = C'est la vérité Hosanna mais il en est ainsi pour les substances (drogues) dangereuse aussi. Ecoute la parole qui se rapporte à tout cela :

6.31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Crois-tu sincèrement Hosanna que Dieu va faire mourir un fumeur, un drogué, un alcoolique???
Ou plutôt ceux qui les juges a la face de tous comme étant des renégats de la pire espèce???
Qu’en dis-tu??? Besoin d’aide regarde : 7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
7.9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
7.10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 2:21 am

[quote="Trinite333"]
HOSANNA a écrit:
Celesta

A propos de manger du porc,je pense à cette Parole:"Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi,et qu'une chose n'est impur que pour celui qui l'a croit impure. ( Ro 14:14)

Qu'en pense tu?

Trinité333 = C'est la vérité Hosanna mais il en est ainsi pour les substances (drogues) dangereuse aussi. Ecoute la parole qui se rapporte à tout cela :

6.31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Crois-tu sincèrement Hosanna que Dieu va faire mourir un fumeur, un drogué, un alcoolique???
Ou plutôt ceux qui les juges a la face de tous comme étant des renégats de la pire espèce???
Qu’en dis-tu??? Besoin d’aide regarde : 7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
7.9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
7.10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité



Amen.
Oui,je suis daccord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 7:31 am

[quote="HOSANNA"]
Trinite333 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Celesta

A propos de manger du porc,je pense à cette Parole:"Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi,et qu'une chose n'est impur que pour celui qui l'a croit impure. ( Ro 14:14)

Qu'en pense tu?

Trinité333 = C'est la vérité Hosanna mais il en est ainsi pour les substances (drogues) dangereuse aussi. Ecoute la parole qui se rapporte à tout cela :

6.31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Crois-tu sincèrement Hosanna que Dieu va faire mourir un fumeur, un drogué, un alcoolique???
Ou plutôt ceux qui les juges a la face de tous comme étant des renégats de la pire espèce???
Qu’en dis-tu??? Besoin d’aide regarde : 7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
7.9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
7.10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Amen.
Oui,je suis daccord avec toi.

Les pensées de Dieu ne sont pas les pensées des hommes concernant l'impur. L'impur, c'est l'infidèle, l'injuste, l'inique, à cause de ses pensées, autrement dit, à cause de l'esprit d'adoption qui est en lui, dont son coeur est rempli, qui n'est pas l'Esprit de Christ, mais un autre esprit dont il adopte ainsi les pensées, les adoptant, il se lie à lui, s'y attache.

14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ?

Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.
2 Corinthiens 6.

Méditez, méditez : qui remplit votre coeur, et ainsi a l'Esprit de Christ (et vous parlez donc en Son Nom) ou l'esprit qui vient du monde, Bélial (et vous parlez donc en son nom) ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 7:41 am

Sonia9

Et donc?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 8:04 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9

Et donc?

Et bien médite. Reconnais tu que Jésus-Christ est en toi ? Examine toi toi-même. Si tu ne Le reconnais pas vivant en toi, parlant ainsi en Son Nom, c'est que tu es réprouvé.

Car ceux qui appartiennent à Christ ne parlent pas d'eux-mêmes mais en Son Nom, comme Lui-même, tant qu'il vécu dans la chair, ne parlait pas de lui-même mais au nom du Père en Lui, approuvé.

"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés" 2 Corinthiens 13,5.

C'est si simple de savoir si nous sommes de Dieu ou du monde ! Il suffit de faire son propre jugement : si nous n'avons plus de "moi" dans le monde, le "moi" qui vit selon le monde et aime le monde, c'est que ce "moi" est mort à la vie selon le monde ainsi crucifié et ressuscité avec Christ, la vie selon l'Esprit, né de nouveau d'eau et d'Esprit, vivant pour l'éternité en Lui : sorti du monde, mis à part, plus de ce monde.

Devine quoi ? le sens ? enlevé, un né de nouveau d'eau et d'Esprit est enlevé, mis à part du monde. Enlevé. L'enlèvement des élus, ceux qui appartiennent à Christ depuis le commencement : SON EGLISE, spirituelle, non charnelle.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 9:03 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9

Et donc?

Et bien médite. Reconnais tu que Jésus-Christ est en toi ? Examine toi toi-même. Si tu ne Le reconnais pas vivant en toi, parlant ainsi en Son Nom, c'est que tu es réprouvé.

Car ceux qui appartiennent à Christ ne parlent pas d'eux-mêmes mais en Son Nom, comme Lui-même, tant qu'il vécu dans la chair, ne parlait pas de lui-même mais au nom du Père en Lui, approuvé.

"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés" 2 Corinthiens 13,5.

C'est si simple de savoir si nous sommes de Dieu ou du monde ! Il suffit de faire son propre jugement : si nous n'avons plus de "moi" dans le monde, le "moi" qui vit selon le monde et aime le monde, c'est que ce "moi" est mort à la vie selon le monde ainsi crucifié et ressuscité avec Christ, la vie selon l'Esprit, né de nouveau d'eau et d'Esprit, vivant pour l'éternité en Lui : sorti du monde, mis à part, plus de ce monde.

Devine quoi ? le sens ? enlevé, un né de nouveau d'eau et d'Esprit est enlevé, mis à part du monde. Enlevé. L'enlèvement des élus, ceux qui appartiennent à Christ depuis le commencement : SON EGLISE, spirituelle, non charnelle.


Mais pour ce qui est de manger du porc,car ma réponse à celesta et à trinité portait la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9

Et donc?

Et bien médite. Reconnais tu que Jésus-Christ est en toi ? Examine toi toi-même. Si tu ne Le reconnais pas vivant en toi, parlant ainsi en Son Nom, c'est que tu es réprouvé.

Car ceux qui appartiennent à Christ ne parlent pas d'eux-mêmes mais en Son Nom, comme Lui-même, tant qu'il vécu dans la chair, ne parlait pas de lui-même mais au nom du Père en Lui, approuvé.

"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés" 2 Corinthiens 13,5.

C'est si simple de savoir si nous sommes de Dieu ou du monde ! Il suffit de faire son propre jugement : si nous n'avons plus de "moi" dans le monde, le "moi" qui vit selon le monde et aime le monde, c'est que ce "moi" est mort à la vie selon le monde ainsi crucifié et ressuscité avec Christ, la vie selon l'Esprit, né de nouveau d'eau et d'Esprit, vivant pour l'éternité en Lui : sorti du monde, mis à part, plus de ce monde.

Devine quoi ? le sens ? enlevé, un né de nouveau d'eau et d'Esprit est enlevé, mis à part du monde. Enlevé. L'enlèvement des élus, ceux qui appartiennent à Christ depuis le commencement : SON EGLISE, spirituelle, non charnelle.


Mais pour ce qui est de manger du porc,car ma réponse à celesta portait la dessus?

J'ai déjà répondu, de même que Jésus-Christ y a répondu. Vous n'y comprenez rien, à Ses paroles : ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille, mais ce qui en sort, ses paroles. Discussion ainsi close.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 9:17 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Et bien médite. Reconnais tu que Jésus-Christ est en toi ? Examine toi toi-même. Si tu ne Le reconnais pas vivant en toi, parlant ainsi en Son Nom, c'est que tu es réprouvé.

Car ceux qui appartiennent à Christ ne parlent pas d'eux-mêmes mais en Son Nom, comme Lui-même, tant qu'il vécu dans la chair, ne parlait pas de lui-même mais au nom du Père en Lui, approuvé.

"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés" 2 Corinthiens 13,5.

C'est si simple de savoir si nous sommes de Dieu ou du monde ! Il suffit de faire son propre jugement : si nous n'avons plus de "moi" dans le monde, le "moi" qui vit selon le monde et aime le monde, c'est que ce "moi" est mort à la vie selon le monde ainsi crucifié et ressuscité avec Christ, la vie selon l'Esprit, né de nouveau d'eau et d'Esprit, vivant pour l'éternité en Lui : sorti du monde, mis à part, plus de ce monde.

Devine quoi ? le sens ? enlevé, un né de nouveau d'eau et d'Esprit est enlevé, mis à part du monde. Enlevé. L'enlèvement des élus, ceux qui appartiennent à Christ depuis le commencement : SON EGLISE, spirituelle, non charnelle.


Mais pour ce qui est de manger du porc,car ma réponse à celesta portait la dessus?

J'ai déjà répondu, de même que Jésus-Christ y a répondu. Vous n'y comprenez rien, à Ses paroles : ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille, mais ce qui en sort, ses paroles. Discussion ainsi close.

J'ai ma conviction,j'ai répondu à trinité que j'étais daccord avec lui,c'est toi qui ne comprend pas que tu reprend ma réponse,en répondant à autre chose,si tu clos la discussion,pourquoi alors est tu intervenu sinon que pour te glorifier de toi mème???
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 9:43 am

HOSANNA a écrit:


J'ai ma conviction,j'ai répondu à trinité que j'étais daccord avec lui,c'est toi qui ne comprend pas que tu reprend ma réponse,en répondant à autre chose,si tu clos la discussion,pourquoi alors est tu intervenu sinon que pour te glorifier de toi mème???

Ta réponse ne vaut pas même la peine d'être relevée. Tu te crois quelque chose, alors que nous, Eglise de Christ, savons que nous ne sommes RIEN sans Lui. C'est Lui que nous glorifions, pas nous, Lui qui vit en nous sans LEQUEL nous ne sommes rien. Vaniteux tu es,en vérité, et tu le sauras.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 9:52 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:


J'ai ma conviction,j'ai répondu à trinité que j'étais daccord avec lui,c'est toi qui ne comprend pas que tu reprend ma réponse,en répondant à autre chose,si tu clos la discussion,pourquoi alors est tu intervenu sinon que pour te glorifier de toi mème???

Ta réponse ne vaut pas même la peine d'être relevée. Tu te crois quelque chose, alors que nous, Eglise de Christ, savons que nous ne sommes RIEN sans Lui. C'est Lui que nous glorifions, pas nous, Lui qui vit en nous sans LEQUEL nous ne sommes rien. Vaniteux tu es,en vérité, et tu le sauras.

"Vous ne comprenez rien,ta réponse ne vaut mème pas la peine d'ètre relevé,vaniteux tu es"...

Sans commmentaire!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 02 Déc 2010, 9:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 9:56 am

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Revenir en haut Aller en bas
bad04
..
..
bad04

Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 105
Pays : le soleil
R E L I G I O N : ISLAM

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 10:02 am

hosanna vous parlez comme un musulman
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 10:08 am

bad04 a écrit:
hosanna vous parlez comme un musulman

Cest à dire?
Revenir en haut Aller en bas
bad04
..
..
bad04

Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 105
Pays : le soleil
R E L I G I O N : ISLAM

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 10:14 am

certain de vos dire sont dans l'islam aussi comme votre humeur.
DIEU dit:pourquoi quand j'avais soif tu ne m'a pas donner a boire,quand j'avais faim tu ne m'a pas nourri et quand je n'avais pas ou dormir tu ne m'a pas héberger.
Ansi que ton 7.2 au 7.21 tout ces dirent reviennent aussi en islam.+A
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 10:24 am

bad04 a écrit:
certain de vos dire sont dans l'islam aussi comme votre humeur.
DIEU dit:pourquoi quand j'avais soif tu ne m'a pas donner a boire,quand j'avais faim tu ne m'a pas nourri et quand je n'avais pas ou dormir tu ne m'a pas héberger.
Ansi que ton 7.2 au 7.21 tout ces dirent reviennent aussi en islam.+A

Alors,sur ces points,nous nous rejoignons.Yalla disait soeur Thérésa,en avant!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 11:19 am

bad04 a dit;
Citation :
hosanna vous parlez comme un musulman


Sais vrai !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 11:27 am

meluccio a écrit:
bad04 a dit;
Citation :
hosanna vous parlez comme un musulman


Sais vrai !

Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing

A tu compris pourquoi bad04 me dit ca?


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 02 Déc 2010, 11:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nouvelle naissance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» nouvelle
» nouvelle...
» une nouvelle !
» tt nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-