*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 9:57 pm

Rappel du premier message :

Plusieurs d'entre nous ici se revendiquent d'une nouvelle naissance en Christ, ce qui est très juste.

«Personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau» (Jn 3:3)

C'est donc fondamental, mais l'enoncer ou s'en prevaloir n'en fait pas une réalité. Il faut donc se pénétrer de ce que peut signifier cette nouvelle naissance, par exemple telle qu'elle est decrite en Jean 3.

C'est le but de l'ouverture de ce sujet : donner un sens à cette "nouvelle naissance".

Nous voyons malheureusement des attitudes formalistes s'imaginant qu'un baignade(ou une aspersion) va les faire "naitre de nouveau". C'est là un grave danger. que Christ mentionne :
Jean 3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Le bapteme est donc bien un bapteme d'eau, mais il faut se garder d'un formalisme pointilleux qui peut detourner du veritable sens.
Ainsi il faut se poser la question sur la signification symbolique de l'eau. Par exemple, imaginons que nous soyons en plein desert. Un baptême dans le sable ferait-il l'affaire ?

Et il faut aussi être très attentif à ne pas tomber dans un fanatisme aveugle tout aussi nocif. Il faut être concient des réalités :
La notion de "nouvelle naissance" est d'une grande généralité, presente dans de très nombreuses civilisations :
- Amen-Ra
- Osiris-Horus
- Phoenix
- Mythra (Sol/invictus)
- Qulcotzoalt.

Faut-il fermer les yeux à cette réalité et se refugier dans un obscurantisme ignorant ?
Non, le Christ nous demande d'être "en esprit et en vérité".
Par consequent, concient des réalités, mais calme et sans crainte.
Nous sommes nés de nouveau, pas parce que nous le clamons, mais parce que nous le vivons ainsi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 8:49 am

meluccio a écrit:
Pierre a dit;

Citation :
8L'amour est éternel. Les messages divins cesseront un jour, le don de parler en des langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaîtra. 9En effet, notre connaissance est incomplète et notre annonce des messages divins est limitée ; 10mais quand viendra la perfection, ce qui est incomplet disparaîtra.
1 corinthiens 13 : 8 à 10 Bible en francais courant (kuen)
Ces signes qui accompagnaient l'effusion de l'esprit saint se sont arrétés à la mort des apôtres lorsque la Bible fut terminée et la perfection de la connaissance atteinte.

Dans ma bible Paul parle que les langues passeront au ciel et non sur terre,même chose pour les dons de l'Esprit !
à moin que tu voudrais dire que aujourd 'hui l'amour parfait est établis sur terre !

Je ne sais pas quelle est ta version de la Bible, je n'ai trouvé dans aucune traduction ce que tu me dis. Désolé.
Si tu relis le texte, l'amour est le seul à ne pas passer, ce qui passe ce sont les dons de l'eprit, les langues......à partir du moment où la connaissance est parfaite, où la bible est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 9:14 am

nédenouveau :
Citation :
DanEL une chose me chagrine,
Tu prétends que les dons de l'esprit ne se sont pas éteints.
Penses-tu qu'aujourd'hui encore des personnes puissent accomplir de telles choses au nom de l'esprit ?
Dis moi tu vis sur terre ou sous terre pierrot ?
Tu ne sais pas ce que le Seigneur Jésus fait encore aujourd'hui là où la foi en son Nom est réelle ?

Ce ne sont pas des hommes qui ont le pouvoir de guérir, c'est l'Esprit de Christ qui agit là où le seigneur jésus est reçu pleinement et dans la profondeur de l'âme.

Lorsque Pierre eut prié pour le paralytique sa réponse devant les religieux fut en l'honneur de Jésus et de la puissance de son Nom et rien d'autre :

"C’est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez ;
c’est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
" Actes 3.16

Et lorsque tu dis encore :
Citation :
Je ne sais pas quelle est ta version de la Bible, je n'ai trouvé dans aucune traduction ce que tu me dis. Désolé.
Si tu relis le texte, l'amour est le seul à ne pas passer, ce qui passe ce
sont les dons de l'Esprit, les langues......
à partir du moment où la connaissance est parfaite, où la bible est terminée.
Mais qu'est-ce que tu racontes pierrot ,
Tu n'as pas lu 1 Corinthiens 12 en entier pour savoir (connaissance que tu penses avoir) que sans l'Esprit de Christ répandu dans les membres qui forment son réel corps spirituel sur cette terre, alors pas possible de prétendre que l'ont a les ministères bibliques pour l'édification de l'Ecclésia :

"Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
28 Et Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs,
ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues
." 1 corinth 12.27-28

Vous TJs n'avez jamais expérimenté cela est vous prétendez détenir la vérité et la connaissance absolue, mais laquelle ?
Tant que le Seigneur n'est pas revenu prendre son Épouse, ses ministères sont indispensables, que tu le veuilles ou non pierrot et cela est la preuve qu'une assemblée bien différentes de toutes les autres est connue de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 10:04 am

Pierre a dit;
Citation :
Je ne sais pas quelle est ta version de la Bible, je n'ai trouvé dans aucune traduction ce que tu me dis. Désolé.
Si tu relis le texte, l'amour est le seul à ne pas passer, ce qui passe ce sont les dons de l'eprit, les langues......à partir du moment où la connaissance est parfaite, où la bible est terminée.
1 Cor 13-8;
8 L’amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties ? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues ? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin.

Dans ma bible elle parle de future et non de présent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 10:07 am

Gen ;

Citation :
il est dit de ceux qui ont reçu l'esprit de Dieu :

(Révélation 14:1-3) 14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.

ceux qui ont reçu cet esprit doivent savoir de quoi il s'agit , non ?

alors j'attends vos explications sur ce verset , de quoi s'agit t'il ?

C'est toi qui doit me donner des explications,puisque je ne suis pas un 144000 des tribut d'Israel !
Ou alors demande a ton copain Pierre qui prétend être l'un d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 10:28 am

meluccio a écrit:
Pierre a dit;
Citation :
Je ne sais pas quelle est ta version de la Bible, je n'ai trouvé dans aucune traduction ce que tu me dis. Désolé.
Si tu relis le texte, l'amour est le seul à ne pas passer, ce qui passe ce sont les dons de l'eprit, les langues......à partir du moment où la connaissance est parfaite, où la bible est terminée.
1 Cor 13-8;
8 L’amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties ? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues ? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin.

Dans ma bible elle parle de future et non de présent !

Normal que ce soit au futur, Paul s'adressait aux corinthiens et la Bible n'était pas encore finie puisque Jean a terminé à la toute fin du 1er siècle.
Donc Paul ne pouvait pas en parler au passé puisqu'il y avait encore des dons de l'esprit mais il annoncait la fin de ses dons.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 10:36 am

Pierre;
Citation :
Normal que ce soit au futur, Paul s'adressait aux corinthiens et la Bible n'était pas encore finie puisque Jean a terminé à la toute fin du 1er siècle.
Donc Paul ne pouvait pas en parler au passé puisqu'il y avait encore des dons de l'esprit mais il annoncait la fin de ses dons.

Tu voie Pierre ce qui me dérange chez toi ses ton pseudo !
Comment peux tu dire être né de nouveau quand tu renie ce que l'esprit de la promesse fait encore dans les enfants de la promesses !!!
Jean 3 dit que tu ne peux voir et ni comprendre le royaume de Dieu si tu n'est pas né d'en haut !
Tu pense que la bible ce lis comme un journal ?
Actes 2-38-39 dit;

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera à lui.

Quand Pierre dit au loin cela est une parole de promesse jusqu'à la fin des temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 4:15 am

Vous êtes en dehors de la vérité, il faut prendre les paroles du Christ au sens propre. Naître d'eau ne veut pas dire être baptisé, ça veut dire naître de l'utérus de la mère, dans la mère l'enfant vit dans un liquide apparenté à de l'eau, lorsque le bébé naît les eaux se brisent et le bébé naît. Naître de nouveau veut dire naître une deuxième fois mais d'âme, à la mort du corps matériel l'âme est libéré par le corps au même titre que l'enfant à naître l'a été mais cette fois ci pour accéder au monde des l'esprits.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Aoû 2010, 7:16 am

Et toi Gaetan tu es né de nouveau ?

Si oui raconte nous ton témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:41 pm

Gaétan a écrit:
Vous êtes en dehors de la vérité, il faut prendre les paroles du Christ au sens propre. Naître d'eau ne veut pas dire être baptisé, ça veut dire naître de l'utérus de la mère, dans la mère l'enfant vit dans un liquide apparenté à de l'eau, lorsque le bébé naît les eaux se brisent et le bébé naît. Naître de nouveau veut dire naître une deuxième fois mais d'âme, à la mort du corps matériel l'âme est libéré par le corps au même titre que l'enfant à naître l'a été mais cette fois ci pour accéder au monde des l'esprits.

Gaétan

quand tu dit que naitre a nouveau veut dire naître une deuxième fois mais d'âme, à la mort du corps
que veut tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 12:23 am

IL disais >Jean
3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Jean
6.44
Nul ne peut venir a moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 3:04 am

meluccio a écrit

Marc 16;
16 Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé ; et celui qui n’aura pas cru sera condamné.
17 Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils prendront des serpents ; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point ; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.
Trinite333 =
Curieux que tu cite Marc ??? Et d’après ta connaissance a qu’elle Église de nos jours appartienne ces signes ??? Et n’est elle pas persécuter a cause de cela ???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 8:37 am

Bonjour Trinité 333,
A quel Eglise appartiennent ces signes ? Mais à aucune !
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 10:47 am

Qui ta dis que cet église n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 10:59 am

les organisation font des prodiges !
les hommes,les catholique dise bien qu'il chase des démon,en les exorcisent !

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 11:11 am

Euh, je n'ai vu personne se faire mordre par un crotale ou boire un verre de javel sans avoir de petits problèmes :°)
Je n'ai jamais vu non plus des personnes avoir le don des langues comme à la pentecôte ou chacun comprenait le message dans sa langue maternelle !
Si de tels signes existent encore, ceux qui les possèdent devraient le montrer à la télé, sur le net pour que tout le monde ait ce témoignage. Les dons n'ont pas été donné pour le profit de celui qui les recevait mais pour convaincre les incroyants !
C'est donc un grave péché de garder ces dons pour soi.
Bon week end,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 12:34 pm

Naître de nouveau d'eau et d'Esprit, c'est naître de Dieu :

9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en Son Nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Jean 1.

Son Nom est Je Suis. C'est le Nom que nous confessons lorsque nous sommes nés de nouveau, car nous sommes.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 11:53 pm

Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu,que cela n'existe pas !

Dieu ne fait pas du spectacle,mais il agit dans la simplicité dans les croyant,qui ont la foi et la même pratique que les apôtres du commencement ( Actes 2)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 12:26 am

et les prodige d'apparition qu'il font
prenez l'exemple des catholiques !!!
Deutéronome
13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13.4
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
13.5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

combien en on t'il séduit ?
Matthieu
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophetes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Apocalypse
9.20
Les autres hommes qui ne furent pas tues par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière a ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

16.14
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.

18.2
Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
18.3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
18.4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
18.5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 11:07 pm


Jacques 3-10-18
10De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ?
12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.
13 ¶ Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses šuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
14 Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
15 Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
17 La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.
18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 2:34 am

cesar2 a écrit:
) Ainsi il faut se poser la question sur la signification symbolique de l'eau.

Elle nous est révélée en actes 3 :

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:14 am

[quote="né de nouveau"]Bonjour Trinité 333,
A quel Eglise appartiennent ces signes ? Mais à aucune !
Bonne soirée,
Pierre

Trinité333 =

Ces signes beacoup de communautées ont tenté de les reproduirent mais a chaque fois l'authorité elle est revenu a l'Église et ils ont fait appelle a elle ne pouvant pas eux même faire ce qui fut déclarer par Marc. Mais c'est ton droit de ne pas croire sans voir. Malheureusement il en existe certain et ce même parmi nous qui veulent être glorifier d'avoir le Seigneur en eux mais tel n'est pas le cas car seul l'authorité du Seigneur peut donner a un de guérir ou de chasser le malin et celui qui est choisit ne le fait qu'a ceux que le Seigneur lui envoit en sachant exactement ce qu'il se doit de faire.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:24 am

[quote="cesar2"]Plusieurs d'entre nous ici se revendiquent d'une nouvelle naissance en Christ, ce qui est très juste.

«Personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau» (Jn 3:3)

C'est donc fondamental, mais l'enoncer ou s'en prevaloir n'en fait pas une réalité. Il faut donc se pénétrer de ce que peut signifier cette nouvelle naissance, par exemple telle qu'elle est decrite en Jean 3.

C'est le but de l'ouverture de ce sujet : donner un sens à cette "nouvelle naissance".

Nous voyons malheureusement des attitudes formalistes s'imaginant qu'un baignade(ou une aspersion) va les faire "naitre de nouveau". C'est là un grave danger. que Christ mentionne :
Jean 3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Le bapteme est donc bien un bapteme d'eau, mais il faut se garder d'un formalisme pointilleux qui peut detourner du veritable sens.
Ainsi il faut se poser la question sur la signification symbolique de l'eau. Par exemple, imaginons que nous soyons en plein desert. Un baptême dans le sable ferait-il l'affaire ?

Et il faut aussi être très attentif à ne pas tomber dans un fanatisme aveugle tout aussi nocif. Il faut être concient des réalités :
La notion de "nouvelle naissance" est d'une grande généralité, presente dans de très nombreuses civilisations :
- Amen-Ra
- Osiris-Horus
- Phoenix
- Mythra (Sol/invictus)
- Qulcotzoalt.

Faut-il fermer les yeux à cette réalité et se refugier dans un obscurantisme ignorant ?
Non, le Christ nous demande d'être "en esprit et en vérité".
Par consequent, concient des réalités, mais calme et sans crainte.
Nous sommes nés de nouveau, pas parce que nous le clamons, mais parce que nous le vivons ainsi !

Trinité333=

Tu as pleinement raison sur ce que tu avances, mais la seul façon d'avancer cela en vérité c'est de bien comprendre que le seul a savoir quel homme est de Dieu c'est celui qui l'a décider ainsi et non pas les hommes c'est pourquoi qu'il ne faut pas juger mais plutôt reconnaitre la vérité et ce de toutes personnes qui la déclare.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:40 am

[quote="meluccio"]Et toi Gaetan tu es né de nouveau ?

Si oui raconte nous ton témoignage !

Trnité333,

Bonjour meluccio, Et si je te dis que tu es toi même né de nouveau, me croiras-tu???

Je te donne une indice, tous les Juifs qui ont crue en la parole sont nés de nouveau et tous les Paiens qui ont crue en la parole sont nés de nouveau en fait tout homme qui croit en la parole est né de nouveau. Mais a chaque nourrison il est donné d'aprendre a marché, parlé et comprendre selon ce qui est choisit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:43 am

[quote="Sonia9"]
cesar2 a écrit:
) Ainsi il faut se poser la question sur la signification symbolique de l'eau.

Elle nous est révélée en actes 3 :

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Je m'excuse a l'avance mais une autre petite question oiseuse comme tu le dis:

T'es-tu déja demander pourquoi 8 personnes???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 9:47 am

[quote="Trinite333"]
Sonia9 a écrit:
cesar2 a écrit:
) Ainsi il faut se poser la question sur la signification symbolique de l'eau.

Elle nous est révélée en actes 3 :

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Je m'excuse a l'avance mais une autre petite question oiseuse comme tu le dis:

T'es-tu déja demander pourquoi 8 personnes???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Noé, sa femme, ses trois fils et leurs femmes, 8 en tout.

En quoi ta question est en rapport avec l'évangélisation, la bonne nouvelle du Royaume de Dieu ? est-ce qu'en cherchant et trouvant pourquoi 8 personnes, tu trouves illico le royaume et la justice de Dieu ?

Si oui, alors ta question n'est pas oiseuse, si non, alors elle l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:09 am

celesta a écrit:
Gaétan a écrit:
Vous êtes en dehors de la vérité, il faut prendre les paroles du Christ au sens propre. Naître d'eau ne veut pas dire être baptisé, ça veut dire naître de l'utérus de la mère, dans la mère l'enfant vit dans un liquide apparenté à de l'eau, lorsque le bébé naît les eaux se brisent et le bébé naît. Naître de nouveau veut dire naître une deuxième fois mais d'âme, à la mort du corps matériel l'âme est libéré par le corps au même titre que l'enfant à naître l'a été mais cette fois ci pour accéder au monde des l'esprits.

Gaétan

quand tu dit que naitre a nouveau veut dire naître une deuxième fois mais d'âme, à la mort du corps
que veut tu dire ?

À la mort du corps matériel, l'âme s'en échappe avec l'esprit, c'est là la nouvelle naissance parce que l'âme prend concience d'elle même et s'échappe du corps, comme le bébé s'échappe du corps de la mère et prend consience de lui même, c'est ce que veut dire naître de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:31 am

Gaetan relis Jean 3-1-18
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:45 am

Gaétan a écrit:
celesta a écrit:
Gaétan a écrit:
Vous êtes en dehors de la vérité, il faut prendre les paroles du Christ au sens propre. Naître d'eau ne veut pas dire être baptisé, ça veut dire naître de l'utérus de la mère, dans la mère l'enfant vit dans un liquide apparenté à de l'eau, lorsque le bébé naît les eaux se brisent et le bébé naît. Naître de nouveau veut dire naître une deuxième fois mais d'âme, à la mort du corps matériel l'âme est libéré par le corps au même titre que l'enfant à naître l'a été mais cette fois ci pour accéder au monde des l'esprits.

Gaétan

quand tu dit que naitre a nouveau veut dire naître une deuxième fois mais d'âme, à la mort du corps
que veut tu dire ?

À la mort du corps matériel, l'âme s'en échappe avec l'esprit, c'est là la nouvelle naissance parce que l'âme prend concience d'elle même et s'échappe du corps, comme le bébé s'échappe du corps de la mère et prend consience de lui même, c'est ce que veut dire naître de nouveau.

Dieu merci que le corps physique ne meurt pas lorsque nous naissons de nouveau, ce ne serait pas naître de nouveau, mais mourir.

Il s'agit de mourir à soi-même, spirituellement, en renonçant au "moi" qui vit selon la chair et le sang (créature charnelle) c'est à dire selon l'esprit du monde, jusqu'au bout, être crucifié spirituellement avec Christ (mourir à soi-même), en Lui, pour naître de nouveau avec Lui et par Lui, retrouver ainsi sa vie en Lui (en Christ), la vie selon l'Esprit, la Volonté de Dieu, un nouveau "moi" car une nouvelle créature, spirituelle.
Nous sommes baptisés d'eau et d'Esprit Saint, afin que nous naissions de nouveau d'eau et d'Esprit, soyons ainsi sanctifiés. Nous allons donc de nouveauté de vie en nouveauté de vie, cette parole s'accomplissant : "vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme" Christ en nous, Jean 1, 51. Nous sommes nés de Dieu (de l'Esprit), ainsi enfants de Dieu.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle" Jean 12, 24 et 25.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:53 am

Dans les faits, cela se traduit par la conscience consciente d'elle-même, de sa véritable nature, spirituelle et non charnelle. Nous sommes esprit venu habiter dans un corps de chair et de sang. Nous ne sommes pas un corps de chair et de sang qui a un esprit, c'est l'esprit qui vient habiter dans la chair, ainsi notre personne vit. Tout esprit vient de Dieu, Esprit Père des esprits, lorsque nous mourrons physiquement, nous rendons ainsi l'esprit à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:07 pm

Sonia9 a écrit:
Gaétan a écrit:
celesta a écrit:


quand tu dit que naitre a nouveau veut dire naître une deuxième fois mais d'âme, à la mort du corps
que veut tu dire ?

À la mort du corps matériel, l'âme s'en échappe avec l'esprit, c'est là la nouvelle naissance parce que l'âme prend concience d'elle même et s'échappe du corps, comme le bébé s'échappe du corps de la mère et prend consience de lui même, c'est ce que veut dire naître de nouveau.

Dieu merci que le corps physique ne meurt pas lorsque nous naissons de nouveau, ce ne serait pas naître de nouveau, mais mourir.

Il s'agit de mourir à soi-même, spirituellement, en renonçant au "moi" qui vit selon la chair et le sang (créature charnelle) c'est à dire selon l'esprit du monde, jusqu'au bout, être crucifié spirituellement avec Christ (mourir à soi-même), en Lui, pour naître de nouveau avec Lui et par Lui, retrouver ainsi sa vie en Lui (en Christ), la vie selon l'Esprit, la Volonté de Dieu, un nouveau "moi" car une nouvelle créature, spirituelle.
Nous sommes baptisés d'eau et d'Esprit Saint, afin que nous naissions de nouveau d'eau et d'Esprit, soyons ainsi sanctifiés. Nous allons donc de nouveauté de vie en nouveauté de vie, cette parole s'accomplissant : "vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme" Christ en nous, Jean 1, 51. Nous sommes nés de Dieu (de l'Esprit), ainsi enfants de Dieu.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle" Jean 12, 24 et 25.

IL disais La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

et aussi Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:36 pm

Celesta
Citation :
IL disais La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

et aussi Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Croire signifie,avoir reçu l'esprit de christ selon Rom 8-9
Celui qui ne fait pas une expérience sur naturel avec l'Esprit de Dieu et sa parole,n'est pas né de nouveau

Jacques 1-18;

Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 5:04 am

[quote="Sonia9"][quote="Trinite333"]
Sonia9 a écrit:


Elle nous est révélée en actes 3 :

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Je m'excuse a l'avance mais une autre petite question oiseuse comme tu le dis:

T'es-tu déja demander pourquoi 8 personnes???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Noé, sa femme, ses trois fils et leurs femmes, 8 en tout.

En quoi ta question est en rapport avec l'évangélisation, la bonne nouvelle du Royaume de Dieu ? est-ce qu'en cherchant et trouvant pourquoi 8 personnes, tu trouves illico le royaume et la justice de Dieu ?

Si oui, alors ta question n'est pas oiseuse, si non, alors elle l'est.

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Certes que oui car pour connaître cette vérité elle se doit de t'avoir été donné par celui qui établit la vérité sur toutes choses n'est-ce pas??? Alors tu sembles ne pas connaitre cette vérité qui est liée directement avec ce que nous vivons aujourd'hui puisse que rappele toi qu'il n'est pas venu abolir mais bien accomplir les écritures.

Il ne m'est pas permis de te donner cette vérité, mais il m'est permis de te donner un lien qui peut-y conduire a n'en pas douter et si réellement tu recherches la vérité tu la trouveras.

17.9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 17.10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Tu y trouveras beaucoup de choses.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 10:31 am

Trinite333 a écrit:

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Certes que oui car pour connaître cette vérité elle se doit de t'avoir été donné par celui qui établit la vérité sur toutes choses n'est-ce pas??? Alors tu sembles ne pas connaitre cette vérité qui est liée directement avec ce que nous vivons aujourd'hui puisse que rappele toi qu'il n'est pas venu abolir mais bien accomplir les écritures.

Il ne m'est pas permis de te donner cette vérité, mais il m'est permis de te donner un lien qui peut-y conduire a n'en pas douter et si réellement tu recherches la vérité tu la trouveras.

17.9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 17.10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Tu y trouveras beaucoup de choses.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Quand tu auras compris que la vérité, je l'ai cherchée et trouvée, en Jésus-Christ, Esprit de Vérité, tu auras compris ce qu'est la Vérité. Pour l'heure, tu ne l'as pas trouvée, car ne la trouvent que ceux qui cherchent premièrement le royaume et la justice de Dieu.

Lorsque tu signes, en disant : "Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité", tu attestes que tu ignores qu'en Christ, nous sommes dans la Vérité, ainsi bien gardés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nouvelle naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» La Bonne Nouvelle
» une nouvelle !
» tt nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-