*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 9:57 pm

Rappel du premier message :

Plusieurs d'entre nous ici se revendiquent d'une nouvelle naissance en Christ, ce qui est très juste.

«Personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau» (Jn 3:3)

C'est donc fondamental, mais l'enoncer ou s'en prevaloir n'en fait pas une réalité. Il faut donc se pénétrer de ce que peut signifier cette nouvelle naissance, par exemple telle qu'elle est decrite en Jean 3.

C'est le but de l'ouverture de ce sujet : donner un sens à cette "nouvelle naissance".

Nous voyons malheureusement des attitudes formalistes s'imaginant qu'un baignade(ou une aspersion) va les faire "naitre de nouveau". C'est là un grave danger. que Christ mentionne :
Jean 3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Le bapteme est donc bien un bapteme d'eau, mais il faut se garder d'un formalisme pointilleux qui peut detourner du veritable sens.
Ainsi il faut se poser la question sur la signification symbolique de l'eau. Par exemple, imaginons que nous soyons en plein desert. Un baptême dans le sable ferait-il l'affaire ?

Et il faut aussi être très attentif à ne pas tomber dans un fanatisme aveugle tout aussi nocif. Il faut être concient des réalités :
La notion de "nouvelle naissance" est d'une grande généralité, presente dans de très nombreuses civilisations :
- Amen-Ra
- Osiris-Horus
- Phoenix
- Mythra (Sol/invictus)
- Qulcotzoalt.

Faut-il fermer les yeux à cette réalité et se refugier dans un obscurantisme ignorant ?
Non, le Christ nous demande d'être "en esprit et en vérité".
Par consequent, concient des réalités, mais calme et sans crainte.
Nous sommes nés de nouveau, pas parce que nous le clamons, mais parce que nous le vivons ainsi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:36 pm

Celesta
Citation :
IL disais La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

et aussi Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Croire signifie,avoir reçu l'esprit de christ selon Rom 8-9
Celui qui ne fait pas une expérience sur naturel avec l'Esprit de Dieu et sa parole,n'est pas né de nouveau

Jacques 1-18;

Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 5:04 am

[quote="Sonia9"][quote="Trinite333"]
Sonia9 a écrit:


Elle nous est révélée en actes 3 :

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Je m'excuse a l'avance mais une autre petite question oiseuse comme tu le dis:

T'es-tu déja demander pourquoi 8 personnes???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Noé, sa femme, ses trois fils et leurs femmes, 8 en tout.

En quoi ta question est en rapport avec l'évangélisation, la bonne nouvelle du Royaume de Dieu ? est-ce qu'en cherchant et trouvant pourquoi 8 personnes, tu trouves illico le royaume et la justice de Dieu ?

Si oui, alors ta question n'est pas oiseuse, si non, alors elle l'est.

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Certes que oui car pour connaître cette vérité elle se doit de t'avoir été donné par celui qui établit la vérité sur toutes choses n'est-ce pas??? Alors tu sembles ne pas connaitre cette vérité qui est liée directement avec ce que nous vivons aujourd'hui puisse que rappele toi qu'il n'est pas venu abolir mais bien accomplir les écritures.

Il ne m'est pas permis de te donner cette vérité, mais il m'est permis de te donner un lien qui peut-y conduire a n'en pas douter et si réellement tu recherches la vérité tu la trouveras.

17.9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 17.10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Tu y trouveras beaucoup de choses.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 10:31 am

Trinite333 a écrit:

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Certes que oui car pour connaître cette vérité elle se doit de t'avoir été donné par celui qui établit la vérité sur toutes choses n'est-ce pas??? Alors tu sembles ne pas connaitre cette vérité qui est liée directement avec ce que nous vivons aujourd'hui puisse que rappele toi qu'il n'est pas venu abolir mais bien accomplir les écritures.

Il ne m'est pas permis de te donner cette vérité, mais il m'est permis de te donner un lien qui peut-y conduire a n'en pas douter et si réellement tu recherches la vérité tu la trouveras.

17.9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 17.10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Tu y trouveras beaucoup de choses.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Quand tu auras compris que la vérité, je l'ai cherchée et trouvée, en Jésus-Christ, Esprit de Vérité, tu auras compris ce qu'est la Vérité. Pour l'heure, tu ne l'as pas trouvée, car ne la trouvent que ceux qui cherchent premièrement le royaume et la justice de Dieu.

Lorsque tu signes, en disant : "Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité", tu attestes que tu ignores qu'en Christ, nous sommes dans la Vérité, ainsi bien gardés.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:42 pm

IL disais> Nul ne peut venir a moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Puisse Dieu t'attire a lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 2:41 am


Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Certes que oui car pour connaître cette vérité elle se doit de t'avoir été donné par celui qui établit la vérité sur toutes choses n'est-ce pas??? Alors tu sembles ne pas connaitre cette vérité qui est liée directement avec ce que nous vivons aujourd'hui puisse que rappele toi qu'il n'est pas venu abolir mais bien accomplir les écritures.

Il ne m'est pas permis de te donner cette vérité, mais il m'est permis de te donner un lien qui peut-y conduire à n'en pas douter et si réellement tu recherches la vérité tu la trouveras.

17.9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 17.10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Tu y trouveras beaucoup de choses.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 =

Quand tu auras compris que la vérité, je l'ai cherchée et trouvé, en Jésus-Christ, Esprit de Vérité, tu auras compris ce qu'est la Vérité. Pour l'heure, tu ne l'as pas trouvée, car ne la trouvent que ceux qui cherchent premièrement le royaume et la justice de Dieu.

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Tu déclares : car ne la trouves que ceux qui cherchent premièrement le royaume et la justice de Dieu. Mais moi je te dis qu’avant de rechercher cela tu te dois de suivre le chemin qui te conduira à la vérité qui elle te conduira à la vie éternelle et c’est justement ce chemin que tu ne suis pas. Ce chemin Sonia9 c’est le je suis de celui qui est comme il s’est fait connaître en tant qu’homme le Père d’Abraham, d’Isaac et de Jacob puisse qu’avant Abraham « je Suis » n’est-ce pas ce qu’il a dit???

Sonia9 =
Lorsque tu signes, en disant : "Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité", tu attestes que tu ignores qu'en Christ, nous sommes dans la Vérité, ainsi bien gardés.

Trinité333 =

Mais non je ne fais qu’attester la vérité car l’homme ne peut garder l’homme dans la vérité a moins qu’il soit choisit par Dieu pour le faire, tu sais comme Pierre le fut, alors pourquoi essayer de prendre sa place???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité et croit moi dans mon âme, mon corps et mon esprit je le connais.


Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 2:48 am

le Christ qui vient a la fin des temps
parce qu'il est le Fils de l'homme et qu'IL est l'Esprit de verite
selon toi,IL ne pourra conduire l'homme dans toute la vérité
Jean
4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Jean


16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 4:38 am

Celesta = le Christ qui vient à la fin des temps
parce qu'il est le Fils de l'homme et qu'il est l'Esprit de vérité
selon toi, il ne pourra conduire l'homme dans toute la vérité?

Trinité333 = Mais ne sais-tu pas qu’a la fin des temps voici comment il reviendra
« 1.11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. » Alors voici comment il reviendra : "De la même manière" : cela signifie que, de même que les disciples ont vu Jésus monter au ciel, nous le verrons redescendre, en personne. Les "deux hommes en habits blancs" qui leur donnèrent cette information étaient des anges de Dieu.
D’une manière universellement visible car Jean nous dit clairement 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Il n’y a pas de place pour un autre Messie car il n’y a qu’un Seigneur.

Celesta = Jean 4.25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Trinité333 = Un seul Messie = Jean 4.26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.


Celesta = Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.

Trinité333 = Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité. Un Esprit celesta un Esprit et lui aussi il en a qu’un seul.

Mais ce que tu dois te rappeler constamment c’est « 24.4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 24.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. »


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 6:58 am

Trinite333 a écrit:

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Certes que oui car pour connaître cette vérité elle se doit de t'avoir été donné par celui qui établit la vérité sur toutes choses n'est-ce pas??? Alors tu sembles ne pas connaitre cette vérité qui est liée directement avec ce que nous vivons aujourd'hui puisse que rappele toi qu'il n'est pas venu abolir mais bien accomplir les écritures.

Il ne m'est pas permis de te donner cette vérité, mais il m'est permis de te donner un lien qui peut-y conduire à n'en pas douter et si réellement tu recherches la vérité tu la trouveras.

17.9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 17.10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Tu y trouveras beaucoup de choses.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9 =

Quand tu auras compris que la vérité, je l'ai cherchée et trouvé, en Jésus-Christ, Esprit de Vérité, tu auras compris ce qu'est la Vérité. Pour l'heure, tu ne l'as pas trouvée, car ne la trouvent que ceux qui cherchent premièrement le royaume et la justice de Dieu.

Trinité333 =

Bonjour Sonia9, Tu déclares : car ne la trouves que ceux qui cherchent premièrement le royaume et la justice de Dieu. Mais moi je te dis qu’avant de rechercher cela tu te dois de suivre le chemin qui te conduira à la vérité qui elle te conduira à la vie éternelle et c’est justement ce chemin que tu ne suis pas. Ce chemin Sonia9 c’est le je suis de celui qui est comme il s’est fait connaître en tant qu’homme le Père d’Abraham, d’Isaac et de Jacob puisse qu’avant Abraham « je Suis » n’est-ce pas ce qu’il a dit???

Sonia9 =
Lorsque tu signes, en disant : "Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité", tu attestes que tu ignores qu'en Christ, nous sommes dans la Vérité, ainsi bien gardés.

Trinité333 =

Mais non je ne fais qu’attester la vérité car l’homme ne peut garder l’homme dans la vérité a moins qu’il soit choisit par Dieu pour le faire, tu sais comme Pierre le fut, alors pourquoi essayer de prendre sa place???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité et croit moi dans mon âme, mon corps et mon esprit je le connais.

Quand tu auras compris Trinite333 que le Seigneur Jésus-Christ est LA VERITE, l'Esprit de Vérité, la Parole de Vérité, Christ dans le sein du Père ainsi Dieu, la vie éternelle, tu saisiras peut-être que ceux qui L'ont trouvé n'ont plus à le chercher, puisqu'ils vivent en Christ et Christ en eux.

Si tu connaissais le Seigneur, tu cesserais de croire dans le dogme de la trinité puisque tu saurais que Dieu est Esprit Saint, Parole Sainte, ainsi Père et Fils de Lui-même, une seule Personne, en Jésus-Christ notre Seigneur et Dieu. C'est Lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle, il n'y en a pas d'autre que Lui. Tout ce que tu peux raconter s'en écartant est ignorance, non connaissance de la Vérité, de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 8:14 am

Trinite333 a écrit:
Celesta = le Christ qui vient à la fin des temps
parce qu'il est le Fils de l'homme et qu'il est l'Esprit de vérité
selon toi, il ne pourra conduire l'homme dans toute la vérité?

Trinité333 = Mais ne sais-tu pas qu’a la fin des temps voici comment il reviendra
« 1.11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. » Alors voici comment il reviendra : "De la même manière" : cela signifie que, de même que les disciples ont vu Jésus monter au ciel, nous le verrons redescendre, en personne. Les "deux hommes en habits blancs" qui leur donnèrent cette information étaient des anges de Dieu.
D’une manière universellement visible car Jean nous dit clairement 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Il n’y a pas de place pour un autre Messie car il n’y a qu’un Seigneur.

Celesta = Jean 4.25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Trinité333 = Un seul Messie = Jean 4.26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.


Celesta = Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.

Trinité333 = Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité. Un Esprit celesta un Esprit et lui aussi il en a qu’un seul.

Mais ce que tu dois te rappeler constamment c’est « 24.4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 24.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. »


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

moi je termine ici ce parcours avec toi,non pas que je souhaiterais pas en discuter plus,mes toi tu a ta croyance qui n'est pas la mienne... que le Dieu vivant te guide...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 1:23 am

Sonia9 =
Quand tu auras compris Trinite333 que le Seigneur Jésus-Christ est LA VERITE, l'Esprit de Vérité, la Parole de Vérité, Christ dans le sein du Père ainsi Dieu, la vie éternelle, tu saisiras peut-être que ceux qui L'ont trouvé n'ont plus à le chercher, puisqu'ils vivent en Christ et Christ en eux.

Trinité333 = Quand tu auras compris Sonia9 que :
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Tu connaitrais le chemin, la vérité et la vie éternel.

Sonia9 =
Si tu connaissais le Seigneur, tu cesserais de croire dans le dogme de la trinité puisque tu saurais que Dieu est Esprit Saint, Parole Sainte, ainsi Père et Fils de Lui-même, une seule Personne, en Jésus-Christ notre Seigneur et Dieu. C'est Lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle, il n'y en a pas d'autre que Lui. Tout ce que tu peux raconter s'en écartant est ignorance, non-connaissance de la Vérité, de Dieu.

Trinite333 =
Pauvre Sonia9 sache qu’il est plus important que lui te connaisse que toi tu ne le connaisses car n’oublie pas ce que l’homme oublie toujours : 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus. Tu devrais toi et ton ami Jude lire Job et surtout a la fin lorsque qu’Élihu leur parle. En voici un petit extrait : 32.8 Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence; 32.9 Ce n'est pas l'âge qui procure la sagesse, Ce n'est pas la vieillesse qui rend capable de juger.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité




Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 1:45 am

Celesta =
le Christ qui vient à la fin des temps parce qu'il est le Fils de l'homme et qu'il est l'Esprit de vérité
selon toi, il ne pourra conduire l'homme dans toute la vérité?

Trinité333 = Mais ne sais-tu pas qu’a la fin des temps voici comment il reviendra
« 1.11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. » Alors voici comment il reviendra : "De la même manière" : cela signifie que, de même que les disciples ont vu Jésus monter au ciel, nous le verrons redescendre, en personne. Les "deux hommes en habits blancs" qui leur donnèrent cette information étaient des anges de Dieu.
D’une manière universellement visible car Jean nous dit clairement 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Il n’y a pas de place pour un autre Messie car il n’y a qu’un Seigneur.

Celesta = Jean 4.25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Trinité333 = Un seul Messie = Jean 4.26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.


Celesta = Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.

Trinité333 = Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité. Un Esprit celesta un Esprit et lui aussi il en a qu’un seul.

Mais ce que tu dois te rappeler constamment c’est « 24.4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 24.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. »


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Celesta = moi je termine ici ce parcours avec toi, non pas que je souhaiterais pas en discuter plus, mais toi tu as ta croyance qui n'est pas la mienne... que le Dieu vivant te guide.

Trinité333 = Ma foi n’appartient qu’a mon Seigneur et mon Dieu et cela aucun homme ne peut me l’enlever puisse qu’elle vient de lui et il me l’a donné par Jésus Christ bien avant que tout ne soit créé.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 6:58 am

Trinite333 a écrit:
Celesta =
le Christ qui vient à la fin des temps parce qu'il est le Fils de l'homme et qu'il est l'Esprit de vérité
selon toi, il ne pourra conduire l'homme dans toute la vérité?

Trinité333 = Mais ne sais-tu pas qu’a la fin des temps voici comment il reviendra
« 1.11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. » Alors voici comment il reviendra : "De la même manière" : cela signifie que, de même que les disciples ont vu Jésus monter au ciel, nous le verrons redescendre, en personne. Les "deux hommes en habits blancs" qui leur donnèrent cette information étaient des anges de Dieu.
D’une manière universellement visible car Jean nous dit clairement 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Il n’y a pas de place pour un autre Messie car il n’y a qu’un Seigneur.

Celesta = Jean 4.25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Trinité333 = Un seul Messie = Jean 4.26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.


Celesta = Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.

Trinité333 = Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité. Un Esprit celesta un Esprit et lui aussi il en a qu’un seul.

Mais ce que tu dois te rappeler constamment c’est « 24.4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 24.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. »


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Celesta = moi je termine ici ce parcours avec toi, non pas que je souhaiterais pas en discuter plus, mais toi tu as ta croyance qui n'est pas la mienne... que le Dieu vivant te guide.

Trinité333 = Ma foi n’appartient qu’a mon Seigneur et mon Dieu et cela aucun homme ne peut me l’enlever puisse qu’elle vient de lui et il me l’a donné par Jésus Christ bien avant que tout ne soit créé.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

dit moi pourquoi te permet tu ainsi de changer les Écritures ?
le sujet n'est pas sur la personne de célesta,mes sur le Messie qui est le Christ !
effectivement que la Bible annonce seulement un Messie et ce n'est pas a la fondation du monde qu'il est venu,autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.
toi qui crois que le pape est le remplaçant de Christ,personne ne peu remplacer Christ

Hébreux
9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
9.25
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
9.26
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.


ci ta foi appartenais vraiment au Seigneur
tu n'irai pas la-bas a écouté les discours de ces homme séducteur,parce que c'est homme
Ephesiens
4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15
mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

vois tu ce n'est pas ces homme que tu a en tête la-bas qui sont le chef,mes Christ seul....
Christ disais de tout ceux qui sont venue avant lui qu'il sont des voleurs et des brigands....

Jean 10.7
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 7:35 am

Celesta =
dit moi pourquoi te permet tu ainsi de changer les Écritures ?
Trinité333 = Dis moi ou les écritures ont été changé ???
Celesta =
le sujet n'est pas sur la personne de célesta, mes sur le Messie qui est le Christ !
Effectivement que la Bible annonce seulement un Messie et ce n'est pas a la fondation du monde qu'il est venu, autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seules fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Trinité333 =
Tu devrais lire cela :
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1.6
à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
1.7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1.8
que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
1.9
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
1.10
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Celesta =
toi qui crois que le pape est le remplaçant de Christ, personne ne peu remplacer Christ
Trinité333 = Il n’est pas son remplaçant mais bien la primauté de son Église terrestre
Celesta = Hébreux
9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
9.25
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
9.26
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.


ci ta foi appartenais vraiment au Seigneur
tu n'irai pas la-bas a écouté les discours de ces homme séducteur,parce que c'est homme
Ephesiens
4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15
mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

vois tu ce n'est pas ces homme que tu a en tête la-bas qui sont le chef,mes Christ seul....
Christ disais de tout ceux qui sont venue avant lui qu'il sont des voleurs et des brigands....

Jean 10.7
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Trinité333 =
Wow pas pire pour quelqu’un qui me disait : Celesta = moi je termine ici ce parcours avec toi, non pas que je souhaiterais pas en discuter plus, mais toi tu as ta croyance qui n'est pas la mienne... que le Dieu vivant te guide.
Tu vois ton souhait c’est réaliser c’est tout.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 9:41 am

Trinite333 a écrit:
Pauvre Sonia9 sache qu’il est plus important que lui te connaisse que toi tu ne le connaisses car n’oublie pas ce que l’homme oublie toujours : 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus. Tu devrais toi et ton ami Jude lire Job et surtout a la fin lorsque qu’Élihu leur parle. En voici un petit extrait : 32.8 Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence; 32.9 Ce n'est pas l'âge qui procure la sagesse, Ce n'est pas la vieillesse qui rend capable de juger.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Encore une ignorance flagrante de ta part, sache que lorsque nous connaissons le Seigneur, nous avons premièrement été connus de Lui. C'est Lui qui nous connait le premier et nous permet ainsi de Le connaître, et non l'inverse. C'est donc Lui qui nous donne l'intelligence pour connaître le Véritable, et pour que nous sachions que nous sommes dans le Véritable en Jésus-Christ. C'est Lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle, ne peuvent Le confesser que ceux qui ont été connus de Lui et L'ont ainsi connu.

Les autres continuent à confesser le dogme de ceux qui n'ont pas été connus de Lui, la trinité d'un Dieu en "trois personnes distinctes", abominable, et à commettre l'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 11:52 pm

Trinite333 a écrit:
Celesta =
dit moi pourquoi te permet tu ainsi de changer les Écritures ?
Trinité333 = Dis moi ou les écritures ont été changé ???
Celesta =
le sujet n'est pas sur la personne de célesta, mes sur le Messie qui est le Christ !
Effectivement que la Bible annonce seulement un Messie et ce n'est pas a la fondation du monde qu'il est venu, autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seules fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Trinité333 =
Tu devrais lire cela :
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1.6
à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
1.7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1.8
que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
1.9
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
1.10
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Celesta =
toi qui crois que le pape est le remplaçant de Christ, personne ne peu remplacer Christ
Trinité333 = Il n’est pas son remplaçant mais bien la de son Église terrestre
Celesta = Hébreux
9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
9.25
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
9.26
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.


ci ta foi appartenais vraiment au Seigneur
tu n'irai pas la-bas a écouté les discours de ces homme séducteur,parce que c'est homme
Ephesiens
4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15
mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

vois tu ce n'est pas ces homme que tu a en tête la-bas qui sont le chef,mes Christ seul....
Christ disais de tout ceux qui sont venue avant lui qu'il sont des voleurs et des brigands....

Jean 10.7
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Trinité333 =
Wow pas pire pour quelqu’un qui me disait : Celesta = moi je termine ici ce parcours avec toi, non pas que je souhaiterais pas en discuter plus, mais toi tu as ta croyance qui n'est pas la mienne... que le Dieu vivant te guide.
Tu vois ton souhait c’est réaliser c’est tout.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


trinité
j'avoue avoir beaucoup de difficulté a suivre ton message,il te faudrait citer les messages afin que ce soi plus compréhensible.... comme je te disais j'aimerais bien continuer cette discutions,mes a quoi me sert discuter avec quelqu'un qui na pas la même foi que la mienne,ni la même espérance, mon âme espère en celui qui est en tout et en tous,comme je te disais tu a ta croyance qui n'est pas la mienne......même ci le pape ce donne le titre de primauté qui signifie être supérieur Qui est au-dessus le pape n'est pas l'église terrestres du Christ, Jesus a dit dans ca parole que tout ceux qui sont venue avant lui était des voleurs et des brigands,Jésus vous a prévenue que tout ces bâtiment(grande construction)serai renverser !!
Matthieu 24

24.1
Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
24.2
Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Marc 13

13.1
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions!
13.2
Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.


je dit et répète encore même ci le pape ce donne le titre de primauté qui signifie être supérieur Qui est au-dessus le pape n'est pas l'église terrestres du Christ......voila ce que le pape a fait en ce donnant le titre de primauté,il s'eleve au dessus de tout en ce proclamant lui-même Dieu

2Thessaloniciens


2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.


a bon entendeur,car le temps est proche....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 4:14 am

Trinite333" = Pauvre Sonia9 sache qu’il est plus important que lui te connaisse que toi tu ne le connaisses car n’oublie pas ce que l’homme oublie toujours : 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus. Tu devrais toi et ton ami Jude lire Job et surtout a la fin lorsque qu’Élihu leur parle. En voici un petit extrait : 32.8 Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence; 32.9 Ce n'est pas l'âge qui procure la sagesse, Ce n'est pas la vieillesse qui rend capable de juger.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Sonia9 =
Encore une ignorance flagrante de ta part, sache que lorsque nous connaissons le Seigneur, nous avons premièrement été connus de Lui. C'est Lui qui nous connait le premier et nous permet ainsi de Le connaître, et non l'inverse. C'est donc Lui qui nous donne l'intelligence pour connaître le Véritable, et pour que nous sachions que nous sommes dans le Véritable en Jésus-Christ. C'est Lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle, ne peuvent Le confesser que ceux qui ont été connus de Lui et L'ont ainsi connu.

Trinité333 = Moi je ne te traiterai pas d’ignorante mais regarde ce que tu as dit :
Sonia9 = Si tu connaissais le Seigneur, tu cesserais de croire dans le dogme de la trinité puisque tu saurais que Dieu est Esprit Saint, Parole Sainte, ainsi Père et Fils de Lui-même, une seule Personne, en Jésus-Christ notre Seigneur et Dieu. C'est Lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle, il n'y en a pas d'autre que Lui. Tout ce que tu peux raconter s'en écartant est ignorance, non connaissance de la Vérité, de Dieu.
Trinité333 = C’est bien toi qui me dis « Si tu connaissais le Seigneur »

Et moi je te réponds « Pauvre Sonia9 sache qu’il est plus important que lui te connaisse que toi tu ne le connaisses. »Ce que tu approuves dans ta réponse en disant « Encore une ignorance flagrante de ta part, sache que lorsque nous connaissons le Seigneur, nous avons premièrement été connus de Lui. » Donc il est effectivement plus important que lui nous connaisse car sans lui nous ne pouvons le connaître lui et le restant du bla,bla que tu dis n’est que le sifflement d’un serpent.
Sonia9 = Les autres continuent à confesser le dogme de ceux qui n'ont pas été connus de Lui, la trinité d'un Dieu en "trois personnes distinctes", abominable, et à commettre l'iniquité.

Trinité333 = Je me permets de te donné un résumé si toutefois tu parviens à le comprendre :
Résumé de la foi catholique sur la Trinité
Il existe un seul Dieu personnel, transcendant au monde qui renferme en lui toutes les perfections. Il est omniscient, omnipotent, et il est l’Amour.
Il y a en Dieu trois personnes, le Père, le Fils et le Saint Esprit, qui nous sont révélées par l’incarnation du Fils et par l’envoi du Saint Esprit. Elles possèdent l’unique nature divine et c’est la divinité entière et indivisible qui est en chacune des personnes, dans le Père, dans le Fils et dans l’Esprit. Entre les trois personnes divines il existe une distinction réelle, qui se fonde uniquement sur les relations mutuelles que ces personnes entretiennent entre elles. Le Père tient de lui-même la nature divine. Le Fils procède du Père par génération éternelle. Le Saint Esprit procède du Père et du Fils, ou encore du Père par le Fils, comme d’un seul et même principe, en tant qu’ils sont un seul Dieu. Le Père, le Fils et le Saint Esprit se compénètrent mutuellement dans la plus parfaite circumincession d’Amour, en grec : périchorèse, et agissent par une seule et même opération sur le monde, en dehors d’eux.
Le monde interne de Dieu (œuvres ad intra) ne nous est connu que par leurs œuvres externes (ad extra), autrement dit par la création, l’incarnation, la rédemption et l’envoi de l’Esprit. Les œuvres ad extra de Dieu imitent les processions internes et nous parlent d’elles.
Le monde de Dieu, celui de la Trinité, est une parfaite vie d’Amour et d’unité, Amour et unité étant corrélatifs.
Je le répète Sonia9 n’as-tu pas une âme, un corps et un esprit ??? Et n’es-tu pas qu’une seule personne ??? Mais le plus important Sonia9 c’est que cherches-tu à enlever à l’homme de sa nature divine ??? N’est-ce pas la même qu’il fut enlever au Christ ???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 5:41 am

Sonia = trinité
j'avoue avoir beaucoup de difficulté a suivre ton message, il te faudrait citer les messages afin que ce soi plus compréhensible.... comme je te disais j'aimerais bien continuer cette discutions, mais a quoi me sert discuter avec quelqu'un qui na pas la même foi que la mienne, ni la même espérance, mon âme espère en celui qui est en tout et en tous, comme je te disais tu a ta croyance qui n'est pas la mienne......même ci le pape ce donne le titre de primauté qui signifie être supérieur Qui est au-dessus le pape n'est pas l'église terrestres du Christ, Jésus a dit dans ca parole que tout ceux qui sont venue avant lui était des voleurs et des brigands, Jésus vous a prévenue que tout ces bâtiment(Grande construction)serai renverser !!
Matthieu 4 24.1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 24.2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Marc 13 13.1
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions! 13.2 Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. je dit et répète encore même ci le pape ce donne le titre de primauté qui signifie être supérieur qui est au-dessus le pape n'est pas l'église terrestres du Christ......voila ce que le pape a fait en ce donnant le titre de primauté, il s'élève au dessus de tout en ce proclamant lui-même Dieu. 2Thessaloniciens 2.4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. a bon entendeur, car le temps est proche....
trinité333 = Ta foi est basée sur le livre de l’agneau qui lui (Le livre) fut écrit par un homme qui se proclame être l’agneau ??? Nous les Catholiques savons que le pape n’est pas Dieu, ni le Christ et ni l’Esprit Saint mais toi tu crois que l’homme qui a écrit ce livre est l’agneau ???
Je te le dis en toute vérité Celesta il est certain que nous n’avons pas la même foi puisse que la mienne est basé sur l’agneau de Dieu et non celui des hommes. Pour moi le temps n’est pas proche car il est déjà ici.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 11:24 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

L’expérience requise de la « nouvelle naissance » ne peut être confondue avec « l’engagement d’un bonne conscience » (1 Pie 3.21) que chaque nouveau converti concrétise personnellement par son passage par « les eaux du baptême ».

Une « naissance », dans le naturel comme dans le spirituel, implique « une semence ».

Le baptême bibliquebaptiso en grec - est clairement une immersion totale permettant l’identification avec Celui qui est mort est ressuscité (Rom 6.3 / Col 2.12), et en ce qui nous concerne :
Le Seigneur Jésus-Christ !

Une réelle conversion mène à la nouvelle naissance, condition requise par le Seigneur Jésus pour entrer dans le royaume de Dieu (Jn 3).

Jésus répond ainsi à Nicodème, le docteur d’Israël:
"En vérité, en vérité, je te le dis: Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu".

Et encore plus loin Il dit :
"Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Ne t’étonne pas que je t’aie dit: il faut que vous naissiez de nouveau
".
C’est là l’exigence claire et précise du Seigneur.

Jésus parle de la naissance de l’Esprit et l’oppose à la naissance selon la chair.
De même que l’homme est engendré par la voie naturelle, et que par sa naissance naturelle il entre dans la vie terrestre naturelle, ce même homme terrestre doit être engendré par l’Esprit de Dieu, et expérimenter la naissance spirituelle pour posséder la vie éternelle.

Jésus-Christ emploie un exemple à la portée de tous.
Avons-nous individuellement saisi de quoi il s’agit ?
Considérons encore quelques passages bibliques parlant du renouvellement intérieur, et de la nouvelle naissance.

Voici ce que dit Eph 4.23-24:
"… à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau,
créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité
".

Nous lisons aussi dans Tite 3.5:
"…Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites,
mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit
".

Et dans 1 Pie 1.3:
"… qui selon sa miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts…"

Et encore 1 Pie 1.23:
"Vous avez été régénérés, non par une semence corruptible,
mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu
".

La Parole de Dieu est la semence qui produit la régénération et la nouvelle naissance par le Saint-Esprit.
Comme le déclarent les passages précédents, Pierre et Paul ont donné un témoignage sans équivoque sur l’expérience de la nouvelle naissance.

C’est donc une expérience que chacun peut faire avec Dieu et même, pour employer le langage de Jésus, qu’il doit faire: car, sans la vie éternelle, personne ne peut vivre éternellement.

En rapport avec cela, ces paroles du Seigneur dans Jn 5.24 sont aussi à inclure:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle…".

Et aussi cette parole de 1 Jn 5.11-12 :
"Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie
".

De nombreux passages bibliques pourraient être encore ajoutés pour souligner ce thème.
Que le Dieu fidèle puisse encore se révéler et révéler sa volonté à chacun des siens !

Conclusion :

La repentance est le regret sincère, suscité par Dieu, d’une vie menée dans le péché et la désobéissance à la Parole de Dieu, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un changement de sentiments.

La conversion est un changement de direction réel, opéré à partir d’une conviction de foi personnelle; elle est un retour à Dieu par la foi en Jésus-Christ.

La nouvelle naissance est le renouvellement et la régénération intérieure, opérés par Dieu Lui-même, dans l’homme revenu à Dieu par la repentance et la conversion.

Le baptême d’eau biblique est l’identification avec Celui qui est mort et ressuscité pour chacun de nous !

Et pour terminer ce précieux sujet biblique, lisons ce que l’apôtre Paul déclare dans 2 Corin 5.17-18:
"Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature.
Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec Lui par Christ,
…".

Jude


Voici donc ce que tu conclues pour définir la NN:

La nouvelle naissance est le renouvellement et la régénération intérieure, opérés par Dieu Lui-même, dans l’homme revenu à Dieu par la repentance et la conversion.

Ce qui veut donc dire que c'est un processus, nous sommes d'accord?

Donc que ceux qui demandent "Es-tu né de nouveau? Si oui, peux tu me dire quel jour exactement?" posent des questions qui n'ont pas de sens. Surtout quand ils en parlent comme étant une "expérience", alors que c'est un processus.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 11:29 am

Salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Voici donc ce que tu conclues pour définir la NN:

La nouvelle naissance est le renouvellement et la régénération intérieure, opérés par Dieu Lui-même, dans l’homme revenu à Dieu par la repentance et la conversion.

Ce qui veut donc dire que c'est un processus, nous sommes d'accord?

Donc que ceux qui demandent "Es-tu né de nouveau? Si oui, peux tu me dire quel jour exactement?" posent des questions qui n'ont pas de sens. Surtout quand ils en parlent comme étant une "expérience", alors que c'est un processus
Tout dépend de ta définition de "processus".

Si pour toi le vouloir de l'homme peut créer une vie nouvelle en toi, alors je te dis NON !

"Ainsi, mes bien–aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement,
non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ;
car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir
." Phil 2.12-13

Là où le Seigneur peut oeuvrer librement par son St-Esprit alors une vie nouvelle doit émerger.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 11:38 am

"Selon son bon plaisir"...

Bien. Il n'est donc pas question de faire des efforts, mais d'attendre que, par chance, Dieu veuille bien, "selon son bon plaisir" opérer la transformation.

Pour le reste, c'est un processus et nous sommes bien d'accord.

Maintenant, l'histoire de "volonté de l'homme vs volonté de Dieu", ca m'interesse peu.

Je connais des chrétiens soit disant nés de nouveaux, qui ont très peu changé par rapport à leur ancienne vie, et des laïques qui, à la suite de certains évènements ou prises de conscience, ont radicalement décidé de changer de vie.

Ou est la volonté de l'homme et celle de Dieu dedans? Je ne sais pas, Jude sait.

J'ai l'exemple de mon père qui fumait énormément à une époque. Il a un frère qui est décédé à cause de la cigarette, et il a arrêté du jour au lendemain et il n'a plus jamais repris UNE SEULE cigarette depuis.

Parallèlement, je connais des chrétiens pieux et sincères, qui essayent de se libérer de la cigarette, qui prient, qui jeunent, se repentent, sont fidèles, et y arrivent difficilement.

Conclusion?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 3:17 am

Waddle"]"Selon son bon plaisir"...

Bien. Il n'est donc pas question de faire des efforts, mais d'attendre que, par chance, Dieu veuille bien, "selon son bon plaisir" opérer la transformation.

Pour le reste, c'est un processus et nous sommes bien d'accord.

Maintenant, l'histoire de "volonté de l'homme vs volonté de Dieu", ca m'interesse peu.

Je connais des chrétiens soit disant nés de nouveaux, qui ont très peu changé par rapport à leur ancienne vie, et des laïques qui, à la suite de certains évènements ou prises de conscience, ont radicalement décidé de changer de vie.

Ou est la volonté de l'homme et celle de Dieu dedans? Je ne sais pas, Jude sait.

J'ai l'exemple de mon père qui fumait énormément à une époque. Il a un frère qui est décédé à cause de la cigarette, et il a arrêté du jour au lendemain et il n'a plus jamais repris UNE SEULE cigarette depuis.

Parallèlement, je connais des chrétiens pieux et sincères, qui essayent de se libérer de la cigarette, qui prient, qui jeunent, se repentent, sont fidèles, et y arrivent difficilement.

Conclusion?

Trinité333 =

Bonjour waddle, En fait et comme toujours Ha! Ha! Ha! il y a trois volontés et je crois que ces paroles sont très révélatrices et comme par pur coïncidence Ha!Ha!Ha! Il y en a trois pour chaque révélation.

La première consiste clairement a la Loi des hommes qui ne peuvent comprendre l’amour véritable comparativement a la Loi de Dieu qui est amour pur puisse que c’est Moise qui a permis cela et non Dieu:

19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Encore une fois suivant l’ordre des choses Ha!Ha!Ha! la femme représente dans ces paroles la Loi au sujet de la lettre de divorce, le physique en ce qui est de l’adultère et pour finir le spirituel car il est question des premières femmes sous la Loi de Moise ensuite ceux sous la Loi de Dieu et pour finir la femme comme l’Epouse du Christ (l’Église).


19.10
Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
19.11
Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère (Sous la Loi de Dieu = le Père); il y en a qui le sont devenus par les hommes(sous la loi des Hommes = Moise et Jésus Fils de l’homme = le Fils); et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux (sous la loi de l’Église= Jésus le fils du Dieu vivant = L’Esprit Saint). Que celui qui peut comprendre comprenne.

Si nous comparons à :

17.8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.

Ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie sont de la volonté de l’homme par l’homme (les Juifs et les païens qui fonctionnent selon leurs lois) et ceux dont le Nom a été écrit dès la fondation du monde sont de Dieu (les 144,000) et finalement ceux qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. ( Ceux qui sont né de nouveau).

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Ou tout cela prend forme c’est au jugement dernier :

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 10:12 am

Trinite333 a écrit:
Sonia = trinité
j'avoue avoir beaucoup de difficulté a suivre ton message, il te faudrait citer les messages afin que ce soi plus compréhensible.... comme je te disais j'aimerais bien continuer cette discutions, mais a quoi me sert discuter avec quelqu'un qui na pas la même foi que la mienne, ni la même espérance, mon âme espère en celui qui est en tout et en tous, comme je te disais tu a ta croyance qui n'est pas la mienne......même ci le pape ce donne le titre de primauté qui signifie être supérieur Qui est au-dessus le pape n'est pas l'église terrestres du Christ, Jésus a dit dans ca parole que tout ceux qui sont venue avant lui était des voleurs et des brigands, Jésus vous a prévenue que tout ces bâtiment(Grande construction)serai renverser !!
Matthieu 4 24.1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 24.2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Marc 13 13.1
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions! 13.2 Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. je dit et répète encore même ci le pape ce donne le titre de primauté qui signifie être supérieur qui est au-dessus le pape n'est pas l'église terrestres du Christ......voila ce que le pape a fait en ce donnant le titre de primauté, il s'élève au dessus de tout en ce proclamant lui-même Dieu. 2Thessaloniciens 2.4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. a bon entendeur, car le temps est proche....
trinité333 = Ta foi est basée sur le livre de l’agneau qui lui (Le livre) fut écrit par un homme qui se proclame être l’agneau ??? Nous les Catholiques savons que le pape n’est pas Dieu, ni le Christ et ni l’Esprit Saint mais toi tu crois que l’homme qui a écrit ce livre est l’agneau ???
Je te le dis en toute vérité Celesta il est certain que nous n’avons pas la même foi puisse que la mienne est basé sur l’agneau de Dieu et non celui des hommes. Pour moi le temps n’est pas proche car il est déjà ici.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Figure toi que c'est tout un art de te suivre, avec ta façon de citer !

Non non et non ! ma foi pour ma part n'est pas basée sur le livre de l'agneau, arrête de colpoter des choses fausses. Ma foi est basée sur la Parole de Dieu, Jésus-Christ et Lui seul, sans intermédiaire entre Lui et moi, aucun homme, ainsi aucune religion ni dénomination.

Le pape est bel et bien celui annoncé par Paul, en se laissant appeler Très Saint Père, il accepte qu'on le proclame comme substitut de Jésus-Christ, savoir ainsi, Dieu lui-même !

Mais au fait, tu écris à Sonia ou à Célesta, là ? parce que tu commences par Sonia, et tu finis par Célesta, c'est super clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 10:26 am

Waddle a écrit:
J'ai l'exemple de mon père qui fumait énormément à une époque. Il a un frère qui est décédé à cause de la cigarette, et il a arrêté du jour au lendemain et il n'a plus jamais repris UNE SEULE cigarette depuis.

Parallèlement, je connais des chrétiens pieux et sincères, qui essayent de se libérer de la cigarette, qui prient, qui jeunent, se repentent, sont fidèles, et y arrivent difficilement.

Conclusion?

Désolée de te dire Waddle que ton père a arrêté de fumer par peur de la maladie et de la mort. C'est cette peur qui lui a donné la volonté d'arrêter.

Cela va peut-être t'étonner, mais fumer du tabac n'est pas commettre une iniquité, un péché, car ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille, mais ce qui sort de sa bouche, ses paroles.

10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Écoutez, et comprenez.
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues ?
13 Il répondit : Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15 Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole.
16 Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20 Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Matthieu 15.

Fumer n'est pas manger sans s'être lavé les mains, on est d'accord, mais le principe demeure le même. C'est peut-être la raison pour laquelle des chrétiens pieux et sincères, qui essayent de se libérer de la cigarette, qui prient, qui jeunent, se repentent, sont fidèles, et y arrivent difficilement. Le Seigneur ne retient pas leur dépendance ou esclavage tabagique comme un péché, sinon manger (nous en sommes dépendants et esclaves aussi au même titre que s'hydrater) serait de même pécher. Dans ce cas, nous n'avons plus qu'à laisser mourir la chair qui a des besoins, or ce n'est pas le but, le combat n'est pas le même : nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les esprits impurs et mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 12:37 am

Citation :
Sonia9 a ecrit Dans ce cas, nous n'avons plus qu'à laisser mourir la chair qui a des besoins, or ce n'est pas le but, le combat n'est pas le même : nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les esprits impurs et mauvais.




Marc


14.38
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien dispose, mais la chair est faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 6:02 am

Waddle
Citation :
Parallèlement, je connais des chrétiens pieux et sincères, qui essayent de se libérer de la cigarette, qui prient, qui jeunent, se repentent, sont fidèles, et y arrivent difficilement.

Il faut que tu sache qu'une personne née de nouveau n'a pas chercher a l'être,mais elle en est devenu une par la grace de Dieu.

Eph 4-21-24;
21 si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits
22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
23 à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence,
24 et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.


Attention "Que produit la vérité" et la vérité c'est la parole de Dieu !

Celui qui est née de nouveau,a des combat qui vienne de l'extérieur
mais les autres ont des combat intérieur.

Toute faiblesse intérieur (Cigarette,Ivrognerie,drogue etc...) nous ne pouvons pas nous délivré nous même,car il faut une intervention surnaturelle.
Les combats extérieur selon Eph 4-25-31 EX:

25 C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres.
26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
27 et ne donnez pas accès au diable.
28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.
29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent.
30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.


Voilà de quoi nous devons nous dépouiller nous même,par le nouvelle homme qui est en nous qui lui a été donné de rejeter tous ce qui vient du vielle homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 10:04 am

[quote="Sonia9"]
Trinite333 a écrit:
Sonia = trinité
j'avoue avoir beaucoup de difficulté a suivre ton message, il te faudrait citer les messages afin que ce soi plus compréhensible.... comme je te disais j'aimerais bien continuer cette discutions, mais a quoi me sert discuter avec quelqu'un qui na pas la même foi que la mienne, ni la même espérance, mon âme espère en celui qui est en tout et en tous, comme je te disais tu a ta croyance qui n'est pas la mienne......même ci le pape ce donne le titre de primauté qui signifie être supérieur Qui est au-dessus le pape n'est pas l'église terrestres du Christ, Jésus a dit dans ca parole que tout ceux qui sont venue avant lui était des voleurs et des brigands, Jésus vous a prévenue que tout ces bâtiment(Grande construction)serai renverser !!
Matthieu 4 24.1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 24.2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Marc 13 13.1
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions! 13.2 Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. je dit et répète encore même ci le pape ce donne le titre de primauté qui signifie être supérieur qui est au-dessus le pape n'est pas l'église terrestres du Christ......voila ce que le pape a fait en ce donnant le titre de primauté, il s'élève au dessus de tout en ce proclamant lui-même Dieu. 2Thessaloniciens 2.4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. a bon entendeur, car le temps est proche....
trinité333 = Ta foi est basée sur le livre de l’agneau qui lui (Le livre) fut écrit par un homme qui se proclame être l’agneau ??? Nous les Catholiques savons que le pape n’est pas Dieu, ni le Christ et ni l’Esprit Saint mais toi tu crois que l’homme qui a écrit ce livre est l’agneau ???
Je te le dis en toute vérité Celesta il est certain que nous n’avons pas la même foi puisse que la mienne est basé sur l’agneau de Dieu et non celui des hommes. Pour moi le temps n’est pas proche car il est déjà ici.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Figure toi que c'est tout un art de te suivre, avec ta façon de citer !

Non non et non ! ma foi pour ma part n'est pas basée sur le livre de l'agneau, arrête de colpoter des choses fausses. Ma foi est basée sur la Parole de Dieu, Jésus-Christ et Lui seul, sans intermédiaire entre Lui et moi, aucun homme, ainsi aucune religion ni dénomination.

Le pape est bel et bien celui annoncé par Paul, en se laissant appeler Très Saint Père, il accepte qu'on le proclame comme substitut de Jésus-Christ, savoir ainsi, Dieu lui-même !

Mais au fait, tu écris à Sonia ou à Célesta, là ? parce que tu commences par Sonia, et tu finis par Célesta, c'est super clair ...

Trinité333 =

Bonjour Sonia, Je m'adresse aux deux car vous vous glorifiez l'une et l'autre donc si tu déclares que (ma foi pour ma part n'est pas basée sur le livre de l'agneau) permet moi d'en douter et si tu viendrais qu'a l'admettre tu sais très bien que ta parole n'aura aucune valeur alors c'est qui qui n'est pas clair???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 11:18 am

celesta a écrit:
Citation :
Sonia9 a ecrit Dans ce cas, nous n'avons plus qu'à laisser mourir la chair qui a des besoins, or ce n'est pas le but, le combat n'est pas le même : nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les esprits impurs et mauvais.

Marc
14.38
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien dispose, mais la chair est faible.

Attesté en Ephésiens 6, 12 :
"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes".
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 11:23 am

[quote="Trinite333]

Bonjour Sonia, Je m'adresse aux deux car vous vous glorifiez l'une et l'autre donc si tu déclares que (ma foi pour ma part n'est pas basée sur le livre de l'agneau) permet moi d'en douter et si tu viendrais qu'a l'admettre tu sais très bien que ta parole n'aura aucune valeur alors c'est qui qui n'est pas clair???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.[/quote]

Toi tu inspires la pitié, Trinite333, vraiment, tu doutes de tout ce que l'on te dit. Heureusement que le Seigneur n'est pas comme toi, et qu'il est témoin direct que ma foi n'est en aucune manière basée sur le livre de l'agneau, mais sur la Parole de Dieu seul, savoir Christ. Ma parole a de la valeur devant Lui, il sait qu'elle est véritable et que je ne mens pas.

Alors, qui n'est pas clair dans l'affaire ?

Celui qui prend Dieu pour témoin de ce qu'il dit ou celui qui n'a que sa propre convoitise comme témoin de ce qu'il dit ?

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 11:36 am

meluccio a écrit:
Waddle
Citation :
Parallèlement, je connais des chrétiens pieux et sincères, qui essayent de se libérer de la cigarette, qui prient, qui jeunent, se repentent, sont fidèles, et y arrivent difficilement.

Il faut que tu sache qu'une personne née de nouveau n'a pas chercher a l'être,mais elle en est devenu une par la grace de Dieu.

Eph 4-21-24;
21 si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits
22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
23 à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence,
24 et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.


Attention "Que produit la vérité" et la vérité c'est la parole de Dieu !

Celui qui est née de nouveau,a des combat qui vienne de l'extérieur
mais les autres ont des combat intérieur.


Toute faiblesse intérieur (Cigarette,Ivrognerie,drogue etc...) nous ne pouvons pas nous délivré nous même,car il faut une intervention surnaturelle.
Les combats extérieur selon Eph 4-25-31 EX:

25 C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres.
26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
27 et ne donnez pas accès au diable.
28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.
29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent.
30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.


Voilà de quoi nous devons nous dépouiller nous même,par le nouvelle homme qui est en nous qui lui a été donné de rejeter tous ce qui vient du vielle homme.

Amen Meluccio. Avec la précision suivante : dire la vérité, ainsi dénoncer le péché, n'est pas un péché comme plusieurs aiment à le faire croire, accusant ainsi faussement ceux qui la disent de toutes sortes de choses, disant d'eux toute sorte de mal faussement à cause de Son Nom.

Jésus-Christ, lorsqu'il a déclamé la série de "malheur à vous" aux pharisiens, docteurs de la loi, scribes, a parlé durement, mais il n'a pas péché : il disait la vérité, c'était vrai et non faux. Ces hommes là étaient des conducteurs aveugles, il n'y avait aucun mal à le leur dire, c'était pour leur bien, pas pour leur mal.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 11:22 pm

Sonia9 a écrit:

Désolée de te dire Waddle que ton père a arrêté de fumer par peur de la maladie et de la mort. C'est cette peur qui lui a donné la volonté d'arrêter.

Ai-je dit le contraire? Non.

Citation :

Cela va peut-être t'étonner, mais fumer du tabac n'est pas commettre une iniquité, un péché, car ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille, mais ce qui sort de sa bouche, ses paroles.

Ca m'étonne que tu crois que cela va m'étonner, car je suis un anti-pharisien justement.
Donc je suis complètement d'accord avec toi.

Citation :


10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Écoutez, et comprenez.
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues ?
13 Il répondit : Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15 Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole.
16 Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20 Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Matthieu 15.

Fumer n'est pas manger sans s'être lavé les mains, on est d'accord, mais le principe demeure le même. C'est peut-être la raison pour laquelle des chrétiens pieux et sincères, qui essayent de se libérer de la cigarette, qui prient, qui jeunent, se repentent, sont fidèles, et y arrivent difficilement. Le Seigneur ne retient pas leur dépendance ou esclavage tabagique comme un péché, sinon manger (nous en sommes dépendants et esclaves aussi au même titre que s'hydrater) serait de même pécher. Dans ce cas, nous n'avons plus qu'à laisser mourir la chair qui a des besoins, or ce n'est pas le but, le combat n'est pas le même : nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les esprits impurs et mauvais.

La nouvelle naissance - Page 5 307887 La nouvelle naissance - Page 5 307887 La nouvelle naissance - Page 5 307887 La nouvelle naissance - Page 5 307887

Je suis 1500% d'accord avec toi, et j'ai déjà tenu ces propos sur d'autres forums, où certains chrétiens expliquaient que manger du porc est un péché. Tu sais, les adventistes, c'est ce qu'ils croient.

Mais mon propos était de dire (si l'exemple de la cigarette ne te convient pas, on peut en prendre un autre), que Dieu peut passer par une infinité de situations pour changer le coeur d'un homme.

Ne soyez pas restreints à la bible ou l'évangile, ce serait encore une fois réduire Dieu à un petit bouquin de 1000 pages.

Prenons le cas de l'adultère, qui est vraiment un péché. Si tu cherches, tu trouveras certainement des cas ou, des personnes ayant réalisé la douleur et le mal qu'ils faisaient à leur famille, ont demandé pardon à leur femme et arrêté l'adultère, sans nécessairement entendre l'évangile ou lire la bible.

C'est pour ca que je n'aime pas trop les expressions stéréotypées du style "Il n'y a que la parole de Dieu qui libère", etc..., parce que c'est réduire Dieu alors qu'il a 1000 manière de toucher le coeur des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 1:09 am

la parole de Dieu libère "du péché" et non pas des péchés , avez vous fait la distinction?

naitre de nouveau, veut t'il dire ne plus pécher ?

la nouvelle naissance ne préserve pas des péchés ,elle n'élève non plus personne au dessus des autres, ceux qui le font n'ont pas reçu cette nouvelle naissance

Jésus était né de nouveau , Paul et les premiers chrétiens aussi, et dans les congrégations ils étaient a cette époque tous né de nouveau ,regardez les conseils qui leur a été donné pour se défaire du péché
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 3:23 am

GEN

Citation :
Jésus était né de nouveau ,

QUOI !!!!JESUS NE DE NOUVEAU !!!!!!


DONNE MOI UNE SEUL ECRITURE QUI DIT QUE JESUS SERAI NE DE NOUVEAU !!!!!!!

ROMAIN 1-22 : Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 3:52 am

meluccio a écrit:
GEN

Citation :
Jésus était né de nouveau ,

QUOI !!!!JESUS NE DE NOUVEAU !!!!!!


DONNE MOI UNE SEUL ECRITURE QUI DIT QUE JESUS SERAI NE DE NOUVEAU !!!!!!!

ROMAIN 1-22 : Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;



Même s'il se trompe, où est le scandale, au point de crier comme un mouton qu'on égorge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nouvelle naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» nouvelle
» nouvelle...
» une nouvelle !
» tt nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-