*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 9:57 pm

Rappel du premier message :

Plusieurs d'entre nous ici se revendiquent d'une nouvelle naissance en Christ, ce qui est très juste.

«Personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau» (Jn 3:3)

C'est donc fondamental, mais l'enoncer ou s'en prevaloir n'en fait pas une réalité. Il faut donc se pénétrer de ce que peut signifier cette nouvelle naissance, par exemple telle qu'elle est decrite en Jean 3.

C'est le but de l'ouverture de ce sujet : donner un sens à cette "nouvelle naissance".

Nous voyons malheureusement des attitudes formalistes s'imaginant qu'un baignade(ou une aspersion) va les faire "naitre de nouveau". C'est là un grave danger. que Christ mentionne :
Jean 3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Le bapteme est donc bien un bapteme d'eau, mais il faut se garder d'un formalisme pointilleux qui peut detourner du veritable sens.
Ainsi il faut se poser la question sur la signification symbolique de l'eau. Par exemple, imaginons que nous soyons en plein desert. Un baptême dans le sable ferait-il l'affaire ?

Et il faut aussi être très attentif à ne pas tomber dans un fanatisme aveugle tout aussi nocif. Il faut être concient des réalités :
La notion de "nouvelle naissance" est d'une grande généralité, presente dans de très nombreuses civilisations :
- Amen-Ra
- Osiris-Horus
- Phoenix
- Mythra (Sol/invictus)
- Qulcotzoalt.

Faut-il fermer les yeux à cette réalité et se refugier dans un obscurantisme ignorant ?
Non, le Christ nous demande d'être "en esprit et en vérité".
Par consequent, concient des réalités, mais calme et sans crainte.
Nous sommes nés de nouveau, pas parce que nous le clamons, mais parce que nous le vivons ainsi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 10:24 am

bad04 a écrit:
certain de vos dire sont dans l'islam aussi comme votre humeur.
DIEU dit:pourquoi quand j'avais soif tu ne m'a pas donner a boire,quand j'avais faim tu ne m'a pas nourri et quand je n'avais pas ou dormir tu ne m'a pas héberger.
Ansi que ton 7.2 au 7.21 tout ces dirent reviennent aussi en islam.+A

Alors,sur ces points,nous nous rejoignons.Yalla disait soeur Thérésa,en avant!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 11:19 am

bad04 a dit;
Citation :
hosanna vous parlez comme un musulman


Sais vrai !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 11:27 am

meluccio a écrit:
bad04 a dit;
Citation :
hosanna vous parlez comme un musulman


Sais vrai !

Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz Laughing

A tu compris pourquoi bad04 me dit ca?


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 02 Déc 2010, 11:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 11:46 am

Oui , j'ai très bien compris,ce sont ceux qui en parle plus d'amour que les autre,qui n'en ont pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 11:49 am

meluccio a écrit:
Oui , j'ai très bien compris,ce sont ceux qui en parle plus d'amour que les autre,qui n'en ont pas !

Si tu le dit Very Happy

Et c'est donc parce que je parle d'amour et que j'en ai pas,que je parle comme un musulement,et non pas comme me l'a dit bad04 parce que les commendements de Christ sont aussi dans le Coran.................
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:22 pm

Hosanna;
Dans le coran il n'y a aucun commandement du christ,puis qu'il le rejette comme fils de Dieu.

Tu ne vois pas qu' il fais cela juste pour t'attirer dans sa trappe .
Tu me combat pour un verset de la bible,mais eux ils disent que toute la bible est fausse,sauve celle qu'ils leurs arrange !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:31 pm

Il faut revenir a l'enseignement du commencement,là ou ils y avaient les véritables repentance et ou les larmes toute chaude coulaient sur leurs joues.

Quand il y avaient les véritables expérience de la nouvelle naissance,ou les choses ancienne sont passé et que tout est devenu nouveau.


Aujourd'hui nous devons expérimenté c'est chose,car nous revenons complètement par la parole et l'esprit de Christ au commencement de l'église primitive, et expérimenté le jours de pentecôte .


Dernière édition par meluccio le Jeu 02 Déc 2010, 12:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:32 pm

meluccio a écrit:
Hosanna;
Dans le coran il n'y a aucun commandement du christ,puis qu'il le rejette comme fils de Dieu.

Tu ne vois pas qu' il fais cela juste pour t'attirer dans sa trappe .
Tu me combat pour un verset de la bible,mais eux ils disent que toute la bible est fausse,sauve celle qu'ils leurs arrange !


Je sais bien,mais à ce que dit bad04,concernant la charité,ils ont les mèmes précepts.

Tu n'a pas à t'inquiéter,plutot mourir que de renier mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ.

Je ne te combat pas,je ne suis pas daccord avec toi,et sans te juger,Saint Paul disait qu'il n'avait pas à juger ceux du dehors,que cela regardait leur maitre,et il me semble, quoique tu en pense,qu'en tant que chrétien nous avons le mème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:39 pm

meluccio a écrit:
Il faut revenir a l'enseignement du commencement,là ou ils y avaient les véritables repentance et ou les larmes toute chaude coulaient sur leurs joues.

Quand il y avaient les véritables expérience de la nouvelle naissance,ou les chose enseigne était passé et que tout était devenu nouveau.

Revenir au jour de pentecôtes là ou la puissance d'en haut et comme des langues feu,le péché était totalement consumé .

Aujourd'hui nous devons expérimenté c'est chose,car nous revenons complètement par la parole et l'esprit de Christ au commencement de l'église primitive.



Vois tu,les larmes,toute choses nouvelles,ca me fait beaucoup penser à ma conversion sous la tente avec les Evangélistes,et la ou je suis daccord avec toi,c'est que depuis ce moment,je cherche à retrouver ca.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:50 pm

Hosanna
Citation :
,je cherche à retrouver ca.

Tous nous recherchons ce que nous avons expérimenté.
Mais aujourd'hui nous devons revenir a l'enseignement et la pratique des apôtres,pour que notre Dieu puisse accomplir ses Promesses .
Actes 3-19-21 Aggé 2-9 Jean 14-12,Jacques 5-7 etc....
Celui qui est un enfant de la promesse reçois la parole de la promesse et l'esprit de la promesse .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 3:13 am

HOSANNA"]Celesta

A propos de manger du porc,je pense à cette Parole:"Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi,et qu'une chose n'est impur que pour celui qui l'a croit impure. ( Ro 14:14)

Qu'en pense tu?

Trinité333 = C'est la vérité Hosanna mais il en est ainsi pour les substances (drogues) dangereuse aussi. Ecoute la parole qui se rapporte à tout cela :

6.31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Crois-tu sincèrement Hosanna que Dieu va faire mourir un fumeur, un drogué, un alcoolique???
Ou plutôt ceux qui les juges a la face de tous comme étant des renégats de la pire espèce???
Qu’en dis-tu??? Besoin d’aide regarde : 7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
7.9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
7.10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Hosanna =

Amen.
Oui, je suis d’accord avec toi.

Sonia9 =

Les pensées de Dieu ne sont pas les pensées des hommes concernant l'impur. L'impur, c'est l'infidèle, l'injuste, l'inique, à cause de ses pensées, autrement dit, à cause de l'esprit d'adoption qui est en lui, dont son cœur est rempli, qui n'est pas l'Esprit de Christ, mais un autre esprit dont il adopte ainsi les pensées, les adoptants, il se lie à lui, s'y attache.

Trinité = Ah bon alors la parole n’est pas la pensée de Dieu ???
Tu sais Sonia c’est plutôt ton bla,bla qui n’est pas la parole mais bien ta parole.

Sonia9 =

14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ?

Trinité333 =

Je ne vois qu’un rapport car c’est toi qui propose l’iniquité, Bélial, l’infidélité et n’est-ce pas toi qui veux que l’on t’adore ??? Mais d’accord il n’y en a point.


Sonia9 =

Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.
2 Corinthiens 6.

Trinité333 =

Tu devrais l’écouter Sonia9

Sonia9 =

Méditez, méditez : qui remplit votre coeur, et ainsi a l'Esprit de Christ (et vous parlez donc en Son Nom) ou l'esprit qui vient du monde, Bélial (et vous parlez donc en son nom) ?

Trinité333 =

Prier, prier, prier et écouté la parole de Paul qui répond a certain Chrétiens :

10.2
je vous prie, lorsque je serai présent, de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse, dont je me propose d'user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.
10.3
Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
10.4
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
10.5
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.
10.6
Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.
10.7
Vous regardez à l'apparence! Si quelqu'un se persuade qu'il est de Christ, qu'il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.

Amen et que le Seigneur nous guide dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 4:32 am

Citation :
Sonia9 a ecrit Les pensées de Dieu ne sont pas les pensées des hommes concernant l'impur. L'impur, c'est l'infidèle, l'injuste


la Bible qui est parole de vérité,est la parole de Dieu que ni moi ni toi ne peut y changer quoi que ce soi,car qui somme nous pour contester avec le Créateur de toute choses
Dieu a dit vous en mangerez point
que fait tu,tu écoute Dieu qui nous dit de ne pas manger d'aucune choses impure ou tu écoute la penser des hommes(qui s'adresse aussi pour toi car tu est une femme,tes penser son humaine )ci donc que tu dit que l'infidèle est l'impur alors pourquoi manger quelque choses qui tes défendue,tout comme l'impur se souille,il est infidèle a la parole de Dieu qui est vérité...

Apocalypse
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 6:55 am

En tout as ,ont peut dires que dans la nouvelle naissance des évangélistes born-agains des USA// ca fait dur en titi,leurs magouilles //enfin dévoilés a la face du monde entier .
http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/
Triste monde
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 10:36 am

celesta a écrit:
la Bible qui est parole de vérité,est la parole de Dieu que ni moi ni toi ne peut y changer quoi que ce soi,car qui somme nous pour contester avec le Créateur de toute choses
Dieu a dit vous en mangerez point
que fait tu,tu écoute Dieu qui nous dit de ne pas manger d'aucune choses impure ou tu écoute la penser des hommes(qui s'adresse aussi pour toi car tu est une femme,tes penser son humaine )ci donc que tu dit que l'infidèle est l'impur alors pourquoi manger quelque choses qui tes défendue,tout comme l'impur se souille,il est infidèle a la parole de Dieu qui est vérité...

Il serait temps que tu commences à croire dans la Parole de Jésus-Christ, Célesta, car ce qui souille l'homme, ce qui le rend impur, ce n'est pas ce qui est hors de l'homme et qui entre en lui, mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.

15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
17 Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
18 Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?
19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
20 Il dit encore : Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
Marc 7.

Au même titre que tu t'interdis de manger du porc, as tu aussi rétabli la lapidation pour ceux qui commettent l'adultère ?

Je vais te dire une chose : je ne mange pas de viande, non pas par interdit, mais par amour des animaux, je n'ai pas à coeur de manger ce qui a la vie, la respectant parce que l'aimant. C'est simple, ça vient du coeur tout simplement : un coeur qui contient de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 10:53 am

Trinite333 : n'attend pas de réponse de ma part, tu n'as dans le coeur que des pensées de médisance et de calomnie à mon égard, comme tu en as envers tous ceux qui n'approuvent pas ta religion.

Que tu n'aimes pas la vérité mais aime désobéir à la Parole de Dieu te joignant ainsi aux infidèles, c'est ton choix, mais ce n'est pas le mien, j'ai reçu l'amour de la vérité, ma mère n'est pas Babylone la grande mais la Jérusalem céleste.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 11:13 am

"Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait:maintenant le Salut est arrivé,ainsi que la puissance,le règne de notre Dieu,et l'autorité de son Christ;car il à été précipité,l'accusateur de nos frères,celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit" (Ap 12:10)
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 11:22 am

ce n'est pas moi Sonia9 qui ne crois pas en ca parole.....mes toi....


ce n'est pas les penser du Christ ni être disciple de Christ puisque toi tu dit avoir revêtu Christ, ne de nouveau ,mes regarde toi allez !!! sais toi qui a envers les membre que des pensées de médisance et de calomnie à nos égard je parle de tout ceux qui discute ici avec toi......


que Dieu te guide Sonia9 .....

Malachie
3.13
Vos paroles sont rudes contre moi, dit l'Éternel. Et vous dites: Qu'avons-nous dit contre toi?
3.14
Vous avez dit: C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l'Éternel des armées?
3.15
Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent!
3.16
Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui honorent son nom.
3.17
Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
3.18
Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.


que celui qui a des oreilles pour entendre,entende...

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 12:32 pm

Sonia9

Nous n'osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux mème.Mais en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux mèmes,ils manquent d'intéligence.(2 Cor 10:12)
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 11:35 pm



Jacques
3.13
Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
3.14
Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
3.15
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
3.16
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 5:46 am



Bible en français courant
© Société biblique française, 1997

Requête : coeur
Option : Au moins un mot présent
Corpus : Nouveau Testament

Mt 5 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur,
car ils verront Dieu !

Mt 6 21 Car ton coeur sera toujours là où sont tes richesses. »

Mt 9 36 Son coeur fut rempli de pitié pour les foules qu'il voyait, car ces gens étaient fatigués et découragés, comme un troupeau qui n'a pas de berger.

Mt 11 29 Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes.

Mt 12 34 Bande de serpents ! Comment pourriez-vous dire de bonnes choses, alors que vous êtes mauvais ? Car la bouche exprime ce dont le coeur est plein.

Mt 13 19 Ceux qui entendent parler du Royaume et ne comprennent pas sont comme le bord du chemin où tombe la semence : le Mauvais arrive et arrache ce qui a été semé dans leur coeur.

Mt 14 14 Lorsque Jésus sortit de la barque, il vit une grande foule ; il eut le coeur rempli de pitié pour ces gens et il se mit à guérir leurs malades.

Mt 15 8 «Ce peuple, dit Dieu, m'honore en paroles,
mais de coeur il est loin de moi.

Mt 15 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est cela qui rend l'homme impur.

Mt 15 19 Car de son coeur viennent les mauvaises pensées qui le poussent à tuer, commettre l'adultère, vivre dans l'immoralité, voler, prononcer de faux témoignages et dire du mal des autres.

Mt 18 35 Et Jésus ajouta : « C'est ainsi que mon Père qui est au ciel vous traitera si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son coeur. »

Mt 19 8 Jésus répondit : « Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes parce que vous avez le coeur dur. Mais au commencement, il n'en était pas ainsi.

Mt 22 37 Jésus lui répondit : « «Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ton intelligence.»

Mt 26 38 Il leur dit alors : « Mon coeur est plein d'une tristesse mortelle ; restez ici et veillez avec moi. »

Mc 6 34 Quand Jésus sortit de la barque, il vit cette grande foule ; son coeur fut rempli de pitié pour ces gens, parce qu'ils ressemblaient à un troupeau sans berger. Et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.

Mc 7 6 Jésus leur répondit : « Ésaïe avait bien raison lorsqu'il prophétisait à votre sujet ! Vous êtes des hypocrites, ainsi qu'il l'écrivait :

«Ce peuple, dit Dieu, m'honore en paroles,
mais de coeur il est loin de moi.

Mc 7 19 car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, et sort ensuite de son corps ? » Par ces paroles, Jésus déclarait donc que tous les aliments peuvent être mangés.

Mc 7 21 Car c'est du dedans, du coeur de l'homme, que viennent les mauvaises pensées qui le poussent à vivre dans l'immoralité, à voler, tuer,

Mc 10 5 Alors Jésus leur dit : « Moïse a écrit ce commandement pour vous parce que vous avez le coeur dur.

Mc 11 23 Si quelqu'un dit à cette colline : «Ote-toi de là et jette-toi dans la mer», et s'il ne doute pas dans son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrivera, cela arrivera pour lui.

Mc 12 30 Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ton intelligence et de toute ta force.»

Mc 12 33 Chacun doit donc aimer Dieu de tout son coeur, de toute son intelligence et de toute sa force ; et il doit aimer son prochain comme lui-même. Cela vaut beaucoup mieux que de présenter à Dieu toutes sortes d'offrandes et de sacrifices d'animaux. »

Mc 14 34 et il leur dit : « Mon coeur est plein d'une tristesse mortelle ; restez ici et demeurez éveillés. »

Lc 1 47 mon coeur est plein de joie
à cause de Dieu, mon Sauveur ;

Lc 1 51 Il a montré son pouvoir en déployant sa force :
il a mis en déroute les hommes au coeur orgueilleux,

Lc 2 35 et il mettra ainsi en pleine lumière les pensées cachées dans le coeur de beaucoup. Quant à toi, Marie, la douleur te transpercera l'âme comme une épée. »

Lc 6 45 L'homme bon tire du bien du bon trésor que contient son coeur ; l'homme mauvais tire du mal de son mauvais trésor. Car la bouche de chacun exprime ce dont son coeur est plein. »

Lc 8 12 Certains sont comme le bord du chemin où tombe le grain : ils entendent, mais le diable arrive et arrache la parole de leur coeur pour les empêcher de croire et d'être sauvés.

Lc 8 15 La semence qui tombe dans la bonne terre représente ceux qui écoutent la parole et la gardent dans un coeur bon et bien disposé, qui demeurent fidèles et portent ainsi des fruits. »

Lc 10 27 L'homme répondit : « «Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence.» Et aussi : «Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.» »

Lc 12 34 Car votre coeur sera toujours là où sont vos richesses. »

Jn 2 25 Il n'avait pas besoin qu'on le renseigne sur qui que ce soit, car il savait lui-même ce qu'il y a dans le coeur humain.

Jn 7 38 «Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive jailliront de son coeur», comme dit l'Écriture. »

Jn 12 27 « Maintenant mon coeur est troublé. Et que dirai-je ? Dirai-je : Père, délivre-moi de cette heure de souffrance ? Mais c'est précisément pour cette heure que je suis venu.

Jn 16 6 Mais la tristesse a rempli votre coeur parce que je vous ai parlé ainsi.

Jn 16 22 De même, vous êtes dans la peine, vous aussi, maintenant ; mais je vous reverrai, alors votre coeur se réjouira, et votre joie, personne ne peut vous l'enlever.

Ac 1 24 Puis l'assemblée fit cette prière : « Seigneur, toi qui connais le coeur de tous, montre-nous lequel de ces deux tu as choisi

Ac 2 26 C'est pourquoi mon coeur est rempli de bonheur et mes paroles sont pleines de joie
mon corps lui-même reposera dans l'espérance,

Ac 2 46 Chaque jour, régulièrement, ils se réunissaient dans le temple, ils prenaient leurs repas ensemble dans leurs maisons et mangeaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur.

Ac 4 32 Le groupe des croyants était parfaitement uni, de coeur et d'âme. Aucun d'eux ne disait que ses biens étaient à lui seul, mais, entre eux, tout ce qu'ils avaient était propriété commune.

Ac 5 3 Alors Pierre lui dit : « Ananias, pourquoi Satan a-t-il pu s'emparer de ton coeur ? Tu as menti au Saint-Esprit et tu as gardé une partie de l'argent rapporté par ce terrain.

Ac 7 51 « Vous, hommes rebelles, dont le coeur et les oreilles sont fermés aux appels de Dieu, vous résistez toujours au Saint-Esprit ! Vous êtes comme vos ancêtres !

Ac 8 21 Tu n'as aucune part ni aucun droit en cette affaire, car ton coeur n'est pas honnête aux yeux de Dieu.

Ac 8 37 Philippe lui dit : « Si tu crois de tout ton coeur, tu peux être baptisé. » Et l'homme répondit : « Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. »]

Ac 14 17 Pourtant, il s'est toujours manifesté par le bien qu'il fait : du ciel, il vous donne les pluies et les récoltes en leurs saisons, il vous accorde la nourriture et remplit votre coeur de joie. »

Ac 14 22 Ils fortifiaient le coeur des croyants, les encourageaient à demeurer fermes dans la foi et leur disaient : « Nous devons passer par beaucoup de souffrances pour entrer dans le Royaume de Dieu. »

Ac 15 8 Et Dieu, qui connaît le coeur des humains, a attesté qu'il les accueillait en leur donnant le Saint-Esprit aussi bien qu'à nous.

Ac 15 9 Il n'a fait aucune différence entre eux et nous : il a purifié leur coeur parce qu'ils ont cru.

Rm 1 9 Dieu sait que je dis vrai, lui que je sers de tout mon coeur en annonçant la Bonne Nouvelle qui concerne son Fils. Il sait que je pense sans cesse à vous

Rm 1 24 C'est pourquoi Dieu les a abandonnés à des actions impures, selon les désirs de leur coeur, de sorte qu'ils se conduisent d'une façon honteuse les uns avec les autres.

Rm 2 15 Ils prouvent ainsi que la pratique ordonnée par la loi est inscrite dans leur coeur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que leurs pensées qui parfois les accusent et parfois les défendent.

Rm 2 29 Mais le vrai Juif est celui qui l'est intérieurement, qui est circoncis dans son coeur, d'une circoncision qui dépend de l'Esprit de Dieu et non de la loi écrite. Ce vrai Juif reçoit sa louange non des hommes, mais de Dieu.

Rm 6 17 Mais Dieu soit loué : vous qui étiez auparavant esclaves du péché, vous avez maintenant obéi de tout votre coeur au modèle présenté par l'enseignement que vous avez reçu.

Rm 9 2 mon coeur est plein d'une grande tristesse et d'une douleur continuelle.

Rm 10 1 Frères, ce que je désire de tout mon coeur et que je demande à Dieu pour les Juifs, c'est qu'ils soient sauvés.

Rm 10 8 Qu'est-il dit alors ? Ceci : « La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. » Cette parole est le message de la foi que nous prêchons.

Rm 10 9 Si, de ta bouche, tu affirmes devant tous que Jésus est le Seigneur et si tu crois de tout ton coeur que Dieu l'a ramené d'entre les morts, tu seras sauvé.

Rm 10 10 C'est par le coeur, en effet, que l'on croit, et Dieu rend juste celui qui croit ; c'est par la bouche qu'on affirme, et Dieu sauve qui fait ainsi.

Rm 12 11 Soyez actifs et non paresseux. Servez le Seigneur avec un coeur plein d'ardeur.

Rm 15 1 Nous qui sommes forts dans la foi, nous devons prendre à coeur les scrupules des faibles. Nous ne devons pas rechercher ce qui nous plaît.

1Co 4 5 C'est pourquoi, ne portez de jugement sur personne avant le moment fixé. Attendez que le Seigneur vienne : il mettra en lumière ce qui est caché dans l'obscurité et révélera les intentions secrètes du coeur des hommes. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui revient.

1Co 4 21 Que préférez-vous ? que je vienne à vous avec un bâton, ou avec un coeur plein d'amour et de douceur ?

2Co 2 4 Oui, je vous ai écrit en pleine angoisse, le coeur lourd et avec beaucoup de larmes, non pour vous attrister, mais pour que vous sachiez à quel point je vous aime.

2Co 5 12 Nous ne voulons pas de nouveau nous recommander nous-mêmes auprès de vous, mais nous désirons vous donner l'occasion d'être fiers de nous ; ainsi, vous aurez de quoi répondre à ceux qui se vantent de détails extérieurs et non de ce qui est dans le coeur.

2Co 6 11 Nous vous avons parlé franchement, chers amis corinthiens, nous vous avons largement ouvert notre coeur.

2Co 6 12 Nous ne vous avons pas refusé notre affection, mais c'est vous qui avez fermé votre coeur.

2Co 6 13 Alors, je m'adresse à vous comme à mes enfants : répondez à notre affection, ouvrez-nous largement votre coeur !

2Co 7 2 Faites-nous une place dans votre coeur ! Nous n'avons causé de tort à personne, nous n'avons ruiné personne, nous n'avons exploité personne.

2Co 9 5 J'ai donc estimé nécessaire de prier ces frères de me précéder chez vous pour s'occuper du don généreux que vous avez déjà promis. Ainsi, il sera prêt quand j'arriverai et prouvera que vous donnez généreusement et non à contre-coeur.

Eph 4 23 Il faut vous laisser complètement renouveler dans votre coeur et votre esprit.

Eph 5 19 Encouragez-vous les uns les autres par des psaumes, des hymnes et de saints cantiques inspirés par l'Esprit ; chantez des cantiques et des psaumes pour louer le Seigneur de tout votre coeur.

Eph 6 5 Esclaves, obéissez à vos maîtres d'ici-bas humblement, avec respect, d'un coeur sincère, comme si vous serviez le Christ.

Eph 6 6 Ne le faites pas seulement quand ils vous surveillent, pour leur plaire ; mais accomplissez la volonté de Dieu de tout votre coeur, comme des esclaves du Christ.

Ph 1 7 Il est bien juste que j'aie de tels sentiments envers vous tous. Je vous porte en effet dans mon coeur, car vous avez tous part à la faveur que Dieu m'a accordée, aussi bien maintenant que je suis en prison que lorsque je suis appelé à défendre fermement la Bonne Nouvelle.

Ph 1 27 Seulement, conduisez-vous d'une manière conforme à la Bonne Nouvelle du Christ. Ainsi, que j'aille vous voir ou que je reste absent, je pourrai apprendre que vous demeurez fermement unis dans un même esprit, et que vous combattez ensemble d'un même coeur pour la foi fondée sur la Bonne Nouvelle.

Ph 2 2 Alors, rendez-moi parfaitement heureux en vous mettant d'accord, en ayant un même amour, en étant unis de coeur et d'intention.

Ph 4 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un coeur reconnaissant.

Col 2 2 Je désire que leur coeur soit rempli de courage, qu'ils soient unis dans l'amour et enrichis de toute la certitude que donne une vraie intelligence. Ils pourront connaître ainsi le secret de Dieu, c'est-à-dire le Christ lui-même :

Col 3 16 Que la parole du Christ, avec toute sa richesse, habite en vous. Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres avec une pleine sagesse. Chantez à Dieu, de tout votre coeur et avec reconnaissance, des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés par l'Esprit.

Col 3 22 Esclaves, obéissez en tout à vos maîtres d'ici-bas. Ne le faites pas seulement quand ils vous surveillent, pour leur plaire ; mais obéissez d'un coeur sincère, à cause du respect que vous avez pour le Seigneur.

Col 3 23 Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes.

1Th 2 17 Quant à nous, frères, nous avons dû nous séparer de vous pour quelque temps, de corps et non de coeur, bien sûr. Mais nous avions un tel désir de vous revoir que nous avons redoublé d'efforts pour y parvenir.

1Tm 1 5 Cet ordre a pour but de susciter l'amour qui vient d'un coeur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sincère.

2Tm 2 22 Fuis les passions de la jeunesse ; recherche la droiture, la foi, l'amour, la paix, avec ceux qui, d'un coeur pur, font appel au Seigneur.

Phm 1 7 Ton amour, frère, m'a donné beaucoup de joie et d'encouragement, car tu as réconforté le coeur des croyants.

Phm 1 14 Mais je n'ai rien voulu faire sans ton accord, afin que tu ne fasses pas le bien par obligation, mais de bon coeur.

Phm 1 20 Oui, frère, je t'en prie, accorde-moi cette faveur pour l'amour du Seigneur : réconforte mon coeur au nom de notre communion avec le Christ.

He 3 12 Frères, prenez garde que personne parmi vous n'ait un coeur mauvais, incrédule, qui le pousse à se détourner du Dieu vivant.

He 4 12 En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante qu'aucune épée à deux tranchants. Elle pénètre jusqu'au point où elle sépare âme et esprit, jointures et moelle. Elle juge les désirs et les pensées du coeur humain.

He 8 10 Voici en quoi consistera l'alliance que je conclurai avec le peuple d'Israël
après ces jours-là, déclare le Seigneur :
J'inscrirai mes instructions dans leur intelligence,
je les graverai dans leur coeur :
je serai leur Dieu
et ils seront mon peuple.

He 9 9 C'est là une image qui se rapporte au temps présent. Elle signifie que les dons et les sacrifices d'animaux offerts à Dieu ne peuvent pas rendre parfait le coeur de quiconque pratique ce culte.

He 10 16 « Voici en quoi consistera l'alliance que je conclurai avec eux
après ces jours-là, déclare le Seigneur :
J'inscrirai mes instructions dans leur coeur,
je les graverai dans leur intelligence. »

He 10 22 Approchons-nous donc de Dieu avec un coeur sincère et une entière confiance, le coeur purifié de tout ce qui donne mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure.

Jc 1 21 C'est pourquoi, rejetez tout ce qui salit et tous les excès dus à la méchanceté. Accueillez avec humilité la parole que Dieu plante dans votre coeur, car elle a le pouvoir de vous sauver.

Jc 3 14 Mais si vous avez le coeur plein d'une jalousie amère et d'esprit de rivalité, cessez de vous vanter d'être sages, en faussant ainsi la vérité.

1P 1 22 Vous vous êtes purifiés en obéissant à la vérité, pour vous aimer sincèrement comme des frères. Aimez-vous donc ardemment les uns les autres, d'un coeur pur.

1P 5 2 prenez soin comme des bergers du troupeau que Dieu vous a confié, veillez sur lui non par obligation, mais de bon coeur, comme Dieu le désire. Agissez non par désir de vous enrichir, mais par dévouement.

2P 2 8 Car ce juste, qui vivait au milieu d'eux, voyait et entendait tout ce qu'ils faisaient jour après jour ; leur vie scandaleuse tourmentait son coeur honnête.

2P 2 14 Leurs yeux sont pleins du désir de commettre l'adultère ; ils n'en ont jamais assez de pécher. Ils prennent au piège les personnes faibles. Leur coeur est enflammé par l'amour du gain. La malédiction de Dieu est sur eux !

1Jn 2 24 C'est pourquoi, prenez soin de garder dans votre coeur le message que vous avez entendu dès le commencement. Si vous gardez en vous ce que vous avez entendu dès le commencement, vous demeurerez vous aussi unis au Fils et au Père.

1Jn 3 17 Si quelqu'un, ayant largement de quoi vivre, voit son frère dans le besoin mais lui ferme son coeur, comment peut-il prétendre qu'il aime Dieu ?

1Jn 3 19 Voilà comment nous saurons que nous appartenons à la vérité. Voilà comment notre coeur pourra se sentir rassuré devant Dieu.

1Jn 3 20 En effet, même si notre coeur nous condamne, nous savons que Dieu est plus grand que notre coeur et qu'il connaît tout.

1Jn 3 21 Et si, mes chers amis, notre coeur ne nous condamne pas, nous pouvons regarder à Dieu avec assurance.

Ap 17 17 Car Dieu a mis dans leur coeur la volonté d'exécuter son intention ; elles agiront d'un commun accord pour mettre leur pouvoir royal au service de la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 12:14 pm

celesta a écrit:
ce n'est pas moi Sonia9 qui ne crois pas en ca parole.....mes toi....

ce n'est pas les penser du Christ ni être disciple de Christ puisque toi tu dit avoir revêtu Christ, ne de nouveau ,mes regarde toi allez !!! sais toi qui a envers les membre que des pensées de médisance et de calomnie à nos égard je parle de tout ceux qui discute ici avec toi......

que Dieu te guide Sonia9 .....


Tu t'es regardée, Célesta ? tu as la mémoire bien courte. Tu as souhaité avoir des conversations privées avec moi, je t'ai répondu favorablement, cependant ta seule intention était en vérité de me mener à croire dans le livre de l'agneau. Je m'y suis opposée car c'est en Jésus-Christ seul que je crois, tu m'as alors déclaré la guerre.

Me déclarant la guerre, tu t'es mise à me parler durement, et maintenant tu m'accuses de médire et de calomnier, alors que c'est toi qui a agit de la sorte et continues à le faire ?

En Christ je suis libre, non soumise aux hommes, ce n'est pas toi ni personne d'autre qui me convaincra que je suis dans l'erreur parce que je crois en Jésus-Christ seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 12:25 pm

celesta a écrit:


Jacques
3.13
Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
3.14
Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
3.15
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
3.16
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.

Si tu tiens à démontrer qui a l'esprit de dispute ici, je peux publier publiquement tes écrits privés, tous pourront ainsi voir quelles étaient tes véritables intentions à mon égard, qui n'étaient pas des intentions de paix, mais celle de me convaincre à croire dans le livre de l'agneau. N'y accordant aucune foi pour ma part, tu as alors déployé un zèle amer et un esprit de dispute.

Alors devient sage et intelligente Célesta, je te l'ai dit et te le redis, nul ne va au Père que par le Christ, et l'Esprit de Vérité n'est pas une personne qui vient au nom du Seigneur pour diffuser un livre, soi disant de vie, mais l'Esprit de Christ, Christ qui vient faire sa demeure en nous, car le Seigneur, c'est l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 12:55 pm

Celui qui couvre une "faute" cherche l'amour.
Et celui qui la rappel dans ses discours divise les amis (Pr 17:9)

Celui qui répand la calomnie dévoile les secrets.
Mais celui qui a l'esprit fidèle les gardes (Pr 11:13)

Faute de bois,le feu s'éteint;
Et quand il n'y a pas de rapporteur,la querelle s'apaise.
Le charbon produit un brasier,et le bois du feu;
Ainsi un homme querelleur échauffe une dispute ( Pr 26:20-21)


Dernière édition par HOSANNA le Sam 04 Déc 2010, 1:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 1:19 pm

Info

La nouvelle naissance - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 11:41 pm

Sonia9 fait ce que tu veut !
mes ceci reste que c'était une conversation entre soeur,car nous somme tous frère....

que Dieu te guide Sonia9...
ceci sera notre dernière échange entre nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 6:18 am

celesta a écrit:
Sonia9 fait ce que tu veut !
mes ceci reste que c'était une conversation entre soeur,car nous somme tous frère....

que Dieu te guide Sonia9...
ceci sera notre dernière échange entre nous!

Merci Célesta,

Car il est pénible, mais surtout totalement incompréhensible (un vrai mystère), d'être jugé et condamné pour avoir cru en Jésus-Christ seul, dans son Evangile, rejetant par le fait tout ce qui vient s'y ajouter s'en écartant.

Si cela est parce que nous rejetons ce qui est venu s'y ajouter s'en écartant, au nom de qui sommes nous jugés et condamnés, et de quel droit ? J'aimerais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 10:59 pm



Matthieu


5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est a eux!

5.4
Heureux les affliges, car ils seront consoles!

5.5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5.6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasies!

5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5.8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est a eux!

5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, a cause de moi.
________________________________________________
Matthieu
13.34
Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,
13.35
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.
13.36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
13.37
Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
13.38
le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
13.39
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
13.40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13.43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La nouvelle naissance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
»  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» La Bonne Nouvelle
» une nouvelle !
» tt nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-