*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 9:57 pm

Rappel du premier message :

Plusieurs d'entre nous ici se revendiquent d'une nouvelle naissance en Christ, ce qui est très juste.

«Personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau» (Jn 3:3)

C'est donc fondamental, mais l'enoncer ou s'en prevaloir n'en fait pas une réalité. Il faut donc se pénétrer de ce que peut signifier cette nouvelle naissance, par exemple telle qu'elle est decrite en Jean 3.

C'est le but de l'ouverture de ce sujet : donner un sens à cette "nouvelle naissance".

Nous voyons malheureusement des attitudes formalistes s'imaginant qu'un baignade(ou une aspersion) va les faire "naitre de nouveau". C'est là un grave danger. que Christ mentionne :
Jean 3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Le bapteme est donc bien un bapteme d'eau, mais il faut se garder d'un formalisme pointilleux qui peut detourner du veritable sens.
Ainsi il faut se poser la question sur la signification symbolique de l'eau. Par exemple, imaginons que nous soyons en plein desert. Un baptême dans le sable ferait-il l'affaire ?

Et il faut aussi être très attentif à ne pas tomber dans un fanatisme aveugle tout aussi nocif. Il faut être concient des réalités :
La notion de "nouvelle naissance" est d'une grande généralité, presente dans de très nombreuses civilisations :
- Amen-Ra
- Osiris-Horus
- Phoenix
- Mythra (Sol/invictus)
- Qulcotzoalt.

Faut-il fermer les yeux à cette réalité et se refugier dans un obscurantisme ignorant ?
Non, le Christ nous demande d'être "en esprit et en vérité".
Par consequent, concient des réalités, mais calme et sans crainte.
Nous sommes nés de nouveau, pas parce que nous le clamons, mais parce que nous le vivons ainsi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 9:43 am

gen :
Citation :
l y a deux groupe dans la bible , les 144000 et la grande foule
sans cette compréhension et le rôle qu'ils jouent dans le dessein de Dieu on ne peut pas se rapprocher de Dieu
Faux et contraire aux témoignages des écritures gen.

L´Epouse est déjá enlevé lorsque les 144000 se convertiront á Christ sur le mont Sion.

www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/les-elus-les-appeles-et-les-144000-t3777.htm

www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/les-144000-ne-sont-que-des-juifs-t3573.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 1:56 am

Comme DanEL m'a cité dans ce post j'apporte juste ma petite contribution pour expliquer la position des TJ sur la nouvelle naissance.
La nouvelle naissance est le fait d'être adopté par Dieu comme un de ses fils pour avoir une existence céleste.
C'est une nouvelle naissance, un baptème dans l'esprit qui vient en plus du baptème d'eau qui marque la repentance et la reconnaissance du sacrifice du Christ qu'accomplissent tous les TJ.
Cela ne veut pas dire que ceux qui ne font pas partie des 144 000 ne bénéficient pas de l'esprit saint ou qu'ils en ont une moins grosse part. Dieu donne à tous ceux qui lui demande l'aide de son esprit saint. Il en a fallu d'ailleurs de sacrées doses à certains de nos frères qui ont été déportés dans les camps nazis, dans les goulags ou à ceux qui ont parfois passés 25 ans en isolement total dans les prisons de Mao.
Je sais que vous avez une autre manière de voir les choses et je la respecte. Là où nous sommes tous d'accord (je pense) c'est qu'il faut manifester les fruits de l'esprit et non de la chair pour espérer être éclairés de Son esprit saint.
Et si tous les hommes mettaient en pratique les fruits de l'esprit la vie serait plus belle.
Bonne journée à vous.
Pierre


Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 3:20 am

nédenouveau :
Citation :
La nouvelle naissance est le fait d'être adopté par Dieu comme un de ses fils pour avoir une existence céleste.
C'est une nouvelle naissance, un baptème dans l'esprit qui vient en plus du baptème d'eau qui marque la repentance et la reconnaissance du sacrifice du Christ qu'accomplissent tous les TJ.
Cela ne veut pas dire que ceux qui ne font pas partie des 144 000 ne bénéficient pas de l'esprit saint ou qu'ils en ont une moins grosse part. Dieu donne à tous ceux qui lui demande l'aide de son esprit saint.
Comment peux-tu donc prétendre avoir expérimenté la nouvelle naissance par l´Esprit de Christ si tu ne peux te compter parmis vos fameux 144000 élus Tjs a qui une existence céleste serait promise ?

Encore une "Belle contradiction" votre raisonnement TJ de la WT.
Voici ce que dit ma bible sue ce sujet d´^etre adopté par celui qui depuis de surcroit Notre Pére :

" Je ne vous laisserai point orphelins; je viens à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez; parce que je vis, et que vous vivrez.
20 En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous
." jean 14,18-20

Celui qui a recu l´Esprit de Dieu celui-lá a recu Dieu lui-même en Christ.
Car c´est bien Dieu en tant que L´Esprit qui s´est manifesté dans un corps de chair appelé Parole de Dieu.

Ainsi Paul a pu dire, lui qui avait expérimenté une véritable nouvelle naissance biblique en s´identifiant avec Jésus-Christ son seigneur dans les eaux du baptëme .

"Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu, sont enfants de Dieu.
15 Car vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba, Père.
16 Car l'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu
." Romains 8,14-16

Si l´Esprit de Christ n´est pas en toi alors "un autre esprit" qui aime le mensonge de la WT habite en toi et te fait croire ce qu´il veut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 6:13 am

Pas de belle contradiction, je fais partie des 144 000, du moins j'en ferais partie le jour où je serai mort fidèle à Dieu.
Je partage donc les sentiments de Paul. Pour le reste, tu connais mon opinion.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 7:00 am

nédenouveau :
Citation :
Pas de belle contradiction, je fais partie des 144 000, du moins j'en ferais partie le jour où je serai mort fidèle à Dieu.
Je partage donc les sentiments de Paul. Pour le reste, tu connais mon opinion.
Donc tu es oint du Saint Esprit comme au commencement, comme au temps des apôtres ?
Oui ou non ?

Tu es bien le premier TJs que je rencontre qui ose me dire cela, j´espére que tes péres seront d´accord avec toi car je ne manquerai pas á la prochaine rencontre avec un de tes maitres de lui poser la question pour aussi avoir sa version des faits enseignés chez vous.

Est-ce que "Pierre - nédenouveau" est un des 144000 TJs qui espérent "mourrir" pour avoir accés á la vie éternelle ?

C´est quand mëme étrange parce que gen lui avait une autre version que toi hier sur ce sujet, car il défendait que tous les 144000 TJs, conformément á votre interprétation d´Apo 6,9-11, devaient mourrir en martyr pour être comptés parmis les élus qui hériteront le ciel et la vie éternelle.
Alors soyez au moins clair entre vous.

Pour ma part je crois comme le dit Paul dans 1 Thessa 4,13-17 que nous les vivons qui avons réllement et de tout coeur espérés en LUI CHRIST JESUS nous serons transformés et enlevés á sa rencontre dans les airs avec ceux qui depuis l´A.T sont mort en espérant voir le Véritable " Ha Mashiah".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 8:54 am


Donc tu es oint du Saint Esprit comme au commencement, comme au temps des apôtres ?
Oui ou non ?

Oui

Tu es bien le premier TJs que je rencontre qui ose me dire cela, j´espére que tes péres seront d´accord avec toi car je ne manquerai pas á la prochaine rencontre avec un de tes maitres de lui poser la question pour aussi avoir sa version des faits enseignés chez vous.
Je n'ai ni maitres, ni pères et je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu.
Je peux te dire tout de suite ce que te diront des TJ : Tour de Garde du 15/06/09 p. 22-24 § 12-16 12 Comment un chrétien sait-il qu’il a l’espérance céleste et qu’il fait partie du reste de l’“ Israël de Dieu ” ? La réponse ressort des propos de Paul adressés à ceux qui, comme lui, espéraient vivre au ciel : “ Tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : ‘ Abba, Père ! ’ L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. ” — Rom. 8:14-17.
13 En résumé, ces chrétiens sont oints de l’esprit saint de Dieu et reçoivent “ l’appel ” céleste, autrement dit “ l’invitation ” céleste (Héb. 3:1, note). Cette invitation personnelle émane de Dieu. Ceux qui sont invités acceptent aussitôt d’être engendrés comme fils de Dieu, sans la moindre objection, sans le moindre doute, sans la moindre crainte. (Lire 1 Jean 2:20, 21.) Par conséquent, ce n’est pas eux qui choisissent leur espérance ; c’est Jéhovah qui appose sur eux son sceau, c’est-à-dire son esprit saint. — 2 Cor. 1:21, 22 ; 1 Pierre 1:3, 4.
Le bon point de vue
14 Quelle opinion les chrétiens oints qui attendent de recevoir leur récompense céleste devraient-ils avoir d’eux-mêmes ? Bien que l’invitation qui leur est offerte soit exaltante, ils sont conscients que ce n’est qu’une invitation. Pour obtenir le prix, ces chrétiens doivent rester fidèles jusqu’à la mort. Avec humilité, ils reprennent à leur compte les paroles de Paul : “ Je n’estime pas encore moi-même l’avoir saisi ; je ne sais qu’une chose : Oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant, je poursuis ma course vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, appel vers le haut, par le moyen de Christ Jésus. ” (Phil. 3:13, 14). Les chrétiens oints qui composent le reste doivent s’évertuer à ‘ marcher d’une manière digne de l’appel dont ils ont été appelés, avec humilité complète ’ ; ils s’y appliquent “ avec crainte et tremblement ”. — Éph. 4:1, 2 ; Phil. 2:12 ; 1 Thess. 2:12.
15 Maintenant, comment les autres chrétiens devraient-ils agir envers celui qui un jour affirme être oint et se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ? Ils ne devraient pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah (Rom. 14:12). D’un autre côté, celui qui a réellement reçu l’onction de l’esprit ne réclame pas d’égards particuliers. Il ne s’imagine pas qu’en vertu de son onction sa compréhension des enseignements bibliques est plus fine que celle des membres de la “ grande foule ”, même très expérimentés (Rév. 7:9). Il ne pense pas davantage bénéficier de plus d’esprit saint que les “ autres brebis ”. (Jean 10:16.) Il ne s’attend pas non plus à recevoir un traitement de faveur. Ce n’est pas parce qu’il consomme les emblèmes qu’il s’estime supérieur aux anciens de la congrégation."

Voila, pour répondre à ton autre question, beaucoup de TJ n'ont jamais rencontré de membres oints, nous sommes très peu nombreux et la plupart sont très agés. D'autre part, comme tu as pu le lire nous n'avons aucun privilège.

Est-ce que "Pierre - nédenouveau" est un des 144000 TJs qui espérent "mourrir" pour avoir accés á la vie éternelle ?

C´est quand mëme étrange parce que gen lui avait une autre version que toi hier sur ce sujet, car il défendait que tous les 144000 TJs, conformément á votre interprétation d´Apo 6,9-11, devaient mourrir en martyr pour être comptés parmis les élus qui hériteront le ciel et la vie éternelle.
Alors soyez au moins clair entre vous.

Mais Gen a tout à fait raison il faut mourir fidèle pour gagner le prix, tous ceux qui sont déjà morts sont morts en martyre ou en défendant leur foi jusqu'au dernier souffle. Cependant les écritures montre bien que quelques membres oints seront encore présents et qu'ils seront enlevés directement au ciel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 8:59 am

Petit détail qui va te faire crier au blasphème, les 144000 au ciel deviennent incorruptibles et immortesl comme Jésus
(1 Corinthiens 15:50-57) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi. 57 Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 10:15 am

nédenouveau :
Citation :
Petit détail qui va te faire crier au blasphème, les 144000 au ciel deviennent incorruptibles et immortels comme Jésus
Mais cela je le crois car c´est biblique.
Ce que tu ne comprends pas c´est que l´Epouse tirée des nations n´est pas constitués des 144000 jufs qui sortiront des 12 tribus.

Et pourtant cela est clair dans les écritures et ne fuis pas sans répondre comme tu l´as fait au sujet d´Ézéchiel 43 et Apo 7.

S´adressant á la nation juif, voici ce que dit encore le Seigneur Jésus qui reviendra d´abord prendre son Epouse des nations pour la conduire aux repas des noces et ensuite viendra pour les 144000 juifs :

"Et soyez comme des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces;
afin que quand il viendra et qu'il heurtera à la porte, ils lui ouvrent aussitôt.
37 Heureux ces serviteurs que le maître trouvera veillant quand il arrivera !
Je vous dis en vérité, qu'il se ceindra, qu'il les fera mettre à table, et qu'il viendra les servir.
38 Que s'il arrive à la seconde ou à la troisième veille, et qu'il les trouve dans cet état, heureux ces serviteurs-là!
" Luc 12,36-38

Si toi tu ne veux pas participer aux repas des noces de l´agneau c´est ton probléme mais un véritable oint de l´Ésprit de Christ se prépare uniquement á cela et non á ce quí le maitre vienne à la seconde ou à la troisième veille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 8:00 pm

Bonjour DanEL,
Jésus s'est adressé uniquement à des juifs et des samaritains durant son ministère. Cela veut donc dire que tu considères que toutes les paroles de Jésus ne nous concernent pas.
Pour nous Jésus s'adressait là à ceux qui voulaient le suivre, juifs ou non juifs.
Il a clairement montré dans son ministère que Dieu rejetait la nation d'Israël, elle a perdu son statut de nation de Dieu lorsque la nouvelle alliance a été établie. Elle a été rejetée par Dieu, la prétrise a été détruite ainsi que les généalogies et tous les témoignages du temple donc les juifs d'aujourd'hui n'ont aucun statut particulier devant Dieu. C'est une nation comme les autres. Les juifs ont eu la possibilité de suivre Jésus, puis les samaritains et enfin les gentils avec la conversion du romain Corneille. La nouvelle Jérusalem, l'Israël de Dieu, les 144000, tout cela est pour l'ensemble des nations et n'a plus rien à voir avec l'Israël selon la chair rejetée par Jéhovah.
Le mon Sion est aujourd'hui un lieu de culte musulman, Selon toi, si le mont Sion de l'apocalypse est le mont Sion terrestre, est-il pensable que Jésus le laisse salir par un culte qui ne le reconnait que comme un prophète mineur ?
Pour répondre à ta question je me prépare pour le reps de l'agneau, je ne sais pas s'il viendra à la seconde ou à la troisième veille puisque personne ne sait exactement quand il interviendra sur terre mais je continue à veiller.
Bonne journée.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 10:50 pm

nédenouveau, selon lui :
Citation :
Jésus s'est adressé uniquement à des juifs et des samaritains durant son ministère. Cela veut donc dire que tu considères que toutes les paroles de Jésus ne nous concernent pas.
Mais dis moi en quoi tu es différent d´un autre TJs pierre ?

Est-ce que je n´ai pas été assez clair en te donnant cette écriture ?
L´as-tu au moins lue dans ta TMN ?
De quelles noces reviens donc le maitre et pour prendre qui aprés ces noces, étant donné qu´ici il s´adresse précisément aux juifs qu´il appel "serviteur ou esclave" dans ce contexte prophétique et non Epouse ?

Tu ne cesses de te contredire Pierre, tu prétends espérer être dans la présence du Christ mais tu ne sais mëme pas pouquoi selon les promesses bibliques.
Encore un triste constact de vos enseignement sectaire.

Et tu ne m´as toujours pas répondu sur la différence voulu de Dieu entre la liste des tribus d´Ezé 43 et d´Apo 7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 12:24 am

Je répare l'oubli, je ne comprends pas ta question, dans ma bible il n'y a aucune liste des tribus en Ezéchiel 43 je regarderai plus tard d'autres traductions. Les TJ comme la quasi totalité des chrétiens considèrent ce passage d'Ezechiel comme parlant d'un temple symbolique vu ces dimensions colossales.
Pour le reste je répondrais plus tard......il faut bien travailler.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 1:37 am

nédenouveau :
Citation :
Je répare l'oubli, je ne comprends pas ta question, dans ma bible il n'y a aucune liste des tribus en Ezéchiel 43 je regarderai plus tard d'autres traductions
Ezéchiel 48.

"1 Voici les noms des tribus. Depuis l'extrémité septentrionale, le long du chemin de Héthlon, en continuant vers Hamath, Hatsar-Énon, la frontière de Damas au Nord vers Hamath, de l'Est à l'Ouest, ce sera la part de Dan.
2 Sur la frontière de Dan, de l'Est à l'Ouest, la part d'Asser.
3 Sur la frontière d'Asser, de l'Est à l'Ouest, la part de Nephthali.
4 Sur la frontière de Nephthali, de l'Est à l'Ouest, la part de Manassé;
5 Sur la frontière de Manassé, de l'Est à l'Ouest, la part d'Éphraïm.
6 Sur la frontière d'Éphraïm, de l'Est à l'Ouest, la part de Ruben.
7 Sur la frontière de Ruben, de l'Est à l'Ouest, la part de Juda;
8 Sur la frontière de Juda, de l'Est à l'Ouest, sera la part que vous prélèverez, vingt-cinq mille cannes de large et longue comme l'une des parts de l'Est à l'Ouest; le sanctuaire sera au milieu.
9 La portion que vous prélèverez pour l'Éternel, aura vingt-cinq mille cannes de long, et dix mille de large.
10 C'est pour les sacrificateurs que sera cette portion sainte; vingt-cinq mille cannes au Nord, dix mille en largeur à l'Ouest, et dix mille en largeur à l'Est, et vers le Midi vingt-cinq mille en longueur; le sanctuaire de l'Éternel sera au milieu.
11 Elle sera pour les sacrificateurs consacrés, pour les fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire sans s'égarer, lorsque s'égarèrent les enfants d'Israël, comme se sont égarés les Lévites.
12 Ils auront une portion prélevée sur la portion prélevée du pays, une portion très sainte, à côté de la frontière des Lévites;
13 Car les Lévites auront, parallèle-ment à la frontière des sacrificateurs, vingt-cinq mille cannes de longueur et dix mille en largeur; vingt-cinq mille pour toute la longueur, et dix mille pour la largeur.
14 Ils n'en vendront ni n'en échangeront rien; ils n'aliéneront point les prémices du sol, parce qu'elles sont consacrées à l'Éternel.
15 Mais les cinq mille cannes qui resteront, dans la largeur, sur le décompte des vingt-cinq mille de longueur, seront un espace non consacré, pour la ville, pour les habitations et les faubourgs; la ville sera au milieu.
16 Voici ses mesures: du côté Nord quatre mille cinq cents cannes, du côté Sud quatre mille cinq cents, du côté oriental quatre mille cinq cents, du côté occidental quatre mille cinq cents.
17 Les faubourgs pour la ville auront au Nord deux cent cinquante, et au Midi deux cent cinquante; à l'Orient deux cent cinquante, et à l'Occident deux cent cinquante.
18 Quant à ce qui restera sur la longueur, parallèlement à la portion consacrée, soit dix mille cannes à l'Orient et dix mille à l'Occident, parallèlement à la portion consacrée, ce sera le revenu pour nourrir ceux qui travailleront pour la ville.
19 Ceux qui travailleront pour la ville, de toutes les tribus d'Israël, cultiveront cette portion.
20 Le total de la portion prélevée sera de vingt-cinq mille sur vingt-cinq mille; vous prélèverez un quart de cette portion sainte, pour la possession de la ville.
21 Le reste sera pour le prince, aux deux côtés de la portion sainte prélevée et de la possession de la ville, le long des vingt-cinq mille cannes de la portion prélevée, jusqu'à la frontière de l'Orient, et à l'Occident, le long des vingt-cinq mille cannes jusqu'à la frontière de l'Occident, parallèlement aux parts. Ce sera pour le prince; la portion sainte prélevée et le sanctuaire de la maison seront au milieu.
22 La part du prince sera donc depuis la possession des Lévites et depuis la possession de la ville; l'espace entre la frontière de Juda et la frontière de Benjamin, sera pour le prince.
23 Le reste sera pour les autres tribus: de l'Est à l'Ouest, une part pour Benjamin;
24 Sur la frontière de Benjamin, de l'Est à l'Ouest, une part pour Siméon;
25 Sur la frontière de Siméon, de l'Est à l'Ouest, une part pour Issacar;
26 Sur la frontière d'Issacar, de l'Est à l'Ouest, une part pour Zabulon;
27 Sur la frontière de Zabulon, de l'Est à l'Ouest, une part pour Gad;
28 Et sur la frontière de Gad du côté Sud, au Midi, la frontière ira depuis Thamar jusqu'aux eaux de contestation, à Kadès, jusqu'au torrent vers la grande mer.

29 C'est là le pays que vous partagerez, par le sort, en héritage aux tribus d'Israël, et ce sont là leurs portions, dit le Seigneur, l'Éternel.

30 Voici les sorties de la ville: du côté Nord, quatre mille cinq cents cannes;
31 Les portes de la ville porteront le nom des tribus d'Israël: trois portes au Nord: la porte de Ruben, une; la porte de Juda, une; la porte de Lévi, une.
32 Du côté oriental, quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une; la porte de Benjamin, une; la porte de Dan, une.
33 Du côté Sud, quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une; la porte d'Issacar, une; la porte de Zabulon, une.
34 Du côté occidental, quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une; la porte d'Asser, une; la porte de Nephthali, une.
35 Le circuit de la ville sera de dix-huit mille cannes, et depuis ce jour le nom de la ville sera: L'Éternel est ici.
"

Tout cela arrivera sur la terre et non dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 8:09 am

Tu es un farceur tu me dis ezechiel 43 et c'est le chapitre 48 ... Cela fait un moment que je ne me suis pas penché sur cette prophétie ! Les tribus nommées ici sont les mêmes que dans l'Israël antique et sont donc différentes de celles données en Apocalypse or tu me dis que ces deux textes connaîtront une réalisation terrestre, je veux bien mais alors quelles seront les 12 tribus, celles d'Ezechiel ou d'Apocalypse ?
Il est intéressant de comparer la vision du temple d’Ézékiel à celle de “ la ville sainte, Jérusalem ”, rapportée dans l'apocalypse (21:10). Des différences sont à noter ; par exemple, le temple d’Ézékiel est séparé de la ville et situé au nord de celle-ci, alors que dans l'Apocalypse Dieu lui-même est le temple de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 8:15 am

[quote="DanEl"]nédenouveau, selon lui :
Citation :
Jésus s'est adressé uniquement à des juifs et des samaritains durant son ministère. Cela veut donc dire que tu considères que toutes les paroles de Jésus ne nous concernent pas.
Mais dis moi en quoi tu es différent d´un autre TJs pierre ?

Est-ce que je n´ai pas été assez clair en te donnant cette écriture ?
L´as-tu au moins lue dans ta TMN ?
De quelles noces reviens donc le maitre et pour prendre qui aprés ces noces, étant donné qu´ici il s´adresse précisément aux juifs qu´il appel "serviteur ou esclave" dans ce contexte prophétique et non Epouse ?

Tu ne cesses de te contredire Pierre, tu prétends espérer être dans la présence du Christ mais tu ne sais mëme pas pouquoi selon les promesses bibliques.
Encore un triste constact de vos enseignement sectaire.

Tu ne m’as pas compris, je n’ai pas été clair.
Tu me dis que la parabole des esclaves qui attendent le maître s’adresse uniquement aux juifs selon la chair.
Comment peux-tu dire que ces versets s’adressaient uniquement aux juifs ?
Jésus n’a préché qu’à des juifs et des samaritains mais son message s’adressait à tous les chrétiens.
Si tu regarde le contexte il parlaient à ces disciples (verset 22) donc je me sens concerné par ce qu’il dit à ceux qui veulent être ses disciples.
Je me considère comme esclave du Christ attendant sans faillir son arrivée et en veillant à ne pas m'endormir spirituellement.
Il n’y a ni juif, ni gentil, il y a ceux qui ont reçu son esprit qui sont esclaves de Chrit.
Il n’est pas question dans ce passage d’épouse !
Jésus a fait une autre parabole sur le mariage avec les vierges sottes et avisées qui attendent pour assister au mariage en Matthieu 25.
Et évidemment il y a le mariage qui concernent les oints : celui de l’apocalypse où tous les oints forment l’épouse.
Si tu mèles les paraboles et les prophéties, ça risque devenir compliqué.
Bonne soirée, je vais lire un peu.



Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 8:34 am

nédenouveau :
Citation :
Si tu regarde le contexte il parlaient à ces disciples (verset 22) donc je me sens concerné par ce qu’il dit à ceux qui veulent être ses disciples.
Je me considère comme esclave du Christ attendant sans faillir son arrivée et en veillant à ne pas m'endormir spirituellement.
Alors attend sagement , peut être trop longtemps mais attend.

Mois je serai aux repas de noces de l´Agneau car tous ceux qui attendent son retour seront enlevés pour cela.

"Et sur le minuit un cri s'éleva: Voici l'époux qui vient; sortez au-devant de lui.
7 Alors toutes les vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes.
8 Et les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile; car nos lampes s'éteignent.
9 Mais les sages répondirent: Nous craignons qu'il n'y en ait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt vers ceux qui en vendent, et en achetez pour vous.
10 Mais, pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux vint; et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces; et la porte fut fermée.
11 Après cela, les autres vierges vinrent aussi et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
12 Mais il leur répondit: Je vous dis en vérité que je ne vous connais point
." Matt 25,6-12

Ce que l´on croit conformément aux écritures c´est ce que l´on vivra par la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 9:39 am

Amen, nous attendons la même chose. Qu'il en soit ainsi et nous ne sommes endormis ni l'un, ni l'autre. Quant à la suite le Seigneur Jésus enlèvera ceux qu'il jugera dignes.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Aoû 2010, 10:31 pm

Né de nouveau a écrit;
Citation :
Amen, nous attendons la même chose. Qu'il en soit ainsi et nous ne sommes endormis ni l'un, ni l'autre. Quant à la suite le Seigneur Jésus enlèvera ceux qu'il jugera dignes.

Peux tu nous raconter ,quand et comment as tu fais l'expérience de la nouvelle naissance stp ????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 10:01 am

Ecoute, si tu veux savoir ce qu'est le baptème de l'esprit reprend la lettre aux hébreux mais je pense que tu connais parfaitement le sujet.
Je me souviens d'une anecdote de quelqu'un à qui on demandait "comment sais-t'on qu'on est baptisé de l'esprit ? " répondit "si tu l'étais, tu le saurais".
Je ne suis pas ici pour parler de moi et de plus je ne pense pas que l'on puisse verbaliser cela.
Etre né de nouveau est une affaire entre soi et Dieu. Je ne juge pas quelqu'un qui me dit qu'il l'est car seul Dieu sait.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 8:45 pm

nédenouveau :
Citation :
Etre né de nouveau est une affaire entre soi et Dieu. Je ne juge pas quelqu'un qui me dit qu'il l'est car seul Dieu sait.
Quel rapport fais-tu encore là entre la nouvelle naissance et le baptême du Saint Esprit ?

Ce sont deux choses différentes, deux étapes de la vie d'un croyant complètement différentes et tu voudrais ici enseigner les autres selon ton modéle TJ.
Mon cher Pierre quand commenceras-tu à lire une vraie bible pour t'apercevoir que ton organisation WT ta conduit dans les ténèbres .

Et comment, vous TJ, pouvez vous prétendre avoir expérimenté la promesse d'en haut lorsqu'au même moment vous renier l'action du Saint Esprit qui agit encore dans la vie des croyants qui expérimentent les actions divines de leur Seigneur et Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 9:06 pm

Né de nouveau a écrit;

Citation :
Ecoute, si tu veux savoir ce qu'est le baptème de l'esprit reprend la lettre aux hébreux mais je pense que tu connais parfaitement le sujet.
Je me souviens d'une anecdote de quelqu'un à qui on demandait "comment sais-t'on qu'on est baptisé de l'esprit ? " répondit "si tu l'étais, tu le saurais".
Je ne suis pas ici pour parler de moi et de plus je ne pense pas que l'on puisse verbaliser cela.
Etre né de nouveau est une affaire entre soi et Dieu. Je ne juge pas quelqu'un qui me dit qu'il l'est car seul Dieu sait

Marc 16;
16 Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé ; et celui qui n’aura pas cru sera condamné.
17 Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils prendront des serpents ; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point ; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 8:16 am

8L'amour est éternel. Les messages divins cesseront un jour, le don de parler en des langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaîtra. 9En effet, notre connaissance est incomplète et notre annonce des messages divins est limitée ; 10mais quand viendra la perfection, ce qui est incomplet disparaîtra.
1 corinthiens 13 : 8 à 10 Bible en francais courant (kuen)
Ces signes qui accompagnaient l'effusion de l'esprit saint se sont arrétés à la mort des apôtres lorsque la Bible fut terminée et la perfection de la connaissance atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 9:34 am

nédenouveau :
Citation :
10...mais quand viendra la perfection, ce qui est incomplet disparaîtra.
Parce que tu voudrais prétendre que la perfection est déjà venue et qu'elle est visible peut être ?
Et ou cela chez vous TJs qui ne voulez même pas expérimenté la guérison divine ?

Du temps de Jésus les religieux de l'époque avaient le même comportement, jusqu'à le nommer de Belzébuth et vous semblez être leurs descendants spirituel, malheureusement.

Vous êtes incomplet depuis le début, simplement parce que depuis votre commencement vous avez rejeté ce que Dieu fait encore aujourd'hui par la puissance de son Esprit Saint que tu prétends avoir reçu dans une de tes réponses TJs.

Mes réponses ne sont pas des attaques ou des provoques pierrot mais juste de quoi te prouvé et j'espère te motiver à chercher la vraie vérité de Dieu et non de la tour infernale qui vous manipule tous comme des marionnettes sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 9:53 am

Merci DanEl pour tes bonnes intentions à mon égard même si je pense que tes piques comme "la tour infernale" ne soient pas le meilleur moyen d'obtenir l'écoute d'un TJ. La perfection n'est pas dans le monde, je suis bien d'accord avec toi, mais si tu lis le verset Paul dit notre connaissance est incomplète mais quand viendra la perfection ce qui est incomplet disparaitra. Ce qui est incomplet ce sont les dons de prophétie, ce qui est parfait c'est la Sainte Bible qui fut terminée au premier siècle, le message de Dieu était alors parfait, complet.
Sur ce je vais aller faire dodo, bonne nuit,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 10:05 am

nédenouveau :
Citation :
La perfection n'est pas dans le monde, je suis bien d'accord avec toi,
mais si tu lis le verset Paul dit notre connaissance est incomplète mais quand viendra la perfection ce qui est incomplet disparaitra. Ce
qui est incomplet ce sont les dons de prophétie, ce qui est parfait c'est la Sainte Bible qui fut terminée au premier siècle,
le message de Dieu était alors parfait, complet.
Malheureusement ton enseignement TJ ne te permets pas de recevoir la perfection en ce qui concerne la conduite de l'Esprit dans les écritures, car si tu avais pris la peine de lire 1jean 3.2 tu aurais compris ce que les apôtres ont tous nommé "le parfait qui doit venir".

" Bien–aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ;
mais nous savons que, lorsqu'il paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.
"

Ce que serons véritablement les enfants de Dieu n'est pas encore manifesté pierrot, réveilles toi et sort consciemment de ta prison religieuse.

Que le Seigneur Jésus-Christ puisse te faire grâce dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 8:10 pm

DanEL une chose me chagrine,
Tu prétends que les dons de l'esprit ne se sont pas éteints.
Penses-tu qu'aujourd'hui encore des personnes puissent accomplir de telles choses au nom de l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 9:11 pm

Bien sur Pierre, mais non au nom de l'esprit ,mais au nom de Jésus christ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 9:21 pm

Comment peux tu dire que tu as reçu le St esprit comme au commencement et renier que Dieu agit encore par son Esprit dans les les prodiges , miracles ou les dons de l'esprit et te prétendre un 144000 ?
Car alors à quoi peut bien te servir le St Esprit si tu en renie la puissance selon comme il est écrit dans 2 Tim 3-5

5 ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 9:26 pm

Pierre pour quoi ne veux tu pas raconter ton témoignage,et comment Dieu a donné l'onction du St Esprit au 144000 ?

N'importe quel Chrétien qui a fait l'expérience de la nouvelle naissance ne manquera pas de témoigner son témoignage pour la gloire de Dieu
Car chaque expérience avec Dieu doit être conforme aux écriturex

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 9:40 pm

Pierre a dit;

Citation :
8L'amour est éternel. Les messages divins cesseront un jour, le don de parler en des langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaîtra. 9En effet, notre connaissance est incomplète et notre annonce des messages divins est limitée ; 10mais quand viendra la perfection, ce qui est incomplet disparaîtra.
1 corinthiens 13 : 8 à 10 Bible en francais courant (kuen)
Ces signes qui accompagnaient l'effusion de l'esprit saint se sont arrétés à la mort des apôtres lorsque la Bible fut terminée et la perfection de la connaissance atteinte.

Dans ma bible Paul parle que les langues passeront au ciel et non sur terre,même chose pour les dons de l'Esprit !
à moin que tu voudrais dire que aujourd 'hui l'amour parfait est établis sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 1:24 am

il est dit de ceux qui ont reçu l'esprit de Dieu :

(Révélation 14:1-3) 14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.

ceux qui ont reçu cet esprit doivent savoir de quoi il s'agit , non ?

alors j'attends vos explications sur ce verset , de quoi s'agit t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 8:49 am

meluccio a écrit:
Pierre a dit;

Citation :
8L'amour est éternel. Les messages divins cesseront un jour, le don de parler en des langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaîtra. 9En effet, notre connaissance est incomplète et notre annonce des messages divins est limitée ; 10mais quand viendra la perfection, ce qui est incomplet disparaîtra.
1 corinthiens 13 : 8 à 10 Bible en francais courant (kuen)
Ces signes qui accompagnaient l'effusion de l'esprit saint se sont arrétés à la mort des apôtres lorsque la Bible fut terminée et la perfection de la connaissance atteinte.

Dans ma bible Paul parle que les langues passeront au ciel et non sur terre,même chose pour les dons de l'Esprit !
à moin que tu voudrais dire que aujourd 'hui l'amour parfait est établis sur terre !

Je ne sais pas quelle est ta version de la Bible, je n'ai trouvé dans aucune traduction ce que tu me dis. Désolé.
Si tu relis le texte, l'amour est le seul à ne pas passer, ce qui passe ce sont les dons de l'eprit, les langues......à partir du moment où la connaissance est parfaite, où la bible est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 9:14 am

nédenouveau :
Citation :
DanEL une chose me chagrine,
Tu prétends que les dons de l'esprit ne se sont pas éteints.
Penses-tu qu'aujourd'hui encore des personnes puissent accomplir de telles choses au nom de l'esprit ?
Dis moi tu vis sur terre ou sous terre pierrot ?
Tu ne sais pas ce que le Seigneur Jésus fait encore aujourd'hui là où la foi en son Nom est réelle ?

Ce ne sont pas des hommes qui ont le pouvoir de guérir, c'est l'Esprit de Christ qui agit là où le seigneur jésus est reçu pleinement et dans la profondeur de l'âme.

Lorsque Pierre eut prié pour le paralytique sa réponse devant les religieux fut en l'honneur de Jésus et de la puissance de son Nom et rien d'autre :

"C’est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez ;
c’est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
" Actes 3.16

Et lorsque tu dis encore :
Citation :
Je ne sais pas quelle est ta version de la Bible, je n'ai trouvé dans aucune traduction ce que tu me dis. Désolé.
Si tu relis le texte, l'amour est le seul à ne pas passer, ce qui passe ce
sont les dons de l'Esprit, les langues......
à partir du moment où la connaissance est parfaite, où la bible est terminée.
Mais qu'est-ce que tu racontes pierrot ,
Tu n'as pas lu 1 Corinthiens 12 en entier pour savoir (connaissance que tu penses avoir) que sans l'Esprit de Christ répandu dans les membres qui forment son réel corps spirituel sur cette terre, alors pas possible de prétendre que l'ont a les ministères bibliques pour l'édification de l'Ecclésia :

"Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
28 Et Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs,
ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues
." 1 corinth 12.27-28

Vous TJs n'avez jamais expérimenté cela est vous prétendez détenir la vérité et la connaissance absolue, mais laquelle ?
Tant que le Seigneur n'est pas revenu prendre son Épouse, ses ministères sont indispensables, que tu le veuilles ou non pierrot et cela est la preuve qu'une assemblée bien différentes de toutes les autres est connue de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 10:04 am

Pierre a dit;
Citation :
Je ne sais pas quelle est ta version de la Bible, je n'ai trouvé dans aucune traduction ce que tu me dis. Désolé.
Si tu relis le texte, l'amour est le seul à ne pas passer, ce qui passe ce sont les dons de l'eprit, les langues......à partir du moment où la connaissance est parfaite, où la bible est terminée.
1 Cor 13-8;
8 L’amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties ? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues ? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin.

Dans ma bible elle parle de future et non de présent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La nouvelle naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle naissance   La nouvelle naissance - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» tt nouvelle
» nouvelle
» nouvelle
» nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-