*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:39 am

HOSANNA a écrit:
Si tu veux honorer le Père Pégasus, commence par mettre tout ton corps, toute ton âme et tout ton esprit dans la volonté d'honorer son Fils Unique en faisant tout pour Lui obéir .
Simple conseil .
Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 9:15 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

L' humilité, ne pas s'élever, ext, ext, montre l'exemple, on te suit .
Pourquoi veux-tu me suivre ? Personne ne te le demande. C'est le NT qu'il faut suivre, pas moi.
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 9:18 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu fais dans cette seule phrase exactement le contraire de ce que tu préconises .
Se conformer au Nouveau Testament, aux commandements de Christ, et toi, que fais tu pour t'y conformer si ce n'est de te glorifier à nos dépends sur ce forum ?
Ne te cherche pas de mauvaises excuses. Je ne me glorifie pas, je m'efforce de me conformer au NT.
Me trouver des excuses avec toi ?
Non, pas vraiment, mais tu devrais vraiment revoir la parabole du Publicain .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:38 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Rengaine perpétuelle anti catho. , vous êtes impurs , je suis pur . C'est la rengaine peu persuasive d'une secte radicale , gourous à l'appui mais n’osant pas avouer son nom et ses dogmes .
Sauf que tu inventes. Je n'ai jamais dit ce que tu prétends. Quant à ton histoire de secte radicale et de gourou, je ne fais absolument rien dans ce sens. Tu sais très bien que ça vient uniquement de toi parce que le fait que je ne pratique que le christianisme des origines (celui du NT) et que je n'accepte pas les traditions de ton Eglise te dérange grandement. Alors tu me reproches tous les maux pour essayer de me déstabiliser et me faire passer pour ce que je ne suis pas. Et puis, les dogmes auxquels je crois sont exclusivement ceux de la Bible.

astvadz a écrit:
D'ailleurs , PEGASUS ne dit rien de son comportement chrétien
Mensonge, je ne cesse de le faire.

astvadz a écrit:
   Jusqu'à dénigrer l'Abbé Pierre , le curé d'Ars sœur Emanuelle .....; il n'y a qu'une secte pour tomber à ce niveau !
Sauf que je n'ai absolument jamais dénigré ces gens là, j'ai même dit que ce qu'ils avaient fait dans le domaine de l'humanitaire était très louable. C'est toi qui as voulu faire passer leur engagement humanitaire pour du christianisme !

Mais tu ne m'as pas dit ce que signifiait cette histoire de traduction biblique. J'aimerais bien savoir.

Je trouve ton : one man show du chrétien parfait moitié T.J. moitié islam radical et un brin de judaïsme (Très proche de l'arianisme et de l'unitarisme ) beaucoup trop long , improductif ; se voulant dénonciateur des catholiques ,provocateur et culpabilisant , trop long et en définitive barbant . Tes propos n'ont aucun caractère chrétien de cœur et d'amour donc bien loins de propos que l'on peut écouter avec apaisement .
Alors comment te répondre ,avoir un dialogue avec toi car ton "on man show" est répétitif à souhait ! j'ai bien peur que te voulant tellement dans la vérité du chrétien sans défaut ,tu tombes dans l'excès inverse et que , comme une courbe de Gauss tu es maintenant sur la pente négative .

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 3652 pour colorier les propos d'Andromède sur les sacrifices propitiatoires . Mais comment faire le nouveau Temple ? ont-ils retrouvé cet arche ? vont-ils reprendre les sacrifices d'animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 1:03 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ne te cherche pas de mauvaises excuses. Je ne me glorifie pas, je m'efforce de me conformer au NT.
Me trouver des excuses avec toi ?
Non, pas vraiment, mais tu devrais vraiment revoir la parabole du Publicain .
Tu n'en trouves pas, mais tu en cherches.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 1:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Me trouver des excuses avec toi ?
Non, pas vraiment, mais tu devrais vraiment revoir la parabole du Publicain .
Tu n'en trouves pas, mais tu en cherches.

Luc
18.9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
18.10
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
18.15
On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient.
18.16
Et JESUS les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
18.17
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 4:30 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que tu inventes. Je n'ai jamais dit ce que tu prétends. Quant à ton histoire de secte radicale et de gourou, je ne fais absolument rien dans ce sens. Tu sais très bien que ça vient uniquement de toi parce que le fait que je ne pratique que le christianisme des origines (celui du NT) et que je n'accepte pas les traditions de ton Eglise te dérange grandement. Alors tu me reproches tous les maux pour essayer de me déstabiliser et me faire passer pour ce que je ne suis pas. Et puis, les dogmes auxquels je crois sont exclusivement ceux de la Bible.


Mensonge, je ne cesse de le faire.


Sauf que je n'ai absolument jamais dénigré ces gens là, j'ai même dit que ce qu'ils avaient fait dans le domaine de l'humanitaire était très louable. C'est toi qui as voulu faire passer leur engagement humanitaire pour du christianisme !

Mais tu ne m'as pas dit ce que signifiait cette histoire de traduction biblique. J'aimerais bien savoir.

Je trouve ton : one man show du chrétien parfait moitié T.J. moitié islam radical et un brin de judaïsme (Très proche de l'arianisme et de l'unitarisme ) beaucoup trop long , improductif ; se voulant dénonciateur des catholiques ,provocateur et culpabilisant , trop long et en définitive barbant . Tes propos n'ont aucun caractère chrétien de cœur et d'amour donc bien loins de propos que l'on peut écouter avec apaisement .
Hé voilà. Et toi, à part dégoiser des absurdités sur mon compte, tu sais faire autre chose ?

astvadz a écrit:
Tes propos n'ont aucun caractère chrétien de cœur et d'amour donc bien loins de propos que l'on peut écouter avec apaisement .
Si tu lisais correctement mes posts, tu te rendrais compte que je ne suis pas dénonciateur des catholiques, mais qu'au contraire je les mets en garde contre le fait que la doctrine catholique ne se conforme pas au christianisme tel qu'il est prescrit dans les Ecritures. Et ça c'est le vrai amour du prochain. Car, que serait l'amour du prochain s'il se limitait à aimer sont prochain à la méthode Bisounours en ne l'avertissant pas des dangers que ses croyances lui font courir.

astvadz a écrit:
j'ai bien peur que te voulant tellement dans la vérité du chrétien sans défaut
Je ne prétends pas être sans défaut (encore un reproche infondé que tu me fais), c'est le christianisme que je m'efforce de pratiquer qui est sans défaut, car il est celui des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 4:48 am

Le vrai amour du prochain selon Pégasus .. king JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 429942
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 4:55 am

HOSANNA a écrit:
Le vrai amour du prochain selon Pégasus
Moi, je ne confonds pas amour du prochain avec amour des mauvaises pratiques du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 4:58 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le vrai amour du prochain selon Pégasus
Moi, je ne confonds pas amour du prochain avec amour des mauvaises pratiques du prochain.
Tu n'es que disputes de mots et noeuds au cerveau, quand on traite ceux qui prennent le pain et le vin de poctrons ne les prenant pas soit même, un moment faut juste arrêter . clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 5:04 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi, je ne confonds pas amour du prochain avec amour des mauvaises pratiques du prochain.
Tu n'es que disputes de mots et noeuds au cerveau
Non, tu n'es que disputes etc... Moi je m'efforce de mettre les choses à plat, mais ça te fait trop peur, alors tu me fais sans cesse ce faux procès.

HOSANNA a écrit:
quand on traite ceux qui prennent le pain et le vin de poctrons
Ton nez s'allonge, Pinocchio !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 5:05 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu n'es que disputes de mots et noeuds au cerveau
Non, tu n'es que disputes etc... Moi je m'efforce de mettre les choses à plat, mais ça te fait trop peur, alors tu me fais sans cesse ce faux procès.

HOSANNA a écrit:
quand on traite ceux qui prennent le pain et le vin de poctrons
Ton nez s'allonge, Pinocchio !
Et aller, attaques, insultes, mais oui , j'ai très peur, si tu veux .
Moins facile sans ton collègue de m'en faire des procès ?
Quand à pinochio, il te ressort ton poste quand tu veux disant que le blanc devait moins faire pochtron, mensonges non stop, tu ne produit que ça .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 5:24 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Je trouve ton : one man show du chrétien parfait moitié T.J. moitié islam radical et un brin de judaïsme (Très proche de l'arianisme et de l'unitarisme ) beaucoup trop long , improductif ; se voulant dénonciateur des catholiques ,provocateur et culpabilisant , trop long et en définitive barbant . Tes propos n'ont aucun caractère chrétien de cœur et d'amour donc bien loins de propos que l'on peut écouter avec apaisement .
Hé voilà. Et toi, à part dégoiser des absurdités sur mon compte, tu sais faire autre chose ?



astvadz a écrit:
Tes propos n'ont aucun caractère chrétien de cœur et d'amour donc bien loins de propos que l'on peut écouter avec apaisement .
Si tu lisais correctement mes posts, tu te rendrais compte que je ne suis pas dénonciateur des catholiques, mais qu'au contraire je les mets en garde contre le fait que la doctrine catholique ne se conforme pas au christianisme tel qu'il est prescrit dans les Ecritures. Et ça c'est le vrai amour du prochain. Car, que serait l'amour du prochain s'il se limitait à aimer sont prochain à la méthode Bisounours en ne l'avertissant pas des dangers que ses croyances lui font courir.

astvadz a écrit:
j'ai bien peur que te voulant tellement dans la vérité du chrétien sans défaut
Je ne prétends pas être sans défaut (encore un reproche infondé que tu me fais), c'est le christianisme que je m'efforce de pratiquer qui est sans défaut, car il est celui des Ecritures.

Toujours le même blabla permanent . Je persiste et je maintiens tout ce que j'ai dit et je me fiche complètement de ce que tu en penses .

Pour tes gouvernes , j'ai largement prouvé ,sur ce forum,que je savais faire autre chose ! mais toi ? à part te mettre, toi même, une auréole sur la tête ?
D'ailleurs , il me semble que c'est toi et tes sarcasmes qui bloquent les échanges qui permettraient à chacun d'entre nous de pousser plus loin nos connaissances et de mieux affermir notre foi ! pour toi, il me semble que c'est un concept qui te gêne car tu penses déjà détenir, non pas la foi, mais l'ensemble des vérités du Nouveau Testament et même au delà des apôtres, Pierre, Matthieu ,Jacques ,Jean ......qui eux étaient dans la réflexion et l'écoute de L'Esprit Saint !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 6:05 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, tu n'es que disputes etc... Moi je m'efforce de mettre les choses à plat, mais ça te fait trop peur, alors tu me fais sans cesse ce faux procès.


Ton nez s'allonge, Pinocchio !
Et aller, attaques, insultes
Je ne fais rien de tel, tu le sais.

HOSANNA a écrit:
mais oui , j'ai très peur, si tu veux .
Ce n'est pas de moi que tu as peur. Mais il y a ceux que la Vérité rend libres, et ceux auxquels elle fait peur, ceux qui se lamenteront un jour :

" Malheur ! Malheur ! O grande ville, Babylone, ô puissante cité, en une heure est venu ton jugement ! " Apocalypse 18.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 6:15 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et aller, attaques, insultes
Je ne fais rien de tel, tu le sais.

HOSANNA a écrit:
mais oui , j'ai très peur, si tu veux .
Ce n'est pas de moi que tu as peur. Mais il y a ceux que la Vérité rend libres, et ceux auxquels elle fait peur, ceux qui se lamenteront un jour :

" Malheur ! Malheur ! O grande ville, Babylone, ô puissante cité, en une heure est venu ton jugement ! " Apocalypse 18.
Il parait que je mélange mon statut de modo et de contributeur au forum, c'est donc en tant que contributeur que je vais te répondre vu que visiblement mon cas t'intèresse beaucoup, tu permettra juste que j'en fasse de même .
Donc, me traitant moi de Pinocchio en disant une vérité, tu prétends être libre ?
Voulant jouer sur je ne sais qu'elle peur tu prétends être libre ?

Tu es esclave de ton égo .
Tu es esclave de tes disputes de mots sans fin .
Tu es esclave de tes querelles interminable .
Tu es esclave de ton orgueil .
Tu es esclave de tes mensonges .
Tu es esclave de tes manipulations .
Tu es esclave de tes dissimulations .
Tu es esclave de ton sectarisme .
Tu es esclave de ce monde ne produisant qu'orgueil disputes et mensonges .

Chacun est esclave de ce qui à triomphé de lui selon l' Ecriture .
Tu prétends nous enseigner mais tu ne t'enseignes pas toi même .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 7:35 am

J'implorerai la Pitié du Très Haut pendant que tu Lui dira que tu avait un "christianisme pur" faisant ce que tu fais et on verra qui sera justifié plutôt que l'autre Pégasus .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 8:09 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé voilà. Et toi, à part dégoiser des absurdités sur mon compte, tu sais faire autre chose ?


Si tu lisais correctement mes posts, tu te rendrais compte que je ne suis pas dénonciateur des catholiques, mais qu'au contraire je les mets en garde contre le fait que la doctrine catholique ne se conforme pas au christianisme tel qu'il est prescrit dans les Ecritures. Et ça c'est le vrai amour du prochain. Car, que serait l'amour du prochain s'il se limitait à aimer sont prochain à la méthode Bisounours en ne l'avertissant pas des dangers que ses croyances lui font courir.


Je ne prétends pas être sans défaut (encore un reproche infondé que tu me fais), c'est le christianisme que je m'efforce de pratiquer qui est sans défaut, car il est celui des Ecritures.

Toujours le même blabla permanent .
Toujours la même absence d'objectivité chez toi.

astvadz a écrit:
Je persiste et je maintiens tout ce que j'ai dit et je me fiche complètement de ce que tu en penses
Je sais que tu te fous du christianisme comme de l'an 40. Il n'y a que tes croyances qui comptent. Jamais la moindre remise en question par rapport aux Ecritures, que du reste, tu considères comme très secondaires (pour ne pas dire inutiles) comme certains de tes posts précédents l'ont bien laissé entendre.

astvadz a écrit:
[b]Pour tes gouvernes
Cela ne se dit pas. On dit "Pour TA gouverne".

astvadz a écrit:
j'ai largement prouvé ,sur ce forum,que je savais faire autre chose !
Autre choses que quoi ? Laughing

astvadz a écrit:
mais toi ? à part te mettre, toi même, une auréole sur la tête ?
Tu ne savais pas que l'auréole est un symbole très païen ? JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 631461 Donc, tu vois, c'est pas mon truc. En réalité, ce qui te déplait c'est que je te rappelle que ce que tu pratiques ne correspond pas à ce qu'enseigne l'Ecriture. Donc, tu t'accroches à me faire des reproches infondé.

astvadz a écrit:
D'ailleurs , il me semble que c'est toi et tes sarcasmes qui bloquent les échanges
Quels sarcasmes ?

astvadz a écrit:
qui permettraient à chacun  d'entre nous de pousser plus loin nos connaissances et de mieux affermir notre foi ! [b]pour toi, il me semble que c'est un concept qui te gêne
Ce qui me gêne c'est que, alors que je m'efforce de me conformer au christianisme, tu me cites une parabole et me dis que ce serait JESUS qui s'adresse à moi et que je devrais lui répondre. Comme si c'était toi qui, ne te conformant pas au christianisme biblique, de me dire à qui je dois m'adresser, te présentant en fait comme le porte parole de JESUS. En agissant ainsi, tu as essayé de m'hameçonner à ta religion.

astvadz a écrit:
car tu penses déjà détenir, non pas la foi
Mais si, j'ai la foi. Et pour parvenir à la foi, il faut procéder par ordre.

astvadz a écrit:
mais l'ensemble des vérités du Nouveau Testament et même au delà des apôtres, Pierre,  Matthieu ,Jacques ,Jean
Eux, à défaut de posséder l'ensemble de l'Ecriture, ils bénéficiaient de l'aide de l'esprit saint. Nous nous avons l'ensemble de l'Ecriture. Et l'Ecriture je l'étudie depuis des décennies, je ne n'y associe aucune croyance extérieure et je m'efforce de m'y conformer. Vous ne pouvez pas en dire autant objectivement, vu que vous vous conformez à une religion, pas à l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 8:49 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne fais rien de tel, tu le sais.


Ce n'est pas de moi que tu as peur. Mais il y a ceux que la Vérité rend libres, et ceux auxquels elle fait peur, ceux qui se lamenteront un jour :

" Malheur ! Malheur ! O grande ville, Babylone, ô puissante cité, en une heure est venu ton jugement ! " Apocalypse 18.
Il parait que je mélange mon statut de modo et de contributeur au forum, c'est donc en tant que contributeur que je vais te répondre vu que visiblement mon cas t'intèresse beaucoup, tu permettra juste que j'en fasse de même .
ça vient peut-être du fait que tu parles trop de toi. Et pour ce qui est de parler de moi, tu n'as jamais cessé le faire.

HOSANNA a écrit:
Donc, me traitant moi de Pinocchio en disant une vérité, tu prétends être libre ?
Mais ce que tu as affirmé est faux. Alors il n'y a aucun rapport avec le fait que la Vérite m'a rendu libre.

HOSANNA a écrit:
Voulant jouer sur je ne sais qu'elle peur tu prétends être libre ?
Je suis libre parce que la Vérité m'a rendu libre, cela n'a rien à voir avec la peur que tu en as

HOSANNA a écrit:

Tu es esclave de ton égo .
Tu es esclave de tes disputes de mots sans fin .
Tu es esclave de tes querelles interminable .
Tu es esclave de ton orgueil .
Tu es esclave de tes mensonges .
Tu es esclave de tes manipulations .
Tu es esclave de tes dissimulations .
Tu es esclave de ton sectarisme .
Tu es esclave de ce monde ne produisant qu'orgueil disputes et mensonges .
Mais non mais non. Je ne suis esclave que de Dieu et de son Christ. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 631461

HOSANNA a écrit:
Chacun est esclave de ce qui à triomphé de lui selon l' Ecriture .
Tu prétends nous enseigner mais tu ne t'enseignes pas toi même .
A non ? Je ne prétends pas vous enseigner, je ne fais que vous mettre en garde contre vous-mêmes et vos croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 8:51 am

HOSANNA a écrit:
J'implorerai la Pitié du Très Haut pendant que tu Lui dira que tu avait un "christianisme pur" faisant ce que tu fais et on verra qui sera justifié plutôt que l'autre Pégasus .
Dieu sait que mon christianisme est LE christianisme, puisque c'est celui du NT. Donc, c'est tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 10:27 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Il parait que je mélange mon statut de modo et de contributeur au forum, c'est donc en tant que contributeur que je vais te répondre vu que visiblement mon cas t'intèresse beaucoup, tu permettra juste que j'en fasse de même .
Citation :
ça vient peut-être du fait que tu parles trop de toi. Et pour ce qui est de parler de moi, tu n'as jamais cessé le faire.
Les accusations, toujours; tu sais qui est l'accusateur ?

HOSANNA a écrit:
Donc, me traitant moi de Pinocchio en disant une vérité, tu prétends être libre ?
Citation :
Mais ce que tu as affirmé est faux. Alors il n'y a aucun rapport avec le fait que la Vérite m'a rendu libre.
Tu n'a pas dit que le blanc faisait moins pochtrons pour ceux qui prennent le pain et vin ..;tu rajoutes mensonges sur mensonges .

HOSANNA a écrit:
Voulant jouer sur je ne sais qu'elle peur tu prétends être libre ?
Citation :
Je suis libre parce que la Vérité m'a rendu libre, cela n'a rien à voir avec la peur que tu en as
Tu te dérobes ne cessant d'accuser, je constate qu'au vu de l'Evangile les fruits que tu produits sur ce forum ne sont pas ceux d'un homme libre comme tu le prétends voulant que moi j'ai peur et bien si ça peux te rassurer ..

HOSANNA a écrit:

Tu es esclave de ton égo .
Tu es esclave de tes disputes de mots sans fin .
Tu es esclave de tes querelles interminable .
Tu es esclave de ton orgueil .
Tu es esclave de tes mensonges .
Tu es esclave de tes manipulations .
Tu es esclave de tes dissimulations .
Tu es esclave de ton sectarisme .
Tu es esclave de ce monde ne produisant qu'orgueil disputes et mensonges .
Citation :
Mais non mais non. Je ne suis esclave que de Dieu et de son Christ. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 631461
Matthieu
7.12
   Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
   Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
   Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
   Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
   Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
   Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
   Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
   Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
   C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.



HOSANNA a écrit:
Chacun est esclave de ce qui à triomphé de lui selon l' Ecriture .
Tu prétends nous enseigner mais tu ne t'enseignes pas toi même .
Citation :
A non ? Je ne prétends pas vous enseigner, je ne fais que vous mettre en garde contre vous-mêmes et vos croyances.
Commence donc par prendre garde à toi même .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 10:30 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'implorerai la Pitié du Très Haut pendant que tu Lui dira que tu avait un "christianisme pur" faisant ce que tu fais et on verra qui sera justifié plutôt que l'autre Pégasus .
Dieu sait que mon christianisme est LE christianisme, puisque c'est celui du NT. Donc, c'est tout vu.

Ecclésiaste
1.2
Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 7:16 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Toujours le même blabla permanent .
Toujours la même absence d'objectivité chez toi.

astvadz a écrit:
Je persiste et je maintiens tout ce que j'ai dit et je me fiche complètement de ce que tu en penses
Je sais que tu te fous du christianisme comme de l'an 40. Il n'y a que tes croyances qui comptent. Jamais la moindre remise en question par rapport aux Ecritures, que du reste, tu considères comme très secondaires (pour ne pas dire inutiles) comme certains de tes posts précédents l'ont bien laissé entendre.

astvadz a écrit:
Pour tes gouvernes

Cela ne se dit pas. On dit "Pour TA gouverne".


astvadz a écrit:
j'ai largement prouvé ,sur ce forum,que je savais faire autre chose !

Autre choses que quoi ? Laughing


astvadz a écrit:
mais toi ? à part te mettre, toi même, une auréole sur la tête ?

Tu ne savais pas que l'auréole est un symbole très païen ? JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 631461 Donc, tu vois, c'est pas mon truc. En réalité, ce qui te déplait c'est que je te rappelle que ce que tu pratiques ne correspond pas à ce qu'enseigne l'Ecriture. Donc, tu t'accroches à me faire des reproches infondé.


astvadz a écrit:
D'ailleurs , il me semble que c'est toi et tes sarcasmes qui bloquent les échanges

Quels sarcasmes ?


astvadz a écrit:
qui permettraient à chacun  d'entre nous de pousser plus loin nos connaissances et de mieux affermir notre foi ! pour toi, il me semble que c'est un concept qui te gêne

Ce qui me gêne c'est que, alors que je m'efforce de me conformer au christianisme, tu me cites une parabole et me dis que ce serait JESUS qui s'adresse à moi et que je devrais lui répondre. Comme si c'était toi qui, ne te conformant pas au christianisme biblique, de me dire à qui je dois m'adresser, te présentant en fait comme le porte parole de JESUS. En agissant ainsi, tu as essayé de m'hameçonner à ta religion.


astvadz a écrit:
car tu penses déjà détenir, non pas la foi

Mais si, j'ai la foi. Et pour parvenir à la foi, il faut procéder par ordre.


astvadz a écrit:
mais l'ensemble des vérités du Nouveau Testament et même au delà des apôtres, Pierre,  Matthieu ,Jacques ,Jean

Eux, à défaut de posséder l'ensemble de l'Ecriture, ils bénéficiaient de l'aide de l'esprit saint. Nous nous avons l'ensemble de l'Ecriture. Et l'Ecriture je l'étudie depuis des décennies, je ne n'y associe aucune croyance extérieure et je m'efforce de m'y conformer. Vous ne pouvez pas en dire autant objectivement, vu que vous vous conformez à une religion, pas à l'Ecriture.

BIEN ALORS PASSE TON CHEMIN
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 7:32 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il parait que je mélange mon statut de modo et de contributeur au forum, c'est donc en tant que contributeur que je vais te répondre vu que visiblement mon cas t'intèresse beaucoup, tu permettra juste que j'en fasse de même .
Citation :
ça vient peut-être du fait que tu parles trop de toi. Et pour ce qui est de parler de moi, tu n'as jamais cessé le faire.
Les accusations, toujours; tu sais qui est l'accusateur ?
En l'occurence, certainement pas moi, vu que je n'ai fait que constater que tu affirmes d'un côté que je te critique et d'un autre je constate que la critique à mon encontre est permanente.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Donc, me traitant moi de Pinocchio en disant une vérité, tu prétends être libre ?
Citation :
Mais ce que tu as affirmé est faux. Alors il n'y a aucun rapport avec le fait que la Vérite m'a rendu libre.
Tu n'a pas dit que le blanc faisait moins pochtrons pour ceux qui prennent le pain et vin ..;tu rajoutes mensonges sur mensonges .
Op op op, là tu as la mémoire courte soudain, car ce que tu as prétendu, c'est je traitais ceux qui prennent le pain et le vin de pochtrons, ce qui est complètement faux. C'est lorsque Archimède a fait remarquer qu'à une certaine époque, l'Eglise catholique a remplacé le vin rouge par du vin blanc et à posé la question de la raison de ce changement qie j'ai dit en forme de boutade "C'est peut-être parce que ça FAIT moins pochtron", ce qui ne signifie pas du tout que ceux qui prennent le pain et le vin sont des pochtrons. Je pensais plutôt aux éventuelles taches laissées par le vin rouge sur les seuls vêtement du prêtre (étant donné qu'il est le seul à prendre le vin) et le mauvais effet produit. Comme tu vois, c'est bel et bien ton reproche "Tu n'es que disputes de mots et noeuds au cerveau, quand on traite ceux qui prennent le pain et le vin de poctrons", qui est un mensonge.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voulant jouer sur je ne sais qu'elle peur tu prétends être libre ?
Citation :
Je suis libre parce que la Vérité m'a rendu libre, cela n'a rien à voir avec la peur que tu en as
Tu te dérobes ne cessant d'accuser
Affirmation gratuite une fois de plus car je ne prétends pas être libre, je SUIS libre puisque la Vérité m'a rendu libre.

HOSANNA a écrit:
comme tu le prétends voulant que moi j'ai peur
Non, pas "voulant", mais contatant !

HOSANNA a écrit:
et bien si ça peux te rassurer ..
Etant donné que c'est pas moi qui ai peur, je n'ai pas besoin d'être rasuré.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Chacun est esclave de ce qui à triomphé de lui selon l' Ecriture .
Tu prétends nous enseigner mais tu ne t'enseignes pas toi même .
Citation :
A non ? Je ne prétends pas vous enseigner, je ne fais que vous mettre en garde contre vous-mêmes et vos croyances.
Commence donc par prendre garde à toi même .
Mais, je n'ai à me méfier ni de moi, ni de mes croyances, puisque je m'efforce de pratiquer ce qui est demandé des chrétiens par le NT, contrairement à ce que les croyances des uns et des autres exigent abusivement.


Dernière édition par Pegasus le Mar 18 Aoû 2020, 7:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 7:45 pm

astvadz a écrit:
BIEN ALORS PASSE TON CHEMIN
Je n'en ferai rien, à toi l'honneur ! Puis, tu connais le dicton, "C'est le plus gêné qui part".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 7:47 pm




@Pegasus,


Là où tu es nettement dans ton tort,

C'est de venir oser nous dire que les Eglises ne sont pas Chrétiennes...

Ce qui est une provocation,

Car l'interlocuteur qui est en face ne peut faire que réagir..


Soit il ne réagit pas et démontre alors là ce qu'est la véritable attitude Chrétienne, que JESUS nous a montré,


Ou il ne lui reste plus qu'à te combattre, ce qui engendre les présentes polémiques sans fin...


En fait ce que tu aimes par dessus tout ce sont surtout les polémiques avec le désir continu d'avoir toujours le dernier mot...


Mais où donc est DIEU et où est donc la Spiritualité dans tout cela ?
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 631461





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 7:51 pm

_______________________
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 8:52 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Les accusations, toujours; tu sais qui est l'accusateur ?
Citation :
En l'occurence, certainement pas moi, vu que je n'ai fait que constater que tu affirmes d'un côté que je te critique et d'un autre je constate que la critique à mon encontre est permanente.
Tu ne fais que constater,mais bien sur, tu es innocent comme le poussin qui vient de naitre .

HOSANNA a écrit:


Tu n'a pas dit que le blanc faisait moins pochtrons pour ceux qui prennent le pain et vin ..;tu rajoutes mensonges sur mensonges .
Citation :
Op op op, là tu as la mémoire courte soudain, car ce que tu as prétendu, c'est je traitais ceux qui prennent le pain et le vin de pochtrons, ce qui est complètement faux. C'est lorsque Archimède a fait remarquer qu'à une certaine époque, l'Eglise catholique a remplacé le vin rouge par du vin blanc et à posé la question de la raison de ce changement qie j'ai dit en forme de boutade "C'est peut-être parce que ça FAIT moins pochtron", ce qui ne signifie pas du tout que ceux qui prennent le pain et le vin sont des pochtrons. Je pensais plutôt aux éventuelles taches laissées par le vin rouge sur les seuls vêtement du prêtre (étant donné qu'il est le seul à prendre le vin) et le mauvais effet produit. Comme tu vois, c'est bel et bien ton reproche "Tu n'es que disputes de mots et noeuds au cerveau, quand on traite ceux qui prennent le pain et le vin de poctrons", qui est un mensonge.
Ce que tu dis ne signifie pas ce que tu dis ..tes insultes ou l'Ecriture, c'est pareil, tu nous ferais presque passer une insulte pour un compliment .
Si ça ce n'est pas être hypocrite .
Proverbes
26.18
Comme un furieux qui lance des flammes, Des flèches et la mort,
26.19
Ainsi est un homme qui trompe son prochain, Et qui dit: N'était-ce pas pour plaisanter?


HOSANNA a écrit:


Tu te dérobes ne cessant d'accuser
Citation :
Affirmation gratuite une fois de plus car je ne prétends pas être libre, je SUIS libre puisque la Vérité m'a rendu libre.
On voit ça .

HOSANNA a écrit:
comme tu le prétends voulant que moi j'ai peur
Citation :
Non, pas "voulant", mais contatant !
Je tremble .

HOSANNA a écrit:
et bien si ça peux te rassurer ..
Citation :
Etant donné que c'est pas moi qui ai peur, je n'ai pas besoin d'être rasuré.
Alors pourquoi ne cesse tu d'accuser si ce n'est pour te rassurer ?

HOSANNA a écrit:


Commence donc par prendre garde à toi même .
Citation :
Mais, je n'ai à me méfier ni de moi, ni de mes croyances, puisque je m'efforce de pratiquer ce qui est demandé des chrétiens par le NT, contrairement à ce que les croyances des uns et des autres exigent abusivement.
Auto suggestionne toi .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 9:22 pm

Pegasus a écrit:
Andromède a écrit:

Mais au fait si on voulait être très attaché au sang du Christ et qui ne serait pas symbolique, pourquoi le vin de messe est-il du vin blanc?
Peut-être parce que le vin blanc ça fait moins pochtron.
Et du jus de raisin, ça  fait sportif ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 9:53 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
BIEN ALORS PASSE TON CHEMIN
Je n'en ferai rien, à toi l'honneur ! Puis, tu connais le dicton, "C'est le plus gêné qui part".

JE ne pars PAS, je te laisse prêcher dans ta MOSQUÉE ! c'est ta puanteur qui me gêne .JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 631461
Il va même falloir que je désinfecte mon clavier  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 356933

https://www.forum-religions.com/t16509-le-christianisme-n-est-pas-une-religion-du-livre

Attention, premier avertissement pour propos insultants


Dernière édition par astvadz le Mar 18 Aoû 2020, 10:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 10:00 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les accusations, toujours; tu sais qui est l'accusateur ?
Citation :
En l'occurence, certainement pas moi, vu que je n'ai fait que constater que tu affirmes d'un côté que je te critique et d'un autre je constate que la critique à mon encontre est permanente.
Tu ne fais que constater,mais bien sur, tu es innocent comme le poussin qui vient de naitre .
Non, puisque personne ne l'est, mais accusé à tort, ça oui, et plus souvent qu'à mon tour !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu n'a pas dit que le blanc faisait moins pochtrons pour ceux qui prennent le pain et vin ..;tu rajoutes mensonges sur mensonges .
Citation :
Op op op, là tu as la mémoire courte soudain, car ce que tu as prétendu, c'est je traitais ceux qui prennent le pain et le vin de pochtrons, ce qui est complètement faux. C'est lorsque Archimède a fait remarquer qu'à une certaine époque, l'Eglise catholique a remplacé le vin rouge par du vin blanc et à posé la question de la raison de ce changement qie j'ai dit en forme de boutade "C'est peut-être parce que ça FAIT moins pochtron", ce qui ne signifie pas du tout que ceux qui prennent le pain et le vin sont des pochtrons. Je pensais plutôt aux éventuelles taches laissées par le vin rouge sur les seuls vêtement du prêtre (étant donné qu'il est le seul à prendre le vin) et le mauvais effet produit. Comme tu vois, c'est bel et bien ton reproche "Tu n'es que disputes de mots et noeuds au cerveau, quand on traite ceux qui prennent le pain et le vin de poctrons", qui est un mensonge.
Ce que tu dis ne signifie pas ce que tu dis
Si, ce que je dis signifie exactement ce que je dis, mais ne signifie pas du tout ce que tu prétends mensongèrement. Je n'ai jamais dit que ceux qui prenaient le pain et le vin étaient des pochrtons.

HOSANNA a écrit:
tes insultes ou l'Ecriture, c'est pareil, tu nous ferais presque passer une insulte pour un compliment .
Si ça ce n'est pas être hypocrite .
L'hypocrite est celui qui restitue mes propos après les avoir copieusement déformés, par exemple en prétendant que je traite ceux qui prennent le vin de pochtrons.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu te dérobes ne cessant d'accuser
Citation :
Affirmation gratuite une fois de plus car je ne prétends pas être libre, je SUIS libre puisque la Vérité m'a rendu libre.
On voit ça .
Ô non, tu ne vois pas. Laughing

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
comme tu le prétends voulant que moi j'ai peur
Citation :
Non, pas "voulant", mais contatant !
Je tremble .
Attends cet hiver pour trembler, ça réchauffe. Puis, la peur n'évite pas le danger.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et bien si ça peux te rassurer ..
Citation :
Etant donné que c'est pas moi qui ai peur, je n'ai pas besoin d'être rasuré.
Alors pourquoi ne cesse tu d'accuser si ce n'est pour te rassurer ?
Je n'accuse pas, je dénonce les pratiques et les croyances dites chrétiennes mais clairement contraires au christianisme néo-testamentaire. Loin de vouloir me rassurer (encore une fois, je n'en ai aucun besoin), et contrairement à ce que toi et d'autre prétendez, c'est par amour de mon prochain.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Commence donc par prendre garde à toi même .
Citation :
Mais, je n'ai à me méfier ni de moi, ni de mes croyances, puisque je m'efforce de pratiquer ce qui est demandé des chrétiens par le NT, contrairement à ce que les croyances des uns et des autres exigent abusivement.
Auto suggestionne toi .
L'auto suggestion (en particulier des croyances païennes), c'est ton truc, pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 10:05 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Peut-être parce que le vin blanc ça fait moins pochtron.
Je vois que tu barres mes vrais propos. C'est dire s'ils dérangent ce que tu essaies à tort de me faire dire.

HOSANNA a écrit:
Et du jus de raisin, ça  fait sportif ?
C'est quoi le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 10:13 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Peut-être parce que le vin blanc ça fait moins pochtron.
Citation :
Je vois que tu barres mes vrais propos. C'est dire s'ils dérangent ce que tu essaies à tort de me faire dire.
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 818867
HOSANNA a écrit:
Et du jus de raisin, ça  fait sportif ?
Citation :
C'est quoi le rapport ?
clown
Quand à ton dernier poste, je te laisse à tes disputes de mots .


Dernière édition par HOSANNA le Mar 18 Aoû 2020, 10:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2020, 10:15 pm

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'en ferai rien, à toi l'honneur ! Puis, tu connais le dicton, "C'est le plus gêné qui part".

JE ne pars PAS, je te laisse prêcher dans ta MOSQUÉE !
Propos stupides.

astvadz a écrit:
c'est ta puanteur qui me gêne .JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 631461
Pour toi, le respect de l'Ecriture est une puanteur. C'est noté !

astvadz a écrit:
Il va même falloir que je désinfecte mon clavier
C'est ta foi qu'il faut désinfecter ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-