*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 3:18 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon pour la dispute de mots, c'est tout pour aujourd'hui ?
"La dispute de mots", c'est comme ça que tu appelles le fait de dire quelque chose sans raison ?
On a sur une page l'exacte façon dont tu procèdes avec l'Ecriture pour nous faire avaler que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce qui est Ecrit, que ce soit dans un simple échange comme ici, on à la certitude en échangeant avec toi que ci ça ne va pas dans ton sens, on aura droit à la même chose, tout déformer, tout nier, avec la petite cerise bien dénigrante de ma "curieuse façon " et de dire des choses sans raison pour bien nous faire passer pour ce que tu voudrais que l'on soit .
Change rien . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 3:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

"La dispute de mots", c'est comme ça que tu appelles le fait de dire quelque chose sans raison ?
On a sur une page l'exacte façon dont tu procède avec l'Ecriture pour nous faire avaler que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce qui est Ecrit
Ce qui te donne cette impression, c'est que moi, lorsque je considère un passage de l'Ecriture, je le fais toujours en rapport avec avec l'ensemble de l'Ecriture. Ce qui parfois te semble dire une chose, peut être trompeur si ça n'est pas considéré dans le contexte général de la Bible.Ce n'est qu'après une étude approfondie de l'Ecriture qu'on en prend conscience.

HOSANNA a écrit:
que ce soit dans un simple échange comme ici, on à la certitude en échangeant avec toi que ci ça ne va pas dans ton sens, on aura droit à la même chose, tout déformer, tout nier
Tu n'y es pas du tout. La réalité c'est que je suis sur mes gardes en permanence avec ce que tu me dis, surtout depuis que, récemment, tu as refusé de m'expliquer une chose sous prétexte que tu refusais de m'expliquer tes choses saintes ainsi que certains messages qui ont suivi. Je suis donc en permanence sur mes gardes, et tout particulièrement quand tu me dis un "Bravo" qui, vu le contexte, ne peut être qu'ironique. Voilà, je tenais à clarifier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 3:46 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

On a sur une page l'exacte façon dont tu procède avec l'Ecriture pour nous faire avaler que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce qui est Ecrit
Ce qui te donne cette impression, c'est que moi, lorsque je considère un passage de l'Ecriture, je le fais toujours en rapport avec avec l'ensemble de l'Ecriture. Ce qui parfois te semble dire une chose, peut être trompeur si ça n'est pas considéré dans le contexte général de la Bible.Ce n'est qu'après une étude approfondie de l'Ecriture qu'on en prend conscience.

HOSANNA a écrit:
que ce soit dans un simple échange comme ici, on à la certitude en échangeant avec toi que ci ça ne va pas dans ton sens, on aura droit à la même chose, tout déformer, tout nier
Tu n'y es pas du tout. La réalité c'est que je suis sur mes gardes en permanence avec ce que tu me dis, surtout depuis que, récemment, tu as refusé de m'expliquer une chose sous prétexte que tu refusais de m'expliquer tes choses saintes ainsi que certains messages qui ont suivi. Je suis donc en permanence sur mes gardes, et tout particulièrement quand tu me dis un "Bravo" qui, vu le contexte, ne peut être qu'ironique. Voilà, je tenais à clarifier les choses.
Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 10:26 am

HOSANNA a écrit:
Bravo .
No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 11:23 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bravo .
No
Jamais content .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 6:37 pm




Je le remet, c'est intéressant, merci astvadz !


astvadz a écrit:
REPONSE A ANDROMEDE (page 16) J'ai retrouvé mon texte

[quote=" @Andromède a écrit:  
   @HOSANNA a écrit:  
       Détendez vous vite .      Désolé c'est l'histoire , je n'y suis pour rien...Les références sont dans le texte.

  Ah la la mon pauvre Andromède ! , au moins les catholiques ont une organisation que tu peux critiquer tant que tu peux et même savoir avec quelles lessives prêtres et évêques lavent leurs sous vêtements et ramener tout ça aux vérités bibliques "écrites " bien sûr " Moi , je peux aller chercher d'autres raisons pour le choix du vin blanc comme vin de messe comme le fait que le vin blanc ne contient pas de tanin qui peut chez certains provoquer des allergies et d’autres des bienfaits . Même problème que le gluten pour les céréales . Mais là n'est pas du tout le problème . Tu crées là ,toi, un problème afin de disqualifier des chrétiens ,mais es tu, toi même, toujours toujours chrétien  Question  Tu tombes bien bas en voulant chercher tous les arguments anti dogmes catholiques Alors que l’Unitarisme prône la tolérance ???  Une religion attrape-tout. Les unitariens divisés, ou un schisme chez les tolérants Jusqu’où une confession chrétienne peut-elle aller dans la tolérance religieuse ? C’est sur cette question que l’unitarisme vient de se scinder. Histoire tourmentée d’une Eglise qui rejette la Trinité.   Selon certains de ses représentants, l’unitarisme, appelé aussi religion libérale puisqu’il ne s’appuie pas sur des doctrines obligatoires, est allé trop loin dans sa profession de liberté : en embrassant les différentes religions non chrétiennes, il se serait éloigné de ses propres racines protestantes, c’est-à-dire du christianisme. “Aujourd’hui, on dirait que les chrétiens sont presque mal vus au sein du mouvement unitarien universaliste. Il est de plus en plus rare qu’on prononce le nom de Dieu en chaire. Et, si cela arrive, l’auditoire est aussitôt divisé : le pourcentage des athées et des adeptes d’autres confessions est à ce point important.” Tels sont les mots de David Burton, pasteur unitarien américain qui s’est plaint récemment à la presse du “succès abusif” de l’Association unitarienne universaliste (UUA), dont le siège est à Boston et qui réunit depuis quarante ans les unitariens des Etats-Unis et du monde entier. L’UUA refuse toute doctrine obligatoire et professe la liberté religieuse, ainsi que la liberté de conscience totale ; elle accueille ainsi tout le monde, indépendamment de la confession de chacun. Au fur et à mesure que se sont constituées en son sein des communautés bouddhistes, taoïstes, musulmanes, juives, hindoues, païennes, athées ou même homosexuelles, lesbiennes et transsexuelles, le mouvement s’est de plus en plus éloigné de ses racines chrétiennes. Actuellement, sur quatre unitariens américains, un seul se déclare chrétien, ajoute David Burton, statistiques à l’appui. Les unitariens réfutent le dogme de la Trinité, ils ne vénèrent que Dieu le Père, ne voyant en JESUS-Christ qu’un homme exemplaire, tandis qu’ils perçoivent le Saint-Esprit comme la force de Dieu offerte pour ramener l’homme au bien. Paradoxalement, leur Eglise est prête à accueillir celui-là même qui croirait à la Trinité. Pour faire face à ce libéralisme jugé abusif, David Burton et son collègue de Boston, Dean Fisher, ont récemment créé l’Association unitarienne américaine (AUA), qui a tenu son premier rassemblement national en avril 2001 à Mount Vernon, dans l’Etat de Virginie. Selon les espérances de ses fondateurs, la nouvelle association permettra aux unitariens de retrouver plus facilement leurs traditions originelles, c’est-à-dire chrétiennes et protestantes. Mais il y a une ombre au tableau. En effet, une Eglise a déjà existé aux Etats-Unis qui portait le nom d’AUA : c’était précisément l’une des ancêtres de l’actuelle UUA. Or cette dernière n’est pas libérale au point de fermer les yeux sur cette affaire d’usurpation de nom. Ses représentants ont annoncé leur décision d’intenter un procès contre la nouvelle association unitarienne, désireuse de réintégrer les traditions. L’Association unitarienne universaliste, appelée simplement UU dans les usages internationaux, est née en 1961 de la fusion de deux Eglises : l’Association unitarienne américaine, fondée en 1825, et l’Eglise universaliste américaine, fondée en 1793. Parmi les anciens membres des deux rassemblements figurent des pères fondateurs des Etats-Unis (comme John A. Adams [1735-1826] et Thomas Jefferson [1743-1826], les deuxième et troisième présidents des Etats-Unis [les historiens s’accordent plutôt pour qualifier Jefferson de déiste, celui-ci n’ayant jamais appartenu à une dénomination unitarienne], Benjamin Franklin [1706-1790], coauteur de la Déclaration d  Les croyances d'une religion sans dogmes Quoique opposés à tout contenu dogmatique, les unitariens de la nouvelle génération (ceux de l’Association unitarienne américaine, qui entend revenir aux fondements mêmes de l’unitarisme) n’en ont pas moins circonscrit un ensemble de “principes religieux”, au nombre de 7 :
1 - La présence de Dieu se manifeste de multiples façons ; la religion doit encourager la recherche libre et personnelle de la vérité et de l’amour.
2 - La raison est un don de Dieu ; la religion doit l’intégrer dans tous ses développements, y compris scientifiques.
3 - Le libre arbitre est un don de Dieu ; la religion doit aider chacun dans ses efforts pour mettre ce don en pratique de façon constructive et éthique.
4 - L’humilité, la tolérance religieuse et la liberté de conscience doivent être au coeur de toute expérience religieuse.
5 - Notre tradition religieuse est la tradition unitarienne, qui insiste sur l’importance de la raison dans la religion, sur la tolérance et sur l’unité divine.
6 - La Révélation est en cours ; la religion doit s’inspirer non seulement de sa tradition propre, mais aussi des autres traditions religieuses, de la philosophie et des arts.
7 - Les oeuvres de miséricorde et de compassion doivent faire partie intégrante de toute expérience religieuse.
Par ailleurs, la charte de l’Association prévoit qu’aucune discrimination ne doit s’exercer contre qui que ce soit, si ce n’est sur la base des qualifications ou du mérite ; elle affirme l’importance de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, et refuse tout engagement politique ou lobbying ; elle accorde à chaque membre de l’Association le droit d’ordonner quiconque ministre du culte et laisse à chacune des congrégations qui la composent le choix d’avoir un clergé ou non.
Le nombre d’unitariens aux Etats-Unis est de 150 000 à 250 000 membres, selon les sources. A l’échelle mondiale, il y aurait environ 300 000 fidèles de l’unitarisme, dispersés dans plus de 1 000 congrégations. La Hongrie et la Roumanie compteraient à elles seules plus de 80 000 unitariens, le reste de l’Europe 10 0000, quelques petites communautés étant présentes par ailleurs en Inde, aux Philippines et au Nigeria. Source Heti Világgazdaság  
En tous les cas , toi au moins tu es honnête car tu annonce la couleur de tes "dogmes "et croyances
Ah , oui , dans les poubelles , ce n'est pas terrible recherche plutôt dans d'autres ouvrages qui n'ont pas parti pris contre l’Église catholique les points très positif de ton ancienne religion que tu dénigres aujourd'hui puisque tu préfères aujourd'hui écouter et te complaire dans tout ce qui peut la disqualifier . L’Église Catholique gêne   beaucoup et tous prêchent aujourd'hui pour une religion Universelle réservé aux humains qui ne  peuvent être dignes de s'élever vers Dieu  ![/quote]




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 7:05 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

No
Jamais content .
Bien sûr bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 8:50 pm

Bien,bien !
depuis un certain temps j'entends sur ce forum : moi j'applique les écritures du Nouveau Testament !
Alors je voudrai savoir si cette personne applique cette recommandation de J2SUS :

Matthieu 19
…20
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.…

Mais qui est-il ? que ce
Saint se déclare , se dévoile
et nous dit ce qu'il fait car dans notre monde moderne je vois peu de monde à avoir été conforme à ce commandement :
- le curé d'Ars .
- Le Padré PIo
- Mère Thérésa
- l'Abbé Pierre

ATTENTION encore, l'humilité n'est pas un bien à vendre ! mais certains la vende quand même ..... au diable et n'en garde que le masque .
Pour un chrétien sincère, la grande marque d'humilité n'est elle pas la confession et la conscience permanente de ne pas être en conformité avec Mathieu 19 : 20 ? Le petit travail que l'on fait sur soi- même au quotidien est déjà grandement apprécié par JESUS et cela , j'en suis sûr !


Dernière édition par astvadz le Dim 16 Aoû 2020, 9:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 9:00 pm

astvadz a écrit:
Bien,bien !
depuis un certain temps j'entends sur ce forum : moi j'applique les écritures du Nouveau Testament !
Alors je voudrai savoir si cette personne applique cette recommandation de J2SUS :

Matthieu 19
…20
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.…
Une question : Lorsqu'on n'a pas de biens, on fait comment, selon toi ?

astvadz a écrit:
Mais qui est-il ? que ce Saint ce déclare , se dévoile et nous dit ce qu'il fait car dans notre monde moderne je vois peu de monde à avoir été conforme à ce commandement :
- le curé d'Ars .
- Le Padré PIo
- Mère Thérésa
- l'Abbé Pierre
Le "christianisme" de ces gens là est plus basé sur l'humanitaire que sur la qualité des croyances, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 9:14 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Bien,bien !
depuis un certain temps j'entends sur ce forum : moi j'applique les écritures du Nouveau Testament !
Alors je voudrai savoir si cette personne applique cette recommandation de J2SUS :

Matthieu 19
…20
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.…
Une question : Lorsqu'on n'a pas de biens, on fait comment, selon toi ?

astvadz a écrit:
Mais qui est-il ? que ce Saint ce déclare , se dévoile et nous dit ce qu'il fait car dans notre monde moderne je vois peu de monde à avoir été conforme à ce commandement :
- le curé d'Ars .
- Le Padré PIo
- Mère Thérésa
- l'Abbé Pierre
Le "christianisme" de ces gens là est plus basé sur l'humanitaire que sur la qualité des croyances, me semble-t-il.

As-tu déjà oublié la parabole de la vielle dame qui verse sa petite pièce en obole ?
Si seulement ton "christianisme " était au niveau de l'humanitaire de ces gens là !!!!!! car ces gens là, comme tu le dis, ont tout donné , leurs biens , leurs forces et tout leur temps
.
Tu me poses une question Sad Lorsqu'on n'a pas de biens, on fait comment, selon toi ?) mais n'est-ce pas à JESUS que tu dois poser la question , allez un peu de courage poses lui ta question !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 9:31 pm

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Une question : Lorsqu'on n'a pas de biens, on fait comment, selon toi ?


Le "christianisme" de ces gens là est plus basé sur l'humanitaire que sur la qualité des croyances, me semble-t-il.

As-tu déjà oublié la parabole de la vielle dame qui verse sa petite pièce en obole ?
Non, par contre je voudrais savoir où tu veux en venir PRECISEMENT.

astvadz a écrit:
Si seulement ton "christianisme " était au niveau de l'humanitaire de ces gens là
Mais comment oses-tu affirmer une chose pareille ? T'es gonflé ! Mon christianisme est bien plus authentique (bibliquement parlant) que celui de ces gens-là, quelque aient pu être, par ailleurs, leurs qualités humaines.

astvadz a écrit:
car ces gens là, comme tu le dis, ont tout donné , leurs biens , leurs forces et tout leur temps
Oui, pour faire de l'humanitaire. C'est louable, mais ce n'est pas en soi ce qui fait que quelqu'un est chrétien.

astvadz a écrit:
Tu me poses une question Sad Lorsqu'on n'a pas de biens, on fait comment, selon toi ?) [b]mais n'est-ce pas à JESUS que tu dois poser la question , allez un peu de courage poses lui ta question !
C'est toi qui as voulu me donner une leçon de christianisme en mettant la parabole sur le tapis, c'est donc à toi que je pose la question.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 9:49 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


As-tu déjà oublié la parabole de la vielle dame qui verse sa petite pièce en obole ?
Non, par contre je voudrais savoir où tu veux en venir PRECISEMENT.

astvadz a écrit:
Si seulement ton "christianisme " était au niveau de l'humanitaire de ces gens là
Mais comment oses-tu affirmer une chose pareille ? T'es gonflé ! Mon christianisme est bien plus authentique (bibliquement parlant) que celui de ces gens-là, quelque aient pu être, par ailleurs, leurs qualités humaines.

astvadz a écrit:
car ces gens là, comme tu le dis, ont tout donné , leurs biens , leurs forces et tout leur temps
Oui, pour faire de l'humanitaire. C'est louable, mais ce n'est pas en soi ce qui fait que quelqu'un est chrétien.

astvadz a écrit:
Tu me poses une question Sad Lorsqu'on n'a pas de biens, on fait comment, selon toi ?) mais n'est-ce pas à JESUS que tu dois poser la question , allez un peu de courage poses lui ta question !








[/b]


Très bien , tu reprends ton stratagème de débinage systématique qui ne trompe personne !
Continue sur cette voie là car tu remportes des trésors dans le ciel !
Tu prétends être authentique  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing sur le papier et encore , prouves nous le , une petite pièce d'obole STP  !

Pégasus a écrit :

C'est toi qui as voulu me donner une leçon de christianisme en mettant la parabole sur le tapis, c'est donc à toi que je pose la question. a écrit:
C'est toi qui as voulu me donner une leçon de christianisme en mettant la parabole sur le tapis, c'est donc à toi que je pose la question.

C'est JESUS qui t'en fait la demande , ne tourne pas la tête quand il te parle !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 11:06 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jamais content .
Bien sûr bien sûr.
Le simple plaisir de contester, le simple plaisir de la maladie des disputes de mots .
Continu tout seul .

1 Tomithée
6.3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur JESUS Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
6.4
il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
6.5
les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 12:08 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, par contre je voudrais savoir où tu veux en venir PRECISEMENT.


Mais comment oses-tu affirmer une chose pareille ? T'es gonflé ! Mon christianisme est bien plus authentique (bibliquement parlant) que celui de ces gens-là, quelque aient pu être, par ailleurs, leurs qualités humaines.


Oui, pour faire de l'humanitaire. C'est louable, mais ce n'est pas en soi ce qui fait que quelqu'un est chrétien.



Très bien , tu reprends ton stratagème de débinage systématique qui ne trompe personne !
Quel stratagème ?

astvadz a écrit:
Continue sur cette voie là car tu remportes des trésors dans le ciel !
Et ça continue. Préoccupe toi plutôt de ce que toi, tu amasses dans le ciel.

astvadz a écrit:
Tu prétends être authentique  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing sur le papier et encore , prouves nous le , une petite pièce d'obole STP  !
En quoi faisant, selon toi ?

astvadz a écrit:
Pégasus a écrit :
C'est toi qui as voulu me donner une leçon de christianisme en mettant la parabole sur le tapis, c'est donc à toi que je pose la question. a écrit:
C'est toi qui as voulu me donner une leçon de christianisme en mettant la parabole sur le tapis, c'est donc à toi que je pose la question.
C'est JESUS qui t'en fait la demande , ne tourne pas la tête quand il te parle !
Tu es son porte parole ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 12:10 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Bien sûr bien sûr.
Le simple plaisir de contester
Non, pas du tout. La réalité c'est que toi, tu voudrais que je dise amen à tout ce que tu racontes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 12:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le simple plaisir de contester
Non, pas du tout. La réalité c'est que toi, tu voudrais que je dise amen à tout ce que tu racontes.

Tu n'as pas répondu cependant à une de mes questions.

Pour toi qui est JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 1:31 am

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, pas du tout. La réalité c'est que toi, tu voudrais que je dise amen à tout ce que tu racontes.

Tu n'as pas répondu cependant à une de mes questions.
Si, mais tu as dû rater ma réponse.

prisca* a écrit:
Pour toi qui est JESUS ?
Le Messie, le fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 3:01 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:

Très bien , tu reprends ton stratagème de débinage systématique qui ne trompe personne !
Quel stratagème ?

astvadz a écrit:
Continue sur cette voie là car tu remportes des trésors dans le ciel !
Et ça continue. Préoccupe toi plutôt de ce que toi, tu amasses dans le ciel.

astvadz a écrit:
Tu prétends être authentique  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing sur le papier et encore , prouves nous le , une petite pièce d'obole STP  !
En quoi faisant, selon toi ?

astvadz a écrit:
Pégasus a écrit :

C'est JESUS qui t'en fait la demande , ne tourne pas la tête quand il te parle !
Tu es son porte parole ?

C'est du n'importe quoi ! es-tu vraiment adulte ?
Je crois que tu expérimentes ta nouvelle société de "DÉBINAGES PROFESSIONNELS" ; as-tu pris des cours à la SYNAGOGUE DE SATAN ?
Ta petitesse est désolante , il va falloir que tu fasses un sacré travail sur toi même pour réhydrater ton cerveau ! de l’eau minérale magnésienne te ferait un grand bien mais peut-être qu'une perfusion sera nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 3:35 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Quel stratagème ?

Et ça continue. Préoccupe toi plutôt de ce que toi, tu amasses dans le ciel.

En quoi faisant, selon toi ?

Tu es son porte parole ?

C'est du n'importe quoi ! es-tu vraiment adulte ?
Moi oui ! Pourquoi viens-tu me faire la leçon, comme si je ne connaissais pas les Ecritures ?

astvadz a écrit:
Je crois  que tu expérimentes ta nouvelle société de "DÉBINAGES PROFESSIONNELS"
Tu dis complètement n'importe quoi.

astvadz a écrit:
Ta petitesse est désolante
Et si on parlait de ta mièvrerie, plutôt ?

astvadz a écrit:
il va falloir que tu fasses un sacré travail sur toi même pour réhydrater ton cerveau ! de l’eau minérale magnésienne te ferait un grand bien mais peut-être qu'une perfusion sera nécessaire !  
Parle pour toi. Certains mettent de l'eau dans leur vin, vous autres avez mis du paganisme dans votre christianisme, si bien qu'on ne sait plus si c'est du christianisme sauce païenne ou du paganisme sauce chrétienne. Mais une chose est sûre, ça manque singulièrement de pureté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 4:36 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


C'est du n'importe quoi ! es-tu vraiment adulte ?
Moi oui ! Pourquoi viens-tu me faire la leçon, comme si je ne connaissais pas les Ecritures ?

astvadz a écrit:
Je crois  que tu expérimentes ta nouvelle société de "DÉBINAGES PROFESSIONNELS"
Tu dis complètement n'importe quoi.

astvadz a écrit:
Ta petitesse est désolante
Et si on parlait de ta mièvrerie, plutôt ?

astvadz a écrit:
il va falloir que tu fasses un sacré travail sur toi même pour réhydrater ton cerveau ! de l’eau minérale magnésienne te ferait un grand bien mais peut-être qu'une perfusion sera nécessaire !  
Parle pour toi. Certains mettent de l'eau dans leur vin, vous autres avez mis du paganisme dans votre christianisme, si bien qu'on ne sait plus si c'est du christianisme sauce païenne ou du paganisme sauce chrétienne. Mais une chose est sûre, ça manque singulièrement de pureté.

Sais tu seulement comment s'appellent les diplômés de l’École de la Synagogue de Satan Question
Le nom n'est pas de mon invention mais de celle de JESUS : HYPOCRITES et PHARISIENS ;même la "Bible du Peuple" utilise ces termes, alors ne me dis pas que c'est une traduction défectueuse !

JESUS a été traité de païen (indirectement) car il guérissait les malades même le jour du sabbat , tu peux toujours nous traiter d'avoir introduit du paganisme dans notre christianisme , Dieu jugera ! mais prends garde au jugement qu'il portera sur toi ! car ton christianisme littéraire, pseudo parfait , ne l'impressionnera peut être pas du tout !!crois tu que Dieu apprécie la prétention et la suffisance Question

Tu peux te mettre au premier rang avec ta traduction biblique mais d'autres seront appelés et placés devant toi car ils auront inscrit leur foi dans leur cœur .I love you

Dieu n'a pas les mêmes critères que toi pour juger [b]et si tu t'imagines être assis à sa droite alors attend toi à la désillusion !Rolling Eyes C'est justement à cause de cela que tu a rejeté le catholicisme , car nous , nous avons conscience de nos imperfections et de nos péchés et qu'il est difficile de se soustraire à la chape de plomb que nous a laissé le péché d'Adam !
Alors ta rengaine anti- catho . tu pourras toujours la susurrer à l'oreille de Dieu (puisque tu seras assis à sa droite )et nous verrons bien ! No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 4:37 am

Le Bouddha à dit "tuez l'égo"
JESUS l'a mis en pratique sur la Croix, pas de Salut sans crucifier son ego avec le monde, et JESUS est la Voie Royale, après, on peux débattre, c'est sur ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 5:09 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi oui ! Pourquoi viens-tu me faire la leçon, comme si je ne connaissais pas les Ecritures ?


Tu dis complètement n'importe quoi.


Et si on parlait de ta mièvrerie, plutôt ?


Parle pour toi. Certains mettent de l'eau dans leur vin, vous autres avez mis du paganisme dans votre christianisme, si bien qu'on ne sait plus si c'est du christianisme sauce païenne ou du paganisme sauce chrétienne. Mais une chose est sûre, ça manque singulièrement de pureté.

Sais tu seulement comment s'appellent les diplômés de l’École de la Synagogue de Satan  Question
Le nom n'est pas de mon invention mais de celle de JESUS : HYPOCRITES et PHARISIENS ;même la "Bible du Peuple" utilise ces termes, alors ne me dis pas que c'est une traduction défectueuse !
Oui oui, je sais, je suis au courant. Mais par contre il faudrait que tu m'expliques pourquoi tu te mets à me parler de traduction défecueuse, soudain !

astvadz a écrit:
JESUS a été traité de païen (indirectement) car il guérissait les malades même le jour du sabbat , tu peux toujours nous traiter d'avoir introduit du paganisme dans notre christianisme
Sauf que ça n'a rien à voir et que je ne vous traite de rien, je rappelle seulement que votre christianisme est fortement teinté de paganisme, et que de ce fait il est complètement frelaté. Alors tu peux toujours me citer des paraboles et me dire ensuite que JESUS me parle, n'empêche que c'est pas moi l'hypocrite, le pharisien de la synagogue de Satan. Mon christianisme est pur.

astvadz a écrit:
Tu peux te mettre au premier rang avec ta traduction biblique mais d'autres seront appelés et placés devant toi car ils auront inscrit leur foi dans leur cœur
Mais c'est quoi encore cette histoire de traduction ?

astvadz a écrit:
Dieu n'a pas les mêmes critères que toi pour juger
Et heureusement pas les mêmes que toi non plus.

astvadz a écrit:
et si tu t'imagines être assis à sa droite alors attend toi à la désillusion !
Comme je n'ai pas cette prétention, tu seras forcément plus déçu que moi.

astvadz a écrit:
C'est justement à cause de cela que tu a rejeté le catholicisme
Si j'ai rejeté le catholicisme, c'est parce qu'il lui manque le principal : être chrétien.

astvadz a écrit:
car nous , nous avons conscience de nos imperfections et de nos péchés et qu'il est difficile de se soustraire à la chape de plomb que nous a laissé le péché d'Adam !
Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 5:11 am

HOSANNA a écrit:
JESUS est la Voie Royale
Exact. Il ne vous reste donc plus qu'à vous conformer au NT pour suivre son exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 5:21 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Bouddha à dit "tuez l'égo"
JESUS l'a mis en pratique sur la Croix, pas de Salut sans crucifier son ego avec le monde, et JESUS est la Voie Royale, après, on peux débattre, c'est sur ..
Exact. Il ne vous reste donc plus qu'à vous conformer au NT pour suivre son exemple.
L' humilité, ne pas s'élever, ext, ext, montre l'exemple, on te suit .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 5:30 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS est la Voie Royale
Exact. Il ne vous reste donc plus qu'à vous conformer au NT pour suivre son exemple.
Tu fais dans cette seule phrase exactement le contraire de ce que tu préconises .
Se conformer au Nouveau Testament, aux commandements de Christ, et toi, que fais tu pour t'y conformer si ce n'est de te glorifier à nos dépends sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 5:37 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Sais tu seulement comment s'appellent les diplômés de l’École de la Synagogue de Satan  Question
Le nom n'est pas de mon invention mais de celle de JESUS : HYPOCRITES et PHARISIENS ;même la "Bible du Peuple" utilise ces termes, alors ne me dis pas que c'est une traduction défectueuse !
Oui oui, je sais, je suis au courant. Mais par contre il faudrait que tu m'expliques pourquoi tu te mets à me parler de traduction défecueuse, soudain !




























astvadz a écrit:
JESUS a été traité de païen (indirectement) car il guérissait les malades même le jour du sabbat , tu peux toujours nous traiter d'avoir introduit du paganisme dans notre christianisme
Sauf que ça n'a rien à voir et que je ne vous traite de rien, je rappelle seulement que votre christianisme est fortement teinté de paganisme, et que de ce fait il est complètement frelaté. Alors tu peux toujours me citer des paraboles et me dire ensuite que JESUS me parle, n'empêche que c'est pas moi l'hypocrite, le pharisien de la synagogue de Satan. Mon christianisme est pur.

astvadz a écrit:
Tu peux te mettre au premier rang avec ta traduction biblique mais d'autres seront appelés et placés devant toi car ils auront inscrit leur foi dans leur cœur
Mais c'est quoi encore cette histoire de traduction ?

astvadz a écrit:
Dieu n'a pas les mêmes critères que toi pour juger
Et heureusement pas les mêmes que toi non plus.

astvadz a écrit:
et si tu t'imagines être assis à sa droite alors attend toi à la désillusion !
Comme je n'ai pas cette prétention, tu seras forcément plus déçu que moi.

astvadz a écrit:
C'est justement à cause de cela que tu a rejeté le catholicisme
Si j'ai rejeté le catholicisme, c'est parce qu'il lui manque le principal : être chrétien.

astvadz a écrit:
car nous , nous avons conscience de nos imperfections et de nos péchés et qu'il est difficile de se soustraire à la chape de plomb que nous a laissé le péché d'Adam !
Moi aussi.

Rengaine perpétuelle anti catho. , vous êtes impurs , je suis pur . C'est la rengaine peu persuasive d'une secte radicale , gourous à l'appui mais n’osant pas avouer son nom et ses dogmes .
D'ailleurs , PEGASUS ne dit rien de son comportement chrétien Surprised trop facile la critique dans l’opacité personnelle ......No
Jusqu'à dénigrer l'Abbé Pierre , le curé d'Ars sœur Emanuelle .....; il n'y a qu'une secte pour tomber à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 6:08 am

Si tu veux honorer le Père Pégasus, commence par mettre tout ton corps, toute ton âme et tout ton esprit dans la volonté d'honorer son Fils Unique en faisant tout pour Lui obéir .
Simple conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Exact. Il ne vous reste donc plus qu'à vous conformer au NT pour suivre son exemple.
L' humilité, ne pas s'élever, ext, ext, montre l'exemple, on te suit .
Pourquoi veux-tu me suivre ? Personne ne te le demande. C'est le NT qu'il faut suivre, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Exact. Il ne vous reste donc plus qu'à vous conformer au NT pour suivre son exemple.
Tu fais dans cette seule phrase exactement le contraire de ce que tu préconises .
Se conformer au Nouveau Testament, aux commandements de Christ, et toi, que fais tu pour t'y conformer si ce n'est de te glorifier à nos dépends sur ce forum ?
Ne te cherche pas de mauvaises excuses. Je ne me glorifie pas, je m'efforce de me conformer au NT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:38 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui oui, je sais, je suis au courant. Mais par contre il faudrait que tu m'expliques pourquoi tu te mets à me parler de traduction défecueuse, soudain !


Sauf que ça n'a rien à voir et que je ne vous traite de rien, je rappelle seulement que votre christianisme est fortement teinté de paganisme, et que de ce fait il est complètement frelaté. Alors tu peux toujours me citer des paraboles et me dire ensuite que JESUS me parle, n'empêche que c'est pas moi l'hypocrite, le pharisien de la synagogue de Satan. Mon christianisme est pur.


Mais c'est quoi encore cette histoire de traduction ?


Et heureusement pas les mêmes que toi non plus.


Comme je n'ai pas cette prétention, tu seras forcément plus déçu que moi.


Si j'ai rejeté le catholicisme, c'est parce qu'il lui manque le principal : être chrétien.


Moi aussi.

Rengaine perpétuelle anti catho. , vous êtes impurs , je suis pur . C'est la rengaine peu persuasive d'une secte radicale , gourous à l'appui mais n’osant pas avouer son nom et ses dogmes .
Sauf que tu inventes. Je n'ai jamais dit ce que tu prétends. Quant à ton histoire de secte radicale et de gourou, je ne fais absolument rien dans ce sens. Tu sais très bien que ça vient uniquement de toi parce que le fait que je ne pratique que le christianisme des origines (celui du NT) et que je n'accepte pas les traditions de ton Eglise te dérange grandement. Alors tu me reproches tous les maux pour essayer de me déstabiliser et me faire passer pour ce que je ne suis pas. Et puis, les dogmes auxquels je crois sont exclusivement ceux de la Bible.

astvadz a écrit:
D'ailleurs , PEGASUS ne dit rien de son comportement chrétien
Mensonge, je ne cesse de le faire.

astvadz a écrit:
   Jusqu'à dénigrer l'Abbé Pierre , le curé d'Ars sœur Emanuelle .....; il n'y a qu'une secte pour tomber à ce niveau !
Sauf que je n'ai absolument jamais dénigré ces gens là, j'ai même dit que ce qu'ils avaient fait dans le domaine de l'humanitaire était très louable. C'est toi qui as voulu faire passer leur engagement humanitaire pour du christianisme !

Mais tu ne m'as pas dit ce que signifiait cette histoire de traduction biblique. J'aimerais bien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:39 am

HOSANNA a écrit:
Si tu veux honorer le Père Pégasus, commence par mettre tout ton corps, toute ton âme et tout ton esprit dans la volonté d'honorer son Fils Unique en faisant tout pour Lui obéir .
Simple conseil .
Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 9:15 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

L' humilité, ne pas s'élever, ext, ext, montre l'exemple, on te suit .
Pourquoi veux-tu me suivre ? Personne ne te le demande. C'est le NT qu'il faut suivre, pas moi.
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 9:18 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu fais dans cette seule phrase exactement le contraire de ce que tu préconises .
Se conformer au Nouveau Testament, aux commandements de Christ, et toi, que fais tu pour t'y conformer si ce n'est de te glorifier à nos dépends sur ce forum ?
Ne te cherche pas de mauvaises excuses. Je ne me glorifie pas, je m'efforce de me conformer au NT.
Me trouver des excuses avec toi ?
Non, pas vraiment, mais tu devrais vraiment revoir la parabole du Publicain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-