*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:29 am





HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quels argu scripturaires ? Laughing
Ah, oui, désolé, ce n'est pas la Traduction du Monde Nouveau
Et ce n'est pas une autre traduction non-plus.? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461



Rappel du sujet. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:34 am

Attila a écrit:
Il faut savoir leur répondre avec science et sagesse à ses assassins de la liberté pour faire en sorte que leur violence retombe sur eux-mêmes.
Les assassins de la liberté ne sont pas du tout ceux que tu crois. Donc, pour leur répondre il faut commencer par ne pas être de leur côté. Puis, répondre avec science et sagesse n'est pas de ton ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:38 am

Michel Blanc a écrit:
Il en est visiblement resté au premier siècle de notre ère, et tout ce qui a été écrit après n'a aucune valeur pour lui...
Seulement ce qui contredit les Ecritures, et la plus grande partie de ce qui a été écrit après contredit les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:49 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah, oui, désolé, ce n'est pas la Traduction du Monde Nouveau
Et ce n'est pas une autre traduction non-plus.? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461
Tu as une vision sélective et ne reconnait pas la Segond , tu préfères la Bible de Jérusalem ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:55 am

astvadz a écrit:
Le concile de Nicée
Il y avait longtemps.
astvadz a écrit:
On doit à cette première assemblée le Credo, prière que les chrétiens récitent aujourd'hui encore à la messe, abrégé des principaux dogmes que l'Église catholique enseigne.
Comme quoi, catholique et chrétien, ça fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:55 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Il en est visiblement resté au premier siècle de notre ère, et tout ce qui a été écrit après n'a aucune valeur pour lui...
Seulement ce qui contredit les Ecritures, et la plus grande partie de ce qui a été écrit après contredit les Ecritures.
Dont Paul disant qu'il est dans un corps et qu'il à hâte de le quitter pour rejoindre Christ, Marthe et la Promesse de la Bonne Nouvelle, le Nouveau Testament en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:57 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Et ce n'est pas une autre traduction non-plus.? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461
Tu as une vision sélective et ne reconnait pas la Segond , tu préfères la Bible de Jérusalem ?
Je préfère toute traduction qui restitue correctement les Ecritures. Jérusalem n'est pas si mal parfois, du moins dans ses notes et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:59 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu as une vision sélective et ne reconnait pas la Segond , tu préfères la Bible de Jérusalem ?
Je préfère toute traduction qui restitue correctement les Ecritures.
La Traduction du Monde Nouveau et Jean 1:1 de la Centenaire qui restitue correctement le reste, elle !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:01 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Seulement ce qui contredit les Ecritures, et la plus grande partie de ce qui a été écrit après contredit les Ecritures.
Dont Paul disant qu'il est dans un corps et qu'il à hâte de le quitter pour rejoindre Christ, Marthe et la Promesse de la Bonne Nouvelle, le Nouveau Testament en fait !
Vous interprétez très largement ce que dit Paul au détriment de l'ensemble des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:06 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je préfère toute traduction qui restitue correctement les Ecritures.
La Traduction du Monde Nouveau et Jean 1:1 de la Centenaire qui restitue correctement le reste, elle !
Ce n'est pas ma faute si la plupart des versions rendent la traduction de ce verset en fonction de leurs propres croyances, et sans même se rendre compte que, ce faisant, ils y voient deux Dieux côte à côte et pas du tout une trinité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:12 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dont Paul disant qu'il est dans un corps et qu'il à hâte de le quitter pour rejoindre Christ, Marthe et la Promesse de la Bonne Nouvelle, le Nouveau Testament en fait !
Vous interprétez très largement ce que dit Paul au détriment de l'ensemble des Ecritures.
Explique mais sans utiliser de "c'est à dire" "donc", ect

2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:14 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Traduction du Monde Nouveau et Jean 1:1 de la Centenaire qui restitue correctement le reste, elle !
Ce n'est pas ma faute si la plupart des versions rendent la traduction de ce verset en fonction de leurs propres croyances, et sans même se rendre compte que, ce faisant, ils y voient deux Dieux côte à côte et pas du tout une trinité.
La Traduction du Monde Nouveau qui restitue par la suite que c'est être divin ne peux être Dieu alors que la Centenaire comme 99 pour cent des autres versions restitue correctement que c'est être divin est Dieu Lui même, il est loin le temps ou les Témoins de Jéhova adoraient JESUS ..!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:29 am

13 ans que je suis sur ce forum et tu cherches à m'enfumer avec tes différentes versions ..hein Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:36 am






HOSANNA a écrit:
13 ans que je suis sur ce forum et tu cherches à m'enfumer avec tes différentes versions ..hein Pégasus ?



Moricio est comme la bernique (patelle) collée sur son rocher,

Il fait partie du folklore du forum..


Ne t'énerves surtout pas.
Razz


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:38 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Vous interprétez très largement ce que dit Paul au détriment de l'ensemble des Ecritures.
Explique mais sans utiliser de "c'est à dire" "donc", ect
A bon ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:42 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Explique mais sans utiliser de "c'est à dire" "donc", ect
A bon ? Et pourquoi ?
Pourquoi ? C'est a dire que tu n'a de cesse de tordre l'Ecriture, donc sa signifie que tu es anathème ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:49 am

RAMOSI a écrit:





HOSANNA a écrit:
13 ans que je suis sur ce forum et tu cherches à m'enfumer avec tes différentes versions ..hein Pégasus ?



Moricio est comme la bernique (patelle) collée sur son rocher,

Il fait partie du folklore du forum..


Ne t'énerves surtout pas.
Razz


Oui, c'est un peu ca .. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Images11
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 6:46 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

A bon ? Et pourquoi ?
Pourquoi ? C'est a dire que tu n'a de cesse de tordre l'Ecriture, donc sa signifie que tu es anathème !
Je comprends. Les expressions que j'utilise pour défendre les Ecritures te dérangent parce que tu aimerais les utiliser dans un tout autre but.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 6:54 am

RAMOSI a écrit:
HOSANNA a écrit:
13 ans que je suis sur ce forum et tu cherches à m'enfumer avec tes différentes versions ..hein Pégasus ?

Moricio est comme la bernique (patelle) collée sur son rocher,

Il fait partie du folklore du forum..
Pourtant, contrairement à moi, certains ici ne peuvent sortir de leur gangue de croyances contraires aux Ecritures, alors que je ne fais que les défendre. Si certains ressemblent à des berniques sur leur rocher, ce sont bien eux.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas ma faute si la plupart des versions rendent la traduction de ce verset en fonction de leurs propres croyances, et sans même se rendre compte que, ce faisant, ils y voient deux Dieux côte à côte et pas du tout une trinité.
La Traduction du Monde Nouveau qui restitue par la suite que c'est être divin ne peux être Dieu alors que la Centenaire comme 99 pour cent des autres versions restitue correctement que c'est être divin est Dieu Lui même, il est loin le temps ou les Témoins de Jéhova adoraient JESUS ..!
C'est pourtant ainsi, la Bible (psaume 8:6)appelle les anges êtres divins et aussi Elohim :
Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins.

Mais tu lui fais manquer de peu d’être un Elohîms.

Et, concernant Jean 1:1, ce n'est pas la première fois que la grande majorité des traducteurs se trompe. Cela vient du fait qu'ils font passer leur croyance avant les Ecritures, ce qui influence leurs traductions.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 7:35 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Le concile de Nicée
Il y avait longtemps.
astvadz a écrit:
On doit à cette première assemblée le Credo, prière que les chrétiens récitent aujourd'hui encore à la messe, abrégé des principaux dogmes que l'Église catholique enseigne.
Comme quoi, catholique et chrétien, ça fait deux.

Ta cervelle grise est en pleine déliquescence ; tu ne comprends rien aux messages que je te propose , mais j'y suis habitué maintenant ! les Hyènes ne pensent pas mais s'accrochent et mordent !
Le rire assourdissant ,très désagréable, des hyènes font ils parti du folklore ?
Bien , en bon chrétien et catholique ,je suis toujours prêt à reprendre un dialogue constructif La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 22376 !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 8:10 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Il y avait longtemps.

Comme quoi, catholique et chrétien, ça fait deux.

Ta cervelle  grise est en pleine déliquescence
Tu n'es pas fatigué de dire n'importe quoi ?

astvadz a écrit:
tu ne comprends rien aux messages que je te propose
Bien sûr, c'est moi qui ne comprends pas ? C'est un peu facile.

astvadz a écrit:
Bien , en bon chrétien et catholique ,je suis toujours prêt à reprendre un dialogue constructif
Pourquoi pas. Mais qu'appelles-tu un dialogue constructif ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 8:33 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi ? C'est a dire que tu n'a de cesse de tordre l'Ecriture, donc sa signifie que tu es anathème !
Je comprends. Les expressions que j'utilise pour défendre les Ecritures te dérangent parce que tu aimerais les utiliser dans un tout autre but.  
Tu es pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 8:34 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Traduction du Monde Nouveau qui restitue par la suite que c'est être divin ne peux être Dieu alors que la Centenaire comme 99 pour cent des autres versions restitue correctement que c'est être divin est Dieu Lui même, il est loin le temps ou les Témoins de Jéhova adoraient JESUS ..!
C'est pourtant ainsi, la Bible (psaume 8:6)appelle les anges êtres divins et aussi Elohim :
Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins.

Mais tu lui fais manquer de peu d’être un Elohîms.

Et, concernant Jean 1:1, ce n'est pas la première fois que la grande majorité des traducteurs se trompe. Cela vient du fait qu'ils font passer leur croyance avant les Ecritures, ce qui influence leurs traductions.
Radote donc !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 8:56 am

Un être Divin par qui toutes choses sont , oui, mais pas Dieu, ou alors un Dieu qui s'auto crée , oui Moricio ..
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 5:54 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Ta cervelle  grise est en pleine déliquescence
Tu n'es pas fatigué de dire n'importe quoi ?

astvadz a écrit:
tu ne comprends rien aux messages que je te propose
Bien sûr, c'est moi qui ne comprends pas ? C'est un peu facile.

astvadz a écrit:
Bien , en bon chrétien et catholique ,je suis toujours prêt à reprendre un dialogue constructif
Pourquoi pas. Mais qu'appelles-tu un dialogue constructif ?

Et bien ,en cette nouvelle année, il serait temps que tu appliques les fondements même des écritures et dorénavant évite de faire des discours avec des moi je à n'en plus finir !pour appliquer le premier commandement du Christ l'humilité est le 1er critère , pas d’humilité , pas d'AMOUR en vue , pas de repentir non plus et pour plus tard , pas de shéol mais l'enfer !
Le reste , c'est du bla bla trollesque que tu affectionnes pour te sortir des mauvais pas que tu accumules ....

DONA NOBIS PACEM https://www.youtube.com/watch?v=ffrsc3wdBt4
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 5:58 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je comprends. Les expressions que j'utilise pour défendre les Ecritures te dérangent parce que tu aimerais les utiliser dans un tout autre but.  
Tu es pathétique !
Parle pour toi ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 5:59 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est pourtant ainsi, la Bible (psaume 8:6)appelle les anges êtres divins et aussi Elohim :
Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins.

Mais tu lui fais manquer de peu d’être un Elohîms.

Et, concernant Jean 1:1, ce n'est pas la première fois que la grande majorité des traducteurs se trompe. Cela vient du fait qu'ils font passer leur croyance avant les Ecritures, ce qui influence leurs traductions.
Radote donc !
Tu voudrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 6:04 am

HOSANNA a écrit:
Un être Divin par qui toutes choses sont
Et non, de qui viennent toutes choses, puisqu'elles ne viennent pas de lui.

HOSANNA a écrit:
oui, mais pas Dieu
Non, puisque Dieu c'est le Père, et uniquement le Père.

HOSANNA a écrit:
ou alors un Dieu qui s'auto crée , oui Moricio ..
Tu parles de quoi, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 6:29 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Tu n'es pas fatigué de dire n'importe quoi ?


Bien sûr, c'est moi qui ne comprends pas ? C'est un peu facile.


Pourquoi pas. Mais qu'appelles-tu un dialogue constructif ?

Et bien ,en cette nouvelle année
D'ailleurs, tous mes voeux pour cette nouvelle année.

astvadz a écrit:
il serait temps que tu appliques les fondements même des écritures
Je ne fais que ça.

astvadz a écrit:
évite de faire des discours avec des moi je   à n'en plus finir
A tiens ? Je fais des discours avec des moi je, et à n'en plus finir ? Pas plus que tout le monde ici, juste le nécessaire pour préciser ce que disent les Ecritures.

astvadz a écrit:
pour appliquer le premier commandement du Christ l'humilité  est le 1er critère , pas d’humilité , pas d'AMOUR en vue  , pas de repentir non plus et pour plus tard , pas de shéol mais l'enfer !
Ce qui importe en premier, ex aequo avec l'humilité c'est de dire la vérité et de mettre l'accent sur la vérité des Ecritures. Et en me disant "pas de shéol mais l'enfer, ça ne reflète pas du tout la vérité des Ecritures, ça ! L'enfer (et /ou les enfers) est un concept non biblique, donc païen.

astvadz a écrit:
Le reste , c'est du bla bla trollesque que tu affectionnes pour te sortir des mauvais pas que tu accumules ....
Non seulement je n'accumule aucun mauvais pas, mais tout ce que je dis, loin d'être du bla bla trollesque, est strictement conforme aux Ecritures. On ne peut pas en dire autant du concile de Nicée qui est un condesé des dérives contraires au christianisme accumulées les deux siècles précédents, à commencer par l'enfer et l'âme immortelle (ou pas selon les croyances) distincte du corps, concept emprunté à Platon : Croyons-​nous à une chose comme la mort? (...) N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-