*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:29 am

Rappel du premier message :





HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quels argu scripturaires ? Laughing
Ah, oui, désolé, ce n'est pas la Traduction du Monde Nouveau
Et ce n'est pas une autre traduction non-plus.? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461



Rappel du sujet. Smile


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedLun 15 Jan 2024, 10:27 am

Sinon Michel Blanc, quelque chose à dire sur la Trinité, pour, contre ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedLun 15 Jan 2024, 10:44 am

Une remarque pédagogique à faire sur la foi d'un Trinitaire antispéciste ?
A part que je suis au top pour tout les régimes religieux monothéistes ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1480

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedLun 15 Jan 2024, 11:57 am

HOSANNA a écrit:
Sinon Michel Blanc, quelque chose à dire sur la Trinité, pour, contre ?

Pour bien sûr !

"JESUS a eu conscience de n'être pas simplement un homme véritable, mais d'être, dans son humanité même, le Fils bien-aimé du Père" (M. Fédou, in JESUS. L'encyclopédie, Albin Michel, 2017). Et si JESUS est bien le Fils de son Père, il doit être de la même "espèce" que Lui, non ? Autrement dit, de l'espèce divine. Si on ne croit pas que JESUS est Dieu, on ne croit pas en l'entièreté de la tradition chrétienne.

Quant à l'Esprit Saint... C'est l'esprit de Dieu. Qui peut dire que l'esprit de M. Tartempion n'est pas M. Tartempion ? Chaque être est à la fois corps et âme, ou corps et esprit : c'est la base même de toute philosophie depuis plus de 2000 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedLun 15 Jan 2024, 10:16 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Raisonnement complètement absurde .
Le scribe de la lettre aux Hébreux utilise le psaume sous inspiration divine pour lier la personne du Christ avec le Dieu du psalmiste .
Sauf que le texte grec que nous possédons est une traduction d'un texte primitif en hébreu. Et le texte n'a pas été ecrit sous inspiration divine. De plus, il est flagrant que chaque fois que ça les arrange certaines traductions trinitaires, au lieu de partir du texte hébreu de l'AT, alignent la traduction de PS 45:7-8 sur celle de Hébreux 1:9-10.

Attila a écrit:
A moins de refuser la révélation christique, ce qui est ton cas, l'emploi du psaume est cohérent à l'emploi d'éléments de l'AT pour accréditer l'idée du Messie.
Jamais il n'a été dit où que ce soit que le Messie serait Dieu.

Attila a écrit:
Un trône divin est occupé par un être divin et éternel et non par un bâtard selon ta version.
Le Christ est un être divin, puisque fils de Dieu, mais il n'est pas Dieu pour autant ni non-plus un bâtard. Ce n'est pas parce que tu ne comprends rien à la Bible à cause de tes idées subversives que tu as le droit de m'attribuer ce qui te passe par la tête.

Déjà il faudrait que tu prouves tes assertions sur l'origine tronquée du psaume 45...
De plus toute ta diarrhée verbale n'est qu'une allégation sur l'impossibilité d'un Dieu tout puissant à se faire ressentir comme un être trine
Ce qui est purement et simplement un blasphème qui confine Dieu à l'impuissance d'être ce qu'il est cad tout puissant.

La subversion est ici; diminuer Dieu dans son être et lui mettre des limites en lui interdisant d'être Trois.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 2:54 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf que le texte grec que nous possédons est une traduction d'un texte primitif en hébreu. Et le texte n'a pas été ecrit sous inspiration divine. De plus, il est flagrant que chaque fois que ça les arrange certaines traductions trinitaires, au lieu de partir du texte hébreu de l'AT, alignent la traduction de PS 45:7-8 sur celle de Hébreux 1:9-10.


Jamais il n'a été dit où que ce soit que le Messie serait Dieu.


Le Christ est un être divin, puisque fils de Dieu, mais il n'est pas Dieu pour autant ni non-plus un bâtard. Ce n'est pas parce que tu ne comprends rien à la Bible à cause de tes idées subversives que tu as le droit de m'attribuer ce qui te passe par la tête.

Déjà il faudrait que tu prouves tes assertions sur l'origine tronquée du psaume 45...
De quoi tu parles ?

Attila a écrit:
De plus toute ta diarrhées verbale n'est qu'une allégation sur l'impossibilité d'un Dieu tout puissant à se faire ressentir comme un être trine
C'est vous les champions de diarrhées verbales. Moi, je suis clair, précis et surtout en complet accord avec la Bible. De plus, si Dieu était trin, il ne lui serait pas impossible de se faire ressentir ou/et connaître comme tel. Mais Dieu est UN et pas trois, puisqu'il est le Dieu et Père de J.Christ.

Attila a écrit:
Ce qui est purement et simplement un blasphème qui confine Dieu à l'impuissance d'être ce qu'il est cad tout puissant.
Donc, selon toi, la Bible blasphème puisqu'elle dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Attila a écrit:
La subversion est ici; diminuer Dieu dans son être et lui mettre des limites en lui interdisant d'être Trois.
Ce qui est subversif c'est de prétendre, en contradiction complète avec les Ecritures, que Dieu est une trinité.   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 3:21 am

Morico a écrit:
Donc, selon toi, la Bible blasphème puisqu'elle dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Et toi, qui répond, ton corps, ton esprit, vous êtes combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 3:24 am

HOSANNA a écrit:
Morico a écrit:
Donc, selon toi, la Bible blasphème puisqu'elle dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Et toi, qui répond, ton corps, ton esprit, vous êtes combien ?
Je suis une âme vivante. C'est donc moi qui réponds.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 3:26 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et toi, qui répond, ton corps, ton esprit, vous êtes combien ?
Je suis une âme vivante. C'est donc moi qui réponds.
Qui toi, ton corps, ton esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 3:30 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je suis une âme vivante. C'est donc moi qui réponds.
Qui toi, ton corps, ton esprit ?
L'âme vivante une et indivisible que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 3:32 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Qui toi, ton corps, ton esprit ?
L'âme vivante une et indivisible que je suis.
Ton corps est donc ton esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:01 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

L'âme vivante une et indivisible que je suis.
Ton corps est donc ton esprit ?
Mon esprit ? C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:03 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ton corps est donc ton esprit ?
Mon esprit ? C'est à dire ?
Ce qui te sert à incarner ta parole dans tes postes, mais je te surestime peut être n'étant toi même pas au dessus de l'animal non humain selon ta doctrine !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:07 am

Plus antispéciste que moi Moricio Laughing
Fais attention quand même, ne va pas croire non plus qu'un non humain puisse voter, quoi que ..
Les corvidés au réveil prennent la décision du lieu du casse croute démocratiquement, un cri égal un vote, c'est la majorité qui décide .Si pas de majorité, ils croassent de ci de là et chacun part de son côté, quand il n'y a pas beaucoup de bruit dans les arbres au petit matin c'est que la majorité ne l'a pas emportée .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:19 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Mon esprit ? C'est à dire ?
Ce qui te sert à incarner ta parole dans tes postes
Oui, la faculté à penser.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:20 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ce qui te sert à incarner ta parole dans tes postes
Oui, la faculté à penser.
Donc ton cerveau, et tu te dis spirituel, tu connais le sens du mot ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:22 am

Et ton corps est le souffle de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:23 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Mon esprit ? C'est à dire ?
Ce qui te sert à incarner ta parole dans tes postes
Oui, la faculté à penser.

HOSANNA a écrit:
mais je te surestime peut être n'étant toi même pas au dessus de l'animal non humain selon ta doctrine !
Comment ça, ma doctrine ? C'est plutôt que tu te surestimes, voyant en toi autre chose que ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:25 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Mon esprit ? C'est à dire ?
Ce qui te sert à incarner ta parole dans tes postes
Citation :
Oui, la faculté à penser.
Les grands singes, les dauphins, les éléphants ont eux aussi la faculté de penser; tu penses qu'ils croient en Dieu ?

HOSANNA a écrit:
mais je te surestime peut être n'étant toi même pas au dessus de l'animal non humain selon ta doctrine !
Citation :
Comment ça, ma doctrine ? C'est plutôt que tu te surestimes, voyant en toi autre chose que ce que tu es.
Tu penses que les animaux non humains croient en Dieu, ont une vie spirituelle ?


Dernière édition par HOSANNA le Mar 16 Jan 2024, 4:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:25 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Déjà il faudrait que tu prouves tes assertions sur l'origine tronquée du psaume 45...
De quoi tu parles ?

Attila a écrit:
De plus toute ta diarrhées verbale n'est qu'une allégation sur l'impossibilité d'un Dieu tout puissant à se faire ressentir comme un être trine
C'est vous les champions de diarrhées verbales. Moi, je suis clair, précis et surtout en complet accord avec la Bible. De plus, si Dieu était trin, il ne lui serait pas impossible de se faire ressentir ou/et connaître comme tel. Mais Dieu est UN et pas trois, puisqu'il est le Dieu et Père de J.Christ.

Attila a écrit:
Ce qui est purement et simplement un blasphème qui confine Dieu à l'impuissance d'être ce qu'il est cad tout puissant.
Donc, selon toi, la Bible blasphème puisqu'elle dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Attila a écrit:
La subversion est ici; diminuer Dieu dans son être et lui mettre des limites en lui interdisant d'être Trois.
Ce qui est subversif c'est de prétendre, en contradiction complète avec les Ecritures, que Dieu est une trinité.   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461

C'est clair comme tous les sectaires pris en défaut tu mets en cause l'autorité de la Bible au prétexte qu'elle aurait été mal traduite par des imposteurs, refrain bien connu des TJ Islamistes et autres séditieux de tout poils.

Sauf qu'ici l'imposteur c'est toi.

L'accaparation par l'Esprit-Saint de Psaume 45 par le scribe de la lettre aux Hébreux est juste

Elle a pour effet de christiser et de déifié JESUS l'Incarnation du Dieu en une seule gloire unique et éternelle

Tes rodomontades, prétentions ridicules et autres vantardises ne changent rien à l'affaire

JESUS Christ est le Dieu connu sous l'AT comme "Yahou" "Yaweh" "L'Eternel" c'est un fait probant et incontestable

Sauf bien sur pour les gens de ton espèce qui nient la Révélation du Dieu-Amour et pardonneur au profit d'un monstre assoiffé de meurtres de revanche et de génocide.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:25 am

HOSANNA a écrit:
Et ton corps est le souffle de vie ?
Pourquoi dis-tu ça ? Le corps humain est l'âme qui n'est vivante que lorsque s'y touve le souffle de vie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:26 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et ton corps est le souffle de vie ?
Pourquoi dis-tu ça ? Le corps humain est l'âme qui n'est vivante que lorsque s'y touve le souffle de vie.
Ca en fait déjà deux ! cheers
Tu penses que tu es polythéiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:30 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ce qui te sert à incarner ta parole dans tes postes
Citation :
Oui, la faculté à penser.
Les grands singes, les dauphins, les éléphants ont eux aussi la faculté de penser
Oui, mais bien plus limitée que l'homme, et c'est en cela que l'homme a été créé à l'image de Dieu. Les animaux n'ont aucune conscience de l'existence de Dieu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
mais je te surestime peut être n'étant toi même pas au dessus de l'animal non humain selon ta doctrine !
Citation :
Comment ça, ma doctrine ? C'est plutôt que tu te surestimes, voyant en toi autre chose que ce que tu es.
Tu penses que les animaux non humains croient en Dieu, ont une vie spirituelle ?
J'ai répondu ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:32 am

[quote="Moricio"]
HOSANNA a écrit:


Les grands singes, les dauphins, les éléphants ont eux aussi la faculté de penser
Citation :
Oui, mais bien plus limitée que l'homme, et c'est en cela que l'homme a été créé à l'image de Dieu. Les animaux n'ont aucune conscience de l'existence de Dieu.
Dieu est Esprit et pour toi nous ne sommes qu'un morceau de chair ..à l'image de Dieu, c'est de l'humour ?

HOSANNA a écrit:


Tu penses que les animaux non humains croient en Dieu, ont une vie spirituelle ?
Citation :
J'ai répondu ci-dessus.
Dieu est Esprit et nous sommes dans un corps, et nous sommes à son image..mais la Trinité est une hérésie selon Moricio, quand ca veux pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:38 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:


Dieu est Esprit et pour toi nous ne sommes qu'un morceau de chair ..à l'image de Dieu, c'est de l'humour ?



Dieu est Esprit et nous sommes dans un corps, et nous sommes à son image..mais la Trinité est une hérésie selon Moricio, quand ca veux pas ..

Quand ils comprendront que sans la "Trinité" la vie n'existerait tout simplement pas dans l'univers

Et " Dieu" serait une simple abstraction connue seulement de Lui-même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:40 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

De quoi tu parles ?


C'est vous les champions de diarrhées verbales. Moi, je suis clair, précis et surtout en complet accord avec la Bible. De plus, si Dieu était trin, il ne lui serait pas impossible de se faire ressentir ou/et connaître comme tel. Mais Dieu est UN et pas trois, puisqu'il est le Dieu et Père de J.Christ.


Donc, selon toi, la Bible blasphème puisqu'elle dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.


Ce qui est subversif c'est de prétendre, en contradiction complète avec les Ecritures, que Dieu est une trinité.   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461

C'est clair comme tous les sectaires pris en défaut tu mets en cause l'autorité de la Bible au prétexte qu'elle aurait été mal traduite par des imposteurs, refrain bien connu des TJ Islamistes et autres séditieux de tout poils.
Je constate seulement que pour toi comme pour les autres païens se prétendant chrétiens, la Bible ne fait autorité que quand ça t'arrange.

Attila a écrit:
Sauf qu'ici l'imposteur c'est toi.

L'accaparation par l'Esprit-Saint de Psaume 45 par le scribe de la lettre aux Hébreux est juste
T'as le droit de le croire ! Laughing

Attila a écrit:
Elle a pour effet de  christiser et de déifié JESUS l'Incarnation du Dieu en une seule gloire unique et éternelle
Christiser et déifié ? T'as l'air fin, tiens. Apprends à t'exprimer correctement. Comment pourrais-tu comprendre que dans la traduction grecque du NT le texte du psaume 45 n'est pas respecté ?

Attila a écrit:
JESUS Christ est le Dieu connu sous l'AT comme "Yahou" "Yaweh" "L'Eternel" c'est un fait probant et incontestable
Tu peux le répéter autant de fois que tu veux, ça reste un mensonge et une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:44 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:


Quand ils comprendront que sans la "Trinité" la vie n'existerait tout simplement pas dans l'univers

Et " Dieu" serait une simple abstraction connue seulement de Lui-même Rolling Eyes
Un festival de non sens nihilistes pour n'être qu'un bout de chair en se revendiquant spirituel, sont fabuleux La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 65235
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:45 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les grands singes, les dauphins, les éléphants ont eux aussi la faculté de penser
Citation :
Oui, mais bien plus limitée que l'homme, et c'est en cela que l'homme a été créé à l'image de Dieu. Les animaux n'ont aucune conscience de l'existence de Dieu.
Dieu est Esprit et pour toi nous ne sommes qu'un morceau de chair ..à l'image de Dieu, c'est de l'humour ?
Arrête donc de confondre à l'image de Dieu et à la ressemblance physique de Dieu. Dieu est esprit, les créatures célestes de Dieu sont esprits, l'homme est une âme vivante, un respirant.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:46 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:



Quand ils comprendront que sans la "Trinité" la vie n'existerait tout simplement pas dans l'univers

Et " Dieu" serait une simple abstraction connue seulement de Lui-même Rolling Eyes
Un festival de non sens nihilistes pour n'être qu'un bout de chair en se revendiquant spirituel, sont fabuleux La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 65235
Qu'un bout de chair, c'est du moins ce que tu prétends. Toi, je ne sais pas, mais moi, je suis bien plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:47 am

Moricio a écrit:
Moricio a écrit:


Dieu est Esprit et pour toi nous ne sommes qu'un morceau de chair ..à l'image de Dieu, c'est de l'humour ?
Arrête donc de confondre à l'image de Dieu et à la ressemblance physique de Dieu. Dieu est esprit, les créatures célestes de Dieu sont esprits, l'homme est une âme vivante, un respirant.
Moi je dis que Dieu est Esprit, c'est toi qui dit que nous sommes à son image en n'étant qu'un bout de chair qui respire, oui, vivante, ca, si il y a un pouls, c'est vivant, magnifique ..!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:48 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:


Quand ils comprendront que sans la "Trinité" la vie n'existerait tout simplement pas dans l'univers

Et " Dieu" serait une simple abstraction connue seulement de Lui-même Rolling Eyes
Encore une de tes idées absurde complètement infondées.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:48 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un festival de non sens nihilistes pour n'être qu'un bout de chair en se revendiquant spirituel, sont fabuleux La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 65235
Qu'un bout de chair, c'est du moins ce que tu prétends. Toi, je ne sais pas, mais moi, je suis bien plus que ça.
Un cerveau ..? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Arrête donc de confondre à l'image de Dieu et à la ressemblance physique de Dieu. Dieu est esprit, les créatures célestes de Dieu sont esprits, l'homme est une âme vivante, un respirant.
Moi je dis que Dieu est Esprit, c'est toi qui dit que nous sommes à son image en n'étant qu'un bout de chair qui respire, oui, vivante, ca, si il y a un pouls, c'est vivant, magnifique ..!
T'en as pas marre de dire n'importe quoi faute d'arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:50 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moi je dis que Dieu est Esprit, c'est toi qui dit que nous sommes à son image en n'étant qu'un bout de chair qui respire, oui, vivante, ca, si il y a un pouls, c'est vivant, magnifique ..!
T'en as pas marre de dire n'importe quoi faute d'arguments ?
Ah bah moi, je ne revendique pas que je ne suis qu'un corps avec un cerveau en étant à l'image de Dieu qui est Esprit, faut assumer un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-