*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:29 am

Rappel du premier message :





HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quels argu scripturaires ? Laughing
Ah, oui, désolé, ce n'est pas la Traduction du Monde Nouveau
Et ce n'est pas une autre traduction non-plus.? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 631461



Rappel du sujet. Smile


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:48 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un festival de non sens nihilistes pour n'être qu'un bout de chair en se revendiquant spirituel, sont fabuleux La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 65235
Qu'un bout de chair, c'est du moins ce que tu prétends. Toi, je ne sais pas, mais moi, je suis bien plus que ça.
Un cerveau ..? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Arrête donc de confondre à l'image de Dieu et à la ressemblance physique de Dieu. Dieu est esprit, les créatures célestes de Dieu sont esprits, l'homme est une âme vivante, un respirant.
Moi je dis que Dieu est Esprit, c'est toi qui dit que nous sommes à son image en n'étant qu'un bout de chair qui respire, oui, vivante, ca, si il y a un pouls, c'est vivant, magnifique ..!
T'en as pas marre de dire n'importe quoi faute d'arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:50 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moi je dis que Dieu est Esprit, c'est toi qui dit que nous sommes à son image en n'étant qu'un bout de chair qui respire, oui, vivante, ca, si il y a un pouls, c'est vivant, magnifique ..!
T'en as pas marre de dire n'importe quoi faute d'arguments ?
Ah bah moi, je ne revendique pas que je ne suis qu'un corps avec un cerveau en étant à l'image de Dieu qui est Esprit, faut assumer un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:51 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Qu'un bout de chair, c'est du moins ce que tu prétends. Toi, je ne sais pas, mais moi, je suis bien plus que ça.
Un cerveau ..? Laughing
Pourquoi ? Tu n'en as pas ? Ou, pas un qui soit digne de ce nom ? C'est bien possible après tout !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:51 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un cerveau ..? Laughing
Pourquoi ? Tu n'en as pas ? Ou, pas un qui soit digne de ce nom ? C'est bien possible après tout !
En étant que ça, en étant à l'image de Dieu, j'ai une vision plus grande de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 4:54 am

Un cerveau digne de ce nom, comprendre "formaté Témoins de Jéhova "
Mais c'est bien, tu reconnais déjà être un corps avec un souffle de vie dedans, ca fait déjà deux !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
Un cerveau digne de ce nom, comprendre "formaté Témoins de Jéhova "
Mais c'est donc ça qui t'arrive, ton cerveau est formaté (ce qui n'est absolument pas mon cas) et tu crois que tout le monde est comme toi, avec un cerveau formaté. Cela explique ta comprehension des Ecritures difficile.

HOSANNA a écrit:
Mais c'est bien, tu reconnais déjà être un corps avec un souffle de vie dedans, ca fait déjà deux !
Non, ça ne fait pas deux. Le souffle de vie n'est pas une partie de l'âme, c'est ce qui la maintient en vie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 5:25 am

HOSANNA a écrit:
Un cerveau digne de ce nom, comprendre "formaté Témoins de Jéhova "
Citation :
Mais c'est donc ça qui t'arrive, ton cerveau est formaté (ce qui n'est absolument pas mon cas) et tu crois que tout le monde est comme toi, avec un cerveau formaté. Cela explique ta comprehension des Ecritures difficile.
En fait, tu amorces une phrase pour ensuite me l'attribuer, comme pour l'Ecriture "intermédiaire" "donc forcément " clown

HOSANNA a écrit:
Mais c'est bien, tu reconnais déjà être un corps avec un souffle de vie dedans, ca fait déjà deux !
Citation :
Non, ça ne fait pas deux. Le souffle de vie n'est pas une partie de l'âme, c'est ce qui la maintient en vie.
Le maintenant en vie, il n'est pas dans le corps, ca marche comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 5:33 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un cerveau digne de ce nom, comprendre "formaté Témoins de Jéhova "
Citation :
Mais c'est donc ça qui t'arrive, ton cerveau est formaté (ce qui n'est absolument pas mon cas) et tu crois que tout le monde est comme toi, avec un cerveau formaté. Cela explique ta comprehension des Ecritures difficile.
En fait, tu amorces une phrase pour ensuite me l'attribuer, comme pour l'Ecriture "intermédiaire" "donc forcément " clown
Je ne t'attribue rien, je constate ton manque de perspicacité dans la compréhension des Ecritures.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais c'est bien, tu reconnais déjà être un corps avec un souffle de vie dedans, ca fait déjà deux !
Citation :
Non, ça ne fait pas deux. Le souffle de vie n'est pas une partie de l'âme, c'est ce qui la maintient en vie.
Le maintenant en vie, il n'est pas dans le corps, ca marche comment ?
Pas le, LA maintient en vie sans en faire partie pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 5:35 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


En fait, tu amorces une phrase pour ensuite me l'attribuer, comme pour l'Ecriture "intermédiaire" "donc forcément " clown
Je ne t'attribue rien, je constate ton manque de perspicacité dans la compréhension des Ecritures.

HOSANNA a écrit:


Le maintenant en vie, il n'est pas dans le corps, ca marche comment ?
Pas le, LA maintient en vie sans en faire partie pour autant.
Nous ne sommes qu'un corps de chair et de sang et il me parle des Ecritures, non, mais sérieusement ..? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 5:46 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne t'attribue rien, je constate ton manque de perspicacité dans la compréhension des Ecritures.


Pas le, LA maintient en vie sans en faire partie pour autant.
Nous ne sommes qu'un corps de chair et de sang et il me parle des Ecritures, non, mais sérieusement ..? Shocked
Je te parle des Ecritures parce que j'y crois, contrairement à toi, je ne crois pas aux enseignements de Platon qui enseignait que l'homme a une âme et un corps.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 6:17 am

Moricio a écrit:


Je te parle des Ecritures parce que j'y crois, contrairement à toi, je ne crois pas aux enseignements de Platon qui enseignait que l'homme a une âme et un corps.

Et toi Moricio, tu as quoi ? Juste un corps, juste du matériel ? Avec peut-être un cerveau, des nerfs, des potentiels électriques ?

C'est ça ? Tu es plutôt matérialiste, style Stephen Hawking ? Ou alors tu es quoi ? Quel est ton maître à penser actuel, en dehors des éternelles Ecritures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 8:20 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Nous ne sommes qu'un corps de chair et de sang et il me parle des Ecritures, non, mais sérieusement ..? Shocked
Je te parle des Ecritures parce que j'y crois, contrairement à toi, je ne crois pas aux enseignements de Platon qui enseignait que l'homme a une âme et un corps.
De ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'âme, c'est de Platon, tu es sur ? clown
Nihiliste !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 9:08 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:


Je te parle des Ecritures parce que j'y crois, contrairement à toi, je ne crois pas aux enseignements de Platon qui enseignait que l'homme a une âme et un corps.

Et toi Moricio, tu as quoi ?
Je n'ai pas, je suis ! Je suis une âme vivante, un respirant !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je te parle des Ecritures parce que j'y crois, contrairement à toi, je ne crois pas aux enseignements de Platon qui enseignait que l'homme a une âme et un corps.
De ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'âme, c'est de Platon, tu es sur ? clown
Nihiliste !
Dans ce verset le mot âme désigne la vie de la personne et met l'accent sur le fait que si n'importe qui peut te menacer et te tuer, il ne faut pas céder aux éventuelles menaces mais rester fidèle à Dieu car lui seul peut te ressusciter si on t'assassine à cause de ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 12:04 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Et toi Moricio, tu as quoi ?
Je n'ai pas, je suis ! Je suis une âme vivante, un respirant !

D'accord, tu es une âme. Et tu n'es pas aussi un corps ? Platon n'a pas dit autre chose : nous sommes corps et âme. En disant ça, on ne dit pas qu'ils sont séparés. Du reste, pour les Chrétiens, le corps ressuscite avec l'âme.

...respirants, si tu y tiens. Mais a-t-on besoin de respirer dans l'au-delà ? D'ailleurs ce n'est pas l'âme qui respire, ce sont nos poumons bien matériels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Jan 2024, 1:22 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

De ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'âme, c'est de Platon, tu es sur ? clown
Nihiliste !
Dans ce verset le mot âme désigne la vie de la personne et met l'accent sur le fait que si n'importe qui peut te menacer et te tuer, il ne faut pas céder aux éventuelles menaces mais rester fidèle à Dieu car lui seul peut te ressusciter si on t'assassine à cause de ta foi.
Oui, voilà .. Rolling Eyes

Que le corps n'est pas l'âme et est différent de celle ci vu que seul Dieu peux la tuer contrairement au corps, en français dans le texte, mais oui, faut rester fidèle à Dieu comme tu le fais en niant la Nouvelle Naissance, si tu veux .. Rolling Eyes
Lui seul peux la tuer, sinon, oui, oui, c'est Dieu qui ressuscite, ca, c'est sur ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2024, 7:01 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Dans ce verset le mot âme désigne la vie de la personne et met l'accent sur le fait que si n'importe qui peut te menacer et te tuer, il ne faut pas céder aux éventuelles menaces mais rester fidèle à Dieu car lui seul peut te ressusciter si on t'assassine à cause de ta foi.
Oui, voilà ..  Rolling Eyes

Que le corps n'est pas l'âme et est différent de celle ci vu que seul Dieu peux la tuer contrairement au corps, en français dans le texte, mais oui, faut rester fidèle à Dieu comme tu le fais en niant la Nouvelle Naissance, si tu veux .. Rolling Eyes
Lui seul peux la tuer, sinon, oui, oui, c'est Dieu qui ressuscite, ca, c'est sur ! clown
Tu peux toujours chercher à expliquer ce verset auquel tu n'as rien compris, n'empêche que l'âme c'est la personne et pas une entité immortelle distincte du corps. Quand tu admettras ce fait biblique, tu auras tout compris. Mais ça ne semble pas être pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2024, 7:16 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Je n'ai pas, je suis ! Je suis une âme vivante, un respirant !

D'accord, tu es une âme.
Et toi aussi.

Michel Blanc a écrit:
Et tu n'es pas aussi un corps ?
Non, pas aussi. Chacun de nous est une âme qui est en vie par le souffle de vie, une âme vivante. Et lorsque cette âme meurt, elle retourne à la pousière. Un corps sans vie est une âme morte.

Michel Blanc a écrit:
Platon n'a pas dit autre chose : nous sommes corps et âme.
Mais pas la Bible.

Michel Blanc a écrit:
En disant ça, on ne dit pas qu'ils sont séparés.
Vous dites qu'à la mort l'âme se sépare du corps. Pas la Bible.

Michel Blanc a écrit:
Du reste, pour les Chrétiens, le corps ressuscite avec l'âme.
Une âme ne peut pas vivre au ciel. Dieu a conçu les âmes pour vivre sur terre.

Michel Blanc a écrit:
...respirants, si tu y tiens.
C'est pas si j'y tiens, c'est ainsi, une âme, humaine ou animale est un respirant.

Michel Blanc a écrit:
Mais a-t-on besoin de respirer dans l'au-delà ?
Ceux qui vivront dans ce que tu appelles l'au-delà ne seront plus des âmes.

Michel Blanc a écrit:
D'ailleurs ce n'est pas l'âme qui respire, ce sont nos poumons bien matériels...
Mais si, c'est l'âme qui respire, grâce à ses poumons, et, si elle ne respire plus, par manque d'air ou par maladie ou autre, elle meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2024, 7:17 am

Moricio a écrit:



l'âme c'est la personne et pas une entité immortelle distincte du corps. Quand tu admettras ce fait biblique (...)

Qu'en sais-tu ? Qui peut le savoir avec certitude ? Ce n'est pas un "fait", c'est ce que TOI, avec ta subjectivité, déduis de ce que tu as lu dans un livre datant d'il y a des milliers d'années. Ce qui ne t'empêche pas bien sûr de rabaisser les autres sur ce forum, de les traiter pour moins que rien, sous prétexte qu'ils ne pensent pas comme toi. Excuse-moi de faire ce lien qui n'est qu'une analogie à prendre au second degré, mais on en a condamné pour moins que ça au procès de Nuremberg...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2024, 7:29 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, voilà ..  Rolling Eyes

Que le corps n'est pas l'âme et est différent de celle ci vu que seul Dieu peux la tuer contrairement au corps, en français dans le texte, mais oui, faut rester fidèle à Dieu comme tu le fais en niant la Nouvelle Naissance, si tu veux .. Rolling Eyes
Lui seul peux la tuer, sinon, oui, oui, c'est Dieu qui ressuscite, ca, c'est sur ! clown
Tu peux toujours chercher à expliquer ce verset auquel tu n'as rien compris, n'empêche que l'âme c'est la personne et pas une entité immortelle distincte du corps. Quand tu admettras ce fait biblique, tu auras tout compris. Mais ça ne semble pas être pour demain.
Mais arrête un peu, tu ne cesses de répéter que l'âme et le corps c'est la même chose, là, quelques soient les plans que tu traces sur la comète, il est clairement expliqué qu'ils sont distincts l'un de l'autre, chacun sait lire !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2024, 7:34 am

Tu fais la même chose avec le code de la route Moricio et les voitures peuvent passer au feu rouge seulement si elles sont en marche arrière, c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2024, 7:47 am

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Les hommes peuvent tuer ton corps, mais pas ton âme, seul Dieu peux tuer les deux, en fait selon toi Moricio, ca veux dire qu'il faut "prendre position", hein ? clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2024, 8:27 am

Ce bourrage de crane à en faire douter sur la simple compréhension d'un texte en répétant en boucle que c'est nous qui n'y comprenons rien, il est plus question de foi là, de croyance, mais de simple lecture de texte !!
Les sectes, clairement, j'ai pas beaucoup de réserve ..
L'arbre est rouge, oui chef ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2024, 8:46 am

Et si tu veux y trouver un sens Moricio, ca veux dire qu'il ne faut pas craindre la mort car le corps n'est rien, c'est la foi des premiers martyrs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2024, 9:01 am

@Moricio : Si tu prétends que tu n'es pas un corps en même temps qu'une âme, c'est que tu serais désincarné ? Tu serais un pur esprit ?? Bon, attends, je vais te pincer pour voir si tu n'as pas mal. Même si tu es un tétraplégique sévère, il doit bien y avoir un endroit de toi qui soit sensible... Tu n'es pas un cerveau dans une cuve, je suppose ?

Et d'autre part : donc selon toi, l'âme a des poumons ? OK. Mais alors, c'est quoi exactement pour toi, un corps ? Partons des définitions de base.

Je ne suis pas dualiste, dans le style de Descartes, mais je ne peux pas imaginer une pensée qui nie l'existence du corps comme tu sembles le faire ! Et je crois que même les bouddhistes ne vont pas jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedVen 19 Jan 2024, 7:12 am

Michel Blanc a écrit:
@Moricio : Si tu prétends que tu n'es pas un corps en même temps qu'une âme, c'est que tu serais désincarné ? Tu serais un pur esprit ?? Bon, attends, je vais te pincer pour voir si tu n'as pas mal. Même si tu es un tétraplégique sévère, il doit bien y avoir un endroit de toi qui soit sensible... Tu n'es pas un cerveau dans une cuve, je suppose ?
Tout comme toi, je suis une personne, une âme vivante. Et ce qui est commun aux âmes, c'est que quand les personnes meureut, ce sont les âmes qui meurent.

Michel Blanc a écrit:
Et d'autre part : donc selon toi, l'âme a des poumons ?
Oui, et aussi deux bras, deux jambes, deux yeux, un nez, une bouche etc.....

Michel Blanc a écrit:
Mais alors, c'est quoi exactement pour toi, un corps ?
Un corps humain, c'est une personne.

Michel Blanc a écrit:
Partons des définitions de base.
Les définitions de base selon qui ?

Michel Blanc a écrit:
Je ne suis pas dualiste, dans le style de Descartes, mais je ne peux pas imaginer une pensée qui nie l'existence du corps comme tu sembles le faire !
Moi je nie l'existence du corps ? Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedVen 19 Jan 2024, 9:38 am

Moricio a écrit:
Un corps humain, c'est une personne.
Moricio a écrit:
Pourtant, selon les Ecritures, l'âme est la personne.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedVen 19 Jan 2024, 11:12 am

Bon, OK, alors en résumé : une personne c'est un corps ET une âme, inséparables. Nous sommes bien d'accord sur ce point, n'est-ce pas ? Maintenant, le point crucial est de savoir si les deux sont mortels. Parce que s'il n'y a pas au moins quelque chose qui subsiste, alors ce serait l'anéantissement total ! Et la personne, pour ressusciter, devrait être recréée ex nihilo...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedVen 19 Jan 2024, 11:35 am

HOSANNA a écrit:
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Les hommes peuvent tuer ton corps, mais pas ton âme, seul Dieu peux tuer les deux, en fait selon toi Moricio, ca veux dire qu'il faut "prendre position", hein ? clown

A quoi bon insister, Moricio ne sais pas lire l'hébreu ... ni le Français; alors forcément il ne comprend pas la signification: "tuer le corps" mais pas l'âme !
C'est contradictoire chez Moricio qui croit que le corps c'est l'âme (enseignement jéhoviste) alors que JÉSUS fait comprendre clairement que le corps est indépendant de l'âme.
Alors que dire quand Paul parle:
- du corps,
- de l'âme
- de l'esprit ?

1 Thess.5:23 - "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JÉSUS Christ!"

Alors que penser de la prière d’Étienne avant de mourir par lapidation: "Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit !" Actes 7:59

Un corps - une âme - un esprit; cela fait trois éléments de l'être humain et non deux à la mode jéhoviste et des nihilistes ....

Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedVen 19 Jan 2024, 11:56 am

De toute façon, si le corps c'est l'âme, pourquoi y a-t-il deux mots ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Jan 2024, 12:06 am

Michel Blanc a écrit:
Bon, OK, alors en résumé : une personne c'est un corps ET une âme, inséparables. Nous sommes bien d'accord sur ce point, n'est-ce pas ?
Pas du tout. Tu peux continuer tant que tu veux à essayer de me faire dire que l'âme n'est pas le corps , donc pas la personne, la Bible dit le contraire.

Michel Blanc a écrit:
Et la personne, pour ressusciter, devrait être recréée ex nihilo..
Ah, comme certains ici, tu doutes de la toute puissance de Dieu. No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Jan 2024, 12:27 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Les hommes peuvent tuer ton corps, mais pas ton âme, seul Dieu peux tuer les deux, en fait selon toi Moricio, ca veux dire qu'il faut "prendre position", hein ? clown

A quoi bon insister, Moricio ne sais pas lire l'hébreu ... ni le Français; alors forcément il ne comprend pas la signification: "tuer le corps" mais pas l'âme !
C'est contradictoire chez Moricio qui croit que le corps c'est l'âme (enseignement jéhoviste) alors que JÉSUS fait comprendre clairement que le corps est indépendant de l'âme.
Alors que dire quand Paul parle:
- du corps,
- de l'âme
- de l'esprit  ?

1 Thess.5:23 - "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JÉSUS Christ!"
Comme je l'ai déjà rappelé maintes fois, il ne parlait pas de la personne humaine, comme le montre l'ensemble du verset.

BenJoseph a écrit:
Alors que penser de la prière d’Étienne avant de mourir par lapidation: "Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit !" Actes 7:59
Et que voyait-il ? J.Christ debout à la droite de Dieu. Et, il n'y a rien d'étonnant à ce que Etienne s'adresse à J.Christ plutôt qu'à Dieu, J.Christ ayant reçu tout pouvoir. Au passage, ces versets confirment que J.Christ n'est pas Dieu, et tout particulièrement le verset 55, qui fait partie de ces nombreux versets qui font la distinction entre Dieu et J.Christ.

BenJoseph a écrit:
Un corps - une âme - un esprit; cela fait trois éléments de l'être humain et non deux à la mode jéhoviste et des nihilistes ....
Je ne sais pas si la personne humaine a deux éléments dans la mode jéhoviste, mais dans les Ecritures la personne humaine a un seul élément qui s'appelle l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-