*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:29 am

Rappel du premier message :





HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quels argu scripturaires ? Laughing
Ah, oui, désolé, ce n'est pas la Traduction du Monde Nouveau
Et ce n'est pas une autre traduction non-plus.? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461



Rappel du sujet. Smile


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 8:38 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

N'étant pas fichu de contre argumenter de manière scripturaire, sous le poids des versets que je poste
Laisse moi rire, tu postes des versets en guise d'arguments, et lorsque je te le fais remarquer, tu donnes une argumentation qui est incompatible avec l'ensemble des Ecritures, comme ta conception de l'âme que tu rapproches d'un verset ne parlant absolument pas de l'âme humaine et le fait que lorsque je te fais remarquer que bibliquement parlant l'âme est un respirant, tu pars à fond sur la dérision sans jamais donner une explication crédible qui puisse s'accorder avec tes croyances. Et c'est toujours comme ça.  
Une explication crédible de la Trinité à quelqu'un qui pense que son son corps est son âme ..
C'est mieux comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 9:42 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ce n'est pas de la diffamation mais un constat
Mais si, c'est de la pure diffamation, car je connais la Bible largement aussi bien que toi, et encore je suis très gentil.

Attila a écrit:
Par exemple tu prétends que les patriarches sont morts et qu'ils ne peuvent vivre ailleurs que sur cette terre alors qu'il est avéré qu'au moins deux hommes ont été enlevé vivants sans passer par le trépas.
Sauf que, manque de pot c'est ton manque de connaissances bibliques et tes croyance en désaccod avec les Ecritures qui te font dire ça. Déjà, ils ont été "enlevés" dans des circonstances complètement différentes. Le premier, Hénoch,Dieu a mis fin à sa vie à cause de la situation qui régnait à ce moment là. Quant au second, Elie, il a été enlevé miraculeusement à la vue de Elysée. Mais, il n'est pas monté auprès de Dieu, comme le récit biblique le montre, et comme le confirme le Christ.

Attila a écrit:
Tu dis quoi la dessus à part comme les TJ qui prétendent qu'ils ont simplement disparu aux yeux de leurs compagnons...????
Je dis comme la Bible.

Attila a écrit:
Egalement tu prétends que la résurrection passe forçément par le trépas alors que la Bible AFFIRME qu'elle peut être aussi un sentiment intérieur mué en foi absolue.
A oui ? Et où la Bible dit-elle ça ?

Attila a écrit:
Toi tu te f--- ouvertement de la g---- de ceux qui ne sont pas d'accord avec ton idée fixe

Crois-moi ya problèmo là Laughing
Oui, il y a un problème. C'est que vous me taxez d'avoir une idée fixe, parce que je n'adhère pas à vos innovations plus ou moins philosophiques sensées être bibliques.  

Et comment interprètes tu ces textes...?

Hébreux 11:5
C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.

Colossiens 3:1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Colossiens 2:12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMar 30 Jan 2024, 11:10 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:


Ceci prouve que tu ne comprends pas les Ecritures !
Ben si, moi je comprends que, selon les Ecritures, l'âme n'est absolument pas ce que tu prétends.

BenJoseph a écrit:
Si Paul écrit que tout nôtre être est composé: corp, âme et esprit,c'est que c'est vrai. Pourquoi affirmer le contraire ?
Certes, ce que dit Paul est vrai, sauf qu'il ne parlait pas du tout de la personne humaine. L'âme humaine était expliquée bien longtemps avant ça dans les Ecritures, et Paul le savait.

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas du platonisme tout ça!
C'est l'interprétation que tu en fais qui est du platonisme. Car, contrairement à ce que tu prétends plus bas, Je constate par tes affirmations que tu n'as pas reçu l'Esprit de Christ (je te l'ai déjà dit) et de ce fait tu ne lui appartient pas., tu ne constates rien du tout, tu prétends et tu contestes. Ce n'est pas en contestant des faits bibliques par ta mauvaise interprétation de certains versets que tu pourras avoir l'esprit de Christ.


BenJoseph a écrit:
Maintenant si tu aimes contester la Bible, tu te fais ennemi de Dieu puisque tu contredis ce qu'elle déclare.
Tu aimes essayer de faire croire ça, je te laisse donc à tes illusions et à tes interprétations erronées.

BenJoseph a écrit:
Il est écrit: "Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. (I Corinthiens 6 :11)

Il est écrit:
"Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père !" Galates 4:6

Les apôtres ont affirmé avec la même certitude que ceux qui croient possèdent dès à présent le salut : « Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés », (Actes 10. 43), « est justifié» (13. 39).

Nous pouvons donc avoir l'assurance d'être sauvés. L'apôtre Jean dit clairement : « Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même. Celui qui a le Fils a la vie... Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu» (1 Jean 5. 10-13). « Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie» (1 Jean
14).
L'apôtre Paul affirme que « l'Esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Rom. 10).
Tu oublies le principal. Car, toutes les promesses qui sont écrites ne seront effectives, il ne faut pas l'oublier, que lorsque viendra la fin, c'est à dire le retour du Christ, comme lui et Paul le rappellent :

Rien qu’à cause de mon nom vous serez haïs de tous ; mais celui qui restera ferme jusqu’à la fin sera sauvé. (Matthieu 10:22).

C'est par votre persévérance que vous gagnerez la vie. (Luc 21:19).

Car la persévérance vous est nécessaire afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. (Hébreux 10:36).

Mais je traite durement mon corps et le tiens assujetti, de peur qu'après avoir proclamé le message aux autres, je ne sois moi-même éliminé. (1 Corinthiens 9:27).

1 Co 9.27: Paul avait-il peur d'être perdu ? Comment faut-il comprendre l'expression: «être rejeté » ?

Le mot employé (adokimos cf. 2 Co 13.5- 7) a été traduit dans certaines versions par « disqualifié » ou « désapprouvé ».

Ce mot ne signifie pas « rejeté du salut » (c.-à-d. perdu) et cette éventualité n'est pas le sujet de ce passage.

Il veut maîtriser son corps par une discipline morale constante plutôt que de le laisser être le jouet de ses passions. De cette manière, il peut conserver sa force physique et l'employer au service du Christ. Ainsi, il ne sera pas disqualifié, mais recevra sa récompense à son tribunal (berna).

Que veut donc dire Paul par « être disqualifié » ?

Être disqualifié, c'est être privé du prix de la course pour n'avoir pas respecté les règles.

N'as-tu jamais lu 1 Corinthiens 3:10-15 ?

"Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.

Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir JESUS Christ.

Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’œuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l’œuvre de chacun.

Si l’œuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.

Si l’œuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu."

Ce texte ne signifie pas perte du salut mais de récompense pour le chrétien:



Conclusion: Donc, être disqualifié, c'est être privé du prix de la course pour n'avoir pas respecté les règles !
Il n'est nullement question de Salut mais de récompense.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMar 30 Jan 2024, 9:29 pm

Citation :
Être disqualifié, c'est être privé du prix de la course pour n'avoir pas respecté les règles.
[---]
Ce texte ne signifie pas perte du salut mais de récompense pour le chrétien:

Il me semble que tu confonds la récompense de l'athlète vainqueur d'une course avec celle du disciple accompli qui remporte le droit de régner avec le Christ dans les Cieux.

2 Timothée 2:12
si nous souffrons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;

Mais comme ta lecture est orientée dans le sens du christianisme traditionnel c'est très logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Fév 2024, 6:34 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais si, c'est de la pure diffamation, car je connais la Bible largement aussi bien que toi, et encore je suis très gentil.


Sauf que, manque de pot c'est ton manque de connaissances bibliques et tes croyance en désaccod avec les Ecritures qui te font dire ça. Déjà, ils ont été "enlevés" dans des circonstances complètement différentes. Le premier, Hénoch,Dieu a mis fin à sa vie à cause de la situation qui régnait à ce moment là. Quant au second, Elie, il a été enlevé miraculeusement à la vue de Elysée. Mais, il n'est pas monté auprès de Dieu, comme le récit biblique le montre, et comme le confirme le Christ.


Je dis comme la Bible.


A oui ? Et où la Bible dit-elle ça ?


Oui, il y a un problème. C'est que vous me taxez d'avoir une idée fixe, parce que je n'adhère pas à vos innovations plus ou moins philosophiques sensées être bibliques.  

Et comment interprètes tu ces  textes...?

Hébreux 11:5
C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
Que Hénoch n'ait pas vu la mort ne signifi pas qu'il n'est pas mort. Ou alors, selon toi, où se trouve-t-il ?

Attila a écrit:
Colossiens 3:1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Si ce verset est à prendre au sens littéral, tu es assis avec Christ à la droite de Dieu. C'est bien ça ?

Attila a écrit:
Colossiens 2:12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Encore mieux, puisque tu prends ce verset au sens le plus littéral qui soit (à moins que tu ne presses au sens littéral que ce qui t'arrange), tu étais ressuscité des morts et avec Christ à la droite de Dieuplus de 2000 ans avant ta naissance. Théorie très intéressante ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Fév 2024, 6:34 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais si, c'est de la pure diffamation, car je connais la Bible largement aussi bien que toi, et encore je suis très gentil.


Sauf que, manque de pot c'est ton manque de connaissances bibliques et tes croyance en désaccod avec les Ecritures qui te font dire ça. Déjà, ils ont été "enlevés" dans des circonstances complètement différentes. Le premier, Hénoch,Dieu a mis fin à sa vie à cause de la situation qui régnait à ce moment là. Quant au second, Elie, il a été enlevé miraculeusement à la vue de Elysée. Mais, il n'est pas monté auprès de Dieu, comme le récit biblique le montre, et comme le confirme le Christ.


Je dis comme la Bible.


A oui ? Et où la Bible dit-elle ça ?


Oui, il y a un problème. C'est que vous me taxez d'avoir une idée fixe, parce que je n'adhère pas à vos innovations plus ou moins philosophiques sensées être bibliques.  

Et comment interprètes tu ces  textes...?

Hébreux 11:5
C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
Que Hénoch n'ait pas vu la mort ne signifi pas qu'il n'est pas mort. Ou alors, selon toi, où se trouve-t-il ?

Attila a écrit:
Colossiens 3:1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Si ce verset est à prendre au sens littéral, tu es assis avec Christ à la droite de Dieu. C'est bien ça ?

Attila a écrit:
Colossiens 2:12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Encore mieux, puisque tu prends ce verset au sens le plus littéral qui soit (à moins que tu ne presses au sens littéral que ce qui t'arrange), tu étais ressuscité des morts et avec Christ à la droite de Dieuplus de 2000 ans avant ta naissance. Théorie très intéressante ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Fév 2024, 6:51 am

BenJoseph a écrit:
Conclusion: Donc, être disqualifié, c'est être privé du prix de la course pour n'avoir pas respecté les règles !
Il n'est nullement question de Salut mais de récompense.
Et c'est quoi le prix de la course, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Fév 2024, 9:32 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:
Conclusion: Donc, être disqualifié, c'est être privé du prix de la course pour n'avoir pas respecté les règles !
Il n'est nullement question de Salut mais de récompense.
Et c'est quoi le prix de la course, selon toi ?

Payer les achats au guichet de la caissière d'un Supermarché !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 01 Fév 2024, 9:55 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Et comment interprètes tu ces  textes...?

Hébreux 11:5
C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
Que Hénoch n'ait pas vu la mort ne signifi pas qu'il n'est pas mort. Ou alors, selon toi, où se trouve-t-il ?

Attila a écrit:
Colossiens 3:1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Si ce verset est à prendre au sens littéral, tu es assis avec Christ à la droite de Dieu. C'est bien ça ?

Attila a écrit:
Colossiens 2:12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Encore mieux, puisque tu prends ce verset au sens le plus littéral qui soit (à moins que tu ne presses au sens littéral  que ce qui t'arrange), tu étais ressuscité des morts et avec Christ à la droite de Dieuplus de 2000 ans avant ta naissance. Théorie très intéressante ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461

Tes commentaires ne sont que des bavardages qui ne méritent pas de réponse

Au lieu d'évoquer vaguement des textes bibliques qui tournent en rond dans ta tête comme des obsessions j'attend de toi que tu les localises afin qu'ils soient mis en perspective...



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 3:17 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Et comment interprètes tu ces  textes...?

Hébreux 11:5
C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
Que Hénoch n'ait pas vu la mort ne signifi pas qu'il n'est pas mort. Ou alors, selon toi, où se trouve-t-il ?

Attila a écrit:
Colossiens 3:1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Si ce verset est à prendre au sens littéral, tu es assis avec Christ à la droite de Dieu. C'est bien ça ?

Attila a écrit:
Colossiens 2:12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Encore mieux, puisque tu prends ce verset au sens le plus littéral qui soit (à moins que tu ne presses au sens littéral que ce qui t'arrange), tu étais ressuscité des morts et avec Christ à la droite de Dieuplus de 2000 ans avant ta naissance. Théorie très intéressante ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461


Attila a écrit:
Colossiens 2:12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Encore mieux, puisque tu prends ce verset au sens le plus littéral qui soit (à moins que tu ne presses au sens littéral que ce qui t'arrange), tu étais ressuscité des morts et avec Christ à la droite de Dieuplus de 2000 ans avant ta naissance. Théorie très intéressante ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461 [/quote]


*****

Je n'ai jamais vu une réponse aussi crétine que la tienne ! Les musulmans ont la même tournure concernant les textes bibliques.

Quand l'Ecriture dit que Enoch ne vit pas la mort - pourquoi affirme-tu le contraire ? - "C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu". Hébreux.11:5


Même chose concernant Elie. Il n'y a que les TJ qui affirment qu'il n'est pas mort .... et toi, tu les crois dur comme fer ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 3:24 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Et c'est quoi le prix de la course, selon toi ?

Payer les achats au guichet de la caissière d'un Supermarché !
Tu es bien incapable de trouver excuse, d'où ton échappatoire qu'est la dérision.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 3:28 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Que Hénoch n'ait pas vu la mort ne signifi pas qu'il n'est pas mort. Ou alors, selon toi, où se trouve-t-il ?


Si ce verset est à prendre au sens littéral, tu es assis avec Christ à la droite de Dieu. C'est bien ça ?


Encore mieux, puisque tu prends ce verset au sens le plus littéral qui soit (à moins que tu ne presses au sens littéral  que ce qui t'arrange), tu étais ressuscité des morts et avec Christ à la droite de Dieuplus de 2000 ans avant ta naissance. Théorie très intéressante ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461

Tes commentaires ne sont que des bavardages qui ne méritent pas de réponse
Reconnais plutôt que tu es coincé et que tu n'as pas le moindre argument. Tu n'es pas plus ressuscité que n'importe quel autre humain, et comme tout le monde, tu vas mourir. No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 3:33 am

Attila a écrit:
Au lieu d'évoquer vaguement des textes bibliques qui tournent en rond dans ta tête comme des obsessions j'attend de toi que tu les localises afin qu'ils soient mis en perspective...
Je n'ai fait que répondre à tes commentaires qui ne sont absolument pas crédibles. Et pour ce qui concerne Hénoch et Elie, ils sont morts et ne sont pas montés au ciel, comme l'a précisé le Christ (Jean 3:13).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 3:45 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Au lieu d'évoquer vaguement des textes bibliques qui tournent en rond dans ta tête comme des obsessions j'attend de toi que tu les localises afin qu'ils soient mis en perspective...
Je n'ai fait que répondre à tes commentaires qui ne sont absolument pas crédibles. Et pour ce qui concerne Hénoch et Elie, ils sont morts et ne sont pas montés au ciel, comme l'a précisé le Christ (Jean 3:13).
Ca dépend lequel de ciel ..

2 Corinthiens
12.1
Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 3:48 am

BenJoseph a écrit:
Je n'ai jamais vu une réponse aussi crétine que la tienne !
Moi, j'en vois souvent, les vôtres ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461

BenJoseph a écrit:
Les musulmans ont la même tournure concernant les textes bibliques.
Vraiment ? Cela voudrait dire qu'ils comprennent la Bible beaucoup mieux que toi. Vu ta compréhension des textes bibliques, ce n'est pas impossible.

BenJoseph a écrit:
Quand l'Ecriture dit que Enoch ne vit pas la mort  - pourquoi affirme-tu le contraire ?
Je ne dis pas le contraire, mais qu'il ne s'est pas rendu compte que Dieu a mis fin à sa vie.

BenJoseph a écrit:
Même chose concernant Elie. Il n'y a que les TJ qui affirment qu'il n'est pas mort .... et toi, tu les crois dur comme fer ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461
Non, je crois la Bible dur comme fer, contrairement à toi qui as l'esprit obscurci par tes croyances, et particulièrement à celle selon laquelle l'homme aurait une âme immortelle distincte du corps (Platon).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 3:49 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je n'ai fait que répondre à tes commentaires qui ne sont absolument pas crédibles. Et pour ce qui concerne Hénoch et Elie, ils sont morts et ne sont pas montés au ciel, comme l'a précisé le Christ (Jean 3:13).
Ca dépend lequel de ciel ..
Tout le monde n'est pas comme toi, avec des ciels de remplacement à dégainer en cas de besoin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 3:51 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca dépend lequel de ciel ..
2 Corinthiens
12.1
Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Tout le monde n'est pas comme toi, avec des ciels de remplacement à dégainer en cas de besoin ! Laughing
Ces versets sont de moi ?
Ouvre une Bible !
Sinon, encore une fois, un trinitaire ne croit pas que l'âme est immortelle ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 3:55 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tout le monde n'est pas comme toi, avec des ciels de remplacement à dégainer en cas de besoin ! Laughing
Ces versets sont de moi ?
Ce sont les déductions erronées qui sont de toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 3:57 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ces versets sont de moi ?
2 Corinthiens
12.1
Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Ce sont les déductions erronées qui sont de toi.
Déductions erronées que Paul dit qu'il y a au moins 3 ciels ?
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 3:57 am

HOSANNA a écrit:

Sinon, encore une fois, un trinitaire ne croit pas que l'âme est immortelle ..
Pourtant, la plupart y croient. Tu es l'exception qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 4:02 am

A l'attention de notre "linguiste distingué" ( il se reconnaîtra ) on dit un ciel et des cieux...

Strongs grecStrongs hébreu
Ouranos  [oo-ran-os'] le ciel
(strong n°3772)

ouranos 3772

Grec


Définition de "Ouranos"

La voûte étendue du ciel et tout ce qui y est visible

L'univers, le monde

Les cieux aériens ou ciel, la région des nuages et des tempêtes, le lieu où se produisent éclairs et tonnerre

Les cieux sidéraux ou stellaires

La région au-dessus des cieux sidéraux, le siège de l'ordre des choses éternelles et du parfait, où Dieu demeure avec les autres êtres célestes

Généralement traduit par :
Cieux, ciel, céleste, . . .

Origine du mot "Ouranos"

Vient peut-être de oros (3735) (à travers l'idée d' élévation); le ciel

Ouranos a été trouvé dans 259 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 3 : 2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux (ouranos) est proche.
Matthieu 3 : 16 Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux (ouranos) s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Matthieu 3 : 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux (ouranos) ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Matthieu 4 : 17 Dès ce moment JESUS commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux (ouranos) est proche.
Matthieu 5 : 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux (ouranos) est à eux !
Matthieu 5 : 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux (ouranos) est à eux !
Matthieu 5 : 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux (ouranos); car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Matthieu 5 : 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux (ouranos).
Matthieu 5 : 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel (ouranos) et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Matthieu 5 : 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux (ouranos); mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux (ouranos).
Matthieu 5 : 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux (ouranos).
Matthieu 5 : 34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel (ouranos), parce que c'est le trône de Dieu;
Matthieu 5 : 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux (ouranos); car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5 : 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste (ouranos) est parfait.
Matthieu 6 : 1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux (ouranos).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 4:02 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sinon, encore une fois, un trinitaire ne croit pas que l'âme est immortelle ..
Pourtant, la plupart y croient. Tu es l'exception qui confirme la règle.
Aucun trinitaire ne nie que l'âme de celui qui vit dans le péché est morte, aucun trinitaire ne nie que l'âme peux périr dans l'étang de feu, tu ne fais que mentir et diffamer une foi que tu cherches à nier au mépris de ce qui est Ecrit n'ayant que railleries en guise d'argumentation !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 4:09 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Ce sont les déductions erronées qui sont de toi.
Déductions erronées que Paul dit qu'il y a au moins 3 ciels ?
Pourquoi ?
Mais non, déductions erronées comme d'hab, parce que tu refuses de comprendre ces versets dont tu fait ton fond de commerce, Paul précise que c'était en vision et que c'est dans cette vison qu'il ne sais pas de quelle manière l'homme dont il est question fut enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 4:13 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Déductions erronées que Paul dit qu'il y a au moins 3 ciels ?
Pourquoi ?
Mais non, déductions erronées comme d'hab, parce que tu refuses de comprendre ces versets dont tu fait ton fond de commerce, Paul précise que c'était en vision et que c'est dans cette vison qu'il ne sais pas de quelle manière l'homme dont il est question fut enlevé.

Oui du coup Paul ne se rappelle pas si il a prit l'ascenseur ou une soucoupe volante mais ce qui est sur c'est qu'il a consciemment atteint le troisième ciel

A fa fé fur rabbit
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 4:14 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Déductions erronées que Paul dit qu'il y a au moins 3 ciels ?
Pourquoi ?
Mais non, déductions erronées comme d'hab, parce que tu refuses de comprendre ces versets dont tu fait ton fond de commerce, Paul précise que c'était en vision et que c'est dans cette vison qu'il ne sais pas de quelle manière l'homme dont il est question fut enlevé.
Fut enlevé ....jusqu'au 3em ciel, il y a donc au moins 3 ciels !
Désolé, je sais encore lire !
"Mon fond de commerce" c'est ce qui est scripturaire, tu veux une licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 4:14 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Pourtant, la plupart y croient. Tu es l'exception qui confirme la règle.
Aucun trinitaire ne nie que l'âme de celui qui vit dans le péché est morte, aucun trinitaire ne nie que l'âme peux périr dans l'étang de feu, tu ne fais que mentir et diffamer une foi que tu cherches à nier au mépris de ce qui est Ecrit n'ayant que railleries en guise d'argumentation !
Je regrette, mais l'ECR enseigne que l'âme est immortelle et distincte du corps. C'est d'ailleurs la croyance de Ramosi, et pourtant il est trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 4:18 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Mais non, déductions erronées comme d'hab, parce que tu refuses de comprendre ces versets dont tu fait ton fond de commerce, Paul précise que c'était en vision et que c'est dans cette vison qu'il ne sais pas de quelle manière l'homme dont il est question fut enlevé.
Fut enlevé ....jusqu'au 3em ciel, il y a donc au moins 3 ciels !
Oui, dans la vision.

HOSANNA a écrit:
"Mon fond de commerce" c'est ce qui est scripturaire
Non, ce qui est scripturaire c'est ce qui est en accord avec l'ensemble des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 4:20 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Fut enlevé ....jusqu'au 3em ciel, il y a donc au moins 3 ciels !
Oui, dans la vision.

HOSANNA a écrit:
"Mon fond de commerce" c'est ce qui est scripturaire
Non, ce qui est scripturaire c'est ce qui est en accord avec l'ensemble des Ecritures.
C'est une vision trompeuse disant qu'il y a au moins 3 ciels ?
Décroche du fait qu'il soit préciser "dans son corps ou hors de son corps", il s'agit d'être enlevé au ciel, hors il y en au moins 3 !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 4:22 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Aucun trinitaire ne nie que l'âme de celui qui vit dans le péché est morte, aucun trinitaire ne nie que l'âme peux périr dans l'étang de feu, tu ne fais que mentir et diffamer une foi que tu cherches à nier au mépris de ce qui est Ecrit n'ayant que railleries en guise d'argumentation !
Je regrette, mais l'ECR enseigne que l'âme est immortelle et distincte du corps. C'est d'ailleurs la croyance de Ramosi, et pourtant il est trinitaire.
Immortelle dans ta tête ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 4:30 am

Sinon, on peux parler bouddhisme, bien que ce ne soit pas vraiment le cas, un peu comme un feu dont une flamme se détacherai, la flamme est du feu mais pas le feu, pas de transmigration au sens de l'hindouisme , mais plutôt une partie se réincarnant, ce n'est pas vraiment la personne mais une partie de ce qu'elle était .

Sinon, on peux revenir à l'Ecriture et à l'âme pouvant être détruite dans l'étang de feu !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 4:32 am

Attila a écrit:
A l'attention de notre "linguiste distingué" ( il se reconnaîtra ) on dit un ciel et des cieux...
https://www.academie-francaise.fr/les-cieux-ou-les-ciels
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 4:36 am

HOSANNA a écrit:
Sinon, on peux parler bouddhisme, bien que ce ne soit pas vraiment le cas, un peu comme un feu dont une flamme se détacherai, la flamme est du feu mais pas le feu, pas de transmigration au sens de l'hindouisme , mais plutôt une partie se réincarnant, ce n'est pas vraiment la personne mais une partie de ce qu'elle était .

Sinon, on peux revenir à l'Ecriture et à l'âme pouvant être détruite dans l'étang de feu !

Ne savez-vous pas que vous êtes [votre âme] le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.( 1Cor 3)
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 02 Fév 2024, 4:38 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je regrette, mais l'ECR enseigne que l'âme est immortelle et distincte du corps. C'est d'ailleurs la croyance de Ramosi, et pourtant il est trinitaire.
Immortelle dans ta tête ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 432494
J'ai grandi dans une famille catholique et je sais que tu racontes des cracks. Plus d'un milliard et demi de catholiques et de protestants, donc de trinitaires, croient que l'âme est immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-