*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:24 pm

Ajoutée le 3 nov. 2018

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .
L’explication peut paraître un peu compliqué pour les niveaux débutant, donc avant de vous lancer, regardez cette petite vidéo simplifiée si cela peut vous aider:

youtu.be/6bM-wW29X2g

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:29 pm

RAMOSI

Est ce que toi tu crois que ton être est composé d'un esprit et d'une chair ?
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedSam 07 Mar 2020, 9:03 pm

@prisca* a écrit:
RAMOSI

Je suis une âme et un esprit incarnés dans un corps de chair,

L'esprit étant le plus proche de DIEU,

Il m'incite de manière insistante à me détourner des sollicitations terrestres,

Pour que je puisse mieux m'élever vers les célestes,

Et cela avec l'aide de DIEU !

prisca*
.
.
prisca*

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 12:11 am

@RAMOSI a écrit:

@prisca* a écrit:
RAMOSI

Je te pose la question car les catholiques en général croient à l'existence de l'âme, mais ne parle pratiquement pas de l'esprit de l'homme.

Parce que la vidéo que tu as insérée distingue l'Esprit de Dieu et Dieu alors que ce qui compose les hommes et femmes que nous sommes et qui sont indissociables ce sont : le corps et l'esprit qui forme un tout, comme nous avons été créés à l'image de Dieu qui est Esprit Saint et Dieu est "sa qualité" son Nom étant Yeshua, comme toi tu es RAMOSI et moi prisca, et nous sommes "tout un" car nous sommes l'association de 3 choses à savoir "une qualité (humain) un nom (prénom nom propre) et un esprit (notre ""moi") donc à partir de ceci pourquoi distinguer JESUS de Dieu puisque le concept Trinitaire reconnait que Dieu est Dieu ; l'Esprit Saint est l'Esprit Saint ; JESUS est JESUS.

En fait lorsque nous décédons notre esprit est libre de la chair, et lorsque nous sommes "nous" l'esprit intègre le corps d'un foetus pour nous donner "une existence terrestre" pour DIEU c'est pareil, l'Esprit Saint intègre le corps du foetus dans le ventre de Marie pour que JESUS ait "une existence terrestre" mais cette existence terrestre ne nous permet pas de dire que JESUS est "un homme" mais que JESUS est la Volonté de Dieu d'avoir voulu que son Esprit Saint intègre le corps d'un foetus pour lui donner vie".

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 1:54 am

@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:

Je te pose la question car les catholiques en général croient à l'existence de l'âme, mais ne parle pratiquement pas de l'esprit de l'homme.

Parce que la vidéo que tu as insérée distingue l'Esprit de Dieu et Dieu alors que ce qui compose les hommes et femmes que nous sommes et qui sont indissociables ce sont : le corps et l'esprit qui  forme un tout, comme nous avons été créés à l'image de Dieu qui est Esprit Saint et Dieu est "sa qualité" son Nom étant Yeshua, comme toi tu es RAMOSI et moi prisca, et nous sommes "tout un" car nous sommes l'association de 3 choses à savoir "une qualité (humain) un nom (prénom nom propre) et un esprit (notre ""moi") donc à partir de ceci pourquoi distinguer JESUS de Dieu puisque le concept Trinitaire reconnait que Dieu est Dieu ; l'Esprit Saint est l'Esprit Saint ; JESUS est JESUS.

En fait lorsque nous décédons notre esprit est libre de la chair, et lorsque nous sommes "nous" l'esprit intègre le corps d'un foetus pour nous donner "une existence terrestre" pour DIEU c'est pareil, l'Esprit Saint intègre le corps du foetus dans le ventre de Marie pour que JESUS ait "une existence terrestre" mais cette existence terrestre ne nous permet pas de dire que JESUS est "un homme" mais que JESUS est la Volonté de Dieu d'avoir voulu que son Esprit Saint intègre le corps d'un foetus pour lui donner vie".

A mon sens, la différence est,

Que pour nous humains, il ne s'agit que d'une infime partie de l'Esprit...

Alors que concernant JESUS, il s'agit de l'Incarnation du Fils/Verbe/Christ,

Deuxième personne de la Trinité !

Et c'est cela la dimension exceptionnelle de cet acte !
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 307887

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1