*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:29 am

Rappel du premier message :





HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quels argu scripturaires ? Laughing
Ah, oui, désolé, ce n'est pas la Traduction du Monde Nouveau
Et ce n'est pas une autre traduction non-plus.? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 631461



Rappel du sujet. Smile


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Jan 2024, 3:14 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Et donc... la notion d'éternité n'était pas absente de la pensée des anciens hébreux.

Quand tu prétends qu'ils n'envisageaient pas l'éternité tu ment.

Car si les anciens hébreux envisagent l'éternité c'est par le moyen d'une vie éternelle.

Les mots ont un sens et impliquent des conséquences

Et ici la conséquence c'est la vie éternelle POUR LES ËTRES HUMAINS.
Il n'empêche que dans les faits, comme dans leur conception de l'âme, cette dernière était mortelle et n'avait rien de distinct du corps.

Il n'empêche que rien du tout

L'âme est une manifestation de la vie

Donc elle est forme parmi les formes

En ce monde dans l'empreinte d'un corps

En l'autre sous une autre

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 9:47 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est la réponse de ceux qui refusent le fait que rien ne vient du Christ (puisque tout vient du Père c'est à dire de Dieu) ce qui explique qu'il ne peut qu'être un intermédiaire et non le créateur.
Par Lui et non "par son intermédiaire", et tu prêches respecter l'Ecriture, tente donc déjà d'argumenter sans y rajouter ta parole, sans la tronquer clown
Je n'ajoute rien, je précise. Et toi, quand prendras-tu en considération le fait que rien ne vient du fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 9:49 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Il n'empêche que dans les faits, comme dans leur conception de l'âme, cette dernière était mortelle et n'avait rien de distinct du corps.

Il n'empêche que rien du tout

L'âme est une manifestation de la vie

Donc elle est forme parmi les formes

En ce monde dans l'empreinte d'un corps

En l'autre sous une autre
Du moins, selon ta conception païenne de l'âme. Mais selon les Ecritures l'âme c'est la personne une et indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 9:51 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Par Lui et non "par son intermédiaire", et tu prêches respecter l'Ecriture, tente donc déjà d'argumenter sans y rajouter ta parole, sans la tronquer clown
Je n'ajoute rien, je précise. Et toi, quand prendras-tu en considération le fait que rien ne vient du fils ?
Tout est par Lui, rajoute ce que tu y veux pour tordre l'Ecriture selon ta doctrine, PAR LUI, oui, je sais, c'est béta !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 10:30 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je n'ajoute rien, je précise. Et toi, quand prendras-tu en considération le fait que rien ne vient du fils ?
Tout est par Lui, rajoute ce que tu y veux pour tordre l'Ecriture selon ta doctrine, PAR LUI, oui, je sais, c'est béta !
Mais vu que rien ne vient de lui, tout passe par lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 10:47 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout est par Lui, rajoute ce que tu y veux pour tordre l'Ecriture selon ta doctrine, PAR LUI, oui, je sais, c'est béta !
Mais vu que rien ne vient de lui, tout passe par lui.
Jean
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


Romains
11.36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

Colossiens
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Apocalypse
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Marc
13.26
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
13.27
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean
4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 1:52 am

Encore et toujours des versets cités de façon décousue et hors contexte qui, selon toi, te donnent raison. Quoi que tu cites ou que tu prétendes, tu ne pourras jamais faire de J.Christ ce qu'il n'est pas, ni nier objectivement le fait que rien ne vient de lui, puisque tout vient de Dieu, et que Dieu c'est le Père, et uniquement le Père.


Dernière édition par Moricio le Sam 06 Jan 2024, 1:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 1:53 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jean
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


Romains
11.36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

Colossiens
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Apocalypse
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Marc
13.26
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
13.27
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean
4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Encore et toujours des versets cités de façon décousue et hors contexte qui, selon toi, te donnent raison. Quoi que tu cites ou que tu prétendes, tu ne pourras jamais faire de J.Christ ce qu'il n'est pas, ni nier objectivement le fait que rien ne vient de lui, puisque tout vient de Dieu, et que Dieu c'est le Père, et uniquement le Père.
Ca, c'est de la contre argu, bravo !
L'Ecriture, tu n'en a que faire et seule ta parole compte, amen, rabbi, amen !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 1:57 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Encore et toujours des versets cités de façon décousue et hors contexte qui, selon toi, te donnent raison. Quoi que tu cites ou que tu prétendes, tu ne pourras jamais faire de J.Christ ce qu'il n'est pas, ni nier objectivement le fait que rien ne vient de lui, puisque tout vient de Dieu, et que Dieu c'est le Père, et uniquement le Père.
Ca, c'est de la contre argu, bravo !
Il faudrait déjà que tu aies argumenté. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 2:04 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca, c'est de la contre argu, bravo !
Il faudrait déjà que tu aies argumenté. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Avec quoi, avec Pif Gadjet ?Quoi que je cite tu dis, tu t'en tape de l'Ecriture, tu viens de l'avouer, ben t'a pas finis d'en avoir de l'Ecriture !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 3:34 am

Sinon, oui, le Fils n'est pas le Père, JESUS vrai homme n'est pas Dieu qui est Esprit, le Verbe créateur par qui toutes choses sont, si, c'est bon, là, ca te pique pas trop Moricio, je n'ai rien cité, ca te va mieux ?

Quoi que je cite, sauf la Traduction du Monde Nouveau, ben désolé , il n'y a pas plus "d'intermédiaire" que toi tenant compte de ce qui est Ecrit, la preuve, quoi que je cite de l'Ecriture qui te contredit, tu t'en tape, la TMN, c'est mieux, c'est sur, elle pense comme toi,elle !  clown
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 4:48 am




Moricio a écrit,


Citation :
puisque tout vient de Dieu, et que Dieu c'est le Père, et uniquement le Père.


Sauf que DIEU est Trinitaire,

Père, Fils et Esprit Saint,

C'est apparemment sur ce point que la bonne compréhension t'échappe..



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 6:06 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Il faudrait déjà que tu aies argumenté. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Avec quoi, avec Pif Gadjet ?Quoi que je cite tu dis, tu t'en tape de l'Ecriture
Jamais je n'ai dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 6:17 am

Une métaphore pour expliquer la Trinité, du père René-Luc : ("15 paraboles tournées vers l'essentiel", Ed. Ephata, 2023).

C'est la métaphore du soleil. Le soleil c'est le Père. Il est très difficile de le regarder en face, au risque de devenir aveugle ! Les rayons du soleil représentent le Fils. On peut les voir facilement à travers un store, par exemple. Mais dès que le soleil se cache, le rayon disparaît... comme JESUS, qui remonte auprès de son Père. Quant au Saint-Esprit, c'est la lumière et la chaleur. Qui subsistent toujours parmi nous, même lorsque le soleil et ses rayons ne sont pas visibles !

Mais il n'y a qu'un seul soleil, même s'il y a trois "hypostases", en quelque sorte. Le soleil est UN et TRIN...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
Sinon, oui, le Fils n'est pas le Père, JESUS vrai homme n'est pas Dieu qui est Esprit, le Verbe créateur par qui toutes choses sont, si, c'est bon, là, ca te pique pas trop Moricio, je n'ai rien cité, ca te va mieux ?
Le Verbe n'est pas créateur de toutes choses, puisque le créateur de toutes choses c'est Dieu.

HOSANNA a écrit:
quoi que je cite de l'Ecriture qui te contredit, tu t'en tape
Non, jamais. Contrairement à toi, rien dans les Ecritures ne me contredit. C'est toi qui contredis les Ecritures, et tu ne sembles même pas t'en rendre compte. Sans doute tes croyances qui altèrent ta compréhension de celles-ci.

HOSANNA a écrit:
la TMN, c'est mieux, c'est sur, elle pense comme toi,elle !  clown
En prétendant ça, tu te donnes l'illusion d'avoir un argument. Tu aurais pourtant dû remarquer que je ne cite jamais cette traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 6:33 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
puisque tout vient de Dieu, et que Dieu c'est le Père, et uniquement le Père.
Sauf que DIEU est Trinitaire,

Père, Fils et Esprit Saint
Oui, selon la liturgie de ta religion, mais pas selon les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
C'est apparemment sur ce point que la bonne compréhension t'échappe..
Non, cela ne m'échappe pas, je connais les doctrines catholiques. Mais, selon les Ecritures, la réalité est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 6:35 am

Michel Blanc a écrit:
Une métaphore pour expliquer la Trinité, du père René-Luc : ("15 paraboles tournées vers l'essentiel", Ed. Ephata, 2023).

C'est la métaphore du soleil. Le soleil c'est le Père. Il est très difficile de le regarder en face, au risque de devenir aveugle ! Les rayons du soleil représentent le Fils. On peut les voir facilement à travers un store, par exemple. Mais dès que le soleil se cache, le rayon disparaît... comme JESUS, qui remonte auprès de son Père. Quant au Saint-Esprit, c'est la lumière et la chaleur. Qui subsistent toujours parmi nous, même lorsque le soleil et ses rayons ne sont pas visibles !

Mais il n'y a qu'un seul soleil, même s'il y a trois "hypostases", en quelque sorte. Le soleil est UN et TRIN...
Ce n'est pas une métaphore qui détient la Vérité, ce sont les Ecritures, et elles précisent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 6:56 am

Moricio a écrit:

Ce n'est pas une métaphore qui détient la Vérité, ce sont les Ecritures, et elles précisent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Moricio, s'il te plaît, peux-tu arriver à comprendre que personne ici ne dit le contraire, et que la Trinité ne veut pas dire "trois dieux" mais un seul Dieu en trois personnes, hypostases, aspects ou peu importe comment on les appelle... Une métaphore ne "détient" évidemment pas la Vérité, mais elle permet de mieux la comprendre. Parce qu'il n'est pas si facile de la conceptualiser, cette fameuse Vérité ! Il me semble que tu aies tendance à simplifier le problème. Rien n'est tellement explicite et univoque dans les Ecritures, contrairement à ce que tu affirmes ex abrupto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 7:04 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Avec quoi, avec Pif Gadjet ?Quoi que je cite tu dis, tu t'en tape de l'Ecriture
Jamais je n'ai dit ça.
moricio a écrit:
Encore et toujours des versets cités de façon décousue et hors contexte qui, selon toi, te donnent raison. Quoi que tu cites ou que tu prétendes, tu ne pourras jamais faire de J.Christ ce qu'il n'est pas, ni nier objectivement le fait que rien ne vient de lui, puisque tout vient de Dieu, et que Dieu c'est le Père, et uniquement le Père.
Le dialogue avec toi est impossible, quoi que je cite de l'Ecriture, tu ne cesses de démontrer que tu t'en tapes allant jusqu'à le dire, tu es endoctriné à un point par la vison Témoins de Jehova, tellement endoctriné par la Traduction du Monde Nouveau nous ressortant le terme d'"intermédiaire" qu'avant même d'argumenter avec toi, tu as déjà tout rejeté de l'Ecriture qui ne va pas dans ton sens et le minimum quand on se dit vrai chrétien comme toi, c'est au moins d'écrire le Nom de JESUS en entier ! clown
Tellement obnubilé à nier sa Divinité que même son Nom tu le diminues ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 7:21 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas une métaphore qui détient la Vérité, ce sont les Ecritures, et elles précisent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Moricio, s'il te plaît, peux-tu arriver à comprendre que personne ici ne dit le contraire, et que la Trinité ne veut pas dire "trois dieux" mais un seul Dieu en trois personnes
Les Ecritures disent un seul Dieu en une seule personne.

Michel Blanc a écrit:
Une métaphore ne "détient" évidemment pas la Vérité, mais elle permet de mieux la comprendre. Parce qu'il n'est pas si facile de la conceptualiser, cette fameuse Vérité !
La trinité n'est pas une vérité. Donc, la dite métaphore ne sert qu'à détourner la vérité vers une doctrine non biblique.

Michel Blanc a écrit:
Il me semble que tu aies tendance à simplifier le problème.
Parce qu'il n'y a pas de problème.

Michel Blanc a écrit:
Rien n'est tellement explicite et univoque dans les Ecritures, contrairement à ce que tu affirmes ex abrupto.
Mais si, pourtant. Même lorsque le Christ et présenté avec son Père, il n'est pas présenté comme Dieu le fils : À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. (Romains 1:7), et il ne s'agit absolument pas d'un verset isolé puisque c'est la salutation par laquelle Paul débute ses lettres. De plus, il n'est question dans ces versets que de deux personnes dont une seule est Dieu, et pas de trois personnes. Il serait quand-même bizarre que Paul débute ainsi ses lettres si Dieu était une trinité. Et cela ne concerne pas que Paul car tout au long du NT on rencontre cette distinction entre entre Dieu et le Christ, ainsi que le fait qu'il n'est aucunement question d'une troisième personne de cette hypothétique trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 7:41 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Jamais je n'ai dit ça.
moricio a écrit:
Encore et toujours des versets cités de façon décousue et hors contexte qui, selon toi, te donnent raison. Quoi que tu cites ou que tu prétendes, tu ne pourras jamais faire de J.Christ ce qu'il n'est pas, ni nier objectivement le fait que rien ne vient de lui, puisque tout vient de Dieu, et que Dieu c'est le Père, et uniquement le Père.
Le dialogue avec toi est impossible, quoi que je cite de l'Ecriture, tu ne cesses de démontrer que tu t'en tapes allant jusqu'à le dire
C'est du moins ce que tu te complais à prétendre.

HOSANNA a écrit:
tu es endoctriné à un point par la vison Témoins de Jehova, tellement endoctriné par la Traduction du Monde Nouveau nous ressortant le terme d'"intermédiaire" qu'avant même d'argumenter avec toi, tu as déjà tout rejeté de l'Ecriture qui ne va pas dans ton sens
Bof, c'est ton discours et ça te sert de fond de commerce, mais moi, contrairement à vous autres, je ne fais pas mon petit marché dans la Bible. Tout ce que je dit est en accord avec l'ensemble des Ecritures, et tu ne peux objectivement pas en dire autant. Et, pour ta gouverne, je te rappelle que je ne cite jamais la Traduction du Monde Nouveau.

HOSANNA a écrit:
le minimum quand on se dit vrai chrétien comme toi, c'est au moins d'écrire le Nom de JESUS en entier !
Lorsqu'on l'écrit en entier, le forum le restitue systématiquement en lettres majuscules, ce qui n'est pas normal. Donc, tant qu'il en sera ainsi, j'écrirai J.Christ ou le Christ, ou encore le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 7:47 am

HOSANNA a écrit:
Sinon, oui, le Fils n'est pas le Père, JESUS vrai homme n'est pas Dieu qui est Esprit, le Verbe créateur par qui toutes choses sont, si, c'est bon, là, ca te pique pas trop Moricio, je n'ai rien cité, ca te va mieux ?

Quoi que je cite, sauf la Traduction du Monde Nouveau, ben désolé , il n'y a pas plus "d'intermédiaire" que toi tenant compte de ce qui est Ecrit, la preuve, quoi que je cite de l'Ecriture qui te contredit, tu t'en tape, la TMN, c'est mieux, c'est sur, elle pense comme toi,elle !  clown

HOSANNA a écrit:
Sinon, oui, le Fils n'est pas le Père, JESUS vrai homme n'est pas Dieu qui est Esprit, le Verbe créateur par qui toutes choses sont, si, c'est bon, là, ca te pique pas trop Moricio, je n'ai rien cité, ca te va mieux ?
Citation :
Le Verbe n'est pas créateur de toutes choses, puisque le créateur de toutes choses c'est Dieu.
Tout a fait, Dieu l'a créé pour pouvoir Lui même être créé, tout a fait .. clown
Jean
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


Romains
11.36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!


HOSANNA a écrit:
Quoi que je cite, sauf la Traduction du Monde Nouveau, ben désolé , il n'y a pas plus "d'intermédiaire" que toi tenant compte de ce qui est Ecrit, la preuve, quoi que je cite de l'Ecriture qui te contredit, tu t'en tape
Citation :
Non, jamais. Contrairement à toi, rien dans les Ecritures ne me contredit. C'est toi qui contredis les Ecritures, et tu ne sembles même pas t'en rendre compte. Sans doute tes croyances qui altèrent ta compréhension de celles-ci.
J'ai rajouté de mon poste en gras ce que tes croyances suppriment en me répondant ! clown
Sinon, continu de t'écouter parler ..

HOSANNA a écrit:
la TMN, c'est mieux, c'est sur, elle pense comme toi,elle !  clown
Citation :
En prétendant ça, tu te donnes l'illusion d'avoir un argument. Tu aurais pourtant dû remarquer que je ne cite jamais cette traduction.
Et tu t'en garde bien croyant rester a couvert et citant le seul verset de Jean 1:1 qu'une autre Bible traduit comme elle et allant jusqu'à le mettre en signature, pour le reste, tu fais comme si tu parlais de toi même, mais INTERMEDIAIRE , trouve moi une autre traduction qui l'ajoute comme la TMN le fait et comme toi tu le rends si bien !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 8:13 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Jamais je n'ai dit ça.
moricio a écrit:
Encore et toujours des versets cités de façon décousue et hors contexte qui, selon toi, te donnent raison. Quoi que tu cites ou que tu prétendes, tu ne pourras jamais faire de J.Christ ce qu'il n'est pas, ni nier objectivement le fait que rien ne vient de lui, puisque tout vient de Dieu, et que Dieu c'est le Père, et uniquement le Père.
Le dialogue avec toi est impossible, quoi que je cite de l'Ecriture, tu ne cesses de démontrer que tu t'en tapes allant jusqu'à le dire
Citation :
C'est du moins ce que tu te complais à prétendre.
Quoi que je cite, ben t'a pas finis ..

HOSANNA a écrit:
tu es endoctriné à un point par la vison Témoins de Jehova, tellement endoctriné par la Traduction du Monde Nouveau nous ressortant le terme d'"intermédiaire" qu'avant même d'argumenter avec toi, tu as déjà tout rejeté de l'Ecriture qui ne va pas dans ton sens
Citation :
Bof, c'est ton discours et ça te sert de fond de commerce, mais moi, contrairement à vous autres, je ne fais pas mon petit marché dans la Bible. Tout ce que je dit est en accord avec l'ensemble des Ecritures, et tu ne peux objectivement pas en dire autant. Et, pour ta gouverne, je te rappelle que je ne cite jamais la Traduction du Monde Nouveau.
Quelle autre traduction encore une fois rajoute comme elle et toi "INTERMEDIAIRE"?
Contrairement à toi, je n'ai rien à vendre ici et surtout pas à la doctrine TJ !

HOSANNA a écrit:
le minimum quand on se dit vrai chrétien comme toi, c'est au moins d'écrire le Nom de JESUS en entier !
Citation :
Lorsqu'on l'écrit en entier, le forum le restitue systématiquement en lettres majuscules, ce qui n'est pas normal. Donc, tant qu'il en sera ainsi, j'écrirai J.Christ ou le Christ, ou encore le Messie.
Il n'y a que toi ici que ca dérange à ce point; tu as déjà pensé à voir un exorciste ?Tu arrive à rester dans une assemblée chrétienne autre que celle des TJ plus de dix minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 8:16 am

JESUS,JESUS,JESUS,JESUS,JESUS,JESUS,JESUS,JESUS,JESUS,JESUS,JESUS,JESUS,JESUS,JESUS,JESUS,
Cadeau moricio !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 8:19 am

Je connais des assemblées Moricio, je suis sur que tu y ferai de l'auto combustion en dix minutes chrono ...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 8:21 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon, oui, le Fils n'est pas le Père, JESUS vrai homme n'est pas Dieu qui est Esprit, le Verbe créateur par qui toutes choses sont, si, c'est bon, là, ca te pique pas trop Moricio, je n'ai rien cité, ca te va mieux ?

Quoi que je cite, sauf la Traduction du Monde Nouveau, ben désolé , il n'y a pas plus "d'intermédiaire" que toi tenant compte de ce qui est Ecrit, la preuve, quoi que je cite de l'Ecriture qui te contredit, tu t'en tape, la TMN, c'est mieux, c'est sur, elle pense comme toi,elle !  clown

HOSANNA a écrit:
Sinon, oui, le Fils n'est pas le Père, JESUS vrai homme n'est pas Dieu qui est Esprit, le Verbe créateur par qui toutes choses sont, si, c'est bon, là, ca te pique pas trop Moricio, je n'ai rien cité, ca te va mieux ?
Citation :
Le Verbe n'est pas créateur de toutes choses, puisque le créateur de toutes choses c'est Dieu.
Tout a fait, Dieu l'a créé pour pouvoir Lui même être créé, tout a fait .. clown
En tout cas, moi je n'ai rien prétendu de tel. Tu n'es pas obligé de dire de telles énotrmités.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quoi que je cite, sauf la Traduction du Monde Nouveau, ben désolé , il n'y a pas plus "d'intermédiaire" que toi tenant compte de ce qui est Ecrit, la preuve, quoi que je cite de l'Ecriture qui te contredit, tu t'en tape
Citation :
Non, jamais. Contrairement à toi, rien dans les Ecritures ne me contredit. C'est toi qui contredis les Ecritures, et tu ne sembles même pas t'en rendre compte. Sans doute tes croyances qui altèrent ta compréhension de celles-ci.
J'ai rajouté de mon poste en gras ce que tes croyances suppriment en me répondant ! clown
Mes croyance ne suppriment rien du tout.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
la TMN, c'est mieux, c'est sur, elle pense comme toi,elle !  clown
Citation :
En prétendant ça, tu te donnes l'illusion d'avoir un argument. Tu aurais pourtant dû remarquer que je ne cite jamais cette traduction.
Et tu t'en garde bien croyant rester a couvert et citant le seul verset de Jean 1:1 qu'une autre Bible traduit comme elle
A non, ce n'est pas le seul.

HOSANNA a écrit:
pour le reste, tu fais comme si tu parlais de toi même, mais INTERMEDIAIRE , trouve moi une autre traduction qui l'ajoute comme la TMN le fait et comme toi tu le rends si bien !
Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit, le verset est suffisamment clair, tout venant du Père, c'est à dire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 8:23 am

Et encore les Versets supprimés de ma réponse, vade retro ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 8:42 am

Tu supportes pas de voir le Nom de JESUS en majuscule et tu viens nous la raconter vrai chrétien..le diable est vraiment trop c.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 8:52 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le dialogue avec toi est impossible, quoi que je cite de l'Ecriture, tu ne cesses de démontrer que tu t'en tapes allant jusqu'à le dire
Citation :
C'est du moins ce que tu te complais à prétendre.
Quoi que je cite, ben t'a pas finis ..
De te voir dégoiser n'importe quoi ? Je m'en doute bien.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu es endoctriné à un point par la vison Témoins de Jehova, tellement endoctriné par la Traduction du Monde Nouveau nous ressortant le terme d'"intermédiaire" qu'avant même d'argumenter avec toi, tu as déjà tout rejeté de l'Ecriture qui ne va pas dans ton sens
Citation :
Bof, c'est ton discours et ça te sert de fond de commerce, mais moi, contrairement à vous autres, je ne fais pas mon petit marché dans la Bible. Tout ce que je dit est en accord avec l'ensemble des Ecritures, et tu ne peux objectivement pas en dire autant. Et, pour ta gouverne, je te rappelle que je ne cite jamais la Traduction du Monde Nouveau.
Quelle autre traduction encore une fois rajoute comme elle et toi "INTERMEDIAIRE"?
Et, encore une fois, je t'ai répondu, mais tu ne veux pas voir, et il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

HOSANNA a écrit:
Contrairement à toi, je n'ai rien à vendre ici et surtout pas à la doctrine TJ !
Moi, je n'ai rien à vendre, toi, c'est autre chose.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
le minimum quand on se dit vrai chrétien comme toi, c'est au moins d'écrire le Nom de JESUS en entier !
Citation :
Lorsqu'on l'écrit en entier, le forum le restitue systématiquement en lettres majuscules, ce qui n'est pas normal. Donc, tant qu'il en sera ainsi, j'écrirai J.Christ ou le Christ, ou encore le Messie.
Il n'y a que toi ici que ca dérange à ce point
Tout ce que ce forum essaie d'imposer me dérange et devrait déranger tout le monde.

HOSANNA a écrit:
tu as déjà pensé à voir un exorciste ?
Par contre, je te vois très bien faire ça. C'est tout à fait dans tes cordes ! Laughing

HOSANNA a écrit:
Tu arrive à rester dans une assemblée chrétienne autre que celle des TJ plus de dix minutes ?
Je ne vais pas pluss chez les TJ que dans d'autres assemblées prétendument chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 8:56 am

Romains
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
10.14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?


N'ai pas peur Moricio, d'invoquer celui qui n'est pour toi qu'une créature, n'est pas peur d'invoquer ce Nom que tu ne supporte pas de voir écrit en Majuscule, tu ne sera pas idôlatre, Dieu à défendu l'idolâtrie des créatures, et si Dieu commande de l'invoquer pour être sauvé, c'est bien qu'en plus de ça, IL n'est pas une "créature" mais bien le Créateur, le Verbe dépouillé dans la chair, n'ai pas peur Moricio ..


Dernière édition par HOSANNA le Sam 06 Jan 2024, 9:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 8:57 am

HOSANNA a écrit:
Tu supportes pas de voir le Nom de JESUS en majuscule et tu viens nous la raconter vrai chrétien..
Ce que je n'accepte pas c'est le fait que le forum impose une façon de l'écrire.

HOSANNA a écrit:
le diable est vraiment trop c.. !!!
Tu le connais bien, ça ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 8:59 am

Moricio a écrit:
Je ne vais pas pluss chez les TJ que dans d'autres assemblées prétendument chrétiennes.

TJ ou plus ou moins affilié genre Russelliste Adventiste ou autre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Jan 2024, 9:00 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu supportes pas de voir le Nom de JESUS en majuscule et tu viens nous la raconter vrai chrétien..
Ce que je n'accepte pas c'est le fait que le forum impose une façon de l'écrire.

HOSANNA a écrit:
le diable est vraiment trop c.. !!!
Tu le connais bien, ça ne m'étonne pas.
Oh que oui, je le connais bien, je ne me prends pour un saint, je n'ai rien a vendre contrairement à toi, cesse de projeter ton cas encore une fois, mais oui, j'ai bien compris, tu te dis "vrai" chretien et tu ne supportes pas de voir en majuscule le seul Nom qui Sauve et qui peux sauver si ce n'est Dieu, mais bon, hein ..n'ai pas peur ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-