*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 12:18 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

En 2021, le 14 nisan tombe le 27 mars, et en 2022 le 14 nisan sera le 15 avril.
Voilà, c'est trop tard pour cette année, mais tu sais pour l'année prochaine, bravo .
Si je t'avais dit la date de la Pâque de cette année, tu te serais empressé de prétendre que j'avais eu l'info par les tj. Mais tu es bien e-----é, car peut-être qu'ils savent la date pour 2021, et encore, c'est pas sûr, mais ils ne savent pas encore celle de 2022.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 12:22 pm

Donc, je ne sais pas exactement ce que tu as voulu démontrer, mais ça a complètement foiré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 12:55 pm

Citation :
Si je t'avais dit la date de la Pâque de cette année, tu te serais empressé de prétendre que j'avais eu l'info par les tj. Mais tu es bien e-----é, car peut-être qu'ils savent la date pour 2021, et encore, c'est pas sûr, mais ils ne savent pas encore celle de 2022.
Du tout, que tu avais effectivement fais ton "mémorial" une fois l'an .
Visiblement, tu es mieux renseigné qu'eux . clown

Citation :
Donc, je ne sais pas exactement ce que tu as voulu démontrer, mais ça a complètement foiré.
Juste confirmer une certitude que j'avais à ton sujet, c'est chose faite .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 6:22 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Si je t'avais dit la date de la Pâque de cette année, tu te serais empressé de prétendre que j'avais eu l'info par les tj. Mais tu es bien e-----é, car peut-être qu'ils savent la date pour 2021, et encore, c'est pas sûr, mais ils ne savent pas encore celle de 2022.
Du tout, que tu avais effectivement fais ton "mémorial" une fois l'an .
Et ?

HOSANNA a écrit:
Visiblement, tu es mieux renseigné qu'eux .
Ouais. En même temps, c'est pas bien compliqué.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Donc, je ne sais pas exactement ce que tu as voulu démontrer, mais ça a complètement foiré.
Juste confirmer une certitude que j'avais à ton sujet, c'est chose faite .
J'en doute fort. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 8:26 pm

Code:
   
@astvadz a écrit:
    Ton illogisme est incroyable et insupportable .   

Manifestement, ce que tu appelles mon illogisme est mon refus d'adhérer à tes croyances. Mais ça n'a rien d'illogique, puisque c'est biblique.

@astvadz a écrit:
    Et je n'ai toujours pas mes réponses car je crois que tu n'as pas de réponse .   

Bien sûr que si, mais tu aurais certainement voulu que mes réponses soient plus catholiques.

@astvadz a écrit:
    Tu prends tes mensonges, tes suppositions , tes délires pour de la vérité .   

Tu voudrais bien que ce soit des mensonges, des suppositions et des délitres, mais hélas pour toi, il n'en est rien.

@astvadz a écrit:
    tout ce que j'ai dit plus haut est juste   

Non.

@astvadz a écrit:
    Pegasus a écrit :
    Je ne suppose rien du tout, car, dans le cas de l'ajout à 1 Jean 5:7-8, il s'agit d'une volonté délibérée de falsifier pour accréditer une fausse doctrine. Voici ce que dit une note de la Bible Crampon (1905) à propos des mots ajoutés : "On ne trouve les mots mis entre crochets dans aucun manuscrit grec antérieur au XVè siècle, et dans aucun manuscrit de la Vulgate antérieur au VIIIè".

    Astvadz :
    Et alors ? est-ce une preuve de falsification ?

Absolument.

@astvadz a écrit:
    mais d'où proviendrait ce rajout ?   

Je t'ai expliqué. Et il ne s'agit pas de suppositions.

@astvadz a écrit:
    Et pourquoi, ce passage accréditerait une fausse doctrine ? laquelle ?   

ça aussi je te l'ai expliqué. Arrête de me prendre pour une bille.

@astvadz a écrit:
    C'est pour moi, un des plus beau passage de La Bible et la Vulgate n'a fait que corriger cette censure .   

Ben je pense bien. Ton soit-disant plus beau passage de la Bible est apocryphe.


Même pas apocryphe , là tu fais le voyou carrément .
DE quel apocryphe est il issu  ? tu vas nous le dire puisque tu es si malin !et savant bibliste Laughing

Par contre :

1 jean 5. 7 a 8
La femme adultère ne se trouve pas dans les manuscrits grecs de l'Évangile suivants : Papyrus 66, Papyrus 75, Codex Sinaiticus, {Codex Alexandrinus}, Codex Vaticanus, {Codex Ephraemi Rescriptus}, Regius, Petropolitanus Purpureus, Codex Borgianus, Codex Washingtonianus, Codex Monacensis, Codex Macedoniensis, Sangallensis, Codex Koridethi, Athous Lavrensis, Onciale 0141, 0211, 22, 33, 124, 157, 209, 565, 788, 828, 1230, 1241, 1242, 1253, 1333, 1424, 2193, 2768, et beaucoup d'autres manuscrits.

Par contre la femme adultère  se trouve en revanche dans les manuscrits suivants : Codex Bezae, Codex Basilensis, {Codex Boreelianus}, Codex Seidelianus I, Codex Seidelianus II, Codex Cyprius, Codex Campianus, Codex Nanianus, Codex Tischendorfianus IV, Codex Petropolitanus, Codex Athos Dionysius, 28, 700, 892, 1009, 1010, 1071, 1079, 1195, 1216, 1344, 1365, 1546, 1646, 2148, 2174, et des manuscrits du texte byzantin.

Alors tout dépend de quels manuscrits certaines Bibles ont utilisé.

D'autre part :

Le problème de la péricope de « la femme adultère ».
(Jn 7,53 --- 8,11)

Il nous restait à traiter d’un problème assez épineux, et qui était celui de l’authenticité à reconnaître, ou non, à la péricope dite de « La femme adultère » (cf. Jn 7,53 --- 8,11).
Non seulement la tradition des grands manuscrits, mais encore le témoignage des papyri trouvés en Egypte, dont plusieurs antérieurs au IV e siècle, étaient peu favorable à l’appartenance de la péricope au texte original de l’évangile, à la place qu’elle occupe habituellement, ou même ailleurs.
Le Sinaïticus (IV e siècle) ne la donnait pas.
Le Vaticanus (IV e siècle) ne la donnait pas.
L’Alexandrinus (V e siècle) et le Codex Ephrem (V e siècle), vides en cet endroit (manquent Jn 6,50 --- 8,52 dans l’Alexandrinus, et Jn 7,3 --- 8,34 dans le Codex Ephrem), ne pouvaient dirimer le débat.
La péricope n’était pas présente dans le papyrus Bodmer II (P 66) daté des environs de l’an 200, ni dans le papyrus Bodmer XIV.XV (P 75) daté du III e siècle.
La péricope de « La femme adultère » nous était parvenue seulement par le canal de la tradition dite occidentale : le Codex Bezae (V e siècle) et divers manuscrits, grecs ou latins, dérivant d’elle.
On admet aujourd’hui que le Codex Bezae reproduisait une ancienne édition des évangiles faite à Smyrne, aux environs de l’an 120.
Il restait possible, malgré tout, que cette seule tradition occidentale nous eût transmis le texte original, et intégral,  du IV e évangile.

Saint Augustin pour sa part pensait que l’épisode avait été supprimé de l’évangile par des gens d’Eglise de tendance encratique, craignant qu’il ne servît à justifier l’adultère.
On n’accordait pas beaucoup de crédit, d’ordinaire, au jugement exégétique d’un saint Augustin, car ce dernier n’avait aucune idée de ce que deviendraient les exigences de la critique moderne.
Pour une fois cependant il semblait bien que son hypothèse fût la bonne et dût être retenue.
La péricope aurait été détachée de très bonne heure du texte de l’évangile : dès l’envoi du premier exemplaire en Egypte. C’était la raison pour laquelle on ne le trouverait dans aucun papyrus,  ni dans les grands codices provenant de cette province de l’empire. Toutefois elle nous serait parvenue par une autre voie, tout aussi ancienne, tout aussi fiable : la tradition dite occidentale, originaire sans doute de l’Asie proconsulaire, comme on l’avait dit.    
Plus tard d’autres scribes, étonnés de ne pas trouver la péricope dans le texte d’origine alexandrine, l’auraient replacée à d’autres endroits de l’évangile de Jean, ou même dans l’évangile de Luc. Mais les témoins de cette tradition secondaire n’étaient pas plus anciens que le X e siècle (cf. f1 : 1582, Athos, Vatopediu, daté de 949).
La critique interne seule pouvait donc décider, avec quelque chance de succès, quelque vraisemblance, si la péricope appartenait bien, d’origine, à l’évangile de Jean, et si elle se trouvait à sa bonne place dans le texte habituellement reçu.
TU vois donc bien qu'il n'y a rien de gravé dans le marbre

Tu es tellement pressé de nous asséner tes fausses vérités que tu en deviens manipulateur et bonimenteur !
En fait tu fais le jeu des musulmans qui considère que la Bible (Nt) est une falsification .
A ton âge tout de même tu devrais être plus prudent , perspicace ... mais ta vanité t'aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 2:12 am

Pégasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Juste confirmer une certitude que j'avais à ton sujet, c'est chose faite .
J'en doute fort. Laughing
Tu connais donc mieux que moi mes doutes et mes certitudes ..Tu doutes vraiment de rien . Laughing
Petit maitre à penser .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 5:49 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:

J'en doute fort. Laughing
Tu connais donc mieux que moi mes doutes et mes certitudes ..Tu doutes vraiment de rien . Laughing
Petit maitre à penser .
C'est de ta certitude à mon sujet dont je parle. Il n'est pas bien difficile de deviner de quoi il s'agit. Comme il n'est pas bien difficile de deviner qu'au vu de ce que je t'ai précisé concernant les différentes dates de la Pâque juive dans le calandrier grégorien, ça a anéanti ta certitude, à moins que tu sois plus bête que la moyenne, ce que je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 6:03 am

astvadz a écrit:
Code:
 
@astvadz a écrit:
    Ton illogisme est incroyable et insupportable .

Manifestement, ce que tu appelles mon illogisme est mon refus d'adhérer à tes croyances. Mais ça n'a rien d'illogique, puisque c'est biblique.

@astvadz a écrit:
    Et je n'ai toujours pas mes réponses car je crois que tu n'as pas de réponse .

Bien sûr que si, mais tu aurais certainement voulu que mes réponses soient plus catholiques.

@astvadz a écrit:
    Tu prends tes mensonges, tes suppositions , tes délires pour de la vérité .

Tu voudrais bien que ce soit des mensonges, des suppositions et des délitres, mais hélas pour toi, il n'en est rien.

@astvadz a écrit:
    tout ce que j'ai dit plus haut est juste

Non.

@astvadz a écrit:
    Pegasus a écrit :
    Je ne suppose rien du tout, car, dans le cas de l'ajout à 1 Jean 5:7-8, il s'agit d'une volonté délibérée de falsifier pour accréditer une fausse doctrine. Voici ce que dit une note de la Bible Crampon (1905) à propos des mots ajoutés : "On ne trouve les mots mis entre crochets dans aucun manuscrit grec antérieur au XVè siècle, et dans aucun manuscrit de la Vulgate antérieur au VIIIè".

    Astvadz :
    Et alors ? est-ce une preuve de falsification ?

Absolument.

@astvadz a écrit:
    mais d'où proviendrait ce rajout ?

Je t'ai expliqué. Et il ne s'agit pas de suppositions.

@astvadz a écrit:
    Et pourquoi, ce passage accréditerait une fausse doctrine ? laquelle ?

ça aussi je te l'ai expliqué. Arrête de me prendre pour une bille.

@astvadz a écrit:
    C'est pour moi, un des plus beau passage de La Bible et la Vulgate n'a fait que corriger cette censure .

Ben je pense bien. Ton soit-disant plus beau passage de la Bible est apocryphe.


Même pas apocryphe , là tu fais le voyou carrément .
DE quel apocryphe est il issu  ? tu vas nous le dire puisque tu es si malin !et savant bibliste Laughing

Par contre :

1 jean 5. 7 a 8
La femme adultère ne se trouve pas dans les manuscrits grecs de l'Évangile suivants : Papyrus 66, Papyrus 75, Codex Sinaiticus, {Codex Alexandrinus}, Codex Vaticanus, {Codex Ephraemi Rescriptus}, Regius, Petropolitanus Purpureus, Codex Borgianus, Codex Washingtonianus, Codex Monacensis, Codex Macedoniensis, Sangallensis, Codex Koridethi, Athous Lavrensis, Onciale 0141, 0211, 22, 33, 124, 157, 209, 565, 788, 828, 1230, 1241, 1242, 1253, 1333, 1424, 2193, 2768, et beaucoup d'autres manuscrits.

Par contre la femme adultère  se trouve en revanche dans les manuscrits suivants : Codex Bezae, Codex Basilensis, {Codex Boreelianus}, Codex Seidelianus I, Codex Seidelianus II, Codex Cyprius, Codex Campianus, Codex Nanianus, Codex Tischendorfianus IV, Codex Petropolitanus, Codex Athos Dionysius, 28, 700, 892, 1009, 1010, 1071, 1079, 1195, 1216, 1344, 1365, 1546, 1646, 2148, 2174, et des manuscrits du texte byzantin.

Alors tout dépend de quels manuscrits certaines Bibles ont utilisé.

D'autre part :

Le problème de la péricope de « la femme adultère ».
(Jn 7,53 --- 8,11)

Il nous restait à traiter d’un problème assez épineux, et qui était celui de l’authenticité à reconnaître, ou non, à la péricope dite de « La femme adultère » (cf. Jn 7,53 --- 8,11).
Non seulement la tradition des grands manuscrits, mais encore le témoignage des papyri trouvés en Egypte, dont plusieurs antérieurs au IV e siècle, étaient peu favorable à l’appartenance de la péricope au texte original de l’évangile, à la place qu’elle occupe habituellement, ou même ailleurs.
Le Sinaïticus (IV e siècle) ne la donnait pas.
Le Vaticanus (IV e siècle) ne la donnait pas.
L’Alexandrinus (V e siècle) et le Codex Ephrem (V e siècle), vides en cet endroit (manquent Jn 6,50 --- 8,52 dans l’Alexandrinus, et Jn 7,3 --- 8,34 dans le Codex Ephrem), ne pouvaient dirimer le débat.
La péricope n’était pas présente dans le papyrus Bodmer II (P 66) daté des environs de l’an 200, ni dans le papyrus Bodmer XIV.XV (P 75) daté du III e siècle.
La péricope de « La femme adultère » nous était parvenue seulement par le canal de la tradition dite occidentale : le Codex Bezae (V e siècle) et divers manuscrits, grecs ou latins, dérivant d’elle.
On admet aujourd’hui que le Codex Bezae reproduisait une ancienne édition des évangiles faite à Smyrne, aux environs de l’an 120.
Il restait possible, malgré tout, que cette seule tradition occidentale nous eût transmis le texte original, et intégral,  du IV e évangile.

Saint Augustin pour sa part pensait que l’épisode avait été supprimé de l’évangile par des gens d’Eglise de tendance encratique, craignant qu’il ne servît à justifier l’adultère.
On n’accordait pas beaucoup de crédit, d’ordinaire, au jugement exégétique d’un saint Augustin, car ce dernier n’avait aucune idée de ce que deviendraient les exigences de la critique moderne.
Pour une fois cependant il semblait bien que son hypothèse fût la bonne et dût être retenue.
La péricope aurait été détachée de très bonne heure du texte de l’évangile : dès l’envoi du premier exemplaire en Egypte. C’était la raison pour laquelle on ne le trouverait dans aucun papyrus,  ni dans les grands codices provenant de cette province de l’empire. Toutefois elle nous serait parvenue par une autre voie, tout aussi ancienne, tout aussi fiable : la tradition dite occidentale, originaire sans doute de l’Asie proconsulaire, comme on l’avait dit.    
Plus tard d’autres scribes, étonnés de ne pas trouver la péricope dans le texte d’origine alexandrine, l’auraient replacée à d’autres endroits de l’évangile de Jean, ou même dans l’évangile de Luc. Mais les témoins de cette tradition secondaire n’étaient pas plus anciens que le X e siècle (cf. f1 : 1582, Athos, Vatopediu, daté de 949).
La critique interne seule pouvait donc décider, avec quelque chance de succès, quelque vraisemblance, si la péricope appartenait bien, d’origine, à l’évangile de Jean, et si elle se trouvait à sa bonne place dans le texte habituellement reçu.
TU vois donc bien qu'il n'y a rien de gravé dans le marbre

Tu es tellement pressé de nous asséner tes fausses vérités que tu en deviens manipulateur et bonimenteur !
En fait tu fais le jeu des musulmans qui considère que la Bible (Nt) est une falsification .
A ton âge tout de même tu devrais être plus prudent , perspicace ... mais ta vanité t'aveugle !
Ta revue de détail, qu'on peut résumer à "beaucoup de bruit pour rien", ne change absolument rien à ce que je t'ai dit et qui est confirmé par les traducteurs de ton Eglise, à savoir que Jean 7:53 à 8:11, ne se trouve pas dans les manuscrits grecs les plus anciens et que son authenticité est plus que douteuse. Alors, en me traitant présomptueusement de manipulateur et bonimenteur, ce sont les exégètes et autres traducteurs catholiques que tu traites ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 7:13 am

Pégasusa écrit:

Code:
Ta revue de détail, qu'on peut résumer à "beaucoup de bruit pour rien", ne change absolument rien à ce que je t'ai dit et qui est confirmé par les traducteurs de ton Eglise, à savoir que Jean 7:53 à 8:11, ne se trouve pas dans les manuscrits grecs les plus anciens et que son authenticité est plus que douteuse. Alors, en me traitant présomptueusement de manipulateur et bonimenteur, ce sont les exégètes et autres traducteurs catholiques que tu traites ainsi.
Tu n'as pas vraiment lu mon message .
De toute façon un doute n'est pas une certitude surtout que dans ce cas des manuscrits qu'on ne peut pas qualifier de manipulation confirme l'exactitude de ce passage biblique !
Je confirme donc que tu es un manipulateur qui ne cherche pas la vérité mais surtout qui a un besoin de paraître maladif !
J'en conclue que tu es un faux chrétien qui veut semer absolument le doute car tu te délectes de tes sournoiseries mais avec moi, ça ne marche pas car je n'ai aucune prétention comme toi .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 7:47 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu connais donc mieux que moi mes doutes et mes certitudes ..Tu doutes vraiment de rien . Laughing
Petit maitre à penser .
C'est de ta certitude à mon sujet dont je parle. Il n'est pas bien difficile de deviner de quoi il s'agit. Comme il n'est pas bien difficile de deviner qu'au vu de ce que je t'ai précisé concernant les différentes dates de la Pâque juive dans le calandrier grégorien, ça a anéanti ta certitude, à moins que tu sois plus bête que la moyenne, ce que je ne crois pas.
Ne pouvant penser à ma place me voilà plus bête que la moyenne, dénigrement pour rabaisser celui qui ose se rebeler avec une main tendue que ce ne soit pas le cas si je reconnais que tu connais mieux que moi mes certitudes, essaye encore . clown

Va falloir retourner sur les bancs de la Watch Tower et reprendre des cours de manipulation .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 9:06 am

HOSANNA a écrit:
Va falloir retourner sur les bancs de la Watch Tower et reprendre des cours de manipulation .
A, j'avais cru que tu avais compris. Je vois qu'il n'en est rien. A moins que tu ne fasses exprès de le laisser croire, ce qui ne serait pas surprenant. Alors, dis moi franchement, tu crois toujours que je serais tj, ou tu le fais exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 9:16 am

astvadz a écrit:
Pégasusa écrit:

Code:
Ta revue de détail, qu'on peut résumer à "beaucoup de bruit pour rien", ne change absolument rien à ce que je t'ai dit et qui est confirmé par les traducteurs de ton Eglise, à savoir que Jean 7:53 à 8:11, ne se trouve pas dans les manuscrits grecs les plus anciens et que son authenticité est plus que douteuse. Alors, en me traitant présomptueusement de manipulateur et bonimenteur, ce sont les exégètes et autres traducteurs catholiques que tu traites ainsi.
Tu n'as pas vraiment lu mon message .
Si, bien sûr. C'est une tentative maladroite de nier un fait établi.

astvadz a écrit:
J'en conclue que tu es un faux chrétien qui veut semer absolument le doute car tu te délectes de tes sournoiseries mais avec moi, ça ne marche pas car je n'ai aucune prétention comme toi .
Donc, les exégètes et biblistes catholiques et moi, nous délectons dans les sournoiseries. C'est noté, comme dirait ton pote Hosanna. Mais heureusement, avec toi ça ne marche pas, tous des manipulateurs et des bonimenteurs. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 9:35 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Va falloir retourner sur les bancs de la Watch Tower et reprendre des cours de manipulation .
A, j'avais cru que tu avais compris. Je vois qu'il n'en est rien. A moins que tu ne fasses exprès de le laisser croire, ce qui ne serait pas surprenant. Alors, dis moi franchement, tu crois toujours que je serais tj, ou tu le fais exprès ?
Si je prend l'Eucharistie, je suis catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 9:40 am

Et nous prendre pour plus c.. que toi, tu le fais exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 10:20 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A, j'avais cru que tu avais compris. Je vois qu'il n'en est rien. A moins que tu ne fasses exprès de le laisser croire, ce qui ne serait pas surprenant. Alors, dis moi franchement, tu crois toujours que je serais tj, ou tu le fais exprès ?
Si je prend l'Eucharistie, je suis catholique ?
Pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 10:21 am

HOSANNA a écrit:
Et nous prendre pour plus c.. que toi, tu le fais exprès ?
Non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 10:33 am

astvadz a écrit:
Je confirme donc que tu es un manipulateur
Mais, heureusement tu es là. Sinon, tous ces manipulateurs et ces bonimenteurs que sont les moines de Maredsous, les traducteurs de l'école biblique de Jérusalem, ceux de la Bible des Communautés chrétiennes, ceux de la Bible Osty, la Tob, la TOB 2010, la Bible Bayard etc, passeraient inaperçus, car tous affirment que ce texte ne figure pas dans les plus anciens manuscrits grecs et qu'il est de ce fait plus que douteux. Oui, vraiment, heureusement que tu es là. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 10:55 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si je prend l'Eucharistie, je suis catholique ?
Pas forcément.
clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 10:58 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et nous prendre pour plus c.. que toi, tu le fais exprès ?
Non !
Aors ne compte pas me laver le cerveau de la même façon, ta doctrine est exactement la même que celle des TJ, ok, tu dis pas forçement à propos de l'Eucharistie pour être catholique et si en plus je crois au purgatoire, je ne suis toujours pas catholique ?
TJ défroqué ou pas, sous couverture ou non, mes certitudes sur ton compte, je les ai et pas qu' un peu . clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 6:41 pm

HOSANNA a écrit:
Aors ne compte pas me laver le cerveau
C'est fait depuis bien longtemps. Tu fais partie des personnes les plus manipulées qu'il m'ait été donné de rencontrer, avec certains catholiques pratiquants. Et il y a un moyen très facile de le vérifier car vous avez ça en commun.

HOSANNA a écrit:
ta doctrine est exactement la même que celle des TJ
Certainement pas. Et, bien sûr, tu ne t'aventures pas à vérifier. Mais es-tu psychologiquement capable de faire la démarche ? Ce n'est pas certain.

HOSANNA a écrit:
tu dis pas forçement à propos de l'Eucharistie pour être catholique
Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les faits. Si tu t'informais un peu, tu saurais qu'il n'y a pas que les catholiques qui pratiquent l'eucharistie.

HOSANNA a écrit:
et si en plus je crois au purgatoire, je ne suis toujours pas catholique ?
C'est à toi de savoir ce que tu veux être.

HOSANNA a écrit:
TJ défroqué ou pas
Cela n'existe pas. Cela concerne uniquement les prêtres catholiques qui ont quitté leur prêtrise.

HOSANNA a écrit:
mes certitudes sur ton compte, je les ai et pas qu' un peu .
Sauf que tes certitudes à mon sujet ne sont basées que sur du vent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 7:22 pm






Pegasus a écrit:

Code:
Ta revue de détail, qu'on peut résumer à "beaucoup de bruit pour rien", ne change absolument rien à ce que je t'ai dit et qui est confirmé par les traducteurs de ton Eglise, à savoir que Jean 7:53 à 8:11, ne se trouve pas dans les manuscrits grecs les plus anciens et que son authenticité est plus que douteuse. Alors, en me traitant présomptueusement de manipulateur et bonimenteur, ce sont les exégètes et autres traducteurs catholiques que tu traites ainsi.


Je note que selon toi,

Jean 8:12 est donc authentique, c'est déjà ça l'important,

A savoir,



Citation :
8:12 JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 7:23 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Je confirme donc que tu es un manipulateur
Mais, heureusement tu es là. Sinon, tous ces manipulateurs et ces bonimenteurs que sont les moines de Maredsous, les traducteurs de l'école biblique de Jérusalem, ceux de la Bible des Communautés chrétiennes, ceux de la Bible Osty, la Tob, la TOB 2010, la Bible Bayard etc, passeraient inaperçus, car tous affirment que ce texte ne figure pas dans les plus anciens manuscrits grecs et qu'il est de ce fait plus que douteux. Oui, vraiment, heureusement que tu es là. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461

C'est la preuve même que tu es un bonimenteur , la plupart au contraire disent bien que ce passage existe dans les vieux manuscrits , le seul doute qu'ils ont est de savoir qui en est l'auteur ,Jean ou Luc et bien d'autres manuscrits dont je t'ai donné la liste plus haut mentionnent bien ce passage de la vie de JESUS .
Par contre la femme adultère  se trouve en revanche dans les manuscrits suivants : Codex Bezae, Codex Basilensis, {Codex Boreelianus}, Codex Seidelianus I, Codex Seidelianus II, Codex Cyprius, Codex Campianus, Codex Nanianus, Codex Tischendorfianus IV, Codex Petropolitanus, Codex Athos Dionysius, 28, 700, 892, 1009, 1010, 1071, 1079, 1195, 1216, 1344, 1365, 1546, 1646, 2148, 2174, et des manuscrits du texte byzantin.
Ces dernier manuscrits sont -ils des faux ? une réponse claire et net de ta part s'avère necessaire


Donc , il n'y a que que des anti-chrétiens qui rejettent ce passage qui les gêne , les montre du doigt  .
J'aime beaucoup ce passage , pour moi un vrai pilier de l'enseignement de JESUS


Le passage suivant du Nouveau Testament est à l'image même des gens, comme toi ,qui ne donnent aucun fruits mais qui jalousent les innombrables actions positives de L’Église dans le Monde.

Le lendemain de son entrée triomphale à Jérusalem, JESUS a faim et semble se venger sans raison sur un pauvre figuier sans fruits.

   Le lendemain, à leur sortie de Béthanie, il eut faim. Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il n’y trouverait pas quelque chose. Et s’étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas le temps des figues. S’adressant à lui, il dit : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits! » Et ses disciples écoutaient [...]

   En passant le matin, ils virent le figuier desséché jusqu’aux racines. Pierre, se rappelant, lui dit : « Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit est tout sec. » JESUS leur répond et dit : « Ayez foi en Dieu. En vérité, je vous le déclare, si quelqu’un dit à cette montagne : “Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer”, et s’il ne doute pas en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrivera, cela lui sera accordé. C’est pourquoi je vous déclare : tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé. Et quand vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, pour que votre Père qui est aux cieux vous pardonne aussi vos fautes. »

   Marc 11,12-14.20-21 [1]
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 7:36 pm

RAMOSI a écrit:





Pegasus a écrit:

Code:
Ta revue de détail, qu'on peut résumer à "beaucoup de bruit pour rien", ne change absolument rien à ce que je t'ai dit et qui est confirmé par les traducteurs de ton Eglise, à savoir que Jean 7:53 à 8:11, ne se trouve pas dans les manuscrits grecs les plus anciens et que son authenticité est plus que douteuse. Alors, en me traitant présomptueusement de manipulateur et bonimenteur, ce sont les exégètes et autres traducteurs catholiques que tu traites ainsi.


Je note que selon toi,

Jean 8:12 est donc authentique, c'est déjà ça l'important,

A savoir,










Citation :
8:12 JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 307887
mais Pégasus est très sélectif dans ses lectures , ses yeux sont dotés de clapets à fermeture automatique si non convenance à ses doctrines anti-trinitaires .

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 8:28 pm

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, heureusement tu es là. Sinon, tous ces manipulateurs et ces bonimenteurs que sont les moines de Maredsous, les traducteurs de l'école biblique de Jérusalem, ceux de la Bible des Communautés chrétiennes, ceux de la Bible Osty, la Tob, la TOB 2010, la Bible Bayard etc, passeraient inaperçus, car tous affirment que ce texte ne figure pas dans les plus anciens manuscrits grecs et qu'il est de ce fait plus que douteux. Oui, vraiment, heureusement que tu es là. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461

C'est la preuve même que tu es un bonimenteur , la plupart au contraire disent bien que ce passage existe dans les vieux manuscrits
Non, c'est faux. Ils disent tous que les versets en question ne figurent pas dans les manuscrits grecs LES PLUS ANCIENS.

astvadz a écrit:
Ces dernier manuscrits sont -ils des faux ?
Ce ne sont pas des faux, en dehors des passages apocryphes qu'ils contiennent.

astvadz a écrit:
[b]Donc , il n'y a que que des anti-chrétiens qui rejettent ce passage qui les gêne , les montre du doigt]
Pfff, ce genre de réflexions est ridicule et ne démontre rien.

astvadz a écrit:
Le passage suivant du Nouveau Testament est à l'image même des gens, comme toi ,qui ne donnent aucun fruits mais qui jalousent les innombrables actions positives de L’Église dans le Monde.
Comme Hosanna, tu n'es pas en mesure de décider que tel ou tel verset s'applique ou non à moi. Pour que tu puisses décider de ce genre de chose, il faudrait que tu aboordes la Bible dans son ensemble pour ce qu'elle est et non en rapport avec tes croyances et ta religion. Citer des versets, comme tu le fais, c'est à la portée de tout le monde, mais en faire l'application à qui que ce soit ne l'est pas. Alors épargne-moi, tes applications erronées à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 8:32 pm

RAMOSI a écrit:





Pegasus a écrit:

Code:
Ta revue de détail, qu'on peut résumer à "beaucoup de bruit pour rien", ne change absolument rien à ce que je t'ai dit et qui est confirmé par les traducteurs de ton Eglise, à savoir que Jean 7:53 à 8:11, ne se trouve pas dans les manuscrits grecs les plus anciens et que son authenticité est plus que douteuse. Alors, en me traitant présomptueusement de manipulateur et bonimenteur, ce sont les exégètes et autres traducteurs catholiques que tu traites ainsi.


Je note que selon toi,

Jean 8:12 est donc authentique, c'est déjà ça l'important,

A savoir,



Citation :
8:12 JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Il n'y a pas de raison que je considère ce verset, qui est le premier du chapitre 8 de Jean, comme non authentique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 8:34 pm

astvadz a écrit:
 mais Pégasus est très sélectif dans ses lectures , ses yeux sont dotés de clapets à fermeture automatique si non convenance à ses doctrines anti-trinitaires .
Pas du tout. Et contrairement à toi, je n'accepte pas tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 9:49 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Aors ne compte pas me laver le cerveau
Citation :
C'est fait depuis bien longtemps. Tu fais partie des personnes les plus manipulées qu'il m'ait été donné de rencontrer, avec certains catholiques pratiquants. Et il y a un moyen très facile de le vérifier car vous avez ça en commun.
Autosugestionne toi . Smile

HOSANNA a écrit:
ta doctrine est exactement la même que celle des TJ
Citation :
Certainement pas. Et, bien sûr, tu ne t'aventures pas à vérifier. Mais es-tu psychologiquement capable de faire la démarche ? Ce n'est pas certain.
Tu peux tenter de t'élever en me rabaissant, toi, ton état psychologique, c'est tout vu .

HOSANNA a écrit:
tu dis pas forçement à propos de l'Eucharistie pour être catholique
Citation :
Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les faits. Si tu t'informais un peu, tu saurais qu'il n'y a pas que les catholiques qui pratiquent l'eucharistie.
Et il n'y a pas que les TJ qui prennent le "mémorial", il y a toi aussi . Surprised


HOSANNA a écrit:
et si en plus je crois au purgatoire, je ne suis toujours pas catholique ?
Citation :
C'est à toi de savoir ce que tu veux être.
Ca fait beaucoup, hein ? clown

HOSANNA a écrit:
TJ défroqué ou pas sous couverture ou non,  
Citation :
Cela n'existe pas. Cela concerne uniquement les prêtres catholiques qui ont quitté leur prêtrise.
Les TJ sont hors du monde et restent "purs", veille, mais pas trop tard .

HOSANNA a écrit:
mes certitudes sur ton compte, je les ai et pas qu' un peu .
Citation :
Sauf que tes certitudes à mon sujet ne sont basées que sur du vent.
Dans ta tête rempli de courants d'airs, certes . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 10:57 pm

Pégasus a écrit:
Comme Hosanna, tu n'es pas en mesure de décider que tel ou tel verset s'applique ou non à moi.
Oh que si, et il y a du stock, tu connais la parabole du Publicain ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 11:49 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Comme Hosanna, tu n'es pas en mesure de décider que tel ou tel verset s'applique ou non à moi.
Oh que si, et il y a du stock, tu connais la parabole du Publicain ?
A ça oui, y a du stock, et tu es très fort pour citer des versets. Il se trouve que tu es aussi très fort pour les appliquer aux autres mal-t-à propos.JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 11:52 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oh que si, et il y a du stock, tu connais la parabole du Publicain ?
A ça oui, y a du stock, et tu es très fort pour citer des versets. Il se trouve que tu es aussi très fort pour les appliquer aux autres mal-t-à propos.JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461  
Tu en veux aussi me concernant ?
Tendre l'autre joue, avec des personnes comme toi, j'ai du mal .
Ne pas alimenter des discours vains et stériles qui ne mènent qu'à la ruine de ceux qui écoutent .
Entre autres, mais la parabole du Publicain, non, ça, c'est toi . Smile
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:08 am


Code:

@astvadz a écrit:
    Ces dernier manuscrits sont -ils des faux ?   

Ce ne sont pas des faux, en dehors des passages apocryphes qu'ils contiennent.


Les apocryphes sont bien répertoriés maintenant, alors peux tu me citer ceux que tu incrimines ?
`
Pour le reste, tu devrais économiser ta litanie Sleep , je ne la lis même plus car j'ai l'impression d'avoir à faire à un sectaire lobotomisé !geek
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:23 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Aors ne compte pas me laver le cerveau
Citation :
C'est fait depuis bien longtemps. Tu fais partie des personnes les plus manipulées qu'il m'ait été donné de rencontrer, avec certains catholiques pratiquants. Et il y a un moyen très facile de le vérifier car vous avez ça en commun.
Autosugestionne toi .
Jamais, c'est ton trip, ça. Moi je te parle de ce que tu as en commun avec les personnes psychologiquement manipulées.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
ta doctrine est exactement la même que celle des TJ
Citation :
Certainement pas. Et, bien sûr, tu ne t'aventures pas à vérifier. Mais es-tu psychologiquement capable de faire la démarche ? Ce n'est pas certain.
Tu peux tenter de t'élever en me rabaissant, toi, ton état psychologique, c'est tout vu .
Bof, c'est toi qui le dis, mais mon état psychologique est très sain. Et le tien ? Au cas ou tu te poserais la question, tu me fais signe, il y a un test imparable. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu dis pas forçement à propos de l'Eucharistie pour être catholique
Citation :
Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les faits. Si tu t'informais un peu, tu saurais qu'il n'y a pas que les catholiques qui pratiquent l'eucharistie.
Et il n'y a pas que les TJ qui prennent le "mémorial", il y a toi aussi .
Entre autres. Comme au cours des siècles, d'ailleurs.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et si en plus je crois au purgatoire, je ne suis toujours pas catholique ?
Citation :
C'est à toi de savoir ce que tu veux être.
Ca fait beaucoup, hein ?
Beaucoup de quoi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
TJ défroqué ou pas sous couverture ou non,  
Citation :
Cela n'existe pas. Cela concerne uniquement les prêtres catholiques qui ont quitté leur prêtrise.
Les TJ sont hors du monde et restent "purs"
Si tu le dis !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
mes certitudes sur ton compte, je les ai et pas qu' un peu .
Citation :
Sauf que tes certitudes à mon sujet ne sont basées que sur du vent.
Dans ta tête rempli de courants d'airs, certes . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461
Parle pour toi.  No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A ça oui, y a du stock, et tu es très fort pour citer des versets. Il se trouve que tu es aussi très fort pour les appliquer aux autres mal-t-à propos.JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 631461  
Tu en veux aussi me concernant ?
Tendre l'autre joue, avec des personnes comme toi, j'ai du mal .
Ne pas alimenter des discours vains et stériles qui ne mènent qu'à la ruine de ceux qui écoutent .
Entre autres, mais la parabole du Publicain, non, ça, c'est toi . Smile
Cause toujours beau merle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-