*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 34 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 34 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1743

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 34 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 7:41 pm

RAMOSI a écrit:




Scrutatis a écrit:


Cher Hosanna,
ce n'est pas ton cas qui m'interresse car je ne connais pas, mais la situation dans laquelle vous êtes tous les deux.
Un cas d'école en sorte bien décrit par  Matthieu 5:23
''Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

Un litige vous oppose, la raison a été trouvée, et dans un souci d'apaisement chrétien, pourquoi refuser d'admettre qu'il y a eut une accusation portée sans fondement?
Ce n'est pas difficile pour un chrétien je pense, et tu en as j'en suis sûr l'étoffe.  Very Happy



HOSANNA et Pegasus,

Ils aiment bien s'affronter en ligne, ça date pas d'aujourd'hui.. Smile


Et toi, à quoi crois tu,

Crois tu à la Trinité,

Crois tu que JESUS ait été une créature,

Ou crois tu qu'il est le Fils de DIEU incarné,

Deuxième personne de la Trinité ?

Ou encore une autre conception ?


Pour que nous te connaissions mieux..





Oui , RAMOSI ,je compte sur Srutatis pour amener une nouvelle argumentation , dans un sens ou dans l'autre . Tu as soulevé les bonnes questions . Attendons pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 34 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:00 pm

Pegasus a écrit:


prisca* a écrit:
Paul, vivant à la Parousie, attend l'avènement de JESUS et après avoir ressuscité, sera emmené dans le Ciel.
Paul n'a pas vécu au moment de la Parousia, vu que celle-ci n'est pas encore arrivée aujourd'hui.



17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


La Parousie est dans notre futur et Paul, resté, lui et les autres vivants, seront enlevés dans le ciel.

Revenir en haut Aller en bas
Scrutatis
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2020
Messages : 84

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 34 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:02 pm

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Tous.


J'ai la même impression à ton sujet, impression confirmée par ton inaptitude à ce qui fait la différence entre moi et toi.
Tu crois avoir répondu à ma question ? NON !
je te demande de me donner le nom des apocryphes qui traitent de ce passage de Jean !
JE VAIS FINIR PAR CROIRE QUE TU NE SAIS MÈME PAS CE QU'EST UN APOCRYPHE  !

Pégasus a écrit :
Code:
Ce ne sont pas des faux, en dehors des passages apocryphes qu'ils contiennent.
A vouloir enterrer les autres on s'enterre soi-même !
[/code]
Astvastz
Depuis peu sur ce thème , j'ai pris le temps d'en relire certains passages, et je retiens celui-ci qui m'étonne.
Astvastz a écrit:
Tiens , tiens des manuscrits non apocryphes qui contiennent des passages apocryphes  ?
Ou , tu me prends pour un idiot , un catho. à ridiculiser ou alors tu ne sais pas vraiment ce qu'est un apocryphe !
Mais çà existe, et depuis mongtemps.
Un passage apocryphe célèbre et connu de tous, dans un texte canonique c'est connu depuis le 4ème siècle.
Par exemple le comma johanique:« 5:7 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, le Verbe et l’Esprit ; et ces trois sont un.
le vrai texte est,
5:8 Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre : l’Esprit, l’eau et le sang ; et ces trois sont d’accord2. »
Ce texte  a été substitué au V ème siècle dans un évangile lui canonique puisque Evangile de Jean. Il a été démontré que cette phrase a été introduite par un copiste zélé voulant mettre une preuve de la trinité.
Toutes les versions y compris catholiques, on supprimé ce passage pour restituer l'original, mais des siècles plus tard.
nous avons ainsi la preuve qu'un texte apocryphe peut se trouver dans un texte canonique.
Actuellement d'autres textes sont sur la selette avec les dernières découvertes archéologiques.
Catholique pratiquant , je me réjouis du retour aux textes par ces mises à jour.

Fraternellement en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Scrutatis
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2020
Masculin
Messages : 84
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 34 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:41 pm

astvadz a écrit:
RAMOSI a écrit:



HOSANNA et Pegasus,

Ils aiment bien s'affronter en ligne, ça date pas d'aujourd'hui.. Smile

Et toi, à quoi crois tu,

Crois tu à la Trinité,

Crois tu que JESUS ait été une créature,

Ou crois tu qu'il est le Fils de DIEU incarné,

Deuxième personne de la Trinité ?

Ou encore une autre conception ?

Pour que nous te connaissions mieux..



Oui , RAMOSI ,je compte sur Srutatis pour amener une nouvelle argumentation , dans un sens ou dans l'autre . Tu as soulevé les bonnes questions  . Attendons pour voir .

J'ai annoncé clairement mon appartenance et ma pratique: catholique pratiquant.
Cela dit, j'ai des doutes, ce qui est normal et biblique Laughing
Mes études au séminaire et en années de théologie pour une formation en vue d'enseignement en faculté, mon amené à m'interroger sur certains apects.
Mon plus gros doute est sur le Saint -Esprit comme troisiemme personne. Et je rejoinds ainsi la partie des théologiens que je fréquentais et qui émettent par leur travaux, ou simplement in partibus, la remise en cause de ce qui a été décidé au concile de Contantinople de 381.
Convoqué par l'empereur Théodose Ier, responsable de l'Orient
Théodose n'ayant pas invité les évêques d'Occident dont les juridictions dépendaient de son collègue Gratien1, le concile réunit cent cinquante évêques, tous orientaux.
il a donc été tronqué par l'absence de ceux qui pouvaient s'y opposer, puisqu'ils représentaient une minorité d'évêques.
Celà dit, je ne milite pas pour ou contre, ne sème pas le trouble chez les autres, sauf si on m'interroge comme tu le fais. Je suis ainsi honnête pour répondre à ta question.



-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.php?t=16597
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 34 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-