*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 4:31 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Charité bien ordonnée commence par soi même.
En cessant de mentir et de diffamer même si ça te parait original .
En tout cas, moi, je n'ai rien fait de tel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 4:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

En cessant de mentir et de diffamer même si ça te parait original .
En tout cas, moi, je n'ai rien fait de tel.
Un conseil, évite de me confondre avec le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 4:44 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Page 9
Oui, comme avec la Parole, tu ne prends qu'ne partie de la phrase puis te la refait en la sortant totalement de son contexte et tu prétends connaitre les subtilités de la langue française pour ainsi ne pas comprendre le sens d'une phrase toute simple et bien petit cheval, comme tu dis charité bien ordonné commence par soit même .
A bon entendeur .


Pégasus a écrit:
Tu te crois purifié de tout péché ?
HOSANNA a écrit:
Je crois l'Ecriture toi..
Mais en prenant toute la phrase, ça ne change absolument rien. Si tu veux être compris, écris correctement, et ça ne se produira plus. Evite également de prétendre des chose fausses à mon encontre, comme par exemple que, selon toi, je nie "le Fils, son sang". Et ça c'était aujourd'hui à 15h06. Or, je n'ai jamais nié la valeur du sacrifice du Christ. Je précise que je ne te confonds pas avec le sujet. Tu me diffames, je le signale, c'est tout.


Dernière édition par Pegasus le Jeu 13 Aoû 2020, 4:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 4:46 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, comme avec la Parole, tu ne prends qu'ne partie de la phrase puis te la refait en la sortant totalement de son contexte et tu prétends connaitre les subtilités de la langue française pour ainsi ne pas comprendre le sens d'une phrase toute simple et bien petit cheval, comme tu dis charité bien ordonné commence par soit même .
A bon entendeur .




Mais en prenant toute la phrase, ça ne change absolument rien. Si tu veux être compris, écris correctement, et ça ne se produira plus. Evite également de prétendre des chose fausses à mon encontre, comme par exemple que, selon toi, je nie "le Fils, son sang". Et ça c'était aujourd'hui à 15h06. Or, je n'ai jamais nié la valeur du sacrifice du Christ.
Je te promets la prochaine fois de mettre une virgule dans ma phrase, rien que pour toi .

Quand à nier son Fils et son Sang, j''ai demandé un retour à la charte et de ne pas prendre le membre comme sujet, alors disons que pour moi, prétendre connaitre l'Ecriture et trouver original que le Sang de Christ nous purifie de tout péché, c'est le nier Lui et son Sang répandu pour nous, après ça n'engage que moi, bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 4:54 am

HOSANNA a écrit:
alors disons que pour moi, prétendre connaitre l'Ecriture et trouver original que le Sang de Christ nous purifie de tout pécher, c'est le nier Lui et son Sang répandu pour nous, après ça n'engage que moi, bien sur .
Disons que tu auras mal compris mes propos. Maintenant, si tu dis que je nie que JESUS soit Dieu, oui, je le nie en accord avec la Bible. Mais ça n'a rien à voir avec son sacrifice, donc, avec son sang.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 4:55 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
alors disons que pour moi, prétendre connaitre l'Ecriture et trouver original que le Sang de Christ nous purifie de tout pécher, c'est le nier Lui et son Sang répandu pour nous, après ça n'engage que moi, bien sur .
Disons que tu auras mal compris mes propos. Maintenant, si tu dis que je nie que JESUS soit Dieu, oui, je le nie en accord avec la Bible. Mais ça n'a rien à voir avec son sacrifice, donc, avec son sang.  
Tu ne trouve pas original que le Sang de Christ nous purifie de tout péché ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 4:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
alors disons que pour moi, prétendre connaitre l'Ecriture et trouver original que le Sang de Christ nous purifie de tout pécher, c'est le nier Lui et son Sang répandu pour nous, après ça n'engage que moi, bien sur .
Disons que tu auras mal compris mes propos. Maintenant, si tu dis que je nie que JESUS soit Dieu, oui, je le nie en accord avec la Bible. Mais ça n'a rien à voir avec son sacrifice, donc, avec son sang.  

Qui est pour toi JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 5:16 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Disons que tu auras mal compris mes propos. Maintenant, si tu dis que je nie que JESUS soit Dieu, oui, je le nie en accord avec la Bible. Mais ça n'a rien à voir avec son sacrifice, donc, avec son sang.  
Tu ne trouve pas original que le Sang de Christ nous purifie de tout péché ?
Par "le sang de Christ" il faut comprendre "le sacrifice de Christ", et il nous purifie de tout péché commis avant de reconnaître et d'accepter ce sacrifice, à condition que nous ne péchions plus VOLONTAIREMENT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 5:18 am

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Disons que tu auras mal compris mes propos. Maintenant, si tu dis que je nie que JESUS soit Dieu, oui, je le nie en accord avec la Bible. Mais ça n'a rien à voir avec son sacrifice, donc, avec son sang.  

Qui est pour toi JESUS ?
Ce qu'il est selon la Bible, le fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 5:20 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu ne trouve pas original que le Sang de Christ nous purifie de tout péché ?
Par "le sang de Christ" il faut comprendre "le sacrifice de Christ", et il nous purifie de tout péché commis avant de reconnaître et d'accepter ce sacrifice, à condition que nous ne péchions plus VOLONTAIREMENT.
Et donc si IL avait été noyé ou pendu, ça serait pareil ?
C'est original pour une religion sacrificielle basée sur le sang .
Je m'en tiens à l'Ecriture, si nous sommes en communion avec Lui, Son Sang nous purifie de tout péché .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 5:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Par "le sang de Christ" il faut comprendre "le sacrifice de Christ", et il nous purifie de tout péché commis avant de reconnaître et d'accepter ce sacrifice, à condition que nous ne péchions plus VOLONTAIREMENT.
Et donc si IL avait été noyé, ça serait pareil ?
Tu connais le proverbe: Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille.

HOSANNA a écrit:
C'st original pour une religion sacrificielle basée sur le sang .
Je ne vois même pas pourquoi tu dis ça. Si encore JESUS avait été égorgé, on pourrait comprendre. Mais là, tu t'attaches à un symbolisme que tu prends pour ce qu'il n'est pas.

HOSANNA a écrit:
Je m'en tiens à l'Ecriture, si nous sommes en communion avec Lui, Son Sang nous purifie de tout péché .
Non, tu ne t'en tiens pas à l'Ecriture, tu t'en tiens à ce que tu veux bien comprendre de l'Ecriture, mais qui ne correspond pas aux faits.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 5:39 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Et donc si IL avait été noyé, ça serait pareil ?
Citation :
Tu connais le proverbe: Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille.
Peux tu me répondre ?

HOSANNA a écrit:
C'st original pour une religion sacrificielle basée sur le sang .
Citation :
Je ne vois même pas pourquoi tu dis ça. Si encore JESUS avait été égorgé, on pourrait comprendre. Mais là, tu t'attaches à un symbolisme que tu prends pour ce qu'il n'est pas.
Pourquoi ne sacrifions nous plus du bétail pour être lavé des péchés ?

HOSANNA a écrit:
Je m'en tiens à l'Ecriture, si nous sommes en communion avec Lui, Son Sang nous purifie de tout péché .
Citation :
Non, tu ne t'en tiens pas à l'Ecriture, tu t'en tiens à ce que tu veux bien comprendre de l'Ecriture, mais qui ne correspond pas aux faits.
Pour toi, ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ça veux dire, j'ai bien compris .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 5:46 am

Tu trouves original que le Sang purifie des péchés Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 6:13 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et donc si IL avait été noyé, ça serait pareil ?
Citation :
Tu connais le proverbe: Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille.
Peux tu me répondre ?
Je t'ai répondu. Franchement, s'il avait été noyé, ça rime à quoi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'st original pour une religion sacrificielle basée sur le sang .
Citation :
Je ne vois même pas pourquoi tu dis ça. Si encore JESUS avait été égorgé, on pourrait comprendre. Mais là, tu t'attaches à un symbolisme que tu prends pour ce qu'il n'est pas.
Pourquoi ne sacrifions nous plus du bétail pour être lavé des péchés ?
Mais, nous ne l'avons jamais fait. Ce sont les hébreux qui le faisaient, et je te le redis, parce que tu n'as manifestement pas lu mon post correctement, JESUS n'a pas égorgé, contrairement au bétail sacrifié par les hébreux. Alors, ton histoire de religion basée sur le sang n'est pas du tout appropriée.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je m'en tiens à l'Ecriture, si nous sommes en communion avec Lui, Son Sang nous purifie de tout péché .
Citation :
Non, tu ne t'en tiens pas à l'Ecriture, tu t'en tiens à ce que tu veux bien comprendre de l'Ecriture, mais qui ne correspond pas aux faits.
Pour toi, ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ça veux dire, j'ai bien comprit .
Si, mais tu prends au premier degré quelque chose de symbolique que, de plus, tu différencies de ce qu'il symbolise.









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7303
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 6:39 am

1 Jean  7

 "Mais si nous vivons dans la lumière, comme Dieu lui-même est dans la lumière, alors nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de JESUS, son Fils, nous purifie de tout péché."



Alors, ça c'est la Bible ou pas ? et ça veut dire quoi ?  c'est symbolique selon St Pegasus ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 6:58 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Peux tu me répondre ?
Citation :
Je t'ai répondu. Franchement, s'il avait été noyé, ça rime à quoi ?
Que Son sacrifice ne suffirait pas et que son Sang nous purifie de tout péché .

HOSANNA a écrit:


Pourquoi ne sacrifions nous plus du bétail pour être lavé des péchés ?
Citation :
Mais, nous ne l'avons jamais fait. Ce sont les hébreux qui le faisaient, et je te le redis, parce que tu n'as manifestement pas lu mon post correctement, JESUS n'a pas égorgé, contrairement au bétail sacrifié par les hébreux. Alors, ton histoire de religion basée sur le sang n'est pas du tout appropriée.
Et tu sais pourquoi les chrétiens ne l'ont jamais fait ?
Cesse de troller avec égorgé, je te parle de Son Sang qui a COULE pour nous purifier de tout péché .

HOSANNA a écrit:


Pour toi, ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ça veux dire, j'ai bien comprit .
Citation :
Si, mais tu prends au premier degré quelque chose de symbolique que, de plus, tu différencies de ce qu'il symbolise.
Je n'en supprime ni ne rajoute rien en le sortant de son contexte comme tu le fais avec ma parole .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 7:04 am

Symbolique le sang des boucs et des taureaux, symbolique le Sang de Christ, symbolique la purification des péchés par Son Sang, symbolique le Salut ..
C'est bon Pégasus, on à compris .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 7:23 am

Et le pain est "un emblème " c'est ça Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 7:24 am






Capucine a écrit:
1 Jean  7

 "Mais si nous vivons dans la lumière, comme Dieu lui-même est dans la lumière, alors nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de JESUS, son Fils, nous purifie de tout péché."




Alors, ça c'est la Bible ou pas ? et ça veut dire quoi ?  c'est symbolique selon St Pegasus ?



JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 307887

Meilleure réponse,

Merci Capucine ! Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 7:24 am

Capucine a écrit:
1 Jean  7

 "Mais si nous vivons dans la lumière, comme Dieu lui-même est dans la lumière, alors nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de JESUS, son Fils, nous purifie de tout péché."


Alors, ça c'est la Bible ou pas ? et ça veut dire quoi ?  c'est symbolique selon St Pegasus ?
Le sang du Christ c'est pas autre chose que son sacrifice propitiatoire. C'est cela qui purifie de tout péché ceux qui ont reconnu la valeur de ce sacrifice, mais il s'agit de tous les péchés commis avant qu'ils acceptent la valeur de ce sacrifice. Mais vous sortez d'où pour ne pas avoir compris que "le sang du Christ qui purifie de tout péché" serait autre chose que son sacrifice ?










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 7:26 am

[quote="Pegasus"]
Capucine a écrit:
1 Jean  7

 "Mais si nous vivons dans la lumière, comme Dieu lui-même est dans la lumière, alors nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de JESUS, son Fils, nous purifie de tout péché."




Alors, ça c'est la Bible ou pas ? et ça veut dire quoi ?  c'est symbolique selon St Pegasus ?
Citation :
Le sang du Christ c'est pas autre chose que son sacrifice propitiatoire. C'est cela qui purifie de tout péché ceux qui ont reconnu la valeur de ce sacrifice, mais il s'agit de tous les péchés commis avant qu'ils acceptent la valeur de ce sacrifice. Mais vous sortez d'où pour ne pas avoir compris que "le sang du Christ qui purifie de tout péché" serait autre chose que son sacrifice ?
Alors si IL avait été noyé ou pendu, c'était pareil ?








Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 7:28 am

RAMOSI a écrit:





Capucine a écrit:
1 Jean  7

 "Mais si nous vivons dans la lumière, comme Dieu lui-même est dans la lumière, alors nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de JESUS, son Fils, nous purifie de tout péché."





Alors, ça c'est la Bible ou pas ? et ça veut dire quoi ?  c'est symbolique selon St Pegasus ?



JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 307887

Meilleure réponse
La pire qui soit au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 7:29 am

Pégasus a écrit:
propitiatoire
Qui a pour but de rendre la divinité propice.
Une offrande propitiatoire.

Le Salut, la Vie Eternelle, le pardon des péchés, tu m'étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 7:35 am






Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:








JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 307887

Meilleure réponse
La pire qui soit au contraire.


Réponse qui ne m'étonne pas de ta part,

Puisque ta contradiction est systémique,

Et que par ailleurs tu frayes avec l'anti Christ,

Peut être sans le savoir... scratch





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 7:46 am

HOSANNA a écrit:
Symbolique le sang des boucs et des taureaux, symbolique le Sang de Christ, symbolique la purification des péchés par Son Sang, symbolique le Salut ..
C'est bon Pégasus, on à compris .
Mai pourquoi viens-tu mélanger les sacrifices d'animaux des hébreux, sinon pour essayer de semer le trouble ? Donc, soit tu n'as pas compris, contrairement à ce que tu prétends, soit tu me dénigres une fois de plus, car je te rappelle quand même que c'est toi qui as mis sur le tapis les sacrifices d'animaux. Ce qui est symbolique c'est l'expression "sang du Christ", car, une fois de plus, cela se rapporte au sacrifice du Christ, tout comme "l'agneau égorgé" de l'Apocalypse. Hé oui, "l'agneau égorgé" c'est le Christ qui s'est offert en sacrifice propitiatoire "une fois pour toutes" pour la purification des péchés. Et que vous le vouliez ou non, cette expression "l'agneau égorgé" est aussi une façon symbolique dont la Bible pour parler du sacrifice du Christ, exactement comme le sang du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 7:48 am

HOSANNA a écrit:
Capucine a écrit:
1 Jean  7

 "Mais si nous vivons dans la lumière, comme Dieu lui-même est dans la lumière, alors nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de JESUS, son Fils, nous purifie de tout péché."





Alors, ça c'est la Bible ou pas ? et ça veut dire quoi ?  c'est symbolique selon St Pegasus ?
Citation :
Le sang du Christ c'est pas autre chose que son sacrifice propitiatoire. C'est cela qui purifie de tout péché ceux qui ont reconnu la valeur de ce sacrifice, mais il s'agit de tous les péchés commis avant qu'ils acceptent la valeur de ce sacrifice. Mais vous sortez d'où pour ne pas avoir compris que "le sang du Christ qui purifie de tout péché" serait autre chose que son sacrifice ?
Alors si IL avait été noyé ou pendu, c'était pareil ?
Et, l'ageau égorgé, c'est ce qui est réellement arrivé au Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 7:50 am

RAMOSI a écrit:





Pegasus a écrit:

La pire qui soit au contraire.


Réponse qui ne m'étonne pas de ta part,

Puisque ta contradiction est systémique,

Et que par ailleurs tu frayes avec l'anti Christ
A oui ? Je fraie avec l'anti-Christ parce que je dit comme la Bible ? On aura tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 7:52 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
propitiatoire
   Qui a pour but de rendre la divinité propice.
Ben je pense bien. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 7:56 am

HOSANNA a écrit:
Et le pain est "un emblème " c'est ça Pégasus ?
Le pain et le vin sont les symboles du sacrifice propitiatoire du Christ qui fut fait une fois pour toutes, contrairement aux sacrifices d'animaux qui devairent être renouvelés sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 8:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Symbolique le sang des boucs et des taureaux, symbolique le Sang de Christ, symbolique la purification des péchés par Son Sang, symbolique le Salut ..
C'est bon Pégasus, on à compris .
Mai pourquoi viens-tu mélanger les sacrifices d'animaux des hébreux, sinon pour essayer de semer le trouble ? Donc, soit tu n'as pas compris, contrairement à ce que tu prétends, soit tu me dénigres une fois de plus, car je te rappelle quand même que c'est toi qui as mis sur le tapis les sacrifices d'animaux. Ce qui est symbolique c'est l'expression "sang du Christ", car, une fois de plus, cela se rapporte au sacrifice du Christ, tout comme "l'agneau égorgé" de l'Apocalypse. Hé oui, "l'agneau égorgé" c'est le Christ qui s'est offert en  sacrifice propitiatoire "une fois pour toutes" pour la purification des péchés. Et que vous le vouliez ou non, cette expression "l'agneau égorgé" est aussi une façon symbolique dont la Bible pour parler du sacrifice du Christ, exactement comme le sang du Christ.
Va lire Hébreux .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 8:12 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Alors si IL avait été noyé ou pendu, c'était pareil ?
Et, l'ageau égorgé, c'est ce qui est réellement arrivé au Christ ?
Avant Christ pour purifier du péché, on égorgeait des agneaux, la symbolique c'est bien comme ça t'arrange mais vu que le Salut pour toi est symbolique, ça s'arrête là .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 8:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

   Qui a pour but de rendre la divinité propice.
Ben je pense bien. No
Propitiatoire, j'ai pas souvenir de ce mot dans l'Ecriture, quelle traduction s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 8:16 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et le pain est "un emblème " c'est ça Pégasus ?
Le pain et le vin sont les symboles du sacrifice propitiatoire du Christ qui fut fait une fois pour toutes, contrairement aux sacrifices d'animaux qui devairent être renouvelés sans cesse.
Et la Sainte Scène un mémorial ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-