*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:36 am

HOSANNA a écrit:
Capucine a écrit:
Et pour qui te prends-tu pour jeter un anathème à qui ne croit pas à tes élucubrations ?
Pégasus a écrit:
Mes élucubrations c'est le petit échantillon suivant de versets (par ailleurs très nombreux) "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" et "le chef du Christ c'est Dieu", et encore "le Christ est entré (...) afin de paraître maintenant pour nous devant Dieu".
JESUS sur terre est Divin ?
Le Christ sur terre était un humain, parfait certes, mais un humain et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:37 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


JESUS sur terre est Divin ?
Le Christ sur terre était un humain, parfait certes, mais un humain et rien d'autre.
Et donc son Sang n'a rien de Divin non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Le Charabia, c'est exactement ce que tu racontes là.
Oui, tu ne peux pas comprendre en niant le Christ, un jour, si Dieu le veux, tu comprendra .
Mais, je n'ai jamais nié le Christ, moi ! Je l'ai toujours considéré comme ce qu'il est, le fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, tu ne peux pas comprendre en niant le Christ, un jour, si Dieu le veux, tu comprendra .
Mais, je n'ai jamais nié le Christ, moi ! Je l'ai toujours considéré comme ce qu'il est, le fils de Dieu.
Son Sang lui aussi n'a rien de Divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, je n'ai jamais nié le Christ, moi ! Je l'ai toujours considéré comme ce qu'il est, le fils de Dieu.
Son Sang lui aussi n'a rien de Divin ?
Le sang qu'il a répandu en sacrifice pour le rachat de l'humanité était du sang humain, puisqu'il était humain à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Son Sang lui aussi n'a rien de Divin ?
Le sang qu'il a répandu en sacrifice était du sang humain, puisqu'il était humain à ce moment là.
Alors pourquoi ne pas sacrifier le grand prêtre il aurait peut être plus fait l'affaire non ?
Tu crois que le sang du grand prêtre pourrait nous purifier de tout péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:46 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Le sang qu'il a répandu en sacrifice était du sang humain, puisqu'il était humain à ce moment là.
Alors pourquoi ne pas sacrifier le grand prêtre il aurait peut être plus fait l'affaire non ?
Tu n'as décidément absolument rien compris au dessein divin. Mais, je n'en suis pas surpris.

HOSANNA a écrit:
Tu crois que le sang du grand prêtre pourrait nous purifier de tout péché ?
Si ça avait suffi, tu crois que Dieu aurait accepté de permettre le sacrifice de son fils premier né ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:48 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Alors pourquoi ne pas sacrifier le grand prêtre il aurait peut être plus fait l'affaire non ?
Citation :
Tu n'as décidément absolument rien compris au dessein divin. Mais, je n'en suis pas surpris.
Que Dieu Seul Sauve, je t'explique ?

HOSANNA a écrit:
Tu crois que le sang du grand prêtre pourrait nous purifier de tout péché ?
Citation :
Si ça avait suffi, tu crois que Dieu aurait accepté de permettre le sacrifice de son fils premier né ?
Quel différence vu qu'IL n'a rien de Divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7306
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, tu ne peux pas comprendre en niant le Christ, un jour, si Dieu le veux, tu comprendra .
Mais, je n'ai jamais nié le Christ, moi ! Je l'ai toujours considéré comme ce qu'il est, le fils de Dieu.

Donc, s'il est le Fils de Dieu, Il est bien Divin.

Un coup, tu dis que oui, un coup tu dis que non : il faudrait quand même savoir ce que TU CROIS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:54 am

Pas un seul n'est juste pas un seul est sans péché, mais JESUS n'a rien de Divin, et ils prétendent nous enseigner ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:56 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors pourquoi ne pas sacrifier le grand prêtre il aurait peut être plus fait l'affaire non ?
Citation :
Tu n'as décidément absolument rien compris au dessein divin. Mais, je n'en suis pas surpris.
Que Dieu Seul Sauve, je t'explique ?
Vas-y !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu crois que le sang du grand prêtre pourrait nous purifier de tout péché ?
Citation :
Si ça avait suffi, tu crois que Dieu aurait accepté de permettre le sacrifice de son fils premier né ?
Quel différence vu qu'IL n'a rien de Divin ?
le fait que JESUS était un homme parfait, comme l'avait été Adam avant de pécher. Tu le fais exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:57 am

Capucine a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, je n'ai jamais nié le Christ, moi ! Je l'ai toujours considéré comme ce qu'il est, le fils de Dieu.

Donc, s'il est le Fils de Dieu, Il est bien Divin.

Un coup, tu dis que oui, un coup tu dis que non : il faudrait quand même savoir ce que TU CROIS.
Pas du tout, c'est toi qui ne suis pas. Je crois que JESUS est fils de Dieu et que, selon le dessein divin, lorsqu'il était sur terre, JESUS était un humain.


Dernière édition par Pegasus le Mar 11 Aoû 2020, 9:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:00 am

HOSANNA a écrit:
Pas un seul n'est juste pas un seul est sans péché, mais JESUS n'a rien de Divin, et ils prétendent nous enseigner ..
Lorsqu'il était un humain sur terre, JESUS n'avait rien de plus de divin que Adam avant que ce dernier ne pèche. Jusqu'à ce moment-là Adam aussi était fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


JESUS sur terre est Divin ?
Le Christ sur terre était un humain, parfait certes, mais un humain et rien d'autre.
La preuve scripturaire?
Le second Adam, nouvel Adam ou encore dernier Adam (ὁ ἔσχατος Ἀδὰμ)
Il fallait que Christ soit en tout point humain,tout comme Adam pour en être la correspondance parfaiteet pas un Dieu, car là, la balance serait inégale:
un Dieu qui résiste à la tentation ! Facile pour lui de résister.
Face à un homme fait de chair et de sang, ce serait une mascarade en terme de résistance.
Il fallait donc qu'un homme, ni plus ni moins, soit la correspondance d'Adam,... alors un Dieu, vous pensez, il le pouvait !
C'est pour cela que JESUS est venu non en tant que mi-homme / mi-Dieu, ne pouvait correspondre à Adam.
Et Pégasus a raison de rappeler que JESUS était la correspondance parfaite en tant qu'homme et non comme être divin
Mais lirez -vous attentivement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:34 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Que Dieu Seul Sauve, je t'explique ?
Citation :
Vas-y !
Dieu Seul Sauve et ..

HOSANNA a écrit:


Quel différence vu qu'IL n'a rien de Divin ?
Citation :

le fait que JESUS était un homme parfait, comme l'avait été Adam avant de pécher. Tu le fais exprès ?
Adam à péché, JESUS jamais, et toi, tu le fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:35 am

Pegasus a écrit:
Capucine a écrit:


Donc, s'il est le Fils de Dieu, Il est bien Divin.

Un coup, tu dis que oui, un coup tu dis que non : il faudrait quand même savoir ce que TU CROIS.
Pas du tout, c'est toi qui ne suis pas. Je crois que JESUS est fils de Dieu et que, selon le dessein divin, lorsqu'il était sur terre, JESUS était un humain.
LE Fils de Dieu, au dessus de toutes choses par qui TOUTES choses ont étés créés .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pas un seul n'est juste pas un seul est sans péché, mais JESUS n'a rien de Divin, et ils prétendent nous enseigner ..
Lorsqu'il était un humain sur terre, JESUS n'avait rien de plus de divin que Adam avant que ce dernier ne pèche. Jusqu'à ce moment-là Adam aussi était fils de Dieu.
Etre sans péché n'a rien de Divin.. c'est un festival .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:38 am

Andromède a écrit:
Pegasus a écrit:

Le Christ sur terre était un humain, parfait certes, mais un humain et rien d'autre.
La preuve scripturaire?
Le second Adam, nouvel Adam ou encore dernier Adam (ὁ ἔσχατος Ἀδὰμ)
Il fallait que Christ soit en tout point humain,tout comme Adam pour en être la correspondance parfaiteet pas un Dieu, car là, la balance serait inégale:
un Dieu qui résiste à la tentation ! Facile pour lui de résister.
Face à un homme fait de chair et de sang, ce serait une mascarade en terme de résistance.
Il fallait donc qu'un homme, ni plus ni moins, soit la correspondance d'Adam,... alors un Dieu, vous pensez, il le pouvait !
C'est pour cela que JESUS est venu non en tant que mi-homme / mi-Dieu, ne pouvait correspondre à Adam.
Et Pégasus a raison de rappeler que JESUS était la correspondance parfaite en tant qu'homme et non comme être divin
Mais lirez -vous attentivement ?
La différence entre l'humain et le Divin c'est que Dieu EST SAINT, sans péché .
Aucun Trinitaire ne pense que JESUS était mi homme mi dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:41 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Que Dieu Seul Sauve, je t'explique ?
Citation :
Vas-y !
Dieu Seul Sauve et ..
Et quoi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quel différence vu qu'IL n'a rien de Divin ?
Citation :

le fait que JESUS était un homme parfait, comme l'avait été Adam avant de pécher. Tu le fais exprès ?
Adam à péché, JESUS jamais, et toi, tu le fait exprès ?
Je te rappelle que c'est parce que JESUS n'a jamais péché qu'il a pu offrir son âme humaine en sacrifice propitiatoire pour le rachat de ce qu'avait perdu Adam en commettant le peché originel.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:44 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Dieu Seul Sauve et ..
Citation :
Et quoi ?
Et JESUS aussi, une créature pour toi, mais tout va bien ..

HOSANNA a écrit:


Adam à péché, JESUS jamais, et toi, tu le fait exprès ?
Citation :
Je te rappelle que c'est parce que JESUS n'a jamais péché qu'il a pu offrir son âme humaine en sacrifice propitiatoire pour le rachat de ce qu'avait perdu Adam en commettant le peché originel.
Et moi je te dit que Dieu Seul est Saint, sans péché et JESUS aussi, et c'est bien parce qu'il est Divin que son Sacrifice est expiatoire nous purifiant de tout péché, qui peux peux purifier de tout péché si ce n'est Dieu Seul ?
Autant continuer à sacrifier du bétail .
.
Sans péché mais rien de Divin, juste hallucinant .


Dernière édition par HOSANNA le Mar 11 Aoû 2020, 9:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:46 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Lorsqu'il était un humain sur terre, JESUS n'avait rien de plus de divin que Adam avant que ce dernier ne pèche. Jusqu'à ce moment-là Adam aussi était fils de Dieu.
Etre sans péché n'a rien de Divin.. c'est un festival .
Tu continues de faire l'âne qui brait pour avoir du son, mais ça ne prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:47 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Etre sans péché n'a rien de Divin.. c'est un festival .
Tu continues de faire l'âne qui brait pour avoir du son, mais ça ne prend pas.
Tu préfères les carottes ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:49 am

Continuez à jouer aux israélites avec vos énormités sur la Loi et le blasphème, si ça peux vous donner de l'importance dans vos esprits, c'est toujours ça .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 10:04 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu Seul Sauve et ..
Citation :
Et quoi ?
Et JESUS aussi, une créature pour toi, mais tout va bien ..
C'est toi qui prétends que Dieu seul sauve, pas les Ecritures. D'ailleurs, je t'ai déjà fait la démonstration que tu te trompes complètement à ce sujet, mais, comme d'hab lorsqu'on te prouve quelque chose qui est contraire à tes propres croyances, tu t'emtresses d'ignorer les preuves et de vite passer à autre chose.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Adam à péché, JESUS jamais, et toi, tu le fait exprès ?
Citation :
Je te rappelle que c'est parce que JESUS n'a jamais péché qu'il a pu offrir son âme humaine en sacrifice propitiatoire pour le rachat de ce qu'avait perdu Adam en commettant le peché originel.
Et moi je te dit que Dieu Seul est Saint, sans péché et JESUS aussi
Là, une fois de plus, tu te contredis. De plus, il n'y a pas que Dieu et JESUS qui sont sans péché, il y a aussi toutes les créatures célestes qui sont restées fidèles à Dieu, les Elohim.

HOSANNA a écrit:
et c'est bien parce qu'il est Divin que son Sacrifice est expiatoire nous purifiant de tout péché, qui peux peux purifier de tout péché si ce n'est Dieu Seul ?
Tu te crois purifié de tout péché ? Admettons un instant que tu le sois. C'est à condition que jusqu'à ta mort tu ne commettes plus aucun péché volontaire.

HOSANNA a écrit:
Autant continuer à sacrifier du bétail .
Ce n'est pas une question de divinité, c'est une question de perfection afin que le sacrifice soit équivalent à la vie humaine parfaite que Adam avait perdu en péchant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 10:04 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Surtout pas!
C'est le processus de l'escalade provoquée pour ensuite se servir du pretexte à élimination du gêneur biblique.
Et puis, j'ai le respect des Ecritures pour ne pas m'en servir à mauvais escient comme le diable le fit en Matthieu 4:6
Alors, non merci !
Tu es prier de citer correctement les postes .
Attaques continues, ou vous revenez au sujet ou vous prenez des vacances .

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 868127
    Où est l'attaque qui mérite un carton, et surtout le post entre 7h et 7h24 qui l'a mérité?
La contestation sans insulte est donc maintenant, même en n'enfreignant pas la charte, une raison de carton?
J'aimerais en connaître la raison et les mots qui enfreignent celle-ci...
Comme toujours, il peut y avoir recours, et dans ce cas, il faudra fournir les preuves..
Mais au fait , quel est le sujet, celui d'origine? Il y a longtemps que tu alimentes le fil en cours , qui n'a plus rien a voir avec la naissance de JESUS. Tu es donc aussi coupable que ceux qui y répondent et l'alimentent depuis des semaines.
Cela sera facile aà prouver.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 10:05 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu continues de faire l'âne qui brait pour avoir du son, mais ça ne prend pas.
Tu préfères les carottes ?
C'est toi qui fais l'âne, pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 10:30 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

La preuve scripturaire?
Le second Adam, nouvel Adam ou encore dernier Adam (ὁ ἔσχατος Ἀδὰμ)
Il fallait que Christ soit en tout point humain,tout comme Adam pour en être la correspondance parfaiteet pas un Dieu, car là, la balance serait inégale:
un Dieu qui résiste à la tentation ! Facile pour lui de résister.
Face à un homme fait de chair et de sang, ce serait une mascarade en terme de résistance.
Il fallait donc qu'un homme, ni plus ni moins, soit la correspondance d'Adam,... alors un Dieu, vous pensez, il le pouvait !
C'est pour cela que JESUS est venu non en tant que mi-homme / mi-Dieu, ne pouvait correspondre à Adam.
Et Pégasus a raison de rappeler que JESUS était la correspondance parfaite en tant qu'homme et non comme être divin
Mais lirez -vous attentivement ?
La différence entre l'humain et le Divin c'est que Dieu EST SAINT, sans péché .
Aucun Trinitaire ne pense que JESUS était mi homme mi dieu .

Alors, çà !!!
Ta phrase: ''Aucun Trinitaire ne pense que JESUS était mi homme mi dieu ''
La méconnaissance de sa propre foi, amène parfois à des choses incroyables pour la soutenir, au mépris des propres règles de celle-ci
C'est stricto sensu dans le concile d'Ephèse de 431 que tu as avalé !
Tu veux les attendus de ce concile:vrai Dieu et vrai homme.
Tu es devenu Unitarien en refusant de le croire. LOL
J'apprécie ta mutation spontanée où tu renies ta croyance.LOL
Voici les preuves:
1- Définition d’Ephèse-431
«Suivant donc les Saints pères, nous enseignons tous d’une seule voix un seul et même fils . N.S.J.C., le même parfait en divinité, le même parfait en humanité, le même vrai  Dieu et vrai homme, fait d’une âme raisonnable  (…) La nature( physis ) du verbe n’a subi aucun changement pour devenir chair( …)la différence des deux natures n’est pas supprimée par l’union. Les  natures différentes se sont rencontrées en une unité véritable les deux natures, et des deux ,il n’est fait qu’un seul Christ . »
Confirmé par :
2-Définition de Chalcédoine -451
« Engendré du Père, fils unique que nous reconnaissons être en deux natures , sans confusion, ni changement, sans division ni séparation : la différence des natures n’est nullement supprimée par l’union , mais au contraire les propriétés de chacune des deux natures restent sauves et se rencontrent en une seule personne( prosôpon) ou hypostase ... »

C'est encore ubuesque, et qui fera certainement l'objet d'un rappel à la charte pour insulte...et  susceptible d'un carton pour oser contester...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 10:51 am

HOSANNA a écrit:
Continuez à jouer aux israélites avec vos énormités sur la Loi et le blasphème, si ça peux vous donner de l'importance dans vos esprits, c'est toujours ça .
Qui blasphème?
Celui qui croit que Dieu est partagé en trois, ou celui qui professe qu'il est Un et que Christ le déclare ''Toi, le seul vrai dieu'' conformémant auתרשים הו ישראל Schéma Ô Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:05 am

HOSANNA a écrit:


Et JESUS aussi, une créature pour toi, mais tout va bien ..
Citation :
C'est toi qui prétends que Dieu seul sauve, pas les Ecritures. D'ailleurs, je t'ai déjà fait la démonstration que tu te trompes complètement à ce sujet, mais, comme d'hab lorsqu'on te prouve quelque chose qui est contraire à tes propres croyances, tu t'emtresses d'ignorer les preuves et de vite passer à autre chose.
Ca y va l'idolâtrie, du non stop .

HOSANNA a écrit:


Et moi je te dit que Dieu Seul est Saint, sans péché et JESUS aussi
Citation :
Là, une fois de plus, tu te contredis. De plus, il n'y a pas que Dieu et JESUS qui sont sans péché, il y a aussi toutes les créatures célestes qui sont restées fidèles à Dieu, les Elohim.
Et ils enlèvent aussi le péché les anges, ils sont aussi Sauveur les anges ?
Jusqu'ou ira tu ?

HOSANNA a écrit:
et c'est bien parce qu'il est Divin que son Sacrifice est expiatoire nous purifiant de tout péché, qui peux peux purifier de tout péché si ce n'est Dieu Seul ?
Citation :
Tu te crois purifié de tout péché ? Admettons un instant que tu le sois. C'est à condition que jusqu'à ta mort tu ne commettes plus aucun péché volontaire.
Je crois l'Ecriture, je crois que chaque jour nous sommes une nouvelle créature, toi, visiblement, non .

HOSANNA a écrit:
Autant continuer à sacrifier du bétail .
Ce n'est pas une question de divinité, c'est une question de perfection afin que le sacrifice soit équivalent à la vie humaine parfaite que Adam avait perdu en péchant.[/quote]
Et qui est parfait si ce n'est Celui qui est Saint, sans péché, Dieu Seul ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:10 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:

Tu es prier de citer correctement les postes .
Attaques continues, ou vous revenez au sujet ou vous prenez des vacances .

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 868127
Citation :
    Où est l'attaque qui mérite un carton, et surtout le post entre 7h et 7h24 qui l'a mérité?
Cherche .

Citation :
La contestation sans insulte est donc maintenant, même en n'enfreignant pas la charte, une raison de carton?
LOL

Citation :
J'aimerais en connaître la raison et les mots qui enfreignent celle-ci...
Les tiens .

Citation :
Comme toujours, il peut y avoir recours, et dans ce cas, il faudra fournir les preuves..
A l'évidence .

Citation :
Mais au fait , quel est le sujet, celui d'origine? Il y a longtemps que tu alimentes le fil en cours , qui n'a plus rien a voir avec la naissance de JESUS. Tu es donc aussi coupable que ceux qui y répondent et l'alimentent depuis des semaines.
Cela sera facile aà prouver.
Et bien prouve, c'est quoi, un complexe d'infériorité, de persécution ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:11 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu préfères les carottes ?
C'est toi qui fais l'âne, pas moi !
C'est toi qui en parle .
Alors, carottes ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:15 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:

La différence entre l'humain et le Divin c'est que Dieu EST SAINT, sans péché .
Aucun Trinitaire ne pense que JESUS était mi homme mi dieu .

Citation :
Alors, çà !!!
Ca t'épate, hein ?

Citation :
Ta phrase: ''Aucun Trinitaire ne pense que JESUS était mi homme mi dieu ''
La méconnaissance de sa propre foi, amène parfois à des choses incroyables pour la soutenir, au mépris des propres règles de celle-ci
Cause toujours .

Citation :
C'est stricto sensu dans le concile d'Ephèse de 431 que tu as avalé !
J'y étais oui .

Citation :
Tu veux les attendus de ce concile:vrai Dieu et vrai homme.
Tu aimes te la raconter mais tu parles beaucoup ..

Citation :
Tu es devenu Unitarien en refusant de le croire. LOL
Mais quel humour ..
Citation :

J'apprécie ta mutation spontanée où tu renies ta croyance.LOL
Et moi ton mensonge, continu fidèle à ta vision ;

Citation :
Voici les preuves:
1- Définition d’Ephèse-431
«Suivant donc les Saints pères, nous enseignons tous d’une seule voix un seul et même fils . N.S.J.C., le même parfait en divinité, le même parfait en humanité, le même vrai  Dieu et vrai homme, fait d’une âme raisonnable  (…) La nature( physis ) du verbe n’a subi aucun changement pour devenir chair( …)la différence des deux natures n’est pas supprimée par l’union. Les  natures différentes se sont rencontrées en une unité véritable les deux natures, et des deux ,il n’est fait qu’un seul Christ . »
Confirmé par :
2-Définition de Chalcédoine -451
« Engendré du Père, fils unique que nous reconnaissons être en deux natures , sans confusion, ni changement, sans division ni séparation : la différence des natures n’est nullement supprimée par l’union , mais au contraire les propriétés de chacune des deux natures restent sauves et se rencontrent en une seule personne( prosôpon) ou hypostase ... »

C'est encore ubuesque, et qui fera certainement l'objet d'un rappel à la charte pour insulte...et  susceptible d'un carton pour oser contester...
Sinon, la Bible, tu connais ?
C'est ça qui serait ubuesque . clown
Continu a faire ta victime avec tes attaques ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:19 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Continuez à jouer aux israélites avec vos énormités sur la Loi et le blasphème, si ça peux vous donner de l'importance dans vos esprits, c'est toujours ça .
Qui blasphème?
Celui qui croit que Dieu est partagé en trois, ou celui qui professe qu'il est Un et que Christ le déclare ''Toi, le seul vrai dieu'' conformémant auתרשים הו ישראל Schéma Ô Israël ?
Partagé ?
A par tes hallus dans ta tête sur notre compte, tu as quoi ?
Le mensonge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-