*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:11 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu préfères les carottes ?
C'est toi qui fais l'âne, pas moi !
C'est toi qui en parle .
Alors, carottes ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:15 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:

La différence entre l'humain et le Divin c'est que Dieu EST SAINT, sans péché .
Aucun Trinitaire ne pense que JESUS était mi homme mi dieu .

Citation :
Alors, çà !!!
Ca t'épate, hein ?

Citation :
Ta phrase: ''Aucun Trinitaire ne pense que JESUS était mi homme mi dieu ''
La méconnaissance de sa propre foi, amène parfois à des choses incroyables pour la soutenir, au mépris des propres règles de celle-ci
Cause toujours .

Citation :
C'est stricto sensu dans le concile d'Ephèse de 431 que tu as avalé !
J'y étais oui .

Citation :
Tu veux les attendus de ce concile:vrai Dieu et vrai homme.
Tu aimes te la raconter mais tu parles beaucoup ..

Citation :
Tu es devenu Unitarien en refusant de le croire. LOL
Mais quel humour ..
Citation :

J'apprécie ta mutation spontanée où tu renies ta croyance.LOL
Et moi ton mensonge, continu fidèle à ta vision ;

Citation :
Voici les preuves:
1- Définition d’Ephèse-431
«Suivant donc les Saints pères, nous enseignons tous d’une seule voix un seul et même fils . N.S.J.C., le même parfait en divinité, le même parfait en humanité, le même vrai  Dieu et vrai homme, fait d’une âme raisonnable  (…) La nature( physis ) du verbe n’a subi aucun changement pour devenir chair( …)la différence des deux natures n’est pas supprimée par l’union. Les  natures différentes se sont rencontrées en une unité véritable les deux natures, et des deux ,il n’est fait qu’un seul Christ . »
Confirmé par :
2-Définition de Chalcédoine -451
« Engendré du Père, fils unique que nous reconnaissons être en deux natures , sans confusion, ni changement, sans division ni séparation : la différence des natures n’est nullement supprimée par l’union , mais au contraire les propriétés de chacune des deux natures restent sauves et se rencontrent en une seule personne( prosôpon) ou hypostase ... »

C'est encore ubuesque, et qui fera certainement l'objet d'un rappel à la charte pour insulte...et  susceptible d'un carton pour oser contester...
Sinon, la Bible, tu connais ?
C'est ça qui serait ubuesque . clown
Continu a faire ta victime avec tes attaques ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:19 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Continuez à jouer aux israélites avec vos énormités sur la Loi et le blasphème, si ça peux vous donner de l'importance dans vos esprits, c'est toujours ça .
Qui blasphème?
Celui qui croit que Dieu est partagé en trois, ou celui qui professe qu'il est Un et que Christ le déclare ''Toi, le seul vrai dieu'' conformémant auתרשים הו ישראל Schéma Ô Israël ?
Partagé ?
A par tes hallus dans ta tête sur notre compte, tu as quoi ?
Le mensonge ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 12:17 pm

Il vous reste à aller crier sur les toits ce que vous fantasmez de nous, des adorateurs d'une triade de 3 dieux; c'est quand même plus facile, comme vous le faites avec la Parole, répéter et répéter ce que vous voudriez que nous soyons pour valider votre doctrine; ben désolé, va vous falloir ouvrir une Bible et en tenir compte comme de nos arguments, après, les anciennes croyances, c'est toujours difficile de s'en défaire comme qui dirait .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 6:29 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui fais l'âne, pas moi !
C'est toi qui en parle .
Alors, carottes ?
Il fallait le dire que tu ne connais pas l'expression. J'en aurais trouvé une autre, en espérant que tu en connaisses au moins une.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 6:33 pm

HOSANNA a écrit:
ben désolé, va vous falloir ouvrir une Bible et en tenir compte
Oui, fais donc ça, tu apprendras des choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 6:38 pm

HOSANNA a écrit:


Et JESUS aussi, une créature pour toi, mais tout va bien ..
C'est toi qui prétends que Dieu seul sauve, pas les Ecritures. D'ailleurs, je t'ai déjà fait la démonstration que tu te trompes complètement à ce sujet, mais, comme d'hab lorsqu'on te prouve quelque chose qui est contraire à tes propres croyances, tu t'emtresses d'ignorer les preuves et de vite passer à autre chose.

HOSANNA a écrit:


Et moi je te dit que Dieu Seul est Saint, sans péché et JESUS aussi
Là, une fois de plus, tu te contredis. De plus, il n'y a pas que Dieu et JESUS qui sont sans péché, il y a aussi toutes les créatures célestes qui sont restées fidèles à Dieu, les Elohim.

HOSANNA a écrit:
et c'est bien parce qu'il est Divin que son Sacrifice est expiatoire nous purifiant de tout péché, qui peux peux purifier de tout péché si ce n'est Dieu Seul ?
Tu te crois purifié de tout péché ? Admettons un instant que tu le sois. C'est à condition que jusqu'à ta mort tu ne commettes plus aucun péché volontaire.

HOSANNA a écrit:
Autant continuer à sacrifier du bétail .
Ce n'est pas une question de divinité, c'est une question de perfection afin que le sacrifice soit équivalent à la vie humaine parfaite que Adam avait perdu en péchant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 6:46 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Qui blasphème?
Celui qui croit que Dieu est partagé en trois, ou celui qui professe qu'il est Un et que Christ le déclare ''Toi, le seul vrai dieu'' conformémant auתרשים הו ישראל Schéma Ô Israël ?
Partagé ?
A par tes hallus dans ta tête sur notre compte, tu as quoi ?
Le mensonge ?
Définition du terme hallus : déviation du gros orteil en dedans, due à un affaissement de la voûte plantaire ou au port de chaussures trop étroites.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 6:51 pm





Andromède a écrit:
Pegasus a écrit:

Le Christ sur terre était un humain, parfait certes, mais un humain et rien d'autre.
La preuve scripturaire?
Le second Adam, nouvel Adam ou encore dernier Adam (ὁ ἔσχατος Ἀδὰμ)
Il fallait que Christ soit en tout point humain,tout comme Adam pour en être la correspondance parfaiteet pas un Dieu, car là, la balance serait inégale:
un Dieu qui résiste à la tentation ! Facile pour lui de résister.
Face à un homme fait de chair et de sang, ce serait une mascarade en terme de résistance.
Il fallait donc qu'un homme, ni plus ni moins, soit la correspondance d'Adam,... alors un Dieu, vous pensez, il le pouvait !
C'est pour cela que JESUS est venu non en tant que mi-homme / mi-Dieu, ne pouvait correspondre à Adam.
Et Pégasus a raison de rappeler que JESUS était la correspondance parfaite en tant qu'homme et non comme être divin
Mais lirez -vous attentivement ?



A partir du moment où nous disons que JESUS est le Fils de DIEU incarné,

C'est donc qu'il est Divin,

Même s'il s'était lui même dépossédé volontairement et momentanément de ses prérogatives Divines...




Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 7:01 pm

La Bible je connais, certes, mais je renie les conciles auxquels tu crois, puisque ce sont eux qui ont défini la trinité.
La Bible ne contenant pas le mot trinité, il a bien fallu l'inventer après la mort des apôtres, derniers remparts à l'intégrité des Ecritures.
La définition de celle-ci s'est étalée sur sept siècles ; jusqu'à la dernière mise au point de Nicée II en 787.
Tergiversations, meurtres ( pendant celui d'Ephèse), retours en arrière, condamnations..
Mais tout cela n'est que mon mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 7:06 pm






Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Continuez à jouer aux israélites avec vos énormités sur la Loi et le blasphème, si ça peux vous donner de l'importance dans vos esprits, c'est toujours ça .
Qui blasphème?
Celui qui croit que Dieu est partagé en trois, ou celui qui professe qu'il est Un et que Christ le déclare ''Toi, le seul vrai dieu'' conformémant auתרשים הו ישראל Schéma Ô Israël ?


DIEU est unique, mais Trine !


La Trinité est un Mystère que DIEU propose à notre compréhension,

Et auquel seuls accèdent les adorateurs du vrai DIEU

Avec l'aide de DIEU (Père, Fils et Saint Esprit) et s'il le désire !


Vous n'y croyez pas,

Soit,

Mais pourquoi chercher à en faire une guerre de Religions ?
scratch




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 7:10 pm

RAMOSI a écrit:
A partir du moment où nous disons que JESUS est le Fils de DIEU incarné,
C'est donc qu'il est Divin,
Même s'il s'était lui même dépossédé volontairement et momentanément de ses prérogatives Divines...
Un fils d'humain est un humain, mais un fils de Dieu n'est pas Dieu, autrement la divinité ne serait pas une trinité, mais une multinité, vu le nombre de fils de Dieu qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 7:18 pm




Andromède a écrit:
La Bible je connais, certes, mais je renie les conciles auxquels tu crois, puisque ce sont eux qui ont défini la trinité.
La Bible ne contenant pas le mot trinité, il a bien fallu l'inventer après la mort des apôtres, derniers remparts à l'intégrité des Ecritures.
La définition de celle-ci s'est étalée sur sept siècles ; jusqu'à la dernière mise au point de Nicée II en 787.
Tergiversations, meurtres ( pendant celui d'Ephèse), retours en arrière, condamnations..
Mais tout cela n'est que mon mensonge...


Le Catholicisme actuel est le fruit de 2000 ans de Spiritualité,

Avec les Martyrs, les Pères de l'Eglise, les Saints, les Moines et Moniales, les Théologiens, les Mystiques, les Voyants...


Les Evangiles nous ont été transmis intacts,

Et sont actuellement chaque jour proclamés sur toute la Planète...


L'Eglise est Catholique et Apostolique,

C'est à dire Universelle et remontant aux premiers Apôtres !


Toi tu vois des tergiversations et des meurtres,

Moi j'y vois un bel aboutissement !



Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…






Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 7:19 pm

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
A partir du moment où nous disons que JESUS est le Fils de DIEU incarné,
C'est donc qu'il est Divin,
Même s'il s'était lui même dépossédé volontairement et momentanément de ses prérogatives Divines...
Un fils d'humain est un humain, mais un fils de Dieu n'est pas Dieu, autrement la divinité ne serait pas une trinité, mais une multinité, vu le nombre de fils de Dieu qui existent.

Alors PEGASUS ou ARIUS ? hum.. l'un explique l'autre Exclamation
Si seulement Pégasus débattait sans masque , honnêtement ; alors que nous arrivons à des moments absurdes sur ce forum .

ALORS PARUT ARIUS...
[/b]
Arius
Égyptien ou lybien, né vers 256, il a fait ses études à Antioche. Disciple de Lucien, imprégné de rationalisme, féru de logique aristotélicienne et d'ailleurs peu génial, il répète le système de son maître. Austère, il jouit d'un grand prestige à son retour en Égypte. Il participe aussitôt au schisme de l'ambitieux Mélèce de Licopolis. (…) Excommunié, Arius sera bientôt réconcilié par le bienveillant Alexandre, évêque d'Alexandrie ; ordonné prêtre, on le trouve à partir de 313 curé de l'église de Baucalis.
En 318, lors d'une réunion de prêtres, Alexandre rappelle sans aucun calcul l'unité des Trois Hypostases divines. Arius proteste pour proclamer son système à lui, importé d'Antioche : le Fils n'a pas toujours existé, il a été tiré du néant, il est une créature inférieure au Père, œuvre de sa volonté ! Réprimandé il s'obstine, se gagne des partisans. Alexandre doit l'excommunier de nouveau en 320. Aussitôt il traverse la mer et rejoint son ami, le tout puissant Évêque Eusèbe de Nicomédie, parent et ami de l'Empereur Constantin. (…)
Constantin est maître du monde et se veut pacificateur universel. Circonvenu par Eusèbe, il envoie Hosius de Cordoue, un latin, porter une lettre à Alexandre lui demandant de réconcilier Arius. L'Évêque d'Alexandrie éclaire l'envoyé de l'Empereur sur la gravité du cas et refuse. Constantin convoque alors un Concile.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 7:40 pm

RAMOSI a écrit:


Andromède a écrit:

Qui blasphème?
Celui qui croit que Dieu est partagé en trois, ou celui qui professe qu'il est Un et que Christ le déclare ''Toi, le seul vrai dieu'' conformémant auתרשים הו ישראל Schéma Ô Israël ?

Citation :

DIEU est unique, mais Trine !
La Trinité est un Mystère que DIEU propose à notre compréhension,
Et auquel seuls accèdent les adorateurs du vrai DIEU
Avec l'aide de DIEU (Père, Fils et Saint Esprit) et s'il le désire !
Vous n'y croyez pas,
Soit,
Mais pourquoi chercher à en faire une guerre de Religions ?[/color] scratch
Ramosi, une simple question:
comment répondre aux items un par un, sans , comme j'en suis accusé de ne pas respecter  la charte?
Je sépare chaque item et comme tous ici, j'y glisse ma réponse en desous.. Est-ce contre la charte?
A la demande faite à l'attribution du carton à cause de cela : pas de réponse .  
Je soupçonne de créér un moyen d'exclusion ...
Je voudrais comprendre, pour utiliser au mieux la méthode de réponse .
Merci de ta réponse
cordialement
P.S. je vai répondre a tes questions;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 7:45 pm

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Un fils d'humain est un humain, mais un fils de Dieu n'est pas Dieu, autrement la divinité ne serait pas une trinité, mais une multinité, vu le nombre de fils de Dieu qui existent.

Alors PEGASUS ou ARIUS ? hum.. l'un explique l'autre
L'un explique l'autre ? Précise ta pensée.

astvadz a écrit:
Si seulement Pégasus débattait sans masque , honnêtement
Mais c'est le cas, et je te mets au défi de prouver le contraire.

astvadz a écrit:
alors que nous arrivons à des moments absurdes sur ce forum .
La faute à qui ? Pas à moi en tout cas. Ce n'est pas moi qui, par exemple, prétend que JESUS serait l'Alpha et l'Oméga en contradiction avec la Bible, tout ça parce qu'il refuse de mettre les versets qui en parlent dans leur contexte en refusant de lire les chapitres 21 et 22 de l'Apocalypse depuis le début.

astvadz a écrit:
ALORS PARUT ARIUS...
Et je n'en ai absolument que faire.  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 7:59 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,

Citation :
Pas du tout. Ce que je remets en question, c'est la façon dont est généralement traduite la deuxième partie du verset 1.

Pourtant toutes les versions nous disent que "la Parole était DIEU"  !     Question
Non, pas toutes.

RAMOSI a écrit:
Tu remets donc en question les Ecritures en général... Sad
Absolument pas.

RAMOSI a écrit:
Je suis toujours en attente d'une réponse... Question
D'une réponse à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:04 pm

RAMOSI a écrit:

Andromède a écrit:
La Bible je connais, certes, mais je renie les conciles auxquels tu crois, puisque ce sont eux qui ont défini la trinité.
La Bible ne contenant pas le mot trinité, il a bien fallu l'inventer après la mort des apôtres, derniers remparts à l'intégrité des Ecritures.
La définition de celle-ci s'est étalée sur sept siècles ; jusqu'à la dernière mise au point de Nicée II en 787.
Tergiversations, meurtres ( pendant celui d'Ephèse), retours en arrière, condamnations..
Mais tout cela n'est que mon mensonge...

Le Catholicisme actuel est le fruit de 2000 ans de Spiritualité,

Avec les Martyrs, les Pères de l'Eglise, les Saints, les Moines et Moniales, les Théologiens, les Mystiques, les Voyants...

Les Evangiles nous ont été transmis intacts,

Et sont actuellement chaque jour proclamés sur toute la Planète...

L'Eglise est Catholique et Apostolique,

C'est à dire Universelle et remontant aux premiers Apôtres !

Toi tu vois des tergiversations et des meurtres,

Moi j'y vois un bel aboutissement !


Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…
Ramosi , vois-tu ici un parfait exemple dans ta citation de ce qu'il ne faut pas faire : isoler un verset de son contexte. Je m'explique:
La citation affirmant que Pierre serait chef de l'eglise, n'est pas fondée, et je pense que tu a déjà eu l'occasion d'avoir eu par d'autres , le même reproche.
Enffet la conversation entre Pierre et JESUS commence plus tôt sur CE sujetau verset précédent:
Matthieu 16:15: ''Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…''
JESUS , après la'' confession ''de Pierre, reprend le fil et sans utiliser la métaphore que le catholicisme exploite pour prouver la préminence de Pierre sur les autres apôtres, affirme que lui est Pierre (Képhas), et que sur cette pierre, il bâtira son Eglise
καγω δε σοι λεγω οτι συ ει πετρος και επι ταυτη τη πετρα οικοδομησω μου την εκκλησιαν και πυλαι αδου ου κατισχυσουσιν αυτης
.
Qu'elle est cette pierre?
On note ici déjà qu'il y a deux noms différents en grec dans la phrase de JESUS: Petros πετρος désignant l'apôtre et Pétra πετρα (la pierre)
Quelque temps avant et aussi après : il est parlé de pierre angulaire sur laquelle est bâtie le salut ...par Pierre lui-même , et qui désigne non l'apôtre mais JESUS

'' Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu,
5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par JESUS-Christ.
6 En effet, il est dit dans l'Ecriture: Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n'en aura jamais honte.
7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire.
8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s'y heurtent parce qu'ils désobéissent à la parole, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.''
Voilà la raison de mon refus , qui n'est pas une attaque ,mais un simple constat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:22 pm

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
A partir du moment où nous disons que JESUS est le Fils de DIEU incarné,
C'est donc qu'il est Divin,
Même s'il s'était lui même dépossédé volontairement et momentanément de ses prérogatives Divines...
Un fils d'humain est un humain, mais un fils de Dieu n'est pas Dieu, autrement la divinité ne serait pas une trinité, mais une multinité, vu le nombre de fils de Dieu qui existent.
Par exemple un fils de boulanger n'est pas automatiquement boulanger à sa naissance...La puissance de Dieu 'El shaddaï'' ne se transmet pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:47 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est toi qui en parle .
Alors, carottes ?
Il fallait le dire que tu ne connais pas l'expression. J'en aurais trouvé une autre, en espérant que tu en connaisses au moins une.
clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:48 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
ben désolé, va vous falloir ouvrir une Bible et en tenir compte
Oui, fais donc ça, tu apprendras des choses.
Quie je suis idolâtre en invoquant une créature pour être Sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 8:58 pm

HOSANNA a écrit:


Citation :
Et JESUS aussi, une créature pour toi, mais tout va bien ..
C'est toi qui prétends que Dieu seul sauve, pas les Ecritures. D'ailleurs, je t'ai déjà fait la démonstration que tu te trompes complètement à ce sujet, mais, comme d'hab lorsqu'on te prouve quelque chose qui est contraire à tes propres croyances, tu t'emtresses d'ignorer les preuves et de vite passer à autre chose.
Auto sugestionne toi .

HOSANNA a écrit:


Et moi je te dit que Dieu Seul est Saint, sans péché et JESUS aussi
Citation :
Là, une fois de plus, tu te contredis. De plus, il n'y a pas que Dieu et JESUS qui sont sans péché, il y a aussi toutes les créatures célestes qui sont restées fidèles à Dieu, les Elohim.
Ils peuvent pécher, Dieu non, tu saisis la différence, non, toujours pas ?

HOSANNA a écrit:
et c'est bien parce qu'il est Divin que son Sacrifice est expiatoire nous purifiant de tout péché, qui peux peux purifier de tout péché si ce n'est Dieu Seul ?
Citation :
Tu te crois purifié de tout péché ?
Je crois l'Ecriture toi..

Citation :
Admettons un instant que tu le sois.
Hébreux
10.27
   10.28
   Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
   de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?


Citation :
C'est à condition que jusqu'à ta mort tu ne commettes plus aucun péché volontaire.
2 Corinthiens
5.17
   Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18
   Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.


HOSANNA a écrit:
Autant continuer à sacrifier du bétail .
Citation :
Ce n'est pas une question de divinité, c'est une question de perfection afin que le sacrifice soit équivalent à la vie humaine parfaite que Adam avait perdu en péchant.
Et qui est parfait ? clown


Dernière édition par HOSANNA le Mar 11 Aoû 2020, 9:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:01 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Partagé ?
A par tes hallus dans ta tête sur notre compte, tu as quoi ?
Le mensonge ?
Définition du terme hallus : déviation du gros orteil en dedans, due à un affaissement de la voûte plantaire ou au port de chaussures trop étroites.
Ton gros orteil est séparé en 3 d'où ta croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:04 pm

Andromède a écrit:
La Bible je connais, certes, mais je renie les conciles auxquels tu crois, puisque ce sont eux qui ont défini la trinité.
La Bible ne contenant pas le mot trinité, il a bien fallu l'inventer après la mort des apôtres, derniers remparts à l'intégrité des Ecritures.
La définition de celle-ci s'est étalée sur sept siècles ; jusqu'à la dernière mise au point de Nicée II en 787.
Tergiversations, meurtres ( pendant celui d'Ephèse), retours en arrière, condamnations..
Mais tout cela n'est que mon mensonge...

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de la façon dont Dieu a révélé son mystère : ayant d'abord révélé au peuple juif son existence et son unicité, ce dont l'Ancien Testament se fait l'écho, il se révéla ensuite comme Père, Fils et Saint-Esprit par l'envoi du Fils et du Saint-Esprit, ce dont le Nouveau Testament se fait l'écho.

Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par « le Seigneur » ou « l'Éternel », et au Moyen-Âge par la transcription Jéhovah puis jusqu'au XXe siècle par la transcription Yahweh ou Yahvé), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin10. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu, est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose. Le père s'est incarné en JESUS-Christ1.1.

Dans les Evangiles, le Saint-Esprit ou Esprit, est nommé en grec Πνεῦμα / Pneuma, ce qui signifie souffle ; il est aussi appelé (uniquement dans l'Evangile de saint Jean) Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur »1.2. Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:06 pm

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
A partir du moment où nous disons que JESUS est le Fils de DIEU incarné,
C'est donc qu'il est Divin,
Même s'il s'était lui même dépossédé volontairement et momentanément de ses prérogatives Divines...
Un fils d'humain est un humain, mais un fils de Dieu n'est pas Dieu, autrement la divinité ne serait pas une trinité, mais une multinité, vu le nombre de fils de Dieu qui existent.
Et TOUTES choses ont étés créés par eux tous, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:09 pm

Andromède a écrit:
Pegasus a écrit:

Un fils d'humain est un humain, mais un fils de Dieu n'est pas Dieu, autrement la divinité ne serait pas une trinité, mais une multinité, vu le nombre de fils de Dieu qui existent.
Par exemple un fils de boulanger n'est pas automatiquement boulanger à sa naissance...La puissance de Dieu 'El shaddaï'' ne se transmet pas.
Les comparaisons .. Laughing
Et le fils d'un humain à sa naissance, c'est un allien ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:18 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Alors PEGASUS ou ARIUS ? hum.. l'un explique l'autre
L'un explique l'autre ? Précise ta pensée.

astvadz a écrit:
Si seulement Pégasus débattait sans masque , honnêtement
Mais c'est le cas, et je te mets au défi de prouver le contraire.

astvadz a écrit:
alors que nous arrivons à des moments absurdes sur ce forum .
La faute à qui ? Pas à moi en tout cas. Ce n'est pas moi qui, par exemple, prétend que JESUS serait l'Alpha et l'Oméga en contradiction avec la Bible, tout ça parce qu'il refuse de mettre les versets qui en parlent dans leur contexte en refusant de lire les chapitres 21 et 22 de l'Apocalypse depuis le début.

astvadz a écrit:
ALORS PARUT ARIUS...
Et je n'en ai absolument que faire.  Sleep

1- tu esquives bien , mais les faits sont là ,tu rentres en ligne direct avec l'Arianisme , comme les T.J. , les MOrmons , .......et les musulmans Shocked
2- Alors là tes défis .... toutes les preuves sont là mais tu nous prends pour des GOGOLS ? je suis capable de discernement et de lire entre les lignes ; maintenant , ta mauvaise foi , je m'assois dessus !
3- tu ne respectes pas les croyances de chacun , tu es intolérant car tu t'es auto proclamé chrétien parfait en chef !
4 - tu te renies toi-même , le doute pour toi , pour tes croyances ,n'existent pas et ce n'est pas preuve d'une grande intelligence .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:32 pm

Andromède a écrit:
La Bible je connais, certes, mais je renie les conciles auxquels tu crois, puisque ce sont eux qui ont défini la trinité.
La Bible ne contenant pas le mot trinité, il a bien fallu l'inventer après la mort des apôtres, derniers remparts à l'intégrité des Ecritures.
La définition de celle-ci s'est étalée sur sept siècles ; jusqu'à la dernière mise au point de Nicée II en 787.
Tergiversations, meurtres ( pendant celui d'Ephèse), retours en arrière, condamnations..
Mais tout cela n'est que mon mensonge...

Ah, non , dans n'importe quel domaine comme la médecine , la biologie , l'archéologie les choses existent avant qu'on leurs donne un nom . D'ailleurs , certaines découvertes portent le nom de leur découvreur ou de leur inventeur et il a bien fallu qu'il y est d'abord découverte ou invention !
TU sais très bien que les "3 entités " le Père surtout dans l'Ancien Testament , le fils dans le Nouveau Testament puis le Saint Esprit à la Pentecôte jusqu'à maintenant; chacun dans une période donnée et une fonction terrestre donnée . QUAND VOULAIS_TU ALORS QUE LE TERMES TRINITÉ apparaisse ?
Chacune de ces périodes est un don de Dieu, un don de chacun ,qui se rassemblent pour ne former qu'un seul Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 10:47 pm

Pégasus a écrit:
La faute à qui ? Pas à moi en tout cas. Ce n'est pas moi qui, par exemple, prétend que JESUS serait l'Alpha et l'Oméga en contradiction avec la Bible, tout ça parce qu'il refuse de mettre les versets qui en parlent dans leur contexte en refusant de lire les chapitres 21 et 22 de l'Apocalypse depuis le début.
Que JESUS aussi donne la source de la Vie Eternelle ?
Tu vas boire à laquelle de source, celle de JESUS ou celle de l'Alpha et l'Oméga ?
Autre question, vu que Premier né signifie pour toi Premier "créé", tu pense que JESUS c'est auto créé pour ensuite créer toutes choses vu que TOUTES choses sont par Lui ?
Premier né, oui, d'entre les morts .
Après j'ai bien compris que tu "admettais" que le Sang de Christ nous purifiait de tous péché, dans le doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:28 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:



C'est toi qui prétends que Dieu seul sauve, pas les Ecritures. D'ailleurs, je t'ai déjà fait la démonstration que tu te trompes complètement à ce sujet, mais, comme d'hab lorsqu'on te prouve quelque chose qui est contraire à tes propres croyances, tu t'emtresses d'ignorer les preuves et de vite passer à autre chose.
Auto sugestionne toi .
Encore une de ces réponses affligeantes, mais je commence à en prendre l'habitude.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et moi je te dit que Dieu Seul est Saint, sans péché et JESUS aussi
Citation :
Là, une fois de plus, tu te contredis. De plus, il n'y a pas que Dieu et JESUS qui sont sans péché, il y a aussi toutes les créatures célestes qui sont restées fidèles à Dieu, les Elohim.
Ils peuvent pécher, Dieu non
En effet. Toutes les créatures peuvent pécher.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et c'est bien parce qu'il est Divin que son Sacrifice est expiatoire nous purifiant de tout péché, qui peux peux purifier de tout péché si ce n'est Dieu Seul ?
Citation :
Tu te crois purifié de tout péché ?
Je crois l'Ecriture toi.
C'est quoi "l'Ecriture toi" ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Admettons un instant que tu le sois.
Hébreux
10.27
   10.28
   Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
   de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
C'et bien pour ça que j'ai écrit "Admettons un instant que tu le sois." !

HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est à condition que jusqu'à ta mort tu ne commettes plus aucun péché volontaire.
2 Corinthiens
5.17
   Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18
   Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
C'est pourquoi : Collaborant avec Dieu, nous vous exhortons en outre à ne pas recevoir en vain la grâce de Dieu. (2 Corinthiens 6:1).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Autant continuer à sacrifier du bétail .
Citation :
Ce n'est pas une question de divinité, c'est une question de perfection afin que le sacrifice soit équivalent à la vie humaine parfaite que Adam avait perdu en péchant.
Et qui est parfait ? clown
JESUS était un humain parfait, l'équivalent de Adam avant le péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:34 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Un fils d'humain est un humain, mais un fils de Dieu n'est pas Dieu, autrement la divinité ne serait pas une trinité, mais une multinité, vu le nombre de fils de Dieu qui existent.
Et TOUTES choses ont étés créés par eux tous, hein ?
Non, par l'intermédiaire de JESUS. C'est ainsi ! Je t'en donnerai la preuve quand tu ne manqueras pas de contredire ma réponse ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:39 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Auto sugestionne toi .
Citation :
Encore une de ces réponses affligeantes, mais je commence à en prendre l'habitude.
A ton niveau . Smile

HOSANNA a écrit:


Ils peuvent pécher, Dieu non
Citation :
En effet. Toutes les créatures peuvent pécher.
Des anges ont abandonnés leur propre demeure pour s'amuser dans la chair, le Verbe Lui, dans la chair, rien, pas une faute, après, quand je vois ce que tu penses du reste, ça ou autre chose ..

HOSANNA a écrit:


Je crois l'Ecriture toi.
Citation :
C'est quoi "l'Ecriture toi" ?
Son Sang nous purifie de tout péché .

HOSANNA a écrit:

Hébreux
10.27
   10.28
   Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
   de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Citation :
C'et bien pour ça que j'ai écrit "Admettons un instant que tu le sois." !
J'ai bien compris, tu ne crois pas au Sang de la Nouvelle Alliance, ou plutôt tu admets , c'est pas moi qui fait Grâce .

HOSANNA a écrit:


C'est pourquoi : Collaborant avec Dieu, nous vous exhortons en outre à ne pas recevoir en vain la grâce de Dieu. (2 Corinthiens 6:1).
En vain signifiant pour toi ne pas y croire ou pas pour tout le monde, toujours ce syndrome élitiste .
Romains
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 11 Aoû 2020, 11:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 11:41 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et TOUTES choses ont étés créés par eux tous, hein ?
Non, par l'intermédiaire de JESUS. C'est ainsi ! Je t'en donnerai la preuve quand tu ne manqueras pas de contredire ma réponse ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 631461
Ben voyons, envoie tes traductions . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-