*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 paganisme chez les témoins de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 12:18 pm

Rappel du premier message :

dans la tour de garde de 2000 1/1 on a un article (en bleu) qui parle de ce sujet :

Il subsistait cependant un certain nombre d’idées fausses, dont l’élimination s’est faite avec le temps. Par exemple, dans les années 20 de nombreux Étudiants de la Bible arboraient une épinglette représentant une croix et une couronne, et ils célébraient Noël ainsi que d’autres fêtes païennes. .


dans l'organisation de Jéhovah il y avait des pratiques païennes


Or, pour être pur, leur culte devait être débarrassé de tout vestige d’idolâtrie.

dans le passé leur culte était "impur".


En 1886, Charles Russell publiait Le divin Plan des Âges. Dans cet ouvrage, il y avait une carte qui établissait un parallèle entre les âges de l’histoire humaine et la grande pyramide d’Égypte... on croyait par exemple que la longueur de certaines galeries de la grande pyramide indiquait le moment où commencerait la “ grande tribulation ”...

à commencer par le père fondateur du mouvement ils y en avaient même qui cherchaient la VERITE DIVINE dans des constructions païennes


15 novembre et 1er décembre 1928 de La Tour de Garde (édition anglaise) expliquent noir sur blanc que Jéhovah n’a pas besoin d’un monument construit par des pharaons païens et couvert de signes astrologiques démoniaques pour confirmer le témoignage donné dans la Bible


cette quête a perduré jusqu'en 1928

mais que ces idées et pratiques font partie appartiennent au passé nous explique la watchtower ..

On peut se demander en parallèle à cette article :
Celui qui cherche au delà des Saintes Ecriture ne sait-il pas qu'il s'égare ???

comment le peuple de Jéhovah ne fut pas éclairé par DIEU TOUT PUISSANT à ce sujet bien avant?

Parce que la PLEINE LUMIERE émane des les Saintes Écritures, il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :

Matthieu 24 :36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.



notez que ce qui est dit de ces personnes qui ont cherché LA VERITE DE DIEU dans des constructions païennes :

Tour de garde 15/10/1972 p625
Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes.
Il s’agissait du petit groupe de disciples de JESUS-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible.
Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah




donc un groupe d'hommes et de femmes ... considéré comme prophètes ...
s'évertuaient à chercher la date de l'intervention divine dans des pyramides
alors que JESUS de son vivant avait dit que seul le PÈRE le sait ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:56 am

La volonté d'imposer votre égo en remplaçant la Bible par la tmn!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:13 am

Citation :
zachée a écrit:
Amélia
Tu as déjà bien progressé et ta volonté d'aider même des inconnus comme ici est louable.. Tu as la fibre de l'évangélisation.
Tu as raison quand tu dis qu'il te faut d'abord prendre soin de ta famille. C'est la première responsabilité d'un chrétien.

Ved.
Pour nous Russel c'est de l'histoire ancienne. Tu bas du vent.. Mais continues, c'est amusant.. C'était un frère formidable, il a consacré sa vie à la vérité. Mais il n'était pas seul.. Depuis, nous avons beaucoup progressé..
Oui, tout un progrès en effet :
Paganisme chez les témoins de jéhovah
Antérieurement j,avais fait ressortir deux points de paganisme chez les tj .

1) L'esclavages .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Les sacrifices .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devoir d’enquêtes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:33 am

bla bla bla !!! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:35 am

Citation :
Je suis affilié à rien du tout Pierrot...c'est vous qui je le rappelle m'avaient baptisé TJ parce qu'à chaque fois je citais le nom du Dieu de JESUS "YHWH" vous me soupçonniez d'être un TJ caché...Donc je l'ai accepté!.voilà.

Donc maintenant c'est quoi le problème???parce que faudrait savoir les amis!.
NE MENT PAS ...!!!
Je t'ai AFFILIE à un "ASSIMILE" comme se dirent les "Amis de la vérité" ou les "assimilés" ...et je pense que tu n'as JAMAIS dit ...: "pas vrai" ...!!!

DONC ...tu approuvais ...NON ...???

POUR le "RESTE" ..YHWH est le Tétragramme ...

Jéhovah n'est NI le tétragramme ...NI le "NOM de DIEU" ...
SI tu veux prendre le NOM d'un "USURPATEUR" (Jévovah) , c'est TON problême ..... TU assumes ...!!!

SI tu préfères te dire "Témoin de Jéhovah" PLUTOT que "Témoin de CHRIST" (ou de JESUS!) , comme les premiers chrétiens ...c'est TON problème ....TU assumes ...!!!

je te l'ai déjà dit ...(mais tu n'as donné AUCUNE réponse ...!!! Very Happy ) si TOI , ou Timothée ...ou Agégras , ou Zachée , ou Arlitto , ou Amélia ne traitent de "SATAN" , ou "d'INCONVERTI" , ou de "Rigolo" , ou de "méchant" ...je ne vais pas faire COMME TOI ....!!!

SERAIS TU FAIBLE à ce POINT ...et Amélia pareil ...???

Si je te dis "CONCON" ...ou RIGOLO ....ou "GRAGU" ...tu vas prendre comme "religion" ...: "CONCON , Rigolo ou Gradu " ...???

TU manques de """ PEPS"""" ...!!!!

Mais ....mais ...mais ...!!!


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:37 am

zachée a écrit:
Amélia
Tu as déjà bien progressé et ta volonté d'aider même des inconnus comme ici est louable.. Tu as la fibre de l'évangélisation.
Tu as raison quand tu dis qu'il te faut d'abord prendre soin de ta famille. C'est la première responsabilité d'un chrétien.

Ved.
Pour nous Russel c'est de l'histoire ancienne. Tu bas du vent.. Mais continues, c'est amusant.. C'était un frère formidable, il a consacré sa vie à la vérité. Mais il n'était pas seul.. Depuis, nous avons beaucoup progressé..
Grâce à la "lumière croissante" et "décroissante" selon vos fantaisies; n'est-ce pas Timothée ?

Russell était formidable avant et maintenant vous le reniez parce qu'il s'est planté comme un clou ?

80% de ses enseignements sont toujours vôtre. Et ne nous dis pas le contraire.

Vous le preniez pour un "prophète" n'est-ce pas Timothée ?

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:38 am

Tu confonds encore avec les Russelistes..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:42 am

zachée a écrit:
Tu confonds encore avec les Russelistes..
TU confonds encore Téjisme et Christianisme ....! paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 631461
Mais je comprends ...!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:24 am

récemment je suis allé sur un forum tj poser la question suivante :

qu'est-ce que c'est que cet oeil sur l'image issu de 'photodrama of creation' (oeuvre de Russell et ses amis)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai aussi mis l'image ci-bas que amélia nous a aussi présenté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous savez ce qu'il en est advenu de mon message ??? le modérateur l'a finement censuré en retirant l'image issue de la photodrama
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:30 am

Citation :
zachée a écrit:
bla bla bla !!! :fourire:
C'est très TJ de se réjouir de cela Zachée

Paganisme chez les témoins de jéhovah
Antérieurement j,avais fait ressortir deux points de paganisme chez les tj .

1) L'esclavages .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Les sacrifices .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devoir d’enquêtes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:31 am

ved a écrit:
récemment je suis allé sur un forum tj poser la question suivante :

qu'est-ce que c'est que cet oeil sur l'image issu de 'photodrama of creation' (oeuvre de Russell et ses amis)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai aussi mis l'image ci-bas que amélia nous a aussi présenté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous savez ce qu'il en est advenu de mon message ??? le modérateur l'a finement censuré en retirant l'image issue de la photodrama
Pour le coup paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:38 am

messages de troll No
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:41 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Pour le coup paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 307887
Comme dirais l'autre ,ils ont progresser .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:46 am

ved a écrit:
récemment je suis allé sur un forum tj poser la question suivante :

qu'est-ce que c'est que cet oeil sur l'image issu de 'photodrama of creation' (oeuvre de Russell et ses amis)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai aussi mis l'image ci-bas que amélia nous a aussi présenté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous savez ce qu'il en est advenu de mon message ??? le modérateur l'a finement censuré en retirant l'image issue de la photodrama

Super mais c'est plus le cas aujourd'hui , contrairement à la trinité qui l'utilise toujours , alors je sais pas Ved mais tu viens de nous démontrer que le paganisme existe toujours mais plus chez les témoins de Jéhovah tongue

Tiens un image du forum ça ne s'invente pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:50 am

Amelia a écrit:
messages de troll No

Gilles je suis pas un troll , je réponds c'est tout on est plus à la maternelle
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:52 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
récemment je suis allé sur un forum tj poser la question suivante :

qu'est-ce que c'est que cet oeil sur l'image issu de 'photodrama of creation' (oeuvre de Russell et ses amis)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai aussi mis l'image ci-bas que amélia nous a aussi présenté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous savez ce qu'il en est advenu de mon message ??? le modérateur l'a finement censuré en retirant l'image issue de la photodrama

Super mais c'est plus le cas aujourd'hui , contrairement à la trinité qui l'utilise toujours , alors je sais pas Ved mais tu viens de nous démontrer que le paganisme existe toujours mais plus chez les témoins de Jéhovah tongue

Tiens un image du forum ça ne s'invente pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 oeils,4 plus la colombe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:56 am

Après si pour vous Père Fils et Saint Esprit étant 3 (bin oui),sont du paganisme,vous préférez quel mot plutot que Trias pour désigner 1.Père 2.le Fils.3 le Saint Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:01 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Super mais c'est plus le cas aujourd'hui , contrairement à la trinité qui l'utilise toujours , alors je sais pas Ved mais tu viens de nous démontrer que le paganisme existe toujours mais plus chez les témoins de Jéhovah tongue

Tiens un image du forum ça ne s'invente pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 oeils,4 plus la colombe Very Happy

C'est interessant ce que tu dis 4 oeils tu dis ?

Je voulais savoir pourquoi le triangle se trouve derrière la tête du père seulement?

D’après un site catholique le triangle trinitaire avec l'oeil qui voit tout représente l'oeil de Dieu et seulement les yeux du père et dans le triangle sur cette image
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:08 am

Ha?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:13 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Ha?
Prends notes qu'ils sont habiles ,pour tenter de toujours modifiés le sujet ,troller ,noyer les sujets et remarques que ta question :pour l'instant est sans réponse .
Amitiés a toi .
Après si pour vous Père Fils et Saint Esprit étant 3 (bin oui),sont du paganisme,vous préférez quel mot plutot que Trias pour désigner 1.Père 2.le Fils.3 le Saint Esprit?
Rep:...............................................................................
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:14 am

Gilles a écrit:
Citation :
Prends notes qu'ils sont habiles ,pour tenter de toujours modifiés le sujet ,troller ,noyer les sujets et remarques que ta question :pour l'instant est sans réponse .
Amitiés a toi .
Après si pour vous Père Fils et Saint Esprit étant 3 (bin oui),sont du paganisme,vous préférez quel mot plutot que Trias pour désigner 1.Père 2.le Fils.3 le Saint Esprit?
Rep:...............................................................................
J'ai appris à ètre patient Very Happy
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:16 am

Moi quand je vois un triangle ... je ne me dis pas :

"ah on dirait une pyramide ... surement il doit y avoir un message caché la dessous ...
qu'est-ce que cela pourrait-il bien signifier ....

ah lumière ... j'ai trouvé ... DIEU m'envoie un message ...
la date de sa venue est caché dans la pyramide de guizeh ...
sur ce pas je m'en vais trouver cette date ...


je me contente (comme des milliards de Chrétiens qui ont vécu depuis le Christ à nos jours) de ce que la Bible me dit : "quand à la date seul le père le sait"
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:24 am

amélia ... l'oeil unique est aussi appelé l'oeil de la providence ...

du symbolisme à l'état pur dont sont férues les franc maçon ...

mais cela n'a strictement aucun rapport avec les pyramides égyptiens ...

(c'est dans des moments comme celle là où vous refusez de tenir compte de ce qui est dis que je vous trouve pas vraiment sincère ... )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:30 am

Citation :
ved a écrit:
Moi quand je vois un triangle ... je ne me dis pas :

"ah on dirait une pyramide ... surement il doit y avoir un message caché la dessous ...
qu'est-ce que cela pourrait-il bien signifier ....

ah lumière ... j'ai trouvé ... DIEU m'envoie un message ...
la date de sa venue est caché dans la pyramide de guizeh ...
sur ce pas je m'en vais trouver cette date ...


je me contente (comme des milliards de Chrétiens qui ont vécu depuis le Christ à nos jours) de ce que la Bible me dit : "quand à la date seul le père le sait"
C'est normal pour toi Ved /parce que tu veux point former un secte et exploiter les gens a la sauce Russel et & .Mais ,beaucoup se rendre compte qu'ils possèdes un certains charismes de leadership et peuvent faire de la manipulation sur les autres et ceux ci développes alors le coté obscur du don reçut de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:35 am

ved a écrit:
Moi quand je vois un triangle ... je ne me dis pas :

"ah on dirait une pyramide ... surement il doit y avoir un message caché la dessous ...
qu'est-ce que cela pourrait-il bien signifier ....

ah lumière ... j'ai trouvé ... DIEU m'envoie un message ...
la date de sa venue est caché dans la pyramide de guizeh ...
sur ce pas je m'en vais trouver cette date ...


je me contente (comme des milliards de Chrétiens qui ont vécu depuis le Christ à nos jours) de ce que la Bible me dit : "quand à la date seul le père le sait"

L'oeil de la providence est au sommet de la pyramide dans un triangle entourré de lumière avec l'oeil qui voit tout

Sur cette image et pas que sur celle là ; le père à le triangle , le fils la lumière


L'« œil omniscient », cathédrale d'Aix-la-Chapelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Origine:
Sous sa forme courante, ce symbole est apparu la première fois pendant les xviie siècle et xviiie siècle, mais des représentations d'un œil omniscient peuvent être trouvées dans la mythologie égyptienne et l'œil Oudjat. Les descriptions de l'œil de la Providence le montrent parfois entouré par des nuages. Plus tard, l'addition d'un triangle l'entourant est habituellement vue comme une référence à la trinité et donc explicitement au dieu chrétien.




Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:51 am

oui ... eh donc ??? Suspect je ne vois aucun lien entre "l'oeil de la providence" ... le triangle ... et la date de l'intervention divine


j'attend la réponse à ma question ... d'où lui est venu l'idée d'aller chercher la date de l'intervention divine dans la pyramide de Gizeh ???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:18 am

ved a écrit:
oui ... eh donc ??? Suspect je ne vois aucun lien entre "l'oeil de la providence" ... le triangle ... et la date de l'intervention divine


j'attend la réponse à ma question ... d'où lui est venu l'idée d'aller chercher la date de l'intervention divine dans la pyramide de Gizeh ???

Tu me parles d'un homme qui a la base est chrétien et comme les chrétiens le paganisme qui les on toucher vient d’Égypte; grecs, Inde... et on vient de voir que le christianisme n’a pas détruit le paganisme; il l’a adopté, malheureusement , c'est pour cela que ça ne touche pas qu'un homme mais tous


"Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme de l'iniquité*, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité* agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur JESUS détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité* pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés." (La Bible, 2 Thessaloniciens 2 ).

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:42 am

Citation :

Tu me parles d'un homme qui a la base est chrétien et comme les chrétiens le paganisme qui les on toucher vient d’Égypte; grecs, Inde... et on vient de voir que le christianisme n’a pas détruit le paganisme; il l’a adopté, malheureusement , c'est pour cela que ça ne touche pas qu'un homme mais tous
ah ok merci ... je comprend mieux maintenant ... ceci expliquant cela ... il était tout à fait normal d'aller chercher dans la pyramide de Gizeh des dates divines ...

d'accord ... d'accord ... d'accord ...

et c'est pour cela que la watchtower a écrit dans les années 70 que Russell et ses amis étaient des prophètes ...

merci Amélia
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 11:05 am

zachée a écrit:
Tu confonds encore avec les Russelistes..

Rutherford, tu le connais bien. C'est ton Maître à penser !

Les témoins de Jéhovah ont beaucoup appris de lui: guerre théocratique, mensonges par omission, tromperies....etc. ...

Donc que disent les TJ après la mort de Russell ?

"Le messager spécial de cette dernière période de l'Eglise fut donc C.T. Russell; il naquit le 16 février 1852. Dans la conversation intime et privée, Russell admettait qu'il croyait avoir été choisi dès avant sa naissance par Dieu, pour l'oeuvre grandiose qu'il eut à accomplir". Le mystère de Dieu, 1917, p. 63.

allez encore une citation pour cette nuit:

"Avec une voix de grandes eaux se propageant dans le monde, ainsi parlait le pasteur Russell et ils sauront qu'il y avait un prophète parmi eux. The Finished Mystery, 1917, p. 378.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 8:59 pm

ved a écrit:
oui ... eh donc ??? Suspect je ne vois aucun lien entre "l'oeil de la providence" ... le triangle ... et la date de l'intervention divine


j'attend la réponse à ma question ... d'où lui est venu l'idée d'aller chercher la date de l'intervention divine dans la pyramide de Gizeh ???

je suppose qu'Amélia , Timothée , Arlitto et d'autres ONT répondu .....mais que tu n'as pas écouté , ou ... tu as mal LU ...!!! Very Happy Laughing Razz
paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 491308

Car un TJ répond TOUJOURS aux questions ...TU devrais le SAVOIR ...!!! :fourire:

Si le TJ te le dis ...TU DOIS le croire ...comme lui même CROIT Maman WT ...!!!

Alors ...pourquoi ne le croirais tu pas ...?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:40 pm

ved a écrit:
Citation :

Tu me parles d'un homme qui a la base est chrétien et comme les chrétiens le paganisme qui les on toucher vient d’Égypte; grecs, Inde... et on vient de voir que le christianisme n’a pas détruit le paganisme; il l’a adopté, malheureusement , c'est pour cela que ça ne touche pas qu'un homme mais tous
ah ok merci ... je comprend mieux maintenant ... ceci expliquant cela ... il était tout à fait normal d'aller chercher dans la pyramide de Gizeh des dates divines ...

d'accord ... d'accord ... d'accord ...

et c'est pour cela que la watchtower a écrit dans les années 70 que Russell et ses amis étaient des prophètes ...

merci Amélia

Il faudrait une bonne fois pour toute que, comme le CC, tu puisses vraiment maîtriser le vocabulaire biblique.
Paul, parlant de chrétiens de son époque, dira que Dieu a déterminé certains comme enseignants, d'autres comme prophètes, d'autres comme évangélisateurs. je n'ai pas le temps de te citer la référence mais tu devrais la trouver facilement.
Penses tu vraiment que ces chrétiens prophètes recevaient de nouvelles révélations ?? et si oui, pourquoi Dieu ne nous les aurait-il pas fait parvenir dans le NT.
En fait, cette expression indique que ces chrétiens avaient le don de comprendre les prophéties déjà écrites. Ils savaient, dans les réunions des congrégations, utiliser les textes de l'AT comme le fera Paul, pour indiquer par exemple que JESUS était le Christ.
De la même façon, dans le langage du CC, et dans le contexte que tu cites, affirmer que les frères du Christ comme Russel et les autres sont "prophètes" c'est affirmer qu'ils avançaient dans la compréhension des écritures et notamment dans ce qu'elles disaient de notre époque.
Devaient-ils tout savoir dès le début ? Pas plus que ces prophètes de l'époque de Paul qui ne sauront pas ce que Jean ne recevra qu'à la fin du siècle dans le livre de la Révélation.
Chaque chose en son temps ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 10:55 pm

Citation :
En fait, cette expression indique que ces chrétiens avaient le don de comprendre les prophéties déjà écrites. Ils savaient, dans les réunions des congrégations, utiliser les textes de l'AT comme le fera Paul, pour indiquer par exemple que JESUS était le Christ.


Citation :
Actes 11.28 L'un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude

j'avoue que les Doctrines Watchtowériennes me laissent "BABA" ....
Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 11:32 pm

Comme d'habitude, tu prends un cas unique pour en faire une généralité.
Tu en as d'autres car Paul parlaient de prophètes au pluriel..??

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 11:59 pm

zachée a écrit:
Comme d'habitude, tu prends un cas unique pour en faire une généralité.
Tu en as d'autres car Paul parlaient de prophètes au pluriel..??


Désolé, TIM ...mais ce verset m'a "souté à la gueule" .... comme ....ce que tu veux ...!!!

J'aime , mon bon Timotée ton sens de " l'à propos" ...!!! paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 631461

OUI ...et en quoi les autres auraient ils été différents de "celui ci" ...???

les "techniques Watchtowériennes " ne changent pas ...!!!

Déjà ...mon BON oportuniste , je suis étonné que tu aies déjà "reconnu" CE CAS comme "véridique" ....sans te lancer dans d'autres "interprétations FUMEUSES" ...!!! Very Happy

Sinon ...d'où "tiens tu" que les prophêtes étaient des "interprêtes des écritures de l'A T" ...???

Et les "prophètes de l'A T" ...ils interprétaient quels TEXTES ...MON Agémécano ...?

La fonction de prophête avait changée ...car ""DIEU change"" ...???

Il te faut mieux répondre aux questions ...sinon les lecteurs "ébahis" et surpris risquent de VOIR que tu ne tiens pas la route ...NI la cadance ...! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

paganisme chez les témoins de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah.
» les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah
» Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-