*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 paganisme chez les témoins de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 12:18 pm

Rappel du premier message :

dans la tour de garde de 2000 1/1 on a un article (en bleu) qui parle de ce sujet :

Il subsistait cependant un certain nombre d’idées fausses, dont l’élimination s’est faite avec le temps. Par exemple, dans les années 20 de nombreux Étudiants de la Bible arboraient une épinglette représentant une croix et une couronne, et ils célébraient Noël ainsi que d’autres fêtes païennes. .


dans l'organisation de Jéhovah il y avait des pratiques païennes


Or, pour être pur, leur culte devait être débarrassé de tout vestige d’idolâtrie.

dans le passé leur culte était "impur".


En 1886, Charles Russell publiait Le divin Plan des Âges. Dans cet ouvrage, il y avait une carte qui établissait un parallèle entre les âges de l’histoire humaine et la grande pyramide d’Égypte... on croyait par exemple que la longueur de certaines galeries de la grande pyramide indiquait le moment où commencerait la “ grande tribulation ”...

à commencer par le père fondateur du mouvement ils y en avaient même qui cherchaient la VERITE DIVINE dans des constructions païennes


15 novembre et 1er décembre 1928 de La Tour de Garde (édition anglaise) expliquent noir sur blanc que Jéhovah n’a pas besoin d’un monument construit par des pharaons païens et couvert de signes astrologiques démoniaques pour confirmer le témoignage donné dans la Bible


cette quête a perduré jusqu'en 1928

mais que ces idées et pratiques font partie appartiennent au passé nous explique la watchtower ..

On peut se demander en parallèle à cette article :
Celui qui cherche au delà des Saintes Ecriture ne sait-il pas qu'il s'égare ???

comment le peuple de Jéhovah ne fut pas éclairé par DIEU TOUT PUISSANT à ce sujet bien avant?

Parce que la PLEINE LUMIERE émane des les Saintes Écritures, il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :

Matthieu 24 :36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.



notez que ce qui est dit de ces personnes qui ont cherché LA VERITE DE DIEU dans des constructions païennes :

Tour de garde 15/10/1972 p625
Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes.
Il s’agissait du petit groupe de disciples de JESUS-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible.
Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah




donc un groupe d'hommes et de femmes ... considéré comme prophètes ...
s'évertuaient à chercher la date de l'intervention divine dans des pyramides
alors que JESUS de son vivant avait dit que seul le PÈRE le sait ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 11:53 am

Ved
Tu trouveras tes réponses vers le triangle de la Franc-maçonneries versus Russel et & la Croix de coté ,la tour . Amélia ,présentement t'envoies vers une fausse piste celle de la représentation de la sainte Trinité ( Père ,Fils et Esprit-Saint .Mais si tu viens un jour au Québec ont iras du coté F-M et USA ,leurs cimetières etc....
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:08 pm

eh bien Amélia ... je ne vois pas le rapport entre une représentation graphique de la trinité et les pyramides d’Égypte
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:29 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la couverture de ce livre il y a un symbole d'un dieu égyptien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:49 pm

ved a écrit:
eh bien Amélia ... je ne vois pas le rapport entre une représentation graphique de la trinité et les pyramides d’Égypte

Ca va plus loin que ça


Pour la trinité , à partir du XVI siècle, le triangle n’est plus inversé, mais a la pointe vers le haut. La signification de ce symbole est précisée en inscrivant à l’intérieur le nom de Deus-Jéhovah en hébreu, ou en plaçant un œil rappelant que Dieu voit tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cela ne te rappelle pas ceci :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et si on remonte encore plus loin chez les sumérien, nous avons la pyramide et au sommet la première divine triade :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:57 pm

ved a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la couverture de ce livre il y a un symbole d'un dieu égyptien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et que vois tu chez les témoins de Jéhovah, ne se sont -ils pas débarrassé du paganisme pour accéder à une meilleur connaissance biblique? ce n'est pas le cas de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 3:22 pm

Citation :

Et que vois tu chez les témoins de Jéhovah, ne se sont -ils pas débarrassé du paganisme pour accéder à une meilleur connaissance biblique? ce n'est pas le cas de tout le monde .

Non ,c'est pire _ont vas réfléchir la mémoire sélectives .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:43 pm

Amélia ... vous ne m'avez toujours pas démontré un lien entre la représentation de la trinité et les pyramides égyptiens !!!

le triangle est un symbole beaucoup plus maçonnique qu'autre chose ... et dit-on ça et là que Russell était maçon



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 8:20 pm

zachée a écrit:
ved a écrit:
TIM à part la tombe de charles taze russell quels sont les hommes ayant une pyramide sur leur tombe ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

va demander aux russelistes, ils en ont fait un prophète..

Hé hé, rigolo ta question :fourire:

Russell déclarait:
"Non, les vérités que je présente comme porte-parole de Dieu ne furent pas révélées par des visions ou des rêves ni par la voix audible de Dieu, ni toutes d'un coup, mais graduellement surtout depuis 1870 et particulièrement depuis 1880". Charles T. Russell, La Tour de Garde, 15 juillet 1906, p. 229, édit. anglaise.

Mais les Témoins de Jéhovah après sa mort, n'ont-ils pas écrit que Russell était un prophète ?

b)"Avec une voix de grandes eaux se propageant dans le monde, ainsi parlait le pasteur Russell et ils sauront qu'il y avait un prophète parmi eux11. The Finished Mystery, 1917, p. 378.


Mais que dit la Watchtower d'elle même ?

"Il a suscité un 'prophète' pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes... aujourd'hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah...". La Tour de Garde, 15 octobre 1972, p. 625.

Conclusion:

La Watchtower a considéré Russell comme étant un prophète et se considère elle-même comme prophète !

Tu repasseras Timothée pour les mensonges
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:43 pm

Amelia a écrit:
ved a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la couverture de ce livre il y a un symbole d'un dieu égyptien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et que vois tu chez les témoins de Jéhovah, ne se sont -ils pas débarrassé du paganisme pour accéder à une meilleur connaissance biblique? ce n'est pas le cas de tout le monde


Aucun TJ ne prie un saint quelconque....saint Russel ou saint machin ça n'existe pas chez les TJ....

Les TJ ne se tourne pas non plus vers la WT comme les musulmans vers la Mecque par exemple pour prier...

Russel a fait ceci ou cela...Russel en rendra compte à Dieu pour lui-même point...

Personne ne porte l'erreur de l'autre et ne répondra que pour lui-même=100 % bibliques.

ps:imaginez où sont les papes morts aujourd'hui devant Dieu et son Christ....Franchement je n'aimerai pas être à leur place...la vérité.


.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:49 pm

Tu raisonnes sainement, Amélia..

Tu vas peut-être en convaincre un ou deux..

Ne crois pas que ce soit impossible, beaucoup lisent sans intervenir. Je le sais car j'entends parler de nos discussions sur d'autres forums et crois moi, nous n'avons pas le mauvais rôle..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 11:31 pm

Arlitto a écrit:
Amelia a écrit:


Et que vois tu chez les témoins de Jéhovah, ne se sont -ils pas débarrassé du paganisme pour accéder à une meilleur connaissance biblique? ce n'est pas le cas de tout le monde


Aucun TJ ne prie un saint quelconque....saint Russel ou saint machin ça n'existe pas chez les TJ....

Les TJ ne se tourne pas non plus vers la WT comme les musulmans vers la Mecque par exemple pour prier...

Russel a fait ceci ou cela...Russel en rendra compte à Dieu pour lui-même point...

Personne ne porte l'erreur de l'autre et ne répondra que pour lui-même=100 % bibliques.

ps:imaginez où sont les papes morts aujourd'hui devant Dieu et son Christ....Franchement je n'aimerai pas être à leur place...la vérité.


.
Arlitto - Tu confuses volontairement, ou bien fais-tu diversion ?

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 11:39 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:



Aucun TJ ne prie un saint quelconque....saint Russel ou saint machin ça n'existe pas chez les TJ....

Les TJ ne se tourne pas non plus vers la WT comme les musulmans vers la Mecque par exemple pour prier...

Russel a fait ceci ou cela...Russel en rendra compte à Dieu pour lui-même point...

Personne ne porte l'erreur de l'autre et ne répondra que pour lui-même=100 % bibliques.

ps:imaginez où sont les papes morts aujourd'hui devant Dieu et son Christ....Franchement je n'aimerai pas être à leur place...la vérité.


.
Arlitto - Tu confuses volontairement, ou bien fais-tu diversion ?



Ni l'un ni l'autre mais ne fait que dire la vérité....pas de prière adressée à un quelconque saint chez les TJ...les béatifications n'existent pas chez les TJ....même pas dans la Bible c'est dire!!!.

La béatification est un «acte solennel par lequel le pape, usant de sa propre autorité, proclame bienheureuse une personne décédée»,

Au moins ça a le mérite d'être clair!.

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 12:04 am

ved a écrit:
Amélia ... vous ne m'avez toujours pas démontré un lien entre la représentation de la trinité et les pyramides égyptiens !!!

le triangle est un symbole beaucoup plus maçonnique qu'autre chose ... et dit-on ça et là que Russell était maçon




Je suis plutôt entrain de démontrer un paganisme persistant et qui touche pas mal de gens et personne ne nie ici que le paganisme n'a pas toucher Russell comme d'autre mais je dis que nous nous sommes petit à petit débarrassé de toute sorte de paganisme au fur et à mesure que la connaissance augmentait et que tout le monde ne peut pas en dire autant.


Je pourrais parler du paganisme et des doctrines actuelles encore plus profondément mais le but ici n'est pas d'accuser mais bien se débarrassé de cette influence qui touche ou qui a touché tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 12:09 am

Toujours les mèmes trolls pour esquiver un sujet qui dérange!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 12:27 am

zachée a écrit:
Tu raisonnes sainement, Amélia..

Tu vas peut-être en convaincre un ou deux..

Ne crois pas que ce soit impossible, beaucoup lisent sans intervenir. Je le sais car j'entends parler de nos discussions sur d'autres forums et crois moi, nous n'avons pas le mauvais rôle..

Merci , je fais de mon mieux , ce n'est pas pour à tout prix avoir raison (bien que j'aime bien avoir raison Razz )ou d’essayer de me convaincre , je le suis déjà et plus rien ne me sépara de Jehovah, je suis trop perdue sans lui mais c'est pour les gens , même si ils m'agacent parfois ou que je ne les comprends plus; c'est vraiment pour eux .

Je devrais peut-être d'abord sauver mes proches et moi car je suis pas irréprochable mais je sais pas pourquoi je m’inquiète autant pour des inconnus

L’empathie c'est pas facile à gérer tout les jours , elle est un peu trop extrême chez moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 1:20 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Arlitto - Tu confuses volontairement, ou bien fais-tu diversion ?



Ni l'un ni l'autre mais ne fait que dire la vérité....pas de prière adressée à un quelconque saint chez les TJ...les béatifications n'existent pas chez les TJ....même pas dans la Bible c'est dire!!!.

La béatification est un «acte solennel par lequel le pape, usant de sa propre autorité, proclame bienheureuse une personne décédée»,

Au moins ça a le mérite d'être clair!.

.
On ne parle pas de prières adressées à qui que ce soit.

Mais la confiance aveugle envers la Watchtower et les gourous dans les filiales ! pas 100% bibliques

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 1:23 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:



Ni l'un ni l'autre mais ne fait que dire la vérité....pas de prière adressée à un quelconque saint chez les TJ...les béatifications n'existent pas chez les TJ....même pas dans la Bible c'est dire!!!.

La béatification est un «acte solennel par lequel le pape, usant de sa propre autorité, proclame bienheureuse une personne décédée»,

Au moins ça a le mérite d'être clair!.

.
On ne parle pas de prières adressées à qui que ce soit.

Mais la confiance aveugle envers la Watchtower et les gourous dans les filiales ! pas 100% bibliques



Le jour où tu trouveras une organisation parfaite en tout BJ fais-moi signe l'ami!!!

C'est avec la Bible la parole du vrai Dieu que je suis d'accord et avec rien ni personne d'autre!.

.


.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 1:39 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

On ne parle pas de prières adressées à qui que ce soit.

Mais la confiance aveugle envers la Watchtower et les gourous dans les filiales ! pas 100% bibliques



Le jour où tu trouveras une organisation parfaite en tout BJ fais-moi signe l'ami!!!

C'est avec la Bible la parole du vrai Dieu que je suis d'accord et avec rien ni personne d'autre!.

.

Ça c'est de la fumée pour cacher la forêt !

Ce n'est pas parce qu'on sait qu'il n'y a pas d'organisation parfaite qu'il faut se taire

Je te signale en passant et peut être l'as-tu remarqué que seule la Watchtower se fait appeler ORGANISATION et jamais comme ÉGLISE.

CECI EN DIT LONG SUR SON CARACTÈRE PLUS QUE SECTAIRE

LA WATCHTOWER EST DU MONDE ET FAIT PARTIE DU MONDE. SON ADHÉSION A L'ONU EN EST LA PREUVE.

PEUT-ÊTRE NE LE SAIS-TU PAS ( CE QUI M’ÉTONNERAI) ?



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 1:52 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:



Le jour où tu trouveras une organisation parfaite en tout BJ fais-moi signe l'ami!!!

C'est avec la Bible la parole du vrai Dieu que je suis d'accord et avec rien ni personne d'autre!.

.

Ça c'est de la fumée pour cacher la forêt !

Ce n'est pas parce qu'on sait qu'il n'y a pas d'organisation parfaite qu'il faut se taire

Je te signale en passant et peut être l'as-tu remarqué que seule la Watchtower se fait appeler ORGANISATION et jamais comme ÉGLISE.

CECI EN DIT LONG SUR SON CARACTÈRE PLUS QUE SECTAIRE

LA WATCHTOWER EST DU MONDE ET FAIT PARTIE DU MONDE. SON ADHÉSION A L'ONU EN EST LA PREUVE.

PEUT-ÊTRE NE LE SAIS-TU PAS ( CE QUI M’ÉTONNERAI) ?




BJ,

Tu sais bien que personne ou presque ne pourrait m'apprendre quoi que ce soit sur le passif de la WT...j'en ai tellement dit sur elle rien qu'ici!!!

Mais j'ai aussi dit que je faisais une très nette dichotomie entre les TJ de bonne foi et la WT.

Tu ne trouveras pas chez moi la moindre complaisance ou hypocrisie pour une église ou organisation quelconque...Je pense l'avoir maintes fois démontré rien qu'ici!.

Je le répète ce n'est ni avec les TJ ni avec la WT que je suis d'accord mais avec la parole de Dieu la Bible!...



.

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 2:05 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:


Ça c'est de la fumée pour cacher la forêt !

Ce n'est pas parce qu'on sait qu'il n'y a pas d'organisation parfaite qu'il faut se taire

Je te signale en passant et peut être l'as-tu remarqué que seule la Watchtower se fait appeler ORGANISATION et jamais comme ÉGLISE.

CECI EN DIT LONG SUR SON CARACTÈRE PLUS QUE SECTAIRE

LA WATCHTOWER EST DU MONDE ET FAIT PARTIE DU MONDE. SON ADHÉSION A L'ONU EN EST LA PREUVE.

PEUT-ÊTRE NE LE SAIS-TU PAS ( CE QUI M’ÉTONNERAI) ?




BJ,

Tu sais bien que personne ou presque ne pourrait m'apprendre quoi que ce soit sur le passif de la WT...j'en ai tellement dit sur elle rien qu'ici!!!

Mais j'ai aussi dit que je faisais une très nette dichotomie entre les TJ de bonne foi et la WT.

Tu ne trouveras pas chez moi la moindre complaisance ou hypocrisie pour une église ou organisation quelconque...Je pense l'avoir maintes fois démontré rien qu'ici!.

Je le répète ce n'est ni avec les TJ ni avec la WT que je suis d'accord mais avec la parole de Dieu la Bible!...

.

Comment peux-tu faire une différence entre la W.T et les TJ puisque le TJ s'abreuvent auprès d'elle !

C'est vrai tu en as tellement dit que tu parles comme elle !

Ça me fait penser à quelqu'un qui n'est pas encore là mais, le jour ou elle sera là, elle séduira tout le monde comme toi tu as été séduit ...... et trompé.

Oui, son esprit agit déjà dans le monde, elle attend que le fruit soit mûr en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 2:29 am

.
elle séduira tout le monde comme toi tu as été séduit ...... et trompé.

Oui, son esprit agit déjà dans le monde, elle attend que le fruit soit mûr en son temps
........................................................................................................

Ni séduit ni trompé BJ...j'ai toujours parlé comme ça...je n'ai pas changé de langage ou quoi que ce soit d'autre...que personne n'attende une quelconque complaisance ou une dissimulation de ma part...mais j'ai toujours dit aussi et depuis le début ici que YHWH est le seul vrai et unique DIEU le Dieu et père de JESUS...comme lui-même l'a dit..en cela je n'ai pas changé d'un iota.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:08 am

Paganisme chez les témoins de jéhovah
Antérieurement j,avais fait ressortir deux points de paganisme chez les tj .

1) L'esclavages .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Les sacrifices .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devoir d’enquêtes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:49 am

Amélia ... personne dans ce bas monde n'est allé chercher des dates de fin du monde dans les pyramides d'égypte jusqu'à Russell ...

alors lorsque Zachée nous donne pour comparaison que cela était comme "une maladie" qui a contaminé Russell est ses amis jusqu'en 1928

je voudrais connaitre qui aurait contaminé Russell et ses amis ....

les catholiques ???
les protestants ???
les mormons ????
les adventistes ???

le symbole en forme de triangle représentant la trinité n'a nul rapport avec les pyramides d'égyptes ...

combien même cela serait le cas ...personne avant Russell ne s'est dit " tiens je vais aller chercher la date de la fin dans les pyramides ... qui sait peut-être ??? "

pourquoi d’ailleurs personne n'a jamais cherché une date de la fin avant l'époque de Russell ....

pour la simple raison que tout bon chrétien qui se respecte .... s'en tient aux écritures ...

lorsqu'il est dit ; "seul le père le sait " ... il n'y a pas à se poser des questions ???

les instructions du Christ sont claires "veillez" et non pas "cherchez"
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:59 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:


Ça c'est de la fumée pour cacher la forêt !

Ce n'est pas parce qu'on sait qu'il n'y a pas d'organisation parfaite qu'il faut se taire

Je te signale en passant et peut être l'as-tu remarqué que seule la Watchtower se fait appeler ORGANISATION et jamais comme ÉGLISE.

CECI EN DIT LONG SUR SON CARACTÈRE PLUS QUE SECTAIRE

LA WATCHTOWER EST DU MONDE ET FAIT PARTIE DU MONDE. SON ADHÉSION A L'ONU EN EST LA PREUVE.

PEUT-ÊTRE NE LE SAIS-TU PAS ( CE QUI M’ÉTONNERAI) ?




BJ,

Tu sais bien que personne ou presque ne pourrait m'apprendre quoi que ce soit sur le passif de la WT...j'en ai tellement dit sur elle rien qu'ici!!!

Mais j'ai aussi dit que je faisais une très nette dichotomie entre les TJ de bonne foi et la WT.

Tu ne trouveras pas chez moi la moindre complaisance ou hypocrisie pour une église ou organisation quelconque...Je pense l'avoir maintes fois démontré rien qu'ici!.

Je le répète ce n'est ni avec les TJ ni avec la WT que je suis d'accord mais avec la parole de Dieu la Bible!...
Pourtant ...pour te dire "Témoin de Jévovah" ... TU es vorcément affilée aux Témoins de Jéhovah , car SEUL ceux qui font partie de "l'Organisation de jéhovah" se nomment ainsi ....
Personne d'autre ne s'appelle comme ça ...!!!
D'ailleurs , je ne sais pas s'ils n'ont pas le Copyright ...???

mais c'est bien que tu dises cela ....!!!

Zachée va être déçu ...!!!

Mais je voulais te pauser la question concernant la distinction que tu fais entre les "TJs honnêtes et la WT" ...
Peux tu te dire TJ (puisque tu en "prends le nom" ) et rejeter les enseignements de celle qui se dit la "CONDUCTRICE des TJs" ...? (Pour moi , c'est comme si on s'appelait "Catholique" tout en rejetant le Pape ...où "calviniste" tout en rejetant Calvin ...!!!
Le Terme et le mot "Témoin de Jéhovah" n'exciste que c'est les TJs ....à moins que je ne fasses erreur ...?)

J'y vois un paradoxe CERTAIN ...!

Peux tu essayer de l'expliquer , si possible avec plus de clarté que celle que tu utilices pour expliquer par quel miracle des mots se transforment en d'autres ...????
(Non ne sommes plus au premier siècle , tu l'as dis ...et tes explications devraient être celles du 21 ième siècle ...)

Merci ...!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 5:34 am

Arlitto a écrit:
.
elle séduira tout le monde comme toi tu as été séduit ...... et trompé.

Oui, son esprit agit déjà dans le monde, elle attend que le fruit soit mûr en son temps
........................................................................................................

Ni séduit ni trompé BJ...j'ai toujours parlé comme ça...je n'ai pas changé de langage ou quoi que ce soit d'autre...que personne n'attende une quelconque complaisance ou une dissimulation de ma part...mais j'ai toujours dit aussi et depuis le début ici que YHWH est le seul vrai et unique DIEU le Dieu et père de JESUS...comme lui-même l'a dit..en cela je n'ai pas changé d'un iota.

.
Tu répètes cela comme si tu exorcisais ta peur !

Les démons aussi croient en YHWH, à JESUS, mais ils ne changent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 5:41 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.
elle séduira tout le monde comme toi tu as été séduit ...... et trompé.

Oui, son esprit agit déjà dans le monde, elle attend que le fruit soit mûr en son temps
........................................................................................................

Ni séduit ni trompé BJ...j'ai toujours parlé comme ça...je n'ai pas changé de langage ou quoi que ce soit d'autre...que personne n'attende une quelconque complaisance ou une dissimulation de ma part...mais j'ai toujours dit aussi et depuis le début ici que YHWH est le seul vrai et unique DIEU le Dieu et père de JESUS...comme lui-même l'a dit..en cela je n'ai pas changé d'un iota.

.
Tu répètes cela comme si tu exorcisais ta peur !

Les démons aussi croient en YHWH, à JESUS, mais ils ne changent pas !

Et alors que veut tu dire par là???


ps:je n'exorcise rien du tout et te prie de ne pas projeter ta peur "si tu en as une "sur moi...merci je vais très bien et mon esprit est en paix avec tout ça... j'ai confiance en YHWH Dieu et en son Christ.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 5:56 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:


BJ,

Tu sais bien que personne ou presque ne pourrait m'apprendre quoi que ce soit sur le passif de la WT...j'en ai tellement dit sur elle rien qu'ici!!!

Mais j'ai aussi dit que je faisais une très nette dichotomie entre les TJ de bonne foi et la WT.

Tu ne trouveras pas chez moi la moindre complaisance ou hypocrisie pour une église ou organisation quelconque...Je pense l'avoir maintes fois démontré rien qu'ici!.

Je le répète ce n'est ni avec les TJ ni avec la WT que je suis d'accord mais avec la parole de Dieu la Bible!...
Pourtant ...pour te dire "Témoin de Jévovah" ... TU es vorcément affilée aux Témoins de Jéhovah , car SEUL ceux qui font partie de "l'Organisation de jéhovah" se nomment ainsi ....
Personne d'autre ne s'appelle comme ça ...!!!
D'ailleurs , je ne sais pas s'ils n'ont pas le Copyright ...???

mais c'est bien que tu dises cela ....!!!

Zachée va être déçu ...!!!

Mais je voulais te pauser la question concernant la distinction que tu fais entre les "TJs honnêtes et la WT" ...
Peux tu te dire TJ (puisque tu en "prends le nom" ) et rejeter les enseignements de celle qui se dit la "CONDUCTRICE des TJs" ...? (Pour moi , c'est comme si on s'appelait "Catholique" tout en rejetant le Pape ...où "calviniste" tout en rejetant Calvin ...!!!
Le Terme et le mot "Témoin de Jéhovah" n'exciste que c'est les TJs ....à moins que je ne fasses erreur ...?)

J'y vois un paradoxe CERTAIN ...!

Peux tu essayer de l'expliquer , si possible avec plus de clarté que celle que tu utilices pour expliquer par quel miracle des mots se transforment en d'autres ...????
(Non ne sommes plus au premier siècle , tu l'as dis ...et tes explications devraient être celles du 21 ième siècle ...)

Merci ...!

Je suis affilié à rien du tout Pierrot...c'est vous qui je le rappelle m'avaient baptisé TJ parce qu'à chaque fois je citais le nom du Dieu de JESUS "YHWH" vous me soupçonniez d'être un TJ caché...Donc je l'ai accepté!.voilà.

Donc maintenant c'est quoi le problème???parce que faudrait savoir les amis!.

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:41 am

Citation :
Je suis affilié à rien du tout Pierrot...c'est vous qui je le rappelle m'avaient baptisé TJ parce qu'à chaque fois je citais le nom du Dieu de JESUS "YHWH" vous me soupçonniez d'être un TJ caché...Donc je l'ai accepté!.voilà.

Donc maintenant c'est quoi le problème???parce que faudrait savoir les amis!.
Il ne t'en faut pas beaucoup pour ètre baptisé!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:45 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu répètes cela comme si tu exorcisais ta peur !

Les démons aussi croient en YHWH, à JESUS, mais ils ne changent pas !

Et alors que veut tu dire par là ???

ps:je n'exorcise rien du tout et te prie de ne pas projeter ta peur "si tu en as une "sur moi...merci je vais très bien et mon esprit est en paix avec tout ça... j'ai confiance en YHWH Dieu et en son Christ.

.


pour les démons, la réponse est dans les Écritures cher Arlitto

Pour les reste, poses-toi la question suivante: suis-je inscrit dans le livre de vie de l'Agneau ?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:53 am

Amélia
Tu as déjà bien progressé et ta volonté d'aider même des inconnus comme ici est louable.. Tu as la fibre de l'évangélisation.
Tu as raison quand tu dis qu'il te faut d'abord prendre soin de ta famille. C'est la première responsabilité d'un chrétien.

Ved.
Pour nous Russel c'est de l'histoire ancienne. Tu bas du vent.. Mais continues, c'est amusant.. C'était un frère formidable, il a consacré sa vie à la vérité. Mais il n'était pas seul.. Depuis, nous avons beaucoup progressé..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:56 am

La volonté d'imposer votre égo en remplaçant la Bible par la tmn!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:13 am

Citation :
zachée a écrit:
Amélia
Tu as déjà bien progressé et ta volonté d'aider même des inconnus comme ici est louable.. Tu as la fibre de l'évangélisation.
Tu as raison quand tu dis qu'il te faut d'abord prendre soin de ta famille. C'est la première responsabilité d'un chrétien.

Ved.
Pour nous Russel c'est de l'histoire ancienne. Tu bas du vent.. Mais continues, c'est amusant.. C'était un frère formidable, il a consacré sa vie à la vérité. Mais il n'était pas seul.. Depuis, nous avons beaucoup progressé..
Oui, tout un progrès en effet :
Paganisme chez les témoins de jéhovah
Antérieurement j,avais fait ressortir deux points de paganisme chez les tj .

1) L'esclavages .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Les sacrifices .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devoir d’enquêtes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:33 am

bla bla bla !!! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

paganisme chez les témoins de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah.
» les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah
» Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-