*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 paganisme chez les témoins de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 12:18 pm

Rappel du premier message :

dans la tour de garde de 2000 1/1 on a un article (en bleu) qui parle de ce sujet :

Il subsistait cependant un certain nombre d’idées fausses, dont l’élimination s’est faite avec le temps. Par exemple, dans les années 20 de nombreux Étudiants de la Bible arboraient une épinglette représentant une croix et une couronne, et ils célébraient Noël ainsi que d’autres fêtes païennes. .


dans l'organisation de Jéhovah il y avait des pratiques païennes


Or, pour être pur, leur culte devait être débarrassé de tout vestige d’idolâtrie.

dans le passé leur culte était "impur".


En 1886, Charles Russell publiait Le divin Plan des Âges. Dans cet ouvrage, il y avait une carte qui établissait un parallèle entre les âges de l’histoire humaine et la grande pyramide d’Égypte... on croyait par exemple que la longueur de certaines galeries de la grande pyramide indiquait le moment où commencerait la “ grande tribulation ”...

à commencer par le père fondateur du mouvement ils y en avaient même qui cherchaient la VERITE DIVINE dans des constructions païennes


15 novembre et 1er décembre 1928 de La Tour de Garde (édition anglaise) expliquent noir sur blanc que Jéhovah n’a pas besoin d’un monument construit par des pharaons païens et couvert de signes astrologiques démoniaques pour confirmer le témoignage donné dans la Bible


cette quête a perduré jusqu'en 1928

mais que ces idées et pratiques font partie appartiennent au passé nous explique la watchtower ..

On peut se demander en parallèle à cette article :
Celui qui cherche au delà des Saintes Ecriture ne sait-il pas qu'il s'égare ???

comment le peuple de Jéhovah ne fut pas éclairé par DIEU TOUT PUISSANT à ce sujet bien avant?

Parce que la PLEINE LUMIERE émane des les Saintes Écritures, il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :

Matthieu 24 :36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.



notez que ce qui est dit de ces personnes qui ont cherché LA VERITE DE DIEU dans des constructions païennes :

Tour de garde 15/10/1972 p625
Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes.
Il s’agissait du petit groupe de disciples de JESUS-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible.
Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah




donc un groupe d'hommes et de femmes ... considéré comme prophètes ...
s'évertuaient à chercher la date de l'intervention divine dans des pyramides
alors que JESUS de son vivant avait dit que seul le PÈRE le sait ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 8:26 am

.


Pas de ma faute si tu ne comprends pas le français mon ami!!!C'est pourtant la
raison pour laquelle Russel a fait des recherches sur cette pyramide....aucune autre!!!.

Si ce n'est pas assez clair pour toi alors tant pis...d'autres auront sûrement compris eux!!.


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 8:35 am

Citation :
Arlitto a écrit:
.

Ce n'est pas parce que les gens se trompent sur une/des choses que cela fera de votre théorie non biblique "JESUS est Dieu ou est égal à Dieu...100 % non bibliques!.

La Bible elle contrairement aux théories fumeuses conciliaires et autres ne change pas...


.
De nouveaux je te le redis sur ce point :il y a assez de fil sur cela .Tu sens le besoin d'en reparler vas sur ces fils .Les gens se ferons un plaisir si cela leurs conviens d'en rediscuter avec toi de nouveau .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 8:40 am

Citation :
destiné2012 a écrit:
le manitou du groupe des mormons veut ce présenté aux top ''président de l'Amérique'' moi dans mon livre , je sais pas dans le tiens mais, sa dis que le diable aime la gloire et chef de ce monde... a sa place je chercherai point la gloire.
En tout cas ils baptise tout le monde , j' espères qu'ils utilisent la bonne formule du baptême que JESUS as demander ! Ça voudrais dires que les tj serais baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint=Esprit sans que ceux-ci le veulent .Peut -être un autre procès a l'horizon :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 8:42 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ce n'est pas une réponse Amélia.

Tu fais encore comme Timothée pour fuir la question. Incroyable ce mimétisme !

Moi j'ai répondu à Pierrot et lui ai expliqué la raison des recherches de Russel par apport à la pyramide sa réponse fût:C'est du "Pêt de Lapin " ...ça ...!!!
et moi de lui répondre:Et après tu vas dire que l'ont ne répond pas aux questions !!!... MDR...



J'ai l'impression qu'il n'y a que vous qui ne le savaient pas pour la Pyramide...

Russel pensait qu'elle était le prophète de pierre sur terre citée dans Isaïe...voilà le pourquoi de ses recherches....d'ailleurs les Russelistes "eh oui il y en a"le croient toujours!.


Isaïe, chapitre 19
Is 19:1- Oracle sur l'Égypte. Voici que Yahvé, monté sur un nuage léger, vient en Égypte. Les faux dieux d'Égypte chancellent devant lui et le cœur de l'Égypte défaille en elle.
Is 19:2- J'exciterai l'Égypte contre l'Égypte, ils se battront, chacun contre son frère, chacun contre son prochain, ville contre ville, royaume contre royaume.
Is 19:3- L'esprit de l'Égypte s'évanouira en elle, et je confondrai son conseil. On consultera les faux dieux et les enchanteurs, les spectres et les devins.
Is 19:4- Je livrerai l'Égypte aux mains d'un maître impitoyable, un roi cruel les dominera. Oracle du Seigneur Yahvé Sabaot.
Is 19:5- Les eaux disparaîtront de la mer, le fleuve tarira et se desséchera;
Is 19:6- les rivières deviendront infectes, les fleuves d'Égypte baisseront et tariront, le roseau et le jonc noirciront.
Is 19:7- Les herbes du Nil sur les bords du Nil, toute la verdure du Nil, sera desséchée, dispersée, anéantie.
Is 19:8- Les pêcheurs gémiront, ce sera le deuil pour tous ceux qui lancent l'hameçon dans le Nil, ceux qui jettent le filet sur les eaux seront désolés.
Is 19:9- Ils seront déçus, ceux qui travaillent le lin cardé et ceux qui tissent des étoffes blanches;
Is 19:10- ses tisserands seront consternés, tous les salariés seront attristés.
Is 19:11- Oui, insensés sont les princes de Çoân, les plus sages conseillers du pharaon forment un conseil stupide. Comment osez-vous dire à Pharaon : " Je suis fils des sages, fils des rois de jadis ? "
Is 19:12- Où sont-ils donc, tes sages ? Qu'ils t'annoncent et que l'on sache ce qu'a décidé Yahvé Sabaot contre l'Égypte!
Is 19:13- Ils déraisonnent, les princes de Çoân, ils s'abusent, les princes de Noph, et l'élite de ses nomes a fait divaguer l'Égypte.
Is 19:14- Yahvé a répandu au milieu d'eux un esprit de vertige; ils ont fait divaguer l'Égypte dans toutes ses entreprises, comme divague un ivrogne en vomissant.
Is 19:15- On ne fait plus rien pour l'Égypte de ce que faisaient tête et queue, palme et jonc.
Is 19:16- Ce jour-là, l'Égypte sera comme les femmes, tremblante et terrorisée devant la menace de la main de Yahvé Sabaot, lorsqu'il la lèvera contre elle.
Is 19:17- Le territoire de Juda deviendra la honte de l'Égypte : chaque fois qu'on le lui rappellera, elle sera terrorisée à cause du dessein que Yahvé Sabaot a formé contre elle.
Is 19:18- Ce jour-là, il y aura cinq villes au pays d'Égypte qui parleront la langue de Canaan et prêteront serment à Yahvé Sabaot; l'une d'elles sera dite " ville du soleil ".
Is 19:19- Ce jour-là, il y aura un autel dédié à Yahvé au milieu du pays d'Égypte, et près de la frontière une stèle dédiée à Yahvé.
Is 19:20- Ce sera un signe et un témoin de Yahvé Sabaot au pays d'Égypte. Quand ils crieront vers Yahvé par crainte des oppresseurs, il leur enverra un sauveur et un défenseur qui les délivrera.
Is 19:21- Yahvé se fera connaître des Égyptiens, et les Égyptiens connaîtront Yahvé, en ce jour-là. Ils offriront sacrifices et oblations, ils feront des vœux à Yahvé et les accompliront.
Is 19:22- Et si Yahvé frappe les Égyptiens, il frappera et guérira, ils se convertiront à Yahvé qui accueillera leurs demandes et les guérira.
Is 19:23- Ce jour-là, il y aura un chemin allant d'Égypte à Assur. Assur viendra en Égypte et l'Égypte en Assur. L'Égypte servira avec Assur.
Is 19:24- Ce jour-là, Israël viendra en troisième avec l'Égypte et Assur, bénédiction au milieu de la terre,
Is 19:25- bénédiction que prononcera Yahvé Sabaot : " Béni mon peuple l'Égypte, et Assur l'œuvre de mes mains, et Israël mon héritage. "



.
Aucun rapport avec la "prophétie" sur 1874 et 1914.

D'ailleurs cette prophétie d'Es.19 se réalisera lors de la G.T et au Retour de JESUS à Jérusalem cheers

Considéré d'abord comme un prophète puis dénoncé comme faux prophète par Rutherford et et les président suivants de la W.T
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 8:49 am

Gilles a écrit:
Citation :
En tout cas ils baptise tout le monde , j' espères qu'ils utilisent la bonne formule du baptême que JESUS as demander ! Ça voudrais dires que les tj serais baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint=Esprit sans que ceux-ci le veulent .Peut -être un autre procès a l'horizon :fourire: :fourire: :fourire:


Et ça Gilles ce n'est pas du hors sujet ???....


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 8:53 am

.
D'ailleurs cette prophétie d'Es.19 se réalisera lors de la G.T et au Retour de JESUS à Jérusalem
.......................................................................................................


JESUS de retour à Jérusalem BJ???...mais qui te la dit???...Où cela est-il écrit???



.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:04 am

Arlitto a écrit:
.
D'ailleurs cette prophétie d'Es.19 se réalisera lors de la G.T et au Retour de JESUS à Jérusalem
.......................................................................................................


JESUS de retour à Jérusalem BJ???...mais qui te la dit???...Où cela est-il écrit???



.
FAUT LIRE LA Bible MON AMI paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 11935
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:07 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.
D'ailleurs cette prophétie d'Es.19 se réalisera lors de la G.T et au Retour de JESUS à Jérusalem
.......................................................................................................


JESUS de retour à Jérusalem BJ???...mais qui te la dit???...Où cela est-il écrit???



.
FAUT LIRE LA Bible MON AMI paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 11935


C'est ça ta réponse???

J'imagine que c'est du même acabit que la reconstruction du temple à Jérusalem ??? Mouais...je vois!.

.


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:10 am

Arlitto a écrit:
.


Pas de ma faute si tu ne comprends pas le français mon ami!!!C'est pourtant la
raison pour laquelle Russel a fait des recherches sur cette pyramide....aucune autre!!!.

Si ce n'est pas assez clair pour toi alors tant pis...d'autres auront sûrement compris eux!!.


.

Il a qu'à utiliser l'oeil d'oudjat pour y voir plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:22 am

Amelia a écrit:
Arlitto a écrit:
.


Pas de ma faute si tu ne comprends pas le français mon ami!!!C'est pourtant la
raison pour laquelle Russel a fait des recherches sur cette pyramide....aucune autre!!!.

Si ce n'est pas assez clair pour toi alors tant pis...d'autres auront sûrement compris eux!!.


.

Il a qu'à utiliser l'oeil d'oudjat pour y voir plus clair Very Happy
Tu peux utiliser le spiritisme aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:27 am

"HOSANNA [/quote]Tu peux utiliser le spiritisme aussi![/quote]
C'est commun a eux en effet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:31 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Il a qu'à utiliser l'oeil d'oudjat pour y voir plus clair Very Happy
Tu peux utiliser le spiritisme aussi!

Ni l'un ni; l'autre ce n'est pas moi qui ai adopté ce symbole et ce sont des pratiques que je rejete tout comme la Bible ; l'au delà j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:33 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu peux utiliser le spiritisme aussi!

Ni l'un ni; l'autre ce n'est pas moi qui ai adopté ce symbole et ce sont des pratiques que je rejete tout comme la Bible ; l'au delà j'y crois pas
Lapsus révélateur paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:41 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

FAUT LIRE LA Bible MON AMI paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 11935


C'est ça ta réponse???

J'imagine que c'est du même acabit que la reconstruction du temple à Jérusalem ??? Mouais...je vois!.

.

Pourtant c'est 100% biblique

Alors de deux choses l'une:

Ou tu ne lis pas toute la Bible

Ou tu refuses de croire ce que y est annoncé en matière prophétique

Y a pas de troisième voie


Dernière édition par BenJoseph le Ven 19 Oct 2012, 8:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:58 am

Même réponse ils l'ont simplement cité comme beaucoup d'autres prêtres catholiques mais nous n'avons rien suivit ni de ses enseignement puis qu'il enseignait aux catholique et ni ses actes contrairement au paroissiens catholiques encore une fois Gilles, on cite aussi des trinitaires sommes nous trinitaires pour autant ? Non remettons les choses dans le contexte merci .

Selon le récit de Johannes Greber, il rencontre en 1923 un jeune médium qui prétend que des « esprits » se manifestent par sa voix1. Intéressé par ce phénomène, ce prêtre organise régulièrement des séances de spiritisme avec l'aide de quelques paroissiens.

C'est ainsi que, durant plusieurs années, Johannes Greber pense recueillir des messages venant de l'au-delà et espère puiser "à la source" des explications concernant la Bible et le christianisme.


Les actes de ce prête ne peut être associé au témoins de Jéhovah parce qu'ils l'ont cité en tant que prête catholique admettant que JESUS est un dieu

Par contre :

Une déclaration publiée dans la revue italienne Gente, no 52, le 26 décembre 1996 et commentée en français dans d'autres revues68,69 est considérée par les proches du Spiritisme comme un changement d'attitude de l'Église catholique :
Pour l'Église catholique, les contacts avec l'Au-delà sont possibles et qui dialogue avec le monde des défunts ne commet pas de péché s'il le fait en s'inspirant de la foi.

Cette déclaration est accompagnée d'une interview du père Gino Concetti qui confirme :

D'après le catéchisme moderne, Dieu permet à nos chers disparus qui vivent dans la dimension d'outre terre, d'envoyer des messages pour nous guider à certains moments de notre vie. À la suite des nouvelles découvertes dans le domaine de la psychologie sur le paranormal, l'Église a décidé de ne plus interdire les expériences de dialogue avec les trépassés, à condition qu'ils soient faits dans des buts scientifiques et religieux.


Dernière édition par Amelia le Ven 19 Oct 2012, 10:07 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:58 am

Citation :
Amelia a écrit:


Ni l'un ni; l'autre ce n'est pas moi qui ai adopté ce symbole et ce sont des pratiques que je rejete tout comme la Bible ; l'au delà j'y crois pas
Pourquoi le siège social TJ ,lui y as cru :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:04 am

Gilles a écrit:
Citation :
Pourquoi le siège social TJ ,lui y as cru : tu me diras point quand même que c'est part la faute des catholiques que vous y avez cru tout de même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:05 am

Amelia a écrit:
Gilles a écrit:
"HOSANNA
Tu peux utiliser le spiritisme aussi!
Citation :
C'est commun a eux en effet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Prête catholique ok , faut il vraiment que l'on porte toutes les fautes des autres religions ?


Selon le récit de Johannes Greber, il rencontre en 1923 un jeune médium qui prétend que des « esprits » se manifestent par sa voix1. Intéressé par ce phénomène, ce prêtre organise régulièrement des séances de spiritisme avec l'aide de quelques paroissiens.

C'est ainsi que, durant plusieurs années, Johannes Greber pense recueillir des messages venant de l'au-delà et espère puiser "à la source" des explications concernant la Bible et le christianisme.


Les actes de ce prête ne peut être associé au témoins de Jéhovah parce qu'ils l'ont cité en tant que prête catholique admettant que JESUS est un dieu

Par contre :

Une déclaration publiée dans la revue italienne Gente, no 52, le 26 décembre 1996 et commentée en français dans d'autres revues68,69 est considérée par les proches du Spiritisme comme un changement d'attitude de l'Église catholique :
Pour l'Église catholique, les contacts avec l'Au-delà sont possibles et qui dialogue avec le monde des défunts ne commet pas de péché s'il le fait en s'inspirant de la foi.

Cette déclaration est accompagnée d'une interview du père Gino Concetti qui confirme :

D'après le catéchisme moderne, Dieu permet à nos chers disparus qui vivent dans la dimension d'outre terre, d'envoyer des messages pour nous guider à certains moments de notre vie. À la suite des nouvelles découvertes dans le domaine de la psychologie sur le paranormal, l'Église a décidé de ne plus interdire les expériences de dialogue avec les trépassés, à condition qu'ils soient faits dans des buts scientifiques et religieux.
Super,tu as le choix!
On vous conditionne à ce point?
Tu as vu écrit "catholique" dans mon profil?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:09 am

Acte réflex de défense;vite,attaquer les catholiques,pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:12 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Ni l'un ni; l'autre ce n'est pas moi qui ai adopté ce symbole et ce sont des pratiques que je rejete tout comme la Bible ; l'au delà j'y crois pas
Lapsus révélateur paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 631461

Non en faite je n'ai jamais été trinitaire donc jamais associé au symbole et ma croyance en l'au delà s'est terminée quand j'ai quitté l’église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:14 am

HOSANNA a écrit:
Acte réflex de défense;vite,attaquer les catholiques,pathétique!

Ben c'est un prête catholique quand même
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:14 am

Et donc tu rejetes la Bible,(c'étais ca le lapsus) pas d'anges,pas de paradis,pas de céleste,bref,au ras des paquerettes,après la mort,que dalle,pas d'au delà,bof,après tout,c'est ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:15 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Acte réflex de défense;vite,attaquer les catholiques,pathétique!

Ben c'est un prête catholique quand même
:fourire: Mheuuuu!
Ca,c'est du lavage de cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:16 am

Gilles a écrit:
Gilles a écrit:
Pourquoi le siège social TJ ,lui y as cru : tu me diras point quand même que c'est part la faute des catholiques que vous y avez cru tout de même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:16 am

Citation :
[quote= Amélia "]!
[/quote]
Même si tu l'écrit trois fois le même message pour tenter de noyer le poisson _les faits parles d'eux mêmes que le siege social de NY en matière de foi le produit viens du spiritiste .
De plus _il n'existe point de livre qui portes ce titre :
le catéchisme moderne
Donc, nous sommes rendus a trois point sur le Paganismes chez les TJ .
1_ Esclavages.
2_ Sacrifices d'innocents part refus de soin au Dieu Armageddon.
3_ Spiritismes.
_Faits reconnut :
1_Point uns /démontrez part des témoignages de ceux qui ont quitter .
2_ Point deux /démontrez dans des procès en Cour .
3_Point trois / Spiritismes /http://v.i.v.free.fr/wt/quigreber.html


Dernière édition par Gilles le Ven 19 Oct 2012, 10:20 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:17 am

la meilleur défense c'est l’attaque ... dit-on !

donc des que la watchtower est en difficulté doctrinale ... le TJ déroule le sermon ant-catho ...

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:17 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
Tu peux utiliser le spiritisme aussi!
Citation :
C'est commun a eux en effet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Prête catholique ok , faut il vraiment que l'on porte toutes les fautes des autres religions ?


Selon le récit de Johannes Greber, il rencontre en 1923 un jeune médium qui prétend que des « esprits » se manifestent par sa voix1. Intéressé par ce phénomène, ce prêtre organise régulièrement des séances de spiritisme avec l'aide de quelques paroissiens.

C'est ainsi que, durant plusieurs années, Johannes Greber pense recueillir des messages venant de l'au-delà et espère puiser "à la source" des explications concernant la Bible et le christianisme.


Les actes de ce prête ne peut être associé au témoins de Jéhovah parce qu'ils l'ont cité en tant que prête catholique admettant que JESUS est un dieu

Par contre :

Une déclaration publiée dans la revue italienne Gente, no 52, le 26 décembre 1996 et commentée en français dans d'autres revues68,69 est considérée par les proches du Spiritisme comme un changement d'attitude de l'Église catholique :
Pour l'Église catholique, les contacts avec l'Au-delà sont possibles et qui dialogue avec le monde des défunts ne commet pas de péché s'il le fait en s'inspirant de la foi.

Cette déclaration est accompagnée d'une interview du père Gino Concetti qui confirme :

D'après le catéchisme moderne, Dieu permet à nos chers disparus qui vivent dans la dimension d'outre terre, d'envoyer des messages pour nous guider à certains moments de notre vie. À la suite des nouvelles découvertes dans le domaine de la psychologie sur le paranormal, l'Église a décidé de ne plus interdire les expériences de dialogue avec les trépassés, à condition qu'ils soient faits dans des buts scientifiques et religieux.
Super,tu as le choix!
On vous conditionne à ce point?
Tu as vu écrit "catholique" dans mon profil?

Pas toi mais

Johannes Greber (2 mai 1876 Wenigerath, Morbach - 31 mars 1944 New York) était un prêtre catholique allemand, qui réalisa des traductions du Nouveau Testament inspirées d'expériences de spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:18 am

Et c'est lui qui t'a répondu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:20 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Ben c'est un prête catholique quand même
:fourire: Mheuuuu!
Ca,c'est du lavage de cerveau!

Johannes Greber (2 mai 1876 Wenigerath, Morbach - 31 mars 1944 New York) était un prêtre catholique allemand



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:21 am

HOSANNA a écrit:
Et c'est lui qui t'a répondu Shocked

Tu me prends pour Jane d'Arc ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:23 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
:fourire: Mheuuuu!
Ca,c'est du lavage de cerveau!

Johannes Greber (2 mai 1876 Wenigerath, Morbach - 31 mars 1944 New York) était un prêtre catholique allemand



Fabuleux :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:24 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est lui qui t'a répondu Shocked

Tu me prends pour Jane d'Arc ?
Tu as très bien compris,je m'adresse à toi et tu attaques les catholiques,enfin bon,logique tj
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:24 am

HOSANNA a écrit:
Et donc tu rejetes la Bible,(c'étais ca le lapsus) pas d'anges,pas de paradis,pas de céleste,bref,au ras des paquerettes,après la mort,que dalle,pas d'au delà,bof,après tout,c'est ton affaire!

L'au delà et du domaine du paranormal pas de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

paganisme chez les témoins de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah.
» les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah
» Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-