*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. | |
| Auteur | Message |
---|
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Lun 17 Jan 2011, 2:18 am | |
| Je vous propose une étude NON dirigé de trois extraits de Tour de garde sur la question du sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. ces extraits confirment ce qui est dit dans cette video à propos de cette question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les extraits sont mis en ligne dans leur intégralité afin que le lecteur se rende compte qu'il n'y a aucune volonté de déformer le contenu du document par des extractions de phrases isolées. C'est un peu long mais très instructif. j'ai mis en gras ce que je considère importants Si vous arrivez à tout lire pourriez-vous en faire un résumé de ce que vous avez retenu? Merci
Je vous met mon résumé Le premier extrait nous apprend qu'un tj coupable de pédo-criminalité n'est pas exclu n'est pas dénoncé à la justice il est suspendu de ses responsabilités s'il en a. Le deuxième extrait nous apprend qu'il est demandé de garder confidentielles certains affaires. Le troisième extrait nous apprend que les raison de réaffectation de responsabilité sont gardées confidentielles.
Tour de garde 1/1/1997 pages 26-29 - Citation :
Imaginons par exemple qu’un homme débauché contracte le sida, qu’il accepte ensuite la vérité, change de mode de vie, pour finalement se vouer à Dieu et se faire baptiser. Devenu chrétien, il est spirituellement pur, entretient de bonnes relations avec Dieu et nourrit une merveilleuse espérance. Mais cela ne lui enlève pas sa maladie : il risque fort de mourir du sida, conséquence triste mais inéluctable de sa conduite passée. Pour d’autres chrétiens, une conduite passée franchement immorale peut avoir des effets d’une nature différente. C’est ainsi que des années après leur baptême, peut-être même tant qu’ils vivront dans ce système de choses, des chrétiens auront à combattre des tendances charnelles les incitant à reprendre leur ancien mode de vie. Grâce à l’esprit de Jéhovah, beaucoup tiennent bon. Mais ils n’en mènent pas moins une lutte constante. — Galates 5:16, 17.
Tant qu’ils maîtrisent leurs tendances, de tels chrétiens ne pèchent pas. Les hommes dans cette situation décideront peut-être sagement de ne pas ‘ aspirer ’ à des responsabilités dans la congrégation aussi longtemps qu’ils devront lutter contre de puissantes pulsions charnelles (1 Timothée 3:1). Pourquoi ? Parce qu’ils savent la confiance que la congrégation place dans les anciens (Isaïe 32:1, 2 ; Hébreux 13:17). Ils comprennent bien que ces derniers sont consultés sur de nombreuses questions intimes, qu’ils doivent traiter des situations délicates. Pour celui qui mène un combat permanent contre des désirs charnels impurs, ce serait manquer d’amour et de sagesse et se montrer déraisonnable que d’aspirer à de telles responsabilités. — Proverbes 14:16 ; Jean 15:12, 13 ; Romains 12:1.
D’autres conséquences sont à envisager dans le cas d’un chrétien qui, avant son baptême, se serait rendu coupable d’abus sexuel sur enfant. Lorsqu’un tel homme apprend la vérité, il se repent et se retourne, car la congrégation ne saurait tolérer en son sein un péché aussi atroce. Ses progrès spirituels aidant, il se peut qu’il surmonte totalement ses mauvaises pulsions et en vienne même à ‘ aspirer ’ à des responsabilités dans la congrégation. Qu’en est-il s’il est encore notoire qu’il a fait subir dans le passé des sévices sexuels à un enfant ? Serait-il “ irréprochable ” ? Bénéficierait-il d’“ un beau témoignage de gens du dehors ” ? Serait-il “ exempt d’accusation ” ? (1 Timothée 3:1-7, 10 ; Tite 1:7.) Certainement pas. Il ne remplirait donc pas les conditions requises pour recevoir des privilèges dans la congrégation.
Qu’en est-il si un adulte baptisé se rend coupable d’abus sexuel sur un enfant ?
Le pécheur est-il si mauvais que Jéhovah ne puisse jamais lui pardonner ? Pas forcément. Jésus déclara que le péché impardonnable était le “ blasphème contre l’esprit saint ”. Quant à Paul, il expliqua qu’il n’y a plus de sacrifice possible pour celui qui pratique volontairement le péché alors qu’il connaît la vérité (Luc 12:10 ; Hébreux 10:26, 27).Mais nulle part la Bible ne dit qu’un chrétien adulte coupable d’atteinte sexuelle sur enfant ne peut être pardonné — même en cas d’inceste . En fait, si le transgresseur se repent du fond du cœur et se détourne de sa mauvaise voie, ses péchés peuvent être lavés. Il n’empêche qu’il devra peut-être encore lutter contre les pulsions sexuelles coupables qu’il nourrissait auparavant (Éphésiens 1:7). D’autre part, cela entraîne pour lui des conséquences inévitables.
Même si les lois varient selon les pays, l’agresseur encourra sans doute une sanction pénale, sous la forme d’une peine de prison par exemple. La congrégation ne cherchera pas à l’y soustraire. Par ailleurs, un tel acte trahit chez cet homme une faiblesse grave qui exige dorénavant d’être prise en compte. Si le coupable s’avère repentant, on l’encouragera à faire des progrès spirituels, à prendre part à la prédication, et même à participer à l’École du ministère théocratique ainsi qu’à certaines parties du programme de la réunion de service dans la mesure où il n’enseigne pas. Mais cela ne veut pas dire qu’il remplit les conditions requises pour assumer des responsabilités dans la congrégation. Quelles en sont les raisons bibliques ?
Tout d’abord, un ancien doit être “ maître de lui-même ”. (Tite 1:8.) Personne, il est vrai, n’est parfaitement maître de soi (Romains 7:21-25). Mais pour un adulte voué à Jéhovah, abuser sexuellement d’un enfant est révélateur d’une faiblesse charnelle contre nature. L’expérience montre qu’une telle personne est tout à fait susceptible de faire de nouvelles petites victimes. Même s’il est vrai que tous les agresseurs d’enfants ne recommencent pas, les cas de récidive sont nombreux . Or la congrégation ne peut lire dans les cœurs pour savoir si le coupable risque de s’en prendre de nouveau à des enfants (Jérémie 17:9). Aussi le conseil de Paul à Timothée prend-il tout son poids dans le cas d’adultes baptisés qui, dans le passé, ont agressé des enfants : “ Ne pose hâtivement les mains sur aucun homme ; ne participe pas non plus aux péchés des autres. ” (1 Timothée 5:22). Pour la protection de nos enfants, un homme ayant abusé sexuellement d’un enfant ne remplit pas les conditions requises pour assumer des responsabilités dans la congrégation. Il ne peut pas non plus recevoir un quelconque privilège de service à plein temps, tel que celui de pionnier. — Voir le principe énoncé en Exode 21:28, 29.
‘ Mais, diront certains, pour d’autres péchés aussi il arrive que le coupable se repente apparemment, pour recommencer ensuite. ’ Cela se produit effectivement. Mais ce n’est pas le seul facteur à prendre en considération. Quand un individu fait des propositions immorales à un autre adulte, ce dernier est normalement en mesure de rejeter ses avances. Un enfant, lui, se laissera beaucoup plus facilement tromper, intimider ou terroriser. La Bible parle du manque de sagesse des enfants (Proverbes 22:15 ; 1 Corinthiens 13:11). C’est en raison de leur tendre innocence que Jésus les a cités en exemple (Matthieu 18:4 ; Luc 18:16, 17). C’est notamment parce qu’ils manquent totalement d’expérience qu’ils sont innocents. La plupart des enfants sont ouverts et désireux de faire plaisir, donc susceptibles d’être maltraités par un adulte sournois qu’ils connaîtraient et en qui ils auraient confiance. Par conséquent, la congrégation a la responsabilité devant Jéhovah de protéger ses enfants.
Un enfant bien éduqué apprend à obéir à ses parents, aux anciens de la congrégation et aux adultes en général, et à les honorer (Éphésiens 6:1, 2 ; 1 Timothée 5:1, 2 ; Hébreux 13:7). Il faut qu’un adulte soit singulièrement pervers pour profiter de l’innocence et de la confiance d’un enfant, et l’inciter ou le contraindre à se soumettre à des actes sexuels. Les victimes d’une agression sexuelle doivent souvent lutter pendant des années pour surmonter leur traumatisme affectif. C’est pourquoi le coupable est fermement discipliné et se voit imposer des restrictions sévères de la part de la congrégation, quelles que soient ses responsabilités dans celle-ci. Ce qui compte avant tout, c’est de conserver la congrégation pure, sans tache.[b] — 1 Corinthiens 5:6 ; 2 Pierre 3:14.
Si l’agresseur se repent sincèrement, il reconnaîtra qu’il est sage d’appliquer les principes bibliques. S’il apprend réellement à tenir en aversion ce qui est mauvais, il éprouvera du dégoût pour ce qu’il a fait et luttera pour ne pas répéter son péché (Proverbes 8:13 ; Romains 12:9). En outre, il ne manquera pas de remercier Jéhovah, le Dieu saint, pour la grandeur de son amour, qui permet aux pécheurs repentants de continuer de l’adorer et d’espérer faire partie des “ hommes droits ” qui résideront pour toujours sur la terre — Proverbes 2:21. tour de garde 1/6/1997 page 14 - Citation :
- Parler ou ne pas parler ?
15 [b]Il est des circonstances où se taire est une marque à la fois de sagesse et d’amour. Voyez, par exemple, comment Joseph, le père adoptif de Jésus, a réagi quand il a appris que Marie, sa fiancée, était enceinte. Nous lisons : “ Cependant Joseph son mari, parce qu’il était juste et ne voulait pas la donner publiquement en spectacle, se proposa de divorcer d’avec elle en secret. ” (Matthieu 1:18, 19). Quel manque de bonté de sa part s’il l’avait donnée publiquement en spectacle ! 16 Les choses confidentielles susceptibles de causer de la gêne ou du chagrin ne devraient pas être révélées aux personnes non autorisées à les connaître. Dans la congrégation chrétienne, les anciens gardent cela présent à l’esprit quand ils sont appelés à conseiller ou à réconforter individuellement leurs frères, ou même à les discipliner pour avoir péché gravement contre Jéhovah. Il est nécessaire de traiter ces questions d’une manière conforme aux Écritures ; révéler des détails confidentiels à ceux qui ne sont pas concernés est inutile et trahit un manque d’amour. Les membres de la congrégation n’essaieront évidemment pas d’arracher des informations confidentielles aux anciens ; ils respecteront l’obligation qui est la leur de ne rien divulguer de confidentiel. Proverbes 25:9 nous donne ce conseil : “ Plaide ta cause avec ton semblable, et ne révèle pas les propos confidentiels d’un autre. ” 17 Ce principe s’applique également dans le cadre familial et entre amis intimes. Il est indispensable de préserver la confidentialité de certaines affaires pour éviter les malentendus et les tensions. “ Le vent du nord enfante comme dans les douleurs une pluie torrentielle, dit la Bible ; et la langue qui trahit un secret, un visage contre qui l’on aurait invectivé. ” (Proverbes 25:23). Il va de soi que la fidélité envers Jéhovah et ses principes justes, ainsi que l’amour pour ceux qui s’égarent, obligera parfois quelqu’un à communiquer des informations pourtant confidentielles à des parents, à des anciens ou à d’autres personnes habilitées à les entendre. Mais en général, les chrétiens gardent confidentiels les secrets personnels d’autrui, les taisant comme ils taisent les leurs. Tour de garde 15/6/2002 page 31 - Citation :
- Un temps pour révéler une affaire confidentielle
On favorise la paix en gardant certains sujets confidentiels. Mais y a-t-il un temps pour les révéler ? Remarquez ce que déclare le prophète Amos au sujet de son Dieu : “ Jéhovah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle à ses serviteurs les prophètes. ” (Amos 3:7). Ces paroles nous enseignent quelque chose sur la confidentialité. Jéhovah peut garder une affaire confidentielle pendant un temps, puis finir par la faire connaître à certaines personnes. Comment l’imiter sous ce rapport ? Parfois, les bergers nommés dans la congrégation chrétienne jugent utile de ne pas divulguer une affaire (Actes 20:28). Par exemple, ils peuvent décider, pour le bien de la congrégation, que les détails relatifs à une disposition particulière ou à des changements de responsabilités restent confidentiels jusqu’à un certain moment. Mais, dans ce cas, il est important de bien faire comprendre aux intéressés si l’affaire doit être révélée, quand et comment. Connaissant le moment où elle sera rendue publique, ils sauront en assurer la confidentialité. — Proverbes 25:9.
Dernière édition par ved le Lun 17 Jan 2011, 5:53 am, édité 7 fois |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Lun 17 Jan 2011, 2:40 am | |
| |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Lun 23 Avr 2012, 6:43 am | |
| je repasse sur cette ligne de discution histoire de rappeler à notre ami Timothée comment la watchtower procède face aux pédocriminels qui sévissent chez eux !!! |
| | | theobible *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 09/06/2011 Messages : 702 Pays : terre R E L I G I O N : nulle
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Mar 24 Avr 2012, 1:11 pm | |
| Très bon Youtube Ved, merci
Espérons que Tim. le regardera. Et surtout, comprendra.
theobible |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Mer 25 Avr 2012, 4:38 am | |
| Et oui comme on peut le constater sur les extraits fournis, la watchtower fait son maximum pour dissimuler et à ses adeptes et aux autorités les cas de pédo-criminalités en leur sein ! |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Mer 19 Sep 2012, 9:08 am | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- PÉDOPHILIE : LES TÉMOINS DE JÉHOVAH CONDAMNÉS À VERSER 28 MILLIONS DE DOLLARS
En 2012, un fait dramatique lève le voile sur une réalité jusqu'alors méconnue du public et des Témoins de Jéhovah eux-mêmes.
Pour la première fois de son histoire, la Société Watchtower perd une bataille juridique mettant en cause son rôle dans les affaires d'abus sexuels sur les enfants.
Les 13 et 14 juin 2012, la Société Watchtower est condamnée par la Cour supérieure du comté d'Alameda en Californie à verser plusieurs millions de dollars de réparation : 21 millions en dommages et intérêts punitifs, et 2,8 millions en dommages et intérêts compensatoires. . . .
Bien sûr, la Watchtower a fait appel de la condamnation du tribunal de Californie. Cependant, quelle que soit l'issue du procès dans le temps, si vous êtes vous-même Témoin de Jéhovah, vous devriez vous poser ces 2 questions :
Êtes-vous heureux à l'idée que vos offrandes volontaires aient servi et serviront encore à verser plusieurs millions de dollars de dommages et intérêts parce que le Collège Central a transgressé la loi de César ?
Si vous avez des enfants, cela vous réjouit-il de savoir qu'ils pourraient subir des sévices de la part d'un des membres de votre congrégation et que si cette personne ne passe pas aux aveux, l'affaire sera pour ainsi dire classée par les anciens ? Les agresseurs de vos enfants auront ainsi toute liberté d'en abuser d'autres. |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Mer 19 Sep 2012, 9:29 am | |
| Bonjour Ved
On voit bien ici que ce desordre existe depuis que le monde
est monde, Sodome et Gomorrhe, déluge, Mohamed, et jusqu'à
nos jours, la pédo..., l'homosexualité, la prostitution, ne sont pas
des nouvelles maladies ou désordre, ou cancer incurable.
On aurait toujours à dealer avec ces maux , parcontre l'important
serait que ces gens paient pour leurs crimes, et que la société
n'accepte pas ce genre de comportement. Pas plus que les
mariages d'enfants, ou mariages temporaires disolvables au bout d'un mois.
Amicalement Mick
. |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Mer 19 Sep 2012, 9:33 am | |
| et donc .... selon vous, que devrions nous faire face au traitement (de faveurs faut-il préciser) que la watchtower réserve aux pédo-criminels en son sein ??? |
| | | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Mer 19 Sep 2012, 9:51 am | |
| - Citation :
- ved a écrit:
- et donc .... selon vous, que devrions nous faire face au traitement (de faveurs faut-il préciser) que la watchtower réserve aux pédo-criminels en son sein ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ecoeurant oui Ne noies point le sujet vers la direction chez les catholiques _sur cela tu peut ouvrir un fil dans la section catholique !Merci a toi _pour l'instant ce lien est en fonction de la Watchower . |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Mer 19 Sep 2012, 9:56 am | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A&sa=X&oi=image_result_group voici l'histoire d'une fillette qui fut kidnappée et retrouvée 18 ans après. Son agresseur est en prison et ils ont jeté la clé. Et c'est ca que je crois qu'il faudrait faire , jetter la clé. |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Mer 19 Sep 2012, 10:03 am | |
| Donc si je vous comprend ... il faut enfermer à vie toute personne se rendant coupable d'acte pédo-criminel => d'accord avec vous
et que faut-il faire des gens qui couvrent ces criminels ??? |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Mer 19 Sep 2012, 10:14 am | |
| Leurs complices écopent la même punition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parceque pour moi couvrir les fautes de l'un est aussi pire que de les commettre lui-même. C'est pas compliqué. Amicalement Mick |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Mer 19 Sep 2012, 10:40 am | |
| OK, puisque nous sommes sur une ligne de discution concernant les pédo-criminels au sein de la watchtower ... diriez-vous que les dirigeants de la watchtowers qui couvrent ces crimes méritent aussi le sort qu'il doit être réservé à ces criminels ???
MERCI |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Mer 19 Sep 2012, 11:02 am | |
| |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Mer 19 Sep 2012, 12:06 pm | |
| Amélia ... qu'il y ait des pédo-criminels dans les autres religions personne ne nie sauf ceux qui ferment les yeux pour ne pas les voir ...
Vous savez qu'ils en existent des pédo-criminels parmi les adeptes de la watchtower aussi
Vous savez aussi que par soucis de préserver leur "bonne" image les dirigeants de la watchtower font taire le plus que possible ces crimes au bénéfice de ces criminels.
Alors pourriez-vous à l'unisson avec Mick (et autant de franchise qu'elle) condamner l'attitude des dirigeants de la watchtower tout comme vous condamnez les dirigeants des autres religions qui ont adopté la même attitude dans de pareils circonstances ???
MERCI |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Dim 23 Sep 2012, 12:21 pm | |
| |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. Dim 21 Oct 2012, 12:02 am | |
| ouvrez vos yeux et regardez la video qui suit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. | |
| |
| | | | étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|