*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedDim 5 Déc - 9:49

source wikipédia
Citation :
Les vœux posées aux candidats lors du discours de baptême ont été modifiés trois fois au fil du temps :

Dans les années 1960 :

«Avez-vous admis devant Dieu que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut et avez-vous reconnu devant lui que ce salut procède de lui, le Père, par son Fils Jésus-Christ?»

« Sur la base de cette foi en Dieu et en son moyen de salut, vous êtes-vous voué sans réserve à Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et par la Bible sous la puissance illuminatrice du saint-esprit ? »


En 1970 :

« Avez-vous admis que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut venant de Jéhovah Dieu ? Et avez-vous reconnu que ce salut procède de lui, par son rédempteur, Christ Jésus ? »

« Sur la base de cette foi en Dieu et de son moyen de rachat, vous êtes-vous voué sans réserve à Jéhovah Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu'elle vous est révélée par Christ Jésus et par la Parole de Dieu éclairée par l'esprit saint ? »


En 1973 :

« Vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous retourné, reconnaissant devant Jéhovah que vous êtes un pécheur condamné ayant besoin du salut, et avez-vous reconnu devant le Père que ce salut vient de lui, par son Fils Jésus-Christ ? »

« Ayant foi en Dieu et en son don de salut, vous êtes-vous voué à lui sans réserve en vue d'accomplir désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et dans les pages de la Bible éclairée par l'esprit saint ? »


En 1985 (toujours en vigueur) :

« Sur la base du sacrifice de Jésus-Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté ? »

« Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ? »


pour ce qui pensent que wikipédia n'est pas une source fiable.

source : tour de garde 01/06/1985 page 30
Citation :
Une décision prise en toute connaissance de cause
Cette année encore, plusieurs milliers de personnes envisagent de se faire baptiser à l’occasion des assemblées “Les hommes d’intégrité”, qui se tiendront en de nombreux points du globe. Avant de franchir ce pas, tous les candidats doivent revoir en détail, avec des anciens de leur congrégation, les doctrines bibliques fondamentales et les principes qui régissent la conduite des chrétiens, afin de s’assurer qu’ils remplissent bien les conditions requises pour être baptisés. Par conséquent, ils ne prennent pas cette décision sur un coup de tête. Chacun d’eux a plutôt ‘constaté par lui-même quelle est la bonne, l’agréable et la parfaite volonté de Dieu’, et il éprouve le désir de l’accomplir. — Romains 12:2.
À l’issue du discours de baptême qui sera prononcé pendant l’assemblée, les candidats seront donc en mesure de répondre en toute connaissance de cause et de tout cœur à deux questions simples. Ils montreront ainsi qu’ils ont bien compris ce qu’il faut faire pour suivre l’exemple du Christ. Voici la première de ces questions:
Sur la base du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté?
La seconde est formulée comme suit:
Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?
En répondant oui à ces questions, les candidats montrent qu’ils ont la condition de cœur voulue pour recevoir le baptême chrétien
.

simple question : où est la similarité avec les paroles du Christ?

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

De mon angle de vu aucune. Il ne suffit pas de glisser dans une question ou deux
les mots "Dieu", "jéhovah", "Jésus-Christ", "esprit saint" pour dire que les questions formulées sont identiques à la demande du Christ en Matthieu 28:19.


Dernière édition par ved le Dim 5 Déc - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedDim 5 Déc - 11:42

Salutation en Christ,


Encore merci pour ta petite recherche VED, mais quoi qu'il en soit, réciter Matt 28.19 ou inventer une nuvelle formulation, comme le font les TJ ne changera pas leur nature ni leur objectif occulte.

Ainsi ils ne sont pas plus repentis de leur vie passée, ni convertis à Christ comme l'enseigne l'écriture à partir de pentecôte, et pas plus différent que ne l'ai un pécheur sec qui ressort pécheur mouillé !

Celui qui n'a pas été enseveli avec Jésus-Christ (Rom 6.4) afin de devenir une même plante avec LUI et par LUI, celui-là vie encore dans une tradition d'homme qui n'a que l’apparence de la piété, mais reniant complètement Celui qui en fait la force (2 Tim 3.5).

Le but de toutes ces organisations religieuses sous l'influence d'esprits impurs étant toujours le même, renier que :

Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans le Fils seul engendré et qu'ainsi IL nous a fait connaitre son NOM du salut pour la nouvelle alliance ! (Phil 2.9-11)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedDim 5 Déc - 17:50

Jude
je suis nouveau sur ce forum et vous semblez avoir des paroles agressives , affirmant que les t.J. ont une nature et objectif occulte.
De quel droit décrétez -vous ex-cathedra une telle affirmation?
Un modérateur ne se doit-il pas de respecter les participants , sans les " assassiner "
Un modérateur n'est-il pas celui qui MODERE et non celui qui condamne ?
Que vous vous posiez la question sur la demande qui est faite au moment du baptême a l'impétrant d'une Eglise peut importe laquelle , certes , mais que vous la stigmatisiez est un abus .
Vous déviez donc le sujet sur une "formule " baptismale , en utilisant ce topic en règlement de compte que vous semblez avoir envers eux , plus que d'alimenter la nature du sujet . Ce qui ce révèle donc un prétexte a diatribe plutôt qu'un sujet de discussion
Je comprends que vous cachiez votre appartenance....
Vous ne modérez pas , mais allumez des incendies .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedDim 5 Déc - 18:11

salutation en Christ,

Citation :
Elihou :
De quel droit décrétez -vous ex-cathedra une telle affirmation?
Un modérateur ne se doit-il pas de respecter les participants , sans les " assassiner "
Un modérateur n'est-il pas celui qui MODERE et non celui qui condamne ?
Désolé Elihou, c'est surtout parce que tu ne me connais pas encore.

Je dénonce ouvertement les organisations qui font de Mon Seigneur et Dieu Jésus-Christ (Jn 20.28) , une créature, voir "un ange".
Car IL est devenu le Seigneur et le Christ (Actes 2.36) de la nouvelle alliance et par LUI seul NOUS avons la vie éternelle.

Lorsque je dis "les TJ" c'est plus l'organisation WT que l'individu lui-même que je vise, car je te promets que je suis le seul dans ma petite ville à les recevoir dignement.
Mais vos enseignements hors écritures m'indisposent au plus haut point.

D'ailleurs, peux-tu confirmer ce qu'a écrit VED, juste plus haut sur votre cérémonial du baptême ?
Merci !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedDim 5 Déc - 18:33

[quote]
Jude a écrit:
Je dénonce ouvertement les organisations qui font de Mon Seigneur et Dieu Jésus-Christ (Jn 20.28) , une créature, voir "un ange".
Car IL est devenu le Seigneur et le Christ (Actes 2.36) de la nouvelle alliance et par LUI seul NOUS avons la vie éternelle.
Jude , bonsoir
Que vous ayez envie de croire que Jésus est Dieu , cela vous appartient , comme a moi de croire le contraire , ce n'était pas le but du topic , mais la demande faite aux catéchumènes et les mots employés a ce moment là .
Ce que je condamne c'est votre pouvoir ICI a dire que les t.J. ont une attitude et un enseignement occulte .
Vous ne donnez pas votre affiliation religieuse ( comme beaucoup) de manière a pouvoir vous targuer de votre indépendance pour critiquer la foi des autres . C'est facile....Mais vous appartenez aux Trinitaires . Et cette position est un engagement , une appartenance claire qui ne vous autorise pas a salir une Eglise qui ne l'est pas .
Dois-je vous traiter de "meurtrier" pour appartenir a une assemblée religieuse éclatée en de multiples chapelles , parce qu'elles ont participé aux massacres durant des siècles entre les nations et au nom de Dieu ?
Alors , je pense qu'il est judicieux de réfléchir aux épithètes que l'on distribue avant que le boomerang ne vous revienne .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedDim 5 Déc - 18:58

Salutation en Christ,

Citation :
Elihou :
C'est facile....Mais vous appartenez aux Trinitaires

Si quelqu'un voit le Dieu de la bible autrement que comme l'unique et seul créateur ici, alors sache que c'est TOi et personne d'autre !

Lorsque vous inventez un "fils à côté de son père dans l'A.T", alors vous ne faites que confirmer que votre "père spirituel Russell" était un franc-maçon trinitaire.

Si tu veux savoir qui je suis et ce que je crois alors je t'invite à lire, mais ne m’attribues pas un dogme que je combats avec les écritures, et non que tu portes sans même t'en rendre compte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedLun 6 Déc - 6:01

Elihou a écrit:
Ce que je condamne c'est votre pouvoir ICI a dire que les t.J. ont une attitude et un enseignement occulte .
simple question : si JUDE avait employé le mot "vrai" au lieu de "occulte", l'auriez vous condamné, ou bien applaudit?
Elihou a écrit:
Vous ne donnez pas votre affiliation religieuse ( comme beaucoup)
chacun est libre de se sentir appartenir à une religion ou pas
Elihou a écrit:
de manière a pouvoir vous targuer de votre indépendance
de manière à ne pas s'associer aux erreurs des autres faut dire
Elihou a écrit:
pour critiquer la foi des autres .
Personne ne vous oblige à vous associer aux erreurs des autres et de vous en faire les défenseurs.
si la critique est moins facile à porter envers ceux qui n'appartiennent à aucune église
c'est peut-etre bien qu'il n'y rien à critiquer et leur choix est surement plus sage que le votre.
Et si la critique vous venant de ces personnes-là est plus difficile à gérer
c'est bien parce que leur point de vu est non-partisane, plus éclairé.
Elihou a écrit:
C'est facile....Mais vous appartenez aux Trinitaires .
c'est facile, il a un point de vu qui est le sien et l'exprime librement.
tout comme vous, qui êtes libre de vous exprimer librement, quitte à faire dévier le sujet avec vos railleries.
Modérateur n'est pas égale à censeur aux ordre d'un courant de pensée.
Elihou a écrit:
Et cette position est un engagement ,
tout comme vous qui êtes engagé non-trinitaire
Elihou a écrit:
une appartenance claire qui ne vous autorise pas a salir une Eglise qui ne l'est pas .
voilà une appartenance qui ne vous autoriserait pas non plus de salir une église qui n'est pas "non-trinitaire", pourtant qui fait injure à qui lorsque l'enseignement de base de l'un, (préché de porte en porte) c'est: l'église catholique est dirigé par satan.
Elihou a écrit:
Dois-je vous traiter de "meurtrier"
est-ce une question? vous les traitez bien de "suppos de satan" ! non?
Elihou a écrit:
pour appartenir a une assemblée religieuse éclatée en de multiples chapelles , parce qu'elles ont participé aux massacres durant des siècles entre les nations et au nom de Dieu ?
le traitement est fait.
Elihou a écrit:
Alors , je pense qu'il est judicieux de réfléchir aux épithètes que l'on distribue avant que le boomerang ne vous revienne .
à qui le dites-vous! n'est-ce pas!
---------------
et puisque les propos de Jude vous semblent être des épithètes, je vous pris de ne pas en faire autant mais plus tôt de donner votre point de vu sur la question "des voeux baptismaux chez les tj".
---------------
voyez vous cher ami sur ce forum, à l'inverse de forum religion.org ou jehovah forum.org, (deux forum tenu par des tj, ayant disparu de la toile) il n'y a pas d'entrave à la liberté d'expression qui est un droit constitutionnel dans le monde occidentale.

ce qui est interdit sur ce forum ce n'est pas de "penser" et "exprimer ses pensées" mais seulement et simplement "d'insulter" ou "de diffuser des contenus illégaux".


Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedLun 6 Déc - 10:09

ved a écrit:
Personne ne vous oblige à vous associer aux erreurs des autres et de vous en faire les défenseurs.si la critique est moins facile à porter envers ceux qui n'appartiennent à aucune église c'est peut-etre bien qu'il n'y rien à critiquer et leur choix est surement plus sage que le votre.
Et si la critique vous venant de ces personnes-là est plus difficile à gérer c'est bien parce que leur point de vu est non-partisane, plus éclairé.
Vous êtes donc PARFAITS ! Bravo....Sauf que vous vous autoproclamez comme tel, et n'acceptez pas qu'on vous reprenne , "scripturairement ".
Citation :
Modérateur n'est pas égale à censeur aux ordre d'un courant de pensée.
Modérateur , n'est pas celui qui condamne ou anathémise une personne ou son institution, il se doit de MODERER et non être systématiquement contre une institution.
Citation :
voilà une appartenance qui ne vous autoriserait pas non plus de salir une église qui n'est pas "non-trinitaire", pourtant qui fait injure à qui lorsque l'enseignement de base de l'un, (préché de porte en porte) c'est: l'église catholique est dirigé par satan.
et puisque les propos de Jude vous semblent être des épithètes, je vous pris de ne pas en faire autant mais plus tôt de donner votre point de vu sur la question "des voeux baptismaux chez les tj".
Je crois n'en avoir fait aucune , et vous remercie de reconnaître que ce qui a provoqué ma réaction , et les mots pour le moins incongrus de Jude.
Il est facile de reprocher aux autres ce qu'ils n'ont pas fait ( pour mon compte) pour dédouaner celui de vos amis qui lui, a déclenché ma réaction .
Quant au sujet , j'étais capable d'y répondre et d'y participer d'emblée , si la provocation n'avait pas été inscrite dans le premier message ....
Il ne faut pas s'étonner qu'une provocation suscite une réponse , ce dont vous semblez vous étonner ensuite.
Citation :
voyez vous cher ami sur ce forum, à l'inverse de forum religion.org ou jehovah forum.org, (deux forum tenu par des tj, ayant disparu de la toile) il n'y a pas d'entrave à la liberté d'expression qui est un droit constitutionnel dans le monde occidentale.

Alors prouvez -le et ne faites pas ce que vous reprochez au autres .
La liberté d'expression est limitée par l'insinuation mensongère que vous, vous instillez .
Citation :
ce qui est interdit sur ce forum ce n'est pas de "penser" et "exprimer ses pensées" mais seulement et simplement "d'insulter" ou "de diffuser des contenus illégaux".
Je ne vois pas de frontière ici entre les deux où, sous prétexte de non-affiliation religieuse , on se sent dégagé des obligations de respect ,et se permettre des accusations comme l'expression " nature occulte" , accusations de tous ordres , ce dont je me suis abstenu jusqu'ici.
Le simple respect des hommes et des institutions que vous voulez ,appliquez -les , et permettez moi ,ici de donner" mon avis" sans recourir a mon encontre systématiquement a des termes comme n'étant pas libre de mes pensées , vous permettant ainsi d'avoir les deux côté du manche pour critiquer soit l'homme quand ça vous arrange , tout en disant que vous ne le faites pas , soit par l'institution auquel il appartient lorsqu'il vous gêne.On appelle cela en anglais être borderline ...
J'ai le désir de ne faire AUCUN appel dans mes contributions aux institutions , mais seulement aux Ecritures . Je vous demande donc de me respecter comme tel.
Ce sont les Ecritures qui doivent êtres au centre des discussions ,où de savoir si telle ou telle manière d'agir d'une institution est conforme a celles-ci . Il est donc inutile de me farcir textes critiquant mon affilliation. Je suis assez grand pour défendre seul mon engagement .
Dans le courrier suivant je reviendrais au sujet , si vous ne m'entraînez pas a des réponses qui ne sera qu'un jeu stérile et non constructif .

Cordialement dit :
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedLun 6 Déc - 10:19

salutation en Christ,

Citation :
Elihou :
Modérateur , n'est pas celui qui condamne ou anathémise une personne ou son institution, il se doit de MODERER et non être systématiquement contre une institution.
Désolé Elihou mais la soupe a été plus que réchauffée avec tes compagnons TJ, alors ne sois pas surpris que nos paroles aillent directement au but.

Et si tu pouvais non seulement porter le pseudo" Elihou" -" Elie" mais en plus en avoir l'étoffe, alors ce serait merveilleux (Job 32 à 36).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedLun 6 Déc - 10:26

Jude a écrit:
Et si tu pouvais non seulement porter le pseudo" Elihou" -" Elie" mais en plus en avoir l'étoffe, alors ce serait merveilleux (Job 32 à 36).

Jude
Malheureusement , ce n'est pas le nom du prophète Elie que j'ai choisi , mais celui d'un des acteurs du livre de Job....celui qui sait écouter avant de répondre .
Lire Job 32
Merci de cette nouvelle raillerie ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedLun 6 Déc - 10:47

[quote="Jude"]Salutation en Christ,
Encore merci pour ta petite recherche VED, mais quoi qu'il en soit, réciter Matt 28.19 ou inventer une nuvelle formulation, comme le font les TJ ne changera pas leur nature ni leur objectif occulte.
Ainsi ils ne sont pas plus repentis de leur vie passée, ni convertis à Christ comme l'enseigne l'écriture à partir de pentecôte, et pas plus différent que ne l'ai un pécheur sec qui ressort pécheur mouillé !

Je passe donc sur les railleries , et en viens au fond :
une formule récité est-elle garant d'une bonne application de ce que renferme le commandement ?
Regardons comment se sont déroulés les premiers baptêmes , ceux qui eurent lieu le jour même de la Pentecôte . On ne peut être plus près de l'application de l'enseignement du Christ .
Actes 2:37-38
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?·
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
Aucune allusion au Père ...
Faut-il considérer que cette formulation soit non conforme et ipso facto , non valable ?
Pour ma part je considère que l'esprit du Père nous invite en nous faisant baptiser au nom de Jésus , sur la base de la reconnaissance de son rôle validé par son sang , a être réconcilié avec lui . -Rom. 5:1;5:10-11

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedLun 6 Déc - 13:47

Salutation en Christ,

Citation :
Elihou :
Malheureusement , ce n'est pas le nom du prophète Elie que j'ai choisi , mais celui d'un des acteurs du livre de Job....
celui qui sait écouter avant de répondre .
Lire Job 32
C'est exactement ce que je t'ai écrit mais tu sembles être passé à côté de ma réponse.

Et sache que le nom "Elihu" est une traduction que nous avons du nom hébreu "Elyahou - (Elie dans notre traduction)" qui signifie "EL est Yah".

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedLun 6 Déc - 15:03

Jude a écrit:
C'est exactement ce que je t'ai écrit mais tu sembles être passé à côté de ma réponse.Et sache que le nom "Elihu" est une traduction que nous avons du nom hébreu "Elyahou Elie dans notre traduction" qui signifie "EL est Yah.
Jude
Jude ,
Maintenant que nous avons dépassé la polémique ( je l'espère) et que nous pouvons aborder les sujets sereinement, personnellement j'ai sur les noms Elie et Ehihu plusieurs ouvrages qui les séparent au sens sémantique:
Elie ,le prophète : Eliyyah ou encore Eliyyahu ( en grec :Elias), veut dire "Mon Dieu c'est Yah"
Elihu, le correcteur des 3 amis de Job:prononcé parfois Elihou veut dire "Il est mon Dieu"
La différence est que le second ne contient pas le nom théophore abrégé :Yah
Les deux significations sont donc différentes ..

Voici les réf.:
- Dictionnaire des noms bibliques - O.Odelain et Seguineau- Edts du Cerf
- 2Rois 1:13: אֵלִיָּהוּ = Elyyah =Elie -( La Stuttgartensia- Biblia hébraïca)
le suffixe est différent ...
- Job 32:6 :אֱלִיהוּא=Elihu (ou) -(La Stuttgard.)
Ce qui est encore différent de Eli ( sans e) :"Dieu est élevé", prêtre a Silo.....
Cordialement
Elihou




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedLun 6 Déc - 19:10

Elihou a écrit:
Vous êtes donc PARFAITS ! Bravo....
ces propos proviennent de votre plume!
Elihou a écrit:
Sauf que vous vous autoproclamez comme tel
c'est vous qui me proclamez comme tel.
au passage les autoproclamés viennent plus tôt de votre collège centrale.
Elihou a écrit:
et n'acceptez pas qu'on vous reprenne , "scripturairement ".
je vous en prie, reprenez-moi. dites moi où je me trompe quand je me réfère au Saintes Écritures et plus particulièrement à Matthieu 28:19 quand à la question du baptême.
Elihou a écrit:
Modérateur , n'est pas celui qui condamne ou anathémise une personne ou son institution, il se doit de MODERER et non être systématiquement contre une institution.
le role du modérateur est de modérer les propos échangés sur le forum et non de censurer. il a aussi au passage le droit de donner son avis personnel sur un sujet.
Elihou a écrit:
Il est facile de reprocher aux autres ce qu'ils n'ont pas fait ( pour mon compte)
ces mots ci-bas sont bien de vous.
Citation :
Dois-je vous traiter de "meurtrier"
et si sur ce forum, sous votre plume c'est par la question ailleurs, par vos frères c'est à affirmatif.
Elihou a écrit:
pour dédouaner celui de vos amis qui lui, a déclenché ma réaction .
Je ne cherche pas à dédouaner les propos de qui que ce soit.
Je dis simplement que votre réaction est au mieux à la hauteur des propos que vous dénoncez.
Elihou a écrit:
Quant au sujet , j'étais capable d'y répondre et d'y participer d'emblée , si la provocation n'avait pas été inscrite dans le premier message ....
je pense que les propos de Jude était simplement de donner son point de vue, que celà vous ait provoqué à qui la faute.
Elihou a écrit:
Il ne faut pas s'étonner qu'une provocation suscite une réponse , ce dont vous semblez vous étonner ensuite.
je ne crois pas avoir un quelconque étonnement.
tout ce qui vient de la watchtower ne m'étonne nullement.
Citation :
voyez vous cher ami sur ce forum, à l'inverse de forum religion.org ou jehovah forum.org, (deux forum tenu par des tj, ayant disparu de la toile) il n'y a pas d'entrave à la liberté d'expression qui est un droit constitutionnel dans le monde occidentale.
Elihou a écrit:
Alors prouvez -le et ne faites pas ce que vous reprochez au autres .
Avez-vous été censuré sur ce forum?
Elihou a écrit:
La liberté d'expression est limitée par l'insinuation mensongère que vous, vous instillez .
voilà que je devient un menteur sous votre plume à présent
Un menteur à qui il faudrait selon votre logique limiter la liberté d'expression c'est ça?

Me traiter de menteur revient à dire que ce que je révelle sur le forum est un mensonge, mais comme ces documents proviennent de la bibliothèque de la watchtower?
Alors Est-ce vous insinuez que les documents de la watchtower sont des mensonges.
Elihou a écrit:
Citation :
ce qui est interdit sur ce forum ce n'est pas de "penser" et "exprimer ses pensées" mais seulement et simplement "d'insulter" ou "de diffuser des contenus illégaux".
Je ne vois pas de frontière ici entre les deux où, sous prétexte de non-affiliation religieuse , on se sent dégagé des obligations de respect ,et se permettre des accusations comme l'expression " nature occulte" , accusations de tous ordres , ce dont je me suis abstenu jusqu'ici.
mais dites seulement quand est-ce que les tj ont eu un quelconque respect en vers les non-tj. Vous prêchez de porte en porte que toutes les religions sans distinction aucune sont sous la coupe de satan. Où est votre respect proclamé dans tout ça!
Je ne vois pas pourquoi une personne qui croit être sur le vrai chemin se devrait de s'en cacher. Si quelqu'un vous dit qu'il n'appartient à aucune religion ça doit être le cas.
Elihou a écrit:
Le simple respect des hommes et des institutions que vous voulez ,appliquez -les
permettez moi de vous dire qu'actuellement c'est vous qui offusquez, vous sentez provoqué et voulez du respect envers vous et votre institution.
Elihou a écrit:
et permettez moi ,ici de donner" mon avis" sans recourir a mon encontre systématiquement a des termes comme n'étant pas libre de mes pensées , vous permettant ainsi d'avoir les deux côté du manche pour critiquer soit l'homme quand ça vous arrange , tout en disant que vous ne le faites pas , soit par l'institution auquel il appartient lorsqu'il vous gêne.On appelle cela en anglais être borderline ...
ai-je dis que je ne critiquait pas l'homme?
oui là à travers ce post et le précédent je critique vos propos. et à travers la ligne de discution je critique votre "institution".
Elihou a écrit:
J'ai le désir de ne faire AUCUN appel dans mes contributions aux institutions , mais seulement aux Ecritures . Je vous demande donc de me respecter comme tel.
mais ici il n'est pas question de critiquer les Saintes Ecritures mais les interprétations (ou compréhension) individuel comme institutionnel.
Elihou a écrit:
Ce sont les Ecritures qui doivent êtres au centre des discussions ,où de savoir si telle ou telle manière d'agir d'une institution est conforme a celles-ci .
donc vous ne voulez pas discuter mais nous faire votre prêche.
Elihou a écrit:
Il est donc inutile de me farcir textes critiquant mon affilliation. Je suis assez grand pour défendre seul mon engagement .
donc svp ne me sortez pas les contradictions de mon église ça casse mon prêche. Surtout ça réveille les conciences.
Elihou a écrit:
Dans le courrier suivant je reviendrais au sujet , si vous ne m'entraînez pas a des réponses qui ne sera qu'un jeu stérile et non constructif .
c'est vous qui avez commencé. Vous auriez pu vous contentez d'une remarque claire et rester dans le sujet initial.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMar 7 Déc - 9:31

Salutation en Christ,

Citation :
Elihou :
Regardons comment se sont déroulés les premiers baptêmes , ceux qui eurent lieu le jour même de la Pentecôte .
On ne peut être plus près de l'application de l'enseignement du Christ . Actes 2:37-38
Personnellement je peux te dire que j'ai été immergé il y a plus de 20 années selon l'enseignement qu'on reçut et prêchés les apôtres du commencement , les vrais TEMOINS, soi en invoquant sur moi, consciemment et volontairement le Nom du Seigneur pour être sauvé (Rom 10.13), le seul NOM qui nous ait été donné pour notre salut (Actes 4.10-12).

En cela le Nom du Seigneur Jésus-Christ est le NOM de la nouvelle alliance dans lequel nous devons être identifié, afin qu'avec LUI , nous puissions par sa mort et sa résurrection (Rom 6.3-6) revêtir Christ et marcher en nouveauté de Vie, et toi ?

En quoi vous TJ avez-vous reconnu que "Jésus-Yahsuha" est "le Seigneur Dieu Tout-puissant qui Vient" qu'Il est Ha Machiah (Apo 1.7-8) ?

En rien, bien sûr !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMar 7 Déc - 14:05

Citation :
voyez vous cher ami sur ce forum, à l'inverse de forum religion.org ou jehovah forum.org, (deux forum tenu par des tj, ayant disparu de la toile) il n'y a pas d'entrave à la liberté d'expression qui est un droit constitutionnel dans le monde occidentale.

Pas tout a fait _mais ici c'est plus tolérant! Fais quand même attention a un certain J......
En passant ,salut Ved les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah 307887 les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah 307887 les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah 307887
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMar 7 Déc - 14:18

A oui, c'est vrai faites bien attention parce qu'ici y en a certains qui répondent juste pour distraire la galerie,je pense à un certain I........
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMar 7 Déc - 17:28

Jude a écrit:

Personnellement je peux te dire que [b]j'ai été immergé il y a plus de 20 années selon l'enseignement qu'on reçut et prêchés les apôtres du commencement , les vrais TEMOINS, soi en invoquant sur moi, consciemment et volontairement le Nom du Seigneur pour être sauvé (Rom 10.13),le seul NOM qui nous ait été donné pour [b]notre salut (Actes 4.10-12).
En cela le Nom du Seigneur Jésus-Christ est le NOM de la nouvelle alliance dans lequel nous devons être identifié, afin qu'avec LUI , nous puissions par sa mort et sa résurrection (Rom 6.3-6) revêtir Christ et marcher en nouveauté de Vieet toi ?
En quoi ]vous TJ[/color] avez-vous reconnu que "][b]Jésus-Yahsuha" est le Seigneur Dieu Tout-puissant qui Vient" qu'Il est ] Ha Machiah7-8) ?
[color=blue]En rien, bien sûr !

[b]Jude
Jude , ne répondez pas a ma place ....
Si vous savez déjà , pourquoi me poser la question?
Je reconnais avoir été baptisé au nom du Christ comme Jésus(Yeshuah ), et comme le messie (ha machiah )
Mais non en tant que Dieu Tout- Puissant( el shaddaï ou Pantokrator) , n'étant que son Fils auquel il est soumis ; celui qui nous réconcilie avec Dieu.
Je suis Unitarien comme l'étaient les premiers disciples et le furent les premiers baptisés le jour de la Pentecôte . Ceux-ci ne devirent pas croyant en un Jésus-Dieu , car si vous reprenez le discours de Pierre en actes 2 , vous n'y trouverez pas un enseignement de ce genre .
Ceux-ci se firent baptiser après qu'on leur ait rappelé qu'ils étaient appelés a se réconcilier avec Dieu PAR Christ .Et Pour les apôtres Jésus après sa résurrection et son retour au ciel a toujours un Dieu :
1 Cor 15:27,28
1 Cor 1:3
2 Cor 3:4- 5:18,20
2 Cor 11:31- 12:19
Gal 1:1
Gal 3:20
Eph. 1:3
Eph. 1:17
Col 3:1 ( ou nous voyons Jésus -Christ assis a la droite de Dieu ....)
J'espère Jude ,que vous partirez pas sur des amalgames , je défends MA foi , sur la base de versets que vous pourrez relire , et c'est UNIQUEMENT sur des bases scripturaires que je converserai avec vous .
Tout cela d'homme a homme , sans velléités et tentative de faire appel aune organisation religieuse quelconque .
A vous, sur la base Biblique, de me dire que je me trompe .
Cordialités
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMar 7 Déc - 18:27

salutation en Christ,

Citation :
Elihou :
Je suis Unitarien comme l'étaient les premiers disciples et le furent les premiers baptisés le jour de la Pentecôte
J'espère Jude ,que vous partirez pas sur des amalgames , je défends MA foi , sur la base de versets que vous pourrez relire , et c'est UNIQUEMENT sur des bases scripturaires que je converserai avec vous
Je ne pense pas avoir besoin de te dire ou de te prouver que mes réponses ne sont argumentées que des écritures !

Et je crois pouvoir te dire que tu oublis un point fondamentale que vous TJ ne voulez surtout pas entendre, de peur de devoir vous remettre en question, c'est que contrairement aux élus du commencement , tout comme les élus de cette fin des temps, vous ne pouvez ou voulez admettre l'impératif d'expérimenter le baptême du St-Esprit selon le modèle apostolique qui EST une obligation pour tous élus en Christ ! (Actes 2.38-39)

Alors tu vois, te faire appeler "untarien" comme d'autre se font appeler "trinitaire" n'a aucune valeur scripturaire !

Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans le Fils seul engendré et cela pour accomplir son oeuvre de rédemption par son sang !

Pas "trois personnes", ni "un dieu avec un habile ouvrier à ses côtés", tout cela ne sont que des dérives et des enseignement étranger aux écritures.

"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin....
Celui qui atteste ces choses dit :
Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
" Apo 22.12-13 et 22


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMar 7 Déc - 21:36

Jude a écrit:
Et je crois pouvoir te dire que tu oublis un point fondamentale[/b] que vous TJ ne voulez surtout pas entendre, de peur de devoir vous remettre en question, c'est que contrairement aux élus du commencement , tout comme les élus de cette fin des temps, vous ne pouvez ou voulez admettre l'impératif d'expérimenter le baptême du St-Esprit selon le modèle apostolique qui EST une obligation pour tous élus en Christ ! (Actes 2.38-39)
Alors tu vois, te faire appeler "untarien" comme d'autre se font appeler "trinitaire" n'a aucune valeur scripturaire !
Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans [colo]le Fils seul engendré et cela pour accomplir son oeuvre de rédemption par son sang !Pas "blue]trois personnes[/color]", ni "un dieu avec un habile ouvrier à ses côtés", tout cela ne sont que des dérives et des enseignement étranger aux écritures.
[b]Jude
Jude , je crois que vous commencez déjà a ne pas répondre ....
Je vous demande de ME répondre a MOi , pas a d'autres .
Je vous ai donné une base de MA croyance , a vous de contrer , d'argumenter ce qui vous semble incorrecte dans cette base"fausse "a vos yeux .
Contestez-vous le fait que les premiers baptisés l'ont été ,non au nom d'un Jésus- Dieu, mais au nom de celui qui les mène a Dieu ...et que ces premiers baptisés de la Pentecôte de l'an 33 ne se sont pas convertis au nom de ce nouveau Dieu différent de celui en qui ils avaient foi ?
P.S. Pouvons -nous rester sur le ton de l'échange impliquant notre propre conviction , plutôt que de faire appel a des arguments qui noient le noeud du problème qui nous sépare?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMar 7 Déc - 21:51

Salutation en Christ,

Citation :
Elihou :
Contestez-vous le fait que les premiers baptisés l'ont été , non au nom d'un Jésus- Dieu, mais au nom de celui qui les mène a Dieu ...
et que ces premiers baptisés de la Pentecôte de l'an 33 ne se sont pas convertis au nom de ce nouveau Dieu différent de celui en qui ils avaient foi ?
P.S. Pouvons -nous rester sur le ton de l'échange impliquant notre propre conviction , plutôt que de faire appel a des arguments qui noient le noeud du problème qui nous sépare?
Je ne cherche aucune séparation volontaire mais certainement pas un rapprochement fait par les compromis.

Et sur ce qui est du baptême biblique j'ai clairement écrit sur ce sujet, alors je t'invite à lire calmement et on gagnera tout les deux du temps .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMer 8 Déc - 8:41

ved a écrit:
voilà une appartenance qui ne vous autoriserait pas non plus de salir une église qui n'est pas "non-trinitaire", pourtant qui fait injure à qui lorsque l'enseignement de base de l'un, (préché de porte en porte) c'est: l'église catholique est dirigé par satan.
Alors Ved, meditez ceci :
"Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement."
Signé Elihou ? ....non, signé votre ami Jude ( voir plus haut )
Alors , qui traite ainsi l'Eglise catholique actuellement ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMer 8 Déc - 9:05

Jude a écrit:
Salutation en Christ,
Je ne cherche aucune séparation volontaire mais certainement pas un rapprochement fait par les compromis.
Et sur ce qui est du baptême biblique j'ai clairement écrit sur ce sujet, alors je t'invite à lire calmement et on gagnera tout les deux du temps .
Jude
Pour ce qui est de compromis je suis d'accord aussi il n'en est pas question, de plus nous sommes d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de formule autre de d'être baptisé au nom du seigneur Jésus .
Etant nouveau sur ce forum , excusez -moi de ne connaître toutes les entrées avec leur thèmes et , notamment celui sur lequel vous m'avez dirigé reflétant votre pensée .
Vous auriez pu simplement me dire aimablement que nous pouvions être d'accord sur ce point, au sujet des premiers baptisés de la Pentecôte qui le furent non, au nom d'une trinité.
Mais, est-ce que le fait de le dire est déjà un compromis ?
Cordialement
Elihou
P.S.
Je me raccroche au thème signalé , où là, j'ai des pensées a donner sur votre position
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMer 8 Déc - 9:08

Salutation en Christ,

Citation :
Elihou :
Alors , qui traite ainsi l'Eglise catholique actuellement ?
Qu'est-ce qui se passe Elihou ?

Tu as un pb avec ma déclaration ?

Faire de Jésus le Christ une "créature devenu créateur" comme vous TJ le faites ou en faire une "2ème personne" d'une "triade sortie des conciles", c'est du pareil au même !

Que dit l'écriture :

"C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème !
et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit
." 1 corin 12.3

Conclusion, vous n'avez pas reçu le Saint-Esprit pour pouvoir confesser librement et avec fermeté que :
Jésus EST le Seigneur Dieu Tout-puissant qui Vient ! (Apo 1.7-8 / 2.20)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMer 8 Déc - 9:55

Jude a écrit:
Qu'est-ce qui se passe ]Elihou[/color] ?
Tu as un p bavec ma déclaration ?
Non, Je répondais a Ved qui me disait que nous traitions les catholiques de prostituée . N'est ce que vous aviez dit?
Alors je lui ai fait remarquer qu'a ce moment-là nous n'étions pas les seuls .
Etait-ce incongru ?
Je n'ai vraiment aucun problème , d'autant que cette déclaration a été faite il y aplus de 60 ans dans l'un de nos périodiques, et que nous préférons dire depuis que Babylone la Grande est l'ensemble des religions qui ne suivent pas Dieu et se prostituent au monde , sans citer aucune. Chacun peut selon les Ecritures déduire .

Citation :

Faire de [color=darkred][b]Jésus le Christ une créature devenu créateur comme vous le faites ou en faire une 2ème personne d'une "triade sortie des conciles, c'est du pareil au même !
Mais justement , nous ne faisons pas de Jésus un second Dieu Tout-Puissant, ainsi nous sommes monothéiste . Nous ne confondons pas non plus le Père et le Fils en une seule personne .
Citation :
Que dit l'écriture :
C’est pourquoi je vous déclare que [b]nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème !et que[b] nul
ne peut dire :Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit." 1 corin 12.3
[b]Conclusion, vous n'avez pas reçu[b] le Saint-Esprit
pour pouvoir confesser librement et avec fermeté que :Jésus EST le Seigneur Dieu Tout-puissant qui Vient ! (Apo 1.7-8 / 2.20)
[b]Jude
Nous croyons que la force de l'esprit de Yhwh ,qui n'est pas une autre personne comme vous le savez aussi , nous guide vers Jésus pour recevoir le baptême et que celui-ci nous est conféré .
Très agressif Jude ....
Cordialement
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMer 8 Déc - 11:43

Salutation en Christ,

Citation :
Elihou :
Non, Je répondais a Ved qui me disait que nous traitions les catholiques de prostituée .
N'est ce que vous aviez dit?
Il y a une différence entre dénoncé "la prostituée" en tant qu’institution religieuse non scripturaire et accusser ceux qui semblent être ses "enfants" sans le savoir.

Car le monde entier est sous la puissance du malin mais qui connait réellement le mensonge de la grande Babylone tout en y étant né ?

L'avertissement est donné dans Apo 18.4 :

"Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés,
et que vous n’ayez point de part à ses fléaux
."

Que chacun donc cherche pour le salut de son âme qui et cette grande prostituée afin d'en sortir complètement, corps et âme !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMer 8 Déc - 12:37

Jude a écrit:
Il y a une différence entre dénoncé "la prostituée" en tant qu’institution religieuse non scripturaire et accusser ceux qui semblent être ses "enfants" sans le savoir.
Car le monde entier est sous la puissance du malin[/color] mais qui connait réellement le mensonge de la grande Babylone tout en y étant né ?
L'avertissement est donné dans Apo 18.4
:
Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés,
et que vous n’ayez point de part à ses fléaux[/color]."
Que chacun donc cherche pour le salut de son âme qui et cette grande prostituée afin d'en sortir complètement, corps et âme !Jude
C'est ce que je pense aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMer 8 Déc - 12:51

Salutation en Christ,

Citation :
Elihou :
Mais justement , nous ne faisons pas de Jésus un second Dieu Tout-Puissant, ainsi nous sommes monothéiste .
Nous ne confondons pas non plus le Père et le Fils en une seule personne .
Vous faites quoi alors ?

Si vous ne pouvez concevoir et pour finir accepter que Dieu en Christ s'est révélé dans le Fils engendré comme le Fils promis , de qui IL EST DIT :

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ;
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père du siècle, Prince de la paix
." Es 9.5

Alors fermez la bible et inventez "une autre religion" qui vous sera plus représentative et personnalisée

Citation :
Nous croyons que la force de l'esprit de Yhwh ,qui n'est pas une autre personne comme vous le savez aussi , nous guide vers Jésus pour recevoir le baptême et que celui-ci nous est conféré .
Très agressif Jude ....

Pas agressif, simplement lucide et respectueux du Seigneur Dieu de la Bible !

Il n'est pas question de "la force de l'esprit de Yhwh" mais de "l'Esprit de Dieu" qui est la manifestation de sa puissance (Zac 4.6), car le Elohim de la bible fait tout et a tout fait par la " puissance de son Esprit éternel", car IL EST Lui même ESPRIT (Jn 4.24).

Et personne n'a le droit de faire une différence entre "Puissant" et "Tout-puissant" lorsqu'il s'agit de reconnaître l'action du Dieu unique révélé comme étant "le Seigneur notre Dieu, l'unique Seigneur Dieu" seul digne d'être adorer (Marc 12.29).

Ainsi L'Esprit de Dieu dans la nouvelle alliance étant directement lié à l'accomplissement de la Parole prophétique nous a été donné d'être expérimenté selon le modèle apostolique, comme au jour de pentecôte afin que chaque enfant de Dieu né d'en-haut puisse recevoir le Seigneur Dieu en Esprit comme étant son consolateur personnel !

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.."2 corin 3.17-18

On ne peut donc TÉMOIGNER et être TÉMOIN VÉRITABLE que de ce qu'on a VU et EXPÉRIMENTÉ conformément aux promesses divine encore valable jusqu'à son Retour !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMer 8 Déc - 19:15

Elihou a écrit:
ved a écrit:
voilà une appartenance qui ne vous autoriserait pas non plus de salir une église qui n'est pas "non-trinitaire", pourtant qui fait injure à qui lorsque l'enseignement de base de l'un, (préché de porte en porte) c'est: l'église catholique est dirigé par satan.
Alors Ved, meditez ceci :
"Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement."
Signé Elihou ? ....non, signé votre ami Jude ( voir plus haut )
Alors , qui traite ainsi l'Eglise catholique actuellement ?

Rolling Eyes
Cher Elihou, je n'essaye pas d'empêcher vous ou qui que se soit de s'exprimer envers ou contre un quelconque coutant pensées ou façon d'interpréter les Saintes Ecritures. (contrairement à vous)

Vous avez demandé à Jude de ne pas s'exprimer sur les tj car il est modérateur qui plus est faisant partie d'un courant de pensée (trinitaire)

je tenais seulement à signaler que si vous appliquer cette même logique à vous (ou à d'autres tj ) alors ne devriez jamais dire quoi que ce soit envers des courants de pensées qui ne sont pas votres (l'église catholique par exemple)
d'où le verbe (autoriser) employé dans ma phrase initiale qui n'est pas conjugué à l'impératif.

Alors si Jude a un point de vu similaire au votre concernant la prostituée tant mieux pour vous.

A celà vous n'avez rien à redire ni à vous offusquer encore moins à demander à Jude de s'appliquer une auto-censure à ce sujet.

Mais dès que ses mots deviennent vos maux le ton change : "oh rage oh désespoir, Jude ne m'offusquez pas, ne me provoquez pas, ne vous exprimez pas..."

voilà, je tenais simplement à souligner que vous êtes dans la même situation que vous dénoncez.

Elihou a écrit:
Mais justement , nous ne faisons pas de Jésus un second Dieu Tout-Puissant, ainsi nous sommes monothéiste . Nous ne confondons pas non plus le Père et le Fils en une seule personne .
Si vous étiez monothéiste vous ne diriez pas qu'il y a plusieurs dieux mais c'est un autre sujet qui mérite une nouvelle ligne de discution.


Dernière édition par ved le Mer 8 Déc - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_minipostedMer 8 Déc - 19:44

info a écrit:
Citation :
voyez vous cher ami sur ce forum, à l'inverse de forum religion.org ou jehovah forum.org, (deux forum tenu par des tj, ayant disparu de la toile) il n'y a pas d'entrave à la liberté d'expression qui est un droit constitutionnel dans le monde occidentale.

Pas tout a fait _mais ici c'est plus tolérant! Fais quand même attention a un certain J......
En passant ,salut Ved les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah 307887 les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah 307887 les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah 307887
Salut et merci l'info Info. il n'y a que les montagne qui ne se croisent pas dit-on.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah   les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» paganisme chez les témoins de jéhovah
» L’excommunication chez les témoins de Jéhovah
» Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-