*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 paganisme chez les témoins de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 12:18 pm

dans la tour de garde de 2000 1/1 on a un article (en bleu) qui parle de ce sujet :

Il subsistait cependant un certain nombre d’idées fausses, dont l’élimination s’est faite avec le temps. Par exemple, dans les années 20 de nombreux Étudiants de la Bible arboraient une épinglette représentant une croix et une couronne, et ils célébraient Noël ainsi que d’autres fêtes païennes. .


dans l'organisation de Jéhovah il y avait des pratiques païennes


Or, pour être pur, leur culte devait être débarrassé de tout vestige d’idolâtrie.

dans le passé leur culte était "impur".


En 1886, Charles Russell publiait Le divin Plan des Âges. Dans cet ouvrage, il y avait une carte qui établissait un parallèle entre les âges de l’histoire humaine et la grande pyramide d’Égypte... on croyait par exemple que la longueur de certaines galeries de la grande pyramide indiquait le moment où commencerait la “ grande tribulation ”...

à commencer par le père fondateur du mouvement ils y en avaient même qui cherchaient la VERITE DIVINE dans des constructions païennes


15 novembre et 1er décembre 1928 de La Tour de Garde (édition anglaise) expliquent noir sur blanc que Jéhovah n’a pas besoin d’un monument construit par des pharaons païens et couvert de signes astrologiques démoniaques pour confirmer le témoignage donné dans la Bible


cette quête a perduré jusqu'en 1928

mais que ces idées et pratiques font partie appartiennent au passé nous explique la watchtower ..

On peut se demander en parallèle à cette article :
Celui qui cherche au delà des Saintes Ecriture ne sait-il pas qu'il s'égare ???

comment le peuple de Jéhovah ne fut pas éclairé par DIEU TOUT PUISSANT à ce sujet bien avant?

Parce que la PLEINE LUMIERE émane des les Saintes Écritures, il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :

Matthieu 24 :36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.



notez que ce qui est dit de ces personnes qui ont cherché LA VERITE DE DIEU dans des constructions païennes :

Tour de garde 15/10/1972 p625
Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes.
Il s’agissait du petit groupe de disciples de JESUS-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible.
Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah




donc un groupe d'hommes et de femmes ... considéré comme prophètes ...
s'évertuaient à chercher la date de l'intervention divine dans des pyramides
alors que JESUS de son vivant avait dit que seul le PÈRE le sait ...

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:19 pm

Tu sais nous avons des ouvrages qui racontent tout cela dans le détail dans nos bibliothèques..
Il y a même 2 DVD qui viennent de sortir..

Tu nous apprends quoi ici ?? Que nous avons mis du temps à nous défaire du paganisme ?
Quand un malade, atteint d'une maladie grave qui lui a été donnée volontairement par un ennemi, met du temps pour en guérir, en général, on admire le combat du malade et on se réjouit de sa victoire finale.
Celui qui est à critiquer, c'est bien celui (l'apostasie) qui a rendu malade spirituellement toute l'humanité..
Et si en plus, le malade s'engage pour guérir tous ceux qui en ont besoin, alors quel magnifique exemple..
Alors, bravo à nos frères qui ont regagné l'espace de la vérité à force d'études et de recherches, et merci à Jéhovah de les avoir bénis..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:05 pm

Et aujourd'hui ...tout est BON , correct , et sans faille dans les doctrines ...???
SI oui ...depuis quelle date ...?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:09 pm

.

La doctrine JESUS =Dieu n'existe pas dans la Bible de toute façon...

N'importe quel unitarien "y compris les musulmans" sont plus dans la vérité que n'importe qui croit que JESUS est Dieu=100 non bibliques...

YHWH le seul vrai et unique Dieu est son Oint JESUS son premier né n'est pas une doctrine...mais la vérité écrite noire sur blanc dans la Bible...

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:56 pm

Citation :
zachée a écrit:
Tu sais nous avons des ouvrages qui racontent tout cela dans le détail dans nos bibliothèques..
Il y a même 2 DVD qui viennent de sortir..

Tu nous apprends quoi ici ?? Que nous avons mis du temps à nous défaire du paganisme ?
Quand un malade, atteint d'une maladie grave qui lui a été donnée volontairement par un ennemi, met du temps pour en guérir, en général, on admire le combat du malade et on se réjouit de sa victoire finale.
Celui qui est à critiquer, c'est bien celui (l'apostasie) qui a rendu malade spirituellement toute l'humanité..
Et si en plus, le malade s'engage pour guérir tous ceux qui en ont besoin, alors quel magnifique exemple..
Alors, bravo à nos frères qui ont regagné l'espace de la vérité à force d'études et de recherches, et merci à Jéhovah de les avoir bénis..
Ici Zachée Ont est point en médecine mais dans le domaine de la conversion et quand ont est convertie ça prends point des lustres ! Ta théorie de tous ceux qui sont point dans notre nouveau groupe ayant vus le jour sous Russel et & sont dans l'apostasie ,ne tiens point la route avec les promesses formel que le Seigneur a donner a son Église Apostolique .De plus se convertir a la vérité (JESUS-Christ) n'est point conditionnel a l’étude et la recherche :mais est un don de Dieu et l'étude et la recherche ne donnes point le don de Dieu .
En d'autres mots JESUS na point cru bon d'annoncer le salut ,part et durant le commencement de votre secte et de ses faux prophètes ,mais bien avant votre venu .Vous étiez encore néants en doctrine anathèmes et deja le christianisme avait vus jour et grandissait .
+Juste rajouter cela en passant . Il vas de sois que lorsque ont quittes l'Église Apostolique établit part JESUS Christ qui seul as et possèdes de sois ,la protection contre les portes de l'enfer /que automatiquement ont tombe dans le paganise même si ont se leurre de se dires qu'ont ne les points ,et même si ont tentes de démontrez que ça serais l,Église Apostolique qui serais paganise de sois


Dernière édition par Gilles le Mar 16 Oct 2012, 11:05 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:59 pm

Citation :
Arlitto a écrit:
.

La doctrine JESUS =Dieu n'existe pas dans la Bible de toute façon...

N'importe quel unitarien "y compris les musulmans" sont plus dans la vérité que n'importe qui croit que JESUS est Dieu=100 non bibliques...

YHWH le seul vrai et unique Dieu est son Oint JESUS son premier né n'est pas une doctrine...mais la vérité écrite noire sur blanc dans la Bible...

.
La ,ça viens fatiguant de toujours venir troller avec le même sujet /il me sembles que ta assez de fil sur cela /sans revenir encore une fois toujours avec le même argument a lequel des gens ton répondu deja . le sujet est :Re: paganisme chez les témoins de jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:13 pm

.
Gilles,

Je pense avoir le droit de m'exprimer librement non???!!!...Je répondais à Pierrot sur les doctrines TJ.....etc.je suis en plein dans le sujet!.

Je disais clairement que les vôtres non plus ne sont pas bibliques...point...et ce n'est pas en tapant sur une autre confession que la vôtre deviendra vraie pour autant...je ne vois pas le trolling dans cette histoire moi!

Parce que quand c'est les autres qui trollent tu ne fais pas ce genre de réflexion mon ami...Je ne vais pas te demander à chaque fois ce que je dois dire ou non ...ou quoi répondre ou non...cela s'appelle la liberté d'expression...

Donc merci de respecter le mienne comme tu respectes celle des autres...Je ne demande aucun traitement de faveur juste le même traitement la même justice sans plus.


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:23 pm

Citation :
Arlitto a écrit:
.
Gilles,

Je pense avoir le droit de m'exprimer librement non???!!!...Je répondais à Pierrot sur les doctrines TJ.....etc.je suis en plein dans le sujet!.

Je disais clairement que les vôtres non plus ne sont pas bibliques...point...et ce n'est pas en tapant sur une autre confession que la vôtre deviendra vraie pour autant...je ne vois pas le trolling dans cette histoire moi!

Parce que quand c'est les autres qui trollent tu ne fais pas ce genre de réflexion mon ami...Je ne vais pas te demander à chaque fois ce que je dois dire ou non ...ou quoi répondre ou non...cela s'appelle la liberté d'expression...

Donc merci de respecter le mienne comme tu respectes celle des autres...Je ne demande aucun traitement de faveur juste le même traitement la même justice sans plus.

.
Alors tu dis quoi pour cela :
Re: paganisme chez les témoins de jéhovah ont écoutes !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:35 pm

Gilles a écrit:
Citation :


.
Alors tu dis quoi pour cela :
Re: paganisme chez les témoins de jéhovah ont écoutes !

L'histoire des TJ a toujours été claire à ce sujet comme le rappelait Zachée plus haut:

Tu sais nous avons des ouvrages qui racontent tout cela dans le détail dans nos bibliothèques..
Il y a même 2 DVD qui viennent de sortir..


Que dire de plus....pour moi c'est celui qui continue à pratiquer ce genre de chose après avoir appris que cela n'était pas conforme à la Bible qui est en faute et pas celui qui une fois la découvre la rejette...

Je rappelle que selon le livre de Daniel la connaissance ne devait augmenter qu'à la fin des temps et pas avant tout ceci est conforme à la vérité car il ne pouvait en être autrement....le monde gît au pouvoir du mauvais selon la Bible ne l'oubliez pas les amis!

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:55 pm

Citation :
Arlitto a écrit:


L'histoire des TJ a toujours été claire à ce sujet comme le rappelait Zachée plus haut:

Tu sais nous avons des ouvrages qui racontent tout cela dans le détail dans nos bibliothèques..
Il y a même 2 DVD qui viennent de sortir..


Que dire de plus....pour moi c'est celui qui continue à pratiquer ce genre de chose après avoir appris que cela n'était pas conforme à la Bible qui est en faute et pas celui qui une fois la découvre la rejette...

Je rappelle que selon le livre de Daniel la connaissance ne devait augmenter qu'à la fin des temps et pas avant tout ceci est conforme à la vérité car il ne pouvait en être autrement....le monde gît au pouvoir du mauvais selon la Bible ne l'oubliez pas les amis!

.
Dans ma Bible a moi ,Celui qui est la vérité est JESUS ,il me sembles qu'il est venue pour la vérité .Donc si vraiment LUI est la vérité ,les chrétiens ayant obtenus cette vérité de la connaissance deja la en la présence d'Emmanuel (Dieu parmi nous) .Alors il ne faut point confondre des temps de la fin avec ,le temps de la fin du monde :qui est deux choses bien différente .De plus concernant la fin du monde ,il me sembles que bibliquement c,est tout le contraire qui était annoncés qui se produirais ,non du progrès vers une spiritualisé plus vers Dieu _mais tout son contraire .
_
C'est faux aussi de dires que le monde git au pouvoir du mauvais ,lâche les esclaves`les gens négatifs : change d'amis .Si tu crois cela trouves toi des gens qui aimes la vie ,la création de Dieu qui pratiques la charité ,l,amour du prochain ,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:11 am

.
C'est faux aussi de dires que le monde git au pouvoir du mauvais
..................................................................................................

Gilles tu ne peux pas dire ça mon ami!!!même si cela n'était pas écrit nous le voyons de nos propres yeux.

1 Jean 5:18-19 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:15 am

T'inquiète pas Arlitto, ils vont encore dire que c'est pas vrai..
En fait, tout texte cité par toi ou par un TJ est automatiquement effacé de leur Bible. C'est un texte "méchant" qu'il faut oublier vite fait. A force, leur Bible devient un vrai gruyère.. lol..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:44 am

Citation :
zachée a écrit:
T'inquiète pas Arlitto, ils vont encore dire que c'est pas vrai..
En fait, tout texte cité par toi ou par un TJ est automatiquement effacé de leur Bible. C'est un texte "méchant" qu'il faut oublier vite fait. A force, leur Bible devient un vrai gruyère.. lol..
Ça c'est une intervention vaine et stérile ,t'aimes point ce forum vas ailleurs :aller un peut de courage . paganisme chez les témoins de jéhovah  307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:52 am

Citation :
Arlitto a écrit:
.
C'est faux aussi de dires que le monde git au pouvoir du mauvais
..................................................................................................

Gilles tu ne peux pas dire ça mon ami!!!même si cela n'était pas écrit nous le voyons de nos propres yeux.

1 Jean 5:18-19 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

.
En quel année Arlitto approximativement cette parole de Jean a été dites ?
Rep:.........................................................................................................
N'est t'il point justement a cause que le monde était sous la puissance du mal a cet époque que JESUS part amour est venue pour rendre témoignage de la bonne nouvelle et libérez les gens de la puissance du malin part le nom de JESUS ?
Rep:..........................................................................................................

As tu d'accord aussi avec ces propos :
Dans ma Bible a moi ,Celui qui est la vérité est JESUS ,il me sembles qu'il est venue pour la vérité .Donc si vraiment LUI est la vérité ,les chrétiens ayant obtenus cette vérité de la connaissance deja la en la présence d'Emmanuel (Dieu parmi nous) .Alors il ne faut point confondre des temps de la fin avec ,le temps de la fin du monde :qui est deux choses bien différente .De plus concernant la fin du monde ,il me sembles que bibliquement c,est tout le contraire qui était annoncés qui se produirais ,non du progrès vers une spiritualisé plus vers Dieu _mais tout son contraire . Ps: Aussi pour cela
Citation :
:nous le voyons de nos propres yeux.
Ce que tu vois ,est ce que les médias veulent bien te faire voir . Il y a une autre réalité aussi visible et très jolie qui s’offre a nous et celle ci est passer sous silence .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 3:03 am

Il y a une date de péremption sur les versets bibliques maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 3:07 am

zachée a écrit:
Tu sais nous avons des ouvrages qui racontent tout cela dans le détail dans nos bibliothèques..
Il y a même 2 DVD qui viennent de sortir..

Tu nous apprends quoi ici ?? Que nous avons mis du temps à nous défaire du paganisme ?
Quand un malade, atteint d'une maladie grave qui lui a été donnée volontairement par un ennemi, met du temps pour en guérir, en général, on admire le combat du malade et on se réjouit de sa victoire finale.
Celui qui est à critiquer, c'est bien celui (l'apostasie) qui a rendu malade spirituellement toute l'humanité..
Et si en plus, le malade s'engage pour guérir tous ceux qui en ont besoin, alors quel magnifique exemple..
Alors, bravo à nos frères qui ont regagné l'espace de la vérité à force d'études et de recherches, et merci à Jéhovah de les avoir bénis..

paganisme chez les témoins de jéhovah  307887
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 3:13 am

Et oui Amélia, refléchis bien, l'Eglise catholique, elle est tellement pure qu'elle a viré à grands coups de pompes le méchant Satan pour faire que nous vivions aujourd'hui dans la paix, l'amour sur toute la terre. Si, SI. Tu le vois pas parce que tu as les mauvaises lunettes des TJ..
Il n'y a pas de guerres, de famines, de méchanceté, de crimes, de corruptions, de maltraitance, de viols, de pollution, etc, etc parce qu'il y a un gentil monsieur avec un chapeau bizarre au Vatican qui nous sauve de tout çà. Enfin, quand il n'a pas à régler des cas de pédop...
Le royaume de Dieu c'est ce que tu vois sur terre en ce moment ..
mouais ... passons !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 3:22 am

Citation :
+Juste rajouter cela en passant . Il vas de sois que lorsque ont quittes l'Église Apostolique établit part JESUS Christ qui seul as et possèdes de sois ,la protection contre les portes de l'enfer /que automatiquement ont tombe dans le paganise même si ont se leurre de se dires qu'ont ne les points ,et même si ont tentes de démontrez que ça serais l,Église Apostolique qui serais paganise de sois

La protection contre les portes de l'enfer ? Ça marchait au moyen age ça quand les gens n'avait pas accès à la Bible comme aujourd'hui et qu'on les tenait dans les rangs par la peur de se faire torturer éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 3:24 am

zachée a écrit:
Et oui Amélia, refléchis bien, l'Eglise catholique, elle est tellement pure qu'elle a viré à grands coups de pompes le méchant Satan pour faire que nous vivions aujourd'hui dans la paix, l'amour sur toute la terre. Si, SI. Tu le vois pas parce que tu as les mauvaises lunettes des TJ..
Il n'y a pas de guerres, de famines, de méchanceté, de crimes, de corruptions, de maltraitance, de viols, de pollution, etc, etc parce qu'il y a un gentil monsieur avec un chapeau bizarre au Vatican qui nous sauve de tout çà. Enfin, quand il n'a pas à régler des cas de pédop...
Le royaume de Dieu c'est ce que tu vois sur terre en ce moment ..
mouais ... passons !!!

Aaaah ok autant pour moi geek
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:26 am

Arlitto a écrit:
.
Gilles,

Je pense avoir le droit de m'exprimer librement non???!!!...Je répondais à Pierrot sur les doctrines TJ.....etc.je suis en plein dans le sujet!.

Je disais clairement que les vôtres non plus ne sont pas bibliques...point...et ce n'est pas en tapant sur une autre confession que la vôtre deviendra vraie pour autant...je ne vois pas le trolling dans cette histoire moi!

Parce que quand c'est les autres qui trollent tu ne fais pas ce genre de réflexion mon ami...Je ne vais pas te demander à chaque fois ce que je dois dire ou non ...ou quoi répondre ou non...cela s'appelle la liberté d'expression...

Donc merci de respecter le mienne comme tu respectes celle des autres...Je ne demande aucun traitement de faveur juste le même traitement la même justice sans plus.


.
HORS SUJET ... VOLONTAIRE ... va créer une autre ligne de discution ... tu as la liberté entière ...
arrêtes de troller le même message sur les différents sujets afin de tenter de créer un débat dans un débat
tout cela afin de faire de l'ombre à ce qui gène la watchtower

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:30 am

.
Ne parles plus comme cela .s.v.p

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:33 am

zachée a écrit:
Tu sais nous avons des ouvrages qui racontent tout cela dans le détail dans nos bibliothèques..
Il y a même 2 DVD qui viennent de sortir..

Tu nous apprends quoi ici ?? Que nous avons mis du temps à nous défaire du paganisme ?
Quand un malade, atteint d'une maladie grave qui lui a été donnée volontairement par un ennemi, met du temps pour en guérir, en général, on admire le combat du malade et on se réjouit de sa victoire finale.
mon cher TIM

dis nous de qui la maladie des pyramides vous a été transmise ....
quel organisation religieuse monothéiste dans ici bas dans ce monde est allé chercher la date de la fin du monde dans des pyramides égyptiens ???
et l'a transmis cette maladie à Russell qui l'a transmis à son tour à son organisation ?

cite nous un seul nom

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:35 am

Gilles a écrit:
Citation :
En quel année Arlitto approximativement cette parole de Jean a été dites ?
Rep:.........................................................................................................
N'est t'il point justement a cause que le monde était sous la puissance du mal a cet époque que JESUS part amour est venue pour rendre témoignage de la bonne nouvelle et libérez les gens de la puissance du malin part le nom de JESUS ?
Rep:..........................................................................................................

As tu d'accord aussi avec ces propos :
Dans ma Bible a moi ,Celui qui est la vérité est JESUS ,il me sembles qu'il est venue pour la vérité .Donc si vraiment LUI est la vérité ,les chrétiens ayant obtenus cette vérité de la connaissance deja la en la présence d'Emmanuel (Dieu parmi nous) .Alors il ne faut point confondre des temps de la fin avec ,le temps de la fin du monde :qui est deux choses bien différente .De plus concernant la fin du monde ,il me sembles que bibliquement c,est tout le contraire qui était annoncés qui se produirais ,non du progrès vers une spiritualisé plus vers Dieu _mais tout son contraire . Ps: Aussi pour cela
Citation :
:nous le voyons de nos propres yeux.
Ce que tu vois ,est ce que les médias veulent bien te faire voir . Il y a une autre réalité aussi visible et très jolie qui s’offre a nous et celle ci est passer sous silence .


En quel année Arlitto approximativement cette parole de Jean a été dites ?
Rep:.........................................................................................................
N'est t'il point justement a cause que le monde était sous la puissance du mal a cet époque que JESUS part amour est venue pour rendre témoignage de la bonne nouvelle et libérez les gens de la puissance du malin part le nom de JESUS ?
Rep:..........................................................................................................

Gilles tu crois que cela est passé déjà et que ça ne nous concerne plus???....moi je ne crois pas mon ami.

le monde est encore sous la puissance du méchant malheureusement et ce jusqu'à la fin...

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:42 am

[quote]
Amelia a écrit:
Il y a une date de péremption sur les versets bibliques maintenant ?

En effet _Avant JESUS Christ , lorsque nos pères était sous le joug du paganismes // ils ne vivaient point et ne se comportaient point comme les chrétiens d’aujourd’hui .
Exp:A cet époque de noirceur _ ils était courant si ont avait les moyens d'avoir des esclaves .Aujourd’hui ,malheureusement ont retrouves des résidus de paganisme chez certains qui ont encore des esclaves .

Le monde chrétiens avec les valeurs que le Seigneur part les Apôtres ont établis au travers l'histoire sainte _sont bien différente des valeurs paiennes ,Donc une, en effet le sacrifice des enfants innocents offert au dieux .Part contre ,ils restent encore des poches de résistance au Seigneur chez certains .
Exp: Sur la couverture du magazine Réveillez-vous du 22 mai 1994 sont reproduits les photos de 26 enfants,
d’âges variés, portant le titre : "Des jeunes gens qui ont mis Dieu en premier.
" À l'intérieur du magazine il est écrit : "Par le passé des milliers de jeunes
gens sont morts pour avoir mis Dieu en premier. Ils le font toujours, seulement
aujourd'hui le drame se déroule dans les hôpitaux et les salles de tribunaux, avec
comme problème la transfusions sanguine." (Pages 2) L'article principal de la
page 9 intitulé ' Des Jeunes gens qui avaient la puissance qui surpasse Celle qui est Normale" '
raconte les différentes histoires de trois de ces enfants qui
sont morts après un refus de traitement à base de sang.



_ Pour ceux qui sont sous le couvert de l’esclave du paganismes TJ .Les gens non point changer du tout ,la parole de Dieu na point porter aucun fruits,JESUS est venue en vain sauvés ce qui était perdus dans l'homme .Même chez eux la Croix est un symbole qui dois être détruit ainsi que les fêtes chrétienne religieuse et tout le reste qui a un caractère de foi et de culture chrétien dois être effacés pour faire place a la désacralisation de l'homme ,ont tends a lui faire dires qu'il na point d’âmes, qu'il na point été évangéliser etc...




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:48 am

Citation :
ved a écrit:
HORS SUJET ... VOLONTAIRE ... va créer une autre ligne de discution ... tu as la liberté entière ...
arrêtes de troller le même message sur les différents sujets afin de tenter de créer un débat dans un débat
tout cela afin de faire de l'ombre à ce qui gène la watchtower

Oui ,je vais devenir plus sévères pour qu'ont respectes plus les sujets des fils du forum .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:50 am

TIM à part la tombe de charles taze russell quels sont les hommes ayant une pyramide sur leur tombe ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:00 am

Gilles a écrit:
Citation :
Oui ,je vais devenir plus sévères pour qu'ont respectes plus les sujets des fils du forum .

Ok Gilles,

Alors reprenons le sujet: paganisme chez les témoins de jéhovah

Les TJ se sont débarrassés des vieilles pratiques païennes justement en les éliminant peu à peu...le vraie question à poser est pour moi que reste-t-il de païens chez les TJ???

Parce que ressortir les vieux dossiers des erreurs des uns ou des autres ne fait pas avancer....aujourd'hui quand n'est-il de tout cela et qu'en reste-il ???

Aucune organisation au monde ne pourra être parfaite tant que le monde sera ce qu'il est...du moins pas avant que le royaume de Dieu vienne et que sa volonté se fasse aussi sur la terre comme elle se fait au ciel en tout cas et encore...après les 1000 ans pour ceux qui n'ont pas part à la première résurrection.



.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:02 am

Citation :
Arlitto a écrit:



En quel année Arlitto approximativement cette parole de Jean a été dites ?
Rep:.........................................................................................................
N'est t'il point justement a cause que le monde était sous la puissance du mal a cet époque que JESUS part amour est venue pour rendre témoignage de la bonne nouvelle et libérez les gens de la puissance du malin part le nom de JESUS ?
Rep:..........................................................................................................

Gilles tu crois que cela est passé déjà et que ça ne nous concerne plus???....moi je ne crois pas mon ami.

le monde est encore sous la puissance du méchant malheureusement et ce jusqu'à la fin...

.
Je vois que tu ne réponds point au questions .je vais quand même répondre a ta dernière question .
Je dis point que plus personnes n'est sous l'emprise du méchant: ça serais idiot de dires cela /je dis que JESUS est venue nous appeler a nos libérez du cote obscur du mal .Et cette libération a débuter voila 2000 ans bien avant qu'un certain Russel sois venue nous prêcher un évangile différent que nous avions reçut . Il serais bien aussi _ que étant donner que certains se disent membres en règle de cette secte ,Aies le courage de répondre aux questions de Ved ou des autres intervenants .



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:06 am

Citation :
Arlitto a écrit:


Ok Gilles,

Alors reprenons le sujet: paganisme chez les témoins de jéhovah

Les TJ se sont débarrassés des vieilles pratiques païennes justement en les éliminant peu à peu...le vraie question à poser est pour moi que reste-t-il de païens chez les TJ???

Parce que ressortir les vieux dossiers des erreurs des uns ou des autres ne fait pas avancer....aujourd'hui quand n'est-il de tout cela et qu'en reste-il ???

Aucune organisation au monde ne pourra être parfaite tant que le monde sera ce qu'il est...du moins pas avant que le royaume de Dieu vienne et que sa volonté se fasse aussi sur la terre comme elle se fait au ciel en tout cas et encore...après les 1000 ans pour ceux qui n'ont pas part à la première résurrection.



.

Je viens dans cités deux sur le précédant fil qui sont commune aux paganismes :
l'esclavages et celui des enfants innocents/sacrifiés a Jehovah .

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:07 am

Amelia a écrit:
Citation :
+Juste rajouter cela en passant . Il vas de sois que lorsque ont quittes l'Église Apostolique établit part JESUS Christ qui seul as et possèdes de sois ,la protection contre les portes de l'enfer /que automatiquement ont tombe dans le paganise même si ont se leurre de se dires qu'ont ne les points ,et même si ont tentes de démontrez que ça serais l,Église Apostolique qui serais paganise de sois

La protection contre les portes de l'enfer ? Ça marchait au moyen age ça quand les gens n'avait pas accès à la Bible comme aujourd'hui et qu'on les tenait dans les rangs par la peur de se faire torturer éternellement.
Je ne te le fais pas dire paganisme chez les témoins de jéhovah  307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




paganisme chez les témoins de jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

paganisme chez les témoins de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah.
» les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah
» Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-