*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 paganisme chez les témoins de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 12:18 pm

Rappel du premier message :

dans la tour de garde de 2000 1/1 on a un article (en bleu) qui parle de ce sujet :

Il subsistait cependant un certain nombre d’idées fausses, dont l’élimination s’est faite avec le temps. Par exemple, dans les années 20 de nombreux Étudiants de la Bible arboraient une épinglette représentant une croix et une couronne, et ils célébraient Noël ainsi que d’autres fêtes païennes. .


dans l'organisation de Jéhovah il y avait des pratiques païennes


Or, pour être pur, leur culte devait être débarrassé de tout vestige d’idolâtrie.

dans le passé leur culte était "impur".


En 1886, Charles Russell publiait Le divin Plan des Âges. Dans cet ouvrage, il y avait une carte qui établissait un parallèle entre les âges de l’histoire humaine et la grande pyramide d’Égypte... on croyait par exemple que la longueur de certaines galeries de la grande pyramide indiquait le moment où commencerait la “ grande tribulation ”...

à commencer par le père fondateur du mouvement ils y en avaient même qui cherchaient la VERITE DIVINE dans des constructions païennes


15 novembre et 1er décembre 1928 de La Tour de Garde (édition anglaise) expliquent noir sur blanc que Jéhovah n’a pas besoin d’un monument construit par des pharaons païens et couvert de signes astrologiques démoniaques pour confirmer le témoignage donné dans la Bible


cette quête a perduré jusqu'en 1928

mais que ces idées et pratiques font partie appartiennent au passé nous explique la watchtower ..

On peut se demander en parallèle à cette article :
Celui qui cherche au delà des Saintes Ecriture ne sait-il pas qu'il s'égare ???

comment le peuple de Jéhovah ne fut pas éclairé par DIEU TOUT PUISSANT à ce sujet bien avant?

Parce que la PLEINE LUMIERE émane des les Saintes Écritures, il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :

Matthieu 24 :36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.



notez que ce qui est dit de ces personnes qui ont cherché LA VERITE DE DIEU dans des constructions païennes :

Tour de garde 15/10/1972 p625
Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes.
Il s’agissait du petit groupe de disciples de JESUS-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible.
Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah




donc un groupe d'hommes et de femmes ... considéré comme prophètes ...
s'évertuaient à chercher la date de l'intervention divine dans des pyramides
alors que JESUS de son vivant avait dit que seul le PÈRE le sait ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:02 am

Citation :
Arlitto a écrit:



En quel année Arlitto approximativement cette parole de Jean a été dites ?
Rep:.........................................................................................................
N'est t'il point justement a cause que le monde était sous la puissance du mal a cet époque que JESUS part amour est venue pour rendre témoignage de la bonne nouvelle et libérez les gens de la puissance du malin part le nom de JESUS ?
Rep:..........................................................................................................

Gilles tu crois que cela est passé déjà et que ça ne nous concerne plus???....moi je ne crois pas mon ami.

le monde est encore sous la puissance du méchant malheureusement et ce jusqu'à la fin...

.
Je vois que tu ne réponds point au questions .je vais quand même répondre a ta dernière question .
Je dis point que plus personnes n'est sous l'emprise du méchant: ça serais idiot de dires cela /je dis que JESUS est venue nous appeler a nos libérez du cote obscur du mal .Et cette libération a débuter voila 2000 ans bien avant qu'un certain Russel sois venue nous prêcher un évangile différent que nous avions reçut . Il serais bien aussi _ que étant donner que certains se disent membres en règle de cette secte ,Aies le courage de répondre aux questions de Ved ou des autres intervenants .



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:06 am

Citation :
Arlitto a écrit:


Ok Gilles,

Alors reprenons le sujet: paganisme chez les témoins de jéhovah

Les TJ se sont débarrassés des vieilles pratiques païennes justement en les éliminant peu à peu...le vraie question à poser est pour moi que reste-t-il de païens chez les TJ???

Parce que ressortir les vieux dossiers des erreurs des uns ou des autres ne fait pas avancer....aujourd'hui quand n'est-il de tout cela et qu'en reste-il ???

Aucune organisation au monde ne pourra être parfaite tant que le monde sera ce qu'il est...du moins pas avant que le royaume de Dieu vienne et que sa volonté se fasse aussi sur la terre comme elle se fait au ciel en tout cas et encore...après les 1000 ans pour ceux qui n'ont pas part à la première résurrection.



.

Je viens dans cités deux sur le précédant fil qui sont commune aux paganismes :
l'esclavages et celui des enfants innocents/sacrifiés a Jehovah .

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:07 am

Amelia a écrit:
Citation :
+Juste rajouter cela en passant . Il vas de sois que lorsque ont quittes l'Église Apostolique établit part JESUS Christ qui seul as et possèdes de sois ,la protection contre les portes de l'enfer /que automatiquement ont tombe dans le paganise même si ont se leurre de se dires qu'ont ne les points ,et même si ont tentes de démontrez que ça serais l,Église Apostolique qui serais paganise de sois

La protection contre les portes de l'enfer ? Ça marchait au moyen age ça quand les gens n'avait pas accès à la Bible comme aujourd'hui et qu'on les tenait dans les rangs par la peur de se faire torturer éternellement.
Je ne te le fais pas dire paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:16 am

Citation :
BenJoseph a écrit:

Je ne te le fais pas dire paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 307887
La promesse de la protection contre les portes de l'enfer ,est et demeuras jusqu’à la fin du monde garantie formel du Seigneur JESUS Christ ,Aucune autre en sois ne la possèdes et ne la posséderas ,si sa naissance ne remontres au liens Apostolique ,Donc des voleurs du testament ne deviennes point en sois des héritier par vol .Mais ne voulant point polluer le fil de Ved _je me tais présentement sur cela .Comprennes ceux qui le peuvent .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:17 am

Gilles a écrit:
Citation :
Je viens dans cités deux sur le précédant fil qui sont commune aux paganismes :
l'esclavages et celui des enfants innocents/sacrifiés a Jehovah .


L'esclavage Gilles??? mais où ???qui appel au secours pour en sortir???si c'est une secte dangereuse qui met en danger la vie des gens et des enfants mais que le pouvoir politique l'interdit tout simplement!!!ils en ont le pouvoir......Pourquoi ce n'est pas le cas à-t-on avis ???

Pour le sang je suis assez d'accord avec toi bien que l'usage du sang "quel qu'il soit"est interdit dans la Bible la WT n'aurait pas dû en faire l'apologie à cette époque.

.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:21 am

Donc pour résumer , ce qui est reproché ici , c'est que nous sommes les seules à d'abord s'améliorer et ensuite à se débarrasser des idées paganismes par l’étude de la Bible , pendant que d'autres si complaisent et s'enfoncent dedans ?

Le paganisme vient des religions polythéistes pour celui qui ne s'en souvient pas , je peux te cité un paquet de doctrines qui viennent de là et que les témoins de Jéhovah rejettent .

D’après la Bible il faut que l'apostasie passe mais surtout que la connaissance augmente dans les derniers jours , c'est un peu ce qui c'est passé et qui se passe chez nous aujourd'hui, la connaissance augmente de plus en plus mais ça n'interpelle personne , cela veut-il dire que la connaissance n'augmente pas chez d'autres? , parce d’après la Bible nous ne devons pas régresser ou stagner bien au contraire.

Plus rien ne peut nous détourner de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:24 am

Amelia a écrit:
Donc pour résumer , ce qui est reproché ici , c'est que nous sommes les seules à d'abord s'améliorer et ensuite à se débarrasser des idées paganismes par l’étude de la Bible , pendant que d'autres si complaisent et s'enfoncent dedans ?

Le paganisme vient des religions polythéistes pour celui qui ne s'en souvient pas , je peux te cité un paquet de doctrines qui viennent de là et que les témoins de Jéhovah rejettent .

D’après la Bible il faut que l'apostasie passe mais surtout que la connaissance augmente dans les derniers jours , c'est un peu ce qui c'est passé et qui se passe chez nous aujourd'hui, la connaissance augmente de plus en plus mais ça n'interpelle personne , cela veut-il dire que la connaissance n'augmente pas chez d'autres? , parce d’après la Bible nous ne devons pas régresser ou stagner bien au contraire.

Plus rien ne peut nous détourner de Dieu.


Amen.


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:26 am

Citation :
Arlitto a écrit:


L'esclavage Gilles??? mais où ???qui appel au secours pour en sortir???si c'est une secte dangereuse qui met en danger la vie des gens et des enfants mais que le pouvoir politique l'interdit tout simplement!!!ils en ont le pouvoir......Pourquoi ce n'est pas le cas à-t-on avis ???

Pour le sang je suis assez d'accord avec toi bien que l'usage du sang "quel qu'il soit"est interdit dans la Bible la WT n'aurait pas dû en faire l'apologie à cette époque.

.

Vas consulter les procès de Cour dans ce sens .J'aie d'ailleurs mit ici même _une liste de la Cour a cet effet .Pour les cas d'appel aux secours _ ça aussi ils existe des organisations qui leur viennes en aides .Et dans chacun de mes messages se retrouves ceci :http://www.miviludes.gouv.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:35 am

Citation :
Amelia a écrit:
Donc pour résumer , ce qui est reproché ici , c'est que nous sommes les seules à d'abord s'améliorer et ensuite à se débarrasser des idées paganismes par l’étude de la Bible , pendant que d'autres si complaisent et s'enfoncent dedans ?

Le paganisme vient des religions polythéistes pour celui qui ne s'en souvient pas , je peux te cité un paquet de doctrines qui viennent de là et que les témoins de Jéhovah rejettent .

D’après la Bible il faut que l'apostasie passe mais surtout que la connaissance augmente dans les derniers jours , c'est un peu ce qui c'est passé et qui se passe chez nous aujourd'hui, la connaissance augmente de plus en plus mais ça n'interpelle personne , cela veut-il dire que la connaissance n'augmente pas chez d'autres? , parce d’après la Bible nous ne devons pas régresser ou stagner bien au contraire.

Plus rien ne peut nous détourner de Dieu.
Vois tu pour moi dans ma Bible c'est le contraire qui se produit et qui avait été annoncé ! Maintenant ,sans partie pris si tu veux réellement savoir qui a raison entre ta perception tj et celle de la chrétienté . Tu prends ce qui dois arriver vers la fin du monde et sur le comportent des gens face a la doctrine du salut .Maintenant, que tu appelles cela être esclaves et le sacrifices d,enfants point du paganisme bien content pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:37 am

Gilles a écrit:
Citation :
Vas consulter les procès de Cour dans ce sens .J'aie d'ailleurs mit ici même _une liste de la Cour a cet effet .Pour les cas d'appel aux secours _ ça aussi ils existe des organisations qui leur viennes en aides .Et dans chacun de mes messages se retrouves ceci :http://www.miviludes.gouv.fr/


Alors pourquoi les autorités publiques ou les pouvoirs politiques ni mettent pas fin si tous les TJ sont en danger???c'est une plaisanterie car si c'était vraiment le cas certaines personnes comme "Georges Fenech" par exemple de la commission parlementaire l'aurait fait interdire...un de ces voeux les plus chers si on en croit la vidéo que Zachée a postée.




.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:39 am

Seulement Arlitto ... dis nous d'où leur est venue l'idée d'aller trifouiller dans les pyramides
afin de trouver chose que SEUL le PERE LE SAIT ??? est-ce de l'esprit saint que cette idée leur est venue ???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:42 am

Gilles a écrit:
Citation :
Vois tu pour moi dans ma Bible c'est le contraire qui se produit et qui avait été annoncé ! Maintenant ,sans partie pris si tu veux réellement savoir qui a raison entre ta perception tj et celle de la chrétienté . Tu prends ce qui dois arriver vers la fin du monde et sur le comportent des gens face a la doctrine du salut .Maintenant, que tu appelles cela être esclaves et le sacrifices d,enfants point du paganisme bien content pour toi .

Gilles je ne compare pas la vérité parce qu'elle n'a pas d’égale et elle vient de Dieu et de sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:04 am

Le savoir personne ne le possède dés la naissance , il nous faut l’écouté , l'apprendre , en tirer des leçon de bon sens ... et l'on acquièra de la sagesse mais ça ne se fait pas du jour au lendemain

la paroles de Dieu reste un mystère si on a pas de discernement, de la réflexion et de la connaissance , il ne faut pas mépriser l'instruction et comme dit la Bible La crainte de l'Éternel est le commencement de la science.

Proverbe 1 : [23] Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferai connaître mes paroles...


Que le sage écoute




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:12 am

Citation :
Arlitto a écrit:

Alors pourquoi les autorités publiques ou les pouvoirs politiques ni mettent pas fin si tous les TJ sont en danger???c'est une plaisanterie car si c'était vraiment le cas certaines personnes comme "Georges Fenech" par exemple de la commission parlementaire l'aurait fait interdire...un de ces voeux les plus chers si on en croit la vidéo que Zachée a postée..

Bon tu as les procès de Cour que tu peut consulter ainsi que j,aie cités leur revue sur leurs 26 enfants morts qu,ils légitimes ! La devant cette évidence _tu me demandes pourquoi les autorités publiques ne fond rien et reste indifférentes .Sur cette indifférence je ne peut répondre malheureusement point répondre a cela /part contre si tu communiquerait avec eux directement :http://www.miviludes.gouv.fr/ Ils serais a mieux que te répondre que moi :tu penses point le faire ou point le faire /pour avoir une réponse a ta questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:22 am

Citation :
Amelia a écrit:


Gilles je ne compare pas la vérité parce qu'elle n'a pas d’égale et elle vient de Dieu et de sa parole.
Vois tu en matière de foi _des croyances sont opposés ,je te le fait point dires n'est ce pas ?
Donc être ta conception de foi que tu citait et la mienne qui est complétement a l'opposé .Je dis que celle que tu as TJ est contraire a celle de l,évangile concernant ce que tu entrevois dans la perspectives sur la fin du monde .D'ailleurs les textes Bibliques sont clair ,net et précis sur cela ,et dans ta réponse tu confond comparez la vérité face a elle-même ,Alors que je demandait de comparez la vérité Biblique versus la perception de foi TJ .ce qui est tout autre ./mais je sais que tu n'en s’assit point le sens ,nies son importance .
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 8:24 am

ved a écrit:
TIM à part la tombe de charles taze russell quels sont les hommes ayant une pyramide sur leur tombe ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

va demander aux russelistes, ils en ont fait un prophète..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 8:37 am

Gilles a écrit:
Citation :
Vois tu en matière de foi _des croyances sont opposés ,je te le fait point dires n'est ce pas ?
Donc être ta conception de foi que tu citait et la mienne qui est complétement a l'opposé .Je dis que celle que tu as TJ est contraire a celle de l,évangile concernant ce que tu entrevois dans la perspectives sur la fin du monde .D'ailleurs les textes Bibliques sont clair ,net et précis sur cela ,et dans ta réponse tu confond comparez la vérité face a elle-même ,Alors que je demandait de comparez la vérité Biblique versus la perception de foi TJ .ce qui est tout autre ./mais je sais que tu n'en s’assit point le sens ,nies son importance .

Il n'y a pas de fin du monde chez les témoins de Jehovah , il y a la fin des temps comme dans la Bible , ça ne s'invente pas . Il suffit de croire qu'un jour , Dieu mettra fin à la souffrance des hommes .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 9:02 am

Citation :
Amelia a écrit:


Il n'y a pas de fin du monde chez les témoins de Jehovah , il y a la fin des temps comme dans la Bible , ça ne s'invente pas . Il suffit de croire qu'un jour , Dieu mettra fin à la souffrance des hommes .
Pour vous peut être dans votre secte c,est votre croyance mais pour JÉSUS et la chrétienté : c'est ceci :"Je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."



De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde : Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges se présenteront et sépareront les méchants d'entre les justes



Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : « Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. »
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 9:40 am

Pour nos lecteurs.
Le mot monde au sens biblique du terme ne désigne pas l'univers matériel mais la façon dont les hommes se sont organisés.
En II Pierre 3:6, Pierre parle du monde du déluge submergé par l'eau. Il semble évident que l'univers entier n'a pas été impacté par le déluge et que notre terre est la même qu'à l'époque.

C'est donc le monde des hommes qui est en cause, ce qui nous rapproche de l'explication de Jean qui indique que le monde entier git au pouvoir du méchant.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:03 am

zachée a écrit:
Quand un malade, atteint d'une maladie grave qui lui a été donnée volontairement par un ennemi, met du temps pour en guérir, en général, on admire le combat du malade et on se réjouit de sa victoire finale.
donc Russell et ses amis et les TJ jusqu'en 1928 étaient malades d'aller chercher la date de l'intervention divine dans les pyramides ... mais qui a refilé cette maladie à Russell ??? l'esprit saint ???

A ma connaissance, aucune organisation religieuse dans ce monde ci-bas ne s'est égaré dans cette voie ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:07 am

ved a écrit:
zachée a écrit:
Quand un malade, atteint d'une maladie grave qui lui a été donnée volontairement par un ennemi, met du temps pour en guérir, en général, on admire le combat du malade et on se réjouit de sa victoire finale.
donc Russell et ses amis et les TJ jusqu'en 1928 étaient malades d'aller chercher la date de l'intervention divine dans les pyramides ... mais qui a refilé cette maladie à Russell ??? l'esprit saint ???

A ma connaissance, aucune organisation religieuse dans ce monde ci-bas ne s'est égaré dans cette voie ...

Tu connais pas la triade alors
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:14 am

la TRIADE ...non, je ne connait pas...qu'est-ce que c'est ??? Cette triade, c'est elle qui a contaminé Russell de cette maladie des pyramides ???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:19 am

zachée a écrit:
ved a écrit:
TIM à part la tombe de charles taze russell quels sont les hommes ayant une pyramide sur leur tombe ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

va demander aux russelistes, ils en ont fait un prophète..
franchement ... un peu de sérieux ...
si je n'avais pas mis en ligne un extrait qui prouve que la watchtower présente les "étudiants de la Bible" comme des prophètes
tes propos passeraient encore ... mais là tu fais injure à ton intelligence ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:21 am

Gilles a écrit:
Citation :
Pour vous peut être dans votre secte c,est votre croyance mais pour JÉSUS et la chrétienté : c'est ceci :"Je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."



De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde : Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges se présenteront et sépareront les méchants d'entre les justes



Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : « Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. »

Tu viens de dire ceci :

Citation :
Donc être ta conception de foi que tu citait et la mienne qui est complétement a l'opposé .Je dis que celle que tu as TJ est contraire a celle de l,évangile concernant ce que tu entrevois dans la perspectives sur la fin du monde

Et je t'explique que cela ne veut pas dire que le monde sera détruit mais la fin des temps, le temps du méchants et son règne si tu préfères , d'ailleurs on précise bien dans le passage que tu donnes les signes de ton avènement ou vois tu dans la Bible que JESUS viendra détruire le monde dans la Bible?


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:34 am

ved a écrit:
la TRIADE ...non, je ne connait pas...qu'est-ce que c'est ??? Cette triade, c'est elle qui a contaminé Russell de cette maladie des pyramides ???

La Divine Triade en terme de paganisme il n'y a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:40 am

Vous pourriez nous en dire d'avantage sur la triade ... sincèrement c'est la première fois que j’entends ce mot

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:48 am

Amelia a écrit:
Gilles a écrit:
Pour vous peut être dans votre secte c,est votre croyance mais pour JÉSUS et la chrétienté : c'est ceci :"Je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."



De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde : Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges se présenteront et sépareront les méchants d'entre les justes



Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : « Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. »

Tu viens de dire ceci :

Citation :
Donc être ta conception de foi que tu citait et la mienne qui est complétement a l'opposé .Je dis que celle que tu as TJ est contraire a celle de l,évangile concernant ce que tu entrevois dans la perspectives sur la fin du monde

Et je t'explique que cela ne veut pas dire que le monde sera détruit mais la fin des temps, le temps du méchants et son règne si tu préfères , d'ailleurs on précise bien dans le passage que tu donnes les signes de ton avènement ou vois tu dans la Bible que JESUS viendra détruire le monde dans la Bible?


Je te les dis antérieurement et relis ces trois questions qui sont posé a JESUS (en Mathh ). Dans , l'une des questions ,il est question de la fin du monde ! Ou si tu préfères le signe de son avènement

et

de la fin du monde .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:53 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
la TRIADE ...non, je ne connait pas...qu'est-ce que c'est ??? Cette triade, c'est elle qui a contaminé Russell de cette maladie des pyramides ???

La Divine Triade en terme de paganisme il n'y a pas mieux
j'ai trouvé ceci sur wikipédia
Citation :

La triade capitoline (appelée aussi triade classique ou triade romaine) désigne, dans la religion romaine, les trois divinités Jupiter, Junon et Minerve qui étaient honorées au temple de Jupiter Capitolin, sur le Capitole à Rome.

La triade capitoline est progressivement devenue l'empreinte culturelle romaine dans de nombreuses villes romaines, comme on peut le voir notamment à Pompéi, à Djemila ou sur les bas-reliefs d'Alésia. Elle célèbre Jupiter, dieu de la foudre, du tonnerre, du ciel et de la lumière, et défenseur de la justice, Junon, reine des dieux et du ciel, et protectrice des femmes, et Minerve, déesse de la sagesse, des arts et des techniques de la guerre, et protectrice de Rome.

Les cérémonies en l'honneur de la triade capitoline étaient organisées chaque année par le Grand Pontife ou Pontifex maximus. Son culte s'est poursuivi à Rome jusqu'au triomphe du christianisme.

Selon Tite-Live, le temple de Jupiter Capitolin a été consacré en 509 av. J.-C., soit la première année de la République romaine après l'expulsion des rois étrusques.

Georges Dumézil a révélé que le culte de ces trois divinités romaines a été précédé par la vénération d'une autre triade d'origine indo-européenne, baptisée « triade précapitoline », qui regroupait Jupiter, Mars et Quirinus1. C'est sous l'influence des traditions étrusques que ces deux dernières divinités ont été remplacées par Junon et Minerve. Cette substitution a marqué la fin du modèle des fonctions tripartites indo-européennes.

je ne vois aucun rapport entre la triade et les pyramides

combien même ... Russell et ses amis, convaincus d'être des élus étaient non sur la voie du Christ marchaient en réalité dans une direction tout autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 11:00 am

ved a écrit:
Vous pourriez nous en dire d'avantage sur la triade ... sincèrement c'est la première fois que j’entends ce mot

MERCI

Mieux je montre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous en avons un vestige fort lointain, mais réel encore, dans le symbole du triangle équilatéral qui n’est pas assez exactement connu. Les trois angles, tout en ayant la même surface, sont réellement distincts les uns des autres ; ils sont égaux ; ils sont essentiellement relatifs les uns aux autres, et l’un quelconque des trois est aussi grand que les trois réunis. Entre eux il y a un ordre d’origine, mais pas de priorité de causalité : du premier tracé procèdent les autres sans qu’ils soient causés par lui ; il leur communique sa propre surface déjà existante, et ils ne sont en rien moins parfaits que lui.

R.P. Garrigou-Lagrange, La Sainte Trinité et le don de soi
la Vie Spirituelle, n° 265, mai 1942


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 11:24 am

Sinon on a aussi le paganisme germanique , le triquetra qui est aussi le symbole de la trinité

Citation :
Le symbole du triquetra fut ensuite utilisé par les chrétiens comme symbole de la Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit). Cette appropriation fut rendue particulièrement facile du fait que le triquetra contenait trois formes pouvant être interprétées comme les symbole chrétiens Ιχθυς (Ichtus).

Citation :
Symbole de Trinité.
Le triquetra (mot dérivé du latin tri-, "trois" et quetrus, "coins") est un symbole constitué de trois vesicae piscis (littéralement en latin, le corps du poisson).

Aujourd'hui, le Triquetra est souvent utilisé en Magie Blanche (Wicca) pour symboliser la triplicité de la Déesse (Fille, Mère, Épouse). Par ce fait, il représente pour certains l'interconnection de l'existence; l'Esprit, le Corps et l'Âme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 11:53 am

Ved
Tu trouveras tes réponses vers le triangle de la Franc-maçonneries versus Russel et & la Croix de coté ,la tour . Amélia ,présentement t'envoies vers une fausse piste celle de la représentation de la sainte Trinité ( Père ,Fils et Esprit-Saint .Mais si tu viens un jour au Québec ont iras du coté F-M et USA ,leurs cimetières etc....
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:08 pm

eh bien Amélia ... je ne vois pas le rapport entre une représentation graphique de la trinité et les pyramides d’Égypte
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:29 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la couverture de ce livre il y a un symbole d'un dieu égyptien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paganisme chez les témoins de jéhovah    paganisme chez les témoins de jéhovah  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

paganisme chez les témoins de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» étude NON dirigé : Le sort réservé aux pédo-criminels chez les témoins de jéhovah.
» les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah
» Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-